Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


Ce dimache 22 avril vous :


 
27.6 %
 8 votes
1.  voterez pour l'un des 10 candidats en lice
 
 
6.9 %
 2 votes
2.  voterez blanc
 
 
41.4 %
 12 votes
3.  vous abstiendrez
 
 
17.2 %
 5 votes
4.  voterez La Monne, pour une nouvelle Dictature
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  voterez Obiwan pour que une France Forte et Juste
 

Total : 31 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Topic du vote blanc et des abstentionnistes

n°41480928
luckynick
Posté le 26-03-2015 à 16:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a ce sujet du vote blanc, quelqu'un a déjà tenté la galette de pisse dans l'enveloppe ? :o :o :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 16:12:43  profilanswer
 

n°41481017
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2015 à 16:16:45  profilanswer
 

je vais voter blanc dimanche, et je crois bien que ce sera la première fois


---------------
rm -rf internet/
n°41481205
M4vrick
Mad user
Posté le 26-03-2015 à 16:26:43  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

je vais voter blanc dimanche, et je crois bien que ce sera la première fois


 
C'est un beau geste, parce qu'au final tu peux rester chez toi tu ne seras de toute facon pas compté dans les votants.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41481248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2015 à 16:29:13  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est un beau geste, parce qu'au final tu peux rester chez toi tu ne seras de toute facon pas compté dans les votants.


 
j'estime que s'il y avait 50% de blancs/nuls plutôt que 50% d'abstention il se passerait quelque chose


---------------
rm -rf internet/
n°41481353
vianns
Posté le 26-03-2015 à 16:36:11  profilanswer
 

Et sinon, y a des gens ici qui votent pour un scrutin amené à désigner des personnes qui elles-même ne savent pas à quoi elles serviront ?

n°41482903
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-03-2015 à 18:04:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

j'estime que s'il y avait 50% de blancs/nuls plutôt que 50% d'abstention il se passerait quelque chose

Je sais pas, il se passera quoi de plus de ce qu'il peut se passer maintenant avec 50+% d'abstention ?
A part une volonté de changer les règles du jeu (6e république) qui tolère une telle situation je vois pas.


---------------
Laurent est mon fils.
n°41482918
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-03-2015 à 18:05:33  profilanswer
 

vianns a écrit :

Et sinon, y a des gens ici qui votent pour un scrutin amené à désigner des personnes qui elles-même ne savent pas à quoi elles serviront ?

J'en connais même qui se présente, et je préfère donner le peu de pouvoir à ces personnes plutôt que de le laissé au plus démago.


---------------
Laurent est mon fils.
n°41488488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2015 à 09:42:07  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je sais pas, il se passera quoi de plus de ce qu'il peut se passer maintenant avec 50+% d'abstention ?
A part une volonté de changer les règles du jeu (6e république) qui tolère une telle situation je vois pas.


 
Je sais pas ce qu'il se passerait, mais comme ça s'est jamais vu, nulle part, il faut essayer.


---------------
rm -rf internet/
n°44143882
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 09:11:12  answer
 

Bonjour
 
un documentaire de 45 min daté de 2014"J'ai pas voté"
https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw
 
Edit:intervenant:Loic Blondiaux;Jean-Paul Jouary;Matthieu Aurouet;Nicolas Brunel

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2015 à 20:04:49
n°44144355
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-12-2015 à 10:04:49  profilanswer
 

Moi qui suis profondément démocrate (c'est-à-dire que je crois que la meilleure manière de gouverner pour le bien de tous est d'associer le plus rand nombre au processus de décision), je suis préoccupé par les taux d'abstention que l'on connait depuis un paquet d'élection.
 
Bêtement je me dis que c'est un camouflet à la démocratie représentative et que la non prise en compte des abstentionnistes est un déni, au sens complètement mathématique, de démocratie.
 
J'en suis arrivé à la conclusion que le plus démocratique serait de compter l'abstention + blanc comme un candidat comme un autre. Ce qui se traduirait par:
- blanc + abstention en tête = pas d'élu
 
Ce n'est pas une baguette magique que je propose, mais je pense que ça forcerait un peu les élus à tenter de faire adhérer un maximum de personnes à leur candidature, et aux électeurs de se rendre compte de ce que ça veut dire de ne pas se prononcer.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 10:04:49  profilanswer
 

n°44144465
M4vrick
Mad user
Posté le 08-12-2015 à 10:13:23  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Moi qui suis profondément démocrate (c'est-à-dire que je crois que la meilleure manière de gouverner pour le bien de tous est d'associer le plus rand nombre au processus de décision), je suis préoccupé par les taux d'abstention que l'on connait depuis un paquet d'élection.
 
Bêtement je me dis que c'est un camouflet à la démocratie représentative et que la non prise en compte des abstentionnistes est un déni, au sens complètement mathématique, de démocratie.
 
J'en suis arrivé à la conclusion que le plus démocratique serait de compter l'abstention + blanc comme un candidat comme un autre. Ce qui se traduirait par:
- blanc + abstention en tête = pas d'élu
 
Ce n'est pas une baguette magique que je propose, mais je pense que ça forcerait un peu les élus à tenter de faire adhérer un maximum de personnes à leur candidature, et aux électeurs de se rendre compte de ce que ça veut dire de ne pas se prononcer.


 
Et c'est globalement ce que les partisans du vote blanc demandent: que les gens qui se déplacent pour voter blanc soient comptés dans le résultat et pas mis de coté avec les abstentionnistes.
Le fort taux d'abstention vient également de ce point, quand tu es en désaccord et que tu veux l'exprimer par un vote blanc on te classe au même niveau que ceux qui ne se sont pas déplacés, autant rester chez soi.
 
De même on peut imaginer qu'une partie des votants en désaccord, qui font l'effort de se déplacer et qui ne veulent pas que ce soit pour rien, se rabattent sur des partis plus controversés pour exprimer se désaccord sans pour autant adhérer aux idées du parti auquel ils donnent leur vote.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°44144569
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-12-2015 à 10:19:56  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Et c'est globalement ce que les partisans du vote blanc demandent: que les gens qui se déplacent pour voter blanc soient comptés dans le résultat et pas mis de coté avec les abstentionnistes.
Le fort taux d'abstention vient également de ce point, quand tu es en désaccord et que tu veux l'exprimer par un vote blanc on te classe au même niveau que ceux qui ne se sont pas déplacés, autant rester chez soi.
 
De même on peut imaginer qu'une partie des votants en désaccord, qui font l'effort de se déplacer et qui ne veulent pas que ce soit pour rien, se rabattent sur des partis plus controversés pour exprimer se désaccord sans pour autant adhérer aux idées du parti auquel ils donnent leur vote.


 
 
Oui je suis d'accord sur le principe avec les partisans du vote blanc, mais que j'en élargis l'assiette aux abstentionnistes.
 
Enfin, je ne suis pas pour une annulation de l'élection, mais pour un siège vide.
 
Je comprends que tu souhaites que les abstentions et les blancs soient disctinctement comptabiliser mais je ne le partage pas. je trouve que l'abstention est aussi une voie à prendre en compte (je n'ai pas d'argument autre que ce sont des citoyens comme les autres).

n°44147420
data_mk
Posté le 08-12-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

Nous avons maintenant des électeurs/trices qui votent sans connaitre l'exacte contour des mandats...  :o  
 

n°44147456
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-12-2015 à 14:00:49  profilanswer
 

data_mk a écrit :

Nous avons maintenant des électeurs/trices qui votent sans connaitre l'exacte contour des mandats...  :o  
 


Tu parles de moi?
 

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 08-12-2015 à 14:01:40
n°44147539
M4vrick
Mad user
Posté le 08-12-2015 à 14:06:33  profilanswer
 

data_mk a écrit :

Nous avons maintenant des électeurs/trices qui votent sans connaitre l'exacte contour des mandats...  :o  
 


 
Ce n'est pas une nouveauté, cela a toujours été le cas pour les éléctions hors président de la république. Si tu demandes dans la rue les pouvoir exact des élus tu dois avoir plus de 50% des gens qui ne savent pas.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°44147557
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-12-2015 à 14:07:35  profilanswer
 

Je me posais la question de la situation du vote blanc dans les autres pays, et je suis tombé sur ça :
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/ [...] -etranger/
 
En Grèce :  [:strife:1]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44147925
data_mk
Posté le 08-12-2015 à 14:28:21  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Tu parles de moi?
 


 
non  

n°44150328
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-12-2015 à 17:13:34  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Et c'est globalement ce que les partisans du vote blanc demandent: que les gens qui se déplacent pour voter blanc soient comptés dans le résultat et pas mis de coté avec les abstentionnistes.
Le fort taux d'abstention vient également de ce point, quand tu es en désaccord et que tu veux l'exprimer par un vote blanc on te classe au même niveau que ceux qui ne se sont pas déplacés, autant rester chez soi.


 
Ils sont désormais bien comptés avec les résultats (sauf que j'ai l'impression que dans les soirées électorales et différentes projections ça ne change pas comment sont présentées les choses) même si pas dans les suffrages exprimés : http://www.vie-publique.fr/focus/r [...] it-il.html  (à l'exception de l'élection présidentielle)
 
Après effectivement ce qui pèse ce sont les suffrages exprimés...
 
A noter cependant que ça ne peut pas être compté complètement comme 'un candidat comme un autre', car justement les candidats minoritaires sont évincés par le premier tour pour garantir que le 2nd tour soit décisionnel; or le vote blanc ne s'évince pas même si on peut l'ignorer.


Message édité par Mr Oscar le 08-12-2015 à 17:16:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44150773
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2015 à 17:50:28  profilanswer
 


 
Je suis tombé sur cette vidéo suite à un article qu'on m'a fait suivre http://grisebouille.net/le-deuil-d [...] sentative/
 
Ca m'a pas mal bousculé sur ma conception des choses car en gros je considérai que voter pour le moins pire était la décision qui faisait le plus de sens. A un moment dans la vidéo, un des intervenants annonce un truc tout con "Si personne ne va voter, le système s'effondre".  
C'est peut être utopique sachant qu'on est déjà à un taux d'abstention très élevé et qu'il n'y a pas de remise en question de la "classe politique" et/ou du système. Mais d'un côté, je vois pas vraiment d'autre alternative que pousser le système à ses limites.
 
Du coup, j'envisage très sérieusement de voter blanc pour la prochaine élection et les prochaines jusqu'à ce qu'il y ait une remise en question que j'estime significative. C'est encore un truc tout frais dans ma tête et pas décidé donc je vais prendre le temps de réfléchir le truc et lire ce qu'il y a de plus pertinent sur le sujet, à savoir comme toujours le topic dédié sur HFR [:julm3]


---------------
Are we human or are we (dance)
n°44152261
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-12-2015 à 20:08:02  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Et c'est globalement ce que les partisans du vote blanc demandent: que les gens qui se déplacent pour voter blanc soient comptés dans le résultat et pas mis de coté avec les abstentionnistes.
Le fort taux d'abstention vient également de ce point, quand tu es en désaccord et que tu veux l'exprimer par un vote blanc on te classe au même niveau que ceux qui ne se sont pas déplacés, autant rester chez soi.


 
Je suis exactement dans ce cas. Inutile de me déplacer pour voter blanc, puisque ce n'est pas différencié médiatiquement. Donc je continuerais à rester chez moi pour les élections autres que présidentielles (les seules qui à mon avis peuvent réellement infléchir la politique nationale), et pour celles ci, mon vote ira à celui ou celle qui dira inclure le vote blancs dans les élections. A voir ensuite au second tour, aucun des 3 partis principaux ne générant dans mon esprit aucun véto quant à leurs propositions.


---------------
Dunkelheit
n°44172694
helicon2
Posté le 10-12-2015 à 15:26:37  profilanswer
 
n°44175822
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2015 à 20:03:26  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

60 000 signatures en une seule journée.
 
http://www.change.org/voteblanc


 
C'est idiot comme pétition

Citation :


En effet, si les votes blancs étaient comptés, dans le cas où ils arriveraient en tête lors d'une élection au scrutin majoritaire, aucun candidat ne pourrait être désigné vainqueur.


et donc, dans un tel cas, on ferait quoi ? La pétition ne propose rien, c'est totalement stupide.
 
C'est bien beau la prise en compte du vote blanc, mais encore faut-il proposer une solution qui tienne la route. Dans le système actuel français, avec des politiciens pros qui sortent tous du même moule, je vois pas de solution crédible. Faut d'abord tout changer, à commencer par la constitution, et on verra après.


---------------
rm -rf internet/
n°44188766
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 03:02:33  answer
 

radio comptoir a écrit :

Moi qui suis profondément démocrate (c'est-à-dire que je crois que la meilleure manière de gouverner pour le bien de tous est d'associer le plus rand nombre au processus de décision), je suis préoccupé par les taux d'abstention que l'on connait depuis un paquet d'élection.
 
Bêtement je me dis que c'est un camouflet à la démocratie représentative et que la non prise en compte des abstentionnistes est un déni, au sens complètement mathématique, de démocratie.
 
J'en suis arrivé à la conclusion que le plus démocratique serait de compter l'abstention + blanc comme un candidat comme un autre. Ce qui se traduirait par:
- blanc + abstention en tête = pas d'élu
 
Ce n'est pas une baguette magique que je propose, mais je pense que ça forcerait un peu les élus à tenter de faire adhérer un maximum de personnes à leur candidature, et aux électeurs de se rendre compte de ce que ça veut dire de ne pas se prononcer.


 
Ok mais qu'en est-il des gens qui ne votent pas blanc mais sont abstentionnistes tout court?
 
Ceratins demandent une révolution. Mais une révolution pour quoi et avec qui?
 
 

n°44188768
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 03:05:01  answer
 

mikha31 a écrit :


 
Je suis tombé sur cette vidéo suite à un article qu'on m'a fait suivre http://grisebouille.net/le-deuil-d [...] sentative/
 
Ca m'a pas mal bousculé sur ma conception des choses car en gros je considérai que voter pour le moins pire était la décision qui faisait le plus de sens. A un moment dans la vidéo, un des intervenants annonce un truc tout con "Si personne ne va voter, le système s'effondre".  
C'est peut être utopique sachant qu'on est déjà à un taux d'abstention très élevé et qu'il n'y a pas de remise en question de la "classe politique" et/ou du système. Mais d'un côté, je vois pas vraiment d'autre alternative que pousser le système à ses limites.
 
Du coup, j'envisage très sérieusement de voter blanc pour la prochaine élection et les prochaines jusqu'à ce qu'il y ait une remise en question que j'estime significative. C'est encore un truc tout frais dans ma tête et pas décidé donc je vais prendre le temps de réfléchir le truc et lire ce qu'il y a de plus pertinent sur le sujet, à savoir comme toujours le topic dédié sur HFR [:julm3]


 
Mais ce serait pour remplacer le capiatlisme et la démocratie représentative par quoi? Une décroissance sereine? L'autogestion généralisée?

n°44188814
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 03:47:33  answer
 


 
Démocratie, histoire politique d'un mot 1H30
https://www.youtube.com/watch?v=AJrdu0r6X90
 
 

n°44188912
intrus34
Posté le 12-12-2015 à 06:14:20  profilanswer
 


 
Un truc entre capitalisme et communisme ^^
Le capitalisme est extrémiste, si on en est pas encore convaincu c'est qu'on a encore une vie tranquille...
Si nos élus n'étaient pas occupés à faire de la politique on pourrait enfin parler de choses sérieuses ^^
Donc abstention pour moi, what else [:clooney3]

n°44188915
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 06:18:02  answer
 

Fut un temps, il y avait me "modèle suédois" qui prétendait être entre capitalisme et communisme

n°44188916
intrus34
Posté le 12-12-2015 à 06:19:46  profilanswer
 

 

Pour rester en vie
le système est nauséabond, il faut le changer, ou mourir, pas le choix, c'est comme ça c'est pas dicté par les politiques c'est dicté par notre planète, notre vaisseau spatial commun, parce qu'on en a pas d'autre.
La responsabilité Numéro 1 d'un gouvernement, tel qu'il soit, c'est de nourrir sa population, ce qui n'est plus la cas depuis longtemps.(depuis la révolution verte justement et la colonisation de la planète par les humains, si tu veux faire un acte citoyen ne fait pas plus d'un enfant  :jap: )
https://www.youtube.com/watch?v=Hs-M1vgI_4A


Message édité par intrus34 le 12-12-2015 à 06:20:53
n°44188922
intrus34
Posté le 12-12-2015 à 06:32:16  profilanswer
 

Les politiques se battent pour régner sur un tas de merde, c'est quand même fou, ils croient lutter pour le pouvoir, mais quel pouvoir, le peuple n'est pas avec eux...

n°44191602
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 17:41:46  answer
 


 
Intéressant comme conduite du changement

n°44191833
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 18:08:31  answer
 
n°44206425
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-12-2015 à 10:15:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est idiot comme pétition

Citation :


En effet, si les votes blancs étaient comptés, dans le cas où ils arriveraient en tête lors d'une élection au scrutin majoritaire, aucun candidat ne pourrait être désigné vainqueur.


et donc, dans un tel cas, on ferait quoi ? La pétition ne propose rien, c'est totalement stupide.
 
C'est bien beau la prise en compte du vote blanc, mais encore faut-il proposer une solution qui tienne la route. Dans le système actuel français, avec des politiciens pros qui sortent tous du même moule, je vois pas de solution crédible. Faut d'abord tout changer, à commencer par la constitution, et on verra après.


bah normalement on relance une élection et personne n'a le droit de se représenter. là c'est encore une élection que l'abstention gagnait au premier tour ça devient saoulant de voir que rien ne change


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44206675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2015 à 10:35:20  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


bah normalement on relance une élection et personne n'a le droit de se représenter.


 
pourquoi pas, mais c'est pas ce que demande la pétition. Donc pétition stupide [:spamafote]
 
Parce qu'il y a plein de possibilités:
- on interdit aux candidats de se représenter: nommément, ou par parti ?
- on pourrait aussi autoriser les candidats à se représenter, mais sur un projet différent
- on pourrait interdire à se représenter seulement les deux arrivés en tête (je vois pas l'intérêt d'interdire de se représenter à un candidat qui a fait 3%...)
- etc.
 
Bref, c'est facile de demander la reconnaissance du vote blanc, ça l'est beaucoup moins de préciser ce qu'on doit faire en pratique.


---------------
rm -rf internet/
n°44211652
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-12-2015 à 16:17:56  profilanswer
 

la pétition ouvre le débat. si elle propose ta solution 1 et que tu souhaites la 2 tu la trouverais tout aussi stupide


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44252857
data
Lutècestan
Posté le 18-12-2015 à 09:54:50  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

la pétition ouvre le débat. si elle propose ta solution 1 et que tu souhaites la 2 tu la trouverais tout aussi stupide


Je suis aussi d'accord.  
C'est vrai qu'on est tous okay pour reconnaître qu'il y a un problème, mais pour trouver une solution il n'y a plus personne.  
Je pense qu'au minimum, une pétition proposant un référendum ou tout acte qui arriveraient clairement aux oreilles de nos élites seraient bénéfiques ; oui ou non faut-il ouvrir le débat aux conséquences du vote blanc / abstention et que se passe-t-il en cas de majorité de celui-ci

n°44254186
intrus34
Posté le 18-12-2015 à 11:29:53  profilanswer
 

la solution elle est simple, faut un politicard qui pose ses knacky balls sur la table et qui reprenne son pays en main, le dernier à l'avoir fait était JFK :D

n°44277985
data
Lutècestan
Posté le 20-12-2015 à 22:56:03  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

la solution elle est simple, faut un politicard qui pose ses knacky balls sur la table et qui reprenne son pays en main, le dernier à l'avoir fait était JFK :D


