Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'Union pour la Méditerranée... c'est quoi, pourquoi ?

n°15523125
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-07-2008 à 20:11:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :


 
Le monde arabe vers 750 était en guerre avec tous les pays qui étaient physiquement à sa portée et Gengis Khan également. C'est sur que ni l'un ni l'autre n'ont attaqué les Aztèques pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas les moyens techniques de le faire. Et c'est pour la même raison que la Chine antique ou la Rome Antique ne se sont pas étendues davantage, c'est parce que ces deux grandes puissances n'avaient pas les moyens techniques d'aller plus loin. Ce n'est pas l'envie qui leur manquait mais juste les moyens...


 
 
ca se tient.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 20:11:23  profilanswer
 

n°15523232
Rasthor
Posté le 14-07-2008 à 20:28:49  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ben ton argument, a ce compte, la france devrait etre traduite au CPi avec la merde qu'elle a pu foutre en afrique par exemple.


Oui, non, je ne sais pas, je ne suis pas avocat, seulement forumeur. Mais certains pays d'Afrique ont déja accuser la France coloniale, non ?

n°15539573
yannick007
Posté le 16-07-2008 à 12:26:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

La Chine est train de bien s'investir en Afrique. E tje soupçonne que ça n'est pas sans dommage collatéraux pour les populations locales. [:spamafote]


 
 
Oui. J'ai lu un article sur Libe dernierement.
C'etait a propos de la construction du metro d'Alger et d'autoroutes le long de la cote en  Algerie.
On sait tous que les Algeriens sont tres bon en construction. Et bien, a cause de la corruption et de l'inorganisation de l'administration, tous ces chantiers ne se terminent jamais. Le metro n'avance que par petit bouts mais rien de concret au final. Pour les autoroutes, ils contruisent un pont mais pas de route qui y arrive.  
Que des investissements perdus.
Quant aux chinois. Ils arrivent, construisent ce qu'ils ont a construire, ne s'integrent pas , ne partagent pas de savoir faire et repartent avec les benefices.
Il semble que certains Algeriens commencent a se demander si les Francais n'etaient pas de meilleurs alies...

n°15543174
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-07-2008 à 18:30:42  profilanswer
 

yannick007 a écrit :


 
 
Oui. J'ai lu un article sur Libe dernierement.
C'etait a propos de la construction du metro d'Alger et d'autoroutes le long de la cote en  Algerie.
On sait tous que les Algeriens sont tres bon en construction. Et bien, a cause de la corruption et de l'inorganisation de l'administration, tous ces chantiers ne se terminent jamais. Le metro n'avance que par petit bouts mais rien de concret au final. Pour les autoroutes, ils contruisent un pont mais pas de route qui y arrive.  
Que des investissements perdus.
Quant aux chinois. Ils arrivent, construisent ce qu'ils ont a construire, ne s'integrent pas , ne partagent pas de savoir faire et repartent avec les benefices.
Il semble que certains Algeriens commencent a se demander si les Francais n'etaient pas de meilleurs alies...


 
 
non les algeriens ne pensent pas ça croient moi. Ils pensent comme la majorité des africains qu'ils ont fait beaucoup de mal au continent.  
 
Les français s'americanisent beaucoup, pensent que le monde entier les aime alors que tout le (tiers) monde n'en a rien a foutre , veut juste des papiers pour bosser envoyer des thunes au pays, pas parce que le pays est beau et que les habitants sont gentil.  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15543314
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-07-2008 à 18:48:46  profilanswer
 

Quand on voit qu'au Maroc et même dans le sud de l'Espagne des villes très peuplées balancent directement leur merde sans aucun traitement dans la mer  [:cerveau vomi]  
Si au moins ce truc pouvait amener à un projet commun de dépollution ce serait grand.

n°15560901
leberger92
Posté le 18-07-2008 à 12:12:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Alors là, tu te trompes royalement.  :non:  
Y'a déja 2,2 milliards de chrétiens et 1,5 milliards de musulmans. Tu ajoutes à cela le Judaïsme et les divers courants mineurs issus du Livre.
Puis, il y a les religions orientales, taoistes, bouddhistes, communistes, shintoistes, etc... Et encore les religions animistes et autres.
 
Donc tes milliards de non croyants se résument à pas grand monde au final.


 
Au dernier comptage c'était plutot match nul pour le nombre d'adherents aux sectes, il me semble.
Quand aux agnositques et athées , Ils sont pas nombreux ... à peine 1 milliards et principalement situé en Asie.
La dominante chrétienne en Europe est bien plus grande qu'on ne l'imagine.


Message édité par leberger92 le 18-07-2008 à 12:13:32
n°15562967
doutrisor
Posté le 18-07-2008 à 14:56:36  profilanswer
 

Et la Lybie ? Elle fera partie de cette Union ?  [:jocev]  Car on se demande pourquoi on fait des ronds de jambe à la Chine alors que pas loin de chez nous il y a la Syrie, la Lybie.... des dictateurs locaux !  [:aripotaire]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15565816
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-07-2008 à 19:18:55  profilanswer
 

lu qques trus, c'est pas gagné cette histoire, aucun des pays n'a vraiment les moyens d'investir là dedans, mais c'est un projet à "très très long terme" et les dictateurs meurrent aussi un jour...  
 
ce serait déjà bien si'il pouvait y avoir quelques progrès pour ralentir la pollution de la mediterranée c'est certain... avant que la pataugoire ne se transforme en marre de boue avec des algues... :(


Message édité par deg-tcd le 18-07-2008 à 19:20:24

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°15567295
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 21:47:23  answer
 

Et la Mauritanie est incluse dans l'Union pour la Méditerranée, alors qu'elle n'a aucun lien avec cette Mer, elle donne sur l'Océan Atlantique...alors je ne comprends pas pourquoi elle est dans cette Union ?

n°15568360
dibooldu42
Posté le 18-07-2008 à 23:00:11  profilanswer
 

"Je ne suis pas convaincu par vos analyses.
 
 
Je verrais plutôt la chose comme ceci (peut-être de façon naive):
 
 
1) Construction d'une Europe. Cette Europe répond à plusieurs critères, explicite ou implicite:
--- 1) Caractère géographique bien défini (ou presque).
--- 2) Caractère historique des différents peuples.
--- 3) Caractère religieux, à dominance chrétienne.
--- 4) Caractère économique qui prend le pas.
 
 
2) Plusieurs pays on demandé à entrer dans cette Europe, pour profiter du mouvement: Les pays de l'Est (logique, c'est sur le territoire), les pays balkanique (logique, c'est sur le territoire), la Turquie (pas logique, 95% du pays est en Asie) et le Maroc (euh...oui?).
 
.........blablabla"
 
 
 
sauf que 5% du territoire turc est en europe,de fait elle est en europe geographiquement,vous avez une mauvaise image de la turquie et ca c'est tres dommage
 
la turquie frappe a la porte de l'europe depuis 1963 est membre de différentes organisations internationales depuis 1/2 siecle
 
rejeter la turquie serait une erreur grave et irreversible pour la stabilité et la sécurité sur le flanc sud-est de l'europe

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 23:00:11  profilanswer
 

n°15741721
arnaudwar
Posté le 05-08-2008 à 18:06:07  profilanswer
 

dibooldu42 a écrit :

"Je ne suis pas convaincu par vos analyses.
 
 
 
 
 
 
sauf que 5% du territoire turc est en europe,de fait elle est en europe geographiquement,vous avez une mauvaise image de la turquie et ca c'est tres dommage
 
la turquie frappe a la porte de l'europe depuis 1963 est membre de différentes organisations internationales depuis 1/2 siecle
 
rejeter la turquie serait une erreur grave et irreversible pour la stabilité et la sécurité sur le flanc sud-est de l'europe


 
En plus la turquie est peut etre avec la france le seule pays laique des environs :o . Que la majorité de ca population est en thrace (partie europeenne)
 
 
Que la turquie est un allié de poid au moyen orient et est totalement différent de la culture arabe de la zone ce qui fait qu'elle est de fait "exclu" par ceux ci.

n°15741790
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-08-2008 à 18:11:25  profilanswer
 

Le problème de la Turquie c'est pas sa religion ou sa position géographique. C'est que c'est un cheval de Troie des Américains  :o

n°15741835
arnaudwar
Posté le 05-08-2008 à 18:15:55  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Le problème de la Turquie c'est pas sa religion ou sa position géographique. C'est que c'est un cheval de Troie des Américains  :o


 
 
Un peu comme le Royaume-Uni   :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnaudwar le 05-08-2008 à 18:16:23
n°15741860
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2008 à 18:18:33  profilanswer
 

dibooldu42 a écrit :

"
rejeter la turquie serait une erreur grave et irreversible pour la stabilité et la sécurité sur le flanc sud-est de l'europe


en gros, si la turquie ne rentre pas dans l'UE elle va se transformer en republique islamique et nous envoyer des centaines de milliers de martyrs se faire peter chez nous?
le genre d'argument utilisé a tout bout de champ par les Uurophoriques:
sans l'UE c'est la guerre :/

n°15741869
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-08-2008 à 18:19:54  profilanswer
 

arnaudwar a écrit :


 
 
Un peu comme le Royaume-Uni   :o


Ah non la GB c'est pas un cheval de Troie des Etats-Unis. C'est le 51ème état  [:cbrs]

n°15741888
arnaudwar
Posté le 05-08-2008 à 18:22:04  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ah non la GB c'est pas un cheval de Troie des Etats-Unis. C'est le 51ème état  [:cbrs]


 
 
non le 51eme etat c'est israel :o  

n°15741915
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2008 à 18:25:06  profilanswer
 

arnaudwar a écrit :


 
 
non le 51eme etat c'est israel :o  


non, c'est l'angleterre le 51eme etat, israel c'est juste leur engeance [:xla]
 
 :D

n°15742113
Rasthor
Posté le 05-08-2008 à 18:47:09  profilanswer
 

Que dire de l'Irak dans ce cas. :O

n°15742239
arnaudwar
Posté le 05-08-2008 à 19:02:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Que dire de l'Irak dans ce cas. :O

 


l'irak c'est juste un territoire d'outre mer des USA :o
l'afghanistan etant un terrain ou l'on test les nouveaux armements ;)

  

Mais je me posais une question. Sachant que l'union de la mediterannnée regrouperais normalement tout les pays du portour meditéranneen plus ceux de l'union européenne , pourquoi des pays de l'ue n'ayant aucun accès a la mer serait dans l'UDM?

Message cité 1 fois
Message édité par arnaudwar le 05-08-2008 à 23:04:34
n°15763758
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-08-2008 à 17:26:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, c'est l'angleterre le 51eme etat, israel c'est juste leur engeance [:xla]
 
 :D


A ce propos, qui est capable de me dire le nombre exact d'états des Etats-Unis ? J'avais cherché un peu il y a quelque temps, et je trouvais autant de sources qui disaient 52 que 53 (outre-mer compris).


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15763770
Bbelgarion
:o
Posté le 07-08-2008 à 17:27:56  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


A ce propos, qui est capable de me dire le nombre exact d'états des Etats-Unis ? J'avais cherché un peu il y a quelque temps, et je trouvais autant de sources qui disaient 52 que 53 (outre-mer compris).


50 :o

n°15763952
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-08-2008 à 17:45:19  profilanswer
 


Avec une source ce serait mieux.  :)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15763983
Bbelgarion
:o
Posté le 07-08-2008 à 17:48:41  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Etats_unis
http://www.hist-geo.com/Carte/USA/ [...] -Etats.php
[:spamafote]

 

Edit: C'est si difficile que ça de taper Etats-Unis dans Google?

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 07-08-2008 à 17:49:11
n°15764026
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-08-2008 à 17:52:32  profilanswer
 


Autant pour moi, je vérifiais parallèlement, et après avoir croisé mes sources (oui mossieur), y a pas photo, y a 50 états. Le truc c'est que j'avais fait cette recherche il y a 2-3 ans, et que la plupart des sites parlaient à l'époque de 52 voire 53 états (va savoir pourquoi). Alors je pensais qu'il en serait de même aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas. Tout ça à cause de Hawaii et de l'Alaska qui portent (EDIT : qui prêtent, désolé, je devais être bourré ce jour là) à confusion en fait.
 
Désolé de t'avoir dérangé. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 21-08-2008 à 16:51:59

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15764042
Bbelgarion
:o
Posté le 07-08-2008 à 17:54:05  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Autant pour moi, je vérifiais parallèlement, et après avoir croisé mes sources (oui mossieur), y a pas photo, y a 50 états. Le truc c'est que j'avais fait cette recherche il y a 2-3 ans, et que la plupart des sites parlaient à l'époque de 52 voire 53 états (va savoir pourquoi). Alors je pensais qu'il en serait de même aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas. Tout ça à cause de Hawaii et de l'Alaska qui portent à confusion en fait.
 
Désolé de t'avoir dérangé. :hello:


C'était pas méchant hein mais je croyais que c'était évident en fait les 50 Etats (même si c'est vrai que Hawaii et l'Alaska induisent en erreur)

n°15778147
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2008 à 21:17:29  profilanswer
 

arnaudwar a écrit :


 
 
l'irak c'est juste un territoire d'outre mer des USA :o  
l'afghanistan etant un terrain ou l'on test les nouveaux armements ;)  
 
 
 
Mais je me posais une question. Sachant que l'union de la mediterannnée regrouperais normalement tout les pays du portour meditéranneen plus ceux de l'union européenne , pourquoi des pays de l'ue n'ayant aucun accès a la mer serait dans l'UDM?


 
 
de la même façon, pourquoi l'OTAN comporte des états n'ayant aucun accès à l'atlantique?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15782394
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 09-08-2008 à 02:33:25  profilanswer
 

De fait dans tout ça Sarko a essayé de n'inclure que l'Europe méditéranéenne dans l'Union pour la Méditéranée mais Merkel a refusé... ça frisé la crise diplomatique à coups d'invitations sans réponse et rendez-vous manqués entre la France et l'Allemagne. L'Allemagne a gagné, au point qu'on peut dire que c'est désormais l'acteur incontournable de cette Union.
Du coup il y a un gros problème : cette union qui se voulait politique et commerciale a des fins politiques est devenue son contraire sous l'emprise de l'Allemagne et de l'Europe du nord qui n'en a rien à foutre du bien-être politique de la méditéranée mais n'y voit que des retombées commerciales. Donc plus la France s'engagera politiquement et économiquement pour aider la Méditéranée du Sud, par exemple en favorisant des investissements et les liens économiques d'entreprise françaises, plus les pays Nords Européens y mettront leur grain de sel pour en profiter et en tirer un maximum de bénéfice, en capturant ses aides au nom de la libre concurrence ou de l'impartialité économique.
Du coup ça ne se passera pas comme ça et Paris va devoir attendre le feu vert Européen pour n'importe quelle initiative, sans quoi ça va coûter très cher à la France...
Le système est gangrené dès sa conception si on y inclue l'Europe du Nord.
 

n°15785489
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-08-2008 à 17:25:55  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
de la même façon, pourquoi l'OTAN comporte des états n'ayant aucun accès à l'atlantique?


C'est différent, l'Atlantique figure dans le nom mais ça s'arrête là. Pouvait entrer dans l'OTAN tout état européen qui n'appartenait pas au bloc communiste.

n°15794022
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 19:24:04  answer
 

le_testeur a écrit :

C'est ca que j'ai du mal a comprendre ... il en reve apparement .. mais pourquoi ?


 
Vous avez pas encore compris...  :pfff:  

n°15917808
alexishope
Posté le 21-08-2008 à 16:33:52  profilanswer
 

Pourquoi NS accorde de l`importance a l`union pour la mediterranne ? Il convient de voir les enjeux que cela represente a l`echelle du monde.
 
La mediterannee a toujours ete dans l`histoire une mer tres convoite (durant l`antiquite avec les grecs qui se sont implantes sur tout le pourtour, les romains de-meme puis l`empire byzantin, venise, aussi quand bonaparte etait parti a la conquete de l`egypte cetait pour barrer la route aux anglais parce cette mer est le passage oblige vers les richesses d`extreme-orient, puis pourquoi hitler a tout fait pour s`implanter autour de cette mer c`etait bien parce que il y avait des enjeux geo-politiques, economiques important).
 
Cela est toujours le cas a l`heure d`aujourd`hui, l`UNM represente des enjeux importants pour l`europe comme pour l`afrique du nord et le proche-orient.
 
Observons ce qui se passe, la Chine a de plus en plus d`influence dans le monde entier. Ils s`implantent partout, copient tout pour en tirer le maximum de benefices pour eux et ils s`implantent de plus en plus autour de la mediterranee (leur influence se fait sentir) A mon point de vue la source du probleme et de l`enjeux est la. En approfondissant l`UE et l`UNM, il sera de plus en plus possible et plus facile de peser sur les affaires du monde. l`UE c`est un peu plus de 300 millions d`habitants, avec l`UNM c`est plus du double (en comptant la turquie). Si l`on ajoute les futurs pays qui y adhereront on passera le cap du milliard d`habitants.
 
Avec ce milliards d`habitants representant les 50 pays (environ) on sera plus fort, donc plus riche donc plus puissant devant la mondialisation et pour affronter le 21 siecle.
 
J`en profite au passage pour dire que si NS a accueilli le colonel Kadhafi, c`etait bien parce que il y avait des enjeux et ceux-ci sont implicitement dit dans ce qui est ecrit au-dessus.
 
Franchement vous pensez pas que si nos dirigeants se battent pour la construction mediteranneenne et europeenne, c`est pour notre bien absolue.
 
Car sinon on sera les perdants et on se fera avoir.

n°15918088
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 16:52:38  profilanswer
 

Sans compter que l'UNM est un excellent argument pour refuser l'entrée de la Turquie et d'éventuels autres pays de la méditerranée dans l'UE. Je me demande même si ce n'est pas la motivation initiale de Sarko : créer une structure plus vaste pour préserver l'identité "européenne" de l'UE.


Message édité par mixoumix le 21-08-2008 à 16:53:42

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15918254
alexishope
Posté le 21-08-2008 à 17:05:16  profilanswer
 

projectons nous vers l`avenir, les frontieres auront disparus (elle disparaisse deja) et de surcroit que voudras-dire etre europeen ?
De surcroit la turquie finira par adopter l`euro et finira par sieger a l`UE, dans combien de temps, je ne sais pas
 
Mais ca on sen fout, parce que turquie ou pas c`est pas avec ce genre de debat sterile qui nous rendra plus fort face a des puissances comme la chine. Arretez avec la turquie, franchement a titre personnel je les trouve tres sympa et j`aurais beaucoup de plaisir a vivre avec eux

n°15918343
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 17:12:03  profilanswer
 

alexishope a écrit :

projectons nous vers l`avenir, les frontieres auront disparus (elle disparaisse deja) et de surcroit que voudras-dire etre europeen ?
De surcroit la turquie finira par adopter l`euro et finira par sieger a l`UE, dans combien de temps, je ne sais pas
 
Mais ca on sen fout, parce que turquie ou pas c`est pas avec ce genre de debat sterile qui nous rendra plus fort face a des puissances comme la chine. Arretez avec la turquie, franchement a titre personnel je les trouve tres sympa et j`aurais beaucoup de plaisir a vivre avec eux


Oui, moi aussi. J'essayais d'analyser un peu les motivations de Sarko, que je ne partage absolument pas. Et une chose est sure, c'est que Sarko, lui, n'a pas l'intention d'arrêter avec la Turquie.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15918513
alexishope
Posté le 21-08-2008 à 17:25:40  profilanswer
 

on s`en fout que sarko n`a pas l`attention d`arreter avec la turquie.
 
Cela peut peut-etre  lui etre un bon moyen de conserver son trone mais ca je men fout
 
PARCE QUE il s`agit juste la de querelles internes qui n`ont ni queue ni tete face au defi de la mondialisation et a la chine
 
Tu tes pas encore rendu compte que cetait une tactique pour se faire elire. qui d`ailleurs a bien marche
 
je ne suis pas sure que tu eleves le debat en te focalisant sans cesse sur sarko et la turquie

n°15918558
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-08-2008 à 17:29:14  profilanswer
 

alexishope a écrit :

on s`en fout que sarko n`a pas l`attention d`arreter avec la turquie.
 
Cela peut peut-etre  lui etre un bon moyen de conserver son trone mais ca je men fout
 
PARCE QUE il s`agit juste la de querelles internes qui n`ont ni queue ni tete face au defi de la mondialisation et a la chine
 
Tu tes pas encore rendu compte que cetait une tactique pour se faire elire. qui d`ailleurs a bien marche
 
je ne suis pas sure que tu eleves le debat en te focalisant sans cesse sur sarko et la turquie


Je n'ai pas l'ambition de l'élever, mais de l'élargir. Ce n'est pas parce que je parle de ça que ça t'empêches de parler de chose plus élevées. De ton côté tu as l'air de beaucoup te focaliser sur la Chine, ce n'est pas pour ça que j'attaque tes commentaires.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15919290
alexishope
Posté le 21-08-2008 à 18:35:09  profilanswer
 

je souhaiterais seulement qu`on arrete de faire des polemiques sur sarko et la turquie.
 
Si je me focalise sur la chine c`est pour une raison simple, c`est le pays le plus peuple du monde (cela va augmenter dans les annees a venir) elle sera la premiere puissance mondiale dans un peu plus d`une vingtaine d`annee.
Nous, nous serons loin derriere si l`on continue dans cette voie.  
 
je ne suis pas sur d`elargir le debat avec une personne et 72 millions d`habitants devant un milliard trois cent millions d`habitants.

n°15931395
alexishope
Posté le 22-08-2008 à 16:42:08  profilanswer
 

dommage que ce topic est calme car les enjeux sont quand meme importants

n°15941721
le_testeur
Posté le 23-08-2008 à 14:03:09  profilanswer
 

Si ce topic est calme j'ai un peu l'impression aussi que c'est car la majorité de (troll) forumeur potentiel n'est pas du tout renseigné sur le sujet. Dur d'en parler, on ne peut que lire.
 
C'est du moins mon cas.


Message édité par le_testeur le 23-08-2008 à 14:03:41

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°15941854
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2008 à 14:14:21  profilanswer
 

à chaque fois que je vois ce genre de topic je me demande d'abord à quel degré la gestapo informatique de l'élysée y est impliquée...
 
et pourquoi on continue d'upper ce topic vu comme tout le monde (y compris les pays interressés) s'en branle, d'ailleurs on n'en parle plus depuis un moment dans les journaux, alors quoi??...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°15942173
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 14:41:50  answer
 

Sarko, pour moi, a une vision bien precise pour cette Union.  
 
On sait que l'Afrique va très mal et rien ne montre que cela va changer à moyen terme. On assiste à des exodes massif pour fuir les guerres et surtout la faim.  La solution pour ces africains c'est le nord.  
 
Comment arrêter ces africains candidats à l'exode meme au prix de leurs vies avant qu'ils ne touchent les frontieres de l'europe. L' Algerie, le maroc et la Tunisie , ce sentent de plus dépasser par l'ampleur de l'exode venant du sud et demande l'aide du nord.   C'est là qu'entre en jeu l'union Méditerrenée, sous couvert coopération entre le nord et le sud de la méditerranée, ce profil la vrai vision de Sarko, faire des pays du magreb, la ligne maginot qui stoppera l'exode massif venu de la afrique subsaharienne.
 
L'europe à beaucoup de mal a contenir l''immigration massive venu du sud, en parti a cause d'une ligne déontologique et des droits de l'homme qui lui interdit de faire un peu n'importe quoi. Ce n'est pas le cas des pays du Magreb, de l'egypte ou le la Syrie.  
 

Citation :

L’immigration clandestine, voilà un phénomène qui se propage d’une façon fulgurante en Algérie et qui prend des proportions alarmantes.
....Car en l’absence de la coopération entre les pays africains, le phénomène risque de prendre beaucoup plus d’ampleur. D’autant que les pays voisins ont fermé leurs frontières, n’acceptant plus que leurs propres ressortissants. Devant une telle situation, l’Algérie s’est vue dans l’obligation de les installer dans des camps. Par ailleurs, avec l’amélioration de la situation sécuritaire en Algérie, les gardes frontaliers ont marqué un peu de recul et ce en procédant au changement de la stratégie de la lutte contre la criminalité organisée. En outre, compte tenu de la largeur de la superficie de l’Algérie, la Gendarmerie nationale s’est montrée dépassée par le nombre important d’immigrés clandestins qui y affluent. Surtout avec l’installation des brigades mobiles, chose qui facilite la tâche aux candidats à l’immigration pour s’infiltrer sur le territoire algérien.
 
En définitive, il est venu le temps et pour les pays d’Afrique et pour ceux de l’Europe, d’élaborer une stratégie efficace en vue de lutter contre ce phénomène menaçant la sécurité ainsi que le développement économique et social de tous les pays de la planète.


 

Citation :

Le boycott d’Alger embête Paris

L'Expression, 24 juin 2006
 
Abdelkader Messahel avait déclaré en avril que l’Algérie n’était pas concernée par la réunion de Rabat.
 
C’est confirmé, l’Algérie ne prendra pas part à la conférence Afrique-Union européenne, prévue les 10 et 11 juillet à Rabat. Lors d’un point de presse animé jeudi à l’issue du Conseil de gouvernement, réuni à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdallah, a affirmé que la position algérienne revêt un caractère politique et, par conséquent, n’a aucun rapport avec le sujet de la conférence. Il a insisté sur le fait que le phénomène de la migration, qui doit rester «loin de tout calcul politique», requiert l’implication de tous dans la recherche de formules pour le traitement de cette question qui concerne des millions d’Africains.
 
Une attitude qui n’arrange pas le Quai d’Orsay, dont le porte-parole M.Jean François Mattei espérait voir l’Algérie prendre part à la conférence Afrique-UE sur l’immigration. «L’Algérie a été invitée à ce titre et nous lui avons fait part de notre souhait qu’elle puisse être représentée», a déclaré M.Mattéi. Cette conférence «doit conduire à mettre en place un partenariat sur les questions des migrations entre les pays placés sur les routes migratoires de l’Afrique centrale et de l’Ouest vers l’Europe», avait souligné le porte-parole du Quai d’Orsay. Tenue par un engagement les 5 et 6 juin derniers à Tripoli, sur la même question, sous l’égide de l’Union africaine, l’Algérie entend ne pas participer à la rencontre Afrique-UE.
 
Alger estime, en effet, que le dossier de l’immigration relève prioritairement de l’Union africaine, seule organisation habilitée à traiter de cette question auprès de ses partenaires de l’Union européenne.
http://www.algeria-watch.de/fr/mrv [...] lgerie.htm


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2008 à 14:44:48
n°15943494
alexishope
Posté le 23-08-2008 à 17:09:53  profilanswer
 

il n`y a pas seulement l`emmigration qui pose probleme mais aussi des avantages (oui il faut le dire, la France comme d`autres pays europeens ont besoin d`une immigration pour assurer leur perennite)
 
Les raisons sont economiques, l`UNM presente des enjeux strategiques mais comme c`est la frontiere entre le nord et le sud, l`entente est difficile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'abus des amendes majoréesL'état des éléments et leurs dénominations
L'énergie Nucléaire[kâlitaÿ-tv] L'île de la tentation
L'île AZ- L'aventure continueL'église de "l'année sainte"
L'equipe magazine de samediL'ESP
Christine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes? Gagnez De L'argent Facile Sur Le Net
Plus de sujets relatifs à : L'Union pour la Méditerranée... c'est quoi, pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR