Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°56862820
chimm
Posté le 19-06-2019 à 23:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mince j'avais pas vu le CR hyper enthousiaste de Renesis de ce matin, désolé c'était pas volontaire :D :o Bon après on a tous des attentes et goûts différents, heureusement sinon ce serait triste :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 23:09:26  profilanswer
 

n°56863195
renesis
I was having a shit
Posté le 20-06-2019 à 00:43:42  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C’est ironique l’hôtel ? Comment tu peux être très satisfait ?  [:petrus75]


 
Non même pas! Sur les 10 nuits, y'en a eu 2 un peu foireuses, les autres étaient top! Chambres propres et calmes, ptits dej' copieux, nan vraiment rien à redire sur les 8 autres...Mention spéciale au mec de la pension en Suisse Bohême qui tenait aussi un resto et qui m'a offert 1 pinte pendant qu'on discutait  [:dolores:3]  
 

glandoll a écrit :

C'est dommage les 155euros d'assurance alors que c'est inclus dans les cartes gold (gratuite chez bourso par exemple).


 
C'est cher payé c'est vrai, j'aurai pu juste utiliser l'assurance de la Premier, mais:
 
1) En cas de pépin ça oblige à une avance de trésorerie que je ne peux pas me permettre jusqu'au mois d’Août, là j'avais les franchises à zéro.
 
2) C'est aussi une façon d'éviter les pratiques frauduleuses de pas mal de loueur. Vu que rien n'est à ta charge ( à vérifier avec les CGV quand même avant hein  :o ), ils sont moins tentés de te baiser. Je leur ai fait bien comprendre que je prenait la Full-Cover que je voulais zéro emmerdes, j'ai poussé le vice jusqu'à prendre des photos de TOUTE la voiture à la récupération de la voiture, et au retour devant le mec de l'aéroport, histoire de leur faire comprendre que j'avais de quoi les faire cracher au bassinet si ils cherchaient à me baiser ( ce qui arrive assez souvent à Prague à priori...) [:roger21:1]  
 
 

gregouf a écrit :


 
mais que dire de la geometrie  [:gretel:4]


 
 [:bentley]  C'est le fait que ça penche qui te fait dire ça? C'est un des incovénients de l'UGA, ça déforme pas mal sur les bords dès que t'inclines  :sweat:  
 

chimm a écrit :

Ah mince j'avais pas vu le CR hyper enthousiaste de Renesis de ce matin, désolé c'était pas volontaire :D :o Bon après on a tous des attentes et goûts différents, heureusement sinon ce serait triste :)


 
No problem mate  ;) J'avoue que la quantité de touriste présents à Prague et à krumlov m'a filé des suées... Dans des proportions telles c'est trop! Et bordel il a quoi de spécial le pont Charles pour être plein 15h par jours?!  [:spiderban:3]

Message cité 3 fois
Message édité par renesis le 20-06-2019 à 00:51:38

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°56863231
galaxnordi​st
Posté le 20-06-2019 à 01:09:17  profilanswer
 

lumi a écrit :

apres avoir evoqué Irlande/Ecosse dans un premier temps, la scandinavie (Norvege?) dans un second temps, il semblerait que madame penche pour une destination plus sudiste...
 
un endroit sympa en Grece pour passer 1 semaine/10jours ? une region ou on peut vadrouiller un peu, prendre 2/3 logements sur la periode et voir un peud e pays, randonner, se baigne,r voir un peu de 'culture' ?


L'Ouest de la Crete.

n°56863233
galaxnordi​st
Posté le 20-06-2019 à 01:11:40  profilanswer
 

kvothe a écrit :

Hello,
 
Je cherche à surprendre ma femme pour un weekend romantique (prolongé). J'hésite entre Tallinn, Riga ou Vilnius :pt1cable:  
Laquelle de ces capitales vaut-il mieux faire en priorité ? (J'ai pas de problème de budget)


Riga plus festif.
Vilnius plus historique, avec un quartier boheme.
Tallinn plus carte postale dans la vieille ville, mais c'est blindé de touristes sur les 2 rues principales, plus sympa des qu'on s'éloigne un minimum. Quartier culturel super sympa et festif.

n°56863298
chimm
Posté le 20-06-2019 à 02:53:36  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
Non même pas! Sur les 10 nuits, y'en a eu 2 un peu foireuses, les autres étaient top! Chambres propres et calmes, ptits dej' copieux, nan vraiment rien à redire sur les 8 autres...Mention spéciale au mec de la pension en Suisse Bohême qui tenait aussi un resto et qui m'a offert 1 pinte pendant qu'on discutait  [:dolores:3]  
 


 
Tiens perso ma pire nuit c'était à Prague, 10km du centre en banlieue, hôtel aux notes superbes, mais en fait chambre minuscule, chaleur à étouffer (dernier étage, pas de clim), pas d'ascenseur, chambre aux photos trompeuses, etc....
 
A Brno pour le même prix j'avais le Marriott dans le centre avec confort et vue de ouf  :love: (c'est là qu'on voit la différence entre ville de tourisme de masse vs. ville moins connue :love: ).
 
Wroclaw j'avais pris une nuit dans un petit Campanile au centre, c'était pas cher et j'avais pas envie de me casser la tête... :jap:
 
 

renesis a écrit :


 
C'est cher payé c'est vrai, j'aurai pu juste utiliser l'assurance de la Premier, mais:
 
1) En cas de pépin ça oblige à une avance de trésorerie que je ne peux pas me permettre jusqu'au mois d’Août, là j'avais les franchises à zéro.
 
2) C'est aussi une façon d'éviter les pratiques frauduleuses de pas mal de loueur. Vu que rien n'est à ta charge ( à vérifier avec les CGV quand même avant hein  :o ), ils sont moins tentés de te baiser. Je leur ai fait bien comprendre que je prenait la Full-Cover que je voulais zéro emmerdes, j'ai poussé le vice jusqu'à prendre des photos de TOUTE la voiture à la récupération de la voiture, et au retour devant le mec de l'aéroport, histoire de leur faire comprendre que j'avais de quoi les faire cracher au bassinet si ils cherchaient à me baiser ( ce qui arrive assez souvent à Prague à priori...) [:roger21:1]


 
Ben justement, pour moi tu fais exactement ce qu'ils attendent de toi quand ils te font peur à vouloir te faire prendre leurs assurances hors de prix qui ne servent à rien, se faire un max de blé sur toi sans même se risquer à faire un litige/déclaration de faux dégâts sur la voiture....  :/
 
Non, sérieusement, peut-être que ta situation le justifie actuellement, mais évite à l'avenir autant que possible de céder.... :sweat:  
 
 
 

renesis a écrit :


 
No problem mate  ;) J'avoue que la quantité de touriste présents à Prague et à krumlov m'a filé des suées... Dans des proportions telles c'est trop! Et bordel il a quoi de spécial le pont Charles pour être plein 15h par jours?!  [:spiderban:3]


 
Ah ah ouais  :D

n°56863306
as253
Loucheur averti
Posté le 20-06-2019 à 03:43:15  profilanswer
 

Dites, pour une semaine fin juillet/début août dans le Var (airbnb) vous conseilleriez quoi comme villes/villages? Mix plage/restos/visites légères  
 
No judgement  :o  c’est pour un collègue américain qui vient de booker ça sans réfléchir  :o  
 
Type plutôt haut de gamme et budget pas trop le souci
 
Je lui ai donné Ramatuelle - Gassin instinctivement mais il aimerait quelques options

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 20-06-2019 à 03:46:21
n°56863310
Dolores
Posté le 20-06-2019 à 04:08:15  profilanswer
 

Bormes les Mimosas  [:dolores:4]  
M’enfin en août dans le Var, ça va être blindé un peu :o

n°56863321
prbman
Posté le 20-06-2019 à 04:53:12  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Tiens perso ma pire nuit c'était à Prague, 10km du centre en banlieue, hôtel aux notes superbes, mais en fait chambre minuscule, chaleur à étouffer (dernier étage, pas de clim), pas d'ascenseur, chambre aux photos trompeuses, etc....
 
A Brno pour le même prix j'avais le Marriott dans le centre avec confort et vue de ouf  :love: (c'est là qu'on voit la différence entre ville de tourisme de masse vs. ville moins connue :love: ).
 


 
Wow, j'avais un superbe appart à Prague, spacieux, Cuisine salon + chambre séparée avec Balcon et vue sur la placette à Wuchterlova.
 
20€ par nuit + 20€ de ménage, soit 25€ la nuit pour 4 nuits.
 
Ok, début septembre 2018 mais quand même.
 
Brno je peux pas reco, le centre est minuscule, pour une nuit d'étape au mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 20-06-2019 à 04:54:30
n°56863335
chimm
Posté le 20-06-2019 à 05:35:54  profilanswer
 

prbman a écrit :

 

Wow, j'avais un superbe appart à Prague, spacieux, Cuisine salon + chambre séparée avec Balcon et vue sur la placette à Wuchterlova.

 

20€ par nuit + 20€ de ménage, soit 25€ la nuit pour 4 nuits.

 

Ok, début septembre 2018 mais quand même.

 

Brno je peux pas reco, le centre est minuscule, pour une nuit d'étape au mieux...

 

Sympa, même si septembre doit déjà être moins prisé que juin.... :jap:

 

Après oui, les apparts avec frais de ménage, faut y rester une paire de jours pour rentabiliser aussi....

 

Brno j'ai bien aimé, je trouve pas ça si minuscule que ça honnêtement, même si oui c'est sûr que c'est l'affaire d'une journée à visiter, après tout dépends des attentes de chacun. Perso j'aurais plus de facilité à passer plusieurs journées à Brno que dans cet enfer de touristes qu'est Prague à mes yeux :o :o :D

 


Edit : "Spring and fall, including March through May and September and October, are also relatively low seasons, so hotels typically offer good deals to compensate for the decrease in tourists." Donc juin c'est haute saison (ça se voit quand t'es au milieu des hordes de touristes :o ) et septembre basse saison :jap:


Message édité par chimm le 20-06-2019 à 05:38:35
n°56865201
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2019 à 11:03:30  profilanswer
 

as253 a écrit :

Dites, pour une semaine fin juillet/début août dans le Var (airbnb) vous conseilleriez quoi comme villes/villages? Mix plage/restos/visites légères

 

No judgement  :o  c’est pour un collègue américain qui vient de booker ça sans réfléchir  :o

 

Type plutôt haut de gamme et budget pas trop le souci

 

Je lui ai donné Ramatuelle - Gassin instinctivement mais il aimerait quelques options


Perso je préfère l'ouest du Var, Saint-Cyr sur Mer, Bandol, Sanary, La Cadière. Les calanques de Cassis sont juste à côté. C'est touristiquement tolérable. Moins de "grandes plages" mais plus de petits coins plus tranquilles.
Il loge où exactement ? Le Var c'est grand...

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 20-06-2019 à 11:09:32
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 11:03:30  profilanswer
 

n°56865212
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-06-2019 à 11:04:40  profilanswer
 

wizza a écrit :

Je suis allée à Prague en plein hiver (début janvier :D) et je n'ai pas du tout eu cette sensation de tourisme de masse / appât à touristes. Une bonne idée donc sans doute d'y aller malgré le froid (et puis c'est typique, ce froid :love: )


+1, décembre pour nous, ambiance de Noël, quelques flocons, un bon gros froid des familles :o Franchement un très très bon souvenir.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56865235
glandoll
Posté le 20-06-2019 à 11:06:51  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Désolé, j'étais certain que mon point de vue sur Prague n'allait pas plaire vu la hype démentielle de la ville :o :D
 
Mais comme je l'ai dit, c'est sujet à revisite, en hiver, avec moins de touristes :jap:
 
Budapest, même en été j'ai jamais été témoin d'une foule aussi dense et d'un centre ville chaotique.... :/


 
la grande différence entre Prague et Budapest, c'est la taille (et peut-être qu'il y a plus de touristes à Prague)
 
Après je suis d'accord qu'entre l'horloge et le pont Charles, c'est l'horreur et qu'on peut à peine avancer. Ca n'empêche pas que la ville est très jolie alors que Brno est bien moche  :D  
c'est moins blindé l en hiver, mais surtout en janvier je dirais (et sans doute en semaine). J'ai souvenir en février de foules de gens touristes dans les rues

n°56865283
glandoll
Posté le 20-06-2019 à 11:10:59  profilanswer
 


 

renesis a écrit :


 
C'est cher payé c'est vrai, j'aurai pu juste utiliser l'assurance de la Premier, mais:
 
1) En cas de pépin ça oblige à une avance de trésorerie que je ne peux pas me permettre jusqu'au mois d’Août, là j'avais les franchises à zéro.
 
2) C'est aussi une façon d'éviter les pratiques frauduleuses de pas mal de loueur. Vu que rien n'est à ta charge ( à vérifier avec les CGV quand même avant hein  :o ), ils sont moins tentés de te baiser. Je leur ai fait bien comprendre que je prenait la Full-Cover que je voulais zéro emmerdes, j'ai poussé le vice jusqu'à prendre des photos de TOUTE la voiture à la récupération de la voiture, et au retour devant le mec de l'aéroport, histoire de leur faire comprendre que j'avais de quoi les faire cracher au bassinet si ils cherchaient à me baiser ( ce qui arrive assez souvent à Prague à priori...) [:roger21:1]  
 
 


 
ca sert à quoi le 2 avec toutes les photos vu que tu prends l'absence de franchise ?
tes photos c'est plutôt dans le cas 1 pour montrer que tu ne te laisseras pas faire.
 
enfin bref, comme conseiller par chiminiv9, c'est mieux d'éviter de payer cette assurance hors de prix.

n°56865492
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2019 à 11:29:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Perso je préfère l'ouest du Var, Saint-Cyr sur Mer, Bandol, Sanary, La Cadière. Les calanques de Cassis sont juste à côté. C'est touristiquement tolérable. Moins de "grandes plages" mais plus de petits coins plus tranquilles.
Il loge où exactement ? Le Var c'est grand...


+1
 
Plein de petites criques super sympas, si on n'aime pas le sable c'est top.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56865701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 11:43:34  profilanswer
 

renesis a écrit :


 [:bentley]  C'est le fait que ça penche qui te fait dire ça? C'est un des incovénients de l'UGA, ça déforme pas mal sur les bords dès que t'inclines  :sweat:  
 


 
Oui. T'as aussi le souci de ce qui se retrouve au premier plan est souvent tres etire. Ca fait des etres humains bananes  :o  
C'est de la photo d'APN ou de telephone? Y'a l'air d'avoir du HDR violent sur tous les cliches, je pensais que ca sortait d'un smartphone vu les deformations geometriques et le post-processing tres pousse.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 11:47:32
n°56865741
lumi
Posté le 20-06-2019 à 11:47:11  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


L'Ouest de la Crete.


 
c'etait mon premier voyage avec madame la Crete, meme si ona  surtout squatté a l'hotel et a la plage, on a quand meme fait qq sorties, donc deja vu


---------------

n°56865814
chimm
Posté le 20-06-2019 à 11:56:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

la grande différence entre Prague et Budapest, c'est la taille (et peut-être qu'il y a plus de touristes à Prague)

 

Après je suis d'accord qu'entre l'horloge et le pont Charles, c'est l'horreur et qu'on peut à peine avancer. Ca n'empêche pas que la ville est très jolie alors que Brno est bien moche :D
c'est moins blindé l en hiver, mais surtout en janvier je dirais (et sans doute en semaine). J'ai souvenir en février de foules de gens touristes dans les rues

 

D'accord Brno n'est pas aussi belle que Prague, c'est évident, mais tout n'est pas question que de monuments, perso je trouve que vous êtes trop dur avec Brno, le château, centre ville piéton, les remparts, c'est tout de même très sympa et rendu visitable, le tout sans hordes de touristes justement. Perso j'ai vraiment aimé, y'avait une bonne ambiance aussi. Comme quoi pas besoin d'avoir des monuments magnifique pour me plaire.... Et il faut avoir plus d'avantage que quelques monuments pour que je passe un bon moment/voyage... Prague en été ça semble juste être invivable et pire, "in-cyclable"....

 

Budapest au moins les touristes sont beaucoup plus diffus dans le centre, y'a de la place, et y'a un réseau cyclable plutôt correct... (on peut même rouler au bord du Danube...).


Message édité par chimm le 20-06-2019 à 11:58:13
n°56867994
renesis
I was having a shit
Posté le 20-06-2019 à 15:29:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Oui. T'as aussi le souci de ce qui se retrouve au premier plan est souvent tres etire. Ca fait des etres humains bananes  :o  
C'est de la photo d'APN ou de telephone? Y'a l'air d'avoir du HDR violent sur tous les cliches, je pensais que ca sortait d'un smartphone vu les deformations geometriques et le post-processing tres pousse.


 
Actuellement je tourne avec ça : Pentax K5-IIs + Sigma 10-20mm f4.0 + Sigma 17-50mm 2.8 + Pentax 50mm 1.8 + Tamron 70-300.
 
 
 
Les photos où il y a le plus de déformation sont celles avec le 10-20, entre 10 et 12mm c’est particulièrement critique. D’habitude je garde suffisamment de marge pour pouvoir redresser, mais ce coup-ci j’ai oublié que j’avais changé de logiciel de post-prod ( Rawtherapee avant, DxO Photolab 2 Elite maintenant), du coup je n’ai pas laissé assez d’espace pour redresser l’image vu que j’étais resté sur les repères de l’ancien logiciel qui était meilleur à ce niveau là… [:bentley]  
 
 
 
Bizarre, je n’ai pas appliqué d’effet HDR pourtant… possible que ça soit dû à la fonction Clearview Plus de DxO et au microconstraste : J’ai mis les deux sur des réglages plutôt modérés de façon à coller au mieux aux textures que j’avais sur place. Après d’un écran sur l’autre, j’ai pu voir que ça ne sortait pas pareil non plus… Un peu de gestion des lumières et des ombre, un poil de sat’ aussi histoire de remettre ce que le boitier a oublié avec le RAW brut, mais pas plus  :??:  
 
 


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°56868026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2019 à 15:32:10  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
Actuellement je tourne avec ça : Pentax K5-IIs + Sigma 10-20mm f4.0 + Sigma 17-50mm 2.8 + Pentax 50mm 1.8 + Tamron 70-300.
 
 
 
Les photos où il y a le plus de déformation sont celles avec le 10-20, entre 10 et 12mm c’est particulièrement critique. D’habitude je garde suffisamment de marge pour pouvoir redresser, mais ce coup-ci j’ai oublié que j’avais changé de logiciel de post-prod ( Rawtherapee avant, DxO Photolab 2 Elite maintenant), du coup je n’ai pas laissé assez d’espace pour redresser l’image vu que j’étais resté sur les repères de l’ancien logiciel qui était meilleur à ce niveau là… [:bentley]  
 
 
 
Bizarre, je n’ai pas appliqué d’effet HDR pourtant… possible que ça soit dû à la fonction Clearview Plus de DxO et au microconstraste : J’ai mis les deux sur des réglages plutôt modérés de façon à coller au mieux aux textures que j’avais sur place. Après d’un écran sur l’autre, j’ai pu voir que ça ne sortait pas pareil non plus… Un peu de gestion des lumières et des ombre, un poil de sat’ aussi histoire de remettre ce que le boitier a oublié avec le RAW brut, mais pas plus  :??:  
 
 


 
 :jap: Merci pour les precisions. Je dois avoir le meme Sigma UGA que toi sur mon boitier Nikon. Quand je vivais en Asie, je faisais beaucoup de photos d'architecture a 10mm en jouant avec les deformations justement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-06-2019 à 15:32:35
n°56868401
kvothe
La vérité derrière le mythe
Posté le 20-06-2019 à 16:05:44  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils
Je pars avec ma belle à Tallinn à la rentrée :love:  

n°56870422
as253
Loucheur averti
Posté le 20-06-2019 à 19:39:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Perso je préfère l'ouest du Var, Saint-Cyr sur Mer, Bandol, Sanary, La Cadière. Les calanques de Cassis sont juste à côté. C'est touristiquement tolérable. Moins de "grandes plages" mais plus de petits coins plus tranquilles.
Il loge où exactement ? Le Var c'est grand...


 
Merci Daphne. Justement ils cherchent des idees de villes/villages pour booker leur airbnb  :D ils ont juste le vol et la voiture pour l'instant  :D

n°56870770
renesis
I was having a shit
Posté le 20-06-2019 à 20:27:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Perso je préfère l'ouest du Var, Saint-Cyr sur Mer, Bandol, Sanary, La Cadière. Les calanques de Cassis sont juste à côté. C'est touristiquement tolérable. Moins de "grandes plages" mais plus de petits coins plus tranquilles.
Il loge où exactement ? Le Var c'est grand...


 
+1 pour l'Ouest Var, plus vivable l'été car un peu moins de touristes, et le Mistral rend les températures un peu moins étouffantes :jap:  
 

glandoll a écrit :


 
 
 
ca sert à quoi le 2 avec toutes les photos vu que tu prends l'absence de franchise ?
tes photos c'est plutôt dans le cas 1 pour montrer que tu ne te laisseras pas faire.
 
enfin bref, comme conseiller par chiminiv9, c'est mieux d'éviter de payer cette assurance hors de prix.


 
Etant passé par un intermédiaire, je n'ai connu le nom du loueur (Budget) qu'après la réservation, les retours que j'ai eu dessus m'ont un peu refroidis  [:bentley]  
 
Il y avait un "vide" au niveau des franchises: Les roues n'étaientg pas couvertes. les pneus oui, la jante non [:striker eureka:5] Vu que les mecs m'ont mis que la voiture était nickel alors qu'une des jantes était marquée, je pense que j'ai bien fait.
 
J'avais eu quelques échos de pratiques douteuses de la part des employés de l'aéroport chargés de récupérer les voitures au parking quand tu les rends (un seul bureau qui récupère les voitures de toutes les agences). Certains mecs qui se sont retrouvés à devoir payer sur place alors qu'ils avaient pris la Full-Cover de leur loueur (toujours lire ce qui estr couvert est ce qu'il est pas!), et bien évidememnt ils lâchent parce qu'ils doivent reprendre l'avion.
 
Accessoirement, après la première nuit à Madère, j'avais retrouvé ma voiture de loc comme ça sur tout le côté droit:
 
https://zupimages.net/up/19/25/om6s.jpg
 
 
Bien content de ne pas à avoir eu à gérer toute la paperasse et à devoir avancer les frais... La tranquillité d'esprit a un coût, malheureusement   [:geert]  
 
Probablement qu'en France je m'emmerderait pas avec tout ça, mais à l'étranger il me semble plus prudent de gérer ça prudemment IMO.
 

gregouf a écrit :


 
 :jap: Merci pour les precisions. Je dois avoir le meme Sigma UGA que toi sur mon boitier Nikon. Quand je vivais en Asie, je faisais beaucoup de photos d'architecture a 10mm en jouant avec les deformations justement  :D


 
C'est un peu le double effet Kiss Cool de cet objectif: Il est top pour de la photo nature très grand angle, mais il faut prendre des précautions lorsqu'on l'utilise pour de l'architecture ou à partir du moment où tu dois pencher  :D


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°56872238
galaxnordi​st
Posté le 21-06-2019 à 00:37:37  profilanswer
 

kvothe a écrit :

Merci à tous pour vos conseils
Je pars avec ma belle à Tallinn à la rentrée :love:  


Allez dans le quartier culturel, au Nord de la vieille ville, à l'Ouest du port.

n°56872306
chimm
Posté le 21-06-2019 à 01:17:18  profilanswer
 

 
renesis a écrit :

 

Etant passé par un intermédiaire, je n'ai connu le nom du loueur (Budget) qu'après la réservation, les retours que j'ai eu dessus m'ont un peu refroidis [:bentley]

 

Il y avait un "vide" au niveau des franchises: Les roues n'étaientg pas couvertes. les pneus oui, la jante non [:striker eureka:5] Vu que les mecs m'ont mis que la voiture était nickel alors qu'une des jantes était marquée, je pense que j'ai bien fait.

 

J'avais eu quelques échos de pratiques douteuses de la part des employés de l'aéroport chargés de récupérer les voitures au parking quand tu les rends (un seul bureau qui récupère les voitures de toutes les agences). Certains mecs qui se sont retrouvés à devoir payer sur place alors qu'ils avaient pris la Full-Cover de leur loueur (toujours lire ce qui estr couvert est ce qu'il est pas!), et bien évidememnt ils lâchent parce qu'ils doivent reprendre l'avion.

 

Accessoirement, après la première nuit à Madère, j'avais retrouvé ma voiture de loc comme ça sur tout le côté droit:

 

https://zupimages.net/up/19/25/om6s.jpg

 


Bien content de ne pas à avoir eu à gérer toute la paperasse et à devoir avancer les frais... La tranquillité d'esprit a un coût, malheureusement [:geert]

 

Probablement qu'en France je m'emmerderait pas avec tout ça, mais à l'étranger il me semble plus prudent de gérer ça prudemment IMO.

 


 

WTF, abandonne cet intermédiaire, c'est n'importe quoi, la plupart des sites réservistes te disent chez qui ils te dirigent en réservant, en tout cas perso je refuse de réserver en mode roulette russe en sachant que tu risques de tomber sur le pire loueur du coin. Perso je fais un minimum de check-up sur les avis de chaque loueur local avant de réserver.

 

Dans ton cas si tu veux vraiment "blinder" plutôt que de jouer à la roulette et pré Dre après une assurance qui coûte un rein, tu peux aussi prendre le loueur local avec la meilleure réputation et payer plus cher dès le départ...

 

Mais bon après même dans les endroits avec des loueurs mal réputés, tu peux quand même t'affranchir de l'assurance hors de prix... Perso j'ai fait des dizaines de locations à l'étranger avec des loueurs locaux parfois mal notés, mais finalement pas de soucis quand tu fais les choses dans les règles...

 

Pour la paperasse, ça semble pas extraordinairement compliqué non plus, je n'ai pas eu à y faire face encore, mais j'avais lu que c'était pas si compliqué, et remboursé rapidement (Visa Premier)....

n°56872339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2019 à 01:45:19  profilanswer
 

renesis a écrit :


Etant passé par un intermédiaire, je n'ai connu le nom du loueur (Budget) qu'après la réservation, les retours que j'ai eu dessus m'ont un peu refroidis  [:bentley]  
 
Il y avait un "vide" au niveau des franchises: Les roues n'étaientg pas couvertes. les pneus oui, la jante non [:striker eureka:5] Vu que les mecs m'ont mis que la voiture était nickel alors qu'une des jantes était marquée, je pense que j'ai bien fait.
 
J'avais eu quelques échos de pratiques douteuses de la part des employés de l'aéroport chargés de récupérer les voitures au parking quand tu les rends (un seul bureau qui récupère les voitures de toutes les agences). Certains mecs qui se sont retrouvés à devoir payer sur place alors qu'ils avaient pris la Full-Cover de leur loueur (toujours lire ce qui estr couvert est ce qu'il est pas!), et bien évidememnt ils lâchent parce qu'ils doivent reprendre l'avion.


 
Je loue assez souvent des voitures. Y'a de plus en plus de loueurs a eviter, surtout en Europe du Sud (j'y inclue la France). J'ai eu des soucis avec quelques uns comme Goldcar, Rhodium et un autre en Sicile dont j'oublie le nom... J'ai du faire intervenir Visa pour bloquer certaines operations. Depuis je ne loue plus qu'avec Europcar/Enterprise/Hertz, legerement plus cher mais jamais aucune surprise et tres bon service client. Et je prends une assurance a l'annee par ailleurs qui couvre toutes les locations que je fais.

n°56872350
chimm
Posté le 21-06-2019 à 01:55:08  profilanswer
 

Me concernant, Goldcar Islande avait en apparence mauvaise réputation en ligne, mais finalement la location s'est parfaitement bien passé, j'ai eu un véhicule nickel et pas de soucis de retour. Y'a eu blocage d'une énorme caution le temps de la location (2300€) mais c'était annoncé et c'est la norme en Islande (pas les mêmes coûts).

 

Bref, lire les retours et démêler le vrai du faux, des imbéciles (ceux qui râlent pour la grosse caution mais ne regardent même pas les conditions de ce qu'ils réservent) et relativiser... Et idéalement se blinder (photos du véhicule avant et après location par exemple), lecture des conditions de location, lire ce que l'on nous fait signer, etc...

 

Pour le reste je ne pense pas qu'il y ait de réseaux/marques problématiques, juste des loueurs locaux manages differemment/des expériences perso....

 

Par exemple aux US, Hertz m'avait donné un véhicule en retard, pas propre à l'intérieur et le tout sans excuses ou autre.... Les gros réseaux peuvent faire de la mayrde aussi (heuresement dans mon cas c'était pas très grave meme si certains auraient gueulé dans pareil cas)...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 21-06-2019 à 02:01:20
n°56872473
Romf
Posté le 21-06-2019 à 06:01:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je loue assez souvent des voitures. Y'a de plus en plus de loueurs a eviter, surtout en Europe du Sud (j'y inclue la France). J'ai eu des soucis avec quelques uns comme Goldcar, Rhodium et un autre en Sicile dont j'oublie le nom... J'ai du faire intervenir Visa pour bloquer certaines operations. Depuis je ne loue plus qu'avec Europcar/Enterprise/Hertz, legerement plus cher mais jamais aucune surprise et tres bon service client. Et je prends une assurance a l'annee par ailleurs qui couvre toutes les locations que je fais.


J'ai toujours évité goldcar vu la reput super mauvaise, je loue quasi qu'avec hertz/europcar, pourtant j'ai eu plusieurs fois des pbs :-/
J'avais comme règle du coup d'essayer d'avoir la "facture" récapitulative au rendu de voiture si possible (cad pas envoyée par mail), mais europcar à Nice a réussi à malgré ça me renvoyer une nouvelle facture plus élevée sans explications APRES avoir rendu et signé le truc.
J'ai aussi eu des pbs chez hertz nottament au Cap (ils ont dir que j'avais rendu la voiture à 5h du mat alors que je l'ai rendue pendant les heures d'ouverture et qu'à 5h j'etais sur mon vol retour) où c'est une agence franchisée et donc le service client hertz ne peut rien pour toi.
Heureusement au final, tu as quand même un SC qui va en général régler le pb (ce qui ne sera sans doute pas le cas chez goldcar & co), mais perso la règle c'est que même si la personne à qui tu rends la voiture te dit que "tout est ok" faut toujours vérifier si le montant prélevé derrière est celui auquel tu t'attendais.

n°56872661
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-06-2019 à 08:00:55  profilanswer
 

Je loue en général chez Avis, 2 ou 3 fois par an.  
Pour l’instant aucun problème, toujours de super voiture, propre, etc


---------------
Flickr
n°56873878
koko707
Truc07
Posté le 21-06-2019 à 10:29:49  profilanswer
 

J'ai été emmerdé :
- par un petit loueur local en Grèce (depuis je prends que des franchisés de grandes marques)
- par Europcar UK, après deux locations nickel chez Europcar Irlande et Corse (mais fini pour moi)
 
Aucun problème à ce jour avec Alamo/Hertz/Avis/Budget tous testés plusieurs fois, surtout Hertz que je privilégie à tarif égal.


---------------
Koko part en vacances
n°56874287
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2019 à 10:59:40  profilanswer
 

chimm a écrit :

Me concernant, Goldcar Islande avait en apparence mauvaise réputation en ligne, mais finalement la location s'est parfaitement bien passé, j'ai eu un véhicule nickel et pas de soucis de retour. Y'a eu blocage d'une énorme caution le temps de la location (2300€) mais c'était annoncé et c'est la norme en Islande (pas les mêmes coûts).
 
Bref, lire les retours et démêler le vrai du faux, des imbéciles (ceux qui râlent pour la grosse caution mais ne regardent même pas les conditions de ce qu'ils réservent) et relativiser... Et idéalement se blinder (photos du véhicule avant et après location par exemple), lecture des conditions de location, lire ce que l'on nous fait signer, etc...
 
Pour le reste je ne pense pas qu'il y ait de réseaux/marques problématiques, juste des loueurs locaux manages differemment/des expériences perso....
 
Par exemple aux US, Hertz m'avait donné un véhicule en retard, pas propre à l'intérieur et le tout sans excuses ou autre.... Les gros réseaux peuvent faire de la mayrde aussi (heuresement dans mon cas c'était pas très grave meme si certains auraient gueulé dans pareil cas)...


 
Y'a quelques marques qui semblent trainer des casseroles quel que soit les pays . Goldcar et Rhodium en sont deux  :D  
Apres, ca veut pas dire que ca sera toujours negatif, mais pour une difference de prix qui est souvent <50€, j'ai pas envie de m'emmerder. La perte de temps derriere me "coute" beaucoup plus.
 
Et pour Hertz, fallait juste refuser la voiture, ils t'auraient solutionne ca. C'est justement la valeur ajoutee des gros groupes.
 

Romf a écrit :


J'ai toujours évité goldcar vu la reput super mauvaise, je loue quasi qu'avec hertz/europcar, pourtant j'ai eu plusieurs fois des pbs :-/
J'avais comme règle du coup d'essayer d'avoir la "facture" récapitulative au rendu de voiture si possible (cad pas envoyée par mail), mais europcar à Nice a réussi à malgré ça me renvoyer une nouvelle facture plus élevée sans explications APRES avoir rendu et signé le truc.
J'ai aussi eu des pbs chez hertz nottament au Cap (ils ont dir que j'avais rendu la voiture à 5h du mat alors que je l'ai rendue pendant les heures d'ouverture et qu'à 5h j'etais sur mon vol retour) où c'est une agence franchisée et donc le service client hertz ne peut rien pour toi.
Heureusement au final, tu as quand même un SC qui va en général régler le pb (ce qui ne sera sans doute pas le cas chez goldcar & co), mais perso la règle c'est que même si la personne à qui tu rends la voiture te dit que "tout est ok" faut toujours vérifier si le montant prélevé derrière est celui auquel tu t'attendais.


 
C'est quand t'as une merde que tu vois vraiment la difference entre les groupes. J'ai eu un accident avec une caisse en 2017, crevaison + arche de la roue endommagee par une pierre. La facturation et le dossier pour mon assurance que m'a fourni Europcar etait limpide, rapide (1er version dispo immediatement + dossier complet envoye sous 48h) et tres clair. Donc l'assurance a regle ca super rapidement.

n°56875208
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2019 à 12:17:47  profilanswer
 

Encore une destination exotique prévue cet été : je fais Auxerre pour le weekend du 15 août  [:multiponey3:3]
Je serai basée vers Pourrain  [:love_it:5]
J'ai repéré le château de Guédélon déjà, le réservoir du Bouron, vous suggérez quoi d'autre dans le coin ?
Je pense aussi faire une étape dans le Morvan en y allant.

Message cité 6 fois
Message édité par Daphne le 21-06-2019 à 12:18:59
n°56875771
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-06-2019 à 13:24:31  profilanswer
 

C'est grand le Morvan hein...
Le vallee sous Avallon est super choupie.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°56875834
koko707
Truc07
Posté le 21-06-2019 à 13:33:00  profilanswer
 

Bon courage en tout cas, on est tous avec toi.
 
Un pour tous et tous Pourrain  [:sins@:1]


---------------
Koko part en vacances
n°56875906
onina
Posté le 21-06-2019 à 13:39:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Encore une destination exotique prévue cet été : je fais Auxerre pour le weekend du 15 août  [:multiponey3:3]  
Je serai basée vers Pourrain  [:love_it:5]  
J'ai repéré le château de Guédélon déjà, le réservoir du Bouron, vous suggérez quoi d'autre dans le coin ?
Je pense aussi faire une étape dans le Morvan en y allant.


 
La vallée du cousin c'est bien, Vezelay c'est pas mal, Avallon c'est plutôt glauque en dehors des quelques ruelles médievales, et dans le Morvan t'as quelques lacs sympas (lac des Settons notamment).

n°56879269
renesis
I was having a shit
Posté le 21-06-2019 à 20:12:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Encore une destination exotique prévue cet été : je fais Auxerre pour le weekend du 15 août  [:multiponey3:3]  
Je serai basée vers Pourrain  [:love_it:5]  
J'ai repéré le château de Guédélon déjà, le réservoir du Bouron, vous suggérez quoi d'autre dans le coin ?
Je pense aussi faire une étape dans le Morvan en y allant.


 
T'as perdu un pari? t'as été punie? [:renesis:3]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°56879411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-06-2019 à 20:48:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 
C'est quand t'as une merde que tu vois vraiment la difference entre les groupes. J'ai eu un accident avec une caisse en 2017, crevaison + arche de la roue endommagee par une pierre. La facturation et le dossier pour mon assurance que m'a fourni Europcar etait limpide, rapide (1er version dispo immediatement + dossier complet envoye sous 48h) et tres clair. Donc l'assurance a regle ca super rapidement.


 
Une crevaison avec Europcar en Ecosse, ils ont été nullissimes. Franchement je suis pas sûre qu'ils soient meilleurs sur la gestion des dossiers.

n°56880667
Romf
Posté le 21-06-2019 à 23:31:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Encore une destination exotique prévue cet été : je fais Auxerre pour le weekend du 15 août  [:multiponey3:3]  
Je serai basée vers Pourrain  [:love_it:5]  
J'ai repéré le château de Guédélon déjà, le réservoir du Bouron, vous suggérez quoi d'autre dans le coin ?
Je pense aussi faire une étape dans le Morvan en y allant.


On attend le CR avec photos HD avec impatience :o

n°56880700
galaxnordi​st
Posté le 21-06-2019 à 23:36:22  profilanswer
 

as253 a écrit :

Dites, pour une semaine fin juillet/début août dans le Var (airbnb) vous conseilleriez quoi comme villes/villages? Mix plage/restos/visites légères

 

No judgement  :o  c’est pour un collègue américain qui vient de booker ça sans réfléchir  :o

 

Type plutôt haut de gamme et budget pas trop le souci

 

Je lui ai donné Ramatuelle - Gassin instinctivement mais il aimerait quelques options


La Seyne-sur-Mer.
Vraie plage avec locaux.
Vrai marché avec locaux.
Le bus / ferry pour aller à Toulon.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 21-06-2019 à 23:41:01
n°56880742
galaxnordi​st
Posté le 21-06-2019 à 23:40:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Encore une destination exotique prévue cet été : je fais Auxerre pour le weekend du 15 août  [:multiponey3:3]  
Je serai basée vers Pourrain  [:love_it:5]  
J'ai repéré le château de Guédélon déjà, le réservoir du Bouron, vous suggérez quoi d'autre dans le coin ?
Je pense aussi faire une étape dans le Morvan en y allant.


Si tu ne les pas déjà vus, il y a deux longs docus sur Guedelon  [:war3_hum]  sur Arte en ce moment.

n°56881115
Mervinside
Posté le 22-06-2019 à 00:25:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Encore une destination exotique prévue cet été : je fais Auxerre pour le weekend du 15 août [:multiponey3:3]
Je serai basée vers Pourrain [:love_it:5]
J'ai repéré le château de Guédélon déjà, le réservoir du Bouron, vous suggérez quoi d'autre dans le coin ?
Je pense aussi faire une étape dans le Morvan en y allant.


Je me souviens qu'à Auxerre dans le centre ville il y a un resto qui propose des très bons cafés gourmands avec 5 petits desserts :o

n°56881423
prbman
Posté le 22-06-2019 à 04:23:02  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


La Seyne-sur-Mer.
Vraie plage avec locaux.
Vrai marché avec locaux.
Le bus / ferry pour aller à Toulon.


 
Vu la description du client, je pense que tu as oublié le redface.
 
(et pourtant j'adore La Seyne, c'est tous les étés de mon enfance).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR