Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32481  32482  32483  32484  32485  32486
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71802910
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-11-2024 à 12:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

La moyenne d'âge d'un fumeur de cannabis c'est 32 ou 33 ans donc on est loin du vieux qui a commencé à fumer en 1970

Le fait est que malheureusement le cannabis est déjà introduit dans toutes les strates de la société. Tu trouveras absolument aucun non-fumeur qui l'est parce qu'il trouve pas de matériel. Donc la légalisation ne va pas ouvrir le produit à plus de consommateurs, on est déjà au max.

Perso j'ai jamais été fumeur mais j'ai acté le fait qu'on avait absolument pas les moyens de lutter contre le cannabis. Donc je préférerais libérer des moyens humains et financiers pour lutter contre le trafic de cocaïne et d'héroïne

C'est ultra bien introduit parce que moins combattu que l'alcool  

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 12:26:33  profilanswer

n°71802911
el mirador
Posté le 01-11-2024 à 12:26:35  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne te demande pas d'ouvrir les yeux.

Ouvrir sur quoi ? T'as balancé une intox grossière qu'aurat pu sortir Rousseau sans réfléchir, c'est tout.  :jap:

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71802916
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-11-2024 à 12:27:26  profilanswer

el mirador a écrit :

Du coup vous vivez comment le fait d'enrichir des trafiquants et d'alimenter du trafic de drogue ?

Je préférerais qu'une partie du pognon serve à financer des écoles et des profs, plutôt que des kalach.

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71802919
ledenez
Posté le 01-11-2024 à 12:27:51  profilanswer

el mirador a écrit :

Du coup vous vivez comment le fait d'enrichir des trafiquants et d'alimenter du trafic de drogue ?

Les consommateurs voudraient bien s'en passer, certains le font déjà en faisant pousser, d'où la volonté de légalisation.

n°71802925
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2024 à 12:28:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et nous qui pensions que c'était l'exclusion sociale et la dépression qui motivait les drogués

Ca c'est surtout le crack, l'héro, et les opiacés chez les Ricains. Les autres drogues sont plutôt consommées dans un cadre festif (ou tout le temps pour les drogues légales comme le tabac).

fiscalisator a écrit :

C'est surtout que tu ne peux pas combattre quelque chose d'aussi massivement consommé. C'est pour cette raison que la prohibition de l'alcool a lamentablement échoué.

Message édité par scOulOu le 01-11-2024 à 12:29:56
n°71802930
Scrypt
Posté le 01-11-2024 à 12:29:15  profilanswer

otobox a écrit :

Tu roules à 51 au lieu de 50, n'a donc rien de "raisonnable" puisque c'est illégal  [:afrojojo]

mais bordel  [:fandalpinee]

n°71802932
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-11-2024 à 12:29:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais pas où tu as vu que l'alcool était combattu. C'est ultra défendu vu qu'on a toute une partie de notre agriculture qui vit dessus

---------------
Lu et approuvé.
n°71802937
Maldoror
Posté le 01-11-2024 à 12:30:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et nous qui pensions que c'était l'exclusion sociale et la dépression qui motivait les drogués

Les gens seraient motivés par la dépression ? T'es sûr d'avoir choisi le bon verbe ?

---------------
n°71802940
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 01-11-2024 à 12:30:41  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, ben tu prends ça comme tu veux, je m'en fous.

Je me doute bien.
Mais c'est pas toi la cible, t'es juste un révélateur

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71802942
el mirador
Posté le 01-11-2024 à 12:31:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas où tu as vu que l'alcool était combattu. C'est ultra défendu vu qu'on a toute une partie de notre agriculture qui vit dessus

Attends tu peux plus montrer un verre de pinard à la TV ou même en parler sans 15 disclaimers

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 12:31:10  profilanswer

n°71802945
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-11-2024 à 12:31:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les gens seraient motivés par la dépression ? T'es sûr d'avoir choisi le bon verbe ?

Euh oui.  
Ouvre un dico

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71802947
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2024 à 12:32:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

les jeunes se détournent de plus en plus de cette la merde.

C'est surtout les générations qui ont été abreuvées au cannabis de merde dans les années 70/80/90, à l'époque où la sensibilisation et les études scientifiques sur le sujet étaient si rares que tout le monde pensait que c'était "sans danger", qui continuent de nous saouler avec la légalisation.

Maintenant que la jeunesse se détourne de cette merde, et qu'on a tous les éléments pour juger de sa dangerosité, aucune raison de la réintroduire en masse par des circuits légaux.

Laissons les générations tourner, et les vieux qui fument encore emporter leurs vices dans la tombe.

J'ai surtout l'impression que les jeunes se détournent du tabac, et par ricochet, des joints. Je vois bien depuis des années qu'à mes anciennes pauses clopes au boulot, il n'y avait pas beaucoup de jeunes et c'étaient plutôt des vieux cons accrocs :o qui sortaient. (Mais ça, c'était avant, je suis en cours d'arrêt du tabac en espérant que cette tentative soit la bonne :sol: )

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71802948
ledenez
Posté le 01-11-2024 à 12:32:27  profilanswer

el mirador a écrit :

Attends tu peux plus montrer un verre de pinard à la TV ou même en parler sans 15 disclaimers

Et notre PR tue dans l'oeuf les initiatives type dry january.

n°71802953
multikill
Posté le 01-11-2024 à 12:33:00  profilanswer

el mirador a écrit :

A la tv, tu rentres à carrouf c'est la foire au vin toutes les semaines, n'importe quel déjeuner à la cogip t'as du rouge, etc...

n°71802954
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-11-2024 à 12:33:15  profilanswer

el mirador a écrit :

Tu peux pas en faire la pub directement mais tu as des émissions culinaires où ça en parle tranquillement (et ça me va bien)

---------------
Lu et approuvé.
n°71802955
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-11-2024 à 12:33:19  profilanswer

el mirador a écrit :

Et dans le même temps la plupart des oeuvres audiovisuelles.font apparaître le cannabis comme un truc cool décalé

---------------
n°71802957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2024 à 12:33:22  profilanswer

el mirador a écrit :

Parce que pour le cannabis on peut ? [:transparency]

n°71802961
Maldoror
Posté le 01-11-2024 à 12:33:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Euh oui.
Ouvre un dico

T'as raison Léon, je vais sûrement passer du temps à t'apprendre le français :D

---------------
n°71802962
el mirador
Posté le 01-11-2024 à 12:34:20  profilanswer

multikill a écrit :

A la tv, tu rentres à carrouf c'est la foire au vin toutes les semaines, n'importe quel déjeuner à la cogip t'as du rouge, etc...

Carrouf je dis pas, les déjeuners en Cogip par contre..

---------------
n°71802963
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2024 à 12:34:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

pas en reste de quoi ?

soit précis : qui qualifie un comportement illégal de "raisonnable" ? et lequel ?

Toi, non ?  [:afrojojo]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71802964
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 12:34:46  profilanswer

otobox a écrit :

Un état d'exception, oui. La France en est-elle arrivée là ? Le Salvadore est la réponse que tu m'a donné à la question  

Citation :

Tu as des exemple de régions du monde où les problématiques de mafia et de narcotrafics ont été réglés par de la répression ?

Doit-on appliquer cet état d'exception en France ? Es-tu prêt à assumer les conséquences, notamment sur les libertés individuelles ?

tu demandes un exemple, j'en donne un.

apres, biensur qu'on en est pas la en France, et heureusement. On a pas besoin d'une telle therapie de choc pour regler notre probleme.

quelque milliers de places de prison en plus, renvoi systematique des hors la loi etrangers, controle aux frontieres. et la cerise sur le gateau, moi je suis pour une colonie penitentiaire, la republique doit ecraser ceux s'etant levée contre elle.  

pas le bagne necessairement, mais des prisons "speciales", loin de la civilisation.

---------------
El predicator du topic foot
n°71802965
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-11-2024 à 12:35:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu peux pas en faire la pub directement mais tu as des émissions culinaires où ça en parle tranquillement (et ça me va bien)

C'est pas vraiment pousser les gens vers un merlot à 60€ qui va vraiment faire tomber un ado dans l'alcool  
Par contre l'océan de merde qu'est le rap qui fait l'apologie des drogues et bien et bien et bien  

---------------
n°71802966
Scrypt
Posté le 01-11-2024 à 12:35:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Enfin, les jeunes de 18 à 24 ans restent tout de même les premiers consommateurs de cannabis au quotidien.

https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 54710.html

Citation :

Le nombre d’adolescents ayant déjà expérimenté le cannabis à 17 ans a baissé de 11 points entre 2002 et 2017.

https://www.drogues.gouv.fr/lessent [...] e-cannabis

n°71802968
spartak01
Posté le 01-11-2024 à 12:35:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

T'es sérieux là ??? :lol:  :lol:  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71802969
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-11-2024 à 12:35:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu es ridicule  

---------------
n°71802971
Scrypt
Posté le 01-11-2024 à 12:35:38  profilanswer

otobox a écrit :

Toi, non ?  [:afrojojo]

SOURCE

n°71802973
Born Dead
Posté le 01-11-2024 à 12:35:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vraiment, ouvre-le.

n°71802974
el mirador
Posté le 01-11-2024 à 12:35:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pas vraiment pousser les gens vers un merlot à 60€ qui va vraiment faire tomber un ado dans l'alcool  
Par contre l'océan de merde qu'est le rap qui fait l'apologie des drogues et bien et bien et bien  

Si y'avait que ça... Gros doss' à ouvrir ça aussi.

---------------
n°71802976
Roupillon
Posté le 01-11-2024 à 12:36:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça dépend de tellement de paramètres. Un vieux rhum vieilli en fût de chêne n'a rien à voir avec un mezcal fermenté au soleil.

Pourtant les deux sont de l'alcool.

La molécule d’alcool du vieux rhum veilli en fut de chêne est plus gentille ?

n°71802979
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2024 à 12:36:41  profilanswer

el mirador a écrit :

C'est quoi ce whataboutisme pour défendre la drogue là ? T'en es rendu là ?

C'est quoi ce whataboutisme pour condamner des gens en pleine possession de leur moyens pour une fausse allégation de conduite sous l'empire des stupéfiant que tu défends ? T'en es rendu là  [:afrojojo]

---------------
n°71802982
multikill
Posté le 01-11-2024 à 12:37:19  profilanswer

En vrai ça a déjà marché la prohibition ? No troll, vraie question.  

n°71802984
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 12:37:31  profilanswer

ledenez a écrit :

Et notre PR tue dans l'oeuf les initiatives type dry january.

il fait bien, on est pas des amerloques, leur manies doivent rester chez eux.

le vin est un fait social en France. J'en bois tres peu, mais c'est un pan de la culture de notre pays. le vin n'a rien a voir avec l'alcoolisme ou les drogues en general... les alcooliques, comme toutes les formes d'addictions, sont des maladies.

---------------
n°71802995
cashless
Posté le 01-11-2024 à 12:38:45  profilanswer

kray a écrit :

Je veux bien des exemples. Car tout ce que je vois dans les faits divers c'est connu des services de police avec de la taule au mieux avec sursis, donc dispo pour faire le trafic. En taule, il n''y a pas non plus de répression fortes puisque les portables sont autorisés et permettent aux mecs de continuer le business, donc il n'y a pas d'épuisement de la main d'oeuvre. Avec la corruption croissante des gardiens, c'est pas gagné.

En fait, il ne faudrait pas les mettre en prison pour ne pas qu'ils prennent de galon c'est ça ? [:apsit:5]

https://letmegooglethat.com/?q=traf [...] 3%A9diate+

Du ferme avec mandat de dépôt pour les petits trafics de quartier, c'est tous les jours en France.

Sur la prison, ta question est naïve mais tu peux facilement trouver de nombreuses sources, les études ne manquent pas depuis des décennies sur les effets non désirés de l'incarcération sur les petits délinquants.

n°71802997
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2024 à 12:39:17  profilanswer

multikill a écrit :

oui.

quand on a stoppé la consomamtion d'opium en France ca a tres bien fonctionné.
et on l'a traité sous deux angles, l'un repressif en fermant les fumeries d'opium, et l'autre medical en prenant en charge les junkies.

la prevention autour de l'herione a tres bien fonctionné en France aussi d'un point de vue plus recent. la aussi, repression judiciaire et prise en charge medicale. le nombre d'overdose a diminué fortement.

---------------
n°71802999
Maldoror
Posté le 01-11-2024 à 12:39:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Citation :

Le nombre d’adolescents ayant déjà expérimenté le cannabis à 17 ans a baissé de 11 points entre 2002 et 2017.

https://www.drogues.gouv.fr/lessent [...] e-cannabis

Et donc je suis censé me farcir tout ton article pour trouver moi-même le passage qui contredirait potentiellement celui que je te cite ?

---------------
n°71803000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-11-2024 à 12:39:36  profilanswer

multikill a écrit :

Oui. Ça fonctionne. Sinon il y aurait bien plus de drogués.  

---------------
n°71803002
Scrypt
Posté le 01-11-2024 à 12:40:05  profilanswer

La Monne a écrit :

La moyenne d'âge d'un fumeur de cannabis c'est 32 ou 33 ans donc on est loin du vieux qui a commencé à fumer en 1970

Le fait est que malheureusement le cannabis est déjà introduit dans toutes les strates de la société. Tu trouveras absolument aucun non-fumeur qui l'est parce qu'il trouve pas de matériel. Donc la légalisation ne va pas ouvrir le produit à plus de consommateurs, on est déjà au max.

Perso j'ai jamais été fumeur mais j'ai acté le fait qu'on avait absolument pas les moyens de lutter contre le cannabis. Donc je préférerais libérer des moyens humains et financiers pour lutter contre le trafic de cocaïne et d'héroïne

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] PhuYuv1BiT

Citation :

Depuis 30 ans, l’observation de l’usage de cannabis dans la population adulte révèle une double tendance : d’une
part, des usages qui concernent de plus en plus de femmes, même s’ils restent très majoritairement masculins ;
d’autre part, un vieillissement des usagers avec des expérimentateurs majoritairement âgés de plus de 30 ans et
des usages dans l’année qui concernent de plus en plus souvent des trentenaires et des quadragénaires (figures 2
et 3). Cette dernière tendance laisse clairement entendre qu’une partie des premières générations d’usagers n’a
pas abandonné leurs usages de cannabis en vieillissant. Cette progression des usages dans l’ensemble de la
population française modifie donc sensiblement la distribution démographique des consommateurs de cannabis.

c'est bien ce que je dis, les générations (dont on a des exemples parfaits ici) qui ont grandi dans les décennies où le cannabis avait zéro prévention et surtout bénéficiait encore de l'image d'une drogue "cool" qui ne fait pas de dégat ont du mal à lâcher leurs sales habitudes, et tiennent toujours ce discours complètement has been "ouimélalcool" "ouimépasderavage".

Bref le bon vieux mythe de la drogue douce débunké par d'innombrables publications scientifiques depuis.

n°71803003
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-11-2024 à 12:40:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et donc je suis censé me farcir tout ton article pour trouver moi-même le passage qui contredirait potentiellement celui que je te cite ?

Si tu veux pas débattre personne ne t'en voudra de ne plus poster.

---------------
n°71803007
Scrypt
Posté le 01-11-2024 à 12:40:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

y a pas besoin, je t'ai fourni le quote.

A part si tu penses que j'ai que ça à foutre d'inventer des trucs qui n'y sont pas.

n°71803017
multikill
Posté le 01-11-2024 à 12:42:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui.

quand on a stoppé la consomamtion d'opium en France ca a tres bien fonctionné.
et on l'a traité sous deux angles, l'un repressif en fermant les fumeries d'opium, et l'autre medical en prenant en charge les junkies.

la prevention autour de l'herione a tres bien fonctionné en France aussi d'un point de vue plus recent. la aussi, repression judiciaire et prise en charge medicale. le nombre d'overdose a diminué fortement.

Je pensais à l'alcool, cannabis ou autre. Tu peux légaliser l'opium j'irais pas en prendre hein.

n°71803020
spartak01
Posté le 01-11-2024 à 12:42:10  profilanswer

el mirador a écrit :

Oui, c'est vrai qu'on a des ministres qui disent que la cannabis made in France est moins fort et moins nocif...

Citation :

Le vin est « un alcool comme un autre », n’en déplaise au ministre de l’agriculture
Interrogé sur les dangers de l’alcool, le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, a distingué le vin des autres boissons.
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Ou des Ministres qui regardent ailleurs pour ne pas froisser les viticulteurs...

Citation :

Dry January : le ministère de la santé botte en touche sur le mois sans alcool
Ce n’est pas encore cette année, semble-t-il, que le gouvernement apportera son soutien officiel au « défi de janvier », ce mois « sans alcool » porté par les associations de prévention. Le débat a rebondi avec l’interpellation du ministre de la santé, Aurélien Rousseau, par une cinquantaine d’universitaires et d’enseignants en addictologie. Dans un courrier en date du 21 novembre, dont Le Parisien s’est fait l’écho mardi 12 décembre, ce collectif de scientifiques et de médecins a appelé l’Etat à soutenir cette « opération positive qui consiste pour chacun (…) à s’interroger sur la place que prend l’alcool dans sa vie et à relever le défi de ne pas en consommer pendant cette période, sur une base volontaire qui n’est ni normative ni moralisatrice ». Ils attendent toujours une réponse.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Mois sans alcool : « Les vignerons ont gagné »… L’Elysée annule l’opération portée par Santé publique France
SANTE•L’opération portée par Santé publique France s’inspirait du « dry january » populaire en Grande-Bretagne
Tout était prêt. Le compte Twitter avait émis ses premiers messages et le site Web n'attendait qu'à être lancé. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, devait même annoncer l’opération de prévention le 14 novembre. La crise des hôpitaux l’a finalement obligée à repousser, sonnant la fin du mois sans alcool. Au cours d’une dégustation de champagne le jour même, Emmanuel Macron avait clairement exprimé son désaccord avec ce mois sans alcool. « Les vignerons ont gagné », souffle une professionnelle de la prévention, dépitée.
https://www.20minutes.fr/sante/2655 [...] vu-janvier

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32481  32482  32483  32484  32485  32486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR