| |||||
| Auteur | Sujet : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite" |
|---|---|
dossage | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 15:48:57 ![]() ![]() |
Godyfou |
|
fred_div91 |
|
dossage |
|
fred_div91 |
|
jkf |
|
Roupillon | Tu paies plein d’impôt mais quand tu vas chez le dentiste t’en a pour 800€ de couronnes, alors que c’est gratuit pour les migrants et qu’un changement de sexe est entièrement pour en charge. |
fred_div91 | Aujourd'hui Philippine aurait eu 20 ans.
Message édité par fred_div91 le 10-10-2024 à 19:08:54 |
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 19:24:40 ![]() ![]() |
jkf |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
fred_div91 |
Scrypt |
Yagmoth Fanboy |
Bwarf mes impôts servent bien à payer une institution qui protège des pédophiles, au point où on en est. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
fred_div91 |
Tous les enfants doivent aller à l'école. Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 10-10-2024 à 20:13:43 |
Yagmoth Fanboy |
Déjà c'est faux. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
fred_div91 |
Tu le finances comment ? Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 10-10-2024 à 20:17:21 |
Yagmoth Fanboy |
Je vis en Alsace. L'état finance les cultes, et les impôts locaux financent les bâtiments religieux (en partie je suppose). Mais j'apprends que l'état paye une partie donc c'est l'ensemble des Français qui payent pour le concordat en plus. Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 10-10-2024 à 20:24:10 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Roupillon |
|
Scrypt | il faut raser versailles |
Yagmoth Fanboy |
La cathédrale est belle, mais que les gens qui la visitent verse leur obole. Je n'ai pas de souci à titre privé à laisser une pièce pour son entretien, mais je n'irai pas forcer mes compatriotes à le financer. Et la on prend l'exemple de monuments classés, parce qu'en attendant on paye pour toutes les bâtiments religieux moches, et pour les salaires des religieux. C'est pas très raccord avec la laïcité à la française, mais curieusement je n'ai jamais vu nos chantres de la laïcité s'attaquer à ce sujet --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
fred_div91 |
|
Nikechow |
|
fred_div91 |
Les prêtres et religieux ne sont pas payés par l'état (en Alsace, je sais pas). Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 10-10-2024 à 20:30:58 |
Roupillon |
|
fred_div91 |
|
Yagmoth Fanboy |
Et donc le financement des ministres du culte, c'est normal ? Et en Alsace c'est le cas même de ce qui a été construit après. Sans compter l'anachronisme du PDR qui nomme l'archevêque du coin Bon sinon une majorité d'Alsace Mosellans souhaitent l'abrogation du concordat, comment ça se fait que la "droite nationale" n'ai jamais eu aucun souci avec ce manquement à la laïcité ? --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Scrypt |
Yagmoth Fanboy |
Ben renseigne toi Et les prêtres / rabbins / curés (je crois que ça ne s'applique pas aux imams) sont payés par l'État. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Yagmoth Fanboy |
Non mais j'ai pas de souci à ce qu'on fasse le tri dans le milieu associatif hein --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
fred_div91 |
|
Roupillon |
|
Yagmoth Fanboy |
Ça permet juste de voir à quel point l'ED a une vision de la laïcité à géométrie variable en fonction de ses clients. A part l'entretien des monuments historiques, il ne devrait pas y avoir un kopeck de financement public pour les cultes. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
fred_div91 |
Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 10-10-2024 à 20:46:46 |
fred_div91 |
|
fred_div91 |
|
Yagmoth Fanboy |
Faudrait surtout être capable de les placer quelque part en attente de l'étude de leur dossier, et si tu es débouté, bye bye, sans que ça prenne trois siècles. Après faut pas rêver, tu n'arrives pas toujours par des voies légales, surtout quand tu cherches à te casser de ton pays. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Yagmoth Fanboy |
Mais c'est une des spécificités de l'Alsace Moselle justement. Ce que je te disais s'applique aux bâtiments et aux ministres du culte en Alsace-Moselle. Donc non clairement il y a un régime dérogatoire ici complètement contraire à l'esprit de la laïcité. Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 10-10-2024 à 20:48:57 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
htaeD Sic transit gloria mundi |
fred_div91 |
C'est spécifique à l'Alsace et non sur le reste du territoire français. Message édité par fred_div91 le 10-10-2024 à 20:52:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |