Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64234712
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 14:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bientôt dans vos villes en France

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 14:07:20  profilanswer

n°64234713
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:07:21  answer

L'helleno-chretien a écrit :

As tu déjà lu un seul des communiqués de l'USM ou du SM dans la presse ces quinze dernières années ?

Je les ai vu sur des plateaux TV. Et s'ils pleuraient du manque de moyen, ils se gardaient bien de prendre des exemples précis alors même qu'ils avaient le micro ouvert pour faire réaliser aux citoyens ce qui se passe.

n°64234722
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 14:08:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Vu les derniers résultats pour le Bundestag, j'ai l'impression de voir plutot des Greta Thunberg  en fleur que des mini Ayoub :o

On verra.

L'Allemagne est totalement paralysé par son passé et quelques groupuscules, assez idiotes pour avoir des appels de muezzin ou ne pas utiliser de nucléaire. Mais il y a bien un moment ou "trop c'est trop" et ça finira par péter.
Ou bien... ils disparaitront en silence, et l'auront mérité

n°64234726
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:08:55  answer

La Monne a écrit :

Si la loi dit "jusqu'à 15ans de prison", alors par définition ça veut dire que si on est entre 0 et 15 c'est que la loi a été appliquée. Donc si tu trouves que 2 c'est pas suffisant alors c'est vers le législateur que tu dois te tourner

Et pour l'instant c'est bien les juges qui se préoccupent de la gestion du stock carcéral, puisqu'on nomme des juges d'application des peines (qui évidemment doivent tenir compte du stock)

Tu me rappelles la réaction des juges quand ont été mis en place les peines plancher ?
Cela a été la bronca.

n°64234728
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-10-2021 à 14:08:59  profilanswer

anthoto1 a écrit :

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] malm%C3%B6

On se demande bien à quoi cette résurgence pourrait bien être liée. A n'en pas douter un repli des Suédois sur leur identité prechrétienne.

Citation :

60 à 70% des actes antisémites sont le fait de, je cite, « de blancs caucasiens ou nord-européens ». En clair, il s'agit, en France comme dans le reste de l'Europe, du sale vieil antisémitisme d'extrême-droite. Augmentation comprise. C'est celui-là qui est à l'attaque.

Rage plus fort  [:martin2troie:5]  

https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2019

Et ouvre aussi quelques livres d'Histoire, tu te rendras compte que l'antisémitisme a toujours été très bien ancré en Europe.

Message cité 11 fois
Message édité par pesos le 13-10-2021 à 14:09:41

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64234730
L'helleno-​chretien
Posté le 13-10-2021 à 14:09:34  profilanswer

Le secret professionnel interdit, même par allusion, aux juges d'évoquer un dossier en particulier.

Plus largement, ce n'est pas aux juges de réclamer plus, ou moins de répression (de ce point de vue, d'ailleurs, le SM sort souvent de son rôle en en réclamant moins, mais je précise qu'il pèse 10% selon les dernières stats rendues publiques en 2016). Quand on évoque le manque de moyen, il est évident que cela a des conséquences au civil comme au pénal. Cela a été dit, redit, par les avocats également.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 13-10-2021 à 14:10:35

---------------
Membre de la TEPA.
n°64234733
L'helleno-​chretien
Posté le 13-10-2021 à 14:10:14  profilanswer

Le truc contraire à la constitution que le Conseil constitutionnel (et pas des magistrats, vu que le CC est composé de gens nommés par le pouvoir politique) a invalidé ?

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 13-10-2021 à 14:11:00

---------------
Membre de la TEPA.
n°64234736
Jambier
Posté le 13-10-2021 à 14:10:27  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

60 à 70% des actes antisémites sont le fait de, je cite, « de blancs caucasiens ou nord-européens ». En clair, il s'agit, en France comme dans le reste de l'Europe, du sale vieil antisémitisme d'extrême-droite. Augmentation comprise. C'est celui-là qui est à l'attaque.

Et ouvre aussi quelques livres d'Histoire, tu te rendras compte que l'antisémitisme a toujours été très bien ancré en Europe.

Bien sur... France Inter qui s'invente des chiffres.

Ca mériterait une condamnation comme pour le Z, pour appel à la haine et discrimination

n°64234737
Headspace
Posté le 13-10-2021 à 14:10:33  profilanswer

Please expand  :o

n°64234739
sillage276
Posté le 13-10-2021 à 14:11:13  profilanswer

Totalement. Source de magistrats qui justifient telle ou telle décision, vu que c'est interdit par leurs statuts. J'attend.

Je n'ai pas dit que chaque décision était justifier de façon indépendante. Mais je vois que le réflexe corporatiste fonctionne bien.

voilà après 2 secondes de recherche, le 1er lien : Non, la justice n'est pas laxiste" se défend la déléguée de l'Union syndicale des magistrats
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1622025932

Citation :

Selon cette représentante des magistrats, les chiffres parlent d'eux-mêmes. "Le garde des Sceaux qui a rappelé qu'entre 2002 et 2020, c'est 25 000 personnes de plus ont été incarcérées. Sur 2019, 135 000 peines fermes ont été prononcées, donc la justice, non, elle n'est pas laxiste, elle a même tendance à être plus sévère",

voilà donc tout va bien.  [:zaldarf:2]  

La Monne a écrit :

Ton post est un gros gros mélange de tout et de rien. C'est n'importe quoi désolé...

Désolé de te le dire, mais c'est ta réponse qui est n'importe quoi. je n'invente rien  [:cosmoschtroumpf]  

Et si vous vous donnez la peine de faire 30 seconde de recherche, vous trouverez l'inverse : des déclaration de la magistrature qui déclare ne pas pouvoir condamner les coupables aux peines adéquates, faute de palce de prison.
Donc je n'invente rien, et vous êtes de bien mauvaise foi tous les 2.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 14:11:13  profilanswer

n°64234759
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-10-2021 à 14:12:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Bien sur... France Inter qui s'invente des chiffres.

Ca mériterait une condamnation comme pour le Z, pour appel à la haine et discrimination

Joker 70%

n°64234762
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2021 à 14:13:06  profilanswer

Jambier a écrit :

La loi Taubira est un échec total.

Et moi je parlais précisement du nombre de place de prison extrêmement bas en France, et la construction de prison annulé par Taubira. En empêchant d'avoir violeur et meurtriers en prison faute de place, elle a du sang sur les mains oui.

Comme d'hab Taubira est l'unique cible des critiques alors qu'elle a eu une action identiques à ceux d'avant et d'après... :
https://oip.org/wp-content/uploads/2020/04/oip-infog-densite-avril2020-1600x1223.png
https://oip.org/infographie/constru [...] is-15-ans/
Mais bon bizarrement y a qu'elle qui se fait attaquer là-dessus [:hotcat]
Au niveau constructions de prisons TOUS les gouvernements précédents ont eu une action similaire (c'est à dire insuffisante), Taubira n'a pas été plus laxiste que d'autres

---------------
Lu et approuvé.
n°64234768
L'helleno-​chretien
Posté le 13-10-2021 à 14:13:38  profilanswer

sillage276 a écrit :

Je n'ai pas dit que chaque décision était justifier de façon indépendante. Mais je vois que le réflexe corporatiste fonctionne bien.

voilà après 2 secondes de recherche, le 1er lien : Non, la justice n'est pas laxiste" se défend la déléguée de l'Union syndicale des magistrats
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1622025932

Citation :

Selon cette représentante des magistrats, les chiffres parlent d'eux-mêmes. "Le garde des Sceaux qui a rappelé qu'entre 2002 et 2020, c'est 25 000 personnes de plus ont été incarcérées. Sur 2019, 135 000 peines fermes ont été prononcées, donc la justice, non, elle n'est pas laxiste, elle a même tendance à être plus sévère",

voilà donc tout va bien.  [:zaldarf:2]  

Mea culpa, pour une fois quelqun a une source. C'est rare. Mes excuses, donc : au bout de cinq ou six intervenants parlant du sujet sans jamais s'être renseignés, tu as un peu reçu les mêmes remarques que les autres, alors que c'était injustifié. Tu as une source.

---------------
Membre de la TEPA.
n°64234773
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:14:01  answer

Tu es au courant que le secret professionel interdit, même par allusion, aux juges d'évoquer un dossier en particulier ?

Plus largement, ce n'est pas aux juges de réclamer plus, ou moins de répression (de ce point de vue, d'ailleurs, le SM sort souvent de son rôle en en réclamant moins, mais je précise qu'il pèse 10% selon les dernières stats rendues publiques en 2016). Quand on évoque le manque de moyen, il est évident que cela a des conséquences au civil comme au pénal. Cela a été dit, redit, par les avocats également.

Je vois dans ton discours l'habituelle myopie du monde judiciaire, excuse moi. Ne le prend pas mal, mais pour le péquin moyen, quand il entend "manque de moyens" il imagine qu'on parle de sous-effectifs, de mobilier vétuste, d'ordinateurs archaïques, etc... Il n'imagine pas que l'on en arrive à devoir relâcher des prévenus faute d'avoir tenu les délais pour leur procès.

Par ailleurs, le justiciable lambda ne comprend pas l'amour de la paperasse dont fait preuve le monde judiciaire: des centaines de pages pour le moindre dossier, des conclusions qui s'étalent, tout est fait pour rendre le monde judiciaire obscur pour le néophyte.

Quand tu es dedans, j'imagine que tout cela parait limpide, mais de l'extérieur, cela parait surtout complètement abscons.

Et n'y vois là aucune malice, vos discussions juridiques m'intéressent beaucoup par exemple, le droit est quelque chose que je trouve passionnant (même si je suis un parfait néophyte). C'est juste que le fonctionnement de la justice, vu de l'extérieur, semble avoir besoin d'une immense simplification.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2021 à 14:22:19
n°64234777
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2021 à 14:14:34  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png TPMP [:yoann riou:9] (@TPMP) :

"J'ai reçu des menaces de mort (...) Je ne peux plus dormir chez moi"

L’humoriste Gaëtan Matis s'exprime dans #TPMP après sa blague polémique sur Eric Zemmour.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1447636651379920899/pu/img/cZnZA7eg24K_JY8X.jpg

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png G-William Goldnadel [:yoann riou:9] (@GWGoldnadel) :

Le plaisantin souhaite à Zemmour et à ses soutiens un remake du Bataclan et il pleure sur son sort. Étrangement cela ne m’émeut que médiocrement. Je plains mon manque de compassion . twitter.com/TPMP/status/14…

Le mec chiale, alors qu'il disait un gros "Cheh" à Milla...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64234794
t_faz
Posté le 13-10-2021 à 14:15:49  profilanswer

Jambier a écrit :

Voila, on s'etonne que des mecs montent des groupes néo nazi de "défense de la race blanche" en Scandinavie.
Etonnant vu la gueule de la situation en Suède, oh mais quelle surprise.

Ce sont certes des débiles, mais ils ne font que réagir à des décisions prises par d'autres genre de débiles au pouvoir

c'est ce que je disais c'est ni à eux ni aux étrangers qui débarquent que j'en veux, ces gars déjà ils débarquent parce qu'ils le peuvent, ensuite on ne leur demande aucun effort particulier d'intégration et ils peuvent vivre ici comme au bled sans aucune contrainte, et c'est humain, ils feront dès lors aucun effort ... pire on serine à longueur de temps à leur enfants que la France est coupable et raciste, tout est fait pour développer un sentiment de ressentiment

les responsables ce sont les gauchistes qui sont les instigateurs de ce climat délétère

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64234798
anthoto1
Posté le 13-10-2021 à 14:16:22  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Dans le même article :

En France, on ne sait pas, puisque l'on n'a pas le droit d'établir des statistiques ethniques ou religieuses. Mais cet interdit n'a pas cours en Allemagne et en Grande-Bretagne. C'est d'autant plus intéressant d'aller voir là-bas que les fantasmes sont nombreux.

Donc autant dire qu'il n'en sait strictement rien et qu'il s'agit d'extrapolations partisanes, venue soutenir l'idéologie du bonhomme.

En outre, même si on applique ce chiffre à la France (et a fortiori à l'Allemagne et à la GB), ça veut dire que les autres catégories de population sont très largement surreprésentés dans l'antisémitisme (x2 ou x3) par rapport à la population générale.

Enfin, d'une manière assez étrange, les Juifs français ont tout de même plus tendance à fuir Sarcelles que Neuilly, Boulogne ou le XVIème. A croire que la cohabitation avec les catholiques pratiquants, l'une des catégories historiques de l'antisémitisme européen, ne pose pas de gros problèmes.  

n°64234806
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2021 à 14:17:38  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Donc 30 à 40% des actes sont le fait de non blancs caucasiens, alors même qu'ils représentent moins de 25% de la population. Il y a donc une sur représentation des actes antisémitiques chez... les non blancs caucasiens.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64234807
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 13-10-2021 à 14:17:40  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Rage plus fort [:martin2troie:5]

Rapporté à la part de la pop en question, ça donne quoi...  [:emeric zemmour]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°64234810
t_faz
Posté le 13-10-2021 à 14:18:10  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

si fdesouche ne peut être une source, es ce que France Inter peut en être une ? je pose la question calmement

---------------
n°64234813
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2021 à 14:18:26  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Rage plus fort [:martin2troie:5]

60 à 70% des actes antisémites sont le fait de, je cite, « de blancs caucasiens ou nord-européens ». En clair, il s'agit, en France comme dans le reste de l'Europe, du sale vieil antisémitisme d'extrême-droite. Augmentation comprise. C'est celui-là qui est à l'attaque

L'europe du Nord comptait justement les populations les moins antisémites d'Europe :lol:

Subitement ça monte en flèche après les vagues migratoires
Tu pourrais arrêter de spam les smiley à la con et brancher ton cerveau

C'est quoi la source de ces chiffres là ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64234817
varlocke
Posté le 13-10-2021 à 14:18:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc 30 à 40% des actes sont le fait de non blancs caucasiens, alors même qu'ils représentent moins de 25% de la population. Il y a donc une sur représentation des actes antisémitiques chez... les non blancs caucasiens.

Dans le vrai.   [:fredmoul:1]  

Mais comment peut-on expliquer cela ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64234823
L'helleno-​chretien
Posté le 13-10-2021 à 14:19:03  profilanswer

Ok. Dit comme cela, je comprend mieux. Mais tu ne tiens pas tout à fait le même discours que "la justice est laxiste". En réalité, si je t'expliquais ce que contient la loi en termes de peines, d'aménagements de peine obligatoires, de sursis, de remises de peines, d'aménagement des peines fermes de manière automatique au bout d'une certaine durée, tu tomberais peut être des nues en disant "mais en fait, que fait le législateur ?" Sachant que toutes ces alternatives à l'emprisonnement sont souvent impératives, dans la loi : elle précise que le Tribunal ne peut emprisonner que si TOUT LE RESTE a déjà été ordonné.

En fait, les gens ne réalisent pas que les peines prononcées, si elles ne correspondent pas toujours aux maximum légaux, répondent à tout un tas d'impératifs légaux qui écartent très largement l'emprisonnement. Paradoxalement, les gens se tournent, tu le disais, vers le législateur en voyant les peines, mais ils ignorent que ce même législateur, au lieu de les durcir, a très largement mis en place de très nombreuses règles pour éviter l'incarcération.

En ce sens, si l'on estime la justice laxiste (et pourquoi pas, après tout), il faut donc immédiatement se tourner vers celui qui écrit les règles qu'elle applique, règles très largement écrites pour éviter l'incarcération.

Note d'ailleurs que j'ai assisté à de nombreux procès où ces règles pour éviter l'incarcération ont un sens : une part non négligeable de délinquance est causée par l'alcool, les stupéfiants, la misère éducative, toutes choses qui ne se résolvent que par des accompagnements sociaux et pas forcément par l'emprisonnement. Je pense que le citoyen lambda n'aurait rien à dire sur les sursis, les aménagements, etc dans ce genre de cas.

Néanmoins, ces alternatives commencent à poser question au citoyen lambda quand on parle de la délinquance "de métier". Des mecs qui pensent juste à voler, agresser, manquer de respect en harcelant femmes et enfants, dealer, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 13-10-2021 à 14:22:21

---------------
Membre de la TEPA.
n°64234825
sillage276
Posté le 13-10-2021 à 14:19:13  profilanswer

Mea culpa, pour une fois quelqun a une source. C'est rare. Mes excuses, donc : au bout de cinq ou six intervenants parlant du sujet sans jamais s'être renseignés, tu as un peu reçu les mêmes remarques que les autres, alors que c'était injustifié. Tu as une source.

C'est ultra récurrent comme discours, je suis étonné de votre besoin d'avoir une source pour le savoir

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 13-10-2021 à 14:22:01
n°64234829
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2021 à 14:19:29  profilanswer

t_faz a écrit :

si fdesouche ne peut être une source, es ce que France Inter peut en être une ? je pose la question calmement

Question inadéquate, ces 2 sources ne peuvent pas être mis sur un pied d'égalité.  

---------------
Lu et approuvé.
n°64234837
cashless
Posté le 13-10-2021 à 14:20:07  profilanswer

Jambier a écrit :

[:jambier:6]  

Bientôt on t'appellera "Sidi" à la mairie de Cologne, puisque Monsieur n'est pas très inclusif  [:goku82:2]  

Les habitants qui vont entendre le muezzin à tout va  [:jambier:6]  

Les élus qui vont pas comprendre le retour du baton avec les carrières de néo nazi que cela va pousser

https://www.youtube.com/watch?v=pie6L9lw_GE

Je rêve de cela à Paris, HIDALGO vite, plus vite, met ça en place  [:striker eureka:3]  

Ou alors peut-être qu'il est possible de vivre ensemble sans pratiquer la même religion ?  [:clooney11]  

n°64234840
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-10-2021 à 14:20:23  profilanswer

Ça rage fort devant la réalité [:am72:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64234843
anthoto1
Posté le 13-10-2021 à 14:20:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Question inadéquate, ces 2 sources ne peuvent pas être mis sur un pied d'égalité.  

C'est pas faux : fdesouche est une revue de presse, France Inter une radio d'opinion.  :jap:

n°64234847
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2021 à 14:20:48  profilanswer

anthoto1 a écrit :

C'est pas faux : fdesouche est une revue de presse, France Inter une radio d'opinion.  :jap:

:sleep:

---------------
Lu et approuvé.
n°64234849
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2021 à 14:21:00  profilanswer

pesos a écrit :

Ça rage fort devant la réalité [:am72:5]

Tu veux dire celle que je t'ai exposée en réponse ?

---------------
n°64234852
sillage276
Posté le 13-10-2021 à 14:21:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Comme d'hab Taubira est l'unique cible des critiques alors qu'elle a eu une action identiques à ceux d'avant et d'après... :
https://oip.org/wp-content/uploads/ [...] 0x1223.png
Au niveau constructions de prisons TOUS les gouvernements précédents ont eu une action similaire (c'est à dire insuffisante), Taubira n'a pas été plus laxiste que d'autres

:non:   Elle a annulé des projets de construction de nouvelle prisons si ma mémoire est bonne (en tout cas c'était sous hollande)

Ils ne l'ont pas tous fait  [:aloy]  

n°64234854
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:21:35  answer

Headspace a écrit :

Please expand  :o

Simple:
La particularité de la Réunion n'est pas d'avoir une forte population musulmane. Avec 13% de la population, elle est largement inférieure à nombre d'autres départements.
Sa particularité, c'est que la composante musulmane de la population (pour sa part historique, je mets de côté les comoriens, arrivés assez fraîchement) est plutôt aisée: des commerçants, de grosses fortunes, etc... solidement implantés dans les grandes villes du département.
Du fait de ce poids économique, les politiques locaux ayant toujours pris grand soin des puissances économiques locales, certains accommodements raisonnables ont été mis en place, en échange bien sûr d'un soutien indéfectible aux élections.

La mosquée historique de l'île étant située sur l'artère piétonne principale du chef-lieu, artère autour de laquelle nombre de commerçants musulmans sont installés, aucune licence IV n'a jamais été accordée à aucun établissement dans cette rue, par respect pour la mosquée (et à la demande insistante des représentants du culte musulman local).
D'ailleurs, c'est pour ce même souci de complaire à certains, que la loi sur l'interdiction de la burka devait, dixit le Préfet lui-même, être appliquée avec modération et pédagogie : comprendre, ne pas verbaliser.

Il est important de noter que ce genre d'accommodements raisonnables existent avec d'autres cultes, pour les mêmes raisons (forte concentration dans la commune & poids économique local), notamment le culte tamoul dans les communes de l'Est (et là, ce sont les fabuleux tambours pendant des heures qui égayeront le voisinage).

n°64234857
toji
i am disappoint
Posté le 13-10-2021 à 14:22:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf qu'au final sur les 6500 annoncées, seulement 2000 ont été constuites.  [:didierlachance:5]  

Trouve des meilleures sources stp.

n°64234858
yellowston​e2
Posté le 13-10-2021 à 14:22:17  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Citation :

En France, on ne sait pas, puisque l'on n'a pas le droit d'établir des statistiques ethniques ou religieuses. Mais cet interdit n'a pas cours en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Soyons cash : on a l'habitude de dire en France que cet antisémitisme serait lié à Israël, donc à l'Islam et, donc, in fine, aux musulmans. Eh bien, pas du tout ! En fait, en Grande-Bretagne, comme en Allemagne et donc en France :

C'est moi ou ils se sont dit que si c'est comme ça en Angleterre et en Allemagne...donc on a les mêmes chiffres en France ?
 [:double deuce:2]  
Du  coup c'est un parfait hasard qu'en France, les actes antisémites explosent à chaque fois qu'il se passe un truc en Palestine ? Des fachos sensibilisés à la cause palestinienne ??

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-10-2021 à 14:26:10
n°64234860
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-10-2021 à 14:22:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Ce n'est pas déjà le cas à La Reunion?

ça reste quand même toujours drôle de voir des gens se réclamant de la gauche, se satisfaire du développement des pratiques religieuses

n°64234861
t_faz
Posté le 13-10-2021 à 14:22:48  profilanswer

La Monne a écrit :

heu il n'y a aucun augmentation de la délinquance donc si il y'a 50% de prisonnier en plus c'est forcement du à l’extrême sévérité des juge, j'en étais sur  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 13-10-2021 à 14:27:17

---------------
n°64234862
Headspace
Posté le 13-10-2021 à 14:22:51  profilanswer

Merci  :jap:

n°64234871
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 14:23:43  answer

Ok. Dit comme cela, je comprend mieux. Mais tu ne tiens pas tout à fait le même discours que "la justice est laxiste". En réalité, si je t'expliquais ce que contient la loi en termes de peines, d'aménagements de peine obligatoires, de sursis, de remises de peines, d'aménagement des peines fermes de manière automatique au bout d'une certaine durée, tu tomberais peut être des nues en disant "mais en fait, que fait le législateur ?" Sachant que toutes ces alternatives à l'emprisonnement sont souvent impératives, dans la loi : elle précise que le Tribunal ne peut emprisonner que si TOUT LE RESTE a déjà été ordonné.

En fait, les gens ne réalisent pas que les peines prononcées, si elles ne correspondent pas toujours aux maximum légaux, répondent à tout un tas d'impératifs légaux qui écartent très largement l'emprisonnement. Paradoxalement, les gens se tournent, tu le disais, vers le législateur en voyant les peines, mais ils ignorent que ce même législateur, au lieu de les durcir, a très largement mis en place de très nombreuses règles pour éviter l'incarcération.

En ce sens, si l'on estime la justice laxiste (et pourquoi pas, après tout), il faut donc immédiatement se tourner vers celui qui écrit les règles qu'elle applique, règles très largement écrites pour éviter l'incarcération.

Note d'ailleurs que j'ai assisté à de nombreux procès où ces règles pour éviter l'incarcération ont un sens : une part non négligeable de délinquance est causée par l'alcool, les stupéfiants, la misère éducative, toutes choses qui ne se résolvent que par des accompagnements sociaux et pas forcément par l'emprisonnement. Je pense que le citoyen lambda n'aurait rien à dire sur les sursis, les aménagements, etc dans ce genre de cas.

Néanmoins, ces alternatives commencent à poser question au citoyen lambda quand on parle de la délinquance "de métier". Des mecs qui pensent juste à voler, agresser, manquer de respect en harcelant femmes et enfants, dealer, etc...

:jap:

n°64234877
t_faz
Posté le 13-10-2021 à 14:24:20  profilanswer

Grumms a écrit :

tout en sachant que mila les menaces était bien plus crédibles après l'affaire patty, qu'elle a réellement plus de vie sociale, que lui c'est son "métier" et elle une jeune fille random de 17 ans qui répondais à un harcèlement au fait

Message édité par t_faz le 13-10-2021 à 14:27:50

---------------
n°64234878
yellowston​e2
Posté le 13-10-2021 à 14:24:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Après, je préférerais 100 fois être à sa place qu'à la place de Mila....

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-10-2021 à 14:45:43
n°64234882
teepodavig​non
Posté le 13-10-2021 à 14:25:18  profilanswer

anthoto1 a écrit :

FDS :
Mentions légales
Ce blog est édité par Tilak RAJ.
1203/10 Govind Puri, kalkaji, New Delhi 110019, Inde
La soumission d'article est libre (il semble néanmoins quand même nécessaire d'être capable de répondre à la question 1+1=?)
 [:cope2017]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-10-2021 à 14:27:18

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)