Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°61918729
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2021 à 17:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:roxelay]  
 
Les nudes c’est page 69  [:redrofl1]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 17:34:59  profilanswer
 

n°61921030
bourgpalet​te
Posté le 22-01-2021 à 21:33:23  profilanswer
 

z-95 a écrit :

J'ai reçu ton livre sytchev !
 
Je le commence ce soir, je vais me régaler  
 


 
 :o


 
 [:xla]

n°61926844
z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-01-2021 à 20:48:24  profilanswer
 

On sent la galère et la souffrance dans les premières pages.  
 
Sympa d'être invité à un anniversaire et de se voir offrir autant de bières.
 
On a aussi l'impression que tu as bu plus de bières que tu n'as fait de km les premières semaines [:dbbg:2]

n°61927408
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-01-2021 à 21:48:02  profilanswer
 

Après c'est pas tout à fait faux :o
L'arrêt prolongé à Paihia a fait autant de mal au porte-feuille qu'au foie :D  
 
Cet anniversaire c'était ouf :love:  
C'était en repartant de Paihia en plus après 16 jours d'arrêt.
Je revois encore exactement la scène quand le gars m'invite chez ses parents, je sais exactement où c'est, je pourrais y retourner demain :D  
Par contre ils avaient tous un accent kiwi de merde, je comprenais que dalle à ce qu'ils m'ont raconté toute la soirée [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61941500
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-01-2021 à 15:07:21  profilanswer
 

Sytchev lors d'une journée de pluie :
 [:ollie_le_clodo:6]  
 
Sytchev lors d'une marche au bord de la route :
 [:ollie_le_clodo:6]  
 
Sytchev lors d'une montée dans la boue :
 [:ollie_le_clodo:6]  
 
Sytchev lorsque le bar est fermé :
 [:ollie_le_clodo:6]  
 
Mais Sytchev lorsqu'il monte le mont Pirongia, sa première montagne à 959 m d'altitude...
https://i.postimg.cc/BQG8whZc/ollie-le-clodo.jpg

n°61943274
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-01-2021 à 17:19:51  profilanswer
 

[:france_insoumise:2]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61944214
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-01-2021 à 19:00:30  profilanswer
 

[:rofl]  
 
Après coup c’est vrai que le Pirongia c’est pas exceptionnel non plus, mais c’est le premier vrai sommet et y’avait une vue un peu dégagée pour une fois arrivé à un sommet ! Premier hut du trail aussi.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61944684
bourgpalet​te
Posté le 25-01-2021 à 19:48:44  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

[:rofl]  
 
Après coup c’est vrai que le Pirongia c’est pas exceptionnel non plus, mais c’est le premier vrai sommet et y’avait une vue un peu dégagée pour une fois arrivé à un sommet ! Premier hut du trail aussi.


 
 :D C'est dingue la différence de ressenti sur une même portion. Je l'ai monté sous des trombes d'eau et j'ai niqué mon orteil sur la porte du refuge. Pire journée du TA pour moi... La descente pleine de bouillasse.
 
J'ai dormi avec ma couverture de survie dans le refuge. Elle faisait un bruit monstre dès que je bougeais, j'ai du l'enlever dans un vacarme de la mort à 3h tellement j'emmerdais tout le monde  :sweat: .

n°61945330
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-01-2021 à 21:01:01  profilanswer
 

[:ddr555]  
 
Comme le Tongariro !  
Plus belle journée et plus beau paysage du trail pour certains, nuages partout et aucune vue pour d'autres :whistle:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61945652
bourgpalet​te
Posté le 25-01-2021 à 21:39:07  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

[:ddr555]  
 
Comme le Tongariro !  
Plus belle journée et plus beau paysage du trail pour certains, nuages partout et aucune vue pour d'autres :whistle:


 
Mais la photo de couverture de ton bouquin c'est pas la tienne ? La météo est top dessus !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 21:39:07  profilanswer
 

n°61945671
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-01-2021 à 21:44:06  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :


 
Mais la photo de couverture de ton bouquin c'est pas la tienne ? La météo est top dessus !


 
Ah si si c'est la mienne.
Moi j'ai eu une bonne météo pour le Tongariro (enfin il a plu toute la nuit précédente et on est parti sous la flotte avant que ça se dégage par magie juste pour faire le Tongariro avant qu'une grosse averse nous détrempe pour finir la journée) mais je sais que certains (tu n'en fais pas partie d'ailleurs ??) ont eu une météo de merde et n'ont absolument rien vu de ce qui est considéré comme un top 3 des highlights du trail ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61945767
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-01-2021 à 22:01:01  profilanswer
 

Top 3 : Tongario, Stag Saddle, Lac Constance ?

n°61945892
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-01-2021 à 22:21:00  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Top 3 : Tongario, Stag Saddle, Lac Constance ?


 
Pas vraiment Stag Saddle lui-même mais plutôt le chemin alternatif sur les crêtes juste après :jap:  
Sinon oui c'est un bon top 3, si la météo est au rendez-vous ces 3 sections sont superbes  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61945967
bourgpalet​te
Posté le 25-01-2021 à 22:31:39  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Ah si si c'est la mienne.
Moi j'ai eu une bonne météo pour le Tongariro (enfin il a plu toute la nuit précédente et on est parti sous la flotte avant que ça se dégage par magie juste pour faire le Tongariro avant qu'une grosse averse nous détrempe pour finir la journée) mais je sais que certains (tu n'en fais pas partie d'ailleurs ??) ont eu une météo de merde et n'ont absolument rien vu de ce qui est considéré comme un top 3 des highlights du trail ...


 
Non, heureusement j'avais aussi eu une très bonne météo pour le Tongariro ! Marche sous les étoiles, levé de soleil au niveau du Blue Lake, tout seul. Meilleure journée du TA, même si j'ai niqué mon genou dans la descente. Par contre un vent à décorner les cocus !  :ouch:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=kt4 [...] nel=Clemlb
 
https://www.youtube.com/watch?v=l45 [...] nel=Clemlb
 
Edit : Sur l'île du Nord : Tongariro + Whanganui River + Tararuas, ce sont les 3 highlights de l'île du Nord pour moi. Vraiment magnifique ! Ca mérite presque de marcher des centaines de kilomètre sur du goudron.


Message édité par bourgpalette le 25-01-2021 à 22:34:31
n°61946094
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-01-2021 à 22:47:34  profilanswer
 

C'est beau.

n°61974779
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-01-2021 à 18:54:47  profilanswer
 

30km.
40km.
50km.
 
Comment tu fais pour marcher autant. J'ai l'impression que tu vas trop vite.
Est-ce que tu avais un carnet pour noter les événements de chaque journée ?

n°61974956
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-01-2021 à 19:14:15  profilanswer
 

z-95 a écrit :

30km.
40km.
50km.
 
Comment tu fais pour marcher autant. J'ai l'impression que tu vas trop vite.
Est-ce que tu avais un carnet pour noter les événements de chaque journée ?


 
Je prenais des notes tous les soirs sur chaque journée de marche  :jap: Sinon impossible de se rappeler d'autant de détails, même 2-3 jours après tu oublies forcément des trucs. Ca a dû m'arriver quelques fois de ne pas prendre de notes le soir mais je rattrapais dès le lendemain dans la journée ou le soir, j'écrivais deux journées du coup.
 
50km tu dois faire référence à la journée après Auckland j'imagine ?  
Il faut savoir que c'était majoritairement sur route/trottoir et pas grand chose à voir durant cette journée, donc bah tu marches, tu marches et tu marches, et t'arrives vite à 50km  [:napalm27]  
Je me répète, mais je n'ai jamais eu l'impression de ne pas avoir profité et de trop rusher.  
A la limite, j'aurai aimé passer plus de temps à me baigner dans les lacs car je n'ai souvenir de l'avoir fait que sur le Queen Charlotte Track, mais ce n'est pas non plus à cause d'un trop grand nombre de kilomètres marchés, c'est juste que sur le coup je n'y pensais pas forcément ou l'occasion ne s'y prêtait pas.  
 
Juste après le Queen Charlotte Track d'ailleurs, on avait croisé un couple qui devait faire moitié moins de kilomètres à la journée, et bah moi je pourrais pas par exemple. Quand t'as que ça à faire de la journée (marcher), je trouverai ça presque frustrant de faire moins de 20km et de s'arrêter plusieurs heures, sauf cas exceptionnel de baignade, paysages de fous où t'as vraiment envie de profiter de l'instant présent(Crater Lake sur le PCT par exemple)
Après, même si j'étais souvent avec d'autres randonneurs, je marchais seul donc l'expérience n'est pas la même que si tu es en couple ou avec un/une ami(e), où tu peux t'arrêter plus souvent, t'as de la compagnie. En étant seul, si je m'arrête une heure à ne pas marcher, je me fais vite chier :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61975260
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-01-2021 à 19:43:08  profilanswer
 

Oui je comprends. Mais je vois 44 jours pour l'île du Sud alors que je prévois de faire le double :o
Je pense que je ferai plus de 0 days aussi et des randos diverses lors des journées de repos. Par exemple à Wanaka ou Queenstown, il y a du potentiel de promenade autour.

n°61975418
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-01-2021 à 19:57:48  profilanswer
 

Ah oui ça à la limite c'est un des regrets que je peux avoir, c'est de ne pas avoir plus profiter pour des randos en dehors du TA, surtout comme tu dis à Wanaka et Queenstown, mais c'est surtout parce que j'avais pour projet d'y retourner une fois le TA fini pour faire plein de randos mais sans voiture c'était finalement trop compliqué à organiser et je n'y suis jamais retourné  :(  
Routeburn Track est un classique qui est souvent fait par exemple. Autour de Wanaka y'a moyen de passer une semaine aussi :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62002375
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 31-01-2021 à 23:57:15  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

[:ddr555]

 

Comme le Tongariro !
Plus belle journée et plus beau paysage du trail pour certains, nuages partout et aucune vue pour d'autres :whistle:

 


 [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-michel platini]  [:impactshiny:6]


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°62023634
z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-02-2021 à 03:41:46  profilanswer
 

Je continue ma lecture. J'en suis au passage vers Déception river. :love:  
 
Question sytchev. Après Waiau Pass, est ce tu as vu le campement qu'il y avait ? Ça valait pas mieux que de descendre dans la vallée avec les sandflies ?
 
Avant la Déception river, est ce que le stop est facile vers Arthur pass ou vaut mieux éviter ?

n°62023818
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-02-2021 à 07:47:44  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Je continue ma lecture. J'en suis au passage vers Déception river. :love:  
 
Question sytchev. Après Waiau Pass, est ce tu as vu le campement qu'il y avait ? Ça valait pas mieux que de descendre dans la vallée avec les sandflies ?
 
Avant la Déception river, est ce que le stop est facile vers Arthur pass ou vaut mieux éviter ?


 
Je pense savoir de quel campement tu parles, j’ai plus le nom en tête mais ça se retrouve sur Guthook. De mémoire il y avait déjà du monde et j’avais trouvé l’endroit un peu « creepy » :D  
Mon objectif était de dormir à la hut qui était malheureusement complète du coup j’ai continué jusqu’à un endroit propice au bivouac, c’était sans compter sur ces maudites sandflies  :sweat:  
 
Pour le stop vers Arthur’s Pass à cet endroit là je ne peux pas t’aider puisque de mémoire il faut traverser le pont depuis le chemin pour arriver sur la route et du coup je ne l’ai pas fait  :jap:  
Mais ça doit se faire, un des allemands avec qui j’étais resté bloqué dans le refuge était parti plus tôt que nous pour faire du stop à cet endroit là justement. Bon j’ai plus eu de nouvelles de lui et je ne l’ai plus revu après ça donc il est peut-être encore en train d’attendre remarque  :lol:  
 
On m’a prêté un bouquin sur les défis/courses extrêmes à travers le monde et hier j’ai lu le passage sur la coast to coast en NZ qui emprunte la partie de la Déception River en courant  :love: J’avais croisé un traileur ce jour-là d’ailleurs !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62050411
z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-02-2021 à 02:30:10  profilanswer
 

Sytchev, je lis que à Methven tu as pris un bus scolaire à 6h du matin pour revenir sur le trail. Je pensais que seul Wayne de alps2ocean faisait la navette.
C'était marqué dans les notes officielles du TA ça ?


Message édité par z-95 le 06-02-2021 à 02:30:43
n°62050451
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-02-2021 à 05:17:13  profilanswer
 

Je ne sais plus si c’était écrit dans les Trail notes ou si je l’ai lu sur la page Facebook du TA avant. Je sais qu’il y a un nombre de places limitées dans le minibus et qu’il faut s’inscrire la veille (je ne me rappelle plus du tarif non plus, ça devait être une vingtaine de dollars)  
Ça fait partie de ces endroits un peu relous à organiser son arrivée/départ en ville ... Le chemin s’arrête et reprend presque au milieu de nulle part :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62120675
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-02-2021 à 02:07:25  profilanswer
 

Sytchev, sur l'île du Sud, est ce que tu mangeais seul tes burgers ? J'ai l'impression que tu étais seul dans la section avant Wanaka.

n°62120829
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-02-2021 à 08:10:39  profilanswer
 

J’étais effectivement seul avant Wanaka où j’ai retrouvé par hasard Liam et Emily dans la rue et j’ai marché avec eux jusqu’à la fin ensuite.
De St Arnaud à Wanaka j’étais plus ou moins seul. J’ai un peu marché avec un allemand et un français puis un autre français à un moment.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62158416
z-95
Pilote impétueux
Posté le 18-02-2021 à 02:31:32  profilanswer
 

Ça y est sytchev, j'ai fini ton livre. [:z-95:5]  
 
J'ai adoré suivre ton aventure, tes bons et mauvais moments et toutes les bières que tu as bu.
Ça se dévore super bien et quelle dernière journée de marche  [:z-95:2] 101km en moins de 24h [:z-95:3]  
 
Mes seuls regrets sont que ça va trop vite, tu marches trop vite donc la fin arrive aussi trop vite.
Et j'aurais aimé plus de détails à certains moments comme les huts par exemple.

n°62158418
z-95
Pilote impétueux
Posté le 18-02-2021 à 02:33:07  profilanswer
 

Ah oui aussi, je ne connais pas l'application Strava. Ça t'a servi à quoi ? Ça marche offline avec une carte pré téléchargée ?

n°62158580
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-02-2021 à 07:38:31  profilanswer
 

Ah non Strava c’est l’application des sportifs  :D  
En général ça sert à enregistrer tes traces et savoir combien de km/d+ tu fais sur des sorties vélo/course à pied/Trail/rando/ski etc  
Je l’ai utilisé juste dans Bluff pour faire les 7 derniers kilomètres et savoir où on en était :D  
 
Cool que tu aies apprécié en tout cas  ;)  
Pour le rythme, j’avais un peu hâte d’arriver aussi sur la fin car les nuits commençaient à être fraîches dans le sud ... Donc au bout d’un moment quand tu sais que tu vas te les geler si tu campes ou qu’il faut que tu quittes la hut pour aller marcher dans le froid, t’as juste envie de finir et retrouver un minimum de confort ! (Même si pour moi le confort a été de repartir direct marcher sur Stewart Island  :whistle: )


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62173932
bourgpalet​te
Posté le 19-02-2021 à 16:32:23  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Même si pour moi le confort a été de repartir direct marcher sur Stewart Island  :whistle:


 
J'en profite pour te dire encore un énorme MERCI pour ton conseil d'aller sur le terrain de Rugby de Stewart Island ! Vraiment un de mes meilleurs moments en Nouvelle-Zélande ces quelques secondes assis à côté d'un Kiwi sauvage !!  :jap:

n°62174480
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2021 à 17:26:47  profilanswer
 

Haha sweet as !  
 
Je ne sais plus où j’avais lu cette « astuce » du terrain de rugby.
J’étais comme un gamin aussi quand j’en ai croisé 2 complètement par hasard seul au milieu de nulle part sur Stewart Island   :love:  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62293238
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-03-2021 à 15:43:55  profilanswer
 

Hello TA hikers.
Je viens de lire sur un blog que la Greenstone hut, peu après Queenstown, est une "Service Hut" et que donc il faut payer 15$ pour y dormir.
Ce genre de hut n'est pas inclus dans le pass ?
 
https://www.doc.govt.nz/parks-and-r [...] stone-hut/

n°62294681
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-03-2021 à 18:19:14  profilanswer
 

Effectivement, le backcountry hut pass n’inclut pas les serviced huts. Il y en a très peu sur le TA de mémoire, je n’ai dormi dans aucune en tout cas. La Greenstone Hut n’est pas très loin de là où le chemin reprend après Queenstown, si t’as de la chance sur le stop à cet endroit là, y’a largement moyen de ne faire qu’y passer (j’y avais mangé sur les marches je m’en souviens en revoyant la photo :D ) et de dormir dans un autre refuge un peu plus loin pour ne pas avoir à débourser 15$ supplémentaires.  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62296603
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-03-2021 à 22:09:53  profilanswer
 

Merci pour l'info

n°62309057
bourgpalet​te
Posté le 07-03-2021 à 22:54:21  profilanswer
 

Sinon tu peux faire du stop pour rejoindre Queenstown et son Fergburger.  :whistle:

n°62636599
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-04-2021 à 22:25:45  profilanswer
 

Hello,
Est-ce que vous étiez partis avec une toile de sol (footprint) sous ventre tente ? Est-ce vraiment indispensable sur le TA ?
 
http://teararoa.g2.co.nz/wp-content/uploads/2019/12/20191219_0734515266745625284642574-1024x576.jpg

n°62636806
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-04-2021 à 22:44:14  profilanswer
 

J’en ai jamais utilisé que ce soit en NZ ou aux US et ma tente n’a jamais eu de problème au niveau du sol. Peut-être que pour l’humidité ça peut être intéressant mais je ne pense pas que ça vaille la peine d’investir et de la trimballer, ça reste un avis personnel.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62637995
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-04-2021 à 04:49:03  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°62683841
bourgpalet​te
Posté le 17-04-2021 à 21:18:11  profilanswer
 

J'en avais pas non plus et j'ai pas eu de souci avec la Stealth de chez Trekkertent. J'ai déjà eu des brins d'herbe ou des mauvaises herbes piquantes qui traversaient le sol de ma tente, mais j'ai jamais constaté d'infiltration de flotte ensuite.

 

Si tu repères bien le sol où tu vas poser ta tente, tu limites déjà pas mal les problèmes. Moi les mauvaises herbes, c'est souvent quand j'arrivais tard le soir (d'où l'importance de partir tôt) et qu'on était pressés de poser la tente (pas le temps de "désherber" ou de trouver un spot lisse).

 

De mémoire, j'ai vu personne avec un footprint sur la partie Nord du TA.


Message édité par bourgpalette le 17-04-2021 à 21:19:08
n°62700689
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-04-2021 à 19:08:05  profilanswer
 

[:viniw:2]

n°62703003
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-04-2021 à 22:02:53  profilanswer
 

Globalement sur les thru-hikes, j'ai très rarement vu des personnes avec des footprints :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR