Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19845  19846  19847  ..  32166  32167  32168  32169  32170  32171
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°62962848
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-05-2021 à 09:45:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Cela reste minoritaire, mais la tendance est à la hausse. Dans son baromètre publié jeudi 6 mai, l’Institut Montaigne fait le point sur les conflits en entreprise liés aux questions religieuses. Les chiffres de l’Observatoire du fait religieux (OFRE) – issus de questionnaires envoyés à 25 000 managers -  soulignent des incidents dans 12% des lieux de travail, tandis qu’en 2019 cette même proportion était en dessous de 8%. « Ces cas comprennent aussi bien le refus de travailler avec une femme que la remise en cause de la hiérarchie, le refus d'effectuer certaines tâches ou la tentative d'imposer une pratique religieuse au travail. Ils sont « très majoritairement repérés dans les situations où la religion principalement présente est l'islam » (plus des trois quarts des cas), précise le baromètre, qui mentionne pour la première fois les différentes religions et souligne en outre que l'appartenance à une religion est aussi source de discrimination » rapporte Le Figaro.
(...)
 « 73% des situations concernent l'islam, 20% le catholicisme, 15% le judaïsme et 13% les cultes évangéliques. L'islam et le protestantisme évangélique sont le plus souvent les seules religions visibles. Quelle que soit la religion, ce sont, comme en 2019, les demandes d'absence et d'aménagement du temps de travail (au moment du ramadan ou pendant les jours religieux non chômés des catholiques, comme le Vendredi Saint) qui représentent les faits religieux les plus fréquents avec 29% des cas, devant le port visible de signes religieux (24%) » appuie le quotidien.


https://www.rse-magazine.com/%E2%80 [...] a4331.html
 
Entre les pédagogues bisounours de l’Éducation nationale et les ayatollahs de la religion au travail, c'est szur qu'on faire la France grande encore [:yoann riou:7]

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 18-05-2021 à 09:46:11
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 09:45:00  profilanswer
 

n°62962880
jkf
Posté le 18-05-2021 à 09:47:34  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Vivement le crédit social à la chinoise, ce peuple tellement avancé  [:toussa:6]  
 

Citation :

En 2017, Xu Xiaodong a insulté le grand maître de Tai chi Chen Xiaowang. Chen, au lieu de régler le conflit sur le ring, a poursuivi Xu en justice et a gagné. Xu a été condamné par un tribunal chinois à payer 400 000 yuans (près de 58 000 dollars) d'amende et à s'excuser publiquement sur les médias sociaux pendant sept jours consécutifs pour avoir insulté Chen41.
 
Selon Apple Daily, Xu Xiaodong a déjà payé l'amende, mais il a refusé de s'excuser. En raison de son non-respect de la sentence, un tribunal chinois a abaissé la cote de crédit de Xu à « D »41.
 
Une cote de crédit « D » signifie que Xu ne sera plus autorisé à acheter des billets d'avion ou de train, ni à acheter des biens immobiliers. Il sera également interdit dans les hôtels, les restaurants et les boîtes de nuit étoilées, et ses enfants ne pourront plus étudier dans des écoles privées


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] dit_social
 
Ca fait rêver  [:donkeyrandlebalaffre:2]


 
 
C'est ce qu'on pourrait faire en France.
Et ça nous coûterait bien moins cher que les centaines de milliards € claqués depuis des décennies dans des soi-disant 'plans banlieues'.
 
 
 

n°62962885
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2021 à 09:48:11  profilanswer
 

machin_ a écrit :

Qu'est ce qu'il faut dire alors, y'a un nouveau terme encore ?


Une obsession, une fixette, ça se soigne en fait.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°62962909
jkf
Posté le 18-05-2021 à 09:50:42  profilanswer
 

machin_ a écrit :


 
Qu'est ce qu'il faut dire alors, y'a un nouveau terme encore ?


 
 
Bah ouais, faut suivre...
 
Maintenant on dit 'créolisation'.
 [:doc petrus]  
 

n°62962913
Klins
Posté le 18-05-2021 à 09:51:32  profilanswer
 

alien64 a écrit :


On n'a pas les moyens de se comparer à la Chine ou au Japon, on est largués.
Mais pour moi la Corée du Sud ce serait un exemple à suivre pour nous.
Ils nous talonnent économiquement avec 15 millions d'habitants en moins et 5 fois moins de superficie.
Quand on voit désormais tous les Français qui roulent en Hyundai, Chevrolet(Daewoo), Kia... je doute qu'on voit autant de Coréens rouler en Renault, Peugeot, Citroën


 
Oui c'est pourquoi j'ai fait la comparaison avec le Vietnam, certains s'imaginent que c'est un pays misérable qui survit péniblement, j'ai déjà entendu ça IRL.
 
Après effectivement il serait mieux de se comparer avec la Corée ou Taïwan, j'ai préféré ne pas le faire, ce serait beaucoup trop humiliant pour la """France-sixième-puissance-du Monde"""

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 18-05-2021 à 09:55:15
n°62962919
machin_
Posté le 18-05-2021 à 09:52:20  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Citation :

Cela reste minoritaire, mais la tendance est à la hausse. Dans son baromètre publié jeudi 6 mai, l’Institut Montaigne fait le point sur les conflits en entreprise liés aux questions religieuses. Les chiffres de l’Observatoire du fait religieux (OFRE) – issus de questionnaires envoyés à 25 000 managers -  soulignent des incidents dans 12% des lieux de travail, tandis qu’en 2019 cette même proportion était en dessous de 8%. « Ces cas comprennent aussi bien le refus de travailler avec une femme que la remise en cause de la hiérarchie, le refus d'effectuer certaines tâches ou la tentative d'imposer une pratique religieuse au travail. Ils sont « très majoritairement repérés dans les situations où la religion principalement présente est l'islam » (plus des trois quarts des cas), précise le baromètre, qui mentionne pour la première fois les différentes religions et souligne en outre que l'appartenance à une religion est aussi source de discrimination » rapporte Le Figaro.
(...)
 « 73% des situations concernent l'islam, 20% le catholicisme, 15% le judaïsme et 13% les cultes évangéliques. L'islam et le protestantisme évangélique sont le plus souvent les seules religions visibles. Quelle que soit la religion, ce sont, comme en 2019, les demandes d'absence et d'aménagement du temps de travail (au moment du ramadan ou pendant les jours religieux non chômés des catholiques, comme le Vendredi Saint) qui représentent les faits religieux les plus fréquents avec 29% des cas, devant le port visible de signes religieux (24%) » appuie le quotidien.


https://www.rse-magazine.com/%E2%80 [...] a4331.html
 
Entre les pédagogues bisounours de l’Éducation nationale et les ayatollahs de la religion au travail, c'est szur qu'on faire la France grande encore [:yoann riou:7]


 
 
J'ai vécu ça y'a pas longtemps, un musulman qui a quitté son poste parce-que des femmes arrivaient (dû à la nouvelle politique de devoir recruter des femmes pour avoir un quota). Il avait la quarantaine environ.  
 
A terme, ça va donner quoi si de plus en plus de femmes sont recrutées sur des postes sur lesquels elles n'avaient pas accès avant ? Si tous les musulmans démissionnent à cause de ça, c'est vider un seau pour en remplir un autre.


Message édité par machin_ le 18-05-2021 à 09:55:08
n°62962926
machin_
Posté le 18-05-2021 à 09:52:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Une obsession, une fixette, ça se soigne en fait.


Hein ??

n°62962927
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-05-2021 à 09:52:49  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
 
C'est ce qu'on pourrait faire en France.
Et ça nous coûterait bien moins cher que les centaines de milliards € claqués depuis des décennies dans des soi-disant 'plans banlieues'.
 
 
 


 
Ah tiens, maintenant on est passé aux "centaines de milliards".... [:frag_facile]  
 
La putain d'inflation sa race sur ce topic en quelques mois ! [:xla]


---------------
Giant -
n°62962947
ShinobiOfG​aming
Posté le 18-05-2021 à 09:55:43  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


J'ai mal à mon école. c'est affligeant.

 
shia leboeuf a écrit :


Très très bon article  :jap: , avec au début une référence à la Loi Jospin, je découvre.
[quote]En particulier, son article 1er a valeur de programme pour le système éducatif tout entier et commence par cette phrase : « L'éducation est la première priorité [sic] nationale. » (Loi Jospin, art. 1er, aujourd'hui Code de l'éducation, art. L. 111-1.)

 

Mon fils a de la chance : ma femme étant chinoise tendance old-school en matière d'enseignement, et moi même étant un bourrin ayant connu les joies et conséquences de la bisounourserie du publique, la moyenne sera à 15, à l'asiatique, en dessous ce sera de la merde.

 

Article intéressant en effet.
L'enfer de l'école asiatique, tel que l'on veut se l'imaginer en France, me semble en effet terriblement discutable.
Je suis frappé qu'au Japon, le lycée soit souvent considéré comme une sorte d'âge d'or. L'âge des clubs, des passions, l'âge des "tout est encore possible". Il y a toute une nostalgie autour de ces années là, sans nier les problèmes ici et là qu'il peut y avoir (de pression, le harcèlement… mais qui sont bien moins présents que ce que l'on veut s'imaginer).
Ce qui me fait penser à une anecdote perso.
Quand j'ai commencé un parcours en école de japonais sur place, j'ai eu à choisir entre 2 rythmes.

 

1. A l'asiatique. Avec des classes à 90% asiatiques, et une pédagogie "à l'ancienne". Le but affiché étant d'arriver en 2 ans à passer de "rien" à un niveau "entrée possible à l'université japonaise".
2. A la cool (à la demande des occidentaux principalement). Avec des classes à 90% non asiatiques (EU, US, pas mal d'Amérique du Sud aussi...). Le but affiché étant "de progresser à son rythme, d'avoir une approche plus basée sur la mise en pratique et l'expression personnelle".

 

J'ai failli opter pour la 2eme méthode, mais finalement, j'ai choisi le premier rythme. Et je confirme plusieurs choses:

 

- Je n'étais pas si malheureux au final. Oui ça demande du travail et ça tabasse, mais non ce n'est pas une souffrance. J'étais un peu surpris du très faible nombre d'occidentaux dans ces classes (j'étais parfois le seul, parfois nous étions 2). Au contraire, quelques connaissances qui avaient opté pour le parcours "à la cool" étaient au final mécontents de leur choix, les progrès étant excessivement lents et l'ambiance très peu studieuse.
- Oui, à l'asiatique, on gratte, on ingurgite, on répète, on est interrogé tous les jours, on a des notes, la présence est notée, etc. A nouveau, c'est exigeant: en 2 ans, pour passer de rien à un niveau "université", il va de soi qu'on a pas de temps à perdre. Bien entendu, beaucoup de devoirs et de choses à étudier. C'est simple, j'ai rarement eu autant à étudier. Tous les jours 4h de cours, facilement 4h de devoirs obligatoires "minimum", et je ne compte pas les heures à faire des lignes de cahiers ou à tenter de structurer mon apprentissage, à m'exposer à des sources, etc.
- Les asiatiques (Chinois, Coréen) étaient studieux, globalement sérieux, et surtout respectueux de ne pas déranger l'apprentissage des autres. Au pire ils piquent une sieste de 20 min sur leur bureau sans faire de bruits. Inversement, dans les classes "à la cool", c'était vite le bordel. Devoirs pas faits, discussions permanentes en fond de classe, élèves à la présence aléatoires, beaucoup de retards, une résistance larvée aux tests et contrôles...

 

L'écart de niveau était simplement colossal après un an. Le décrochage beaucoup plus importants, et les abandons très nombreux, côté "à la cool".

 

J'ai trouvé très intéressant de vivre cette tranche de vie étudiante "un peu à l'asiatique", avec le cérémonial du respect au profs, la pédagogie, la cadence. Beaucoup de mes collègues français remettaient ça souvent en cause, au point de passer plus de temps à être dans l'évitement et dans la contestation de tout et de rien qu'à véritablement étudier le japonais. A l'arrivée, "ça se voyait".  :jap:

 

Je referme la parenthèse.

Message cité 1 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 18-05-2021 à 09:58:36
n°62962966
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2021 à 09:57:37  profilanswer
 

jkf a écrit :

C'est ce qu'on pourrait faire en France.
Et ça nous coûterait bien moins cher que les centaines de milliards € claqués depuis des décennies dans des soi-disant 'plans banlieues'.


Mouais ça c'est dans les prôôôôôjeeeeeets ! Dans les faits on a juste de l'argent balancé pour faire baisser un peu le taux de chômage et bénéficier aux entreprises de BTP du coin.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 09:57:37  profilanswer
 

n°62962990
data_mk
Posté le 18-05-2021 à 10:00:05  profilanswer
 

Il est vain de vouloir appliquer un mode d'organisation politique existant à la Chine, elle ne peux qu'innover pour la gouvernance de son immense population  :o  
 
Inversement son organisation n'est pas transposable pour des pays ayant une population moindre  :o  
 
Même chose pour l'Inde il n'existe pas de modèle ou de référence dans l'histoire humaine jusqu’à présent
 
Ils doivent tracer la route  :D

n°62963011
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2021 à 10:02:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il faudrait surtout une véritable Europe fédérale oui... Mais avec les positions irresponsables de celle-ci sur l'immigration et surtout celles de certains de ses membres, je vois pas comment on fera pour faire adhérer le public. C'est pourtant indispensable si on veut peser sur la Chine.
 
Ensuite ce qui est très inquiétant c'est ceci :
 
2021 PIB
 
1 États-Unis 20 494,05
2 Chine 16 407,40
3 Japon 4 671,93
4 Allemagne 3 859,39
5 Royaume-Uni 3 180,92
6 France 3 067,25
 
2017 PIB
 
1 États-Unis 19 485,39
2 Chine 12 237,78
3 Japon 4 872,42
4 Allemagne 3 693,20
5 Royaume-Uni 2 631,23
6 France 2 582,49
 
Par rapport à 2017, on voit la spectaculaire progression de la Chine. Être 6° ne nous servira pas à grand chose si la Chine finit un jour avec un PIB plus important que le reste du monde réuni.  


La Chine ne dominera jamais le monde comme les Ricains en ont eu l'occasion, tout simplement car elle aura plus de concurrence économique qu'eux (Ricains, UE, Inde…) et qu'elle n'a jamais montré la volonté de se projeter militairement loin de son voisinage, contrairement aux Occidentaux depuis 250 ans.
 

n°62963014
fazero
Posté le 18-05-2021 à 10:02:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Métissage africain, carrément. ça va la décontraction ?


Oui le terme adéquat c'est "créolisation"

n°62963022
machin_
Posté le 18-05-2021 à 10:03:28  profilanswer
 

data_mk a écrit :

Il est vain de vouloir appliquer un mode d'organisation politique existant à la Chine, elle ne peux qu'innover pour la gouvernance de son immense population  :o  
 
Inversement son organisation n'est pas transposable pour des pays ayant une population moindre  :o  
 
Même chose pour l'Inde il n'existe pas de modèle ou de référence dans l'histoire humaine jusqu’à présent
 
Ils doivent tracer la route  :D


Va dire ça aux indiens d’Amérique :o
 
Ah bah on leur a pas laisser le choix  [:oth:3]

n°62963110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2021 à 10:12:36  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Métissage africain, carrément. ça va la décontraction ?
 


 

LooSHA a écrit :


Confondre délation et dénonciation, c'est intemporel;


 
Oui, mais ce qui est intemporel aussi c'est le changement de définition de la nuance entre les deux. Suivant le régime en place, ça varie tout le temps... Du coup, les gentils sont parfois les nazis, les communistes...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-05-2021 à 10:21:52

---------------
Expert en expertises
n°62963153
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-05-2021 à 10:16:36  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Mouais ça c'est dans les prôôôôôjeeeeeets ! Dans les faits on a juste de l'argent balancé pour faire baisser un peu le taux de chômage et bénéficier aux entreprises de BTP du coin.


A Marseille ces entreprises de BTP se sont faites racketter par les locaux : https://www.20minutes.fr/marseille/ [...] e-tribunal
Ils commettaient des vols et dégradation sur les chantiers pour les forcer à embaucher des pseudo agents de sécurité du quartier.
Mais à Marseille on est déjà pas loin du tiers monde : https://www.youtube.com/watch?v=-ao-0QeUDP4 ... voir même au delà dans certains quartiers, c'est déjà la France du futur.


Message édité par alien64 le 18-05-2021 à 10:30:04
n°62963159
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 10:17:22  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Marrant, ceux qui critiquent la délation sur ce forum sont toujours les premiers à appuyer sur le bouton. :o
 
J'dis ça, j'dis rien.  [:cosmoschtroumpf]


 
Faut pas confondre dénonciation et délation.

n°62963180
jkf
Posté le 18-05-2021 à 10:19:32  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Ah tiens, maintenant on est passé aux "centaines de milliards".... [:frag_facile]  
 
La putain d'inflation sa race sur ce topic en quelques mois ! [:xla]


 
 
 
Oui, oui, des centaines de milliards d'euros...
 [:mycrub]  
 
Cela a déjà été démontré plusieurs fois sur ce forum.
 [:mycrub]  
 
Faut suivre, hein!
 [:guillaume truand:4]  
 
La Tribune en annonce déjà plus de 100 Mds € rien que sur 15 ans entre 2000 et 2015
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 01482.html
 

Citation :

Au total, en France, entre 2000 et 2015, on a distribué plus de 100 milliards d'euros dans les banlieues où 15. 000 associations d'insertion ont été créées. Et pourtant, les violences n'ont pas cessé... Le chômage a continué à augmenter aussi.


 
Pour de bien beaux résultats au final.
 [:kordellio]  
 

n°62963202
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-05-2021 à 10:21:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Certains pays en Europe ne veulent pas entendre parler d'une immigration africaines et/ou musulmane. C'est un fait. Et c'est pas seulement certains hommes politiques de ces pays qui n'en veulent pas, mais le peuple de certains de ces pays dans sa grande majorité. Donc tu fais comment ? Tu veux les forcer ? On ne fera pas progresser l'Europe comme cela. Si l'Europe veut progresser dans ses institutions, elle doit tenir compte des blocages et des positions de tout le monde. La manière qu'on a de mépriser les pays de l'Est (Macron en tête pour le coup) est irresponsable. On ne peut pas de prétendre foncièrement pro-européen et ensuite cracher sur plusieurs pays parce que les dits pays sont OK pour l'Europe mais pas OK pour l'Afrique ou le Maghreb. Accessoirement, en France, on a maintenant aussi une majorité de gens qui dit stop. Donc faut arrêter le ridicule de cette situation et devenir raisonnable.


L'échec inéluctable de l'Europe n'est pas tellement lié à ça. Le gros point de blocage c'est l'Allemagne, qui est la dernière grande puissance économique d'Europe, entourée de pays clients et de pays semi-tiers monde pauvres et endettés qu'elle méprise (les PIGS, mais on peux maintenant y inclure la France, ça fait les FPIGS, ça ne veut rien dire) et elle n'a aucune envie de partager son grisbi avec eux, ce qui serait une conséquence de l'intégration européenne.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62963210
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2021 à 10:22:21  profilanswer
 

Comme pour la police.
Le problème est global.


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62963213
morb
Posté le 18-05-2021 à 10:22:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Marrant, ceux qui critiquent la délation sur ce forum sont toujours les premiers à appuyer sur le bouton. :o
 
J'dis ça, j'dis rien.  [:cosmoschtroumpf]


 
tu sources comment ce genre de chose ?

n°62963214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2021 à 10:22:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


L'échec inéluctable de l'Europe n'est pas tellement lié à ça. Le gros point de blocage c'est l'Allemagne, qui est la dernière grande puissance économique d'Europe, entourée de pays clients et de pays semi-tiers monde pauvres et endettés qu'elle méprise (les PIGS, mais on peux maintenant y inclure la France, ça fait les FPIGS, ça ne veut rien dire) et elle n'a aucune envie de partager son grisbi avec eux, ce qui serait une conséquence de l'intégration européenne.


 
Ça c'est un autre sujet. Moi je parlais plus des "Peuples". Toi tu parles des dirigeants. Les deux sont valides.


---------------
Expert en expertises
n°62963239
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-05-2021 à 10:24:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est très bien le scoring social.


Je vois pas tellement la différence entre ça, et le credit score qui a lieu dans les pays d'obédience libérale. À part bien sûr qu'il y en a un qui arrange que les richous. :o

n°62963260
_tchip_
Posté le 18-05-2021 à 10:26:16  profilanswer
 

jkf a écrit :

Oui, oui, des centaines de milliards d'euros...
 [:mycrub]  
 
Cela a déjà été démontré plusieurs fois sur ce forum.
 [:mycrub]  
 
Faut suivre, hein!
 [:guillaume truand:4]  
 
La Tribune en annonce déjà plus de 100 Mds € rien que sur 15 ans entre 2000 et 2015
https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 01482.html
 

Citation :

Au total, en France, entre 2000 et 2015, on a distribué plus de 100 milliards d'euros dans les banlieues où 15. 000 associations d'insertion ont été créées. Et pourtant, les violences n'ont pas cessé... Le chômage a continué à augmenter aussi.


 
Pour de bien beaux résultats au final.
 [:kordellio]  
 

faut donner plus, avec le revenu universel


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°62963266
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 10:26:33  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Bah tiens [:rofl]  
Genre ils allaient remettre la légion d'honneur à un jeunot dont le travail ridiculise les services publics et leurs armées de fonctionnaires...


T'es en train de dire qu'un mec dans son garage qui fait un projet perso après le soir est plus efficace que 300 fonctionnaires et 50Meur de budget ? Ce serait osé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2021 à 10:30:36  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Je vois pas tellement la différence entre ça, et le credit score qui a lieu dans les pays d'obédience libérale. À part bien sûr qu'il y en a un qui arrange que les richous. :o


 
La différence, c'est que les riches sont tous gentils et les pauvres tous méchants...  [:bool_de_gom]  
 

Spoiler :


 
 [:juanlespines:4] on m'aurait menti ?  
 



---------------
Expert en expertises
n°62963323
gromarik
Posté le 18-05-2021 à 10:32:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, mais ce qui est intemporel aussi c'est le changement de définition de la nuance entre les deux. Suivant le régime en place, ça varie tout le temps... Du coup, les gentils sont parfois les nazis, les communistes...


C'est comme les points cardinaux  :lol:  [:lefab:1]  
 
Si t'arrives à la conclusion que les gentils sont parfois les nazis, c'est qu'il y a une couille dans ton raisonnement.
 
Soit dit en passant, je n'ai jamais compris quelle fierté il pouvait y avoir à ne pas utiliser le bouton d'alerte. Le forum ne fonctionnerait pas sans ce bouton. C'est un peu comme si t'étais fier de ne pas payer d'impots, c'est les autres qui le font ça ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 18-05-2021 à 10:33:04
n°62963347
bourneagai​nshell
Posté le 18-05-2021 à 10:34:42  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Soit dit en passant, je n'ai jamais compris quelle fierté il pouvait y avoir à ne pas utiliser le bouton d'alerte. Le forum ne fonctionnerait pas sans ce bouton. C'est un peu comme si t'étais fier de ne pas payer d'impots, c'est les autres qui le font ça ta place.


Ya un beug dans la comparaison.

n°62963359
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-05-2021 à 10:36:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'es en train de dire qu'un mec dans son garage qui fait un projet perso après le soir est plus efficace que 300 fonctionnaires et 50Meur de budget ? Ce serait osé.


Quand on doit pas faire tamponner 5 formulaires pour changer la macro SAS, c'est plus simple.

n°62963362
Tammuz
Posté le 18-05-2021 à 10:36:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Confondre délation et dénonciation, c'est intemporel;


 
On connaît le sketch.    [:xqwzts:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62963383
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2021 à 10:38:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ça c'est un autre sujet. Moi je parlais plus des "Peuples". Toi tu parles des dirigeants. Les deux sont valides.


https://pbs.twimg.com/media/E07cEVnWQAQIigh?format=jpg&name=medium


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62963393
tekel
Posté le 18-05-2021 à 10:39:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La Chine ne dominera jamais le monde comme les Ricains en ont eu l'occasion, tout simplement car elle aura plus de concurrence économique qu'eux (Ricains, UE, Inde…) et qu'elle n'a jamais montré la volonté de se projeter militairement loin de son voisinage, contrairement aux Occidentaux depuis 250 ans.
 


pour que la chine domine le monde comme les US, il faudra qu'elle s'impose sur le plan culturelle...bon courage pour remplacer l'american dream et l'american Way of Life

n°62963403
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-05-2021 à 10:40:28  profilanswer
 

Aucun pays n'a dominé le monde.


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62963409
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-05-2021 à 10:41:01  profilanswer
 
n°62963428
morb
Posté le 18-05-2021 à 10:42:31  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


Cette infographie de merde  :lol:


 
venant d'un ancien de l'UPR, fallait pas s'attendre à autre chose

n°62963437
d@kn1ko
Posté le 18-05-2021 à 10:43:01  profilanswer
 
n°62963470
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2021 à 10:45:37  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Vivement le crédit social à la chinoise, ce peuple tellement avancé  [:toussa:6]  
 

Citation :

En 2017, Xu Xiaodong a insulté le grand maître de Tai chi Chen Xiaowang. Chen, au lieu de régler le conflit sur le ring, a poursuivi Xu en justice et a gagné. Xu a été condamné par un tribunal chinois à payer 400 000 yuans (près de 58 000 dollars) d'amende et à s'excuser publiquement sur les médias sociaux pendant sept jours consécutifs pour avoir insulté Chen41.
 
Selon Apple Daily, Xu Xiaodong a déjà payé l'amende, mais il a refusé de s'excuser. En raison de son non-respect de la sentence, un tribunal chinois a abaissé la cote de crédit de Xu à « D »41.
 
Une cote de crédit « D » signifie que Xu ne sera plus autorisé à acheter des billets d'avion ou de train, ni à acheter des biens immobiliers. Il sera également interdit dans les hôtels, les restaurants et les boîtes de nuit étoilées, et ses enfants ne pourront plus étudier dans des écoles privées


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] dit_social
 
Ca fait rêver  [:donkeyrandlebalaffre:2]


Dire qu'il lui suffisait de faire sa peine pour ne pas en arriver là. Qu'il assume :) Après c'est sur que ça change des 50 rappels à la loi français.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62963486
macgawel
Posté le 18-05-2021 à 10:47:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'es en train de dire qu'un mec dans son garage qui fait un projet perso après le soir est plus efficace que 300 fonctionnaires et 50Meur de budget ? Ce serait osé.


Désolé de vous interrompre en plein orgasme anti-fonctionnaires, mais le plus probable c'est qu'un mec compétent dans le domaine a été plus efficace que 2 "BigData software devOps" (qui ont pour principales compétences un stage de fin d'étude et savoir utiliser google :o ), 17 "lead Agile Project Managers" (des gratte-papiers payés à la ligne de "documentation" ) et 42 "customers support expert in B2B relation" (des vendeurs, quoi)
 
Parce que ça fait un moment que le développement des programmes est en grande partie externalisé, avec un succès jamais démenti  :sweat:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62963499
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2021 à 10:48:03  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Toujours plus loin...  
 

Citation :

Meurtre d'Éric Masson : la gauche se divise sur la marche des policiers prévue mercredi à Paris
 
Les directions socialistes et communistes s'y rendront. Les Insoumis et les écologistes sans doute pas.
 


https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] s-20210517
 
Les communiste mieux cablés que les soumis et les escrolos  [:implosion du tibia]  


Les insoumis et ecolos ont choisi leur camp : les délinquants Traoré et Cie vs les policiers.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62963516
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2021 à 10:48:50  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Toujours plus loin...  
 

Citation :

Meurtre d'Éric Masson : la gauche se divise sur la marche des policiers prévue mercredi à Paris
 
Les directions socialistes et communistes s'y rendront. Les Insoumis et les écologistes sans doute pas.
 


https://www.lefigaro.fr/politique/m [...] s-20210517
 
Les communiste mieux cablés que les soumis et les escrolos  [:implosion du tibia]  


Je vois rien d'étonnant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62963524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2021 à 10:49:27  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Désolé de vous interrompre en plein orgasme anti-fonctionnaires, mais le plus probable c'est qu'un mec compétent dans le domaine a été plus efficace que 2 "BigData software devOps" (qui ont pour principales compétences un stage de fin d'étude et savoir utiliser google :o ), 17 "lead Agile Project Managers" (des gratte-papiers payés à la ligne de "documentation" ) et 42 "customers support expert in B2B relation" (des vendeurs, quoi)
 
Parce que ça fait un moment que le développement des programmes est en grande partie externalisé, avec un succès jamais démenti  :sweat:


 
 [:rofl]  pas faux


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19845  19846  19847  ..  32166  32167  32168  32169  32170  32171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR