Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°60518760
neogeo78
Posté le 19-08-2020 à 16:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Perso j'y vis (sur la CA) c'est sur que l'été quand tous les touristes sont là c'est pas le meilleur moment...:o

je dis pas que ça a que le côté pourri  :o , j'ai connu des presta info qui bossaient à Nice (IBM), il allait se promener à la plage le soir en sortant du taf en hiver, en RP je pourrais pas en dire autant, y'a toujours des avantages et des inconvénients comme partout  :jap:

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 16:35:25  profilanswer

n°60518797
r06
Posté le 19-08-2020 à 16:40:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je dis pas que ça a que le côté pourri  :o , j'ai connu des presta info qui bossaient à Nice (IBM), il allait se promener à la plage le soir en sortant du taf en hiver, en RP je pourrais pas en dire autant, y'a toujours des avantages et des inconvénients comme partout  :jap:

Voila je fais de l'info à Sophia, entre midi et 2 je vais faire du kitesurf...:o
Et le climat est quand même très très bon sans compter que d'après les projections que j'ai vu récemment on devrait être épargné d'une partie de la hausse des températures (bon après ce genre de projections)...:o

n°60518806
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 16:41:41  profilanswer

r06 a écrit :

Tu aimes faire quoi?
Il me semble que tu fais du golf t'en as pas mal dans le coin.
Les iles de lerins c'est sympa soit avec le bateau commun, soit en louant un bateau soit même pour la journée.
Si tu aimes faire de la plongée ou des sports acquatiques il y a aussi pas mal de possibilités.
Sinon des randos dans l'arrière pays ou du VTT dans l'esterel.
Tu peux aussi faire un tour dans les différentes villes, Cannes (monter au Suquet la vue est sympa), Antibes dans la vieille ville (eventuellement le sentier tire poil si tu veux marcher un peu en bords de mer et près de chez les riches :o), Biot, Nice bien sur.

Je note merci.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60518839
neogeo78
Posté le 19-08-2020 à 16:45:25  profilanswer

r06 a écrit :

Voila je fais de l'info à Sophia, entre midi et 2 je vais faire du kitesurf...:o
Et le climat est quand même très très bon sans compter que d'après les projections que j'ai vu récemment on devrait être épargné d'une partie de la hausse des températures (bon après ce genre de projections)...:o

ouais ça donne envie, joindre l'utile à l'agréable  [:cerveau lent]  

par contre vous êtes pas sur une faille sismique connue ?  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°60518899
r06
Posté le 19-08-2020 à 16:52:43  profilanswer

https://www.google.com/search?clien [...] mique+nice

Risque sismique moyen d'après google mais le plus élevé de France aussi...:o

n°60519636
mouloudbla​nc
Posté le 19-08-2020 à 18:29:48  profilanswer

Je mets ma pièce : lillois d'origine, j'ai vécu 3 ans à nice en front de mer. Plage, ski (parfois/souvent dans la même journée), rando : tout y est.
Mais les touristes aussi, une petite partie de l'année, qui te rendent la vie infernale. Bref je suis rentré din ch'nord et je pars en vacances loin de la foule. Pas de bol cette année je me tape l'Ardèche hyper blindée mais c'est exceptionnel (même si ça me plombe les vacances pour le coup) !

Message édité par mouloudblanc le 19-08-2020 à 18:31:09
n°60519968
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 19:08:55  profilanswer

D'autres idées pour mes vacances ?
Le Marineland, je suis déjà allé.

Saint Tropez, Fréjus, ça vaut le détour ?
Plus dans les terres, j'ai noté Saint Paul de Vence. D'autres trucs à voir ?

---------------
n°60520276
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2020 à 19:44:03  profilanswer

Du côté d'Antibes t'as des ptites plages sympa.

n°60520516
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 20:09:08  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Du côté d'Antibes t'as des ptites plages sympa.

[:stephanef]  

---------------
n°60520680
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 20:27:36  profilanswer

Sinon en descendant de Paris, je compte m'arrêter en chemin pour visiter des trucs au passage.

J'ai pensé à :
Lyon
Le Pont du Gard
Les arènes de Nimes.

Vous validez ? D'autres suggestions ?

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 19-08-2020 à 20:34:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 20:27:36  profilanswer

n°60520712
sausalito7​5
Posté le 19-08-2020 à 20:31:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

D'autres subventions ?  

Des subventions ??? Pour partir en vacances ?  [:grande greluche:7]

n°60521149
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-08-2020 à 21:08:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sinon en descendant de Paris, je compte m'arrêter en chemin pour visiter des trucs au passage.

J'ai pensé à :
Lyon
Le Pont du Gard
Les arènes de Nimes.

Vous validez ? D'autres suggestions ?  

Le palais des papes à Avignon, et de l'autre coté du Rhone, le jardin de l'Abbaye St André de Villeneuve les Avignon.
Les arènes de Nimes aucun interet si tu as déjà vu le Colisée, et va plutot voir Uzes (la ville, pas le musée Haribo) à coté du Pont du Gard.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60521215
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-08-2020 à 21:11:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Saint Trop bof, Frejus très bof.
Du coté de Nice, Menton très bien, les corniches entre Nice et Menton, avec sur le chemin notammant Eze et la maison Ephrussi de Rotschild.  
Vence est pas mal (en plus de St Paul)
J'ai bien aimé les préalpes d'Azur, tu peux faire une journée voiture avec ça et Vence / St Paul.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60521764
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 21:36:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Saint Trop bof, Frejus très bof.
Du coté de Nice, Menton très bien, les corniches entre Nice et Menton, avec sur le chemin notammant Eze et la maison Ephrussi de Rotschild.  
Vence est pas mal (en plus de St Paul)
J'ai bien aimé les préalpes d'Azur, tu peux faire une journée voiture avec ça et Vence / St Paul.

Merci. Plein d'endroits que je ne connaissais pas (je ne suis pas du tout de cette région).

la maison Ephrussi de Rotschild ça a l'air super beau !  :love:

---------------
n°60522132
r06
Posté le 19-08-2020 à 22:03:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Saint Paul de Vence c'est très bien. Dans le même genre est plus près d'où tu es il y a le vieux village de Mougins.
Fréjus ça a pas grand intérêt à moins de viser une plage un peu isolée.
Saint Tropez c'est mignon et c'est marrant pour voir le temple du bling bling.

n°60522137
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2020 à 22:04:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci. Plein d'endroits que je ne connaissais pas (je ne suis pas du tout de cette région).

la maison Ephrussi de Rotschild ça a l'air super beau ! :love:

Je confirme le message au-dessus. Mes grands parents louaient une baraque à Cagnes sur mer, Vence + StPaul c'est sympa.
La villa Rothschild je n'y avais pas pensé, très bien je confirme  :love:
Pour cause de COVID annulation des deux d'artifices à Cannes et toute façon ça finit fin août, dommage :o
Monaco ça vaut le coup je trouve aussi d'y passer max 1 jour. Belle vue en hauteurs du côté de la Tête de Chien. J'ai un bon souvenir du musée océanographique et du truc pour les vieux, la relève de la garde :o
Nice faut faire aussi.
Bref tu as de quoi t'occuper.

n°60522164
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 22:06:54  profilanswer

Monaco, j"y suis déjà allé.  
Nice, c'est le centre ville qui est sympa ?

---------------
n°60522264
r06
Posté le 19-08-2020 à 22:13:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Monaco, j"y suis déjà allé.
Nice, c'est le centre ville qui est sympa ?

Le vieux Nice, la colline du château et éventuellement la coulée verte...

n°60522313
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 22:15:22  profilanswer

r06 a écrit :

Le vieux Nice, la colline du château et éventuellement la coulée verte...

:jap:

---------------
n°60523842
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 08:34:02  profilanswer

r06 a écrit :

Saint Tropez c'est mignon et c'est marrant pour voir le temple du bling bling.

j'ai vu ça quand j'y ai été  :o mais c'est emblématique malgré tout, il faut l'avoir fait au moins une fois, vite fait, pour voir de la belle carrosserie, entre autres  :o    

---------------
FeedBack
n°60523963
r06
Posté le 20-08-2020 à 08:58:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai vu ça quand j'y ai été  :o mais c'est emblématique malgré tout, il faut l'avoir fait au moins une fois, vite fait, pour voir de la belle carrosserie, entre autres  :o  

Voila le golfe est joli, il y a des voitures de luxe, des gros bateaux qui brillent, tu peux repérer les lieux de tournage de "sous le soleil". :o
Si t'es un peu flambeur tu vas prendre une bouteille de champ à Nikki beach et voila la journée est passée...:o

Message édité par r06 le 20-08-2020 à 08:59:03
n°60524818
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-08-2020 à 10:31:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si t'aimes te balader dans la nature, en bord de mer... St Trop c'est loin d'être aussi pourri que ce que je lis ici : on peut se faire de très belles balades entre St Trop et Cavalaire, c'est bien plus "sauvage" que du côté des Alpes-Maritimes.
Pour en revenir néanmoins dans le 06, j'aime bien aussi Villefranche-sur-Mer et St Jean Cap Ferrat, là aussi on peut faire des promenades sympa en faisant le tour de la presqu'île.

Plus dans l'arrière pays, Gourdon qui est grosso-merdo au-dessus de Grasse, je préfère largement à St Paul de Vence que je trouve trop envahi de boutiques et autres galeries d'art.

Edit : ah et comme signalé plus haut, la route de la moyenne corniche entre Nice et Monaco, en s'arrêtant à Eze (ne pas hésiter à payer pour visiter le jardin en haut du village, vues splendides), c'est vraiment à faire. Rando aussi du côté de la tête de chien, indispensable :) Non en fait en faisant fi de l'urbanisme, la région est vraiment splendide.
Hop aussi, petit bonus : tu peux aller du côté de l'Italie au village de Dolceacqua, c'est proche de Vintimille. Toujours côté italien, j'aime bien aussi le charme de Seborga, un bled en hauteur avec des vues sublimes, au-dessus de Bordighera, qui se vide néanmoins de ses habitants et qui a la particularité de réclamer son indépendance (http://www.principautedeseborga.com/)

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 20-08-2020 à 10:50:34

---------------
Not just a man...
n°60525219
r06
Posté le 20-08-2020 à 11:05:16  profilanswer

hegoalde a écrit :

Si t'aimes te balader dans la nature, en bord de mer... St Trop c'est loin d'être aussi pourri que ce que je lis ici : on peut se faire de très belles balades entre St Trop et Cavalaire, c'est bien plus "sauvage" que du côté des Alpes-Maritimes.
Pour en revenir néanmoins dans le 06, j'aime bien aussi Villefranche-sur-Mer et St Jean Cap Ferrat, là aussi on peut faire des promenades sympa en faisant le tour de la presqu'île.

Plus dans l'arrière pays, Gourdon qui est grosso-merdo au-dessus de Grasse, je préfère largement à St Paul de Vence que je trouve trop envahi de boutiques et autres galeries d'art.

Edit : ah et comme signalé plus haut, la route de la moyenne corniche entre Nice et Monaco, en s'arrêtant à Eze (ne pas hésiter à payer pour visiter le jardin en haut du village, vues splendides), c'est vraiment à faire. Rando aussi du côté de la tête de chien, indispensable :) Non en fait en faisant fi de l'urbanisme, la région est vraiment splendide.
Hop aussi, petit bonus : tu peux aller du côté de l'Italie au village de Dolceacqua, c'est proche de Vintimille. Toujours côté italien, j'aime bien aussi le charme de Seborga, un bled en hauteur avec des vues sublimes, au-dessus de Bordighera, qui se vide néanmoins de ses habitants et qui a la particularité de réclamer son indépendance (http://www.principautedeseborga.com/)

Globalement d'accord, j'avais pas cité les choses après Nice vu que c'est à plus d'une heure de route d'Opio. Bon tu me diras c'est pareil pour Saint Tropez. D'ailleurs StefaneF pour info la route pour aller à Saint Tropez est très embouteillée tout l'été, donc il vaut mieux y aller relativement tôt.

Pour Gourdon ça me semble assez différent de Saint Paul, ça fait vraiment plus village de montagne.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-08-2020 à 11:05:47
n°60526403
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-08-2020 à 13:10:47  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement d'accord, j'avais pas cité les choses après Nice vu que c'est à plus d'une heure de route d'Opio. Bon tu me diras c'est pareil pour Saint Tropez. D'ailleurs StefaneF pour info la route pour aller à Saint Tropez est très embouteillée tout l'été, donc il vaut mieux y aller relativement tôt.

Pour Gourdon ça me semble assez différent de Saint Paul, ça fait vraiment plus village de montagne.

Non ça va, Eze est à moins d'1h d'Opio, et Villefrance/St Jean Cap Ferrat sont à peu près dans le timing.

Pour Gourdon tu as raison, c'est assez différent. Rien de trop comparable à Saint Paul de Vence en fait, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Saint Paul :D

Message édité par hegoalde le 20-08-2020 à 13:12:38

---------------
Not just a man...
n°60526657
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 13:39:34  profilanswer

J'ai noté la cascade du saut du loup aussi.

---------------
n°60526728
r06
Posté le 20-08-2020 à 13:46:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai noté la cascade du saut du loup aussi.

Oui c'est pas mal après si tu commences la dessus t'as pleins de randos, ballades sympa.
Attention que fin Aout le débit sera peut être pas fantastique (j'ai un doute sur celle la, je confonds peut être)...:o

n°60526780
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 13:50:34  profilanswer

[:clooney24]  

Non, ça va. Je passe déjà tous mes samedis à Vélizy 2 !  :o  

---------------
n°60527057
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 14:18:51  profilanswer

Le Pont du Gard, est ce qu'on monte en haut ?
Si oui, est ce que c'est difficile pour les personnes souffrants du vertige ?

---------------
n°60527074
Daphne
kernel panic
Posté le 20-08-2020 à 14:20:44  profilanswer

n°60527106
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 14:24:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, et oui.

:jap:

---------------
n°60527125
Insert
Posté le 20-08-2020 à 14:27:16  profilanswer

Bon maintenant que vous m'avez envoyé à Hambourg, y'a quoi à y foutre ? :O

n°60527138
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2020 à 14:28:17  profilanswer

Quand j'y suis allé il y a quelques années on ne pouvait plus monter tout en haut, seulement la partie intermédiaire qui permet de traverser.

---------------
Randos
n°60527139
Insert
Posté le 20-08-2020 à 14:28:31  profilanswer

n°60527147
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2020 à 14:29:20  profilanswer

Tu vas spammer le topic de questions de ce genre toutes les 3 minutes comme celui de la rando ?
Apparemment tu t'ennuies en voyageant seul

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-08-2020 à 14:32:02

---------------
Randos
n°60527165
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-08-2020 à 14:30:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le Pont du Gard, est ce qu'on monte en haut ?
Si oui, est ce que c'est difficile pour les personnes souffrants du vertige ?

Perfector a écrit :

Quand j'y suis allé il y a quelques années on ne pouvait plus monter tout en haut, seulement la partie intermédiaire qui permet de traverser.

Pareil, selon moi on peut plus monter en haut, on peut que traverser la partie intermédiaire

n°60527170
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 14:30:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Et la partie intermédiaire c'est flippant ou pas pour ceux qui ont peur du vide ?

---------------
n°60527185
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2020 à 14:31:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et la partie intermédiaire c'est flippant ou pas pour ceux qui ont peur du vide ?

Non, pas du tout car on est pas à ciel ouvert  :jap:

---------------
Randos
n°60527187
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-08-2020 à 14:31:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Absolument pas, je suis une vrai chochotte et ça passe nickel;

n°60527188
neogeo78
Posté le 20-08-2020 à 14:31:54  profilanswer

Insert a écrit :

Bon maintenant que vous m'avez envoyé à Hambourg, y'a quoi à y foutre ? :O

[:kazama]  

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/Currywurst_%26_Pommes_frites.jpg/1200px-Currywurst_%26_Pommes_frites.jpg

---------------
FeedBack
n°60527216
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 14:34:05  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pareil, selon moi on peut plus monter en haut, on peut que traverser la partie intermédiaire

Apparemment on passe au 3ème étage si on fait la visite guidée :

Citation :

VISITE GUIDÉE LA GRANDE ODYSSÉE DU PONT
Sur la trace des Hommes,

Le médiateur vous guidera à la découverte de ce monument majestueux : sa construction, ses fonctions et son utilisation dans le temps. Une visite ponctuée par la traversée de la canalisation au 3ème étage du Pont, une expérience à couper le souffle.

https://billetterie.pontdugard.fr/f [...] 1597925166

Je comptais la faire, mais du coup avec le vertige...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)