Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31675  31676  31677  ..  32471  32472  32473  32474  32475  32476
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71279842
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2024 à 15:15:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

 

Très intéressant mais qu'est-ce que tu entends par l'impact ? Et comment est-il mesuré ?


Bah l'argent, vu que c'est le seul universel de l'humanité :o


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 15:15:23  profilanswer
 

n°71279858
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 15:17:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Mais si il y a bien un truc rappellerait l'autoritarisme c'est Macron qui envoie les flics tabasser et flashballer les gilets jaunes et les manifs de retraites et faire passer des trucs en 49.3, être clairement le président des riches.
Donc ton analyse n'a aucun sens.
 
Non là ce que à quoi tu penses et désire c'est du libertarisme, pas de la méritocratie.
 
La justice sociale c'est surement pas quand des riches exploitent des plus pauvres déjà.
 
Et tu fais de la fiction en parlant de Mélenchon qui n'est pas au pouvoir, quand là c'est Macron qui ne rend pas le pouvoir, pouvoir qu'il a perdu dans des élections démocratiques qu'il a lui même initié, concrêtement, pas en fiction.
 
Bah non encore une fois tu montres que tu ne comprends pas de quoi tu parles politiquement, car extrême gauche c'est des caractéristiques politiques, qui ne sont pas les mêmes que la gauche radicale.
L'extrême gauche pense que le système capitaliste ne peut pas être modifié par les urnes, donc ils sont révolutionnaires, ça n'a donc rien à voir d'office avec LFI qui est totalement dans le jeu parlementariste.


 
La GJ c'était objectivement en train de tourner à la rebellion générale avec blocage du pays, dégats en milliards et il fallait reprendre en main le pays.
C'est moche mais utiliser la force, sans balles réelles non plus, était nécessaire selon moi.
 
Oui ce fut autoritaire, mais la France ni Macron n'est un régime totalitaire, plutôt ultra laxiste d'ailleurs hors JO à Paris :o
 
Macron est de centre gauche, il a augmenté les remboursements de santé, baissé les prix des repas pour les étudiants, orienté des milliards vers les projets écologiques, transition energetique et il tente d'attirer les capitaux en France pour faire baisser le chomage... mais il est président des riches ? Jamais bien compris.
 
Quand on verra de franches baisses d'impot sur l'IR à des revenus élevés, une flat tax à 15/20% comme en Italie ou aux US, avec dans le même temps une coupe franche dans les dépenses sociales là oui ce sera ciblé pour les riches. La France c'est une augmentation énorme des dépenses sociales et des taxes toujours ultra elevées pour les hauts revenus et les entreprises. Il va falloir atterrir deux minutes  [:lookoom:4]  
 

clem3nt a écrit :


 
Tellement fake que j'ai sourcé quelques posts plus bas... [:lookoom:3]
 
Mais on connait ton tropisme mondialiste [:el patoche3:6]
 


 
Conclusion, le post a été alerté 6x et tu n'es pas sanctionné. Il y a des sources qui pointent dans la même direction de métissage à Londres mais à des % très différents selon les analyses. C'est ce que je souligne.
Tu n'es pas content, c'est ainsi, toutefois tu n'es pas sanctionné.
 

n°71279863
maouuu
Posté le 08-08-2024 à 15:17:20  profilanswer
 

autocall a écrit :


 
Ah ok tu revendiques de faire des fautes d'enfant, intéressant.


"il t'a traité d'enculé de fils de pute, alors je ne sais pas si tu te fais enculer, ni si ta maman est une prostituée, mais je prendrai cela comme une insulte"

n°71279873
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-08-2024 à 15:19:30  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Evidemment il est faux, puisqu'il confirmerait alors une théorie qui n'existe pas, inventée de toute pièce par les nazis  [:raph0ux]
 
Si tu vérifies vite fait :
 
France Infosoumise annonce 54%, mais Londres, ca veut tout dire et rien dire et c'est basé sur ce que tu t'identifies en +
 
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 29897.html
 
Atlantico c'est 2/3
https://atlantico.fr/article/atlant [...] e-ethnique


 

basketor63 a écrit :


 
Parcequ'il y a rien d'extrême gauche dans sa politique totalitaire, là où l'extrême gauche prône au contraire l'inverse.
 
Ce que tu comprends pas c'est que le fascisme ça prone l'ordre totalitaire, le nationalisme, et le nazisme pousse plus loin avec la supériorité des races et l'extermination de peuples.
 
Le communisme n'est pas totalitaire par nature, c'est un mode d'organisation de la société.
 
Par exemple si tu devais vivre dans un village de 100 habitants c'est pas dur d'imaginer une communauté qui s'organise avec les principes du communisme, sans que ça soit une dictature stalinienne.
A l'inverse si tu dois vivre dans un village de 100 habitants c'est pas dur d'imaginer une organisation fasciste ou nazi du vilage, qui appliquerait des principes qui seraient donc de fait violent et totalitaires.
 
Dans le village fasciste tu signes pour du fascisme et ce que ça implique, ça n'a rien a voir avec signer pour du communisme ou tu vas partager le puis, la charrue etcetera :D
 
 
 


 
Societé qui refuse finalement ce mode d'organisation, donc on construit des murs pour éviter que la societé fuit le paradis socialiste pour l'enfer capitaliste. On a rarement vu des gens faire chemin inverse. Et là, oh c'est bizarre, ca devient totalitaire  [:nekromanttik:5]  
 
Amusant aussi le fait de signer pour du fascisme. On demande évidemment aux gens leur avis avec des élections dans ce type de pays  [:meilleur_habit]  

n°71279882
patx3
Posté le 08-08-2024 à 15:20:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Parcequ'il y a rien d'extrême gauche dans sa politique totalitaire, là où l'extrême gauche prône au contraire l'inverse.
 
Ce que tu comprends pas c'est que le fascisme ça prone l'ordre totalitaire, le nationalisme, et le nazisme pousse plus loin avec la supériorité des races et l'extermination de peuples.
 
Le communisme n'est pas totalitaire par nature, c'est un mode d'organisation de la société.
 
Par exemple si tu devais vivre dans un village de 100 habitants, qu'on appellerait généralement une communauté comme de par hasard, c'est pas dur d'imaginer une communauté qui s'organise avec les principes du communisme, sans que ça soit une dictature stalinienne, il y a rien dans le communisme qui impose une dictature.
A l'inverse si tu dois vivre dans un village de 100 habitants c'est plus dur d'imaginer une communauté avec une organisation fasciste ou nazi du vilage, qui appliquerait des principes qui seraient donc de fait violent et totalitaires, ou du moins c'est plus dur d'imaginer accepter de vivre dedans.
 
Dans le village fasciste tu signes pour du fascisme et ce que ça implique de violence et de dictature et politique totalitariste, non démocratique, parceque c'est explicitement le projet, ça n'a rien a voir avec signer pour du communisme où tu vas partager le puis, la charrue etcetera :D


Ah mais fallait dire que tu n’avais rien lu sur le communisme et la pensée socialiste. :o
 
La dictature du prolétariat ne te dit rien, pas appris ça dans tes cours de novlangue gauchiste ? :o

n°71279894
gabug
Posté le 08-08-2024 à 15:22:12  profilanswer
 

autocall a écrit :


 
Quand je vois à quel point les électeurs LFI sont contents de se faire prendre pour des pigeons, je me dis que Janluk a vraiment raison de pas s'en priver.


Je sais pas si c'est de moi que tu parles, je suis pas électeur de LFI. Et vraiment pas fan de Mélenchon :o  

LooKooM a écrit :


? Melanchon et Trump redonnerait le pouvoir facilement selon toi ?


Aucune idée.  
J'essaie toujours de comprendre pourquoi tu qualifies le programme du NFP de totalitaire et fasciste. Je veux bien que tu répondes à ma question sur l'identité que tu fais entre totalitaire et radical.

LooKooM a écrit :


 
Pourquoi faudrait il plus de finesse que ça ? Sorti du centre gauche/centre droit, le reste est à l'extrême non ?


Bon, effectivement là il va falloir invoquer Brandolini. Je suis désolé, mais tu manques vraiment de culture politique et historique. On ne peut pas affirmer ça, c'est pas possible.

LooKooM a écrit :


LFI est nettement plus à gauche sur l'axe économique mais aussi sur l'axe des moeurs mais aussi sur l'axe 'no border'. Enfin je fais une distinction assez claire entre la lecture de la societé et de la vie de famille donnée par un Jospin/Fabius/Strauss Kahn vs. les membres LFI aujourd'hui qui ont beaucoup de mal à reconnaitre l'importance des familles et des enfants par exemple. Leur electorat est ultra sensible à l'argument "childfree" et aux couples/trouples non orthonormés, et pourquoi pas. Mais écrire que LFI n'est plus à gauche des soc-dem QUE sur l'axe économique n'est pas correct selon moi.


D'accord, tout ça c'est très bien. Ca n'a plus vraiment de rapport avec le sujet par contre.  
 
Et j'ai jamais écrit que que "LFI n'est plus à gauche des soc-dem QUE sur l'axe économique", c'est pas du tout ce que je pense.

n°71279908
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-08-2024 à 15:23:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

La GJ c'était objectivement en train de tourner à la rebellion générale avec blocage du pays, dégats en milliards et il fallait reprendre en main le pays.
C'est moche mais utiliser la force, sans balles réelles non plus, était nécessaire selon moi.

 

Oui ce fut autoritaire, mais la France ni Macron n'est un régime totalitaire, plutôt ultra laxiste d'ailleurs hors JO à Paris :o

 

Macron est de centre gauche, il a augmenté les remboursements de santé, baissé les prix des repas pour les étudiants, orienté des milliards vers les projets écologiques, transition energetique et il tente d'attirer les capitaux en France pour faire baisser le chomage... mais il est président des riches ? Jamais bien compris.

 

Quand on verra de franches baisses d'impot sur l'IR à des revenus élevés, une flat tax à 15/20% comme en Italie ou aux US, avec dans le même temps une coupe franche dans les dépenses sociales là oui ce sera ciblé pour les riches. La France c'est une augmentation énorme des dépenses sociales et des taxes toujours ultra elevées pour les hauts revenus et les entreprises. Il va falloir atterrir deux minutes  [:lookoom:4]

 

Ca a dérivé vers de la révolote en raison de la politique autoritaire et inégalitaire de Macron.
On a vu le résultat, ça met le RN à 35% aux européennes.
En démocratie il y a le droit de manifester, et ce droit n'est pas juste là pour simplement faire de la randonnée, c'est pour donner au pouvoir démocratique des indices sur ce qu'il passe dans la société, et Macron n'a pas pris la mesure du phénomène qui n'était pas juste un phénomène poussé par quelques extrémistes.

 

Non Macron n'est pas de centre gauche, sinon c'est avec la gauche qu'il ferait des alliances, pas avec la droite LR, ni avec le RN pour la loi immigration.

 

La suppression de l'ISF si c'est pas pour les riches je sais pas ce que c'est.
Tout comme ne pas taxer les plus riches dont les revenus du capital on explosé pendant le COVID.

 
Citation :

Covid-19 : comment les grandes fortunes françaises se sont enrichies pendant la pandémie

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 31281.html

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2024 à 15:27:26
n°71279915
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-08-2024 à 15:25:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, on ne demande pas de publication peer reviewed, simplement un niveau de culture generale minimum (pas très élevé) afin de ne pas raconter absolument n'importe quoi.


Un n'importe quoi que t'es pourtant incapable de débunker c'est quand même ballot  [:didier_ragout]


---------------
Whiskytèque
n°71279921
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-08-2024 à 15:26:02  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Comme déclarer que Staline n’était pas d’extrême gauche ?


 
 
l'extrême gauche c'est ce qu'il y a au delà du communisme
 
 
il n'était pas communiste le camarade Staline ?


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71279925
gabug
Posté le 08-08-2024 à 15:26:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Macron est de centre gauche, il a augmenté les remboursements de santé


C'est-à-dire ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 15:26:26  profilanswer
 

n°71279929
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2024 à 15:26:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :


"il t'a traité d'enculé de fils de pute, alors je ne sais pas si tu te fais enculer, ni si ta maman est une prostituée, mais je prendrai cela comme une insulte"


Tu comprends rien à rien c'est un sacré bordel dans ta tête.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71279940
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-08-2024 à 15:28:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Conclusion, le post a été alerté 6x et tu n'es pas sanctionné. Il y a des sources qui pointent dans la même direction de métissage à Londres mais à des % très différents selon les analyses. C'est ce que je souligne.
Tu n'es pas content, c'est ainsi, toutefois tu n'es pas sanctionné.
 


 
Je n'ai aucun problème avec le métissage, inhérent à une société ouverte. Ma fille est dans une école publique où elle représente la minorité de 20% de blancs, asiatiques compris.
Mon point porte sur la vitesse à laquelle cela se fait et plus problématique, l'insécurité qui va avec.
J'habite à côté du quartier chinois de Paris, qui est de fait grand remplacé par cette immigration, néanmoins, tout le monde cohabite en bonne intelligence, avec peu d'insécurité (et quand c'est le cas, c'est rarement cette population qui en est l'auteur, plutôt victime). Quand TOUT les indicateurs montrent la sur représentativité d'une population dans les crimes et délits, on met des mesures pour corriger, mais non, on va ouvrir encore plus le robinet en espérant que le peuple ferme sa gueule. Les anglais, visiblement, ne sont pas d'accord. Je suis intimement convaincu qu'on ne prend pas conscience de ce qui se passe, les gilets jaunes seront une aimable plaisanterie à côté de cela.
 
On peut bien débattre des chiffres à Londres, le Figaro et Atlantico annoncent 36%, d'autres médias  de gauche (FI) plutôt 50%, ca reste ENORME en si peu de temps (20 à 30 ans) avec de nombreuses autres villes concernées. Ce débat, aussi bien à Londres qu'à Paris, est aujourd'hui balayé politiquement d'un revers de main. Ca me fait penser à la désindustrialisation, où on se reveille un matin en regardant les ruines fumantes.

n°71279942
patx3
Posté le 08-08-2024 à 15:28:21  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
l'extrême gauche c'est ce qu'il y a au delà du communisme
 
 
il n'était pas communiste le camarade Staline ?


 
Un parti responsable de millions de morts avec comme leader cet ignoble personnage, tu ne m’ôteras pas de la tête que c’est de l’extrémisme.
 
Pas là pour faire de la drosophilie !

n°71279945
maouuu
Posté le 08-08-2024 à 15:28:57  profilanswer
 

autocall a écrit :


Tu comprends rien à rien c'est un sacré bordel dans ta tête.


Ok autocall

n°71279964
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2024 à 15:30:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Parcequ'il y a rien d'extrême gauche dans sa politique totalitaire, là où l'extrême gauche prône au contraire l'inverse.

 

Ce que tu comprends pas c'est que le fascisme ça prone l'ordre totalitaire, le nationalisme, et le nazisme pousse plus loin avec la supériorité des races et l'extermination de peuples.

 

Le communisme n'est pas totalitaire par nature, c'est un mode d'organisation de la société.

 

Par exemple si tu devais vivre dans un village de 100 habitants, qu'on appellerait généralement une communauté comme de par hasard, c'est pas dur d'imaginer une communauté qui s'organise avec les principes du communisme, sans que ça soit une dictature stalinienne, il y a rien dans le communisme qui impose une dictature.
A l'inverse si tu dois vivre dans un village de 100 habitants c'est plus dur d'imaginer une communauté avec une organisation fasciste ou nazi du vilage, qui appliquerait des principes qui seraient donc de fait violent et totalitaires, ou du moins c'est plus dur d'imaginer accepter de vivre dedans.

 

Dans le village fasciste tu signes pour du fascisme et ce que ça implique de violence et de dictature et politique totalitariste, non démocratique, parceque c'est explicitement le projet, ça n'a rien a voir avec signer pour du communisme où tu vas partager le puis, la charrue etcetera :D


Bah c'est ce que Staline a fait, il a collectivisé toutes les terres de l'URSS, auparavant possédées par ces sales droitards de koulaks.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 08-08-2024 à 15:45:45

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71279969
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-08-2024 à 15:31:17  profilanswer
 


Nantes : suspecté de 70 cambriolages, un homme arrêté... un mois après avoir été condamné à de la prison ferme

Citation :

Cambrioleur multirécidiviste, un trentenaire avait écopé, début juillet, de six mois d’emprisonnement, sans mandat de dépôt, pour s’être retranché avec une arme au domicile de son ancienne compagne. Il sera de nouveau jugé en septembre avec son complice.


https://www.lefigaro.fr/nantes/nant [...] e-20240808
 
 
la Justice fonctionne  [:pierre_j_paillasson:9]


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71279977
4lkaline
Posté le 08-08-2024 à 15:32:52  profilanswer
 

Je tenais à souligner la très bonne modération de Lookoom, qui prend le temps de répondre, d’expliquer, et d’argumenter, calmement, tout en gardant son sang froid et ne sanctionnant pas à tout va. [:lumbahaab:3]  
Certain modo aurait déjà flingué à tout va car par la patience de traiter 53 alertes à la con en tout genre, ce que l’on peut comprendre. [:le guide:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71279983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 15:33:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Par exemple si tu devais vivre dans un village de 100 habitants, qu'on appellerait généralement une communauté comme de par hasard, c'est pas dur d'imaginer une communauté qui s'organise avec les principes du communisme, sans que ça soit une dictature stalinienne, il y a rien dans le communisme qui impose une dictature.


C'est le groupe c'est de la merde. Comme le dit l'Ayatollah Marcel Gauchet il faut réinventer l'individualisme de gauche.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71279990
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 15:34:23  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Très intéressant mais qu'est-ce que tu entends par l'impact ? Et comment est-il mesuré ?
 
Si tu entends impact en termes d'utilité sociale, tu veux dire par exemple qu'une aide-soignante, qui a une utilité sociale très forte, qui est même indispensable dans nos sociétés vieillissantes, devrait être nettement mieux payée qu'un animateur télé par exemple, dont l'impact, qui se résume à proposer un peu de divertissement, est tout à fait dispensable et dont la suppression n'engendrerait pas d'impact négatif sur la société ?
 
L'impact écologique doit-il faire partie de l'équation selon toi ? Faut-il que les "unités" dont le ratio pollution / utilité sociale est plus élevé soient pénalisées économiquement ?
 
C'est intéressant, mais quels mécanismes devraient selon toi permettre d'aligner les avantages économiques avec l'impact produit par une unité ?


 

autocall a écrit :


Bah l'argent, vu que c'est le seul universel de l'humanité :o


 
Tant que l'on peut recruter des aides soignantes au salaire incroyablement faible d'aujourd'hui, c'est que leur travail a cette valeur.
Et c'est triste objectivement, cela veut dire que prendre soin, être dans une profession tournée vers l'autre est TELLEMENT attirante que bien payer n'est pas nécessaire pour attirer de nombreux candidats.
A une autre échelle, c'est pour cela que les ingénieurs sont peu payés en aéronautiques ou en developpement de jeux vidéos.
 
Toute autre échelle de valeur morale que l'argent est teinté de politique, d'idéologie et au final d'une idéologie liberticide : on veut décider à la place des gens la valeur de leurs emplois et de leurs actions écologiques ou non. Chercher à mesurer l'impact autre qu'économique amène indirectement au socialisme et à une societé totalitaire selon moi.

n°71279992
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2024 à 15:34:31  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je tenais à souligner la très bonne modération de Lookoom, qui prend le temps de répondre, d’expliquer, et d’argumenter, calmement, tout en gardant son sang froid et ne sanctionnant pas à tout va. [:lumbahaab:3]
Certain modo aurait déjà flingué à tout va car par la patience de traiter 53 alertes à la con en tout genre, ce que l’on peut comprendre. [:le guide:5]


Il a rien compris le but c'est de remplir le tableau de chasse...


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71279993
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-08-2024 à 15:34:40  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je tenais à souligner la très bonne modération de Lookoom, qui prend le temps de répondre, d’expliquer, et d’argumenter, calmement, tout en gardant son sang froid et ne sanctionnant pas à tout va. [:lumbahaab:3]  
Certain modo aurait déjà flingué à tout va car par la patience de traiter 53 alertes à la con en tout genre, ce que l’on peut comprendre. [:le guide:5]


On notera d'ailleurs la volonté de censure de certains forumeurs.  
 
C'est une des caractéristiques du fascisme de vouloir faire taire ses opposants non ?
 
Une preuve de plus que le fascisme est bien de gauche en 2024 :jap:


---------------
Whiskytèque
n°71279998
4lkaline
Posté le 08-08-2024 à 15:35:03  profilanswer
 

OTH a écrit :


Nantes : suspecté de 70 cambriolages, un homme arrêté... un mois après avoir été condamné à de la prison ferme

Citation :

Cambrioleur multirécidiviste, un trentenaire avait écopé, début juillet, de six mois d’emprisonnement, sans mandat de dépôt, pour s’être retranché avec une arme au domicile de son ancienne compagne. Il sera de nouveau jugé en septembre avec son complice.


https://www.lefigaro.fr/nantes/nant [...] e-20240808
 
 
la Justice fonctionne  [:pierre_j_paillasson:9]


Prison ferme  
sans mandat de dépôt  
 
https://media4.giphy.com/media/KnrMjMUsuIs2tjdU9o/giphy.gif?cid=28f76e61go17t04axgczzh2ox9y062ldqwzzfsxo492m2wd5&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71280004
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-08-2024 à 15:35:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

? Melanchon et Trump redonnerait le pouvoir facilement selon toi ?


 
Macron a perdu, pourquoi tu poses la question à propos de Mélenchon alors que le premier qui en est accusé concrêtement c'est Macron là ?
 

LooKooM a écrit :

Pourquoi faudrait il plus de finesse que ça ? Sorti du centre gauche/centre droit, le reste est à l'extrême non ? Le RN est il de droite radicale ou d'extreme droite ? Franchement on s'en moque pas mal je pense :(


 
Ca on dirait que ça serait une vision d'extrême centre du coup non ? :lol:
 
"Extreme droite" ou "Extrême gauche" ça correspond à des définitions politiques et historiques.
 
Là les macronistes inventent que la gauche est d'extrême gauche, contredisant ce que dit le ministère de l'intérieur, uniquement parce-que ça permet de faire peur politiquement, c'est tout.
 
Le ministère de l'intérieur s'appuie sur les définitions ainsi que l'historique et le passif politique des partis pour établir les nuances politiques, et ça a été validé par le conseil d'état.
 
Donc sinon oui on peut dire que le ciel est rose et l'herbe est bleue tant qu'on y est.

n°71280009
patx3
Posté le 08-08-2024 à 15:37:01  profilanswer
 


 
C’est avant tout une victime de la société. :o

n°71280010
maouuu
Posté le 08-08-2024 à 15:37:02  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je tenais à souligner la très bonne modération de Lookoom, qui prend le temps de répondre, d’expliquer, et d’argumenter, calmement, tout en gardant son sang froid et ne sanctionnant pas à tout va. [:lumbahaab:3]  
Certain modo aurait déjà flingué à tout va car par la patience de traiter 53 alertes à la con en tout genre, ce que l’on peut comprendre. [:le guide:5]


Best modal avec Epsilon.

n°71280029
Latiole
Posté le 08-08-2024 à 15:38:39  profilanswer
 

Mais comment vous savez qui est derrière la modo à instant T ?

n°71280038
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-08-2024 à 15:39:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Mais comment vous savez qui est derrière la modo à instant T ?


 
Lookoom a un style aisément décryptable :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71280040
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-08-2024 à 15:39:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tant que l'on peut recruter des aides soignantes au salaire incroyablement faible d'aujourd'hui, c'est que leur travail a cette valeur.
Et c'est triste objectivement, cela veut dire que prendre soin, être dans une profession tournée vers l'autre est TELLEMENT attirante que bien payer n'est pas nécessaire pour attirer de nombreux candidats.
A une autre échelle, c'est pour cela que les ingénieurs sont peu payés en aéronautiques ou en developpement de jeux vidéos.
 
Toute autre échelle de valeur morale que l'argent est teinté de politique, d'idéologie et au final d'une idéologie liberticide : on veut décider à la place des gens la valeur de leurs emplois et de leurs actions écologiques ou non. Chercher à mesurer l'impact autre qu'économique amène indirectement au socialisme et à une societé totalitaire selon moi.


 
 
ça n'a rien de moral l'argent
 
la morale doit selon le libéralisme restée personnelle et ne pas servir dans les médiations entre individus, sinon il considère que ça mène aux guerres de religions. Le pognon c'est parfait dans cette logique, et il reste le droit pour gérer les conflits.
 
Et le droit n'a rien de moral non plus, le droit ne dit pas "ça, ça ne se fait pas" mais seulement "t'as (pas) le droit"


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71280045
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2024 à 15:40:17  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Mais comment vous savez qui est derrière la modo à instant T ?


Sensors indicate noob :o

 

Le style, on peut pas se tromper.

 

"Pas sanctionable selon moi" = lookoom ;)


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71280067
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2024 à 15:42:50  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Macron a perdu, pourquoi tu poses la question à propos de Mélenchon alors que le premier qui en est accusé concrêtement c'est Macron là ?

 


 

Macron a perdu quoi ?


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71280086
fred_div91
Posté le 08-08-2024 à 15:44:44  profilanswer
 

Vous vous rendez compte que l'on en est à se demander qui de Castets ou de Bertrand sera PM à la rentrée.

n°71280098
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 15:46:13  profilanswer
 

gabug a écrit :


 
 
Bon, effectivement là il va falloir invoquer Brandolini. Je suis désolé, mais tu manques vraiment de culture politique et historique. On ne peut pas affirmer ça, c'est pas possible.
 
D'accord, tout ça c'est très bien. Ca n'a plus vraiment de rapport avec le sujet par contre.  
 
Et j'ai jamais écrit que que "LFI n'est plus à gauche des soc-dem QUE sur l'axe économique", c'est pas du tout ce que je pense.


 
1/ Centre gauche (PS historique, pas celui d'aujourd'hui)
2/ Centre droit (UDF historique, vaguement LR aujourd'hui, enfin en partie)
3/ LREM qui tente de se mettre en arc boutant par dessus 1/ et 2/
 
Le reste c'est de l'EG/ED et cela ne me semble pas outrancier de l'exprimer. Brandir Brandolini comme un epouvantail parce que tu ne parviens pas à t'ouvrir à mon opinion est un peu dommage.
 
LFI est beaucoup plus à gauche sur à peu près tous les axes clefs que des soc-dem, c'était mon point. Il me semble légitime de les targuer de radical/extreme, je ne vois pas ce qu'il y a de renversant.
 

basketor63 a écrit :


 
Ca a dérivé vers de la révolote en raison de la politique autoritaire et inégalitaire de Macron.
On a vu le résultat, ça met le RN à 35% aux européennes.
En démocratie il y a le droit de manifester, et ce droit n'est pas juste là pour simplement faire de la randonnée, c'est pour donner au pouvoir démocratique des indices sur ce qu'il passe dans la société, et Macron n'a pas pris la mesure du phénomène qui n'était pas juste un phénomène poussé par quelques extrémistes.
 
Non Macron n'est pas de centre gauche, sinon c'est avec la gauche qu'il ferait des alliances, pas avec la droite LR, ni avec le RN pour la loi immigration.
 
La suppression de l'ISF si c'est pas pour les riches je sais pas ce que c'est.
Tout comme ne pas taxer les plus riches dont les revenus du capital on explosé pendant le COVID.
 

Citation :

Covid-19 : comment les grandes fortunes françaises se sont enrichies pendant la pandémie


 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 31281.html


 
Je commence par la fin mais : les grandes fortunes vont continuer de s'enrichir, comme les français aisés qui ont du patrimoine qu'il soit immobilier ou financier tu sais. Le capital est fait pour produire, il produit.  
Donc lors de TOUTES crises les riches vont s'enrichir et c'est ce qui permet aussi de pouvoir relancer les emplois en sortie de crise. Si tes riches sont tondus ou nationalisés ou expropriés, l'économie de repart pas, tout simplement. Cf. toutes les prises de pouvoir avec tonte de la noblesse, tu as 10 ans de perdu dans le meilleur des cas.
 
Il y a le droit de manifester mais y a t il le droit de tout casser et de bloquer le pays en cas de contestation parce que l'on s'estime pas écouté ? Ben non, c'est inacceptable selon moi.
Manifester pour clairement montrer que x milliers/millions de gens sont contre telle ou telle mesure très bien.
Mais bloquer des dépots, des ronds points, casser/dégrader en masse en exigeant x ou y alors que les institutions démocratiques élues/nommées sont dans l'autre sens, je suis désolé, cela mérite largement une réponse forte et un retour à l'ordre.
 
L'ISF n'était pas payé, c'était une grosse machine qui punissait la classe moyenne supérieure et aisée sans toucher les riches. Impot ultra injuste qui faisait fuir beaucoup d'entrepreneurs français. Mais dans le même temps de nombreuses mesures sociales et de gauche que j'ai commencé à lister mais la liste est très longue.
 
 

clem3nt a écrit :


 
Je n'ai aucun problème avec le métissage, inhérent à une société ouverte. Ma fille est dans une école publique où elle représente la minorité de 20% de blancs, asiatiques compris.
Mon point porte sur la vitesse à laquelle cela se fait et plus problématique, l'insécurité qui va avec.
J'habite à côté du quartier chinois de Paris, qui est de fait grand remplacé par cette immigration, néanmoins, tout le monde cohabite en bonne intelligence, avec peu d'insécurité (et quand c'est le cas, c'est rarement cette population qui en est l'auteur, plutôt victime). Quand TOUT les indicateurs montrent la sur représentativité d'une population dans les crimes et délits, on met des mesures pour corriger, mais non, on va ouvrir encore plus le robinet en espérant que le peuple ferme sa gueule. Les anglais, visiblement, ne sont pas d'accord. Je suis intimement convaincu qu'on ne prend pas conscience de ce qui se passe, les gilets jaunes seront une aimable plaisanterie à côté de cela.
 
On peut bien débattre des chiffres à Londres, le Figaro et Atlantico annoncent 36%, d'autres médias  de gauche (FI) plutôt 50%, ca reste ENORME en si peu de temps (20 à 30 ans) avec de nombreuses autres villes concernées. Ce débat, aussi bien à Londres qu'à Paris, est aujourd'hui balayé politiquement d'un revers de main. Ca me fait penser à la désindustrialisation, où on se reveille un matin en regardant les ruines fumantes.


 
Oui je n'ai pas commenté plus que ça. C'est un métissage rapide je suis d'accord. Et alors ?
Personnellement je n'ai aucun souci avec la couleur de peau, cela ne m'importe pas du tout.
En revanche je suis intraitable sur la productivité, sur le paiement des taxes/impots, sur la petite delinquance, je suis d'une dureté à 200%.  
Selon moi, traverser un passage pieton au rouge devrait être puni d'une vraie amende. Je suis à ce niveau là.
 
Bref le point est que tu n'as pas été sanctionné. Donc cesse de remettre une pièce :jap:

n°71280101
autocall
Wallah
Posté le 08-08-2024 à 15:46:54  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Vous vous rendez compte que l'on en est à se demander qui de Castets ou de Bertrand sera PM à la rentrée.


Y a l'hypothèse Cazeneuve aussi...


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71280104
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-08-2024 à 15:47:05  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Vous vous rendez compte que l'on en est à se demander qui de Castets ou de Bertrand sera PM à la rentrée.


 
 
+1, au moins Castets a été nommée par 4 formations politiques alors que Bertrand a été terrassé lors des primaires de 2021 (4ème après Pécresse, Ciotti et Barnier, rappelons le)


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71280110
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-08-2024 à 15:47:29  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

 

Ernestor, tellement matrixé par le gauchisme qu'il refuse la réalité des chiffres qui montrent clairement le lien entre immigrés MUSULMANS et délinquance. Car oui, contrairement à la France, le UK fait des statistiques ethniques [:sysman:5]
Mais quand les chiffres montrent la réalité, il peut être tentant de modifier la réalité, c'est plus facile que de modifier les chiffres  [:raph0ux]

 

Autre chiffre amusant, la population blanche de Londres = 36%. C'était 98% en 1980. Surement un sentiment de grand remplacement, cette théorie qui n'existe pas, car inventée par le complot de l'ED nazie  [:meilleur_habit]     [:nekromanttik:5]
Réalité pourtant validée par les statistiques officielles  [:hoo] [:impactshiny:10]
Mon frère travaille à Londres, j'avais été très étonné de voir des quartiers entiers avec des panneaux routiers sous titrés en arabe / benghali / ... , pas de commerce d'alcool ou porc. En caricaturant, le 93 c'est le paradis du vivre ensemble à côté  [:meilleur_habit]

 

Ouais bah ça veut dire que les gens niquent pas qu'entre blancs, surtout et les autres niquent pas qu'entre eux non plus donc.

 

Et tu édulcores le grand remplacement, qui est une théorie qui prétend que c'est une conspiration des élites, alors que l'explication simple c'est qu'en fait c'est juste que les gens sont globalement pas racistes comme tu sembles vouloir qu'ils le soient :lol:

 
Citation :

Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus et qui — fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par idéologie ou par intérêt économique.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2024 à 15:48:54
n°71280137
Modération
Posté le 08-08-2024 à 15:51:07  answer
 

Armand du Plessis a écrit :


 
C'est OTH. Il est effectivement stupide, mais ce n'est pas de sa faute, il est né comme ça.


 
Bonjour [:jpa]


Message édité par epsiloneridani le 08-08-2024 à 15:52:24
n°71280145
maouuu
Posté le 08-08-2024 à 15:52:02  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
+1, au moins Castets a été nommée par 4 formations politiques alors que Bertrand a été terrassé lors des primaires de 2021 (4ème après Pécresse, Ciotti et Barnier, rappelons le)


Primaires ouvertes aussi faut rajouter, dont une bonne partie du topic a participé :o

n°71280154
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-08-2024 à 15:53:13  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Best modal avec Epsilon.


+1


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71280155
lkae
Posté le 08-08-2024 à 15:53:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ouais bah ça veut dire que les gens niquent pas qu'entre blancs, surtout et les autres niquent pas qu'entre eux non plus donc.
 
Et tu édulcores le grand remplacement, qui est une théorie qui prétend que c'est une conspiration des élites, alors que l'explication simple c'est qu'en fait c'est juste que les gens sont globalement pas racistes comme tu sembles vouloir qu'ils le soient :lol:
 

Citation :

Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus et qui — fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par idéologie ou par intérêt économique.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement


 
Je pense que tu confonds avec la créolisation.

n°71280181
maouuu
Posté le 08-08-2024 à 15:56:23  profilanswer
 


Par courage on ne va pas sortir les pires [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-08-2024 à 15:57:15
n°71280188
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-08-2024 à 15:57:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
1/ Centre gauche (PS historique, pas celui d'aujourd'hui)
2/ Centre droit (UDF historique, vaguement LR aujourd'hui, enfin en partie)
3/ LREM qui tente de se mettre en arc boutant par dessus 1/ et 2/
 
Le reste c'est de l'EG/ED et cela ne me semble pas outrancier de l'exprimer. Brandir Brandolini comme un epouvantail parce que tu ne parviens pas à t'ouvrir à mon opinion est un peu dommage.
 
LFI est beaucoup plus à gauche sur à peu près tous les axes clefs que des soc-dem, c'était mon point. Il me semble légitime de les targuer de radical/extreme, je ne vois pas ce qu'il y a de renversant.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Je commence par la fin mais : les grandes fortunes vont continuer de s'enrichir, comme les français aisés qui ont du patrimoine qu'il soit immobilier ou financier tu sais. Le capital est fait pour produire, il produit.  
Donc lors de TOUTES crises les riches vont s'enrichir et c'est ce qui permet aussi de pouvoir relancer les emplois en sortie de crise. Si tes riches sont tondus ou nationalisés ou expropriés, l'économie de repart pas, tout simplement. Cf. toutes les prises de pouvoir avec tonte de la noblesse, tu as 10 ans de perdu dans le meilleur des cas.
 
Il y a le droit de manifester mais y a t il le droit de tout casser et de bloquer le pays en cas de contestation parce que l'on s'estime pas écouté ? Ben non, c'est inacceptable selon moi.
Manifester pour clairement montrer que x milliers/millions de gens sont contre telle ou telle mesure très bien.
Mais bloquer des dépots, des ronds points, casser/dégrader en masse en exigeant x ou y alors que les institutions démocratiques élues/nommées sont dans l'autre sens, je suis désolé, cela mérite largement une réponse forte et un retour à l'ordre.
 
L'ISF n'était pas payé, c'était une grosse machine qui punissait la classe moyenne supérieure et aisée sans toucher les riches. Impot ultra injuste qui faisait fuir beaucoup d'entrepreneurs français. Mais dans le même temps de nombreuses mesures sociales et de gauche que j'ai commencé à lister mais la liste est très longue.


 
Les riches vont rien relancer si les nons riches n'ont pas de tune à dépenser.
 
Comme je disais la manifestation fait partie de la démocratie, démocratie qui n'est pas juste mettre un bulletin dans l'urne tous les 2 ou 3 ans.
 
En réalité tu ne vois pas l'autoritarisme concrêtement exercé par Macron, notamment par rapport aux autres gouvernements avant, et tu cherches un autoritarisme fictif chez ceux qui n'exercent pas le pouvoir, c'est vraiment voir la paille dans l'oeuil de l'autre sans voir la poutre dans le sien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31675  31676  31677  ..  32471  32472  32473  32474  32475  32476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR