Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°56432815
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-04-2019 à 14:58:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprends mieux les histoires de Tussoks maintenant  :o  
 
https://adamleighandthetrees.files. [...] 576&h=1024

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 14:58:41  profilanswer
 

n°56432972
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-04-2019 à 15:09:49  profilanswer
 

Merci pour ton retour Zeleyou. Très instructif. :jap:

n°56433234
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2019 à 15:32:40  profilanswer
 

:)  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56433281
bourgpalet​te
Posté le 30-04-2019 à 15:37:03  profilanswer
 

Merci zeleyou pour tes réponses très complètes, c'est vraiment bienvenu pour préparer le TA.
 
Je ne savais pas que les collants empêchaient les sandflies de mordre ! C'est bon à savoir.
 
Pour le Quilt, tu as été satisfait de ce type de duvet ou un sac de couchage classique aurait pu mieux te protéger des quelques nuits froides que tu as eues ?
J'hésite à en prendre un, y'a un gain de poids, mais les déperditions de chaleur ont l'air plus importantes. Un autre gars avec un quilt sur le PCT s'est plaint d'avoir froid quelques nuits aussi.
 
1200€ par mois ça pique ! Qu'est-ce qui a fait monter autant la facture tu penses ?
 
Par rapport à votre menu, vous referiez le même type de repas ? Vous n'avez pas eu de faiblesse physique ou de perte de poids trop conséquente ?
 
Pour la 2ème (voire 3ème) paire de chaussures, vous l'avez achetée d'avance en France, et expédiée en Colis de Ravitaillement à mi-chemin, ou vous l'avez achetée sur place une fois la 1ère paire usée ?
 
Tu protégeais comment ton sac de couchage avant qu'il soit trempé ? Je pensais mettre les affaires à garder sèches dans 1 ou 2 sacs poubelle. Mauvaise idée ?
 
Tu as déjà commandé aux USA zeleyou ? T'as une astuce pour éviter les frais de douane ? Je me suis fait importer un truc du Japon, le gars m'a sous-évalué la facture pour pour ne pas avoir de frais de douane. Mais sur une tente, ça ne passera sans doute pas ...
 
Et une dernière pour la route. Est-ce que les tiques sont présentes sur le trail ?
 
Merci d'avance !
 
T'étais en Nouvelle-Zélande Z-95 ?

Message cité 4 fois
Message édité par bourgpalette le 30-04-2019 à 15:48:49
n°56433824
zeleyou
Posté le 30-04-2019 à 16:23:07  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Merci zeleyou pour tes réponses très complètes, c'est vraiment bienvenu pour préparer le TA.
 
Je ne savais pas que les collants empêchaient les sandflies de mordre ! C'est bon à savoir.
 
Pour le Quilt, tu as été satisfait de ce type de duvet ou un sac de couchage classique aurait pu mieux te protéger des quelques nuits froides que tu as eues ?
J'hésite à en prendre un, y'a un gain de poids, mais les déperditions de chaleur ont l'air plus importantes. Un autre gars avec un quilt sur le PCT s'est plaint d'avoir froid quelques nuits aussi.

Le quilt est moins lourd, plus polyvalent (plus facile de s'adapter selon la température). Par contre oui faut faire un peu attention quand il fait froid, on sent vite l'air frais qui s'engouffre quand on bouge. Après y a des sangles fournies avec pour l'accrocher au matelas.
Généralement pour des températures très froides, vaut mieux un sac de couchage, mais pour des températures modérées variables, je pense que le quilt convient mieux. Après c'est aussi une affaire de préférence personnelle. Perso je déteste me sentir coincé et ne pas avoir les bras libres.
 

bourgpalette a écrit :

1200€ par mois ça pique ! Qu'est-ce qui a fait monter autant la facture tu penses ?

Je dirais les petits restos/auberges/campings payants dès qu'il y avait un peu de civilisation..
Je me suis pas trop privé pour la bouffe non plus je crois. J'avais 2 barres OSM tous les matins, et c'est pas ce qu'il y a de plus économique.
On peut très facilement dépenser bien moins que moi en essayant de camper sauvagement plus souvent et en se contentant de la bouffe de supermarché.
 

bourgpalette a écrit :

Par rapport à votre menu, vous referiez le même type de repas ? Vous n'avez pas eu de faiblesse physique ou de perte de poids trop conséquente ?

Ouep, j'ai mangé plus ou moins la même chose pendant les deux derniers mois et je m'en suis pas lassé. J'ai vite perdu du poids au début, genre 8kg le premier mois, parce que j'avais pas l'appétit et j'aimais pas trop ce que j'achetais, puis ça s'est plus ou moins stabilisé quand j'ai trouvé des trucs qui me plaisaient un peu plus et que j'ai ressenti le besoin de manger plus souvent.
 

bourgpalette a écrit :

Pour la 2ème (voire 3ème) paire de chaussures, vous l'avez achetée d'avance en France, et expédiée en Colis de Ravitaillement à mi-chemin, ou vous l'avez achetée sur place une fois la 1ère paire usée ?

sytchev est parti avec plusieurs paires de France il me semble. Moi je suis parti avec une seule paire et j'ai racheté la même là bas pendant une promo, quand celle que j'avais ne ressemblait plus à rien. C'est plus cher qu'en France en temps normal, mais y a parfois des bonnes promos.
 

bourgpalette a écrit :

Tu protégeais comment ton sac de couchage avant qu'il soit trempé ? Je pensais mettre les affaires à garder sèches dans 1 ou 2 sacs poubelle. Mauvaise idée ?

Je l'ai pas bien protégé mon quilt.. Avec l'habitude, quand il commençait à bien pleuvoir, je le mettais dans un sac étanche que j'utilisais habituellement pour contenir les petites bricoles.
La première chose que j'ai fait en rentrant c'est d'acheter un sac étanche pour remplacer le sac de compression et uniquement dédié à protéger le quilt.
 

bourgpalette a écrit :

Tu as déjà commandé aux USA zeleyou ? T'as une astuce pour éviter les frais de douane ? Je me suis fait importer un truc du Japon, le gars m'a sous-évalué la facture pour pour ne pas avoir de frais de douane. Mais sur une tente, ça ne passera sans doute pas ...

J'avais pensé acheter une paire depuis les US, puisqu'amazon US livre en NZ, mais j'ai justement eu peur des frais de douane donc j'ai acheté sur place. Du coup désolé j'ai pas d'astuce pour ça.
 

bourgpalette a écrit :

Et une dernière pour la route. Est-ce que les tiques sont présentes sur le trail ?

Aucun tique sur le trail !
La seule faune "nuisible" à signaler :
-les sandflies, évidemment. On en croise pas beaucoup au début de l'île du nord, donc on se dit que c'est une légende. Mais on finit tous par se faire bouffer.
-les opossums, qui ont d'ailleurs troué la moustiquaire de ma tente. Enfin, en vrai ils m'ont embêté que la toute première nuit sur le trail.
-les wekas, au tout début de l'île du sud, qui peuvent te chourer des trucs si tu fais pas attention.
 

sytchev013 a écrit :

Oui les 15d me font un peu peur c’est pour ça que j’hésite à encore à racheter un x lite.
 
T’es retourné bosser dans la foulée de ton retour en France ?  
Tu peux faire un thru hike en rando-trail pour que ce soit un peu plus sportif  :o

Je bosse à temps très partiel depuis mon retour. J'suis un peu en ré-orientation.
 
C'est chaud le self supported trail sur de longues distances :o
Puis je crois pas avoir l'endurance pour faire du trail tous les jours :o

n°56434090
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-04-2019 à 16:47:40  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :


 
T'étais en Nouvelle-Zélande Z-95 ?


 
Non, en France :)  
Je vis au Canada.

n°56434371
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2019 à 17:13:20  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :


Tu as déjà commandé aux USA zeleyou ? T'as une astuce pour éviter les frais de douane ? Je me suis fait importer un truc du Japon, le gars m'a sous-évalué la facture pour pour ne pas avoir de frais de douane. Mais sur une tente, ça ne passera sans doute pas ...


Demande un envoi par USPS, seul solution pour espérer passé entre les gouttes de la douane.
Les autres transporteur américain déclare automatiquement la valeur des colis.
 
J'ai pas payé de frais de douane pour l'achat de la tarptent en 2013.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56436789
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2019 à 21:44:01  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Merci zeleyou pour tes réponses très complètes, c'est vraiment bienvenu pour préparer le TA.
 
Je ne savais pas que les collants empêchaient les sandflies de mordre ! C'est bon à savoir.
 
Pour le Quilt, tu as été satisfait de ce type de duvet ou un sac de couchage classique aurait pu mieux te protéger des quelques nuits froides que tu as eues ?
J'hésite à en prendre un, y'a un gain de poids, mais les déperditions de chaleur ont l'air plus importantes. Un autre gars avec un quilt sur le PCT s'est plaint d'avoir froid quelques nuits aussi.
 
1200€ par mois ça pique ! Qu'est-ce qui a fait monter autant la facture tu penses ?
 
Par rapport à votre menu, vous referiez le même type de repas ? Vous n'avez pas eu de faiblesse physique ou de perte de poids trop conséquente ?
 
Pour la 2ème (voire 3ème) paire de chaussures, vous l'avez achetée d'avance en France, et expédiée en Colis de Ravitaillement à mi-chemin, ou vous l'avez achetée sur place une fois la 1ère paire usée ?
 
Tu protégeais comment ton sac de couchage avant qu'il soit trempé ? Je pensais mettre les affaires à garder sèches dans 1 ou 2 sacs poubelle. Mauvaise idée ?
 
Tu as déjà commandé aux USA zeleyou ? T'as une astuce pour éviter les frais de douane ? Je me suis fait importer un truc du Japon, le gars m'a sous-évalué la facture pour pour ne pas avoir de frais de douane. Mais sur une tente, ça ne passera sans doute pas ...
 
Et une dernière pour la route. Est-ce que les tiques sont présentes sur le trail ?
 
Merci d'avance !
 
T'étais en Nouvelle-Zélande Z-95 ?


 
J’aimerai trouver de meilleures recettes pour mieux manger même si à la fin j’étais content de mes noodles/couscous/petit pois/soupe au dîner.
Je sais pertinemment que je ne mangeais pas équilibré mais je n’ai pas ressenti de faiblesse physique particulière (c’était la même chose sur le PCT). Je ne conseille pas de faire pareil mais je n’ai pas eu de soucis  :o  
Je n’ai pas perdu un gramme sur l’île nord et j’ai vraiment commencé à avoir faim sur la 2ème partie de l’île sud (j’étais malade et n’avais aucun appétit pendant 2 bonnes semaines à partir de Pelorus Bridge) où j’ai du coup perdu du poids.
 
Pour les chaussures, j’avais acheté les 3 paires avant de partir en France. J’avais eu de supers promos dessus du coup les 3 paires me sont revenues à l’équivalent d’une paire et demi en NZ. Je les ai envoyé en poste restante au fur et à mesure mais si je n’ai eu aucun souci avec ce système sur le trail, ils ont réussi à perdre ma bounce box que j’avais laissé à Wanaka ces derniers jours ... Je ne suis pas repassé par Wanaka finalement donc j’ai tenté de rediriger le colis en ligne vers Christchurch et ils l’ont perdu là... Je n’avais rien de bien important dedans heureusement mais j’ai eu plusieurs retours de colis perdus avec chaussures et/ou bouffe ...
 
Pour le sac de couchage je ne le répéterai jamais assez mais c’est probablement LE truc à garder absolument au sec en permanence. Du coup je le fous dans un sac étanche Sea to summit ultra sil nano que je fous lui-même dans un sac poubelle.  
 
Pas de tiques sur le trail.  
Comme l’a dit zeleyou, le pire seront les sandflies sans hésitation ... Je n’ai eu aucun souci avec les possums étonnamment hormis 2 nuits où ils couraient et gueulaient autour des tentes mais pas plus.
Gaffe aux wekas ouais et ils ne devraient pas y en avoir sur le trail normalement (hormis à Arthur’s Pass ^^) mais même chose avec les keas qui s’amusent à déchirer votre tente ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56436822
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2019 à 21:47:17  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Je comprends mieux les histoires de Tussoks maintenant  :o  
 
https://adamleighandthetrees.files. [...] 576&h=1024


 
https://reho.st/medium/self/8a8bd8c7f7e2f23cd0ff0db3fec1324d58242863.jpg


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56437293
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2019 à 22:48:53  profilanswer
 

Je ne te remercie pas zeleyou, je viens de mater une vidéo de Darwin on the trail qui fait l’Arizona Trail : https://youtu.be/LgbNE6t7Vfk
 
C’est exactement ce que je ressens de A à Z !  
Le mec a tout dit.  
Le problème c’est que je me sens complètement capable de faire comme lui et bosser pour enchaîner des thru hikes chaque année mais est-ce que ca peut être durable sur plusieurs années ? Et j’ai peur que ce soit de pire en pire en fait  [:ddr555]  
Genre après le PCT ça allait mais là putain ...  :sweat:  
 
J’ai 3 heures de ferry jusqu’à Wellington, je vais continuer à regarder ses vidéos les larmes aux yeux :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 22:48:53  profilanswer
 

n°56437916
ganellon
-
Posté le 01-05-2019 à 02:17:49  profilanswer
 

Enfin le gars a un regard super hautain par rapport la "normal boring life", et je cite encore "Totally! I don't want to be "Normal", ever again!".

 

Tu peux aussi rencontrer des gens et vivre des aventures en etant pas sur une thru hike (quel mot de merde d'ailleurs, longue randonnée c'est bcp mieux), mais pour ca faut se sortir les doigts, et la solution de facilité de faire un trail où tu connais tous les jours ce que tu vas faire le lendemain, tu recontres des gens qui ont à 90% le meme état d'esprit que toi, sont super disponibles, etc..

 

Enfin je m'exprime pas super clairement et je peux comprendre qu'on peut préférer le mode de vie sur le trail meilleur, mais faut arreter de le justifier n'importe comment.

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 01-05-2019 à 02:29:54

---------------
--~~--
n°56437952
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2019 à 04:11:52  profilanswer
 

ganellon a écrit :

Enfin le gars a un regard super hautain par rapport la "normal boring life", et je cite encore "Totally! I don't want to be "Normal", ever again!".
 
Tu peux aussi rencontrer des gens et vivre des aventures en etant pas sur une thru hike (quel mot de merde d'ailleurs, longue randonnée c'est bcp mieux), mais pour ca faut se sortir les doigts, et la solution de facilité de faire un trail où tu connais tous les jours ce que tu vas faire le lendemain, tu recontres des gens qui ont à 90% le meme état d'esprit que toi, sont super disponibles, etc..  
 
Enfin je m'exprime pas super clairement et je peux comprendre qu'on peut préférer le mode de vie sur le trail meilleur, mais faut arreter de le justifier n'importe comment.


 
Bah écoute pour en avoir fait deux je me reconnais pleinement dans ce qu’il dit.
Il parle surtout du fameux 9-5 et de la routine du boulot. Je peux par exemple me rappeler exactement de l’endroit où j’ai dormi, ce que j’ai mangé, avec qui j’étais etc sur mes premiers jours sur le TA/PCT alors que si tu reviens 3 ans en arrière, qu’est-ce qui t’auras marqué dans ta vie de tous les jours routinière où tu vas au boulot et tu fais la même chose tout le temps ? Rien.  
 
Je vois pas du tout en quoi il le justifie n’importe comment ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56440532
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-05-2019 à 15:57:23  profilanswer
 

Pour les Wekas voleurs, j'ai vu qu'il y en a beaucoup au début de l'ile du sud, sur le Queen Charlotte Track.

n°56443703
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2019 à 22:49:19  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Pour les Wekas voleurs, j'ai vu qu'il y en a beaucoup au début de l'ile du sud, sur le Queen Charlotte Track.


 
Oui c’est là que t’en verras pour la première fois et à vrai dire je crois que c’est la seule fois que t’en vois, j’ai plus trop souvenir d’en avoir vu après sur le TA.
Par contre, sur Abel Tasman la semaine dernière, un a tenté de piquer ma pomme que j’avais posé sur la table de pique nique pendant que je rangeais ma tente  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56451071
bourgpalet​te
Posté le 02-05-2019 à 18:09:40  profilanswer
 

Merci à zeleyou, sytchev et andre pour vos réponses très utiles !
 
Je vais faire une liste complète de mon équipement potentiel, et je viendrai la poster ici pour avoir votre avis si ça ne vous dérange pas.

n°56451525
z-95
Pilote impétueux
Posté le 02-05-2019 à 19:12:27  profilanswer
 

[:boulax:4]

n°56461874
z-95
Pilote impétueux
Posté le 03-05-2019 à 21:06:25  profilanswer
 

Bourgpalette, si ça t’intéresse d'avoir une feuille de calcul pour ton équipement :
 
https://blackwoodspress.com/blog/27 [...] planner-2/
 

n°56463534
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 04-05-2019 à 08:53:46  profilanswer
 

Hello la compagnie

 

Je fini mon séjour dans le Tongariro National Park... Quelle régalade. Y a fallut être patient avec ce temps de merde qui me poursuivait, mais l'attente a été récompensée. Grimper la montagne du destin, puis faire la GW et le Alpin Crossing, pour terminer avec le cratère sud du Raheupu :love: Je suis en kiffe total avant de finir le séjour.

 

Du coup, je vais répondre un peu à ce que je viens de lire ça et là.

 
z-95 a écrit :

 


Je reviens de vacances, pas mal d'infos en retard à rattraper.

 

Je reviens sur un de tes commentaires. Tu veux dire qu'en mengeant froid, tu apportes moins de choses à ton organisme pour progresser ?
Je pensais que c'était avant tout juste un baume au coeur et un réconfortant.

 

En. Fait, j'en sais rien copain. Du moins d'un point de vue apport et purement nutritionnels. Ce qui est sûr, c'est que certains aliments seront assimilés plus facilement et de meilleure manière par ton système digestif. Ça c'est pour le côté scientifique. Ensuite vient l'aspect psychologique. Oublie pas que tu pars pour des 4,5 voir 6+ jours en autonomie. Il est pas improbable que tu doive faire face aux éléments et les aléas climatiques: tu peux te prendre une saucée qui te rince toute la journée, ou "showers", vents soutenus (gales) ou intermittents (westerlies), ou simplement des températures basses... Manger chaud, au moins une fois dans la journée ça peut mettre du baume au cœur et, ou, réconforter à l'aube d'un jour nouveau... Enfin ça aide ton organisme à rester à température et c'est aussi se prémunir contre l'hypothermie.

 

La question initiale était, "Dois-je emporter un réchaud ?" la réponse c'est OUI. OUI. Et re-oui. Un réchaud sa pèse 50gr. Une cartouche qui fait bouillir 8x 1L d'une eau avec un température comprise entre 5-10°c pèse 230-270gr. Donc stop les délires de vouloir gagner du poids à tout prix. Les alpinismes les plus chevronnés et qui font des choses Ô combien plus risqués et difficiles que du trek ou de la grande rando, ont ça dans leur sac. On gagne du poids sur le matos, mais pas sur la bouffe ou l'eau(*) ou les équipements obligatoires.

 

(*) On peut se la jouer "Bear Grills" avec une Life-straw et une gourde souple de 500ml. En fonction d'où tu es en NZ c'est jouable avec les nombreux torrents, rivières et eaux pires que compte la NZ, mais ça sera pas le cas partout. Dernier exemple en date pour ma part, hier où à 8km de la fin de ma journée je suis tombé en rade d'eau alors que je porte une poche de 3L...

 

Enfin, et je termine sur la bouffe. C'est ce qui va faire que ton sac passe de 15Kg au départ, et fini à 12Kg voir moins à la fin. C'est une variable d'ajustement ET SURTOUT ton carburant. Mon propos, et le but des photos, c'est de montrer que 1. Oui on peut manger de bons plats à base de produits frais sur un trek. Après on reste logique. Si tu prends des patates, tu les fait précuire lors de ta journée de ravitaillement ou ton jour off. Idem pour les œufs, ou alors tu les transportes dans un sachet de semoule ou de riz caler entre deux couches de vêtements ;)
Bien évidement, on mange ce qui est "lourd" lors des premières journées afin d'alléger le sac.

 

2/ On peut cuisiner des trucs simples et rapides. Qui ont du goût et de la gueule, sans pour autant devoir trimballer une cuisine entière avec soit. J'ai un réchaud, un opinel, une table spoon et une casserole-assiette-moelle, et une autre petite popote.

 

3/ Que s'alimenter, c'est se faire plaisir. Et qu'avec le plaisir vient l'appétit. De vos propres aveux et comme en attestent les témoignages, si tu manges juste pour manger, ça perds de son intérêt. Psychologiquement tu n'y vois qu'un moyen de subsistance, voir un "mal nécessaire" alors que pour ma part, j'y trouve réjouissance, réconfort et récompense. Un bon repas en fin de journée ou un beau gros breakfast, ça te change un homme et une journée de rando. /!\ Attention, tu peux pas jouer au cuisinier tous les jours et à chaque repas. J'use également des "freeze-dry" et autres produits de "backcountry" cuisine (pâtes et riz instantanées, soupe, snacks comme les viandes séchées, conserves...) mais mettons qu'un soir sur deux, c'est tout à fait jouables. J'ai plein de produits à recommander d'ailleurs
Idem pour les barres et autres snacks, je crois pouvoir donner quelques conseils d'achats ^^

 

Niveau matos, d'accord avec Sytchev. Gardez votre "précieux" sac de couchage au sec. L' horreur que c'est de dormir dans un duvet humide :(. Tu dors pas en fait :D


Message édité par mgthebiglebowski le 04-05-2019 à 09:05:20

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°56463553
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 04-05-2019 à 08:59:34  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

Oui c’est là que t’en verras pour la première fois et à vrai dire je crois que c’est la seule fois que t’en vois, j’ai plus trop souvenir d’en avoir vu après sur le TA.
Par contre, sur Abel Tasman la semaine dernière, un a tenté de piquer ma pomme que j’avais posé sur la table de pique nique pendant que je rangeais ma tente [:ddr555]

 


Sans doute le même fourbe qui m'a chopé une carotte pendant que j'allais pisser. C'était juste avant que je prépare mon "moules-couscous" posté en photos. ;)

 

J'ai spotted 12 possum en autant de km lors d'une night walking entre Sabine Hut et West Sabine hut. (Saint-Arnaud :love:) De nuit, tu ne vois que leurs yeux jaunes. Éblouis par la lumière de la frontale, tu les approche à quelque centimètres facilement.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°56468933
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2019 à 23:36:31  profilanswer
 

J’ai vu mon premier possum en vie hier soir  [:ddr555]  
Au Waiau Gorge Hut sur le Around the Mountain Circuit autour du Taranaki. J’en ai vu plusieurs écrasés sur le bord de la route évidemment et entendu quelques uns autour de la tente certaines nuits mais j’en avais jamais vu ! C’est bon qu’il soit si nuisible car ils sont tous mignons ^^
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56469383
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 05-05-2019 à 07:24:08  profilanswer
 

Hello

 

J'ai oublié u' truc dans ma diatribe d'hier.

 

Pour se faire livrer des machins des Statess sans se faire arrondir par la douane, vous pouvez utiliser MyUs.com. C'est le même principe qu'un VPN mais appliqué au commerce international. En gros, on vous ouvre une boîte au lettre et une adresse au usa par laquelle vont transiter vos commandes.

 

C'est payant, Perso j'ai profité d'un deal avec une gratuité de 2ans pour m'inscrire, je ne m'en suis pas encore servi, mais les retours positifs sont nombreux. De plus le portage du site Web sur Application est bien fait.

 

Pour plus d'infos googlez MyUs.com + dealabs ;)

 

Cheers and enjoy.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°56469408
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2019 à 07:44:05  profilanswer
 

Bon à savoir  :jap:  
 
Et pour ma dernière rando en NZ j’ai pas fait semblant aujourd’hui ...
 
https://reho.st/medium/self/ad1127a77a06dabcb5c6c7a90cfd75c4d13f220b.jpg
 
J’ai les genoux flingués avec toutes ces marches à descendre ...
 
Heureusement que les vues valaient le coup  :love:  :o  
 
https://reho.st/medium/self/778abec17ecb484493f682b8c47f6b634b69264c.jpg
https://reho.st/medium/self/d3e9a1c8fe487e111324deb66e3c501ecf06f069.jpg
https://reho.st/medium/self/e1494c30a62f82a7f4fe23aae4600456ab26b995.jpg
 
C’était totalement dégagé ce matin et ça c’est peu à peu couvert pour que je finisse la tête dans les nuages en fin d’après-midi à 1500m d’altitude !  
J’ai voulu aller au Fanthams Peak à 1900m vers midi, j’ai commencé à y grimper mais j’ai fait demi tour à mi-chemin à un peu plus de 1700m, ça devenait de plus en plus nuageux donc je n’aurai eu aucune vue quoiqu’il arrive et vu la difficulté de la montée dans les petits cailloux où tu avances d’un pas et recules de 3 j’ai préféré choisir la facilité  :o Dommage car une américaine que j’ai rouée hier m’a montré des photos du refuge au sommet où elle est restée et le coucher et lever de soleil sont à tomber avec vues sur Ruapehu et le Tongariro quand c’est dégagé.  
Tant pis, ça sera encore une excuse pour revenir ! Y’a l’ascension du Taranaki en lui-même que j’avais envie de faire aussi mais là à 2500m à cette période c’était plus envisageable en rando vu qu’il a neigé récemment.
 
Au final, le Around the Mountain Circuit est bien sympa, juste dommage que ça ait été un peu trop nuageux durant 3 jours. C’est con, on m’a dit qu’il allait faire super beau demain et après-demain  [:ddr555]  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56471950
bourgpalet​te
Posté le 05-05-2019 à 17:19:19  profilanswer
 

Merci z-95 pour le site que tu m'as donné, mais je n'ai pas encore essayé de l'utilisé. J'essaye ça cette semaine !
 
Merci mgthebiglebowski, j'avais utilisé la même méthode au Japon, et ça avait bien marché. Je vois qu'aux USA, il y a énormément de personne qui propose ce service, je vais comparer ça la semaine prochaine.
 
Sympa le brouillard sur le Taranaki ! T'as pu le voir un peu quand même ?
 
Pour l'équipement, j'ai grandement copié 2 personnes et me suis inspiré des forums également :
 
https://lenomadeecolo.com/equipement-pct-2018/
 
et
 
https://www.michaeldeckebach.com/adventures/
 
N'y connaissant presque rien, autant se fier à ceux qui l'ont vécue.
 
Cette liste est provisoire et encore vague, je possède certains items et j'essaye de les inclure pour éviter d'avoir à dépenser trop d'argent. Les sites que j'ai mis en référence servent surtout à visualiser les items.
 
EQUIPEMENT
 
https://lighterpack.com/r/1bn3ym
 
L'étoile jaune correspond aux items que je possède déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par bourgpalette le 07-05-2019 à 12:04:53
n°56473806
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2019 à 21:48:36  profilanswer
 

Oui j’ai pu le voir heureusement, le temps change tellement vite qu’en 5 minutes les nuages peuvent disparaître !  
J’aurai voulu aller faire la fameuse photo du Taranaki qui se reflète dans la mare aujourd’hui mais je me suis tordu bêtement la cheville bien comme il faut hier sur un passage tout plat et j’ai bien mal aujourd’hui, pas sûr que je sois chaud pour marcher plusieurs kilomètres encore ...
 
Je me souviens pas mais du coup tu veux faire le Te Araroa cette année Bourgpalette c’est ça ?
Tu peux utiliser le site lighterpack pour ta liste de matériel si tu veux.  
Ça me parait bien léger tout ça  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56479311
bourgpalet​te
Posté le 06-05-2019 à 16:02:21  profilanswer
 

Après environ 6 mois en NZ et 3000 bornes à patte, dans ton malheur t'as quand même de la chance de t'être fait une entorse juste avant le retour en France !
 
T'as prévu d'aller voir Hobbiton avant ton départ ?
 
Tu as quoi de prévu une fois de retour au pays ? T'as déjà du boulot qui t'attend ?
 
Oui je prévois de tenter le Te Araroa cette année. Merci pour le site lighterpack, je vais regarder également. Désolé d'avoir mis ce gros pavé dégueulasse illisible, j'éditerai mon post dès que j'aurais fait le tableau au propre.
Oui, j'aimerais avoir un sac vraiment léger, même si je ne connais pas bien ma tolérance au manque de confort...
 
Pour mgthebiglebowski, je n'ai pas mis de réchaud ni beaucoup de réserves d'eau, car apparemment sur le TA on peut manger en ville régulièrement et croiser souvent des cours d'eau.
 
Pour la tente, j'ai oublié de mettre la tente d'andre qui avait l'air très bien également, et à double paroi en plus ! Je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur la ZPacks qui coûte un bras. Tu avais du 20 ou du 40D pour ta Stealth 1 ? Je ne trouve que la Stealth 1.5 en stock, mais au moins c'est garanti que le sac reste à l'intérieur de la moustiquaire ?
 
Je vais prendre définitivement un Quilt comme conseille Zeleyou. Tu t'en servais pour quoi d'autre que dormir ?
 
Pour le matelas, j'hésite à prendre le Neo Air UberLite par peur d'aplatir le tapis de sol à la longue (d'autant qu'il servirait d'armature dans le sac) et d'être inconfortable pour dormir. En même temps, j'ai peur de percer le gonflable. Ça résiste bien ces matelas ?
 
Et pour faire la grosse com' dans la nature, vous êtes plus rouleau de PQ ou à la japonnaise ?
 
J'ai mis très peu de vêtement de pluie aussi, j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'avoir des vêtements étanches, l'eau semble toujours finir par rentrer (ou la transpi).
 
Et j'ai chinté les boxers aussi.
 
Vous connaissez les bâtons de marche Black Diamond de ce type ? C'est du bon bâton ?
 
Et dernière question : est-ce que c'est vrai que les pieds gonflent au fil de la rando ? Obligeant à prendre 2 ou 3 pointures de plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par bourgpalette le 06-05-2019 à 17:01:19
n°56480724
z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-05-2019 à 18:56:25  profilanswer
 

Yep, utilise le site lighterpack, ça sera plus lisible. :o
 
Il manque un drapeau français dans ta liste :o

n°56481281
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2019 à 20:36:12  profilanswer
 

Je réponds dans quelques minutes à toutes tes questions  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56481775
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2019 à 21:45:07  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Après environ 6 mois en NZ et 3000 bornes à patte, dans ton malheur t'as quand même de la chance de t'être fait une entorse juste avant le retour en France !
 
C’est ce que je me suis dit, valait mieux que ça m’arrive maintenant !
 
T'as prévu d'aller voir Hobbiton avant ton départ ?
 
Malheureusement non ... C’était prévu au début lors de mon retour à Auckland mais c’est pas donné entre l’entrée et la navette pour y aller et j’essaie d’économiser au maximum ces derniers jours en terre kiwis ...
 
Tu as quoi de prévu une fois de retour au pays ? T'as déjà du boulot qui t'attend ?
 
Non j’ai fait une rupture conventionnelle avant de partir en NZ et c’est ce qui m’a permis de financer le voyage de toute façon et de pouvoir tenir 6 mois sans travailler.
Je ne me fais pas trop d’illusions, je vais faire de l’intérim/boulots à la con quelques mois
 [:napalm27]  
 
Oui je prévois de tenter le Te Araroa cette année. Merci pour le site lighterpack, je vais regarder également. Désolé d'avoir mis ce gros pavé dégueulasse illisible, j'éditerai mon post dès que j'aurais fait le tableau au propre.
Oui, j'aimerais avoir un sac vraiment léger, même si je ne connais pas bien ma tolérance au manque de confort...
 
Pour mgthebiglebowski, je n'ai pas mis de réchaud ni beaucoup de réserves d'eau, car apparemment sur le TA on peut manger en ville régulièrement et croiser souvent des cours d'eau.
 
Dans l’île nord tu peux manger en ville régulièrement, ça sera différent dans l’île sud !
 
Pour la tente, j'ai oublié de mettre la tente d'andre qui avait l'air très bien également, et à double paroi en plus ! Je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur la ZPacks qui coûte un bras. Tu avais du 20 ou du 40D pour ta Stealth 1 ? Je ne trouve que la Stealth 1.5 en stock, mais au moins c'est garanti que le sac reste à l'intérieur de la moustiquaire ?
 
Je vais prendre définitivement un Quilt comme conseille Zeleyou. Tu t'en servais pour quoi d'autre que dormir ?
 
Pour le matelas, j'hésite à prendre le Neo Air UberLite par peur d'aplatir le tapis de sol à la longue (d'autant qu'il servirait d'armature dans le sac) et d'être inconfortable pour dormir. En même temps, j'ai peur de percer le gonflable. Ça résiste bien ces matelas ?
 
Dans le temps ça a tendance à se dégonfler mais ça résiste quand même bien et il n’y a pas de raison que ça ne tienne pas pour toute la durée du TA.  
J’ai le Neo Air X Lite et je n’ai eu aucun souci sur le PCT avec (120-130 nuits) mais il a commencé à se dégonfler après quelques jours sur le TA et là je dois le regonfler 2-3 fois dans la nuit maintenant ...
Je me tâte à prendre le Uberlite pour le CDT l’année prochaine ...

 
Et pour faire la grosse com' dans la nature, vous êtes plus rouleau de PQ ou à la japonnaise ?
 
Lingettes pour bébé, c’est plus lourd que le PQ mais plus facile à transporter je trouve  :o
 
J'ai mis très peu de vêtement de pluie aussi, j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'avoir des vêtements étanches, l'eau semble toujours finir par rentrer (ou la transpi).
 
Je suis toujours à la recherche d’une bonne veste de pluie même si comme tu dis, s’il pleut vraiment beaucoup, tu seras trempé quoiqu’il arrive ...  
A chaque fois je suis parti avec un surpantalon de pluie que j’ai vite abandonné vu que je ne m’en servais pas.

 
Et j'ai chinté les boxers aussi.
 
Vous connaissez les bâtons de marche Black Diamond de ce type ? C'est du bon bâton ?
 
J’ai passé 2 paires sur le PCT et le TA. Je les aime bien, un peu fragiles mais aussi parce que j’ai tendance à être bourrin avec les bâtons ... La plupart des personnes arrivent à finir leur thru hike avec une seule paire !
 
Et dernière question : est-ce que c'est vrai que les pieds gonflent au fil de la rando ? Obligeant à prendre 2 ou 3 pointures de plus ?
 
Oui les pieds gonflent. 2 ou 3 pointures peut-être pas quand même ! Mais une voire une et demie au-dessus oui c’est indispensable. C’est aussi utile dans les descentes pour que tes orteils ne viennent pas constamment taper sur le devant de la chaussure si elles sont trop petites. Dans le cas contraire, tu risques d’avoir de sérieux problèmes aux orteils (j’ai revu Wild hier soir d’ailleurs, merci à Cheryl Strayed de montrer ce qu’il ne faut pas faire pour préserver son gros orteil ^^)
 


Message édité par sytchev013 le 06-05-2019 à 21:46:22

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56482238
z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-05-2019 à 22:55:55  profilanswer
 

Lingette pour bébé plutôt que PQ ? Ah bon ?  [:a_bon]  
 
Pas de petite pelle à la Altrove ?

n°56482297
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2019 à 23:10:15  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Lingette pour bébé plutôt que PQ ? Ah bon ?  [:a_bon]  
 
Pas de petite pelle à la Altrove ?


 
Les lingettes ça nettoie en même temps  :o  
Non pas de pelle, j’en avais une sur le PCT que j’avais perdu quelque part avant Kennedy Meadows.
 
Sur le Te Araroa, le nombre de fois où j’ai fait la grosse commission dans la nature se compte sur les doigts d’une main je pense  :o  
Entre l’île nord où t’as des villes et donc toilettes publiques partout et l’île sud où tu peux croiser plusieurs refuges avec toilettes sèches dans la journée, au final ça m’est arrivé peu souvent de me retrouver à faire dans les bois !  
Et le sol est pas comme aux US, y’a des chances que tu sois en forêt sur un sol facile à creuser avec les pieds  :o  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56484720
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-05-2019 à 11:25:02  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Bon à savoir  :jap:  
 
Et pour ma dernière rando en NZ j’ai pas fait semblant aujourd’hui ...
 
https://reho.st/medium/self/ad1127a [...] 3f220b.jpg
 
J’ai les genoux flingués avec toutes ces marches à descendre ...
 
Heureusement que les vues valaient le coup  :love:  :o  
 
https://reho.st/medium/self/778abec [...] 69264c.jpg
https://reho.st/medium/self/d3e9a1c [...] 06f069.jpg
https://reho.st/medium/self/e1494c3 [...] 26b995.jpg
 
C’était totalement dégagé ce matin et ça c’est peu à peu couvert pour que je finisse la tête dans les nuages en fin d’après-midi à 1500m d’altitude !  
J’ai voulu aller au Fanthams Peak à 1900m vers midi, j’ai commencé à y grimper mais j’ai fait demi tour à mi-chemin à un peu plus de 1700m, ça devenait de plus en plus nuageux donc je n’aurai eu aucune vue quoiqu’il arrive et vu la difficulté de la montée dans les petits cailloux où tu avances d’un pas et recules de 3 j’ai préféré choisir la facilité  :o Dommage car une américaine que j’ai rouée hier m’a montré des photos du refuge au sommet où elle est restée et le coucher et lever de soleil sont à tomber avec vues sur Ruapehu et le Tongariro quand c’est dégagé.  
Tant pis, ça sera encore une excuse pour revenir ! Y’a l’ascension du Taranaki en lui-même que j’avais envie de faire aussi mais là à 2500m à cette période c’était plus envisageable en rando vu qu’il a neigé récemment.
 
Au final, le Around the Mountain Circuit est bien sympa, juste dommage que ça ait été un peu trop nuageux durant 3 jours. C’est con, on m’a dit qu’il allait faire super beau demain et après-demain  [:ddr555]  


 
Le taranaki: beau au parking, brouillard au point de vue, re beau de retour au parking pour moi:o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56485187
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-05-2019 à 12:03:55  profilanswer
 

Je sais pas comment les gens font pour avoir cette fameuse photo ...
 
J'attends le retour de mgthebiglebowski qui allait au Taranaki hier !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56485273
bourgpalet​te
Posté le 07-05-2019 à 12:13:50  profilanswer
 

Merci sytchev pour tes réponses ! Et même si c'est découvert, faut pas que le plan d'eau de la mare soit ridée... Pas facile aussi j'imagine.
 
Chiant quand même de devoir regonfler le matelas 2-3 fois dans la nuit. Bien pensé aussi les lingettes pour bébé, même si ça pèse davantage.
 
J'ai édité mon post avec le site "lighterpack". Beaucoup plus pratique!
 
Edit: z-95 : Au mieux je prendrai un bandana tricolore, mais je ne suis pas assez chauvin pour m'alourdir d'un drapeau français. Tu prendras ton drapeau à la feuille d'érable ?


Message édité par bourgpalette le 07-05-2019 à 22:47:09
n°56493879
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 08-05-2019 à 12:03:45  profilanswer
 

Yo

 

Si ça veux sourire, je poste des photos.

 

A plus.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°56494948
z-95
Pilote impétueux
Posté le 08-05-2019 à 14:50:08  profilanswer
 

A la fleur de Lys :o
 
On veut sourire. Tu as des photos de toi ? :o

n°56513809
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-05-2019 à 16:31:19  profilanswer
 

Finalement, le coupe d'australiens que je suivais sur le TA s'ennuyait tellement du trail qu'ils ont décidés d'enchaîner avec le PCT.  [:implosion du tibia]  
 
Une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'arrêter.

n°56514110
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-05-2019 à 17:03:18  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Finalement, le coupe d'australiens que je suivais sur le TA s'ennuyait tellement du trail qu'ils ont décidés d'enchaîner avec le PCT.  [:implosion du tibia]  
 
Une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'arrêter.


 
Je connais beaucoup de personnes qui ont enchaîné sur le PCT, le CDT ou l’AT !
L’américaine avec qui j’ai fini, on avait évoqué la possibilité de faire le CDT Sobo cet été (bon j’y croyais très moyennement à vrai dire de le faire avec elle :o ) et elle m’a dit la semaine dernière qu’elle avait décidé de se lancer Nobo finalement ! Et elle a attaqué le même jour qu’un américain avec qui j’ai pas mal marché dans l’île nord ! Lui se fait PCT, TA et CDT dans la foulée je suis tellement jaloux  :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56566741
z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-05-2019 à 19:25:05  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
Je rebondis encore sur les repas quotidiens et la bouffe à transporter.
Je suis tombé sur ce post pour minimiser le poids tout en maximisant les calories :
https://blackwoodspress.com/blog/16 [...] meal-plan/
 
Que pensez-vous de ces choix ? Est-ce suffisant ?

n°56567273
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-05-2019 à 20:40:29  profilanswer
 

Que c'est du classique. Rien de révolutionnaire. C'est les menu journalier de presque 100% des grands randonneurs au USA qui réfléchissent même pas  :lol: .
 
Limite non optimisé. Ça manque de protéine. Les ricain préfère le sucre que la charcuterie en rando. Ils font pas trop d’effort sur la variété des groupes alimentaire. Va pas leur parler de VPO, des produit laitiers et des fruit/légume. Ca se résume souvent chez eux au glucide rapide et lent. Les européen sont plus "menu équilibré" quand ils font leur ravitaillement. Ça se voit bien lors des repas le soir et lors des repas en ville.
 
Américain => Burger/pizza + glace + plein de bière
Européen => Burger/pizza + laitage + fruit + 1~2 bière
Moi => un demi-poulet + plat traiteur (féculent+viande+sauce) + un galon de lait + fruits + soda + glace
 
Et niveau kcal, ça dépend des gens et de l'effort fait chaque jours.
Entre une personne comme moi qui brûle beaucoup de kcal même au repos + grande journée, j'ai besoin de beaucoup plus de kcal que sur ton lien. Par contre, une personne normal qui va faire 15 mile dans la journée peut se contenter de ton lien voir moins.
 
Je t'invite a passer du temps dans le rayon viande à manger sans cuisson (charcuterie, sèche, déjà cuit, etc...) et au rayon traiteur (pour les légumes car c'est dur d'en trouver ailleurs). C'est un très bon moyen pour varié les aliments. Le sucre rapide c'est cool mais le corps a besoin aussi du reste.


Message édité par andre1980 le 16-05-2019 à 20:54:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56567435
zeleyou
Posté le 16-05-2019 à 21:03:57  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Merci z-95 pour le site que tu m'as donné, mais je n'ai pas encore essayé de l'utilisé. J'essaye ça cette semaine !
 
Merci mgthebiglebowski, j'avais utilisé la même méthode au Japon, et ça avait bien marché. Je vois qu'aux USA, il y a énormément de personne qui propose ce service, je vais comparer ça la semaine prochaine.
 
Sympa le brouillard sur le Taranaki ! T'as pu le voir un peu quand même ?
 
Pour l'équipement, j'ai grandement copié 2 personnes et me suis inspiré des forums également :
 
https://lenomadeecolo.com/equipement-pct-2018/
 
et
 
https://www.michaeldeckebach.com/adventures/
 
N'y connaissant presque rien, autant se fier à ceux qui l'ont vécue.
 
Cette liste est provisoire et encore vague, je possède certains items et j'essaye de les inclure pour éviter d'avoir à dépenser trop d'argent. Les sites que j'ai mis en référence servent surtout à visualiser les items.
 
EQUIPEMENT
 
https://lighterpack.com/r/1bn3ym
 
L'étoile jaune correspond aux items que je possède déjà.

3.6 kg, ouais c'est assez léger :o
 
Pour le quilt, Cumulus, en Europe, c'est très bien. Si t'achètes aux US t'auras les frais de douane en plus à payer.
Pour la tente, pense à la commander longtemps à l'avance parce qu'ils mettent plusieurs mois à livrer, et sont souvent en retard par rapport aux délais annoncés. En fait j'ai même envie de dire que si tu veux faire le TA la saison prochaine, c'est déjà trop tard pour commander. Moi je l'ai en 40D. Si t'as pas trop d'expérience, c'est quand même plus safe en 40D. A refaire je prendrais la petite ouverte à l'arrière, la rend l'utilisation tarp plus facile.
Pour le sac étanche, prend un vrai sac étanche, du genre https://www.arklight-design.com/sea [...] x11609381. A mon avis le sac poubelle va très vite ne plus ressembler à rien.
C'est mieux d'avoir deux couches pour la pluie/le chaud. Une simple polaire + veste fine anti-pluie. Ca permet de mieux moduler selon la situation/l'effort. Y a la Frogg Toggs sur amazon pour 30 balles mais fragile ou la veste de D4 pour 70 balles.
Le z-lite comme matelas, je trouve que c'est pas assez confortable, surtout pour 4/5 mois. Si t'as déjà l'habitude, oké, sinon le neoair est une référence.
Pas de slip de rechange :o ?
Éventuellement des gants, même si ils serviront pas très souvent. Selon si t'es frileux ou pas.


Message édité par zeleyou le 16-05-2019 à 21:23:19
n°56567499
zeleyou
Posté le 16-05-2019 à 21:12:25  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Après environ 6 mois en NZ et 3000 bornes à patte, dans ton malheur t'as quand même de la chance de t'être fait une entorse juste avant le retour en France !
 
T'as prévu d'aller voir Hobbiton avant ton départ ?
 
Tu as quoi de prévu une fois de retour au pays ? T'as déjà du boulot qui t'attend ?
 
Oui je prévois de tenter le Te Araroa cette année. Merci pour le site lighterpack, je vais regarder également. Désolé d'avoir mis ce gros pavé dégueulasse illisible, j'éditerai mon post dès que j'aurais fait le tableau au propre.
Oui, j'aimerais avoir un sac vraiment léger, même si je ne connais pas bien ma tolérance au manque de confort...
 
Pour mgthebiglebowski, je n'ai pas mis de réchaud ni beaucoup de réserves d'eau, car apparemment sur le TA on peut manger en ville régulièrement et croiser souvent des cours d'eau.
 
Comme déjà dit par sytchev, sur l'île du sud c'est beaucoup moins le cas. Y a des réchauds vraiment légers (brs-3000) ou te faire un petit réchaud alcool (googler p3rs / top notch). Ca pèse quelques grammes.
 
Pour la tente, j'ai oublié de mettre la tente d'andre qui avait l'air très bien également, et à double paroi en plus ! Je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur la ZPacks qui coûte un bras. Tu avais du 20 ou du 40D pour ta Stealth 1 ? Je ne trouve que la Stealth 1.5 en stock, mais au moins c'est garanti que le sac reste à l'intérieur de la moustiquaire ?
 
Je vais prendre définitivement un Quilt comme conseille Zeleyou. Tu t'en servais pour quoi d'autre que dormir ?
 
Je vois vraiment pas d'autre utilisation que pour dormir.
 
Pour le matelas, j'hésite à prendre le Neo Air UberLite par peur d'aplatir le tapis de sol à la longue (d'autant qu'il servirait d'armature dans le sac) et d'être inconfortable pour dormir. En même temps, j'ai peur de percer le gonflable. Ça résiste bien ces matelas ?
 
J'ai rencontré personne avec des matelas crevés. En tout cas, le mien a bien tenu.
 
Et pour faire la grosse com' dans la nature, vous êtes plus rouleau de PQ ou à la japonnaise ?
 
PQ. Faut penser à s'en envoyer dans les colis de ravitaillement pour l'île du sud.
 
J'ai mis très peu de vêtement de pluie aussi, j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'avoir des vêtements étanches, l'eau semble toujours finir par rentrer (ou la transpi).
 
Quand ça pleure fort et longtemps, oui tu vas finir trempé dans tous les cas, mais si c'est une pluie passagère, c'est quand même agréable d'être au sec :o. Une petite veste imperméable, pas besoin d'autre chose. Perso, avoir les jambes trempés, je m'en fiche. Mon pantalon imperméable n'a pas servi à grand chose.
 
Et j'ai chinté les boxers aussi.
 
Vous connaissez les bâtons de marche Black Diamond de ce type ? C'est du bon bâton ?
 
La marque a bonne réputation mais j'ai l'impression que les bâtons carbones pètent facilement. Ceci dit j'ai que l'expérience des bâtons alus.
 
Et dernière question : est-ce que c'est vrai que les pieds gonflent au fil de la rando ? Obligeant à prendre 2 ou 3 pointures de plus ?


 
Perso j'ai pris une pointure au dessus. 3 ça m'a l'air beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR