Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7548  7549  7550  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°71634050
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 12:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Si c'est avéré, personne pour les attaquer en justice pour trafic d'humains ? A vous croire, le dossier est solide et bien documenté.

Le gouvernement italien le fait.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 12:30:19  profilanswer

n°71634052
ledenez
Posté le 02-10-2024 à 12:30:28  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La méditerranée est une frontière.
Il me semble logique qu'elle soit protégée par l'armée, qui peut aussi de fait, intervenir pour un sauvetage.
Encore une fois, pour éviter les sauvetages, il faut dissuader les migrants de tenter la traversée. On aura fait 90% du chemin.
Et on laisse à la SNSM sa mission première de sauver les pêcheurs et les plaisanciers.

Y a un truc qui s'appelle la douane pour ça.

Et non, la mission de la SNSM est le sauvetage en mer, et pas seulement de ceux que fred d'hfr veut.

n°71634054
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-10-2024 à 12:30:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Le soudan c'est loin, la méditerranée, on s'y baigne les pieds. C'est comme ça, on est aussi plus concerné par la guerre en Ukraine qu'au Soudan. On se demande bien pourquoi.

Sauf qu'ici on cause des ONG, qui luttent soit-disant contre les malheurs du monde car "nous sommes tous des citoyens du monde". Pas du quidam qui voit midi à sa porte.
Or les ONG et les politiques qui les soutiennent (et les composent) ont plus à cœur Gaza et les migrants en méditerranée que d'autres conflits/catastrophes humaines.
En gros tout ce qui peut emmerder un bloc occidental capitaliste.
Les migrants au Sahara, on s'en fout. Les migrants qu'on peut débarquer sur nos côtes, là ils deviennent intéressants.

n°71634078
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2024 à 12:35:27  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est quel niveau de mauvaise foi ou d'Alzheimer pour ne pas se souvenir de ce qu'il se passait à ce moment-là ? Tout était bloqué, partout.

Qu'est-ce qui était bloqué côté Afrique qui empêchait les mecs de venir ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71634089
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 12:37:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui c'est absurde.
On avait fermé la Méditerranée ?
Il fallait un pass pour traverser ?

Message édité par fred_div91 le 02-10-2024 à 12:37:51
n°71634100
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 12:39:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le gouvernement italien le fait.

Non l'Italie les empêche de travailler de mémoire, il ne les mettent pas au tribunal pour des actions illégales. Dis-moi si je me trompe.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-10-2024 à 12:40:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71634124
Roupillon
Posté le 02-10-2024 à 12:43:15  profilanswer

ledenez a écrit :

Y a un truc qui s'appelle la douane pour ça.  

Et non, la mission de la SNSM est le sauvetage en mer, et pas seulement de ceux que fred d'hfr veut.

Je ne sais pas si c’est vrai, mais si c’est le cas, une part du problème est la.

Avec les données satellites, on devrait pouvoir déposer les sauvés à l’endroit d’où ils sont partis. Idem pour ceux qui viennent juste d’accoster.

n°71634130
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 12:44:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je ne sais pas si c’est vrai, mais si c’est le cas, une part du problème est la.

Avec les données satellites, on devrait pouvoir déposer les sauvés à l’endroit d’où ils sont partis. Idem pour ceux qui viennent juste d’accoster.

Exactement, le débat si situe là selon moi. Que faire des sauvetés.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71634143
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 12:45:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Non l'Italie les empêche de travailler de mémoire, il ne les mettent pas au tribunal pour des actions illégales. Dis-moi si je me trompe.

Il y a bien une guerre judiciaire : https://www.euractiv.fr/section/imm [...] iterranee/

n°71634149
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 12:46:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui et on devrait pouvoir rendre les mineurs isolés à leurs parents.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 12:46:39  profilanswer

n°71634175
ledenez
Posté le 02-10-2024 à 12:50:03  profilanswer

Nikechow a écrit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton histoire de "baron". On parlait des subventions à SOS Méditerranée, donc d'après toi la mairie de Paris, de Marseille et la région Nouvelle-Aquitaine sont dirigées par des "barons" avec les conseils à leurs bottes. Quand Mme Diaz dit que la subvention a été soutenu par les Macronistes et les LR, il faut comprendre que ces groupes sont sous la pression du Président PS Alain Rousset ?
Finalement ces financements ne seraient que personnel et non idéologique ?  

D'ailleurs je ne retrouve rien concernant une aide financière du Conseil général de Vendée à un film. Tu as une source ?  

Oui et ? Le Covid faisait que la vie était meilleure en Afrique ?

Ca me paraît évident, il suffit de regarder les frasques de Wauquiez qui est en train de dépasser la légende Frêche. Il s'avère que cette subvention précise a fait consensus, je m'en étonne d'ailleurs.  

Conseil régional, et non général, enfin une simple recherche suffisait.  

Une subvention de 200 000 € du conseil régional
Mais si ce film agace certains journalistes, il interroge aussi dans la sphère politique, notamment au conseil régional des Pays de la Loire.
Le conseiller régional estime d'autant plus que des enjeux idéologiques se cachaient derrière cette subvention de 200 000 € : "Généralement, un film doit passer devant un comité technique, composé de professionnels de l'industrie du cinéma, avant de toucher la subvention. Mais cette fois la majorité nous a fait comprendre que l'avis du comité importait peu", ajoute-t-il.
https://france3-regions.francetvinf [...] 00330.html

Grumms a écrit :

Les confinements et les fermetures de frontière. Je pensais que tu le savais, je ne pensais pas devoir te tenir la main.  

n°71634195
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 12:52:16  profilanswer

ledenez a écrit :

Les confinements et les fermetures de frontière. Je pensais que tu le savais, je ne pensais pas devoir te tenir la main.

Je croyais que c'était impossible, qu'on pouvait rien faire  [:mistersid4]
Tu te rends compte que tu viens de trouver la solution pour éviter les noyades ?

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 02-10-2024 à 12:52:47
n°71634203
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2024 à 12:52:45  profilanswer

ledenez a écrit :

Je me demande si t'es vraiment sérieux quand tu écris ça. On parle d'illegaux, ils viennent déjà alors que les frontières leur sont très officiellement fermées ! En quoi le confinement en France empêchait la traversée de la méditerranée ? L'Afrique n'a jamais appliqué un confinement comme celui en France.

C'est pas possible que tu croies réellement à ce que tu écris. Et qu'en plus tu t'echines à te décrire comme ostensiblement plus intelligent que tes interlocuteurs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71634232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 12:57:16  profilanswer

Oui et souvent favorables aux ONG apparemment. Donc c'est pas si clair.

---------------
n°71634233
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-10-2024 à 12:57:22  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je suis pas sur qu'on apprécie que l'Angleterre pénètre nos eaux territoriales et viole nos frontières pour y déposer sur la plage de Calais tous les migrants intercepté en mer ou sur leurs plages. Parce qu'avec cette logique ils seraient légitime à le faire.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71634244
ledenez
Posté le 02-10-2024 à 12:58:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Je me demande si t'es vraiment sérieux quand tu écris ça. On parle d'illegaux, ils viennent déjà alors que les frontières leur sont très officiellement fermées ! En quoi le confinement en France empêchait la traversée de la méditerranée ? L'Afrique n'a jamais appliqué un confinement comme celui en France.
C'est pas possible que tu croies réellement à ce que tu écris. Et qu'en plus tu t'echines à te décrire comme ostensiblement plus intelligent que tes interlocuteurs.

T'es au courant que tout était bloqué à ce moment là, personne ne sortait ou n'entrait. Non, je ne suis pas forcément plus intelligent, ce sont juste tes question qui sont absurdes.

fred_div91 a écrit :

Je croyais que c'était impossible, qu'on pouvait rien faire  [:mistersid4]  
Tu te rends compte que tu viens de trouver la solution pour éviter les noyades ?

Mis en place quand personne ou presque ne circulait. Ca demande des moyens considérables que nous n'avons pas à appliquer aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 02-10-2024 à 13:02:05
n°71634245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 12:59:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je croyais que c'était impossible, qu'on pouvait rien faire [:mistersid4]

Comme le fait fort justement remarquer Grumms, les frontières sont déjà fermées pour les migrants illégaux.

---------------
n°71634253
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 13:00:26  profilanswer

ledenez a écrit :

T'es au courant que tout était bloqué à ce moment là, personne ne sortait ou n'entrait. Non, je ne suis pas forcément plus intelligent, ce sont juste tes question qui sont absurdes.

Comment tu fermes la Méditerranée ?

n°71634262
Roupillon
Posté le 02-10-2024 à 13:01:30  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je suis pas sur qu'on apprécie que l'Angleterre pénètre nos eaux territoriales et viole nos frontières pour y déposer sur la plage de Calais tous les migrants intercepté en mer ou sur leurs plages. Parce qu'avec cette logique ils seraient légitime à le faire.

Ils auraient raison.

n°71634263
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 13:01:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme le fait fort justement remarquer Grumms, les frontières sont déjà fermées pour les migrants illégaux.

Oui, vous êtes juste en train d’admettre (enfin) qu'une frontière réellement fermée ou surveillée pour être efficace pour lutter contre l'immigration illégale.
Tout arrive.

n°71634280
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 13:02:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, vous êtes juste en train d’admettre (enfin) qu'une frontière réellement fermée ou surveillée pour être efficace pour lutter contre l'immigration illégale.
Tout arrive.

Fermer une frontière ne veut pas dire laisser mourir les gens contre cette frontière.

---------------
n°71634281
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 13:02:53  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ils auraient raison.

Évidemment qu'ils auraient raison. Et ce n'est pas le problème.
Les migrants ne devraient pas être un objet de chantage ou de discorde entre les pays.
Ils devraient tout simplement ne pas être là.

n°71634283
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 13:03:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Fermer une frontière ne veut pas dire laisser mourir les gens contre cette frontière.

Tu déplaces les buts là  [:juanlespines:3]
Ou tu rétropédales, car tu viens de te rendre compte que tu penchais trop à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 02-10-2024 à 13:04:05
n°71634285
Roupillon
Posté le 02-10-2024 à 13:03:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais on les a laisser mourir durant le covid ?

n°71634289
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 13:03:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Évidemment qu'ils auraient raison. Et ce n'est pas le problème.
Les migrants ne devraient pas être un objet de chantage ou de discorde entre les pays.
Ils devraient tout simplement ne pas être là.

Mais ça tu ne peux pas le décider.

---------------
n°71634292
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 13:04:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu déplaces les buts là [:juanlespines:3]
Ou tu rétropédales, car tu viens de te rendre compte que tu penchais trop à droite.

Ben non, on parlait bien des ONG qui les sauvent mère non ?

---------------
n°71634295
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 13:05:01  profilanswer

Roupillon a écrit :

Mais on les a laisser mourir durant le covid ?

J'ai pas suivi votre discussion sur le COVID  :O

---------------
n°71634297
Roupillon
Posté le 02-10-2024 à 13:05:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais tu peux agir.

n°71634299
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 13:05:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si justement.  
C'est un peu l'objectif des politiques comme Zemmour.
Ce qui est finalement l'approche la plus sensée, logique, pragmatique et humaniste.

n°71634304
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 13:05:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben non, on parlait bien des ONG qui les sauvent mère non ?

On a légèrement élargi le débat il me semble.

n°71634314
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-10-2024 à 13:07:01  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ils auraient raison.

Ils auraient raison, mais est ce qu'on serait d'accord pour les laisser faire ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71634326
Roupillon
Posté le 02-10-2024 à 13:08:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

On serait peut-être pas d’accord mais on ferait rien comme on fait rien avec les migrant.

n°71634355
Nikechow
Posté le 02-10-2024 à 13:11:45  profilanswer

ledenez a écrit :

Ca me paraît évident, il suffit de regarder les frasques de Wauquiez qui est en train de dépasser la légende Frêche. Il s'avère que cette subvention précise a fait consensus, je m'en étonne d'ailleurs.  

Putain mais qu'est-ce que Wauquiez vient faire là-dedans ?  
De quel consensus tu me parles ? Tu dis que les différents conseils sont à la botte de "baron" et là tu parles de consensus sur une subvention. Je ne comprends rien.

ledenez a écrit :

Conseil régional, et non général, enfin une simple recherche suffisait.  

Une subvention de 200 000 € du conseil régional
Mais si ce film agace certains journalistes, il interroge aussi dans la sphère politique, notamment au conseil régional des Pays de la Loire.
Le conseiller régional estime d'autant plus que des enjeux idéologiques se cachaient derrière cette subvention de 200 000 € : "Généralement, un film doit passer devant un comité technique, composé de professionnels de l'industrie du cinéma, avant de toucher la subvention. Mais cette fois la majorité nous a fait comprendre que l'avis du comité importait peu", ajoute-t-il.
https://france3-regions.francetvinf [...] 00330.html

Ben donc ce n'est pas la Vendée. La région c'est Pays-de-la-Loire, dirigée par Christelle Morançais de Horizons.

Je ne comprends pas là non plus où tu veux en venir. Des mairies et conseil régional financent une association d'aide aux migrants illégaux oui mais une région finance un film qui ne plait pas à la gauche (au milieu des centaines d'autres films qu'elles financent).

ledenez a écrit :

C'est quelle frontières que les migrants traversent qui étaient fermées ?  
Ils suffiraient donc de fermer les frontières pour que les migrants ne viennent plus et donc ne meurent pas en Méditerranée. Tu avais la solution et tu ne nous l'a jamais donné !

n°71634365
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-10-2024 à 13:13:34  profilanswer

Roupillon a écrit :

On serait peut-être pas d’accord mais on ferait rien comme on fait rien avec les migrant.

Tu penses vraiment qu'on laisserait un pays étranger pénétrer officiellement notre territoire sans autorisation et y déposer des migrants ?

---------------
n°71634377
Nikechow
Posté le 02-10-2024 à 13:16:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ben ils nous payent pour qu'on empêche les bateaux de partir donc ça me paraît légitime.

-JLL- a écrit :

Tu penses vraiment qu'on laisserait un pays étranger pénétrer officiellement notre territoire sans autorisation et y déposer des migrants ?

Pourquoi sans autorisation ? Les migrants qui sont repêchés près des cotes africaines peuvent être ramené dans les pays de départ.  
C'est juste qu'on se retrouve en partie bloqué avec la définition des "ports sûrs".

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 02-10-2024 à 13:19:44
n°71634438
ledenez
Posté le 02-10-2024 à 13:23:14  profilanswer

Nikechow a écrit :

Putain mais qu'est-ce que Wauquiez vient faire là-dedans ?  
De quel consensus tu me parles ? Tu dis que les différents conseils sont à la botte de "baron" et là tu parles de consensus sur une subvention. Je ne comprends rien.

J'abandonne.  

Nikechow a écrit :

Ben donc ce n'est pas la Vendée. La région c'est Pays-de-la-Loire, dirigée par Christelle Morançais de Horizons.

Je ne comprends pas là non plus où tu veux en venir. Des mairies et conseil régional financent une association d'aide aux migrants illégaux oui mais une région finance un film qui ne plait pas à la gauche (au milieu des centaines d'autres films qu'elles financent).

Que chaque localité donne des subventions selon son bon désir, et bien souvent dans le sens de son orientation politique. Il y a donc eu une subvention à SOS Mediterranée par un conseil régional de gauche.  

Nikechow a écrit :

C'est quelle frontières que les migrants traversent qui étaient fermées ?  
Ils suffiraient donc de fermer les frontières pour que les migrants ne viennent plus et donc ne meurent pas en Méditerranée. Tu avais la solution et tu ne nous l'a jamais donné !

C'est bien de faire l'idiot, mais la France de 2024 n'est plus sous confinement, les gens circulent par millions en ce moment même.

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 02-10-2024 à 13:24:04
n°71634441
Roupillon
Posté le 02-10-2024 à 13:23:22  profilanswer

-JLL- a écrit :

On se laisse envahir par des gens qui viennent illégalement. J’assume le terme envahir car c’est ce que je ressens personnellement.
Donc je pense qu’on ferait rien si les anglais faisaient ça. Et si on était intelligent, tous les pays d’Europe se mettraient à faire ça.

n°71634468
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 13:26:28  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est bien de faire l'idiot, mais la France de 2024 n'est plus sous confinement, les gens circulent par millions en ce moment même.

Comme on est plus dans les JO  [:juanlespines:3]
Certes, mais tu approuves indirectement (en constatant leurs effets) des mesures jugées d'ED, mais efficaces pour lutter contre l'immigration illégale.
Il faut que tu le réalises maintenant (à moins que tu rétropédales comme donut).

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 02-10-2024 à 13:27:54
n°71634522
ledenez
Posté le 02-10-2024 à 13:33:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Comme on est plus dans les JO [:juanlespines:3]
Certes, mais tu approuves indirectement (en constatant leurs effets) des mesures jugées d'ED, mais efficaces pour lutter contre l'immigration illégale.
Il faut que tu le réalises maintenant (à moins que tu rétropédales comme donut).

Sauf que je ne les juge pas d'ED, je suis pour un plus grand nombre de fdo, une présence plus importante sur la VP et une revalorisation de leurs salaires pour attirer de meilleurs éléments. En revanche je dis qu'elles sont impossibles à mettre en place avec nos moyens actuels, et probablement futurs proches vu l'état de nos finances.

n°71634525
Nikechow
Posté le 02-10-2024 à 13:33:34  profilanswer

ledenez a écrit :

J'abandonne.  

Si tu ne sais même plus de quoi tu parles, il vaut mieux en effet.

ledenez a écrit :

Que chaque localité donne des subventions selon son bon désir, et bien souvent dans le sens de son orientation politique. Il y a donc eu une subvention à SOS Mediterranée par un conseil régional de gauche.  

[:obvious] On avait fait le lien que le financement de cette associations était le fait de dirigeant de gauche (soutenu par LR et LREM pour cette région).
Donc pour toi, pas de problème que certains financent l'arrivée d'étrangers illégaux avec l'argent public car d'autres financent la culture régional française... Tout se vaut.

ledenez a écrit :

Mais quel rapport avec le parcours des migrants à travers l'Afrique et la Méditerranée et le confinement de la France ?
Les migrants ne faisaient plus leurs traversés car il fallait une auto-attestation pour sortir dans les rues en France ?

n°71634539
fred_div91
Posté le 02-10-2024 à 13:34:47  profilanswer

ledenez a écrit :

Sauf que je ne les juge pas d'ED, je suis pour un plus grand nombre de fdo, une présence plus importante sur la VP et une revalorisation de leurs salaires pour attirer de meilleurs éléments. En revanche je dis qu'elles sont impossibles à mettre en place avec nos moyens actuels, et probablement futurs proches vu l'état de nos finances.

Ce n'est jamais un problème de moyen.
Juste un problème de volonté politique.
Les budgets se réorientent très facilement selon les besoins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7548  7549  7550  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)