Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [RESOLU] fracture pied bénine et rétablissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] fracture pied bénine et rétablissement

n°63777878
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 15-08-2021 à 19:25:07  profilanswer
 

salut
 
je me suis fracturé le pied (mauvaise chute on va dire, pas le truc à hurler de douleur mais assez dur quand je pose le pied quand même).
Aux urgences, après avoir fait une radio, ils m'ont dit que ça se remettrait tout seul, que je devais continuer à marcher juste avec des chaussures fermées (et des antalgiques évidemment).
pas de "vraie" immobilisation légère type attelle (je dis "vraie" parce que je sais qu'ils m'ont dit de garder les chaussures fermées pour ça).
pas de "repos".
 
J'ai cherché vite fait sur l'internet  ( :o ) et je trouve pas ce genre de pratique, même pour les fractures bénines.
est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
je sais que je dois suivre l'avis des medecins, je voulais juste bénéficier de l'avis et de l'expérience de l'élite [:sire de botcor:1] :o
 
normal de faire comme si la douleur existait pas avec des antalgiques ? c'est pas censé encourager au repos, la douleur ?


Message édité par Lumin0u le 28-08-2021 à 19:40:14
mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 19:25:07  profilanswer
 

n°63777927
roger21
Posté le 15-08-2021 à 19:33:40  profilanswer
 

fait péter la radio on va te dire :o


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°63777968
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 15-08-2021 à 19:40:39  profilanswer
 

je sais que c'est une blague mais je l'ai même pas eu  :sweat:
 
et comme justificatif j'ai juste eu un "bulletin de présence", aucune mention de la raison d'admission ...
 
c'était tout à l'oral, c'est compliqué les dimanches 15 aout :o


Message édité par Lumin0u le 15-08-2021 à 19:42:10
n°63798517
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 18-08-2021 à 18:32:35  profilanswer
 

up
 
J'aimerais avoir un deuxième avis médical avec une nouvelle radio (quelques jours après la fracture donc), est-ce que je dois me rendre directement dans un centre de radiologie ou d'abord chez mon généraliste ?
surtout par rapport à un remboursement (s'il y en a un), il faut une ordonnance non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lumin0u le 18-08-2021 à 18:32:51
n°63798641
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2021 à 18:52:28  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :

up
 
J'aimerais avoir un deuxième avis médical avec une nouvelle radio (quelques jours après la fracture donc), est-ce que je dois me rendre directement dans un centre de radiologie ou d'abord chez mon généraliste ?
surtout par rapport à un remboursement (s'il y en a un), il faut une ordonnance non ?


en parler avec ton médecin traitant plutôt que sur un forum informatique ?


---------------
#mais-chut
n°63798796
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 18-08-2021 à 19:18:25  profilanswer
 

c'est ce que je demandais si tu avais lu, merci quand même


Message édité par Lumin0u le 18-08-2021 à 19:18:42
n°63798861
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2021 à 19:29:00  profilanswer
 

de toute façon, l'autopsie prouvera que tu avais raison  
 
;)


---------------
#mais-chut
n°63832748
lilidurhon​e
Posté le 23-08-2021 à 20:18:26  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :

up

 

J'aimerais avoir un deuxième avis médical avec une nouvelle radio (quelques jours après la fracture donc), est-ce que je dois me rendre directement dans un centre de radiologie ou d'abord chez mon généraliste ?
surtout par rapport à un remboursement (s'il y en a un), il faut une ordonnance non ?

 

Tu prends rdv chez ton médecin traitant

n°63872673
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 28-08-2021 à 19:39:37  profilanswer
 

il était en congé  :sweat:
 
finalement j'ai vu un SOS medecin, qui m'a dit de voir un medecin du sport, qui m'a dit de voir un chir ortho ...
ils m'ont fait faire radio + IRM + scanner, il y avait un déplacement de la fracture mais pas embêtant apparemment, donc finalement du repos et du temps suffisent (heureusement que le medecin SOS m'a prescrit une botte de marche ortho :o )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [RESOLU] fracture pied bénine et rétablissement

 

Sujets relatifs
CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000kmFootball féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le resteVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel BarnierInstabilité rotulienne et course à pied
Compétition sociale : on se met une balle dans le pied ?déplacement "spontané" d un verre à pied sur table lisse ?
SoeurMercotte.com - le meilleur patissier - Gatals au maroilles sur M6Question suite à opération (fracture main)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] fracture pied bénine et rétablissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR