Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°55906996
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 12:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


Bien sûr, mais ton message laisse quand même penser que c'est sale, c'est ce que tu mets en avant, alors que vraiment c'est pas une ville où la saleté saute aux yeux je trouve.
à ce moment je peux dire que Vienne est plus propre que Prague, mais bon ça fera pas trop avancer le débat :o


Tu peux mais pas dit que ce soit vrai.

 

Et surtout, c'était une demande si Prague c'est bien. Et vous lui sautez dessus: va à Budapest.
 :O

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 12:03:23  profilanswer
 

n°55907095
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2019 à 12:13:28  profilanswer
 

eternityforever a écrit :


 
merci, moi ça sera plutot vers le sud du portugal.


 
Ah je ne connais pas le sud. Mais vraiment le réseau de bus est très bon au Portugal et comme le pays est petit, les temps de trajet sont équivalents à ceux du train pour des tarifs inférieurs.
 
Mais ceci dit entre deux localités proches, ça peut être aussi sympa de prendre le train, ça permet de voir autre chose que l'autoroute.
 
A mon sens il n'y a pas trop à stresser pour réserver les transports.  :jap:  
 
Je viens de faire quelques simulations sur le site de Comboios de Portugal (le train) pour Lisbonne - Porto. Voici mes rapides conclusions :
- les prix standards ne varient pas selon les dates et on ne peut pas réserver au-delà de fin avril. Les prix sont compris entre 25 et 43 €
- PAR CONTRE, on peut trouver des promos intéressantes, jusqu'à -50% environ. Il y en a beaucoup, et même pour la semaine prochaine. Avec ces promos, il est plus avantageux de prendre le train mais peut-être qu'on trouve aussi des promos pour les bus.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55907107
Romf
Posté le 28-02-2019 à 12:15:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Et surtout, c'était une demande si Prague c'est bien. Et vous lui sautez dessus: va à Budapest.
 :O


Bah parceque ayant fait les 2, je préfère largement Budapest (bon je connais mieux aussi).
Mais en tout cas je trouve pas que l'argument déterminant pour choisir entre les deux ce soit la propreté quoi :o

n°55907256
chimm
Posté le 28-02-2019 à 12:32:44  profilanswer
 

wizza a écrit :

Oui, et ?  
Elle est chelou ta remarque quand-même, hein :D


 
Ah ben je ne sais pas, ton post suivait celui d'Erel sur les Lofotens, et j'ai cru que tu mentionnais les Lofotens du dernier CR dans ta phrase "j'espère que ça va être aussi beau que sur les photos", my bad  :jap:  
 
Bergen c'est très beau mais faut pas mélanger  :p

n°55907285
chimm
Posté le 28-02-2019 à 12:36:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


Sans doute plus que toi :lol:  
Y'a des endroits sales comme toute grande ville. Peut-être que Prague est plus propre, mais je trouve pas Budapest "spécialement" sale


 
Voilà, et depuis que je connais Budapest, beaucoup de réaménagements et de reconstruction ont eu lieu... les plus marquant perso c'est au niveau des gares, le parvis de Keleti a été totalement refait avec le métro récent  :love: Ou encore la place devant la gare de Nyugati, là je m'en rappelle c'était assez triste il y a quelques années mais aujourd'hui c'est réaménagé et vivant  :jap:

n°55907311
chimm
Posté le 28-02-2019 à 12:39:11  profilanswer
 

Romf a écrit :


Bien sûr, mais ton message laisse quand même penser que c'est sale, c'est ce que tu mets en avant, alors que vraiment c'est pas une ville où la saleté saute aux yeux je trouve.
à ce moment je peux dire que Vienne est plus propre que Prague, mais bon ça fera pas trop avancer le débat :o


 
Voilà :D  
 
Une petite visite de Bucarest s'impose pour changer d'avis sur Budapest :o :D
 
D'ailleurs la différence la plus frappante (pour moi) c'est que les habitants de Budapest sont plus "civilisés", on est plus dans la mentalité d'Europe de l'ouest que est pour moi....  :jap:

n°55907315
van_fanel
Posté le 28-02-2019 à 12:40:08  profilanswer
 

1200 pages et on en est encore à comparer prague buda :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°55907378
Romf
Posté le 28-02-2019 à 12:49:03  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

1200 pages et on en est encore à comparer prague buda :o


Et Vienne :o

n°55907405
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-02-2019 à 12:51:21  profilanswer
 

Prague c'est cool, on y était 2 jours en septembre mais y'a des façades qui font hyper fake genre décors de parc d'attraction (Europapark pour ceux qui connaissent) et les Tchèques tirent tous la gueule et sont pas sympas.
 
Mais entre potes pour faire la fête c'est top et pour les visites également.


---------------
2 + 2 = 5
n°55907587
chimm
Posté le 28-02-2019 à 13:10:37  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Prague c'est cool, on y était 2 jours en septembre mais y'a des façades qui font hyper fake genre décors de parc d'attraction (Europapark pour ceux qui connaissent) et les Tchèques tirent tous la gueule et sont pas sympas.
 
Mais entre potes pour faire la fête c'est top et pour les visites également.


 
 :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 13:10:37  profilanswer
 

n°55907647
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 13:15:29  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Voilà :D  

Une petite visite de Bucarest s'impose pour changer d'avis sur Budapest
:o :D
 
D'ailleurs la différence la plus frappante (pour moi) c'est que les habitants de Budapest sont plus "civilisés", on est plus dans la mentalité d'Europe de l'ouest que est pour moi....  :jap:


 
Mais j'ai un bon avis de Budapest, je l'ai mis largement dans mon top 10, juste derrière Prague  :D  
 

n°55908495
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 14:33:33  profilanswer
 

Rio c'est comment ? Des trucs à recommander ?

n°55908634
koko707
Truc07
Posté le 28-02-2019 à 14:47:54  profilanswer
 

N'oublie pas de monter là-haut  [:avis_defavorable:1]


---------------
Koko part en vacances
n°55908774
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 15:00:50  profilanswer
 

koko707 a écrit :

N'oublie pas de monter là-haut  [:avis_defavorable:1]


 
 
Jesus Christ, Pain de Sucre, Copacabana, Carnaval (Sambadrome), les escaliers.
 
Après, j'vois pas, pas envie de me faire planter lô

n°55908826
gauron
Posté le 28-02-2019 à 15:04:47  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Rio c'est comment ? Des trucs à recommander ?


 
Ce n'est pas vraiment Rio, mais pas loin il y a l'Ilha Grande, une île absolument magnifique, pas encore trop massacrée par le tourisme, un de mes meilleurs moments au Brésil.

n°55908882
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 15:10:47  profilanswer
 

gauron a écrit :


 
Ce n'est pas vraiment Rio, mais pas loin il y a l'Ilha Grande, une île absolument magnifique, pas encore trop massacrée par le tourisme, un de mes meilleurs moments au Brésil.


 
 
J'aurais pas le temps, je reste deux jours donc on se concentre sur l'essentiel.
 
Niveau sécurité ça dit quoi ?
 
J'ai lu sur le net que c'est chaud.

n°55909009
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2019 à 15:22:14  profilanswer
 

Je connais pas Rio mais le Brésil en général faut être vigilant, ne pas attirer l'attention, et ne pas se balader dans des endroits où il n'y a personne.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55909024
Cu Chulain​n
Posté le 28-02-2019 à 15:23:27  profilanswer
 

En deux jours t'auras pas forcément le temps de faire beaucoup plus que ce que t'as listé.
 
Si tu cherches des randonnées/activités nature t'as le parc national de Tijuca qui est dans Rio (à faire avec un guide).
 
Niveau sécurité, en deux jours et en restant dans des zones aussi touristiques il n'y a pas grand chose à craindre, suffit de faire gaffe à son portable/appareil photo.

n°55909055
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2019 à 15:25:41  profilanswer
 

Dommage que tu n'ailles pas à São Paulo, tu aurais pu aller voir mon avatar  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55909171
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 15:36:35  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

En deux jours t'auras pas forcément le temps de faire beaucoup plus que ce que t'as listé.
 
Si tu cherches des randonnées/activités nature t'as le parc national de Tijuca qui est dans Rio (à faire avec un guide).
 
Niveau sécurité, en deux jours et en restant dans des zones aussi touristiques il n'y a pas grand chose à craindre, suffit de faire gaffe à son portable/appareil photo.


 
 
Mon seul soucis : comment aller au Sambadrome le dimanche soir ?
 
On dort à Botafogo, la parade c'est le dimanche soir là-bas  [:kellian':2]  
 
Sinon technique locale : 50 R$ dans la poche, un vieux phone dans l'autre, le reste dans le slip :o

n°55909215
Cu Chulain​n
Posté le 28-02-2019 à 15:40:23  profilanswer
 

Ben voilà t'as tout compris :o

 

En sortant le soir il vaut mieux rester léger, après il y aura un monde fou, comme dit plus haut les endroits où il faut avoir peur au Brésil c'est quand t'es tout seul dans la rue en général :D

 

Pour se déplacer, surtout le soir ne pas hésiter à prendre Uber ou 99, c'est pratique quand t'es loin d'une station de métro/ d'un bus direct et c'est pas trop cher (99 est souvent moins cher en prenant des chauffeurs lambdas et pas des taxis pros).

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 28-02-2019 à 15:40:46
n°55909299
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2019 à 15:48:03  profilanswer
 

+1 pour Uber ou 99, vaut mieux ça que déambuler n'importe où pour trouver son chemin ou attendre un bus tout seul pendant 30 minutes  :D  
 
Sinon la technique locale très bien  :jap:


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55909421
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 15:56:45  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

Ben voilà t'as tout compris :o  
 
En sortant le soir il vaut mieux rester léger, après il y aura un monde fou, comme dit plus haut les endroits où il faut avoir peur au Brésil c'est quand t'es tout seul dans la rue en général :D  
 
Pour se déplacer, surtout le soir ne pas hésiter à prendre Uber ou 99, c'est pratique quand t'es loin d'une station de métro/ d'un bus direct et c'est pas trop cher (99 est souvent moins cher en prenant des chauffeurs lambdas et pas des taxis pros).


 
Après pour aller au Sambadrome, y'a soit le service de shuttle privées (100$ p/p), soit le métro mais faut marcher ensuite :/, soit uber (ou une des deux compagnies de taxi autorisées). Par défaut, tu dirais quoi ?  
 
Sinon globalement la journée pour les trucs que j'ai cité, il faut faire attention à quelque chose ? :o

n°55909529
Cu Chulain​n
Posté le 28-02-2019 à 16:08:27  profilanswer
 

Uber ou 99. Ou n'importe quel taxi en fait mais pas le service de shuttle privé :D

 

100 reais c'est plus que ce que tu paies en taxi pour venir de l'aéroport, alors pour le sambodrome c'est vraiment très cher.

 

Pour la journée non rien de particulier. Rio a de gros problèmes d'insécurité mais dans des zones aussi touristiques, même les gros américains reconnaissables à 3 km avec leur casquette de baseball vissée sur le crâne ne se font pas trucider à chaque coin de rue :D

 

Globalement juste ne pas étaler son fric dans la rue (on retire à l'intérieur des banques d'ailleurs pas dehors) et être un minimum vigilant si tu regardes ton portable par ex, mais à part ça rien de particulier.

 

Peut-être si tu vas à la plage, pareil que le soir mieux vaut y aller léger, juste de quoi acheter à bouffer/boire aux vendeurs. Et pas laisser toutes ses affaires sans surveillance (d'un pote/ d'un voisin de plage si tu parles portugais :o ).


Message édité par Cu Chulainn le 28-02-2019 à 16:09:41
n°55909631
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 16:18:16  profilanswer
 

Ça coûte 100$ US par personne le transfert  depuis l’hôtel vers le Sambadrome [:dovakor:4]  
 
Après ils jouent pas mal peut être sur la peur de la sécurité à ce moment donc je sais pas vraiment.
 
Le métro ça a pas l’air la top solution non plus, donc ça sera sûrement Uber.
 
99 c’est un truc local ? Portos only comme langue ?

n°55909743
Cu Chulain​n
Posté le 28-02-2019 à 16:28:30  profilanswer
 

100$ US?? Putain je vais me reconvertir :D

 

Franchement je trouve que c'est une arnaque totale, tu seras tout aussi safe dans un taxi/uber, là ça fait quasi 400 reais par personne, c'est délirant comme tarif, ça doit être environ 10 fois ce que tu paierais pour la course totale (pas par personne) avec un taxi/uber.

 

Le métro est efficace mais peu de station donc si tu dois beaucoup marcher le soir sans connaître c'est pas le mieux.

 

99 c'est un truc local, de mémoire l'appli est aussi en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 28-02-2019 à 16:30:25
n°55909754
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2019 à 16:29:44  profilanswer
 

100 $US [:botman]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55909860
Cu Chulain​n
Posté le 28-02-2019 à 16:41:44  profilanswer
 

Je savais que le carnaval c'était le moment parfait pour pigeonner les touristes mais je ne m'attendais pas à ces tarifs [:ddr555]

n°55909880
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 16:44:03  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

100$ US?? Putain je vais me reconvertir :D  
 
Franchement je trouve que c'est une arnaque totale, tu seras tout aussi safe dans un taxi/uber, là ça fait quasi 400 reais par personne, c'est délirant comme tarif, ça doit être environ 10 fois ce que tu paierais pour la course totale (pas par personne) avec un taxi/uber.
 
Le métro est efficace mais peu de station donc si tu dois beaucoup marcher le soir sans connaître c'est pas le mieux.
 
99 c'est un truc local, de mémoire l'appli est aussi en anglais.


 
Le seul truc que j'ai lu c'est que le Uber n'est pas autorisé à aller "dans" l'enceinte du Sambadrome (à la différence des deux compagnies autorisées, jme souviens plus du nom :o)
 
Ca commence à 21h la parade, mais on se cassera plus tôt avant minuit, on prend l'avion le lendemain matin :D  

n°55909887
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 16:44:40  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

Je savais que le carnaval c'était le moment parfait pour pigeonner les touristes mais je ne m'attendais pas à ces tarifs [:ddr555]


 
 
Ne regarde pas le prix des tickets :o
 
Mais bon, j'irais sûrement qu'une seule fois dans ma vie :o

n°55909959
Cu Chulain​n
Posté le 28-02-2019 à 16:53:08  profilanswer
 

Non mais pour le sambodrome je comprends c'est une occasion unique mais pour le trajet...
 
Il y aura sûrement des rues fermées  au stationnement autour donc peut-être que le Uber/taxi ne pourra pas te poser aussi près que leur navette, mais de là à payer des dizaines de fois le prix :D

n°55909966
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2019 à 16:54:00  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

Je savais que le carnaval c'était le moment parfait pour pigeonner les touristes mais je ne m'attendais pas à ces tarifs [:ddr555]


 
J'avoue  :o  
 
Même si je connais pas Rio je me disais que déjà si c'était 100 reais c'était cher, par personne qui plus est. Mais 100$US  :D  
 
Définitivement les Brésiliens voient les gringos comme ça : [:milf and duck lover:4]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55910160
eclaireur
Posté le 28-02-2019 à 17:15:06  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

Non mais pour le sambodrome je comprends c'est une occasion unique mais pour le trajet...
 
Il y aura sûrement des rues fermées  au stationnement autour donc peut-être que le Uber/taxi ne pourra pas te poser aussi près que leur navette, mais de là à payer des dizaines de fois le prix :D


 
 
Après l'hôtel pourra ptete m'aider à réserver un truc, ou donner les bonnes indications au Uber.
 
Sinon j'arrive le samedi à 7h et je me casse le lundi à 6h
 
On sera pas opérationnels le samedi avant 11h je pense, donc je pense aller au Jesus Christ le samedi et balade sur Copabana. De toute façon je dois aller retirer les tickets du carnaval le samedi à 17h :o.
 
Le dimanche pain de sucre en premier, les escaliers, balade encore Copacabana, sieste à l'hôtel puis carnaval.
 

n°55910373
Cu Chulain​n
Posté le 28-02-2019 à 17:39:03  profilanswer
 

Faudrait vérifier les horaires, mais je conseille au moins de voir une fois un coucher de soleil sur Rio.
 
Je préfère la vue depuis le Pain de sucre pour ça, sinon depuis l'Arpoador (entre Copacabana et Ipanema), c'est cliché mais c'est assez magique comme vue :D

n°55915316
Headripper​666
Posté le 01-03-2019 à 11:28:45  profilanswer
 

Bon, après moult hésitations (Tunisie en all in, Bali, Cap Vert), avec madame on s'est arrêté sur une destination pour cette année : New York, une semaine en décembre.
Les billets d'avions vont nous coûter environ 700€ (avec les bagages), et un hôtel sur Brooklyn nous coûtera environ 800-900€ (à voir si je trouve une meilleure offre sur Manhattan mais ça m'étonnerai). On va prendre le City Pass (244€ pour 2), ce qui nous permettra d'avoir des entrée pour des musées, l'accès à l'ESB et au Top of Rock, et une mini croisière. Le prix des vols et des hôtels sont ceux d'aujourd'hui, mais je ne pourrais réserver que fin avril, j'espère que ça va pas trop évoluer d'ici là.

 

J'ai lu les 3 CR de NY sur le topic idoine, vous auriez des conseils à me donner ou des trucs à faire à tout prix ? Comme pour Miami, j'ai l'intention de faire un CR à mon retour (dans un an, du coup :o )

 

Ceux qui y sont déjà allé, vous me confirmez qu'on peut facilement visiter la plupart des attractions sans devoir louer une caisse ? Juste avec les transports en communs ?

 

Je pense acheter un guide, j'ai bien aimé le guide du routard sur Miami, je pense prendre le même guide pour NY, mais vous en conseilleriez d'autres ?

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par Headripper666 le 01-03-2019 à 11:30:29

---------------
SteamID : NoForgiv
n°55915641
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2019 à 11:51:40  profilanswer
 

Prenez l'hôtel dans le New Jersey  [:zedlefou:1]  
Et oui la voiture à NY c'est l'enfer, en plus y'a plein de péages partout, les parkings sont hors de prix...
Par contre en décembre, c'est pas un peu hardcore comme saison ?

n°55915659
Headripper​666
Posté le 01-03-2019 à 11:53:15  profilanswer
 

Madame veut voir New York sous la neige c'est pour ça (mais rien ne nous assure que ce sera le cas, on sait :o ). Mais oui ça tranche versus les destinations qu'on avait envisagé à la base :D
Le New Jersey ? J'imagine que c'est moins cher mais on met combien de temps pour rejoindre Time Square par exemple ?


Message édité par Headripper666 le 01-03-2019 à 11:54:28

---------------
SteamID : NoForgiv
n°55915766
Brazeinste​in
Posté le 01-03-2019 à 12:01:45  profilanswer
 

Je sais pas si c'est sage d'espérer de la neige quand on voit les tempêtes qu'il y a en hiver là-bas  :D


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55915791
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2019 à 12:04:42  profilanswer
 

Je logeais à Secaucus, 15mn de bus jusqu'à Hell's Kitchen-Penn Station, puis 12 minutes à pieds de Time Square.


Message édité par Daphne le 01-03-2019 à 12:04:53
n°55915901
Headripper​666
Posté le 01-03-2019 à 12:17:42  profilanswer
 

Intéressant, je vais comparer les différences de prix et les agréments entre prendre un hôtel à Brooklyn ou au New Jersey, je n'avais pas du tout envisagé cette option. Merci pour l'info

 

Edit : en effet, je viens de voir qu'en fait le New Jersey c'est juste de l'autre coté de Manhattan, par rapport à Brooklyn :D

 

Du coup, je regarde sur ce site :
https://www.panynj.gov/path/fares.html

 

Et je vois que le smartlink 7 jours illimité revient à 30$ (+ 5$ pour créer la carte il me semble), ce qui permet de prendre le PATH pour relier le New Jersey à Manhattan, mais si j'ai bien compris ça permet aussi de prendre n'importe quel métro dans NY en illimité, c'est bien ça ?

 

Edit 2 : visiblement le smartlink ne fonctionne que sur le réseau PATH, mais la metrocard fonctionne pour le métro de NY et pour le PATH, à condition de ne pas prendre la metrocard unlimited (mais prendre une metrocard avec un certains nombre de voyages pré-payés). Va falloir que j'étudie ça sérieusement.


Message édité par Headripper666 le 01-03-2019 à 13:02:58

---------------
SteamID : NoForgiv
n°55916303
Erel
Posté le 01-03-2019 à 13:08:58  profilanswer
 

Si vous partez début Décembre, clairement faut viser des billez à 500€ Max. C’est trop tôt maintenant.
 
Regarde les Airbnb dans le New Jersey.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR