Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54895014
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2018 à 15:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crotall a écrit :


 
 
Je connais beaucoup moins, c'est tout aussi jolie ?
 
Edit : ca à l'air tout aussi loin de Naples


 
Les pouilles c'est vraiment sympa, mais Naples, c'est vraiment pas la porte à coté. d'autant que t'as BARI et BRINDISI pour attérir dans le coin.  
 
Pour venise, padoue, vicenza, veronne ca vaut clairement le détour oui autour de venise et ça se fait bien en train vu que c'est bien urbanisé. Meme bologne, merite qu'on s'y arrete. Les pouilles c'est voiture obligatoire avec les ennuis liés (conduite spéciale + prix du carburant)  
 
Mais si t'es pour partir de naples, passe par la basilicate, c'est la plus belle region d'italie

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 15:13:54  profilanswer
 

n°54895019
crotall
Posté le 05-11-2018 à 15:14:29  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
pas toute a fait, on avait fait 3 semaines en faisant une boucle en VAN
 
Grenoble-Rome-Naples enfin Pompei, on a pas fait Naples mais les alentours (pompei donc, Vesuve, Capri)- pouilles mais le nord, Parc del Gargano, Sienne-Grenoble


 
 
Ok, merci ;)
 
 
Et venise et alentours ?  
Disons que venise me tente bien car pas besoin de voiture de loc avec les enfants ca simplifie pas mal.  
Mais j'ai peur que 7 à 10 jours à venise on se fasse chier, donc pourquoi pas reserver une voiture et passer quelques jours côté ouest ou est de venise ? mais ca vaut le coup ou pas ? je connais pas du tout

n°54895036
crotall
Posté le 05-11-2018 à 15:16:12  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Les pouilles c'est vraiment sympa, mais Naples, c'est vraiment pas la porte à coté. d'autant que t'as BARI et BRINDISI pour attérir dans le coin.  
 
Pour venise, padoue, vicenza, veronne ca vaut clairement le détour oui autour de venise et ça se fait bien en train vu que c'est bien urbanisé. Meme bologne, merite qu'on s'y arrete. Les pouilles c'est voiture obligatoire avec les ennuis liés (conduite spéciale + prix du carburant)  
 
Mais si t'es pour partir de Naples, passe par la basilicate, c'est la plus belle region d'italie


 
Top, merci pour ta réponse.  
J'aurais aimé prendre l'avion depuis lyon, et ces cons la ne propose pas de vol Bari ou Brindisi lol

n°54895058
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2018 à 15:18:13  profilanswer
 

depuis geneve je crois que tu peux atterir à bari  
si tu fais les pouilles tu peux me MP un peu avant ton voyage que je te dise ou aller

n°54895084
crotall
Posté le 05-11-2018 à 15:19:48  profilanswer
 

niku a écrit :

depuis geneve je crois que tu peux atterir à bari  
si tu fais les pouilles tu peux me MP un peu avant ton voyage que je te dise ou aller


 
Ouais depuis Genève.  
 
Sauf que l'avion est plus cher, j'habite juste a coté de saint ex, donc pas de frais de parking.  
Et je me suis dit quitte a faire 2h de route (lyon/geneve) autant les faire en italie et découvrir ;)

n°54895223
SOF40
Posté le 05-11-2018 à 15:32:47  profilanswer
 

crotall a écrit :


 
 
Ok, merci ;)
 
 
Et venise et alentours ?  
Disons que venise me tente bien car pas besoin de voiture de loc avec les enfants ca simplifie pas mal.  
Mais j'ai peur que 7 à 10 jours à venise on se fasse chier, donc pourquoi pas reserver une voiture et passer quelques jours côté ouest ou est de venise ? mais ca vaut le coup ou pas ? je connais pas du tout


 
Je connais que Venise, qu'on avait fait sur 5 jours, c'était bien, mais plus ça fait long surtout avec des gosses. Après je connais pas les alentours.  
 
Sinon les grands lacs, c'est très sympa
 
enfin le lac de côme en tout cas


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54895265
crotall
Posté le 05-11-2018 à 15:36:55  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Je connais que Venise, qu'on avait fait sur 5 jours, c'était bien, mais plus ça fait long surtout avec des gosses. Après je connais pas les alentours.  
 
Sinon les grands lacs, c'est très sympa
 
enfin le lac de côme en tout cas


 
Ouais j'ai peur aussi que ça fasse trop long, néanmoins ça peut être très sympa avec les enfants (sans voiture toussa toussa).  
 
Les lacs, on à fait lac majeur cet été

n°54895279
SOF40
Posté le 05-11-2018 à 15:37:46  profilanswer
 

crotall a écrit :


 
Ouais j'ai peur aussi que ça fasse trop long, néanmoins ça peut être très sympa avec les enfants (sans voiture toussa toussa).  
 
Les lacs, on à fait lac majeur cet été


 
a oui c'est vrai  :jap:  
 
Sinon la Sicile :love:
 
je sais pas si y a des vols depuis LYS


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54895379
crotall
Posté le 05-11-2018 à 15:45:17  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
a oui c'est vrai  :jap:  
 
Sinon la Sicile :love:
 
je sais pas si y a des vols depuis LYS


 
 
Hummm la sicile, je sais pas pourquoi j'était persuadé que l'ouverture de la saison etait après mai mais non cela debut en avril (je confond avec la sardaigne du coup).  
 
Effectivement ca peut etre une super idée.  
 
Du coup Venise + alentours  
Naples + principalement les pouilles
Ou sicile ?

n°54895396
SOF40
Posté le 05-11-2018 à 15:46:16  profilanswer
 

crotall a écrit :


 
 
Hummm la sicile, je sais pas pourquoi j'était persuadé que l'ouverture de la saison etait après mai mais non cela debut en avril (je confond avec la sardaigne du coup).  
 
Effectivement ca peut etre une super idée.  
 
Du coup Venise + alentours  
Naples + principalement les pouilles
Ou sicile ?


 
C'est à toi de voir  :D
 
Sinon la toscane :o

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 05-11-2018 à 15:46:39

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 15:46:16  profilanswer
 

n°54895471
crotall
Posté le 05-11-2018 à 15:50:47  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
C'est à toi de voir  :D
 
Sinon la toscane :o


 
Je vais quitter cette page je crois hahaha.  
Non mais la sicile, c'est une sacrée bonne idée.  
Il y a de quoi visiter ?

n°54895479
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2018 à 15:51:17  profilanswer
 

l'ombrie plutot  [:d_omi]

n°54895535
SOF40
Posté le 05-11-2018 à 15:55:01  profilanswer
 

crotall a écrit :


 
Je vais quitter cette page je crois hahaha.  
Non mais la sicile, c'est une sacrée bonne idée.  
Il y a de quoi visiter ?


 
Sur une dizaine de jours, je pense que tu peux pas toute faire, on l'avait sur 3 semaines nous.
 
Je dirais toute la partie Est, Etna, Syracuse, Taormine
 
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54895543
crotall
Posté le 05-11-2018 à 15:55:33  profilanswer
 

niku a écrit :

l'ombrie plutot  [:d_omi]


 
 
Je ne vous écoute plus ....   [:xla]   [:xla]  
 
Non mais les 3 que j'ai dit me tente pas mal.  
 
Venise c'est peut etre celui qui me tente le moins.  
Les pouilles le plus, mais ça risque de faire beaucoup de route avec les marmots   [:pampers]  [:spiderban]  [:spiderban:2]  [:10-david:1]  [:zero pm]  [:whine:2]  
 
La sicile, me tente bien, reste à voir quoi faire labas

n°54896022
onina
Posté le 05-11-2018 à 16:34:51  profilanswer
 

crotall a écrit :


 
 
Ok, merci ;)
 
 
Et venise et alentours ?  
Disons que venise me tente bien car pas besoin de voiture de loc avec les enfants ca simplifie pas mal.  
Mais j'ai peur que 7 à 10 jours à venise on se fasse chier, donc pourquoi pas reserver une voiture et passer quelques jours côté ouest ou est de venise ? mais ca vaut le coup ou pas ? je connais pas du tout


 
T'as les Dolomites qui sont accessibles en voiture depuis Venise, si t'aimes le côté nature/balades/montagnes. Je n'y suis jamais allée mais ça a l'air très beau. Comme toute montagne en été, tu dois avoir des activités possibles genre canyoning, vtt, etc.

n°54896086
kremlin bi​ceps
Posté le 05-11-2018 à 16:40:26  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


La dernière fois moi, c'était en 2015  :D

 

Je l'ai fait en 2012 et à l'époque on disait déjà "attention, tout ça va changer... "

 

Mais en effet, c'etait calme, peu de tourisme (par rapport au Cambodge et à la Thailande dont on ne parlera meme pas)
 
on a fait une petite balade en bateau sur le Mekong, les paysages étaient totalement vierges, y'avait un mec qui expliquait que tel et tel projet immo / balneaire allait s'implanter là.

 

on a dormi dans un lodge somptueux au milieu de nulle part, les 3/4 des logements étaient vides, on avait le lieu quasiment que pour nous.  :love:

 

j'avais recommandé l'adresse à un couple quelques années après, ils n'ont pas pu réserver (c'était complet ou les prix avaient trop augmenté, je ne me souviens plus).


Message édité par kremlin biceps le 05-11-2018 à 16:40:50

---------------
Six seasons and a movie !
n°54896231
sausalito7​5
Posté le 05-11-2018 à 16:51:07  profilanswer
 

L'avantage, c'est que les touristes asiatiques représentent la majorité des touristes au Laos.  :D  
 
Mais c'est vrai que ça "explose" depuis près de 10 ans, ça risque d'augmenter encore dans les années à venir, mais c'est un des rares pays (avec la Birmanie... mais peut-être plus pour longtemps non plus  :??: ) du continent où il est possible de se balader tranquillement  :jap:


Message édité par sausalito75 le 05-11-2018 à 16:52:06
n°54896377
charask8
Posté le 05-11-2018 à 17:02:18  profilanswer
 

:hello:
A l'occasion d'un concert je vais peut être me retrouver à Glasgow en juillet prochain et du coup je pense y passer une bonne semaine.

 

D'abord est ce qu'une semaine ça suffit ? Je compte aller voir des châteaux (forcément) et peut être une distillerie ou deux (forcément). A part ces deux activités classiques, d'autres choses à faire/voir?

 

Il est possible aussi que j'y aille en moto ou que j'en loue une sur place.

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par charask8 le 05-11-2018 à 18:01:24
n°54897044
gonc
Posté le 05-11-2018 à 17:59:37  profilanswer
 

En une semaine, tu peux te faire un beau programme !  
C'était nos vacances de ce printemps avec notre meilleur ami, arrivée et départ d’Édimbourg, on s'est fait une belle semaine road trip/rando.  
 
J'ai retrouvé notre programme :  
 
Day 1, Vendredi 13 :  
 
Arrivée de notre pote à 17h45
Départ aéroport à 18h30 en direction de Callander ~1h de route
Logement à Callander : Southfork Villa (101€ pdjc à payer en cash)
 
Day 2, samedi 14 :  
 
→ Glencoe ~1h30 de route
NISA village Store (supermarché) pour achat pique nique
Rando Pape of Glencoe (p. 464 du routard)
Logement à Fort Williams : Thistle Cottage (96€ pdjc)
 
Day 3, dimanche 15 :  
 
→ viaduc de Glenfinnan ~30min de route et 40min de marche (le train HP passe vers 10h45)
→ péninsule d’Ardnamurchan ~2h de route  
rando Ben Hiant ~2h30 A/R (p. 460)
Logement à Fort Williams : Campfield House (96€ pdjc)
 
 
Day 4, lundi 16 :  
 
→ château d’Eilean Donan ~1h30 de route
→ Plockton ~25min de route (sortie en mer d’1h pour voir les phoques 10£/personne)
→ Kyle of Lochash ~15min
→ Point of Sleat (sud Isle of Skie) ~55min - ballade 2h30 A/R
Logement à Kyleakin : Skye Backpackers (78€ sans pdj)
 
Day 5, mardi 17 :  
 
→ Sligachan ~45min (arrêt à Broadford pour le pique nique au supermarché + petit pont en pierre à Sligachan)
Rando - Fairy Pools ~1h
            - The Cuillins Hills
→ Dunvegan Castle (p. 528) + Neist Point  
 
Logement à Dunvegan : Dunvegan Camping Pods
 
Day 6, mercredi 18
 
NE de l'île, route A855 (p. 524)
Rando Old Man Of Storr
Petit tour à Portree  
→ Fort Augustus ~2h10 de route
Logement : Kettle House B&B (103€ pdjc)
 
Day 7, jeudi 19
 
Lockness (p. 356)
→ Édimbourg ~3h20 de route (arrêt possible à Dunkeld pour la cathédrale)
Soirée sur Édimbourg et logement CODE - POD Hostel (88€ pdjc)


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54897098
charask8
Posté le 05-11-2018 à 18:06:54  profilanswer
 

gonc a écrit :

En une semaine, tu peux te faire un beau programme !
C'était nos vacances de ce printemps avec notre meilleur ami, arrivée et départ d’Édimbourg, on s'est fait une belle semaine road trip/rando.

 

J'ai retrouvé notre programme :

 

Day 1, Vendredi 13 :

 

Arrivée de notre pote à 17h45
Départ aéroport à 18h30 en direction de Callander ~1h de route
Logement à Callander : Southfork Villa (101€ pdjc à payer en cash)

 

Day 2, samedi 14 :

 

→ Glencoe ~1h30 de route
NISA village Store (supermarché) pour achat pique nique
Rando Pape of Glencoe (p. 464 du routard)
Logement à Fort Williams : Thistle Cottage (96€ pdjc)

 

Day 3, dimanche 15 :

 

→ viaduc de Glenfinnan ~30min de route et 40min de marche (le train HP passe vers 10h45)
→ péninsule d’Ardnamurchan ~2h de route
rando Ben Hiant ~2h30 A/R (p. 460)
Logement à Fort Williams : Campfield House (96€ pdjc)

 


Day 4, lundi 16 :

 

→ château d’Eilean Donan ~1h30 de route
→ Plockton ~25min de route (sortie en mer d’1h pour voir les phoques 10£/personne)
→ Kyle of Lochash ~15min
→ Point of Sleat (sud Isle of Skie) ~55min - ballade 2h30 A/R
Logement à Kyleakin : Skye Backpackers (78€ sans pdj)

 

Day 5, mardi 17 :

 

→ Sligachan ~45min (arrêt à Broadford pour le pique nique au supermarché + petit pont en pierre à Sligachan)
Rando - Fairy Pools ~1h
- The Cuillins Hills
→ Dunvegan Castle (p. 528) + Neist Point

 

Logement à Dunvegan : Dunvegan Camping Pods

 

Day 6, mercredi 18

 

NE de l'île, route A855 (p. 524)
Rando Old Man Of Storr
Petit tour à Portree
→ Fort Augustus ~2h10 de route
Logement : Kettle House B&B (103€ pdjc)

 

Day 7, jeudi 19

 

Lockness (p. 356)
→ Édimbourg ~3h20 de route (arrêt possible à Dunkeld pour la cathédrale)
Soirée sur Édimbourg et logement CODE - POD Hostel (88€ pdjc)


Je note merci :jap:

n°54900820
prbman
Posté le 06-11-2018 à 03:45:11  profilanswer
 

charask8 a écrit :

:hello:
A l'occasion d'un concert je vais peut être me retrouver à Glasgow en juillet prochain et du coup je pense y passer une bonne semaine.
 
D'abord est ce qu'une semaine ça suffit ? Je compte aller voir des châteaux (forcément) et peut être une distillerie ou deux (forcément). A part ces deux activités classiques, d'autres choses à faire/voir?
 
Il est possible aussi que j'y aille en moto ou que j'en loue une sur place.
 
:jap:


 

gonc a écrit :

En une semaine, tu peux te faire un beau programme !  
SNIP


 
J'ai habité 8 ans à Glasgow (Grande Banlieue, puis West End, puis South Side vers Queens Park).
Mais comme les parisiens qui ne sont jamais monté sur la tour Eiffel je ne suis jamais allé au loch Ness  [:frag_facile]  
Bah ouais j'étais là-bas pour bosser et pas de voiture [:cosmoschtroumpf]  
 
Le programme donné par gonc m'a l'air très bien et je connais quand même quelques-un des lieux cités  :o  
 
Par contre ayant fait énormément de daytrip en train + VTT tous les week ends où il ne pleuvait pas et ne faisait pas nuit à 15h (ça en élimine déjà une bonne partie  :D ) je connais bien si besoin les environs au cas où tu doives rester à proximité et il y a quand même de chouettes endroits.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 06-11-2018 à 03:48:46
n°54901262
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2018 à 08:44:29  profilanswer
 

charask8 a écrit :

:hello:
A l'occasion d'un concert je vais peut être me retrouver à Glasgow en juillet prochain et du coup je pense y passer une bonne semaine.
 
D'abord est ce qu'une semaine ça suffit ? Je compte aller voir des châteaux (forcément) et peut être une distillerie ou deux (forcément). A part ces deux activités classiques, d'autres choses à faire/voir?
 
Il est possible aussi que j'y aille en moto ou que j'en loue une sur place.
 
:jap:


Faire Edimbourg et le Loch Lomond aussi. Y'a la distillerie Ben Nevis à Fort William et tu peux y voir le "Poudlard Express" (le Jacobite en vrai) qui en part.  

n°54902447
charask8
Posté le 06-11-2018 à 10:35:36  profilanswer
 

prbman a écrit :

 

J'ai habité 8 ans à Glasgow (Grande Banlieue, puis West End, puis South Side vers Queens Park).
Mais comme les parisiens qui ne sont jamais monté sur la tour Eiffel je ne suis jamais allé au loch Ness [:frag_facile]
Bah ouais j'étais là-bas pour bosser et pas de voiture [:cosmoschtroumpf]

 

Le programme donné par gonc m'a l'air très bien et je connais quand même quelques-un des lieux cités :o

 

Par contre ayant fait énormément de daytrip en train + VTT tous les week ends où il ne pleuvait pas et ne faisait pas nuit à 15h (ça en élimine déjà une bonne partie :D ) je connais bien si besoin les environs au cas où tu doives rester à proximité et il y a quand même de chouettes endroits.


:jap:

Daphne a écrit :


Faire Edimbourg et le Loch Lomond aussi. Y'a la distillerie Ben Nevis à Fort William et tu peux y voir le "Poudlard Express" (le Jacobite en vrai) qui en part.


:love:

n°54902527
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2018 à 10:41:51  profilanswer
 

Après Fort William en tant que telle n'est pas une ville génialissime. Il y a des bars et des restos sympas mais elle ne se visite pas. C'est une halte touristique pour les randonneurs et alpinistes qui font le Ben Nevis avant tout, et la distillerie en redescendant :o Et qui prennent le Poudlard Express :D
J'y ai logé une fois, la fois suivante j'ai préféré m'exiler en rase campagne dans une auberge, celle de Bridge of Orchy (chouettes chambres et restaurant divin)

n°54902675
koko707
Truc07
Posté le 06-11-2018 à 10:52:27  profilanswer
 

Y a le West Highland Museum qui est sympa à FW aussi (gratuit / donation libre).


---------------
Koko part en vacances
n°54902752
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-11-2018 à 10:57:56  profilanswer
 

Précisons quand même pour les nouveaux que le Ben Nevis est la pire rando à faire.
Elle n'est connu que pour être le plus haut point du pays mais ne présente absolument aucun intérêt.


---------------
Flickr
n°54902796
koko707
Truc07
Posté le 06-11-2018 à 11:00:52  profilanswer
 

De retour de Prague où une copine avait acheté 4 cartouches de Marlboro qu'elle a mis dans son bagage à main, placé en soute par Transavia pour cause d'avion plein. Pas de cartouches à l'arrivée.
 
Je pense que c'est pour sa pomme, ça vaut le coup de le signaler quand même selon vous ? Pas couvert par les assurances des CB dorées de mémoire ?


---------------
Koko part en vacances
n°54902808
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 11:01:40  profilanswer
 

koko707 a écrit :

De retour de Prague où une copine avait acheté 4 cartouches de Marlboro qu'elle a mis dans son bagage à main, placé en soute par Transavia pour cause d'avion plein. Pas de cartouches à l'arrivée.
 
Je pense que c'est pour sa pomme, ça vaut le coup de le signaler quand même selon vous ? Pas couvert par les assurances des CB dorées de mémoire ?


 
à mon avis, c'est le bon dieu qui lui dit d'arrêter de fumer  :o  
faut y voir un signe

n°54902874
SOF40
Posté le 06-11-2018 à 11:05:34  profilanswer
 

koko707 a écrit :

De retour de Prague où une copine avait acheté 4 cartouches de Marlboro qu'elle a mis dans son bagage à main, placé en soute par Transavia pour cause d'avion plein. Pas de cartouches à l'arrivée.
 
Je pense que c'est pour sa pomme, ça vaut le coup de le signaler quand même selon vous ? Pas couvert par les assurances des CB dorées de mémoire ?


 
4 cartouches, c'est au dessus de la limite légal non?  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54903050
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2018 à 11:14:56  profilanswer
 

gonc a écrit :

En une semaine, tu peux te faire un beau programme !  
C'était nos vacances de ce printemps avec notre meilleur ami, arrivée et départ d’Édimbourg, on s'est fait une belle semaine road trip/rando.  
 
J'ai retrouvé notre programme :  
 
Day 1, Vendredi 13 :  
 
Arrivée de notre pote à 17h45
Départ aéroport à 18h30 en direction de Callander ~1h de route
Logement à Callander : Southfork Villa (101€ pdjc à payer en cash)
 
Day 2, samedi 14 :  
 
 Glencoe ~1h30 de route
NISA village Store (supermarché) pour achat pique nique
Rando Pape of Glencoe (p. 464 du routard)
Logement à Fort Williams : Thistle Cottage (96€ pdjc)
 
Day 3, dimanche 15 :  
 
 viaduc de Glenfinnan ~30min de route et 40min de marche (le train HP passe vers 10h45)
 péninsule d’Ardnamurchan ~2h de route  
rando Ben Hiant ~2h30 A/R (p. 460)
Logement à Fort Williams : Campfield House (96€ pdjc)
 
 
Day 4, lundi 16 :  
 
 château d’Eilean Donan ~1h30 de route
 Plockton ~25min de route (sortie en mer d’1h pour voir les phoques 10£/personne)
 Kyle of Lochash ~15min
 Point of Sleat (sud Isle of Skie) ~55min - ballade 2h30 A/R
Logement à Kyleakin : Skye Backpackers (78€ sans pdj)
 
Day 5, mardi 17 :  
 
 Sligachan ~45min (arrêt à Broadford pour le pique nique au supermarché + petit pont en pierre à Sligachan)
Rando - Fairy Pools ~1h
            - The Cuillins Hills
 Dunvegan Castle (p. 528) + Neist Point  
 
Logement à Dunvegan : Dunvegan Camping Pods
 
Day 6, mercredi 18
 
NE de l'île, route A855 (p. 524)
Rando Old Man Of Storr
Petit tour à Portree  
 Fort Augustus ~2h10 de route
Logement : Kettle House B&B (103€ pdjc)
 
Day 7, jeudi 19
 
Lockness (p. 356)
 Édimbourg ~3h20 de route (arrêt possible à Dunkeld pour la cathédrale)
Soirée sur Édimbourg et logement CODE - POD Hostel (88€ pdjc)


 
 [:simonh14]  

n°54903056
koko707
Truc07
Posté le 06-11-2018 à 11:15:06  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
4 cartouches, c'est au dessus de la limite légal non?  


 
Bah non, la Rép thcèque c'est Schenghen donc comme l'Espagne.
 
Mais même si c'était le cas, c'est le boulot des douaniers de les confisquer :o
 
Surtout qu'elle avait splitté pour des raisons de place (2 cartouches dans sa valise et 2 dans celle d'un autre pote qui avait un peu de place aussi) et les deux sacs ont été visités...


---------------
Koko part en vacances
n°54903155
SOF40
Posté le 06-11-2018 à 11:20:47  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Bah non, la Rép thcèque c'est Schenghen donc comme l'Espagne.
 
Mais même si c'était le cas, c'est le boulot des douaniers de les confisquer :o
 
Surtout qu'elle avait splitté pour des raisons de place (2 cartouches dans sa valise et 2 dans celle d'un autre pote qui avait un peu de place aussi) et les deux sacs ont été visités...


 
A oui c'est 4 effectivement.
 
C'était plus dans l'optique de se plaindre pour un truc alors qu'on est pas dans les normes.  
 
Je pense que c'est mort en tout cas :
 
https://www.routard.com/forum_messa [...] _soute.htm


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54903249
prbman
Posté le 06-11-2018 à 11:26:38  profilanswer
 


 
Ok, on va en selectionner 2
 
Ile de Bute
 
45 minutes de train de Glasgow Central à Wemyss Bay puis 30 minutes de ferry direction Rothesay.
 
https://i.imgur.com/xaPMbw5.jpg https://i.imgur.com/vDOPiNP.jpg https://i.imgur.com/QCNGMXI.jpg
 
Arrochar
 
Train direct de Glasgow Queen Street (1h30) ou Bus
 
https://i.imgur.com/DXHjfzg.jpg https://i.imgur.com/02CkWxW.jpg

n°54903628
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-11-2018 à 11:48:57  profilanswer
 

Sinon la campagne au sud d'Edimbourgh est très belle, et y a de beaux trucs à y voir, du genre Abbotsford et quelques chateaux. Voir mon CR sur le topic d'en face (c'est à la fin, et ca parle du nord de Glasgow aussi : Cairngorm et Trossachs).

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 06-11-2018 à 11:50:13

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°54906447
Agressive ​Perfector
Posté le 06-11-2018 à 15:40:40  profilanswer
 

J'ai un lien de parrainage pour booking qui fait économiser 15€. Si quelqu'un le veut, MP  :jap:

n°54906470
Agressive ​Perfector
Posté le 06-11-2018 à 15:42:06  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Sinon la campagne au sud d'Edimbourgh est très belle, et y a de beaux trucs à y voir, du genre Abbotsford et quelques chateaux. Voir mon CR sur le topic d'en face (c'est à la fin, et ca parle du nord de Glasgow aussi : Cairngorm et Trossachs).


 
J'ai vraiment aimé les Cairngorms  :love:  
Les Trossachs c'est aussi de la vraie jolie campagne, en moins spectaculaire niveau "grands espaces".

n°54914612
galaxnordi​st
Posté le 07-11-2018 à 10:37:54  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Les pouilles c'est vraiment sympa, mais Naples, c'est vraiment pas la porte à coté. d'autant que t'as BARI et BRINDISI pour attérir dans le coin.  
 
Pour venise, padoue, vicenza, veronne ca vaut clairement le détour oui autour de venise et ça se fait bien en train vu que c'est bien urbanisé. Meme bologne, merite qu'on s'y arrete. Les pouilles c'est voiture obligatoire avec les ennuis liés (conduite spéciale + prix du carburant)  
 
Mais si t'es pour partir de naples, passe par la basilicate, c'est la plus belle region d'italie


Je plussoie Bologne.
Le week-end, le centre historique passe en piétonnier, c'est vraiment agréable.

n°54914656
lumi
Posté le 07-11-2018 à 10:40:54  profilanswer
 

lumi a écrit :

mi decembre se profilent 2 jours de taff à Hongkong pour moi, jeudi/vendredi normalement.

 

si je prolonge de 2 jours, ca a du sens de visiter un peu ou c'est trop court pr profiter? sachant que faut gérer l'arrivée et le depart...

 
prbman a écrit :

 

Ouais, il y a des îles charmantes pas loin avec des plages et de la bonne seafood.
Par contre j'ai expérimenté en semaine, c'est peut être blindé le weekend...

 
preem a écrit :

 

J’avais également prolongé une semaine de boulot par cinq jours sur place en décembre dernier. J’avais trouvé ça un poil long mais surtout parce que j’avais eu droit à un front froid et à peine 14 degrés  [:tinostar]

 

En revanche seulement deux jours je trouve ça trop juste et dommage.

 

merci !

 

d'autres retours ?
c'est quoi le tps de vol depuis la france ? quelles modalités pour y aller (visa?)

 

en gros Hong Kong c'est une grande ville ? ou c'est plus genre un pays ou il faut sortir de la grosse aglomeration pour voir des choses ?

 


edit: en gros 12h de vol, ajouté a ca le TGV jusqu'a panam, ca va faire du trajet pour quelques jours...

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 07-11-2018 à 10:43:05

---------------

n°54916351
Om@r
Posté le 07-11-2018 à 12:34:33  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'ai vraiment aimé les Cairngorms  :love:  
Les Trossachs c'est aussi de la vraie jolie campagne, en moins spectaculaire niveau "grands espaces".


 
Loch Katrine  :love:

n°54918177
eclaireur
Posté le 07-11-2018 à 14:56:58  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
merci !
 
d'autres retours ?
c'est quoi le tps de vol depuis la france ? quelles modalités pour y aller (visa?)
 
en gros Hong Kong c'est une grande ville ? ou c'est plus genre un pays ou il faut sortir de la grosse aglomeration pour voir des choses ?
 
 
edit: en gros 12h de vol, ajouté a ca le TGV jusqu'a panam, ca va faire du trajet pour quelques jours...


 
Hong Kong c’est lile avec le pic de victoria
 
La ville en face  
 
La jungle autour  
 
Excellente nation, j’y suis resté 2,5 jours

n°54919979
galaxnordi​st
Posté le 07-11-2018 à 16:54:16  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Hong Kong c’est lile avec le pic de victoria
 
La ville en face  
 
La jungle autour  
 
Excellente nation, j’y suis resté 2,5 jours


C'est deux jours de trop  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR