Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71803614
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-11-2024 à 14:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

tu ne pourras rien faire sans une double prise en charge du probleme. d'un point de vue sanitaire (les toxicos sont avant tout des malades) et du point de vu securitaire (les trafiquants de drogue posent un probleme d'ordre public).

comme je l'ai dit auparavant, j'ai deux exemples en France qui ont fonctionné quand on a pris ces deux aspects en compte.
l'opium a l'entre deux guerres, et l'heroine dans les années 90, debut 2000.

donc oui ca peut fonctionner. les traficants d'hero ont pris tres tres cher par la justice. et les malades ont été pris en charge avec des salles de shoot et du subutex pour les sortir de la. au final, l'offre d'heroine a diminuée, le nombre d'addict reduit a portion congrue et les overdose pratiquement finie. reussite complete.

Sur l'opium ça a bien marché,  aujourd'hui quasiment plus personne n'en consomme en France.  
La consommation à commencé au milieu de 19eme dans les milieux bourgeois.
Avant de s'étendre plus tard surtout dans les troupes coloniales au début du 20eme siècle.

Citation :

Aussi dans nos stations maritimes, les fumeries d’opium se sont multipliées en de telles proportions qu’on évalue à 15 % les fumeurs d’opium dans notre infanterie coloniale ; 20 % dans la Légion étrangère, 25 % parmi les Européens détachés dans nos régiments indigènes.  

https://shs.cairn.info/revue-psycho [...] -9?lang=fr

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 14:54:29  profilanswer

n°71803623
ledenez
Posté le 01-11-2024 à 14:57:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Je doute que le consommateur moyen continue de dépenser cette somme dans les produits légaux adoubés par l'Etat, qui aura mis sa taxe au passage.
Sinon ça ferait longtemps qu'on ne verrait plus de trafic de cigarettes.

It's just a plant  [:kayro].
Ça ne vaut pas grand chose en réalité, ce sont surtout les nombreux intermédiaires qui se gavent.  Il y a largement moyen de faire baisser les coûts et de le rendre attractif taxes comprises.
Le tabac c'est une volonté de l'État d'augmenter le prix.

n°71803624
kray
Bad show?
Posté le 01-11-2024 à 14:57:43  profilanswer

otobox a écrit :

Même pas besoin de faire un accident. Un contrôle routier de dépistage et tu pers ton permis parce que tu as fumé il y a quelques jours. Sous prétexte officiel de conduire sous influence et donc d'avoir une conduite dangereuse, ce qui est complètement faux.

C'est la chauve souris de Bigard là quand même. Entre la probabilité d'être soumis à contrôle routier, multiplié par celle d'avoir un controle de stupéfiants aléatoire multipliée par celle que le juge prononce une perte de permis.

Doit falloir sacrément énerver le juge par d'autres faits connexes pour en arriver là.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°71803628
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 01-11-2024 à 14:58:14  profilanswer

incubusss a écrit :

Prise illégale d’intérêt : une prévenue relaxée grâce à la « jurisprudence Dupond-Moretti »

Citation :

Une fonctionnaire de la Ville de Paris jugée devant le tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d’intérêt afin de s’attribuer un logement social a été reconnue fautive… mais relaxée, en vertu de la « jurisprudence Dupond-Moretti », du nom de l’ancien garde des Sceaux, lui-même jugé et relaxé pour prise illégale d’intérêt.

Le jugement de la 13e chambre correctionnelle, consultée vendredi 1er novembre par l’Agence France-Presse (AFP), mentionne que « la prise illégale d’intérêt est matériellement parfaitement caractérisée » mais que la prévenue, Manelle S. n’avait pas eu une « conscience suffisante » de celle-ci.

ça marche pour tout ce « pas de conscience suffisante » ?

C'était à l'insu de son plein gré ?  [:tchernobyll]
Faudrait tester pour les viols si ça marche
" J'avais pas conscience que c'était un viol " [:thoulisse_bernard:3]

Message cité 2 fois
Message édité par LadySushi le 01-11-2024 à 15:00:10

---------------
Onegai Muscle
n°71803634
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 14:59:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Sur l'opium ça a bien marché,  aujourd'hui quasiment plus personne n'en consomme en France.  
La consommation à commencé au milieu de 19eme dans les milieux bourgeois.
Avant de s'étendre plus tard surtout dans les troupes coloniales au début du 20eme siècle.

Citation :

Aussi dans nos stations maritimes, les fumeries d’opium se sont multipliées en de telles proportions qu’on évalue à 15 % les fumeurs d’opium dans notre infanterie coloniale ; 20 % dans la Légion étrangère, 25 % parmi les Européens détachés dans nos régiments indigènes.  

https://shs.cairn.info/revue-psycho [...] -9?lang=fr

oui. c'est pour ca que je cite cet exemple. C'etait un fleau que l'on a reussit a combattre. Ca a totalement disparu.  

la gueguerre repression contre prevention n'a aucun sens.

---------------
El predicator du topic foot
n°71803641
ledenez
Posté le 01-11-2024 à 15:00:24  profilanswer

kray a écrit :

C'est la chauve souris de Bigard là quand même. Entre la probabilité d'être soumis à contrôle routier, multiplié par celle d'avoir un controle de stupéfiants aléatoire multipliée par celle que le juge prononce une perte de permis.

Doit falloir sacrément énerver le juge par d'autres faits connexes pour en arriver là.

Conso de drogue ou d'alcool au volant c'est retrait de permis systématique, seule la durée va varier. Et le contrôle est quasi systématique en cas d'accident. Pour les controles inopinés par contre, nous sommes d'accord qu'ils sont presque inexistants.

n°71803644
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-11-2024 à 15:01:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Je doute que le consommateur moyen continue de dépenser cette somme dans les produits légaux adoubés par l'Etat, qui aura mis sa taxe au passage.

Il n'y avait quasiment pas de trafic avec le paquet à 5 francs. Avec le paquet à 11€ ça devient rentable.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71803650
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-11-2024 à 15:02:52  profilanswer

ledenez a écrit :

Conso de drogue ou d'alcool au volant c'est retrait de permis systématique

Il me semble pas non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71803652
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 15:03:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il n'y avait quasiment pas de trafic avec le paquet à 5 francs. Avec le paquet à 11€ ça devient rentable.

tout est question de tarif.
l'etat veut augmenter sans arret les taxes, d'abord parce qu'il a besoin de rentrées fiscales et ensuite pour desinciter a la consommation a but sanitaire, mais tu te retrouves a creer un marché parallele parce que devenu rentable. et tu perds la main sur la qualité des produits vendu (on a connu des cigarettes radioactives...) et sur les quantitées reelles en circulation.

---------------
n°71803664
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-11-2024 à 15:04:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

5 francs ? Tu remonte à quand là ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 15:04:45  profilanswer

n°71803665
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-11-2024 à 15:05:45  profilanswer

incubusss a écrit :

Quand il était jeune :o

---------------
n°71803666
Philibear
Posté le 01-11-2024 à 15:05:49  profilanswer

LadySushi a écrit :

C'est arrivé avant

Message édité par Philibear le 01-11-2024 à 15:06:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71803669
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-11-2024 à 15:06:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Il me semble pas non.

Oui c'est 6 pts.
Donc faut 2 infractions pour perdre le permis (1 pour les jeunes conducteurs)

Mais surtout faut être contrôlé pour ça... Perso ça m'est jamais arrivé une seule fois

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 01-11-2024 à 15:07:11

---------------
Lu et approuvé.
n°71803670
Maldoror
Posté le 01-11-2024 à 15:06:24  profilanswer

incubusss a écrit :

4,50 francs en réalité. J'ai arrondi :o

1979 je dirais.

---------------
n°71803672
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-11-2024 à 15:07:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui c'est 6 pts.

Et pour le coup, c'est un vrai problème.

Bien plus qu'un fumeur de weed déchiré dans son canap.

---------------
n°71803673
maouuu
Posté le 01-11-2024 à 15:07:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf qu'une bonne partie du cout du produit vient de la prise de risque que prend le dealeur. Si c'est légal cette partie s’effacerait aussi du coup.

n°71803674
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-11-2024 à 15:07:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Et pour le coup, c'est un vrai problème.

Bien plus qu'un fumeur de weed déchiré dans son canap.

Oui. Surtout avec ce que j'ai rajouté dans mon édit

---------------
Lu et approuvé.
n°71803676
Maldoror
Posté le 01-11-2024 à 15:07:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout est question de tarif.
l'etat veut augmenter sans arret les taxes, d'abord parce qu'il a besoin de rentrées fiscales et ensuite pour desinciter a la consommation a but sanitaire, mais tu te retrouves a creer un marché parallele parce que devenu rentable. et tu perds la main sur la qualité des produits vendu (on a connu des cigarettes radioactives...) et sur les quantitées reelles en circulation.

Eh oui. Une fois j'ai acheté des clopes de contrebande, une catastrophe. Je suis même pas sûr d'avoir terminé la cartouche.

---------------
n°71803681
cashless
Posté le 01-11-2024 à 15:08:48  profilanswer

incubusss a écrit :

Un adolescent entre la vie et la mort, «des centaines de personnes» présentes, une tentative de séquestration : ce que l’on sait de la fusillade qui a fait cinq blessés à Poitiers

Citation :

Selon une source policière, environ 50 à 60 personnes auraient participé à cette rixe. Le nombre exact de participants reste toutefois à déterminer.  

Un chiffre loin de celui communiqué ce matin par le ministre de l'Intérieur, qui évoquait sur BFMTV/RMC une rixe opposant «400 à 600 personnes équipées de toutes sortes d’armes». Interrogé ultérieurement par nos confrères de BFMTV, le préfet de la Vienne Jean-Marie Girier a précisé qu'il y avait eu «plusieurs centaines de personnes aux abords» de l'endroit où s'est déroulé l'incident. «Tous n'ont pas participé à cette rixe. Mais beaucoup étaient présents», a-t-il ajouté.

[:fl4me:1]

Triste de constater que le préfet se trouve obligé de corriger la communication du ministère qui s'était emballé en exagérant les chiffres... Quel amateurisme :/
Il va falloir que le nouveau ministre de l'Intérieur corrige vite le tir et demande à ses équipes d'analyser avant de communiquer. Son manque d'expérience se voit trop.

n°71803684
ledenez
Posté le 01-11-2024 à 15:09:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Il me semble pas non.

Ca peut être un simple stage pour un taux bas concernant l'alcool, mais dans toutes les affaires que je lis sur la drogue c'est retrait ou suspension.

D'ailleurs.
Drogue au volant : la suspension du permis de conduire rendue automatique

https://www.tf1info.fr/amp/politiqu [...] 63908.html

n°71803685
joost6
de Nazareth
Posté le 01-11-2024 à 15:09:14  profilanswer

c'est 6 points avec un taux entre 0,5 et 0,8g/l si c'est + c'est retrait de pdc (source; je viens de regarder sur google)

Message édité par joost6 le 01-11-2024 à 15:09:27
n°71803686
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 15:09:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui c'est 6 pts.

Mais surtout faut être contrôlé pour ça... Perso ça m'est jamais arrivé une seule fois

20 ans de permis, aucun controle dont je me rappelle.

clairement, faudrait que les flics s'y remettent, les gens bourrés ou stone sont des dangers sur la route.  :sweat:

---------------
n°71803697
Maldoror
Posté le 01-11-2024 à 15:11:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

20 ans de permis, aucun controle dont je me rappelle.

clairement, faudrait que les flics s'y remettent, les gens bourrés ou stone sont des dangers sur la route. :sweat:

Ainsi que les anxiolytiques, les antidépresseurs et les antalgiques à base de codéine. Mais ça c'est légal.

---------------
n°71803707
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 15:12:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Un adolescent entre la vie et la mort, «des centaines de personnes» présentes, une tentative de séquestration : ce que l’on sait de la fusillade qui a fait cinq blessés à Poitiers

Citation :

Selon une source policière, environ 50 à 60 personnes auraient participé à cette rixe. Le nombre exact de participants reste toutefois à déterminer.  

Un chiffre loin de celui communiqué ce matin par le ministre de l'Intérieur, qui évoquait sur BFMTV/RMC une rixe opposant «400 à 600 personnes équipées de toutes sortes d’armes». Interrogé ultérieurement par nos confrères de BFMTV, le préfet de la Vienne Jean-Marie Girier a précisé qu'il y avait eu «plusieurs centaines de personnes aux abords» de l'endroit où s'est déroulé l'incident. «Tous n'ont pas participé à cette rixe. Mais beaucoup étaient présents», a-t-il ajouté.

[:fl4me:1]

tu remplaces par des gens d'extrême droite et tu vois si de rixe ca devient une émeute, voir un coup d'etat :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71803711
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-11-2024 à 15:12:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf qu'une bonne partie du cout du produit vient de la prise de risque que prend le dealeur. Si c'est légal cette partie s’effacerait aussi du coup.

Mais serait sans doute remplacée par une taxe.
N'oublions pas qu'on vit dans un pays qui adore la régulation. Ca sera exactement comme pour le tabac.

---------------
They will not force us
n°71803712
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-11-2024 à 15:12:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ainsi que les anxiolytiques, les antidépresseurs et les antalgiques à base de codéine. Mais ça c'est légal.

Ça dépend des médocs et de l'avis du médecin

---------------
n°71803713
joost6
de Nazareth
Posté le 01-11-2024 à 15:13:02  profilanswer

les A c'est 0,2g/l la limite, bien fait pour leurs gueules [:el burro travo:1]

n°71803714
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 15:13:16  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il faut interdire les SUV avant tout :fou:

et les couteaux
et les trottoirs étroits  :jap:

---------------
n°71803716
Scoinscoin
Posté le 01-11-2024 à 15:13:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui. c'est pour ca que je cite cet exemple. C'etait un fleau que l'on a reussit a combattre. Ca a totalement disparu.  

la gueguerre repression contre prevention n'a aucun sens.

Dans le cas de l'opium, la France avait la main dessus en Indochine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gie_de_l%27opium

Après 54, de suite plus compliqué de se fournir sa pipe...

n°71803719
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2024 à 15:13:57  profilanswer

kray a écrit :

La même probabilité que d'avoir un dépistage de l'alcool, ils font les 2 maintenant.

D'autant que si tu commets une infraction, genre glisser un stop, si les flics t'arrêtent ils peuvent et te faire souffler et te faire un test salivaire. Si tu es négatif pour les 2 tests, tu repars avec des points en moins et une amende, si tu es positif au thc, même une quantité nanogramique, tu repars à pied en plus des points et l'amende pour le stop.

Et le lendemain dans les journaux : un permis supprimé pour conduite sous empire.

Et six mois plus tard, t'es condamné pour quelque chose que tu n'as pas faite : conduite sous influence.

Entre temps, plus de permis au risque de perdre ton travail parce que tu ne peux plus t'y rendre.

Elle est où la justice là ? Et surtout, est-ce une réponse proportionnée pour punir un joint fumé le week-end ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71803736
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 15:17:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai fréro le giec c'est des guignols oklm.

P'tain mais mec. T'étais un peu de droite avant, comment t'as viré full complotiste comme ça ?

non Shia dit surtout que le message est mal relayé. que les médias qui cherchent sans doute plus a passer des catastrophistes engagé que des scientifiques chiants a bas de courbes de probabilité pour faire du clic que vraiment expliquer est contre productif
on pourrait aussi prendre les exemple de lunes "immenses" ou astéroïdes qui "frôlent" la terre une fois de plus dans la même veine  :o  
les même media (ou militants donc) qui te font croire que ta paille en carton a plus d'impact "sur la planète" que les milliards de tonnes de déchets de l'inde jetés a la mer ou brulés a ciel ouvert  :o

---------------
n°71803737
grotius
Posté le 01-11-2024 à 15:17:49  profilanswer

otobox a écrit :

La même probabilité que d'avoir un dépistage de l'alcool, ils font les 2 maintenant.

D'autant que si tu commets une infraction, genre glisser un stop, si les flics t'arrêtent ils peuvent et te faire souffler et te faire un test salivaire. Si tu es négatif pour les 2 tests, tu repars avec des points en moins et une amende, si tu es positif au thc, même une quantité nanogramique, tu repars à pied en plus des points et l'amende pour le stop.

Et le lendemain dans les journaux : un permis supprimé pour conduite sous empire.

Et six mois plus tard, t'es condamné pour quelque chose que tu n'as pas faite : conduite sous influence.

Entre temps, plus de permis au risque de perdre ton travail parce que tu ne peux plus t'y rendre.

Elle est où la justice là ? Et surtout, est-ce une réponse proportionnée pour punir un joint fumé le week-end ?

Maintenant c est un complot ? Il faudrait que l’Etat subventionne des associations pour défendre les droits des toxicomanes.

n°71803740
axklaus
Posté le 01-11-2024 à 15:18:06  profilanswer

otobox a écrit :

Oui.
Perso j'ajouterai les contrôles suite a délation.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 01-11-2024 à 15:18:22
n°71803742
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 15:18:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Versus la droite qui veut conserver un peuple d'ivrognes et de pochards...  :whistle:  

On a bien avancé. Merci d'être passé...
 [:antinono]

oui donc la gauche n'a pas de supériorité morale

---------------
n°71803745
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 15:19:21  profilanswer

joost6 a écrit :

perso j'aimerais bien me mettre à fumer des joins mais j'attends que ce soit légal

ton médecin doit pouvoir te fournir des médocs plus puissants en insistant bien :o

---------------
n°71803751
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 15:20:39  profilanswer

alors que si t'avais grandi dans le 93 tu serais ptete un horrible droitardé RN :o  :D

---------------
n°71803755
Maldoror
Posté le 01-11-2024 à 15:22:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça dépend des médocs et de l'avis du médecin

L'avis du médecin à la cambrousse, hein... :o

Le mien fume de la weed, et il m'a dit qu'un joint c'était bien plus sain qu'un anxio.

Mais il sait pas aussi bien que les experts d'HFR, il n'est que généraliste. En plus je suis sûr qu'il ne regarde pas Cnews, ce bouseux :/

---------------
n°71803756
joost6
de Nazareth
Posté le 01-11-2024 à 15:22:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

ton médecin doit pouvoir te fournir des médocs plus puissants en insistant bien :o

je ne prends pas de médicaments non plus, je parle de manière récréative [:evr]

n°71803767
buscape30
Posté le 01-11-2024 à 15:24:01  profilanswer

joost6 a écrit :

perso j'aimerais bien me mettre à fumer des joins mais j'attends que ce soit légal

T'es aussi drole que sur le topic foot  [:finkielcrotte]

---------------

n°71803768
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 15:24:02  profilanswer

LadySushi a écrit :

la justice qui entérine que si on ne connait pas la loi alors y a chat perché
et après ils vont nous dire que c'est un problème de moyens leur merde
ils suivent le chemin de l'EN de tout façon
dans 5 ans tout le monde partira du principe qu'ils sont morts et enterrés (sauf pour les riches comme d'hab)

Message édité par moggbomber le 01-11-2024 à 15:34:37

---------------
n°71803769
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2024 à 15:24:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui.
Perso j'ajouterai les contrôles suite a délation.

Dans ces cas là, il faudrait aussi accepter les délations pour ceux qui ne mettent pas leur clignotants, ceux qui roulent trop vite... Ce sont des comportements plus dangereux que de conduire avec un esprit clair mais coupable d'avoir fumer un joint 1 semaine avant.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR