Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°64852108
Romf
Posté le 04-01-2022 à 08:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Bon, qu'est ce qui est sympa, au soleil et sans test pour y aller pour mi-février une semaine ?

L'Espagne me semble cocher toutes les cases, mais je crains de nouvelles restrictions d'ici là :/

Sans test y compris au retour?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 08:45:43  profilanswer

n°64852131
eclaireur
Posté le 04-01-2022 à 08:50:28  profilanswer

Romf a écrit :

Sans test y compris au retour?

C’est mieux, et depuis l’Europe ça semble le cas (si ça a pas changé encore)

n°64853058
galaxnordi​st
Posté le 04-01-2022 à 10:44:10  profilanswer

Spike99 a écrit :

Bonjour,

Quelqu un sait pourquoi les hôtels Accor demandent si on vient à  titre personnel ou professionnel  ?

Pour orienter le spam qu'ils vont t'envoyer.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°64855859
meuniere
Posté le 04-01-2022 à 15:02:09  profilanswer

Certains avaient fait une demande de remboursement par la sécu pour un test PCR fait dans l'UE avant l'été ?
Vous avez été remboursé ?
La sécu m'avait annoncé 5 mois. Ca fait pas loin de 7 mois maintenant que j'ai déposé le dossier  :(

n°64856774
lilidurhon​e
Posté le 04-01-2022 à 16:24:17  profilanswer

Bon bah mon weekend prévu à Montpellier tombe à l'eau car pas de concert
Seul hic c'est que je ne peux pas me faire rembourser les billets de train
Du coup je suis obligée de descendre :whistle:
Pas grave je pourrais quand même visiter Montpellier  :love:

n°64859259
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2022 à 20:38:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Certains avaient fait une demande de remboursement par la sécu pour un test PCR fait dans l'UE avant l'été ?
Vous avez été remboursé ?
La sécu m'avait annoncé 5 mois. Ca fait pas loin de 7 mois maintenant que j'ai déposé le dossier  :(

J'ai été remboursé le 27/09 d'un test fait en Espagne aux alentours de la mi-mai.

---------------
Koko part en vacances
n°64859510
XaTriX
Posté le 04-01-2022 à 21:15:01  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai été remboursé le 27/09 d'un test fait en Espagne aux alentours de la mi-mai.

avec facture ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64859637
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2022 à 21:26:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

avec facture ?

Facture et résultat du test, de mémoire.

---------------
Koko part en vacances
n°64859651
XaTriX
Posté le 04-01-2022 à 21:28:23  profilanswer

on m'a retourné 2 demandes à cause de manque de facture pour l'une et pour l'autre je vien sde me rendre compte qu'elle est passée aux oubliettes

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64861018
meuniere
Posté le 04-01-2022 à 23:49:17  profilanswer

Bizarre, j'ai rien, aucune nouvelle pour un dossier déposé mi juin.
Je vais faire un message à la sécu.
Comme on ne pouvait que faire un dépôt de dossier papier dans leur BAL, c'est super pratique pour le suivi...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 23:49:17  profilanswer

n°64861835
XaTriX
Posté le 05-01-2022 à 03:41:28  profilanswer

Ah ici on peut rien déposer c'est uniquement par courrier.
C'est vraiment chiant d'ailleurs cette CPAM qui peut pas gérer 3 dossiers en numérique :/

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64862764
meuniere
Posté le 05-01-2022 à 09:25:04  profilanswer

J'ai vu que pour qq CPAM, on peut depuis très récemment, déposer les dossiers de soin à l'étranger sur internet.

n°64862810
XaTriX
Posté le 05-01-2022 à 09:29:09  profilanswer

oh ? merci je vais voir ça

edit: pas trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-01-2022 à 09:33:49

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64862852
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2022 à 09:32:16  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon bah mon weekend prévu à Montpellier tombe à l'eau car pas de concert
Seul hic c'est que je ne peux pas me faire rembourser les billets de train  
Du coup je suis obligée de descendre :whistle:  
Pas grave je pourrais quand même visiter Montpellier  :love:

En une demi journée c'est plié :o
Faut aller sur la côte.

n°64862863
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2022 à 09:33:20  profilanswer

Perfector a écrit :

En une demi journée c'est plié :o
Faut aller sur la côte.

Oui je vais voir  :O

n°64863015
meuniere
Posté le 05-01-2022 à 09:49:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

oh ? merci je vais voir ça

edit: pas trouvé

Si tu es à une caisse qui le permet, c'est sur ton compte ameli, dans "mes démarches".

n°64863066
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-01-2022 à 09:52:49  profilanswer

Alors, le centre de Montpellier, Antigone inclus, ca prend plus qu'1/2j AMHA.  
Euh, ouais enfin si tu vas voir le zoo ou les bords du Lez du coté du parc Meric, ca te rajoute une 1/2 journée.
Le musée Fabre est très bien, et rajoute 2-3h.
Le musée d'anatomie de la fac de Médecine est top (un peu gore par contre, mais si j'ai bien suivi lili a l'habitude) et se fait vite.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°64864401
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-01-2022 à 11:25:28  profilanswer

Hello [:hish:1]  

Avec ma copine on planifie un voyage en septembre au Canada d'environ 2,5 semaines  

Voici le programme :  

- Vols Toulouse/Montréal

- Montréal : 3 jours
- Québec : 1,5 jours
- Tadoussac : 2 jours
- Ottawa : 2 jours
- Algonquin Park : 3 jours
- Toronto : 3 jours
- Niagara Falls / Niagara-on-the-Lake / Port Dalhousie : 1 jour
- Bruce Peninsula : 2 jours

On a budgetisé le tout et les plus gros postes de dépenses sont : avion / logement / location voiture  

Pour l'avion on ne se voit pas prendre des billets sans assurance annulation ce qui fait gonfler le prix des billets, est-ce que vous auriez des tips/retour d'exp pour opter pour la meilleure compagnie aérienne avec les meilleurs garanties d'assurance ?  
 -> Air Transat est la seule compagnie qui propose un vol direct Toulouse/Montréal
 -> On va s'assurer que la cause COVID est bien dans les clauses pour pouvoir annuler nos billets (+ on a tous les deux des cartes VISA Premier/Gold)
 -> Est-ce qu'il peut être intéressant d'opter pour une assurance voyage proposée par un organisme tier ? (et prendre des billets d'avion basique)  

-> L'idéal étant d'avoir la possibilité de se faire rembourser les billets en cas de cas covid pour l'un des passagers OU un confinement/quatorzaine en place au Canada (mais je ne sais pas si cela existe [:enchiz:4])  

Concernant les logements on a fait des simulations avec Airbnb, mais si jamais vous avez des bons plans pour Toronto/Montréal je suis preneur :jap:

Enfin pour la location de voiture, on va prendre une berline à l'aéroport de Montréal et la déposer à la même agence à la fin de notre voyage.
Est-ce qu'il y a des agences de location qu'il faut privilégier/éviter ?
-> ACE Rent est plutôt bien en terme de prix

Merci d'avance pour vos retours  [:le_chien:4]

Message cité 2 fois
Message édité par sempt le 05-01-2022 à 11:55:09

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°64864686
lilidurhon​e
Posté le 05-01-2022 à 11:43:53  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Alors, le centre de Montpellier, Antigone inclus, ca prend plus qu'1/2j AMHA.
Euh, ouais enfin si tu vas voir le zoo ou les bords du Lez du coté du parc Meric, ca te rajoute une 1/2 journée.
Le musée Fabre est très bien, et rajoute 2-3h.
Le musée d'anatomie de la fac de Médecine est top (un peu gore par contre, mais si j'ai bien suivi lili a l'habitude) et se fait vite.

Musée fermé malheureusement

n°64864982
Dolores
Posté le 05-01-2022 à 12:07:10  profilanswer

sempt a écrit :

Voici le programme :  

- Vols Toulouse/Montréal  

Tain la vache. Vous allez passer 2 semaines sur la route ?  
A votre place je prendrais un vol Québec Toronto et Toronto Toulouse pour le retour.  
A moins que vous aimiez courir, allez soit a l’est de Montréal (Québec / Tadoussac), soit a l’ouest (le reste).

n°64868003
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-01-2022 à 16:25:46  profilanswer

sempt a écrit :

Hello [:hish:1]

Avec ma copine on planifie un voyage en septembre au Canada d'environ 2,5 semaines

Voici le programme :

- Vols Toulouse/Montréal

On a budgetisé le tout et les plus gros postes de dépenses sont : avion / logement / location voiture

Pour l'avion on ne se voit pas prendre des billets sans assurance annulation ce qui fait gonfler le prix des billets, est-ce que vous auriez des tips/retour d'exp pour opter pour la meilleure compagnie aérienne avec les meilleurs garanties d'assurance ?
 -> Air Transat est la seule compagnie qui propose un vol direct Toulouse/Montréal
 -> On va s'assurer que la cause COVID est bien dans les clauses pour pouvoir annuler nos billets (+ on a tous les deux des cartes VISA Premier/Gold)
 -> Est-ce qu'il peut être intéressant d'opter pour une assurance voyage proposée par un organisme tier ? (et prendre des billets d'avion basique)  

-> L'idéal étant d'avoir la possibilité de se faire rembourser les billets en cas de cas covid pour l'un des passagers OU un confinement/quatorzaine en place au Canada (mais je ne sais pas si cela existe [:enchiz:4])

Concernant les logements on a fait des simulations avec Airbnb, mais si jamais vous avez des bons plans pour Toronto/Montréal je suis preneur :jap:

Enfin pour la location de voiture, on va prendre une berline à l'aéroport de Montréal et la déposer à la même agence à la fin de notre voyage.
Est-ce qu'il y a des agences de location qu'il faut privilégier/éviter ?
-> ACE Rent est plutôt bien en terme de prix

Merci d'avance pour vos retours  [:le_chien:4]

C'est un beau voyage.
Tu ne questionnes pas le trajet mais je donne quand même mon avis  [:cerveau o]
Ca fait pas mal de km, de mon point de vue la péninsule de Bruce - même si elle est belle - ne vaut pas le déplacement pour ce circuit. Peut-être passer ces 2 jours sur le chemin entre Tadoussac et Ottawa - genre Baie-St-Paul. Il y a 2 parcs magnifiques dans les environs (Hautes Gorges & Grands Jardins).
(Perso l'hiver dernier j'ai fait l'A/R Tadoussac depuis Baie-St-Paul justement et je trouve que c'est un bon plan. Donc étudier la possibilité d'y passer 4 nuits ? En plus ça fait moins de route pour remonter sur Ottawa)

J'aime beaucoup (beaucoup !) Niagara-on-the-Lake et sa région. Voir à switcher 1J Toronto pour 1J additionnel là-bas.

Tout comme Dolo, arriver à Montréal et partir de Toronto vous fera gagner 1 journée de route.

Pour les assurances bien regarder les détails et les classes de réservation.
Par exemple Air Transat et Air Canada proposent présentement les modifications gratuites même sur les tarifs les plus bas.
Appeler les cartes de crédits voir si vous êtes couvert.
Valider également que les assurances annulations tiers couvrent la Covid

Après Septembre c'est loin et les règles peuvent auront changées d'ici là. Soyez flexible !

Message édité par tiibo le 05-01-2022 à 16:27:36
n°64877771
meuniere
Posté le 06-01-2022 à 17:00:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Bizarre, j'ai rien, aucune nouvelle pour un dossier déposé mi juin.
Je vais faire un message à la sécu.
Comme on ne pouvait que faire un dépôt de dossier papier dans leur BAL, c'est super pratique pour le suivi...

Au cas où certains soit aussi concernés :
Réponse de la sécu : mon dossier déposé en juin à ma CPAM (puisque c'était la procédure), n'a été reçu par le centre de traitement de Vannes que mi octobre... Délai de traitement par Vannes = 4 mois environ.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-01-2022 à 09:49:27
n°64879046
koko707
Truc07
Posté le 06-01-2022 à 19:13:41  profilanswer

Bon après ça me choque pas qu'ils prennent leurs temps / ne priosisent pas les dossiers pour ces soins qui n'étaient pas franchement indispensables... Perso l'Etat rembourse, donc j'ai demandé le remboursement, mais j'aurais trouvé plus logique de devoir l'intégrer à mon coût du voyage.

---------------
Koko part en vacances
n°64880834
meuniere
Posté le 06-01-2022 à 23:01:35  profilanswer

Non sur le principe ça ne m'aurait pas choquée non plus de ne pas être remboursée puisqu'il s'agissait purement de tourisme.
Sauf que juste avant de déposer mon dossier, j'avais demandé le délai de traitement par tchat. On m'avait dit 4-5 mois, ce qu'on m'a reconfirmé là.
Ils avaient juste oublié d'ajouter les 4 mois pour que ma CPAM transmette le dossier à Vannes...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-01-2022 à 23:04:16
n°64881313
XaTriX
Posté le 07-01-2022 à 01:23:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Au cas où certains soit aussi concernés :
Réponse de la sécu : mon dossier déposé en juin à ma CPAM (puisque c'était la procédure), n'a été reçu par le centre de traitement de Vannes que mi octobre... Délai de traitement = 4 mois environ.

Ah ça explique pourquoi j'ai pas de news pour le 2eme dossier :??:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64881315
XaTriX
Posté le 07-01-2022 à 01:24:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Non sur le principe ça ne m'aurait pas choquée non plus de ne pas être remboursée puisqu'il s'agissait purement de tourisme.
Sauf que juste avant de déposer mon dossier, j'avais demandé le délai de traitement par tchat. On m'avait dit 4-5 mois, ce qu'on m'a reconfirmé là.
Ils avaient juste oublié d'ajouter les 4 mois pour que ma CPAM transmette le dossier à Vannes...  :whistle:

Moi non plus, j'étais même pas au courant que ça pouvait se faire. Du coup j'ai même pas demandé de facture. Mais bon quand j'ai vu que je pouvais récupérer 200€ j'ai demandé :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64884504
zdong
Posté le 07-01-2022 à 13:04:27  profilanswer

salut ,  
En quête d'une destination voyage pour mai/juin prochain je me demandais si Berlin est une ville sympa à visiter .
J'ai pu voir pas mal de truc à voir/visiter mais la ville me parait austère.
La visite de Berlin serait couplée à une visite de Prague ,Vienne  et Budapest.

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 07-01-2022 à 13:10:10
n°64884557
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-01-2022 à 13:12:02  profilanswer

Perso je ferai plutot Dresde, Nuremberg ou Munich.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°64884591
zdong
Posté le 07-01-2022 à 13:15:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Perso je ferai plutot Dresde, Nuremberg ou Munich.  

un arrêt  à Dresde est une option éventuelle entre Berlin et Prague

n°64884843
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2022 à 13:44:58  profilanswer

Berlin c’est pas une jolie ville en soi, si tu aimes la belle pierre et les monuments historiques chics tu seras déçu. Mais je trouve que c’est une ville passionnante bien que moche : beaucoup d’activités culturelles, plein de choses à voir ou faire en ville et à côté (lacs, Potsdam, vestiges soviétiques ou nazis…). Je ne pense pas qu’ « austère » soit un terme approprié pour Berlin qui est une ville qui bouge beaucoup !
Dresde c’est l’histoire d’une journée, deux maxi : c’est très petit.

Si tu veux des villes de charme, effectivement Prague, Vienne et Budapest sont à privilégier.

n°64884906
el3ssar
Posté le 07-01-2022 à 13:49:36  profilanswer

zdong a écrit :

salut ,  
En quête d'une destination voyage pour mai/juin prochain je me demandais si Berlin est une ville sympa à visiter .
J'ai pu voir pas mal de truc à voir/visiter mais la ville me parait austère.
La visite de Berlin serait couplée à une visite de Prague ,Vienne  et Budapest.

Oui c’est très sympa Berlin. Et de bonnes chance d’avoir des jolies journées en main/juin.  

Il y en a pour tous les goûts : l’île aux musées, visite du Bundestag (à réserver à l’avance), si tu as des enfants le zoo (je préfère celui de Berlin Est, plus roots que celui de Berlin ouest), des visites plus insolites (par ex ancien bunkers), des biergarten de partout, bcp d’espaces verts, on peut faire du kitesurfe à Templehof, aller se baigner à Wannsee, aller voir le stade olympique, passer une journée à Potsdam, aller à Charlottenburg, plein de petits restos / cafés / bars dans les quartiers tendance, etc...  

C’est grand, aéré, facile de se déplacer et de rayonner en rer, etc...  

Après, je ne sais pas combien tu as de jours de prévus mais Berlin + Vienne + Prague + Budapest c’est chargé comme programme.  

n°64885219
zdong
Posté le 07-01-2022 à 14:18:10  profilanswer

el3ssar a écrit :

Après, je ne sais pas combien tu as de jours de prévus mais Berlin + Vienne + Prague + Budapest c’est chargé comme programme.

L'ensemble est prévu sur 3 semaines . J'ai jugé que s'était suffissant pour faire l'essentiel

n°64885233
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2022 à 14:19:03  profilanswer

Ça me parait ok 3 semaines oui.

n°64885365
el3ssar
Posté le 07-01-2022 à 14:29:17  profilanswer

zdong a écrit :

L'ensemble est prévu sur 3 semaines . J'ai jugé que s'était suffissant pour faire l'essentiel

Ah oui c’est top :jap: Bien qu’il faudra prévoir les déplacements.  

Néanmoins Berlin reste la ville la moins « similaire » à autres listées qui auront à offrir les choses plus « typiques » des vieilles villes européennes (des musées, châteaux, beaux bâtiments, vieilles pierres, églises, etc...).  

Mention pour les bains à Budapest :)

Et les musées d’art qui sont magnifiques à Vienne (et à Berlin, entre museuminsel et kulturforum tu es servi).  

Dans le lot Prague est celle qui m’a laissé le moins de souvenirs meme si j’y ai passé de très bons moments, mais c’est très subjectif....

n°64885418
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2022 à 14:33:21  profilanswer

Museuminsel le souci c’est que c’est en travaux depuis des lustres et que ça semble pas vouloir s’arrêter un jour.
Entre le creusement du metro, la reconstruction du château et la réfection des musées c’est un peu pénible, et je crois que c’est censé durer jusqu’en 2023. Enfin c’était initialement la date buttoir prévue quand j’y vivais en 2015 :D
Édit : ah, le château à l’air fini !

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-01-2022 à 14:34:12
n°64886330
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2022 à 16:03:21  profilanswer

Berlin me donne une image de ville très [:yantzy:5], mais je me trompe peut être :o

---------------
Randos
n°64886415
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-01-2022 à 16:11:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Berlin me donne une image de ville très [:yantzy:5], mais je me trompe peut être :o

L'Est peut-être, mais en quoi ça serait négatif ?  [:rsh3]

n°64886493
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2022 à 16:17:27  profilanswer

Certains quartiers oui, Kreuzberg et Mitte surtout

n°64886815
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2022 à 16:47:03  profilanswer

tiibo a écrit :

L'Est peut-être, mais en quoi ça serait négatif ?  [:rsh3]

ça plait pas forcément à tout le monde comme ambiance [:spamafote]
Par exemple je suis surtout sensible à l'architecture et la "beauté" des villes. Si possible l'histoire aussi. Je m'en fiche un peu des galeries d'art entre 2 anciennes usines couvertes de grafitis moches :o

Message édité par Perfector le 07-01-2022 à 16:49:02

---------------
Randos
n°64891990
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 08-01-2022 à 13:18:46  profilanswer

Bonjour à tous.
Je compte me faire un roadtrip moto Paris Albanie, via l'Autriche à l'aller et par l'Italie au retour.
Auriez vous des expériences, conseils et avis ?  :D

Et sinon, il existe un topic idoine pour les roadtrip moto ?
Merci !

n°64897638
el3ssar
Posté le 09-01-2022 à 11:58:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Museuminsel le souci c’est que c’est en travaux depuis des lustres et que ça semble pas vouloir s’arrêter un jour.
Entre le creusement du metro, la reconstruction du château et la réfection des musées c’est un peu pénible, et je crois que c’est censé durer jusqu’en 2023. Enfin c’était initialement la date buttoir prévue quand j’y vivais en 2015 :D
Édit : ah, le château à l’air fini !

Oui c’est un peu le pb dans toute la ville de manière générale.  

Après effectivement le château est terminé, le prolongement du U5 aussi, et l’intérieur des musées se visite donc ça passe. En étant dans le coin on peut monter au Dom aussi c’est sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)