Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°56230350
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2019 à 17:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

z-95 a écrit :


 
Alors lui, c'est un beau con.


Sur le PCT, j'avais lu quelques récit comme ça d'abondon car plus d'argent. Tu en avais même qui devait arrêter avant la Sierra  :D  
Le pire, c'est un mec qui avait 3000$ au début et qui a dû arrêter à KM car il était à sec. Tu m'étonnes. Il allait à chaque ville faire son ravitaillement et c'était toujours "la fête" (hôtel + resto + bière à gogo). Il avait faire la CalS en mode "spring beak" [:acachou:10]
 
Beaucoup doivent penser que vu que tu marches toute la journée et que tu dors gratuitement sur le trail, une grande rando coûte rien et donc pas besoin d'avoir d'argent. C'est vrai mais si en ville (qui n'est pas sur le trail à proprement parlé) qui vit comme si tu étais en voyage classique, forcément ça commence à couter de l'argent.
 
Sur  le PCT, si tu as 5000$, tu fais partis des riches hikers  :D


Message édité par andre1980 le 05-04-2019 à 17:28:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 17:23:24  profilanswer
 

n°56230616
cartemere
Posté le 05-04-2019 à 18:00:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Si t’aimes la boue c’est fun ouais :o

 



J'aime la NZ et les grands paysages, c'est déjà ça  :whistle:

n°56231959
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-04-2019 à 21:38:14  profilanswer
 

Un petit questionnaire pour nos deux finissants  :o

 

Question 1 : 3 Aspects que tu as adorés sur le TA et 3 aspects que tu as détesté ?

 

Question 2 : As tu préféré l'île du Nord ou l'île du Sud ? :o

 

Question 3 : Si c'était à refaire, dit les 3 changements que vous feriez (matériel, comportement, etc...).

 

Question 4 : Quels équipements t'ont semblé dispensables et inversement utiles ?

 

Question 5 : Quel budget par mois environ ?

 

Question 6 : Pour l'île du Sud, à quels endroits conseillez-vous d'envoyer un colis de ravitaillement ?

 

Question 7 : Est-ce que vous avez le sentiment que le TA devient surpeuplé ? Que les huts sont souvent full ?

 

Question 8 : Est-que vous avez un menu typique par jour ?

 

Question 9 : Quelles sont les meilleurs enseignes pour acheter sa bouffe ?

 

Question 10 : Quel était votre choix pour la connexion internet ?

 

Question 11 : Combien de paires de chaussures par île sont nécessaires selon-vous ?

 

Question 12 : D'après-vous, qu'elle doit être la bonne température dit « confort » de son sac de couchage pour faire le TA ?

 

Question 13 : Quel volume pour le sac à dos recommanderiez-vous ?

 

Question 14 : Votre sentiment global sur votre aventure ? Des conseils à donner ?

 

Question 15 : Comment avez-vous préparé votre itinéraire avant le TA ? Vous avez planché comme des dingues sur chaque section, appris par coeur les Maps et Notes, embarqué des cartes/boussole/compas ?
Ou Guthook suffit au jour le jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 07-04-2019 à 00:24:48
n°56231991
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2019 à 21:41:24  profilanswer
 

Nice le questionnaire :jap:  
 
Je répondrai dans 2-3 jours je pense, quand j’aurai quitté l’irlandais  [:r3g]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56232032
bourgpalet​te
Posté le 05-04-2019 à 21:45:34  profilanswer
 

Tout dépend de ce qu'on fait lorsqu'on sort du sentier en fait, donc difficile de jauger le budget moyen.
 
Mais zeleyou et sytchev013, des personnes raisonnables, vous avez une vague idée de la chute de votre compte bancaire entre le début et la fin de la rando ?
 
Edit: Désolé j'avais pas vu le questionnaire.. Merci pour le questionnaire z-95 !

Message cité 2 fois
Message édité par bourgpalette le 05-04-2019 à 21:52:31
n°56232155
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2019 à 22:02:05  profilanswer
 

Sytchev est tout sauf une personnes raisonnable niveau budget. C'est un panier percé dès qu'il va en ville ^^


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56232175
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-04-2019 à 22:05:06  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Tout dépend de ce qu'on fait lorsqu'on sort du sentier en fait, donc difficile de jauger le budget moyen.
 
Mais zeleyou et sytchev013, des personnes raisonnables, vous avez une vague idée de la chute de votre compte bancaire entre le début et la fin de la rando ?
 
Edit: Désolé j'avais pas vu le questionnaire.. Merci pour le questionnaire z-95 !


 
En dehors du sentier, je pense, en étant raisonnable, il y a les dépenses d'hôtel (YMCA&auberges de jeunesse) + restaurant + bières + location vélo / kayak pour certaines étapes + coût des navettes + bouffe pour les prochaines étapes + réparation matos + resupply gas/piles.
C'est grosso modo à quoi je pensais.

n°56232202
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2019 à 22:08:42  profilanswer
 

Je pense que quand on parle budget, il ne faut pas rajouter les dépenses plaisir comme les sorties, les resto, les hôtels, etc...
 
Mais plus :
- bouffe de ravitaillement
- pass pour les nuits en hutte
- billet pour les traversées obligatoire
- renouvellement du matériel obligatoire (exemple la deuxième paire de chaussure)
 
Le matériel de départ est trop variable, idem pour le billet d'avion. Pour ces deux post (dépense avant le 1er jours de marche), pas besoin de renseigement.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56232301
bourgpalet​te
Posté le 05-04-2019 à 22:21:43  profilanswer
 

Je rajouterais dans le budget l'Assurance Voyage. J'imagine que vous en aviez une ?
 
Et les colis de ravitaillement sont-ils vraiment obligatoires ? Ça me casse la tête d'avance d'organiser ça ...

n°56232531
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2019 à 22:45:40  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Sytchev est tout sauf une personnes raisonnable niveau budget. C'est un panier percé dès qu'il va en ville au bar ^^

 

Fixed  [:neji hyuga:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 05-04-2019 à 22:46:42

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 22:45:40  profilanswer
 

n°56232597
leroimerli​nbis
Posté le 05-04-2019 à 22:51:52  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Je rajouterais dans le budget l'Assurance Voyage. J'imagine que vous en aviez une ?

 

Le rapatriement dans un hôpital nz en cas d'accident est pris en charge par la nz !
Même pour les touristes sans assurance.
Mais pas les soins.

n°56233182
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2019 à 02:04:26  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Tout dépend de ce qu'on fait lorsqu'on sort du sentier en fait, donc difficile de jauger le budget moyen.
 
Mais zeleyou et sytchev013, des personnes raisonnables, vous avez une vague idée de la chute de votre compte bancaire entre le début et la fin de la rando ?
 
Edit: Désolé j'avais pas vu le questionnaire.. Merci pour le questionnaire z-95 !


 
J’ai fait le calcul, j’ai dépensé un poil plus de 4000€ sur le trail pour un poil plus de 4 mois. Soit ce que j’avais prévu, 1000€ par mois. Définitivement plus que sur le PCT, surtout à cause du logement dans l’île nord, de la traversée en ferry du détroit de Cook, de la section en canoë etc  
4000€ c’est minimum ce que j’aimerai avoir pour le CDT. Sans compter les billets d’avion, le changement de matériel etc ...
 

andre1980 a écrit :

Sytchev est tout sauf une personnes raisonnable niveau budget. C'est un panier percé dès qu'il va en ville ^^


 


 
 
J’ai aucune volonté c’est mon plus gros problème effectivement  :sweat:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56233197
z-95
Pilote impétueux
Posté le 06-04-2019 à 02:30:53  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Je rajouterais dans le budget l'Assurance Voyage. J'imagine que vous en aviez une ?
 
Et les colis de ravitaillement sont-ils vraiment obligatoires ? Ça me casse la tête d'avance d'organiser ça ...


 
Sur l'île du Sud, à saint Arnaud et boyle village, t'as rien. Tu peux t'en sortir en réservant des navettes ou en faisant du stop.

n°56233409
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2019 à 08:28:39  profilanswer
 

400€ pour l’assurance voyages mais je la compte pas dans le budget, c’est pour un an et pas uniquement pour le TA.
 
https://reho.st/medium/self/b334583b01596526ca47c743c3615f58a4d8707e.jpg
 
Coucher de soleil sur la plage juste avant Pancake Rocks  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56236884
bourgpalet​te
Posté le 06-04-2019 à 20:34:19  profilanswer
 

Sympa la photo ! Pas de dauphins en vue ? Vous pourrez faire un tour vers le Lake Matheson malgré le problème de pont ?
 
1000€ par mois quand même, mais à ta place je me serais aussi pété le bide dans chaque resto possible.
 
Je rajouterais dans le questionnaire une section sur l'Orientation.
 
Comment avez-vous préparé votre itinéraire avant le TA ? Vous avez planché comme des dingues sur chaque section, appris par coeur les Maps et Notes, embarqué des cartes/boussole/compas ?
Ou Guthook suffit au jour le jour ?

n°56237657
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2019 à 22:00:57  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Sympa la photo ! Pas de dauphins en vue ? Vous pourrez faire un tour vers le Lake Matheson malgré le problème de pont ?
 
1000€ par mois quand même, mais à ta place je me serais aussi pété le bide dans chaque resto possible.
 
Je rajouterais dans le questionnaire une section sur l'Orientation.
 
Comment avez-vous préparé votre itinéraire avant le TA ? Vous avez planché comme des dingues sur chaque section, appris par coeur les Maps et Notes, embarqué des cartes/boussole/compas ?
Ou Guthook suffit au jour le jour ?


 
Non aucun dauphin ...
Quelques seals hier mais je veux voir des dauphins, des baleines et des orques !  
On descend vers Franz Josef aujourd’hui, je sais pas vraiment ce qu’on pourra faire mais on n’aura pas énormément de temps de toute façon c’est juste histoire d’y aller à être dans le coin.
Le Lake Matheson est de l’autre côté du pont donc c’est mort !


Message édité par sytchev013 le 06-04-2019 à 22:01:52

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56238684
z-95
Pilote impétueux
Posté le 07-04-2019 à 00:25:12  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :

Sympa la photo ! Pas de dauphins en vue ? Vous pourrez faire un tour vers le Lake Matheson malgré le problème de pont ?
 
1000€ par mois quand même, mais à ta place je me serais aussi pété le bide dans chaque resto possible.
 
Je rajouterais dans le questionnaire une section sur l'Orientation.
 
Comment avez-vous préparé votre itinéraire avant le TA ? Vous avez planché comme des dingues sur chaque section, appris par coeur les Maps et Notes, embarqué des cartes/boussole/compas ?
Ou Guthook suffit au jour le jour ?


 
Questions éditées  :jap:

n°56243401
bourgpalet​te
Posté le 07-04-2019 à 22:15:01  profilanswer
 

Merci !

n°56255783
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-04-2019 à 10:46:14  profilanswer
 

J’ai quelques jours à tuer à Christchurch, promis je réponds au questionnaire demain ou après-demain au pire  :o  
 
Impossible d’oublier le TA depuis que j’ai fini. En plus des personnes avec qui j’ai marché et avec qui j’étais ces derniers jours (I miss the Irish guy so much  :sweat:  :o ), a Christchurch j’ai retrouvé un belge avec qui j’ai commencé et on a vu par hasard au YHA 2 autres hikers don’t un américain qui fait le CDT Sobo cet été ! Du coup pas possible de m’enlever de la tête le CDT non plus ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56257536
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-04-2019 à 13:06:37  profilanswer
 

la question c'est plutôt :
Quelle est la liste des choses que tu peux faire si tu fais pas le CDT ?
 
Imaginons que tu fasses pas le CDT, c'est quoi tes autres projet ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56257860
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-04-2019 à 13:37:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

la question c'est plutôt :
Quelle est la liste des choses que tu peux faire si tu fais pas le CDT ?
 
Imaginons que tu fasses pas le CDT, c'est quoi tes autres projet ?


 
Si je fais pas le CDT, je reste en Nouvelle-Zelande pour bosser/randonner et probablement que je fais le Bibbulmun Track en Australie en septembre (1000km).  
 
Mais depuis que je me suis mis dans la tête (bien aidé par l’américaine) que je voulais faire le CDT, j’arrive plus à me l’enlever et impossible d’attendre un an ...
J’ai été accepté dans le groupe CDT Class of 2019 hier, ça devient un peu plus sérieux  :o  
Si ce n’était qu’une question de temps ou d’envie, je le ferai probablement même Nobo ce mois-ci, mais malheureusement le plus gros problème à régler en 3 mois est le budget ...
 
Je sais pas comment font certaines personnes pour enchaîner autant de trails ...
Genre là j’ai rencontré un américain dont j’entendais parler depuis un moment, il est probablement à la retraite maintenant je sais pas son âge mais il a fait l’AT pour la première fois en 1998 et a fait l’AT et le PCT 3 fois chacun, plein d’autres hikes aux USA et le Te Araroa cette année et va faire le CDT Sobo cet été !  
Je rêverai pouvoir faire un long thru hike chaque année !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56258067
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-04-2019 à 13:52:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Si je fais pas le CDT, je reste en Nouvelle-Zelande pour bosser/randonner et probablement que je fais le Bibbulmun Track en Australie en septembre (1000km).  
 
Mais depuis que je me suis mis dans la tête (bien aidé par l’américaine) que je voulais faire le CDT, j’arrive plus à me l’enlever et impossible d’attendre un an ...
J’ai été accepté dans le groupe CDT Class of 2019 hier, ça devient un peu plus sérieux  :o  
Si ce n’était qu’une question de temps ou d’envie, je le ferai probablement même Nobo ce mois-ci, mais malheureusement le plus gros problème à régler en 3 mois est le budget ...
 
Je sais pas comment font certaines personnes pour enchaîner autant de trails ...
Genre là j’ai rencontré un américain dont j’entendais parler depuis un moment, il est probablement à la retraite maintenant je sais pas son âge mais il a fait l’AT pour la première fois en 1998 et a fait l’AT et le PCT 3 fois chacun, plein d’autres hikes aux USA et le Te Araroa cette année et va faire le CDT Sobo cet été !  
Je rêverai pouvoir faire un long thru hike chaque année !


L'avantage des USA. Tu es viré du jour au lendemain mais tu retrouves du travail aussi assez rapidement (suivant la conjoncture).
En France, si tu perds ton travail, c'est limite un drame national car c'est beaucoup plus dur à en retrouver et donc physiologiquement, on est plus frileux à démissionner pour perdre du temps à marché sans but. On a grandi avec les mots "chômage de masse" depuis tout petit, ça nous a surement conditionné pour avoir peur d'être au chômage. Que d'avoir un travail est une chance à ne surtout pas perdre.
 
Et je pense aussi que c'est une question de mentalité. On est surement moins dans l'instant en europe, on planifie plus notre vie. C'est un truc que j'aime bien chez les ricain, ce côté "je m'éclate aujourd'hui et demain est un autre jour". J'arrive pas à être comme ça.
 
Au usa aussi, j'ai l'impression que l'on peux vivre au jour le jour plus facilement. Moins de règle qui t'empêche de faire ce que tu veux chez toi.
Après si tu n'as pas préparé ta retraite, il faut mieux être en France, au moins, on a le minimum vieillesse  :D


Message édité par andre1980 le 09-04-2019 à 13:54:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56262282
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-04-2019 à 21:08:26  profilanswer
 

Ah mais vivre au jour le jour et profiter de l’instant présent et faire ce que j’ai envie maintenant et pas à la retraite je l’ai assimilé et son mon mode de vie pour l’instant mais au bout d’un moment il te faut quand même de la thune pour financer tout ça.
Après c’est vrai que c’est plus facile de trouver du taf là-bas du jour au lendemain.  
C’était une de mes interrogations. Est-ce que je reste bosser en NZ  ou est-ce que je rentre en France pour toucher le chômage ou trouver un petit boulot ce qui est difficile pour 2-3 mois ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56262301
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2019 à 21:10:20  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ah mais vivre au jour le jour et profiter de l’instant présent et faire ce que j’ai envie maintenant et pas à la retraite je l’ai assimilé et son mon mode de vie pour l’instant mais au bout d’un moment il te faut quand même de la thune pour financer tout ça.
Après c’est vrai que c’est plus facile de trouver du taf là-bas du jour au lendemain.
C’était une de mes interrogations. Est-ce que je reste bosser en NZ ou est-ce que je rentre en France pour toucher le chômage ou trouver un petit boulot ce qui est difficile pour 2-3 mois ...


Tu as un visa pour travailler ?
Tu voudrais faire quoi comme boulot en nz ?
Ton anglais est comment ?

n°56262954
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-04-2019 à 22:27:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu as un visa pour travailler ?
Tu voudrais faire quoi comme boulot en nz ?
Ton anglais est comment ?


 
Oui j’ai un working holiday visa.  
Peu importe, j’ai pas de diplôme particulier pour tel ou tel boulot donc fruit picking, dish washer etc  
Je me débrouille, pour du fruit picking c’est largement suffisant  :D après pour des boulots en contact avec les gens où tu dois parler anglais tout le temps genre réception hôtel/auberge de jeunesse, vendeur en magasin, je me sens pas forcément capable de le faire encore ... Même si c’est ce qu’il me faudrait pour m’améliorer encore !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56263315
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2019 à 23:21:11  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

Oui j’ai un working holiday visa.
Peu importe, j’ai pas de diplôme particulier pour tel ou tel boulot donc fruit picking, dish washer etc
Je me débrouille, pour du fruit picking c’est largement suffisant :D après pour des boulots en contact avec les gens où tu dois parler anglais tout le temps genre réception hôtel/auberge de jeunesse, vendeur en magasin, je me sens pas forcément capable de le faire encore ... Même si c’est ce qu’il me faudrait pour m’améliorer encore !


Ramasser les fruits, c'est vraiment la misèreeee question salaire. Et encore je te parle de l'époque où 1 euro valait 2.2 dollars.
Du côté de blenheim, en ce moment y a peut être l'entretien des vignes. Enfin je ne me souviens plus à quelle période exactement.
T'as pensé au woofing ? Tu gagnes rien mais tu ne dépenses rien non plus. Mais faut faire attention où tu tombes... Y a des usines à woofers.
Sinon dans un restaurant, tu as moyen de trouver. Tout en apprenant l'anglais.

n°56263354
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-04-2019 à 23:28:38  profilanswer
 

Woofing c’est mort, le but c’est que je gagne justement  [:napalm27]  
Puis j’en ai déjà fait en Suede, c’est cool mais j’ai pas surkiffé non plus. Tu dépenses rien mais tu voyages pas non plus, l’avantage c’est que tu rencontres des locaux et que tu progresses en anglais par contre ça oui.  
 
Fruit picking c’est juste que c’est le plus facile et pratique à trouver quoi ... Ça recherche tout le temps et tu peux en faire à peu près partout.  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56263368
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2019 à 23:32:41  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Woofing c’est mort, le but c’est que je gagne justement [:napalm27]
Puis j’en ai déjà fait en Suede, c’est cool mais j’ai pas surkiffé non plus. Tu dépenses rien mais tu voyages pas non plus, l’avantage c’est que tu rencontres des locaux et que tu progresses en anglais par contre ça oui.

 

Fruit picking c’est juste que c’est le plus facile et pratique à trouver quoi ... Ça recherche tout le temps et tu peux en faire à peu près partout.

 



Oui mais à moins d'avoir un super plan, tu ne gagneras pas grand chose.
Pour moins c'est loin, ça remonte à 10 ans. Donc je ne préfère pas te donner de chiffres. Mais tu ne devrais pas être loin de dépenser autant entre ton logement et la bouffe que ce que tu gagneras.

 

:(

n°56265121
cartemere
Posté le 10-04-2019 à 10:35:36  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J’ai quelques jours à tuer à Christchurch, promis je réponds au questionnaire demain ou après-demain au pire  :o  
 
Impossible d’oublier le TA depuis que j’ai fini. En plus des personnes avec qui j’ai marché et avec qui j’étais ces derniers jours (I miss the Irish guy so much  :sweat:  :o ), a Christchurch j’ai retrouvé un belge avec qui j’ai commencé et on a vu par hasard au YHA 2 autres hikers don’t un américain qui fait le CDT Sobo cet été ! Du coup pas possible de m’enlever de la tête le CDT non plus ...


passe à Akaroa si tu peux, la route est très sympa (la vue depuis Hilltop Tavern  :love:  :love: ), c'est assez beau et paisible

n°56265390
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-04-2019 à 10:56:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


passe à Akaroa si tu peux, la route est très sympa (la vue depuis Hilltop Tavern  :love:  :love: ), c'est assez beau et paisible


 
J’y avais pensé mais sans voiture c’est galère encore une fois ....
Il fait beau ce week-end normalement, autant je vais me faire 2 randos du côté de Mont Cook Village qui me tentent depuis un moment.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56266463
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2019 à 12:13:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Oui mais à moins d'avoir un super plan, tu ne gagneras pas grand chose.
Pour moins c'est loin, ça remonte à 10 ans. Donc je ne préfère pas te donner de chiffres. Mais tu ne devrais pas être loin de dépenser autant entre ton logement et la bouffe que ce que tu gagneras.
 
:(


Ca paie moins qu'en australie ?
Car la-bas, c'est réputé bien gagner de ramasser les fruit/légumes (vu des yeux de français proche du smic  :o ).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56267052
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-04-2019 à 13:16:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ca paie moins qu'en australie ?
Car la-bas, c'est réputé bien gagner de ramasser les fruit/légumes (vu des yeux de français proche du smic  :o ).


De ce que j'ai entendu et compris, c'est que t'es payé à la tâche, si tu glandes rien tu gagnes quasi rien et puis tu es viré.
Si tu bosses dur => $$$


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56267082
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2019 à 13:18:30  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


De ce que j'ai entendu et compris, c'est que t'es payé à la tâche, si tu glandes rien tu gagnes quasi rien et puis tu es viré.
Si tu bosses dur => $$$


Rien d'anormal.
Dommage qu'en France, ça ne soit pas pareil.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56267138
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2019 à 13:22:32  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


De ce que j'ai entendu et compris, c'est que t'es payé à la tâche, si tu glandes rien tu gagnes quasi rien et puis tu es viré.
Si tu bosses dur => $$$


Même en bossant dur (genre 6 jours sur 7, 9 heures par jour), très difficile de dépasser l'équivalent de 900 euros par mois. Et encore je parle de l'époque où 1 euro valait 2.2 dollars. Aujourd'hui, c'est environ 30% moins sauf erreur.
Après quand on travaille sur place, ça ne sert à rien de convertir en euros, mais bon.

 

n°56267152
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2019 à 13:23:20  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ca paie moins qu'en australie ?
Car la-bas, c'est réputé bien gagner de ramasser les fruit/légumes (vu des yeux de français proche du smic :o ).


Je ne suis pas allé en Australie, mais de réputation oui : les salaires y sont plus élevés.

n°56267207
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-04-2019 à 13:26:59  profilanswer
 

Y'a des fruits qui rapportent plus que d'autres... Mais j'ai pas noté lesquels (à priori les plus techniques et physiques, bref, pas les pommes mais plutôt les durians), j'ai largement dépassé la limite d'âge :o
Édit : je parle pour l'Australie aussi

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 10-04-2019 à 13:27:55

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56267239
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2019 à 13:28:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Même en bossant dur (genre 6 jours sur 7, 9 heures par jour), très difficile de dépasser l'équivalent de 900 euros par mois. Et encore je parle de l'époque où 1 euro valait 2.2 dollars. Aujourd'hui, c'est environ 30% moins sauf erreur.
Après quand on travaille sur place, ça ne sert à rien de convertir en euros, mais bon.
 


D'après cette page, c'est pas dégeu non plus.. Près de 2700$/mois (1620€ brut)
Sytchev gagnera plus qu'à son époque chez Picard  :D  
 
C'est clair que c'est pas l'australie  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56267292
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2019 à 13:32:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


D'après cette page, c'est pas dégeu non plus.. Près de 2700$/mois (1620€ brut)
Sytchev gagnera plus qu'à son époque chez Picard :D

 

C'est clair que c'est pas l'australie :D


En étant payé à l'heure, oui c'est mieux.
Surtout que le smic a bien augmenté apparemment en nz.
En étant payé à la caisse, je déconseille de s'y risquer.

n°56267360
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2019 à 13:38:46  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Y'a des fruits qui rapportent plus que d'autres... Mais j'ai pas noté lesquels (à priori les plus techniques et physiques, bref, pas les pommes mais plutôt les durians), j'ai largement dépassé la limite d'âge :o
Édit : je parle pour l'Australie aussi


Si tu parles pour l'Australie, tu t'es trompé de post.

 

:D

n°56274028
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-04-2019 à 06:08:50  profilanswer
 

Question 1 : 3 Aspects que tu as adorés sur le TA et 3 aspects que tu as détesté ?
 
- Le mode de vie en lui-même sur une telle aventure. Vivre au jour le jour, pas de problèmes à gérer si ce n’est savoir où dormir chaque soir, aucun compte à rendre à personne etc  
- La communauté de hikers qui est une vraie petite famille, tout le monde est là pour la même raison et en prend les yeux ou en bave en même temps.
- Les sections de 3-4-5 jours en pleine nature loin de la civilisation dans l’île sud. Ça fait un bien fou.
 
- La boue :o
- Le marquage aléatoire du chemin a certains endroits  
- Les thru hitch hikers :o
 
Question 2 : As tu préféré l'île du Nord ou l'île du Sud ? :o  
 
Seriously ? :o
 
Question 3 : Si c'était à refaire, dit les 3 changements que vous feriez (matériel, comportement, etc...).
 
La question n’a même pas à être posée vu qu’il n’y a aucune chance que je le refasse ! Plus sérieusement :
- Niveau matériel j’essaierai d’être plus léger pour ne pas subir le poids du sac à dos sur les sections où il faut porter minimum 5 jours de nourriture et ne pas en baver sur les montées abruptes.
- J’essaierai de camper gratuitement le plus possible dans l’île Nord tout en n’allant pas taper aux portes des fermiers tous les soirs pour ne pas compromettre le futur du Te Araroa.  
- Peut-être essayer de rester un peu plus seul même si j’ai vraiment apprécié les personnes avec qui j’ai marché et que ça fait clairement partie de l’expérience aussi.  
 
Question 4 : Quels équipements t'ont semblé dispensables et inversement utiles ?
 
J’aurai presque pu me passer de ma doudoune au final vu que je l’ai très peu utilisé mais difficile de ne pas emporter un tel équipement sur une aussi longue randonnée.  
Je n’ai pas utilisé de pantalon de pluie mais là je suis très paradoxal sur le sujet, je n’ai pas ressenti le besoin de l’avoir mais chaque fois je me dis que quand il pleut ça peut être utile :o
Bonnet et gants dispensables même si je suis content d’avoir eu mes gants les 2-3 fois où je les ai utilisé.
 
En indispensable il y a la veste de pluie évidement ! Il me faut en trouver une meilleure car je suis très déçu de la mienne même si quand il pleut fort tu finis trempé quoiqu’il arrive. Du matériel étanche en général est plus qu’utile en NZ de toute façon (sacs étanches pour habits, bouffe et sac de couchage, sacs de poubelle pour l’intérieur du sac, et pour protéger le matos électronique aussi ...)  
Les écouteurs sont très utiles pour les longues sections sur route et plage très monotones où ils aident clairement à faire passer le temps plus vite.  
Bâtons de randonnée utiles pour les descentes et montées abruptes même si là c’est à l’appréciation de chacun.
 
Question 5 : Quel budget par mois environ ?
 
1000€ par mois me semble un budget correct même s’il y a clairement moyen d’être en-dessous surtout en faisant attention dans l’île du nord au niveau des villes à traverser et des logements pour le soir où il y a certainement moyen de ne pas payer chaque fois.  
 
Question 6 : Pour l'île du Sud, à quels endroits conseillez-vous d'envoyer un colis de ravitaillement ?
 
Les 3 classiques : St Arnaud, Boyle Village et Arthur’s Pass.
Après, à Boyle Village il y a moyen de faire du stop jusqu’à Hanmer Springs pour se ravitailler au Four Square. Mais ça implique de rester une nuit en ville en général et d’être patient et/ou chanceux pour retourner sur le chemin où le stop peut prendre plusieurs heures.
 
Question 7 : Est-ce que vous avez le sentiment que le TA devient surpeuplé ? Que les huts sont souvent full ?
 
Surpeuplé non pas vraiment, c’est pas encore au niveau du PCT ou de l’AT loin de là mais c’est clair qu’il y a de plus en plus de monde. Après, au final je n’ai pas rencontré énormément de monde, j’ai souvent croisé les mêmes personnes de bout en bout.  
Pour les huts, le problème est que certains sont très petits (4-6 lits) et qu’ils peuvent devenir fulls très rapidement effectivement. Je n’ai été qu’une fois dans un refuge full dans les Richmond Ranges où on s’est retrouvés à 8 pour 6 lits, heureusement qu’il y avait un peu de place pour 2 matelas par terre. Mais des gens m’ont dit qu’ils se sont retrouvés à 14 dans un refuge de 6 par exemple ! Cela peut être dû à une mauvaise météo qui fait que certaines personnes reportent leur départ d’un endroit/ville ou reste un jour de repos dans un refuge, d’autres continuent de marcher pendant ce temps-là et se retrouvent forcément au même refuge à un moment donné.
Je pense que ça sera un des problèmes futurs pour le TA qui sera inévitablement de plus en plus fréquenté. Mais un des plus gros problèmes peut-être proviendra aussi des ressources en eau. Cette année a été très sèche dans les Richmond Ranges et plusieurs huts n’avaient tout simplement pas d’eau vu qu’il n’a pas plu pendant des semaines et que les réservoirs sont remplis par l’eau de pluie.  
 
Question 8 : Est-que vous avez un menu typique par jour ?  
 
Pas de menu typique par jour mais globalement la nourriture tournait autour des mêmes ingrédients tout le temps : barres céréales, café, wraps, sachets de thon, Nutella, fromage, tablettes de chocolat, nouilles, couscous, petits pois, pâtes, bonbons, fruits séchés ...
 
Question 9 : Quelles sont les meilleurs enseignes pour acheter sa bouffe ?
 
Pak’n’Save, Countdown et New World sont les gros supermarchés que l’on retrouve surtout dans l’île du Nord.
Au Sud, l’incontournable est Four Square que l’on trouve dans la plupart des petites villes ! Fresh Choice est pas mal aussi mais j’y suis très peu allé.
 
Question 10 : Quel était votre choix pour la connexion internet ?
 
Forfait Free FTW ! Forfait imbattable pour les français. 20€ avec appels et SMS illimités vers la France et NZ, et surtout 25go de 3G. Tout le monde est jaloux de ce forfait ici.  
Je n’ai que très peu utilisé le wifi au final.
 
Question 11 : Combien de paires de chaussures par île sont nécessaires selon-vous ?
 
Ça dépend surtout du type de chaussures utilisée en fait. En général une paire de trail runners tient 1000km donc 3 paires pour l’ensemble du Trail. Selon le modèle il y a moyen de n’en utiliser que 2.
Je suis sûr que certains n’ont utilisé qu’une seule paire de boots.  
Mais n’achetez pas de Brooks Cascadia 13 en tout cas :o
 
Question 12 : D'après-vous, qu'elle doit être la bonne température dit « confort » de son sac de couchage pour faire le TA ?
 
2 degrés est la température confort de mon sac de couchage, je n’ai jamais eu froid et c’était même clairement trop chaud pour les nuits en refuge où j’utilisais le sac de couchage en couverture. Après je n’ai malheureusement pas souvent campé au sommet de collines/montagnes ce que je regrette un peu mais je pense que 2 degrés suffisait quand même.
 
Question 13 : Quel volume pour le sac à dos recommanderiez-vous ?
 
Moins de 60L c’est largement suffisant.  
J’étais juste avec mon 44L mais je m’en suis sorti au final. Allez disons que l’Exos 48L peut être le sac parfait.  
 
Question 14 : Votre sentiment global sur votre aventure ? Des conseils à donner ?  
 
Je me suis beaucoup exprimé sur le sujet ici. Au final ce qu’il en ressort c’est que je suis extrêmement fier de l’avoir fait mais qu’il y a très très peu de chances que je le refasse un jour, pas dans l’état actuel du chemin en tout cas !  
Les deux îles sont clairement complètement différentes et je pense ne pas me tromper si je dis que 100% des hikers ont préféré l’île Sud et n’ont clairement pas envie de refaire l’île Nord !
J’y allais dans l’optique du challenge de marcher du nord au sud et de traverser le pays donc je n’ai à aucun moment penser à zapper certaines sections mais si ce n’est pas votre but principal, il y a tout à fait moyen de moduler le Trail à sa sauce en ne sélectionnant que certaines parties de l’île Nord par exemple. Genre faire toute la partie jusqu’à Auckland, Pirongia, le Tongariro, la section en canoë et des Tararuas jusqu’à Wellington en laissant de côté des sections comme entre Auckland et Hamilton ou entre Whanganui et Palmerston North qui sont clairement dispensables. Certains ont fait des sides trails au Taranaki ou à Ruapehu par exemple.
 
Même si à travers mes messages tout au long de l’aventure j’ai pu laisser croire que je m’ennuyais ou que j’en avais marre, je ne regrette absolument pas de l’avoir fait et je me rends compte depuis 3 semaines que j’ai fini à quel point ça me manque et je donnerai tout pour être encore sur le Te Araroa à l’heure actuelle ... C’est une aventure extraordinaire à vivre et je ne peux que le recommander à tout le monde.  
 
Question 15 : Comment avez-vous préparé votre itinéraire avant le TA ? Vous avez planché comme des dingues sur chaque section, appris par coeur les Maps et Notes, embarqué des cartes/boussole/compas ?
Ou Guthook suffit au jour le jour ?
[/quotemsg]
 
Le site officiel est une excellente source d’informations tout comme les récits en anglais ou en français qu’on peut facilement trouver à droite à gauche.  
Il est je pense inutile de plancher comme un fou sur chaque section, ce que j’ai fait et de toute façon on oublie vite ce qu’on a lu et surtout ça ne sert à rien de faire des plans trop longtemps à l’avance vu qu’ils sont remis en cause chaque semaine. Je conseillerai de bien préparer les 2-3 premières semaines surtout et après ça peut facilement se préparer de semaine en semaine.  
Les trail notes sont très utiles mais ça ne sert absolument à rien de les lire trop longtemps à l’avance vu qu’il y a énormément d’informations et qu’on aura de toute façon oublié la plupart d’entre elles quand on y arrivera. Je ne les lisais pas vraiment au début mais à partir d’un moment je les lisais pour préparer du jour au lendemain.  
 
Pas de boussole pour moi, j’en avais une sur le PCT dont je ne me suis jamais servi. J’avais imprimé les cartes et trail notes jusqu’à Auckland mais je me suis vite rendu compte que je ne m’en servais jamais et ça fait vite du poids supplémentaire donc je ne les ai plus porté après Auckland. Après ça peut être à l’appréciation de chacun, il ne faut pas se reposer à 100% sur le matériel électronique et j’en suis le premier témoin donc certains préfèreront avoir les cartes et Trail notes au cas où mais je n’ai au final vu personne avec les cartes et Trail notes imprimées tout au long des 4 mois.
Il est évidement utile d’avoir les cartes et trail notes sur le téléphone en revanche.
 
Je suis un pro Guthook depuis le PCT donc je conseillerai évidemment de l’avoir mais il est tout à fait possible de s’en sortir sans et de nombreuses personnes le font. Une simple application GPS peut faire l’affaire et l’application officielle du Te Araroa (gratuite) est apparemment pas mal mais pas aussi complète que Guthook surtout au niveau des campements, des villes et des sources d’eau.  
En tout cas, Guthook se suffit à elle-même et je l’utilisais un nombre incalculable de fois par jour et pour préparer au jour le jour.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56274295
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2019 à 08:14:00  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR