Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°60812653
Le_Magi61
------------
Posté le 22-09-2020 à 08:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au pire, tu auras quand même ton tampon sur le passeport, c'est le principal.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 08:56:51  profilanswer

n°60812679
eclaireur
Posté le 22-09-2020 à 09:00:19  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Ué pas faux.

Cette deception la Jamaïque qui en mettait plus, en plus d'être le pire voyage ever.

n°60812748
van_fanel
Posté le 22-09-2020 à 09:09:23  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

[:sylvie rosemoiselle:5]  [:john_tgv:6]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°60812786
eclaireur
Posté le 22-09-2020 à 09:13:36  profilanswer

En plus, il est pas mal celui des Maldives.

n°60813642
Brazeinste​in
Posté le 22-09-2020 à 10:33:16  profilanswer

Maestro_The_First a écrit :

J’y vais ce vendredi pour le WE...si je n’annule pas!

Ça se passe comment de ton côté ?

Tranquille, les restrictions concernent des quartiers / villages au sud (pas les meilleures zones) et c'est pas un vrai confinement. Faut juste avoir son masque mais aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 22-09-2020 à 11:06:02

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°60816343
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-09-2020 à 14:07:22  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

[:dracula]

n°60818014
olivierau
Posté le 22-09-2020 à 16:41:28  profilanswer

bon  
on peut aller ou en europe à la toussaint sans devoir faire de pcr , de formulaires à la con et sans risquer 25000 euros d'amendes comme en Allemagne ? (je voulais faire la vallée de la Moselle , quand j'ai vu les contraintes , laisse tomber ...)

j'ai quand meme l'impression que la France c'est open bar , on ne demande rien aux étrangers pour rentrer  :pt1cable:  

n°60818353
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2020 à 17:12:38  profilanswer

Ben tu fais la vallée de la Moselle mais côté français. T'as jamais rêvé de visiter Pont à Mousson ?

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 22-09-2020 à 17:13:19
n°60818755
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-09-2020 à 18:01:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben tu fais la vallée de la Moselle mais côté français. T'as jamais rêvé de visiter Pont à Mousson ?

Attention

PONT-A-MOUSSON - Un jeune homme de 19 ans a été sauvagement agressé dans la nuit de lundi à mardi, à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

http://www.lessentiel.lu/fr/news/g [...] e-19327028

n°60818792
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2020 à 18:08:03  profilanswer

On sait s’amuser aux soirées coquines en Moselle dites donc.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 18:08:03  profilanswer

n°60819023
Maestro_Th​e_First
Posté le 22-09-2020 à 18:40:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tranquille, les restrictions concernent des quartiers / villages au sud (pas les meilleures zones) et c'est pas un vrai confinement. Faut juste avoir son masque mais aucun souci.

Merci pour l’info

n°60819040
olivierau
Posté le 22-09-2020 à 18:43:13  profilanswer

Daphne a écrit :

euh...

j"ai un pote à thionville , on peut pas dire que florange gandrange envoient du rêve...

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 22-09-2020 à 18:43:46
n°60819318
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-09-2020 à 19:16:37  profilanswer

Thionville non plus... enfin c rien a coté de Longwy

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60819390
Perfector
Memento mori
Posté le 22-09-2020 à 19:26:13  profilanswer

olivierau a écrit :

euh...

j"ai un pote à thionville , on peut pas dire que florange gandrange envoient du rêve...

Je crois que c'était ironique :o
Dans le coin il y a Amnéville de sympa pour les activités

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-09-2020 à 19:26:37

---------------
Randos
n°60819440
_Benedict_
Posté le 22-09-2020 à 19:31:28  profilanswer

olivierau a écrit :

bon  
on peut aller ou en europe à la toussaint sans devoir faire de pcr , de formulaires à la con et sans risquer 25000 euros d'amendes comme en Allemagne ? (je voulais faire la vallée de la Moselle , quand j'ai vu les contraintes , laisse tomber ...)

j'ai quand meme l'impression que la France c'est open bar , on ne demande rien aux étrangers pour rentrer  :pt1cable:  

C'est chaud à déterminer quelques semaines à l'avance, mais ça semble encore bon pour l'Italie, la Grèce, une partie des Balkans, la péninsule ibérique, l'Autriche et la République Tchèque.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60819757
olivierau
Posté le 22-09-2020 à 20:10:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Je crois que c'était ironique :o
Dans le coin il y a Amnéville de sympa pour les activités

Déjà fait le snowhall et la villa Pompéi ( sous la neige !)

n°60819774
olivierau
Posté le 22-09-2020 à 20:12:47  profilanswer

n°60821433
Cavatines
Posté le 23-09-2020 à 00:43:52  profilanswer

On part en Italie mi-octobre, faut qu'on fasse le test PCR avant du coup... 48h max. J'espère qu'on fera pas trop de queue et qu'on aura les résultats rapidement.

n°60821923
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-09-2020 à 08:18:14  profilanswer

Bon chance, j’espère que c’est annulable la veille :o

n°60822916
Erel
Posté le 23-09-2020 à 10:06:29  profilanswer

L’Italie reste un bon plan. Je suis dans les Pouilles : peu de monde, masque seulement en intérieur et encore.

n°60823016
preem
Light the sun.
Posté le 23-09-2020 à 10:14:53  profilanswer

Alors que j’ai fait une incursion en Espagne il y’a une semaine et ils ne font pas dans la demi-mesure là-bas. J’ai même cru que j’allais devoir le garder pendant les randos :o

---------------
Flick r
n°60823090
eclaireur
Posté le 23-09-2020 à 10:21:07  profilanswer

Erel a écrit :

L’Italie reste un bon plan. Je suis dans les Pouilles : peu de monde, masque seulement en intérieur et encore.

Cet été, masque en refuge au Mont Rose en Italie, c'était 404 not found le masque.

n°60823127
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2020 à 10:23:29  profilanswer

preem a écrit :

Alors que j’ai fait une incursion en Espagne il y’a une semaine et ils ne font pas dans la demi-mesure là-bas. J’ai même cru que j’allais devoir le garder pendant les randos :o

Tiens je vais surement faire vallée d'Ossau / Neouvielle dans quelques semaines, si je me trompe pas tu passais aussi dans le coin, bien aimé ? :)

---------------
Photos
n°60824085
preem
Light the sun.
Posté le 23-09-2020 à 11:40:10  profilanswer

Je n'ai pas fait la Vallée d'Ossau mais je peux essayer de répondre pour Néouvielle.
De manière générale sur le séjour initialement prévu (Cauterets/Gavarnie/Néouvielle/Ordesa), entre les conditions météo difficiles (alors que les prévisions étaient bonnes bordel  :fou: ), les ampoules de madame :d, les déceptions dans certains coins, mais aussi les erreurs de programmation de ma part, c'était très décousu et sans réél fil conducteur. Pas certain d'arriver à faire un CR cohérent :d

Nous n'avons fait qu'une journée (ensoleillée pour le coup) dans le massif de Néouvielle lui-même. Le grand classique quand on y arrive depuis Aragnouet c'est la tournée des lacs (Orédon/Aumar/Aubert/Laquettes) : certains sont accessibles directement en voiture mais nous avons choisi de faire la rando de 12 bornes pour les découvrir. Bon, c'est SPLENDIDE :) Le lac d'Orédon tire un peu la gueule mais les autres sont magnifiques. Et surtout les sommets tutoient les 3000 et donc le paysage est minéral, ça change tout. Comme pour le lac de Gaube avec le Vignemale en fond, ça envoie ! Dans trop de coins je me suis trouvé face à des sommets boisés, ça me laisse de marbre. Moi je veux de la pierre nue.
Donc oui, pour ce que j'en ai vu, le massif de Néouvielle c'est à faire. J'aurai au moins repéré quelques ascensions à faire la prochaine fois !

Je trie les photos, je remets tout dans l'ordre et je vois si je fais un CR ou pas.

---------------
Flick r
n°60824333
Gabii
Posté le 23-09-2020 à 11:56:00  profilanswer

preem a écrit :

Je n'ai pas fait la Vallée d'Ossau mais je peux essayer de répondre pour Néouvielle.
De manière générale sur le séjour initialement prévu (Cauterets/Gavarnie/Néouvielle/Ordesa), entre les conditions météo difficiles (alors que les prévisions étaient bonnes bordel  :fou: ), les ampoules de madame :d, les déceptions dans certains coins, mais aussi les erreurs de programmation de ma part, c'était très décousu et sans réél fil conducteur. Pas certain d'arriver à faire un CR cohérent :d

Nous n'avons fait qu'une journée (ensoleillée pour le coup) dans le massif de Néouvielle lui-même. Le grand classique quand on y arrive depuis Aragnouet c'est la tournée des lacs (Orédon/Aumar/Aubert/Laquettes) : certains sont accessibles directement en voiture mais nous avons choisi de faire la rando de 12 bornes pour les découvrir. Bon, c'est SPLENDIDE :) Le lac d'Orédon tire un peu la gueule mais les autres sont magnifiques. Et surtout les sommets tutoient les 3000 et donc le paysage est minéral, ça change tout. Comme pour le lac de Gaube avec le Vignemale en fond, ça envoie ! Dans trop de coins je me suis trouvé face à des sommets boisés, ça me laisse de marbre. Moi je veux de la pierre nue.
Donc oui, pour ce que j'en ai vu, le massif de Néouvielle c'est à faire. J'aurai au moins repéré quelques ascensions à faire la prochaine fois !

Je trie les photos, je remets tout dans l'ordre et je vois si je fais un CR ou pas.

Je connais assez bien ce coin, et c'est en effet magnifique. Il ya quelques boucles moins connues qui montent un peu vers les sommets, on peut gravir le turon de Néouvielle par exemple, ou aller vers le col de madamète par exemple. C'est tout aussi magnifique, et surtout on s'éloigne un peu des randos plus familiales des laquettes, et donc souvent blindés à la haute saison :jap:  

Le néouvielle c'est la vie :jap:

n°60824505
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2020 à 12:08:58  profilanswer

preem a écrit :

Merci :jap:

Message édité par alb le 23-09-2020 à 12:10:13

---------------
Photos
n°60824570
Perfector
Memento mori
Posté le 23-09-2020 à 12:15:08  profilanswer

preem a écrit :

Et surtout les sommets tutoient les 3000 et donc le paysage est minéral, ça change tout. Comme pour le lac de Gaube avec le Vignemale en fond, ça envoie ! Dans trop de coins je me suis trouvé face à des sommets boisés, ça me laisse de marbre. Moi je veux de la pierre nue.

Pareil pour moi, en montagne je veux voir du sommet qui en impose, du vrai :o Et c'est encore mieux s'il y a du glacier/neige.
C'est sans doute pour ça que les vieux massifs comme les Vosges ou le massif central par exemple m'attirent moins au niveau des paysages.
J'ai été déçu par les Cévennes alors qu'on me vendait ça comme le paradis sur terre. Ben j'ai aussi des grosses collines boisées dans le Vaucluse :o
Même si la forêt de feuillus peut être très belle à l'automne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-09-2020 à 12:16:26

---------------
Randos
n°60824610
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2020 à 12:19:16  profilanswer

Gabii a écrit :

Je connais assez bien ce coin, et c'est en effet magnifique. Il ya quelques boucles moins connues qui montent un peu vers les sommets, on peut gravir le turon de Néouvielle par exemple, ou aller vers le col de madamète par exemple. C'est tout aussi magnifique, et surtout on s'éloigne un peu des randos plus familiales des laquettes, et donc souvent blindés à la haute saison :jap:  

Le néouvielle c'est la vie :jap:

:jap:

Je cherche pas de la grosse ascension donc les laquettes ça me va, j'espère chopper quelques couleurs d'automne et éviter la foule en y allant mi octobre.
Reste le hasard de la météo.

---------------
Photos
n°60824670
gp20
Posté le 23-09-2020 à 12:26:27  profilanswer

preem a écrit :

J'en ai vu avec en canyoning dans la sierra de guara... Et j'ai été contrôlé à la remontée du canyon  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60825205
Gabii
Posté le 23-09-2020 à 13:28:39  profilanswer

alb a écrit :

:jap:

Je cherche pas de la grosse ascension donc les laquettes ça me va, j'espère chopper quelques couleurs d'automne et éviter la foule en y allant mi octobre.
Reste le hasard de la météo.

Mi-Octobre tu aura pas grand monde en effet :jap:  

Fait un petit tour, même en voiture, au lac de cap de long, c'est à côté, et c'est sympathique aussi ;)

Je dois faire le cirque de Troumouse depuis un moment mais toujours pas trouvé le temps, mais ça à l'air magnifique.

n°60825489
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2020 à 13:55:48  profilanswer

Gabii a écrit :

Mi-Octobre tu aura pas grand monde en effet :jap:  

Fait un petit tour, même en voiture, au lac de cap de long, c'est à côté, et c'est sympathique aussi ;)

Je dois faire le cirque de Troumouse depuis un moment mais toujours pas trouvé le temps, mais ça à l'air magnifique.

Merci je note :jap:

---------------
Photos
n°60826786
olivierau
Posté le 23-09-2020 à 15:33:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Pareil pour moi, en montagne je veux voir du sommet qui en impose, du vrai :o Et c'est encore mieux s'il y a du glacier/neige.
C'est sans doute pour ça que les vieux massifs comme les Vosges ou le massif central par exemple m'attirent moins au niveau des paysages.
J'ai été déçu par les Cévennes alors qu'on me vendait ça comme le paradis sur terre. Ben j'ai aussi des grosses collines boisées dans le Vaucluse :o
Même si la forêt de feuillus peut être très belle à l'automne  :jap:

La haute Maurienne !( Valcenis et Bonneval sur arc ) :love:  

Au mois de juillet il y avait de la neige partout

J'ai fait fort de turra , pas de beccia lac du mont cenis .
lac Blanc , bellecombe ( de termignon)  

et iseran refuge du carro les écots Bonneval c'est juste  avec la nuit au refuge.  :love:  

https://i.imgur.com/9qXM5bt.jpg

https://i.imgur.com/ZO6LRN4.jpg

https://i.imgur.com/FpwYVPO.jpg

https://i.imgur.com/eIgP213.jpg

https://i.imgur.com/JUcOIkn.jpg

https://i.imgur.com/eRdJ9NU.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 23-09-2020 à 15:34:04
n°60826948
Perfector
Memento mori
Posté le 23-09-2020 à 15:48:00  profilanswer

:love:
Je connais un peu la Haute Maurienne, très sauvage (bien plus que la basse Maurienne pas terrible).
J'étais pas loin cet été mais de l'autre côté de l'autre frontière, dans le parc du Grand Paradis, super souvenir !
J'ai mis des photos et un petit CR sur le topic rando.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-09-2020 à 15:48:45

---------------
Randos
n°60826963
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-09-2020 à 15:49:14  profilanswer

Oui la zone de Bonneval, ca envoie du lourd

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60829869
preem
Light the sun.
Posté le 23-09-2020 à 20:12:03  profilanswer

olivierau a écrit :

La haute Maurienne !( Valcenis et Bonneval sur arc ) :love:  

Au mois de juillet il y avait de la neige partout

J'ai fait fort de turra , pas de beccia lac du mont cenis .
lac Blanc , bellecombe ( de termignon)  

et iseran refuge du carro les écots Bonneval c'est juste  avec la nuit au refuge.  :love:  

https://i.imgur.com/9qXM5bt.jpg

https://i.imgur.com/ZO6LRN4.jpg

https://i.imgur.com/FpwYVPO.jpg

https://i.imgur.com/eIgP213.jpg

https://i.imgur.com/JUcOIkn.jpg

https://i.imgur.com/eRdJ9NU.jpg

Voilà là on y est  :love:  

Tu crois que c’est une bonne idée d’y aller fin octobre début novembre ? :o

---------------
Flick r
n°60831234
olivierau
Posté le 23-09-2020 à 22:14:08  profilanswer

Je saurai pas trop dire
Au 14 juillet il y avait encore plein de passages a 2500 mètres sous la neige .
La photo du refuge est à 2800 mètres , au 15 juin toute la fin du parcours se faisait sous la neige et les deux lacs étaient sous la glace .En haut  du col de l'iseran il faisait 5 degrés et il y avait bien 1 mètre de neige sur les côtés de la route .
S'il fait beau et que tu est bien équipé ça doit le faire mais je me renseignerai avec les OT de valcenis et Bonneval .

Ils disent que généralement l'iseran ferme fin entre fin septembre et fin octobre

Savoie : le Galibier et l'Iseran déjà fermés, d'autres fermetures de cols vendredi

https://www.ledauphine.com/insolite [...] s-vendredi

Message édité par olivierau le 24-09-2020 à 21:49:07
n°60832838
Gabii
Posté le 24-09-2020 à 08:36:09  profilanswer

Alors que dans les Pyrénnées il y a tellement peu de neige que le problème ne se pose pas réellement :o

n°60836568
olivierau
Posté le 24-09-2020 à 13:47:21  profilanswer

Perfector a écrit :

:love:  
Je connais un peu la Haute Maurienne, très sauvage (bien plus que la basse Maurienne pas terrible).
J'étais pas loin cet été mais de l'autre côté de l'autre frontière, dans le parc du Grand Paradis, super souvenir !
J'ai mis des photos et un petit CR sur le topic rando.

L'avant dernière photo , tu est en Italie en haut de la crête  :D  

n°60846243
bubblegum
Posté le 25-09-2020 à 12:15:29  profilanswer

Pour un voyage prévu au Costa Rica, il est demandé "Remplissage en ligne sur le site de la Caisse de Sécurité sociale d’un formulaire épidémiologique (cf. site de l’Ambassade de France)"

source : https://www.tourdumondiste.com/coro [...] on-voyager

Je n'arrive pas à mettre la main sur ce formulaire .... Quelqu'un a du en faire un ???

Et une fois a l 'étranger, on revient facilement en France ? pas besoin de faire un test PCR la-bas car ça pourrait être assez contraignant ...

n°60850091
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-09-2020 à 17:28:42  profilanswer

n°60850296
R-jac
Posté le 25-09-2020 à 17:49:32  profilanswer

C'est quoi le mieux entre l'ouest de la Sicile et les Pouilles? pour une grosse semaine?

J'ai encore 26 jours de congés faut que je tape un peu dedans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)