 Non mais y a pas un homme qui va venir nous sauver.. Et heureusement d'ailleurs

n°44325856
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-12-2015 à 20:02:55  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Moi qui suis profondément démocrate (c'est-à-dire que je crois que la meilleure manière de gouverner pour le bien de tous est d'associer le plus rand nombre au processus de décision), je suis préoccupé par les taux d'abstention que l'on connait depuis un paquet d'élection.

 

Bêtement je me dis que c'est un camouflet à la démocratie représentative et que la non prise en compte des abstentionnistes est un déni, au sens complètement mathématique, de démocratie.

 

J'en suis arrivé à la conclusion que le plus démocratique serait de compter l'abstention + blanc comme un candidat comme un autre. Ce qui se traduirait par:
- blanc + abstention en tête = pas d'élu

 

Ce n'est pas une baguette magique que je propose, mais je pense que ça forcerait un peu les élus à tenter de faire adhérer un maximum de personnes à leur candidature, et aux électeurs de se rendre compte de ce que ça veut dire de ne pas se prononcer.

 

J'ai une solution pour toutes les élections d'assemblées et conseils: le vote blanc devrait conduire à une attribution de sièges par tirage au sort.

 

Cela donnerait un véritable sens et une utilité à ce vote blanc.

 

Par contre, j'insiste sur la différenciation du vote blanc et de la passivité (abstention), qui ne signifient absolument pas la même chose.

 

Il existe des scrutins où un pourcentage des inscrits est requis, ce qui peut être en effet pertinent, mais l'inverse est contre-productif.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44326622
intrus34
Posté le 27-12-2015 à 22:04:48  profilanswer
 

L'abstention n'est pas de la passivité, on prend pas part aux débats parce que les questions posées ne nous intéresse pas, et le processus d'opposition non plus.
Un vote nul, le mec s'est déplacé, mais on ne saura jamais ce qu'il y aura dans son bulletin de vote...Des fois il vaut mieux pas savoir je crois ^^
Et les questions posées ne nous intéresse pas, parce qu'on sait déjà qui se fera enfler au final.
Les politiques sont dans des luttes de pouvoir et trop occupés à se battre les uns contre les autres, tant qu'on sera dans ce système en bois rien de bon ne peut en sortir :jap:  
Si tu ne choisis pas ta politique, la politique te choisira: qu'elle vienne, tout simplement.
Mais les politiques sont plus des commerciaux que des politiques, au vrai sens du terme.
 
Pour extrapoler, on devrait ne pas compter les votes de ceux qui ont voté sans savoir pour qui ni pour quoi (sans avoir lu les programmes et sans avoir vu les listes, je crois qu'il ne resterait plus grand monde)
et on devrait virer les politiques qui ont fait des promesses non tenues, je demande un SAV de la politique :D

n°44326705
intrus34
Posté le 27-12-2015 à 22:13:15  profilanswer
 

On peut bien sûr être abstentionniste et participer beaucoup plus activement au bien de la société qu'un votant.
(on ne s'intéresse pas aux problèmes peut être que le jour d'une élection)


Message édité par intrus34 le 27-12-2015 à 22:14:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lieu de voteculottage d'une tourtière en fer blanc
j'ai lavé tout mon linge blanc avec un feutre noir....Recherche partenaire ascension Mt Blanc
Mont Blanc du 02 au 06 Juillet 2011Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Comme un corbeau blanc (1973),Johnny HallydayAscension Mont Blanc 2011
Ascension Mont blanc 2011[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur
Plus de sujets relatifs à : Topic du vote blanc et des abstentionnistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR