Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°56086078
Le_Magi61
------------
Posté le 20-03-2019 à 13:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
7h, avec une bonne pause au milieu pour se degourdir les jambes, ça se fait bien.
Le max que l'on ai fait s'est 11h de route en 1 journée et là, les 2 dernières heures ont été très longues...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 13:22:59  profilanswer
 

n°56086157
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 13:31:04  answer
 

Le_Magi61 a écrit :

7h, avec une bonne pause au milieu pour se degourdir les jambes, ça se fait bien.
Le max que l'on ai fait s'est 11h de route en 1 journée et là, les 2 dernières heures ont été très longues...


 
Non mais évidemment que je fais pas 7h d'une traite. Y'a forcément 1 repas (longue pause) et une autre pause plus courte à minima. Je parle surtout d'éviter une pause d'1 nuit comme évoqué dans le post d'origine.

n°56089327
gringo80
Posté le 20-03-2019 à 17:28:23  profilanswer
 

Je suis toujours en recherche pour partir en fin octobre/novembre, durée mini de 15j mais extensible à 3 semaines, niveau budget on s'adaptera selon l'endroit mais évidement le moins c'est le mieux...
 
On cherche un endroit plutôt nature, balades, randonnées (modérées) et disons voir autre chose tout simplement.
Qui m'est venu comme ça j'avais Madagascar (mais niveau maladies/faune ça me rassure pas des masses), AFS, Argentine mais ces deux là bonjour les distances à parcourir de ce que j'ai pu voir.

n°56089345
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2019 à 17:29:32  profilanswer
 

AFS avec un vol interne? 1 semaine vers le Krüger, 1 semaine vers Le cap?

n°56089504
SOF40
Posté le 20-03-2019 à 17:43:06  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Je suis toujours en recherche pour partir en fin octobre/novembre, durée mini de 15j mais extensible à 3 semaines, niveau budget on s'adaptera selon l'endroit mais évidement le moins c'est le mieux...
 
On cherche un endroit plutôt nature, balades, randonnées (modérées) et disons voir autre chose tout simplement.
Qui m'est venu comme ça j'avais Madagascar (mais niveau maladies/faune ça me rassure pas des masses), AFS, Argentine mais ces deux là bonjour les distances à parcourir de ce que j'ai pu voir.


 
La Réunion


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56090768
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-03-2019 à 20:40:38  profilanswer
 

Ok, on a jamais fait de trajet aussi long avec la petite mais ça peut se tenter.
 
Et pour Florence, vaut mieux loger à l'extérieur et prendre le train/voiture ?
Ca nous dérange pas de faire un hôtel, bon selon le prix on fera pas aussi longtemps non plus.
Faut surtout un endroit où on peut se poser car la petite va pas pouvoir enchaîner plusieurs jours de "balade" si on se repose pas un minimum

n°56090958
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 21:01:40  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Je suis toujours en recherche pour partir en fin octobre/novembre, durée mini de 15j mais extensible à 3 semaines, niveau budget on s'adaptera selon l'endroit mais évidement le moins c'est le mieux...
 
On cherche un endroit plutôt nature, balades, randonnées (modérées) et disons voir autre chose tout simplement.
Qui m'est venu comme ça j'avais Madagascar (mais niveau maladies/faune ça me rassure pas des masses), AFS, Argentine mais ces deux là bonjour les distances à parcourir de ce que j'ai pu voir.


 
Quand les pays sont immenses tu n'es pas obligé de les parcourir en entier  [:avis_defavorable:1]  
 
Vu la période je trouve que l'AFS (solution proposée par etoile, OU se concentrer sur la partie centre/nord/est si t'es prêt à sacrifier le Cap) ou la Namibie pourraient correspondre. En un peu moins dépaysant mais plus petit aussi, la Réunion.


---------------
Koko part en vacances
n°56090971
gringo80
Posté le 20-03-2019 à 21:02:47  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
La Réunion


 
Possible oui, on a fait la Guadeloupe, même si j'imagine que c'est bien différent  :o  
 

etoile64 a écrit :

AFS avec un vol interne? 1 semaine vers le Krüger, 1 semaine vers Le cap?


 
J'y ai pensé au vol interne, c'est un option envisagée aussi oui. J'aimerai bien aussi voyager en train, bus, etc. Mais vl'a les distances aussi quoi  :whistle:

n°56099590
gp20
Posté le 21-03-2019 à 18:39:29  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Maroc, Tunisie, Valence (Espagne), Canaries.


A Valence en avril tu te baignes pas. La ville est si cool que pas grave mais s'il cherche le farniente et la baignade c est trop tôt. Hurghada par contre ça passe tranquille. Baignade en février testée et approuvée  :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56099620
gp20
Posté le 21-03-2019 à 18:44:04  profilanswer
 

Je vois que ça parle d'Italie ici, je planifie actu une semaine dans les Pouilles. Quelqu'un connait de bons plans? Indispensables à visiter? Par contre, de Toulouse pas de vol direct... Faut atterrir à Naples au plus près... La galère.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 18:44:04  profilanswer
 

n°56100215
Romf
Posté le 21-03-2019 à 20:09:42  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
La Réunion


 :jap: c’est ce que j’allais suggérer

n°56100352
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-03-2019 à 20:28:53  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
On aimerait visiter Florence au mois de mai (entre le 8 et le 19mai) pour environ 1 semaine.
On a 7h de route en voiture et l'avion c'est chiant il faut aller à Genève.
 
Vous conseillez quoi comme ville et logement d'escale pour l'aller et le retour ? Et une fois sur Florence ?
 
On a une petite de 3ans, et l'agrotourisme, pourquoi pas si ça vaut le coup.


J'avais fait une étape au lac de Garde (Sirmione), c'était cool.  

n°56101161
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 21-03-2019 à 21:44:03  profilanswer
 


malte !

n°56101301
SOF40
Posté le 21-03-2019 à 21:53:02  profilanswer
 

tiibo a écrit :


J'avais fait une étape au lac de Garde (Sirmione), c'était cool.  


Ça fait un bon crochet quand même. Le lac de Côme est aussi sympa


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56102061
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-03-2019 à 23:08:27  profilanswer
 

Du coup on va faire d'une traite l'allée. On passe 6j dans un gîte d'agrotourisme proche de Florence non loin de la gare. Puis au retour escale du côté de Turin pour deux jours.

 

Ça va être vraiment sympa !

n°56102647
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-03-2019 à 00:36:26  profilanswer
 

Question Chili en hiver : un suv est il indispensable pour aller autant vers Chiloé que vers le désert d'attacama?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56102653
galaxnordi​st
Posté le 22-03-2019 à 00:38:55  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Je suis toujours en recherche pour partir en fin octobre/novembre, durée mini de 15j mais extensible à 3 semaines, niveau budget on s'adaptera selon l'endroit mais évidement le moins c'est le mieux...
 
On cherche un endroit plutôt nature, balades, randonnées (modérées) et disons voir autre chose tout simplement.
Qui m'est venu comme ça j'avais Madagascar (mais niveau maladies/faune ça me rassure pas des masses), AFS, Argentine mais ces deux là bonjour les distances à parcourir de ce que j'ai pu voir.


La Crète, c'est bien pour les randonnées.

n°56109483
kub-or
Posté le 22-03-2019 à 17:05:24  profilanswer
 

pour vos résa d hotel vous passez par booking ou pas ?
 
Je compare avec le booking direct a l etablissement visé, mais booking est toujours moins cher a prestations egales ?
 
J aurais cru l inverse mais bon ...
environ 50 euros moins cher sur booking en formule non refundable par rapport au site de l hotel , toujours sans assurance...

n°56109497
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2019 à 17:06:20  profilanswer
 

Ca dépend, des fois c'est moins cher directement via l'hôtel. Si c'est au même prix, je passe par l'hôtel directement aussi. En gros je réserve via Booking seulement si c'est moins cher.

n°56109510
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 17:07:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56109573
glandoll
Posté le 22-03-2019 à 17:14:15  profilanswer
 

site de la compagnie

n°56109654
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 17:21:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56109696
alb
Chaotic Good
Posté le 22-03-2019 à 17:26:09  profilanswer
 


Perso j'aurai à l'inverse tendance à virer tout intermédiaire foireux de l'équation, quand il n'apporte pas de plus value.

 

Booking pour les hotels l'avantage c'est que souvent tu gagnes en flexibilité avec l'annulation gratuite, tu bookes un truc pour bloquer le prix, et tu peux continuer à chercher mieux ou à changer si tu changes ton parcours entre temps. Tu centralises tes réservations, jamais aucun problème avec les résas tant ils sont en position de force vis à vis des établissements (ce qui explique les prix rincés), limite ça ajoute une garantie de support en plus.

 

L'avion c'est trop chiant d'être laisser sur le carreau pour que je fasse confiance à une start up de mes couilles imatriculée au panama pour gérer ça, donc réservation en direct auprès de la compagnie, qui en cas de problème avec la résa m'aurait gentiment envoyé démerder ça avec mon revendeur panaméen.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-03-2019 à 17:28:37
n°56109905
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-03-2019 à 17:49:55  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso j'aurai à l'inverse tendance à virer tout intermédiaire foireux de l'équation, quand il n'apporte pas de plus value.

 

Booking pour les hotels l'avantage c'est que souvent tu gagnes en flexibilité avec l'annulation gratuite, tu bookes un truc pour bloquer le prix, et tu peux continuer à chercher mieux ou à changer si tu changes ton parcours entre temps. Tu centralises tes réservations, jamais aucun problème avec les résas tant ils sont en position de force vis à vis des établissements (ce qui explique les prix rincés), limite ça ajoute une garantie de support en plus.

 

L'avion c'est trop chiant d'être laisser sur le carreau pour que je fasse confiance à une start up de mes couilles imatriculée au panama pour gérer ça, donc réservation en direct auprès de la compagnie, qui en cas de problème avec la résa m'aurait gentiment envoyé démerder ça avec mon revendeur panaméen.


Gros +1. J'évite au maximum les intermédiaires. Le seul auquel je fais confiance pour les vols c'est Expedia ayant eu de très bonnes expériences en cas d'annulation de vol par la compagnie. Et booking pour les hôtels  (avec souvent des tarifs préférentiels -10% passé un certains nombre de nuit, j'oublie le nom)


---------------
FlickR
n°56110145
Om@r
Posté le 22-03-2019 à 18:24:42  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Gros +1. J'évite au maximum les intermédiaires. Le seul auquel je fais confiance pour les vols c'est Expedia ayant eu de très bonnes expériences en cas d'annulation de vol par la compagnie. Et booking pour les hôtels  (avec souvent des tarifs préférentiels -10% passé un certains nombre de nuit, j'oublie le nom)


 
Tout pareil, sauf que je passe par hotels.com (mais direct par site de l'hôtel si ça me fait rien épargner)
Et quand même eu 2 refus d'embarquement en passant directement par le site compagnie  :o

n°56110242
kub-or
Posté le 22-03-2019 à 18:36:38  profilanswer
 

oui mais sur booking, si tu veux l annulation gratuite hyper flexible, faut vite mettre 130 euros de plus pour 3 nuits....
 
dans mon cas, booking moins cher que le site de l hotel de 50 euros environ, ca se prends...
 
et resa direct sur le site de la compagnie aerienne.
 
Apres faut peut etre payer plus cher sur booking en espérant trouver moins cher sur les derniers jours et annuler, ca permet finalement de prévenir un imprévu jusqu'au voyage, on sait jamais...

n°56111589
SOF40
Posté le 22-03-2019 à 21:38:36  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Gros +1. J'évite au maximum les intermédiaires. Le seul auquel je fais confiance pour les vols c'est Expedia ayant eu de très bonnes expériences en cas d'annulation de vol par la compagnie. Et booking pour les hôtels  (avec souvent des tarifs préférentiels -10% passé un certains nombre de nuit, j'oublie le nom)


 
Compte genius


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56112809
eclaireur
Posté le 23-03-2019 à 08:17:04  profilanswer
 

Oui.sncf très bon aussi pour la réservation de billet de plusieurs compagnies

n°56113405
Romf
Posté le 23-03-2019 à 10:32:36  profilanswer
 

Perso j'utilise plus souvent hotels.com, j'ai pas trouvé les prix spécialement plus élevés que booking sur mes quelques résas, et tu cumules des nuits gratuites (en gros ça équivaut à 10% de réduction), ça marche bien sans qu'il n'y ait 10000 conditions, et j'ai souvent eu des "prix secrets" ou des codes promos qui en faisaient le site le plus intéressant

n°56113993
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 23-03-2019 à 12:08:47  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Ok, Champassak est à 30 bornes, faisable le jour suivant...
 
Les Boloven, j'espère voir quelques paysages sympas, profiter un peu de la fraîcheur et goûter le café local dans un truc pas trop attrape-nigauds  :o  
 
La boucle complète m'avait l'air de faire beaucoup de KM pour une faible valeur ajoutée.
 
Impressions concrètes dans une semaine  :hello:


Très intéressé par ton retour d'expérience. Je devrais y être jeudi prochain. Je vais aller faire un tour aux 4000 îles qq jours mais je me ferais bien un arrêt à pakse d'une journée pour faire les boloven


---------------
Wide-Eyed Crew
n°56116002
SaucissonM​asque
Posté le 23-03-2019 à 18:22:58  profilanswer
 

:hello:

 

Pour un week-end à 2, quelle ville conseillerez-vous en France ?

 

- Une ville avec une assez bonne chance d'avoir du soleil fin mai / juin.
- Assez d'activités pour ne pas se retrouver comme des rats mort durant la journée.
- Si possible, accessible en train en max 3/4h depuis Paris.

 

J'avais pensé à La Rochelle...

 

EDIT : Bordeaux déjà fait. Normandie bien visitée également. Colmar fait cet hiver.

Message cité 4 fois
Message édité par SaucissonMasque le 23-03-2019 à 18:24:34
n°56116065
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2019 à 18:34:03  profilanswer
 

Lyon, Annecy...
La Bretagne sinon (Rennes pas fan mais Saint-Malo par exemple... bon il peut y avoir un chouilla de brouillard)
 
C'est assez vaste comme question :whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56116083
SaucissonM​asque
Posté le 23-03-2019 à 18:36:04  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Lyon, Annecy...
La Bretagne sinon (Rennes pas fan mais Saint-Malo par exemple... bon il peut y avoir un chouilla de brouillard)

 

C'est assez vaste comme question :whistle:


 :D
Je sais bien mais c'est bien ça le problème...

 

On m'avait effectivement parlé de Saint-Malo, mais je crains le mauvais temps et un tour de la ville un peu trop rapide.

n°56116132
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2019 à 18:41:53  profilanswer
 

Le tour de la ville est rapide mais un tour à Dinard et/ou une gentille rando sur le GR34 après Dinard ou vers Cancale, ça a un charme fou.
J'ai aussi entendu parler de visites guidées passionnantes sur le thème des corsaires.
 
Après la météo c'est pile ou face, j'y étais allé un week-end : samedi purée de pois et vent à décorner les bœufs, dimanche ciel bleu, pas un nuage, pas un pet de vent. Deux jours deux ambiances !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56116544
onina
Posté le 23-03-2019 à 19:53:47  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:  
 
Pour un week-end à 2, quelle ville conseillerez-vous en France ?
 
- Une ville avec une assez bonne chance d'avoir du soleil fin mai / juin.
- Assez d'activités pour ne pas se retrouver comme des rats mort durant la journée.
- Si possible, accessible en train en max 3/4h depuis Paris.
 
J'avais pensé à La Rochelle...
 
EDIT : Bordeaux déjà fait. Normandie bien visitée également. Colmar fait cet hiver.


 
Strasbourg ? Niveau activités y'a de quoi faire, et climat continental oblige, y'a plus de chances qu'il ne pleuve pas à cette période qu'à La Rochelle :D

n°56118704
glandoll
Posté le 24-03-2019 à 00:14:24  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:

 

Pour un week-end à 2, quelle ville conseillerez-vous en France ?

 

- Une ville avec une assez bonne chance d'avoir du soleil fin mai / juin.
- Assez d'activités pour ne pas se retrouver comme des rats mort durant la journée.
- Si possible, accessible en train en max 3/4h depuis Paris.

 

J'avais pensé à La Rochelle...

 

EDIT : Bordeaux déjà fait. Normandie bien visitée également. Colmar fait cet hiver.


Marseille, Aix, Avignon

n°56118822
XaTriX
Posté le 24-03-2019 à 01:28:46  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:  
 
Pour un week-end à 2, quelle ville conseillerez-vous en France ?
 
- Une ville avec une assez bonne chance d'avoir du soleil fin mai / juin.
- Assez d'activités pour ne pas se retrouver comme des rats mort durant la journée.
- Si possible, accessible en train en max 3/4h depuis Paris.
 
J'avais pensé à La Rochelle...
 
EDIT : Bordeaux déjà fait. Normandie bien visitée également. Colmar fait cet hiver.


Toulouse :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56119070
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2019 à 08:39:21  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:hello:  
 
Pour un week-end à 2, quelle ville conseillerez-vous en France ?
 
- Une ville avec une assez bonne chance d'avoir du soleil fin mai / juin.
- Assez d'activités pour ne pas se retrouver comme des rats mort durant la journée.
- Si possible, accessible en train en max 3/4h depuis Paris.
 
J'avais pensé à La Rochelle...
 
EDIT : Bordeaux déjà fait. Normandie bien visitée également. Colmar fait cet hiver.


Lyon, Marseille, Aix en Pce, Montpellier, Nîmes, t'as du choix a moins de 4h de tgv !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56120269
SaucissonM​asque
Posté le 24-03-2019 à 13:18:48  profilanswer
 

Merci :jap:

 

Allez pour l'instant je retiens Marseille et Lyon et je rajoute Bordeaux. Franchement les autres villes, pendant 2 jours, trop peur de m'ennuyer :sweat:

 

Marseille : J1 ville + J2 calanques
Bordeaux : J1 ville + J2 Arcachon
Lyon : je me dis qu'on trouvera bien quelque chose à faire :o

 

Mais le reste, je sens le tour de la ville effectué en 0,5 jour :sweat:

 

EDIT : pourquoi pas Annecy mais fin mai... Autant y aller en Août pour profiter du lac.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 24-03-2019 à 13:19:51
n°56120595
meuniere
Posté le 24-03-2019 à 14:37:38  profilanswer
 

Et Nantes ?
Il y a largement de quoi faire sur place pendant 1 journée.
Et ensuite si tu loues une voiture tu peux pousser le lendemain selon tes goûts : StNazaire - Guérande - Presqu'île Guérandaise, Clisson et les vignobles.
Ou en vélo, tu as pleins de balades le long de la Loire et des autres rivières.


Message édité par meuniere le 24-03-2019 à 14:45:04
n°56120614
gp20
Posté le 24-03-2019 à 14:42:12  profilanswer
 


Pas à 3/4h de train maxi... Plutôt 5.30h...  :o  
 
Pourquoi rajouter Bordeaux, tu disais que t'y avais déjà été... Franchement, tu l'as vue une fois, ça suffit largement alors que t'as d'autres coins sympas à découvrir comme Marseille ou Nantes... :jap:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR