Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54965748
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2018 à 21:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Le train c'est top : confortable, fréquent et ponctuel.

C pas comme en France ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 21:16:28  profilanswer

n°54965767
Romf
Posté le 12-11-2018 à 21:17:17  profilanswer

niku a écrit :

C pas comme en France ?

D'après sa description c'est comme le TGV :jap:

n°54969846
biojira
Posté le 13-11-2018 à 10:48:19  profilanswer

Hello,

des idées de villes / endroits à visiter entre Chicago et NYC, sur 2 ou 3 jours ?
L'aller je le fais par le Canada, les chutes du Niagara, Cedar Point, Indianapolis pour les 500 Miles et ensuite Chicago.
Là j'ai 3 options, vol multicity pour repartir de Chicago, vol interne pour NYC ou retourner à NYC en bagnole, à voir selon les différences de prix.

Ca ne me dérange pas du tout de conduire sur de longues distances, mais c'est quand même plus sympa si il y a un minimum d'intérêt.
Columbus, Pittsburgh, ça ne me fait pas spécialement rêver  :o

:jap:

Message édité par biojira le 13-11-2018 à 11:14:09

---------------
www.adrieng.com
n°54970119
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2018 à 11:06:39  profilanswer

Y'a les Chutes du Niagara avec un "petit" détour :o

n°54970214
biojira
Posté le 13-11-2018 à 11:14:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a les Chutes du Niagara avec un "petit" détour :o

j'ai édité mon message, ça me semblait évident d'y passer en arrivant par le Canada  :o

---------------
www.adrieng.com
n°54970282
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 13-11-2018 à 11:19:48  profilanswer

J'imagine qu'ils les a prevues a l'aller. Enfin, c'est comme ca que je comprends le "a l'aller je le fais par le Canada".

Detour par le Kentucky pour faire les distilleries de Whiskey/bourbon?

J'ai fait le Vermont l'annee derniere et j'avais adore Burlington. C'est plutot une destination "nature" par contre avec probablement quelques stops interessants sur la route (Lake pleasant).
Apres ca fait un sacre detour (20h de route vs 12H en direct) et ca fait reprendre une route proche de celle de l'aller.
A la rigueur, ca permettrait de caler Cedar Point sur le retour, si les dates sont "ammovibles".

---------------
Wide-Eyed Crew
n°54970376
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2018 à 11:26:51  profilanswer

Je +1 vigoureusement pour le Vermont et Burlington :love:  
Effectivement c'est une destination nature, avec les forêts, les moulins, les ponts ferroviaires en bois, les fromageries et les fermes, l'usine Ben and Jerry's à Waterbury... C'est là que j'ai vu les meules de foin et les granges en bois peintes en rouge et blanc comme dans les films de mon enfance.
J'imagine que l'aller tu fais Montréal/Ottawa/Toronto ?

n°54970669
Bensai
Posté le 13-11-2018 à 11:46:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Effectivement c'est une destination nature, avec les forêts, les moulins, les ponts ferroviaires en bois, les fromageries et les fermes, l'usine Ben and Jerry's à Waterbury... C'est là que j'ai vu les meules de foin et les granges en bois peintes en rouge et blanc comme dans les films de mon enfance.

Et pour les amateurs de biere, des brasseries artisanales dans tous les sens, dont certaines parmi les plus reputees au monde (Hill Farmstead notamment).

S'il passe par Montreal a l'aller, autant qu'il fasse le Vermont a ce moment la. Ce ne serait meme pas un detour pour le coup
Mais je pense que ce qu'il appelle passer par le Canada, c'est juste passer au Nord du lac Erie, entre Buffalo et Detroit.

---------------
Wide-Eyed Crew
n°54970799
Loka
Posté le 13-11-2018 à 11:53:48  profilanswer

Coucou les amis,
Nous partons à Amsterdam pour le nouvel an (en bus) du 29 an 1er.
On est 4 (Mon frère et nos copines).  

Auriez-vous des tips/conseils sur place?
On a pris un airbnb à l'ouest de la ville à coté d'un parc.

n°54970810
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2018 à 11:54:29  profilanswer

Vous avez réussi à avoir un airbnb ? C'est pas interdit ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 11:54:29  profilanswer

n°54970893
Loka
Posté le 13-11-2018 à 12:00:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Vu le nombre de Airbnb de disponible je ne pense pas  [:spountz]  
Peut-être que c'est pas encore entré en vigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 13-11-2018 à 12:01:13
n°54970907
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2018 à 12:01:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Seulement en centre-ville apparement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54970922
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2018 à 12:02:12  profilanswer

Loka a écrit :

Vu le nombre de Airbnb de disponible je ne pense pas  [:spountz]  
Peut-être que c'est pas encore entré en vigueur.

Ou peut etre que plein d'amsterdamistes en ont ràb et continuent leur petit commerce non déclaré peinard. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54970924
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-11-2018 à 12:02:19  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est à compter du 1er janvier 2019 que les locations courte durée seront interdites dans le centre-ville et les quartiers les plus habités d’Amsterdam. ;)

Message édité par Blue Giant le 13-11-2018 à 12:23:26

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°54971144
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2018 à 12:19:18  profilanswer

Ok !
Ma coloc avait des difficultés à réserver là-bas pour le nouvel an et elle m'avait dit ça. Merci pour les précisions !

n°54974332
biojira
Posté le 13-11-2018 à 16:39:27  profilanswer

Bensai a écrit :

J'imagine qu'ils les a prevues a l'aller. Enfin, c'est comme ca que je comprends le "a l'aller je le fais par le Canada".

Detour par le Kentucky pour faire les distilleries de Whiskey/bourbon?

J'ai fait le Vermont l'annee derniere et j'avais adore Burlington. C'est plutot une destination "nature" par contre avec probablement quelques stops interessants sur la route (Lake pleasant).
Apres ca fait un sacre detour (20h de route vs 12H en direct) et ca fait reprendre une route proche de celle de l'aller.
A la rigueur, ca permettrait de caler Cedar Point sur le retour, si les dates sont "ammovibles".

Daphne a écrit :

J'imagine que l'aller tu fais Montréal/Ottawa/Toronto ?

Bensai a écrit :

Et pour les amateurs de biere, des brasseries artisanales dans tous les sens, dont certaines parmi les plus reputees au monde (Hill Farmstead notamment).

S'il passe par Montreal a l'aller, autant qu'il fasse le Vermont a ce moment la. Ce ne serait meme pas un detour pour le coup
Mais je pense que ce qu'il appelle passer par le Canada, c'est juste passer au Nord du lac Erie, entre Buffalo et Detroit.

Les dates sont amovibles, ma seule obligation sont les 500 miles le dimanche 26 mai.
Là pour le moment, le programme est le suivant :
NYC
Washington DC en train / bus, et je récupère la voiture de loc (bien moins cher qu'au départ de NYC)
Passage dans le Vermont ???
Montréal
Toronto
Niagara Falls
Cedar Point (mardi ou mercredi ou jeudi pour éviter le monde)
Detroit
500 Miles d'Indianapolis (dimanche 26 mai)
Chicago
???
Bien vu le Vermont ou le Kentucky, mais pas vraiment sur le trajet entre Chicago et NYC  :sweat:  
Je veux vraiment rester dans le triangle Chicago - Indianapolis  - NYC.

:jap:

---------------
www.adrieng.com
n°54975298
Bensai
Posté le 13-11-2018 à 18:13:11  profilanswer

Si vous vous decidez pour un stop dans le Vermont, clairement a l'aller : Burlington est quasi sur la route. Ca vous fera passer par la rive Est du lac Champlain au lieu de l'ouest.
Arretez vous au moins une nuit. J'avais ete assez impressionne par le coucher de soleil sur le lac.
Comme deja dit, vous pouvez aller faire la visite de Ben&Jerry's a waterbury (40aine de kms). et/ou le free tour a la brasserie Magic Hat a Burlington (pas la meilleure mais une des seules a proposer une visite guidee a priori).
Si vous etes un peu sportif, louez des velos et balladez vous sur le island rail line trail (ancienne voie de chemin de fer amenagee en piste cyclable).
Il doit y avoir moyen aussi de se faire une croisiere sur le lac.

Pour le retour, je ne connais pas trop ce coin des US, mais il y a le Rock'n'Roll hall of fame a Cleveland. A voir si ca vaut le coup d'y faire un stop.

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 13-11-2018 à 18:52:07

---------------
Wide-Eyed Crew
n°54978567
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2018 à 09:00:26  profilanswer

C'est dommage de pas faire une étape à Ottawa mais bon en même temps faudrait 12 vies pour voir l'Amérique du Nord :o

n°54979255
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 10:12:44  answer

Le musée des civilisations d’Ottawa  [:gum]

n°54979466
biojira
Posté le 14-11-2018 à 10:28:29  profilanswer

Bensai a écrit :

Si vous vous decidez pour un stop dans le Vermont, clairement a l'aller : Burlington est quasi sur la route. Ca vous fera passer par la rive Est du lac Champlain au lieu de l'ouest.
Arretez vous au moins une nuit. J'avais ete assez impressionne par le coucher de soleil sur le lac.
Comme deja dit, vous pouvez aller faire la visite de Ben&Jerry's a waterbury (40aine de kms). et/ou le free tour a la brasserie Magic Hat a Burlington (pas la meilleure mais une des seules a proposer une visite guidee a priori).
Si vous etes un peu sportif, louez des velos et balladez vous sur le island rail line trail (ancienne voie de chemin de fer amenagee en piste cyclable).
Il doit y avoir moyen aussi de se faire une croisiere sur le lac.

Pour le retour, je ne connais pas trop ce coin des US, mais il y a le Rock'n'Roll hall of fame a Cleveland. A voir si ca vaut le coup d'y faire un stop.

On fera ça je pense, un petit tour dans le Vermont après 1 semaine à NYC sera bien appréciable !!
Bien vu le Rock'n'Roll hall of fame, c'est le genre de chose que je recherche pour la route du retour, dispensable mais sympa à voir si c'est sur le chemin !

Daphne a écrit :

C'est dommage de pas faire une étape à Ottawa mais bon en même temps faudrait 12 vies pour voir l'Amérique du Nord :o

J'ai déjà fait Ottawa il y a quelques années, et ma copine qui va découvrir la région est OK pour ne pas y passer, elle préfère rester plus de temps à NYC ou Chicago.
Et oui, il faut faire des choix, on va essayer de ne pas rester plus de 3 semaines sur place.

Merci pour les infos  :jap:

Message édité par biojira le 14-11-2018 à 10:29:33

---------------
www.adrieng.com
n°54984459
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2018 à 17:44:22  profilanswer

quelqu'un du topic ?  

https://www.reddit.com/r/gifs/comme [...] ed_flight/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54987448
Dolores
Posté le 15-11-2018 à 03:34:05  profilanswer

:d

n°54988945
chimm
Posté le 15-11-2018 à 10:29:40  profilanswer

Je vois des prix pas trop mal apparaître pour la Chine début 2019, je suis tenté.... (pour 2 semaines)

Par contre je suis assez peu décidé sur la destination, de base je me suis dit Pékin, mais est-ce forcément une bonne destination ?

Mon but c'est surtout de me promener, découvrir, pourquoi pas acheter (voir de l'électronique par exemple), etc...  

Je serais bien tenté de bouger dans d'autres villes avec leur énorme réseau TGV pas trop cher paraît t'il..... :jap:

Sinon louer une caisse est vraiment suicidaire ? :D :o (Pour visiter des parties de la muraille moins envahies de touristes par exemple)....

n°54988961
glandoll
Posté le 15-11-2018 à 10:30:56  profilanswer

chimm a écrit :

Je vois des prix pas trop mal apparaître pour la Chine début 2019, je suis tenté.... (pour 2 semaines)

Par contre je suis assez peu décidé sur la destination, de base je me suis dit Pékin, mais est-ce forcément une bonne destination ?

Mon but c'est surtout de me promener, découvrir, pourquoi pas acheter (voir de l'électronique par exemple), etc...  

Je serais bien tenté de bouger dans d'autres villes avec leur énorme réseau TGV pas trop cher paraît t'il..... :jap:

Sinon louer une caisse est vraiment suicidaire ? :D :o (Pour visiter des parties de la muraille moins envahies de touristes par exemple)....

oui  :D

n°54988976
van_fanel
Posté le 15-11-2018 à 10:32:53  profilanswer

c'est quasi impossible de louer une voiture en chine, donc la seule solution c'est de louer un tacos / chauffeur au black à la journée. Sauf qu'à Pekin personne parle anglais ou presque, donc tu vas te faire bien plumer comme un canard pékinois sans possibilité de négocier :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 15-11-2018 à 10:33:34

---------------
Instagram / Gal Perso
n°54989000
biojira
Posté le 15-11-2018 à 10:35:17  profilanswer

chimm a écrit :

Et surtout pas intéressant financièrement, tu trouveras toujours un chauffeur à la journée pour rien du tout !

---------------
www.adrieng.com
n°54989019
chimm
Posté le 15-11-2018 à 10:37:21  profilanswer

van_fanel a écrit :

c'est quasi impossible de louer une voiture en chine, donc la seule solution c'est de louer un tacos / chauffeur au black à la journée. Sauf qu'à Pekin personne parle anglais ou presque, donc tu vas te faire bien plumer comme un canard pékinois sans possibilité de négocier :o

Roh ça craint  :D  :sweat: Dans ton CR j'ai lu des prix de quasi 200€ la journée, totalement inabordable :/ Alors qu'une caisse de location c'est 30€....  :sweat:

Bon tan pis :o

biojira a écrit :

Et surtout pas intéressant financièrement, tu trouveras toujours un chauffeur à la journée pour rien du tout !

Hum je vois de la caisse de location toute simple Europcar à 30€ la journée, ça ne me paraît pas abusif....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 15-11-2018 à 10:38:00
n°54989020
alb
Chaotic Good
Posté le 15-11-2018 à 10:37:27  profilanswer

chimm a écrit :

Perso je suis pas fan des villes, donc quitte à faire la chine j'irai plutôt dans la région de Guilin ou le Sichuan.
Mais bon les temps de trajet, l'impossiblité de rouler solo, et le nombre d'humains au m² m'ont découragé.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 15-11-2018 à 10:37:54

---------------
Photos
n°54989048
chimm
Posté le 15-11-2018 à 10:40:06  profilanswer

alb a écrit :

Perso je suis pas fan des villes, donc quitte à faire la chine j'irai plutôt dans la région de Guilin ou le Sichuan.
Mais bon les temps de trajet, l'impossiblité de rouler solo, et le nombre d'humains au m² m'ont découragé.

Je suis assez fan des villes perso, surtout celles où tu peux te balader un peu n'importe où et découvrir des quartiers différents, etc.... :jap:

Dans le genre j'adore Bangkok alors qu'aux yeux de certains c'est un enfer... :o :D

Bon après ce qui me fait le plus peur c'est la pollution à Pékin :o :/

Mais je pense que je vais laisser la Chine rurale pour de futurs trips (sauf si c'est facile à rejoindre par TGV par exemple....)

n°54989070
glandoll
Posté le 15-11-2018 à 10:41:47  profilanswer

chimm a écrit :

Je suis assez fan des villes perso, surtout celles où tu peux te balader un peu n'importe où et découvrir des quartiers différents, etc.... :jap:

Dans le genre j'adore Bangkok alors qu'aux yeux de certains c'est un enfer... :o :D

Mais je pense que je vais laisser la Chine rurale pour de futurs trips (sauf si c'est facile à rejoindre par TGV par exemple....)

facile de rejoindre en avion et c'est pas cher

n°54989086
biojira
Posté le 15-11-2018 à 10:43:22  profilanswer

chimm a écrit :

Hum je vois de la caisse de location toute simple Europcar à 30€ la journée, ça ne me paraît pas abusif....

En effet ! J'avais le souvenir que c'était bien plus cher les locs de bagnole en Chine, j'y étais en 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 15-11-2018 à 10:43:44

---------------
www.adrieng.com
n°54989152
van_fanel
Posté le 15-11-2018 à 10:47:59  profilanswer

Je me rappelle pas des 200€ a la journée, c'était plutot 200€ pour 2 jours complets non? de mémoire c'était 800Y / jour

Mais la dernière fois que je suis allé à Pékin en mai, les tarots des taxis a bien explosé. Faut compter genre 250/400 yuans pour faire genre aeroport jusqu'au centre ville

Franchement Pékin c'est plus trop la desti pour étudiant fauché, ça peut encore se faire mais si tu parles pas un mot ça va être dur.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°54989335
chimm
Posté le 15-11-2018 à 11:03:46  profilanswer

glandoll a écrit :

facile de rejoindre en avion et c'est pas cher

Ok :jap:

biojira a écrit :

En effet ! J'avais le souvenir que c'était bien plus cher les locs de bagnole en Chine, j'y étais en 2014.

Ah d'accord  :jap:  

van_fanel a écrit :

Je me rappelle pas des 200€ a la journée, c'était plutot 200€ pour 2 jours complets non? de mémoire c'était 800Y / jour

Mais la dernière fois que je suis allé à Pékin en mai, les tarots des taxis a bien explosé. Faut compter genre 250/400 yuans pour faire genre aeroport jusqu'au centre ville

Franchement Pékin c'est plus trop la desti pour étudiant fauché, ça peut encore se faire mais si tu parles pas un mot ça va être dur.

Ah ben je te cite dans ton CR :D :o

"On a opté de louer un véhicule à la journée avec un taxi « au black ». Le prix est très variable, et surtout selon le faciès. Pour les occidentaux souvent le prix annoncé est de 1000-1200RMB, mais si on est / parle chinois, on peut rapidement faire descendre les prix à 500-600RMB."

Je pense que j’échapperais difficilement au tarif "touriste" :o :o :D

Ah ok :/ Pas de Uber ?

Bon après ne pas parler un mot c'est pas franchement un problème, j'ai quasiment 0 interaction avec les locaux quand je voyage :o :o :p

n°54989647
prbman
Posté le 15-11-2018 à 11:30:40  profilanswer

chimm a écrit :

Bangkok c'est le paradis pour se balader par rapport à Jakarta  :D

n°54989667
Romf
Posté le 15-11-2018 à 11:32:28  profilanswer

Perso j'ai entendu d'une nana qui a habité à Shanghai qu'en tant qu'étranger il ne faut surtout pas conduire, en cas de pb/accident t'as toutes les chances de terminer en prison.
Il parait que certaines grosses boites interdisent à leurs expats de conduire et leur fournissent une voiture avec chauffeur.

n°54989692
Romf
Posté le 15-11-2018 à 11:34:27  profilanswer

Pour Uber tu as l'équivalent chinois: Didi.
Par contre la dernière fois qu'on a cherché il était plus dispo sur le store français. Par contre c'est indispensabke, ya certaines villes (Shanghai) ou c'est très compliqué de chopper un taxi

n°54989762
chimm
Posté le 15-11-2018 à 11:37:49  profilanswer

Romf a écrit :

Perso j'ai entendu d'une nana qui a habité à Shanghai qu'en tant qu'étranger il ne faut surtout pas conduire, en cas de pb/accident t'as toutes les chances de terminer en prison.
Il parait que certaines grosses boites interdisent à leurs expats de conduire et leur fournissent une voiture avec chauffeur.

Bon d'accord, je vais m'abstenir alors :jap:  

Romf a écrit :

Par contre la dernière fois qu'on a cherché il était plus dispo sur le store français. Par contre c'est indispensabke, ya certaines villes (Shanghai) ou c'est très compliqué de chopper un taxi

Ok, intéressant, merci pour l'info !  :jap:

n°54989802
alb
Chaotic Good
Posté le 15-11-2018 à 11:39:51  profilanswer

chimm a écrit :

Bangkok avec Rome, ça fait parti des exceptions, pleins de choses à voir et on est pas étouffé. :jap:

---------------
Photos
n°54989821
glandoll
Posté le 15-11-2018 à 11:40:57  profilanswer

Romf a écrit :

je n'ai pas eu ce souvenir du tout...
après peut-être que c'est vrai très loin du centre....

n°54989842
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 11:41:44  answer

Dites... Trois jours, ça suffit pour Copenhague ?

n°54989948
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2018 à 11:49:49  profilanswer

Je trouve que oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)