Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


Que seriez vous prêt à faire pour sauver la planète?
Ce sondage expirera le 31-12-2030 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]

n°14198974
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 23:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sicha a écrit :

D'après toi, mieux vaut fermer sa gueule, mener une vie de con sans se soucier des conséquences et en plus avoir bonne conscience, plutôt que de réfléchir sur ce que pourrait être l"après" ?

Je réfléchis tous les jours que Dieu fait pour savoir comment éradiquer le Sida, la malaria, les SDF (enfin le phénomène, pas les SDF eux-même  :D  ), la malnutrition chez les pauvres, l'eau contaminée... tous les problèmes qui nous pètent à la figure, dont on connaît la solution et pour lesquels on ne fait déjà pratiquement rien.
Par contre, les éventuels problèmes pour d'ici 50 ans à la planète, bizarrement, je m'en fiche, mais alors là complètement. Suis je anormal ?  [:airforceone]  
 
D'ailleurs, du reste, je m'en fiche encore plus de ceux qui font semblant d'y réfléchir tout en consommant 4x plus qu'un terrien moyen et en faisant croire que parce qu'ils éteignent leur plasma ou parce qu'ils recyclent (pt1, ils ont qu'à aller chercher leur bouffe avec leur panier comme les 3/4 de l'humanité au lieu de les acheter emballé dans du plastique recyclable), ça leur permet de donner des leçons aux autres.  [:anathema]  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 23:32:58  profilanswer
 

n°14200929
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 29-02-2008 à 10:30:25  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Je réfléchis tous les jours que Dieu fait pour savoir comment éradiquer le Sida, la malaria, les SDF (enfin le phénomène, pas les SDF eux-même  :D  ), la malnutrition chez les pauvres, l'eau contaminée... tous les problèmes qui nous pètent à la figure, dont on connaît la solution et pour lesquels on ne fait déjà pratiquement rien.
Par contre, les éventuels problèmes pour d'ici 50 ans à la planète, bizarrement, je m'en fiche, mais alors là complètement. Suis je anormal ?  [:airforceone]


 
Donc le temps que tu ne passes pas à trier tes déchets, à étudier la consommation d'un appareil avant de l'acheter ou à te déplacer à pied plutôt qu'en voiture, tu le passes dans la rue à discuter de leurs problèmes avec les SDF ou à faire des dons pour la recherche contre le SIDA ?
 
 [:pingouino]  
 
Tu ne cherches à régler aucun problème. Tu es normal (tu penses comme la majorité des gens) mais ça ne te donne certainement pas raison.
 

miniTAX a écrit :

D'ailleurs, du reste, je m'en fiche encore plus de ceux qui font semblant d'y réfléchir tout en consommant 4x plus qu'un terrien moyen et en faisant croire que parce qu'ils éteignent leur plasma ou parce qu'ils recyclent (pt1, ils ont qu'à aller chercher leur bouffe avec leur panier comme les 3/4 de l'humanité au lieu de les acheter emballé dans du plastique recyclable), ça leur permet de donner des leçons aux autres.  [:anathema]


 
C'est ton droit. Mais tout le monde ne roule pas en 4x4.

Message cité 1 fois
Message édité par Sicha le 29-02-2008 à 10:30:48

---------------
Keep on lurkin'
n°14200935
midnighter
Posté le 29-02-2008 à 10:31:20  profilanswer
 

nessca a écrit :

Oui je suis pour une taxe sur l'électricité si elle finance par exemple de quoi la produire de façon plus propre et d'encourager à moins consommer.
 
Une baisse de la consommation d'énergie contribura énormément à limiter le réchauffement climatique.
 
Les lois et les décrets en place? Tu sais de quoi tu parles? Dis moi quelles loi est ambitieuse au niveau énergétique?
 
 
Enfin le plasma, je sais pas toi, mais la majorité des gens n'en n'ont pas.
Et l'éteindre au lieu de le laisser en veille fait parti des solutions qui additionné participent à réduire notre consommation d'énergie.


 
donc taxer plutot les fabriquants qui font des appareils sans bouton d'arret

n°14201413
Casper87
hahahahahaha
Posté le 29-02-2008 à 11:20:55  profilanswer
 

J'ai voté 3. (sans conviction)
 
Perso, j'ai du respect pour ceux qui croient que changer leur attitude au quotidien aura un impact sur l'avenir écologique de la planète.
 
Pour ma part, je trie mes déchets, j'éteins les lumières inutiles chez moi, je chauffe modérément mon appart en hiver (je mets des pulls :) ), mais en toute honnêteté, je m'arrête là.
 
Je suis tout à fait conscient que la situation est de pire en pire, mais je reste persuadé qu'à notre échelle (de citoyen), l'impact est trop minime pour avoir une réelle conséquence sur la totalité du phénomène.
 
La réduction de consommation d'énergie (polluante) doit se faire en amont et pas en aval. Par exemple développer des moteurs automobiles qui consomment moins (à meilleur rendement donc) ou à énergies renouvelables/propres. Diminuer la production d'électricité à base d'énergies fossiles. Etc.
 
Quand je pense que y a des gens qui ont quand même éteint leur lumières un soir à 20h00 (fin 2007) sur une idée (lumineuse :o ) de Sarkosy (il me semble), pour faire style "'il ne faut pas gaspiller d'énergie" alors que dans le même temps quand je me balade dans n'importe quelle ville je vois des milliers d'immeubles de bureaux qui restent allumés la nuit, je dis qu'il y a des gens qui aiment qu'on les prenne pour des cons.


---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14202070
miniTAX
Posté le 29-02-2008 à 12:29:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


tu sais quoi ? on s'en branle de ton avis, de ton mode de vie et de tes ptites aigritudes ; donc maintenant t'es sympa, tu te casses


En attendant, c'est plutôt toi qui a l'air sacrément aigri. Et intolérant en plus  [:airforceone]  

n°14202186
nessca
Posté le 29-02-2008 à 12:45:19  profilanswer
 

Casper87 a écrit :

J'ai voté 3. (sans conviction)
 
Perso, j'ai du respect pour ceux qui croient que changer leur attitude au quotidien aura un impact sur l'avenir écologique de la planète.
 
Pour ma part, je trie mes déchets, j'éteins les lumières inutiles chez moi, je chauffe modérément mon appart en hiver (je mets des pulls :) ), mais en toute honnêteté, je m'arrête là.
 
Je suis tout à fait conscient que la situation est de pire en pire, mais je reste persuadé qu'à notre échelle (de citoyen), l'impact est trop minime pour avoir une réelle conséquence sur la totalité du phénomène.
 
La réduction de consommation d'énergie (polluante) doit se faire en amont et pas en aval. Par exemple développer des moteurs automobiles qui consomment moins (à meilleur rendement donc) ou à énergies renouvelables/propres. Diminuer la production d'électricité à base d'énergies fossiles. Etc.
 
Quand je pense que y a des gens qui ont quand même éteint leur lumières un soir à 20h00 (fin 2007) sur une idée (lumineuse :o ) de Sarkosy (il me semble), pour faire style "'il ne faut pas gaspiller d'énergie" alors que dans le même temps quand je me balade dans n'importe quelle ville je vois des milliers d'immeubles de bureaux qui restent allumés la nuit, je dis qu'il y a des gens qui aiment qu'on les prenne pour des cons.


 
 
La réponse 2 est faite pour toi alors, "je suis prêt à faire un effort, si l état nous y incite et que tout le monde s y mettent."

n°14202225
miniTAX
Posté le 29-02-2008 à 12:52:40  profilanswer
 

Sicha a écrit :


Tu ne cherches à régler aucun problème. Tu es normal (tu penses comme la majorité des gens) mais ça ne te donne certainement pas raison.

J'ai jamais dit que je cherches à régler les problèmes de la planète.  [:airforceone]  
Même si j'ai pas raison (ce que je ne prétends pas), ça ne prouve pas que ceux qui proposent des "solutions" pour sauver la planète ont raison.  
Je te rappelle que le premier candidat écolo qui veut sauver la planète, c'était René Dumont, aux présidentielles de 74 ! A l'époque déjà, sa "solution", c'était déjà la décroissance et "l'éducation" des masses. Ces gens là ont tout faux (s'ils ont raison, les Verts ne seraient pas à 1,5% à la présidentielle).  
 
Si tu veux vraiment sauver l'environnement, la première chose à faire, c'est de sortir la moitié de l'humanité de la pauvreté, pour qu'ils arrêtent de couper du bois pour cuisiner, de faire de la culture sur brûlis, de dégueulasser leur rivière et de bouffer tous les animaux sauvages. Pour ça, il faut plus d'énergie, pas chère et abondante et non moins d'énergie sous prétexte que ça émet du CO2.  [:airforceone]  
 
Les économies d'énergie de bout de chandelle, c'est juste des rituels qui donnent bonne conscience aux citoyens de pays riches. D'ailleurs, ça ne marche pas ces "solutions": la conso d'énergie ou d'électricité n'a jamais cessé d'augmenté depuis des décennies. L'électricité que tu économises, elle va servir à allumer les bâtiments de ta mairie ou les ampoules de la tour Eiffel, c'est tout ce que ça fait. Quantitivement, ça fait que dalle, ni à l'humanité, ni à la planète.  

n°14202236
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 12:54:29  answer
 

je consomme de moins en moins chaque jour ...

n°14202335
nessca
Posté le 29-02-2008 à 13:06:39  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

J'ai jamais dit que je cherches à régler les problèmes de la planète.  [:airforceone]  
Même si j'ai pas raison (ce que je ne prétends pas), ça ne prouve pas que ceux qui proposent des "solutions" pour sauver la planète ont raison.  
Je te rappelle que le premier candidat écolo qui veut sauver la planète, c'était René Dumont, aux présidentielles de 74 ! A l'époque déjà, sa "solution", c'était déjà la décroissance et "l'éducation" des masses. Ces gens là ont tout faux (s'ils ont raison, les Verts ne seraient pas à 1,5% à la présidentielle).  
 
Si tu veux vraiment sauver l'environnement, la première chose à faire, c'est de sortir la moitié de l'humanité de la pauvreté, pour qu'ils arrêtent de couper du bois pour cuisiner, de faire de la culture sur brûlis, de dégueulasser leur rivière et de bouffer tous les animaux sauvages. Pour ça, il faut plus d'énergie, pas chère et abondante et non moins d'énergie sous prétexte que ça émet du CO2.  [:airforceone]  
 
Les économies d'énergie de bout de chandelle, c'est juste des rituels qui donnent bonne conscience aux citoyens de pays riches. D'ailleurs, ça ne marche pas ces "solutions": la conso d'énergie ou d'électricité n'a jamais cessé d'augmenté depuis des décennies. L'électricité que tu économises, elle va servir à allumer les bâtiments de ta mairie ou les ampoules de la tour Eiffel, c'est tout ce que ça fait. Quantitivement, ça fait que dalle, ni à l'humanité, ni à la planète.  


 
 
y a plein de connerie si je puis me permettre.
 
Couper du bois c'est pas pire que bruler du pétrole. Les verts ont raison dans leurs idées, mais ils ne sont pas éfficace pour faire comprendre au gens la nécessité des les aplliquer.
 
Les économies d'energies peuvent être énorme, c'est pas 1 à 2%: les voitures recentes consommes près de 2 fois moins qu'il y a 15 ans, avec des bonnes ampoules tu consomme  10 fois moins, en isolant bien un logement mal isolé, tu réduit très fortement les facture de chauffage, en achetant de l'électro économe en énergie, c'est souvent 25% ou plus, d'énergie consommée en moins...

n°14202366
Casper87
hahahahahaha
Posté le 29-02-2008 à 13:10:32  profilanswer
 

nessca a écrit :


 
 
La réponse 2 est faite pour toi alors, "je suis prêt à faire un effort, si l état nous y incite et que tout le monde s y mettent."


 
Il y a une différence entre "faire un effort" et "changer profondément son mode de vie".


---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 13:10:32  profilanswer
 

n°14202448
marllt2
Posté le 29-02-2008 à 13:20:36  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Je te rappelle que le premier candidat écolo qui veut sauver la planète, c'était René Dumont, aux présidentielles de 74 ! A l'époque déjà, sa "solution", c'était déjà la décroissance et "l'éducation" des masses. Ces gens là ont tout faux (s'ils ont raison, les Verts ne seraient pas à 1,5% à la présidentielle).

Donc Hitler, dont le parti a été élu par le peuple allemand, a eu raison d'exterminer les juifs ?  [:manneke]
 

miniTAX a écrit :

Si tu veux vraiment sauver l'environnement, la première chose à faire, c'est de sortir la moitié de l'humanité de la pauvreté, pour qu'ils arrêtent de couper du bois pour cuisiner, de faire de la culture sur brûlis, de dégueulasser leur rivière et de bouffer tous les animaux sauvages. Pour ça, il faut plus d'énergie, pas chère et abondante et non moins d'énergie sous prétexte que ça émet du CO2.  [:airforceone]


[:prozac]  

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 29-02-2008 à 13:21:58
n°14202580
nessca
Posté le 29-02-2008 à 13:40:46  profilanswer
 

Casper87 a écrit :


 
Il y a une différence entre "faire un effort" et "changer profondément son mode de vie".


 
bah regarde la liste que j'ai mise, qu'est ce qui te parait trop dur.

n°14203442
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 29-02-2008 à 15:07:59  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Donc Hitler, dont le parti a été élu par le peuple allemand, a eu raison d'exterminer les juifs ?  [:manneke]
 


 
3eme page, premier point Godwin :o


---------------
Keep on lurkin'
n°14203445
miniTAX
Posté le 29-02-2008 à 15:08:33  profilanswer
 

nessca a écrit :


Couper du bois c'est pas pire que bruler du pétrole.

Bah si, brûler le bois telle que c'est fait en Afrique ou en Asie, c'est bien pire que brûler le pétrole ou le gaz. L'Europe a été déboisé à grande échelle jusqu'en 1900. C'est grâce à l'énergie fossile que la forêt avance de nouveau dans l'hémisphère nord (en France, on gagne des centaines de milliers d'h de forêt chaque année). Si les européens devaient n'utiliser que du bois pour se chauffer et cuisiner comme font les gens dans les pays pauvres, on n'aurait plus de forêt.
 

nessca a écrit :


 Les verts ont raison dans leurs idées, mais ils ne sont pas éfficace pour faire comprendre au gens la nécessité des les aplliquer.

Non, les verts ont tort parce qu'ils veulent faire passer la nature avant l'homme, en prônant même la décroissance. Ca n'a jamais marché nulle part.
 

nessca a écrit :

Les économies d'energies peuvent être énorme, c'est pas 1 à 2%: les voitures recentes consommes près de 2 fois moins qu'il y a 15 ans, avec des bonnes ampoules tu consomme  10 fois moins, en isolant bien un logement mal isolé, tu réduit très fortement les facture de chauffage, en achetant de l'électro économe en énergie, c'est souvent 25% ou plus, d'énergie consommée en moins...


Je ne vois pas en quoi ça change ? Malgré toutes ces économies d'énergie qui du reste sont faits surtout grâce aux progrès techniques et non avec des voeux pieux, la consommation d'énergie par habitant augmente tous les ans  [:airforceone] Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?

n°14203625
miniTAX
Posté le 29-02-2008 à 15:23:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si la finalité meme du progres est remise en cause par un nombre croissant de gens (les trip hippies de 68, c'est fini, les preoccupations ne sont plus les memes, on ne te parle pas de t'affranchir d'une société ni de retourner a l'age de pierre, on te parle d'une reflexion sur les motivations consuméristes), c'est tres probablement que la société ne répond plus a l'attente d'une partie des individus la composant. 68 a sans doute été un point de départ, extreme, manipulé etc... mais la lame de fond du rejet du monde que nous avons construit et de son fonctionnement prend en ampleur.

Si tu crois que t'es moins manipulé maintenant que les 68ards en leur temps, tu te mets le doigt dans l'oeil.  :non:  
 
Quant à la "lame de fond qui prend de l'ampleur", non mais mega lol quoi. La ferveur populaire pour les hélicologistes Hulot et YAB, sponsorisé par EDF, Total et L'Oréal et médiatisé par TF1. Tu parles d'une conscience écologique  [:anathema]  

n°14204136
nessca
Posté le 29-02-2008 à 16:02:33  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Bah si, brûler le bois telle que c'est fait en Afrique ou en Asie, c'est bien pire que brûler le pétrole ou le gaz. L'Europe a été déboisé à grande échelle jusqu'en 1900. C'est grâce à l'énergie fossile que la forêt avance de nouveau dans l'hémisphère nord (en France, on gagne des centaines de milliers d'h de forêt chaque année). Si les européens devaient n'utiliser que du bois pour se chauffer et cuisiner comme font les gens dans les pays pauvres, on n'aurait plus de forêt.

 


 

Je dis qu'il vaut mieux qu'ils détruisent la moitié de leur forêt plutôt que de prendre notre modèle de consommation, ce qui serait à contre courant. Même si dans les 2 cas c'est mauvais bien sur.

 
miniTAX a écrit :

Non, les verts ont tort parce qu'ils veulent faire passer la nature avant l'homme, en prônant même la décroissance. Ca n'a jamais marché nulle part.

 


 

Tu ne vois pas les bonnes choses, quand on pense à la nature, c'est pour penser à nous au finale. C'est pour éviter que le climat soit trop dur pour l'homme, c'est pour éviter des guerres entre homme pour les resources...

 
miniTAX a écrit :


Je ne vois pas en quoi ça change ? Malgré toutes ces économies d'énergie qui du reste sont faits surtout grâce aux progrès techniques et non avec des voeux pieux, la consommation d'énergie par habitant augmente tous les ans  [:airforceone] Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ?

 

Parce que peu applique ce qu'ils faut faire. Et puis bon en France la hausse de la consommation d'énergie par habitant à pas du si augmenté que ça, étant donné que celle du pétrole à baissé et que c'est la première source.

Message cité 1 fois
Message édité par nessca le 29-02-2008 à 16:20:02
n°14204207
doutrisor
Posté le 29-02-2008 à 16:10:50  profilanswer
 

Si ce n'est pas pour la planéte, faites des économies d'énergie pour votre porte-feuille ^^ Enfin, vous chais pas, mais moi je n'ai pas assez d'argent pour le jeter par les fenêtres....


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14204808
miniTAX
Posté le 29-02-2008 à 17:01:16  profilanswer
 

nessca a écrit :


Je dis qu'il vaut mieux qu'ils détruisent la moitié de leur forêt plutôt que de prendre notre modèle de consommation, ce qui serait à contre courant. Même si dans les 2 cas c'est mauvais bien sur.

C'est facile de "dire", surtout quand on vit dans un pays riche et que l'on est à mille lieu des préoccupations d'un habitant de pays pauvre. J'ai pas mal voyagé, je peux t'assurer ton discours est compltèment déconnecté de ce qui serait "le mieux" pour qq qui n'a pas l'électricité et qui est obligé de faire des heures chaque pour chercher l'eau ou le bois et qui est intoxiqué par la fumée de bois dans sa cuisine (une des premières causes de mortalité infantile dans le tiers monde).
Donc le discours du "ouh là là, ne faites pas comme nous" quand tout ce que veulent la grosse majorité des pauvres, c'est de faire comme nous justement, c'est peut-être à la mode mais c'est complètement à côté la plaque.
 
 

nessca a écrit :


Tu ne vois pas les bonnes choses, quand on pense à la nature, c'est pour penser à nous au finale. C'est pour éviter que le climat soit trop dur pour l'homme, c'est pour éviter des guerres entre homme pour les resources...

Eviter que le climat soit trop dur pour l'homme, on l'a fait depuis la nuit des temps. Et la méthode la plus efficace, c'est d'avoir des logements décents, des réserves suffisantes et de ne pas vivre dans la pauvreté crasse. Non de toucher au climat. Ca tombe sous le sens.  
Je ne vois pas l'intérêt qu'a un terrien à vouloir "garder" un climat à 15°C de moyenne annuelle (la Tm en France, c'est 13°C) alors que la température idéale pour l'homme, c'est 26°C !  C'est totalement insensé [:airforceone]  
 
 

nessca a écrit :


Parce que peu applique ce qu'ils faut faire. Et puis bon en France la hausse de la consommation d'énergie par habitant à pas du si augmenté que ça, étant donné que celle du pétrole à baissé et que c'est la première source.

Ben tu prends les pays modèles en matière d'écologie et tu regardes si leur conso d'énergie a baissé depuis 10 ans  [:airforceone] .  
C'est quand même étonnant pour quelqu'un qui prône l'économie d'énergie de ne pas avoir vérifié au moins quelques chiffres de base, histoire de savoir où on va ! Comme quoi, ça relève uniquement du symbolique, et pas du rationnel (surtout pour l'économie d'électricité pour soi-disant réduire le CO2 presque 100% de l'électricité française est produite sans CO2).

n°14205186
nessca
Posté le 29-02-2008 à 17:30:47  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

C'est facile de "dire", surtout quand on vit dans un pays riche et que l'on est à mille lieu des préoccupations d'un habitant de pays pauvre. J'ai pas mal voyagé, je peux t'assurer ton discours est compltèment déconnecté de ce qui serait "le mieux" pour qq qui n'a pas l'électricité et qui est obligé de faire des heures chaque pour chercher l'eau ou le bois et qui est intoxiqué par la fumée de bois dans sa cuisine (une des premières causes de mortalité infantile dans le tiers monde).
Donc le discours du "ouh là là, ne faites pas comme nous" quand tout ce que veulent la grosse majorité des pauvres, c'est de faire comme nous justement, c'est peut-être à la mode mais c'est complètement à côté la plaque.
 
 


 
C'st à croire que tu ne me comprends pas, justement je pense qu'il faut que notre modèle soit plus réponsable pour que tout le monde puisse jouir d'un certain confort. Mais toi tu penses qu'il faut qu'il ai notre modèle de consommation, ben la réponse est non, tu règle un problme pour un causer un plus gros. La solution est que nous ayons un mode de vie plus résponsable et que les pays emergents réflechissent au choix qu'ils fond eux aussi.
 

miniTAX a écrit :

Eviter que le climat soit trop dur pour l'homme, on l'a fait depuis la nuit des temps. Et la méthode la plus efficace, c'est d'avoir des logements décents, des réserves suffisantes et de ne pas vivre dans la pauvreté crasse. Non de toucher au climat. Ca tombe sous le sens.  
Je ne vois pas l'intérêt qu'a un terrien à vouloir "garder" un climat à 15°C de moyenne annuelle (la Tm en France, c'est 13°C) alors que la température idéale pour l'homme, c'est 26°C !  C'est totalement insensé [:airforceone]  
15% c'est en hiver ok t'es peut être content, mais l'hiver 40% et de la secherre c'est moins cool. Mais ce qui est sur c'est que le niveau de la mer va augmenter, ce qui va causer des desastres pour l'homme qui est souvent installer en littoral. On risque de voir des exodes, des conflits pour les bonnes terres etc.
 


 

miniTAX a écrit :

Ben tu prends les pays modèles en matière d'écologie et tu regardes si leur conso d'énergie a baissé depuis 10 ans  [:airforceone] .  
C'est quand même étonnant pour quelqu'un qui prône l'économie d'énergie de ne pas avoir vérifié au moins quelques chiffres de base, histoire de savoir où on va ! Comme quoi, ça relève uniquement du symbolique, et pas du rationnel (surtout pour l'économie d'électricité pour soi-disant réduire le CO2 presque 100% de l'électricité française est produite sans CO2).


 
Vas y donne moi tes chiffres à toi. Je ne dis pas que tout est rose, mais dans les pays qui ont fait des efforts, ça a stagné la ou les autres augmentes en général.
Compare l'Europe aux Etats-unis par exemple, nous verrons bien.

n°14205479
miniTAX
Posté le 29-02-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

nessca a écrit :


C'st à croire que tu ne me comprends pas, justement je pense qu'il faut que notre modèle soit plus réponsable pour que tout le monde puisse jouir d'un certain confort. Mais toi tu penses qu'il faut qu'il ai notre modèle de consommation, ben la réponse est non, tu règle un problme pour un causer un plus gros. La solution est que nous ayons un mode de vie plus résponsable et que les pays emergents réflechissent au choix qu'ils fond eux aussi.


"Plus responsable", c'est un jugement de valeur. Où est ce qu'on s'arrête niveau consommation responsable ? A celui d'un Chinois, d'un Indien ou d'un Cubain ?  [:airforceone]  
 
 

nessca a écrit :


Vas y donne moi tes chiffres à toi. Je ne dis pas que tout est rose, mais dans les pays qui ont fait des efforts, ça a stagné la ou les autres augmentes en général.

Non, c'est FAUX. Les seuls pays qui ont baissé fortement leur conso d'énergie sont ceux qui ont l'économie qui s'effondre comme les pays ex-communistes.
 
Quelques stats de conso d'énergie en kep/habitant, ce qui veut dire qu'au niveau du pays, ça augmente encore plus puisque la population augmente.  
Les seuls qui ont baissé (brièvement) leur conso/par habitant, c'est... les américains  [:airforceone] . Au passage, l'Américain consomme 50% plus d'énergie que l'Européen parce qu'il est 50% plus riche.
Encore une belle théorie sauvagement assassinée par une affreuse réalité. Les chiffres sont cruels  :na:  
 
Countries    2000    2001    2002    2003    2004  
France  4,373  4,500  4,465  4,507  4,547  ..  ..
Germany  4,180  4,293  4,184  4,205  4,218  ..  ..
Netherlands  4,762  4,858  4,871  4,988  5,045  ..  ..
Spain  3,097  3,139  3,186  3,239  3,331  ..  ..
Sweden  5,492  5,815  5,909  5,774  5,998  ..  ..
Switzerland  3,641  3,828  3,675  3,661  3,672  ..  ..
United Kingdom  3,899  3,942  3,853  3,898  3,906  ..  ..
United States  8,164  7,916  7,936  7,843  7,920  
 
source: http://devdata.worldbank.org/query/default.htm


Message édité par miniTAX le 29-02-2008 à 18:05:17
n°14205624
nessca
Posté le 29-02-2008 à 18:16:09  profilanswer
 

J'ai pas les chiffres sous la main, mais il me semble que ces dernières années (peut être 10 OU 15) l'emission de co² de notre pays à baisse de 1% et les pour les usa a augmenter de 15%, alors que comme tu l'as dit, leur niveau est déja très élevé.

 

Enfin moi ça me derange pas qu'ils soit riche si cela ne se fait pas au detriment des autres.

 

J'aimerais bien tes données sur 20 ans par ce que là c'est pas significatif :/

Message cité 1 fois
Message édité par nessca le 29-02-2008 à 18:29:31
n°14205684
miniTAX
Posté le 29-02-2008 à 18:25:38  profilanswer
 

nessca a écrit :

J'aimerais bien tes données sur 20 ans par ce que là c'et pas significatif :/

Ca sert à rien les données d'il y a 20 ans, ils n'avaient pas encore de conscience écologique  :D  
Non sérieux, je t'ai donné un lien, faut pas me laisser taper le boulot quand même  :hello:  

n°14205710
nessca
Posté le 29-02-2008 à 18:29:02  profilanswer
 

je comprends pas le système, j'ai essayé quelque chose ça m'aligné plein de  0.
 
Je maitrise pas totalement l'anglais :/

n°14205998
miniTAX
Posté le 29-02-2008 à 19:03:11  profilanswer
 

nessca a écrit :

je comprends pas le système, j'ai essayé quelque chose ça m'aligné plein de  0.
 
Je maitrise pas totalement l'anglais :/


Dans le premier écran, tu cliques sur le pays puis Select (recommencer pour autant de pays que tu veux)
 puis clic "next..."
Dans le 2e écran, tu tapes energy" et clic "find" pour chercher toute variable relative à l'énergie
 puis tu choisis "energy use kg of oil equivalent per capita" (conso énergie par habitant) et click "select" et "next..."
Dans le 3e écran, tu choisis toutes les années que tu veux (avec ctr+clic souris)
 puis clic "select" puis "next...3
Dans le 4e écran, tu as les résultats, tu peux afficher par "series" ou par "countries" dans le champ déroulant "orientation".
 
C'est un coup de main à prendre mais après tu as accès à une foule d'indicateurs économiques.
 
 

n°14217570
barjo ingg​ins
pigeot i lyke it
Posté le 02-03-2008 à 13:22:31  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Je réfléchis tous les jours que Dieu fait pour savoir comment éradiquer le Sida, la malaria, les SDF (enfin le phénomène, pas les SDF eux-même  :D  ), la malnutrition chez les pauvres, l'eau contaminée... tous les problèmes qui nous pètent à la figure, dont on connaît la solution et pour lesquels on ne fait déjà pratiquement rien.
Par contre, les éventuels problèmes pour d'ici 50 ans à la planète, bizarrement, je m'en fiche, mais alors là complètement. Suis je anormal ?  [:airforceone]  
 
D'ailleurs, du reste, je m'en fiche encore plus de ceux qui font semblant d'y réfléchir tout en consommant 4x plus qu'un terrien moyen et en faisant croire que parce qu'ils éteignent leur plasma ou parce qu'ils recyclent (pt1, ils ont qu'à aller chercher leur bouffe avec leur panier comme les 3/4 de l'humanité au lieu de les acheter emballé dans du plastique recyclable), ça leur permet de donner des leçons aux autres.  [:anathema]  


 
je pense comme toi.  :jap:  
ils se donnent bonne conscienses, cela permet de s'endormir plus sereinement.

n°14217699
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 02-03-2008 à 13:42:07  profilanswer
 

barjo inggins a écrit :


 
je pense comme toi.  :jap:  
ils se donnent bonne conscienses, cela permet de s'endormir plus sereinement.


 
 [:pingouino1700]  
 
Blague ?


---------------
Keep on lurkin'
n°14217972
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-03-2008 à 14:26:02  profilanswer
 

Tout le monde est pour consommer moins d'énergie, ou presque, du moment que ça ne change pas son mode de vie (participer au recyclage, acheter des ampoules basses consommations, installer une chaudière au bois, acheter une bagnole hybride, etc, c'est pas ce que j'appelle changer de mode de vie).
 
Et j'ai énormément de mal à croire que la situation ne fera pas qu'empirer, avec pour seules conséquences dans le meilleur des cas des efforts actuels un très léger ralentissement de la hausse, vu qu'il est impossible d'interdire aux indiens, par exemple, de plus vouloir habiter dans leur cabane en cageot sans aucun confort et de vouloir manger autre chose qu'un bol de riz. C'est pas en installant une clim au gaz naturel qu'ils consommeront moins qu'aujourd'hui. Sachant qu'aujourd'hui, sur la planète ya d'avantages de personnes plus proche de la cabane en boue séchée que du pavillon de 120m², ça n'annonce pas un avenir radieux.

n°14218755
miniTAX
Posté le 02-03-2008 à 16:26:32  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Sachant qu'aujourd'hui, sur la planète ya d'avantages de personnes plus proche de la cabane en boue séchée que du pavillon de 120m², ça n'annonce pas un avenir radieux.


L'avenir ne sera peut-être pas radieux pour ceux qui ont peur de la baisse de leur "pouvoir d'achat".  
Mais pour ceux qui n'ont PAS de pouvoir d'achat, ça ne peut qu'être mieux. Enfin, tant qu'ils ne se font pas bourrer le mou par les premiers avec des discours généreux genre "faites surtout pas comme nous"  [:anathema]

n°14218815
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-03-2008 à 16:36:53  profilanswer
 

"Sauver la planète"? Ca me fait marrer cette expression :D
 
On veut sauver notre confort moderne oui.....parce que la planète, elle en a vu passer des choses en quelques milliards d'année hein. Des extinctions massives à la pelle. Des atmosphères lourdement chimiques.  
Qu'est-ce qui nous fait croire que la terre sera moins bien dans 50 millions d'année que ce qu'elle est aujourd'hui?  
 
C'est au mieux de la naïveté, au pire de l'hypocrisie.
 
Mais qu'on arrête d'utiliser l'expression "sauver la planète", parce que la planète n'a pas besoin d'être sauvée, elle s'en fout la planète, c'est notre petite civilisation nombriliste qui veut être sauvée, soyons honnêtes.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14219135
JohnnySmit​h
Posté le 02-03-2008 à 17:40:51  profilanswer
 

donc sous prétexte qu'il y eu extinctions de masses et qu'il y en aura encore  faut pas se gêner ? ok alors dans ce cas permet moi de t'abattre comme une merde  puisque de toutes manières il est déjà écrit que tu devais mourir...
 
je pose une question totalement folle, l'ecosysteme-terre subissant donc ces extinctions de masse n'a-t-elle pas donné l'intelligence et la conscience pour permettre justement de se protéger ?
 
sauver la planète c'est sauver l'écosystème-terre tout en permettant à l'homme de vivre. pour cela il faut que l'homme prenne conscience qu'il vie une planète limitée avec des ressources limitées (7milliards d'hab. pour 50 à 150 millions de km²) donc il doit limiter sa consommation et sa population. soit on le fait volontairement soit on sera obligé de le faire par la force des choses dans la douleur. après c'est une question de compromis quelle place laissons-nous à la nature. c'est l'ironie de l'histoire des nations, des luttes des classes... ce n'était pas une course.


Message édité par JohnnySmith le 02-03-2008 à 17:54:10
n°14219609
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-03-2008 à 18:48:51  profilanswer
 

Ah mais on est bien d'accord: on parle de sauver la planète, mais en réalité il s'agit de sauver nos petites gueules.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14220126
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-03-2008 à 19:52:48  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


L'avenir ne sera peut-être pas radieux pour ceux qui ont peur de la baisse de leur "pouvoir d'achat".  
Mais pour ceux qui n'ont PAS de pouvoir d'achat, ça ne peut qu'être mieux. Enfin, tant qu'ils ne se font pas bourrer le mou par les premiers avec des discours généreux genre "faites surtout pas comme nous"  [:anathema]


 
En fait en parlant d'avenir pas radieux du tout, je pensais niveau climatologique, ceux avec leur cabane en boue séchée auront peut-être une cabane en bois.

n°14224760
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 11:46:05  answer
 

miniTAX a écrit :

J'ai jamais prétendu vouloir "sauver mon PC", contrairement à certains qui prétendent vouloir "sauver la planète" (si, si, il y en a :D  ).
 
 
Fais le compte, la jeunesse qui était descendu dans la rue il y a 40 ans et qui avait juré de foutre en l'air la société de consommation, tu crois que la majorité a maintenu le cap ? Même pas en rêve. Dès qu'ils peuvent et/ou qu'ils s'étaient rendu compte qu'on leur a bourré le mou avec des âneries, ils ont tourné casaque et consommé un max, comme tout le monde, voire plus, histoire de rattrapper le temps perdu et ils ont bien raison.
La preuve, si c'était pas le cas, tu ne serais pas là te plaindre qu'il n'y a personne de "aware" à part une poignée de gens éclairé comme toi. Sous entendu, "vous autres êtes des veaux, il n'y que moi qui suis réveillé".  
Ce coup qui date de 40 ans, c'est d'un ringard  [:airforceone]


 
 
Bravo, tu répond exactement comme je l'ai souhaité. C'est à cause de ce genre de vision de la vie et des efforts des uns des autres que l'on arrive aujourd'hui à faire passer certaines choses qui font évoluer le monde comme si c'était des erreurs, comme si le mouvement n'avais eu aucune raison d'être.
La plupart des gens considèrent qu'un homme qui à des idées d'avenir et d'évolution respecte pas à pas ses principes. ET BIEN NON! Sache que beaucoup de gens ont des rêves d'un idéal mais aussi une seule vie. Lorsqu'ils voient tous ces cons qui ne pensent qu'à profiter et qui n'adèrent à aucune idéologie de la vie, aucun principe, qui ne mènent aucun combat contre le profit de certains au détriment de la vie des autres, eux aussi ont envie de profiter, d'être heureux au maximum de la façon la plus simple. Ce qui compte avant tout, c'est de savoir à un moment faire la part des choses. Ces gens qui se sont battus en 68, et qui ont passé l'arme à gauche (...ou à droite), sont soit des cons, soit se sont lancés dans un mouvement qu'ils n'ont pas compris. Et pour le reste, cette poignée de gens éclairés comme tu le dit si bien, n'ont pas à avoir honte de se battre pour un idéal.
Le ringard, c'est bien pour les gens qui suivent un mouvement juste parce que ça fait joli...  
Ceux qui idéalisent un mode de vie où même si le combat est difficile, il doit être mené, eux ne sont jamais ringards et valent mieux que beaucoup d'entre nous...
On entendra toujours des gens critiquer les efforts des uns et des autres, l'humanité n'a pas attendu maintenant pour le faire, n'empêche que certains continuerons à se battre pour leur idéal en étant toujours vus comme des "éclairés"...  
De toute facon, allez y vivez votre vie paisiblement, suivez le système puisqu'il est indétronable. Allez y suivez le on à pas besoin de vous... Des gens qui ne pensent qu'à se gaver comme des porcs, en voyant leur petit monde comme une généralité, n'ont rien à faire dans un combat qui concerne l'humanité.
 
J'imagine, si réponse il y à, qu'elle serra trés constructive... mais les illuminés comme moi connaisent bien souvent le topo et n'en attendent pas moins...
 
 
Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2008 à 16:12:48
n°14226542
miniTAX
Posté le 03-03-2008 à 15:15:33  profilanswer
 

Très beau ton discours. Le seul ennui, c'est qu'il suppose que dès qu'il y a un "combat", et plus encore si ce combat est "difficile", c'est forcément un combat juste. Ce qui est bien sûr faux  [:airforceone]  
 

n°14231980
caribouuu
Posté le 03-03-2008 à 23:52:17  profilanswer
 


 
[:absolutelykaveh]
 

Spoiler :

http://francistchertoff.files.wordpress.com/2007/06/hypnotize.jpg


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14237276
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 16:09:33  answer
 

miniTAX a écrit :

Très beau ton discours. Le seul ennui, c'est qu'il suppose que dès qu'il y a un "combat", et plus encore si ce combat est "difficile", c'est forcément un combat juste. Ce qui est bien sûr faux  [:airforceone]  
 


 
Je ne vois pas à quel endroit je parle de combat juste ou pas... Je précise que beaucoup de monde se bat pour de bonnes causes (mais evidemment pas tout le monde malheureusement) et que bien souvent ce sont les bonnes causes qui sont les plus dures à mener.
 
 :jap:

n°14237342
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2008 à 16:15:27  profilanswer
 

"bonne" cause... :D  
 
bonne pour qui?
 
Tu connais beaucoup de gens qui se battent pour des mauvaises causes?
 
Par définition, chacun pense que la cause qu'il défend est bonne, hein.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14238092
nessca
Posté le 04-03-2008 à 17:25:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

"bonne" cause... :D  
 
bonne pour qui?
 
Tu connais beaucoup de gens qui se battent pour des mauvaises causes?
 
Par définition, chacun pense que la cause qu'il défend est bonne, hein.


 
pas forcement, souvent c'est pour le fric ou le pouvoir (avocat, politique...)

n°14238206
nessca
Posté le 04-03-2008 à 17:38:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

"Sauver la planète"? Ca me fait marrer cette expression :D
 
On veut sauver notre confort moderne oui.....parce que la planète, elle en a vu passer des choses en quelques milliards d'année hein. Des extinctions massives à la pelle. Des atmosphères lourdement chimiques.  
Qu'est-ce qui nous fait croire que la terre sera moins bien dans 50 millions d'année que ce qu'elle est aujourd'hui?  
 
C'est au mieux de la naïveté, au pire de l'hypocrisie.
 
Mais qu'on arrête d'utiliser l'expression "sauver la planète", parce que la planète n'a pas besoin d'être sauvée, elle s'en fout la planète, c'est notre petite civilisation nombriliste qui veut être sauvée, soyons honnêtes.


 
 
t'as raison, j'édite.

n°14238730
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2008 à 18:40:53  profilanswer
 

nessca a écrit :

 

pas forcement, souvent c'est pour le fric ou le pouvoir (avocat, politique...)

 

et ben la cause est bonne, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-03-2008 à 18:41:02

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14239129
miniTAX
Posté le 04-03-2008 à 19:25:08  profilanswer
 

Faire la nique à la société de consommation comme les soixanthuitards, plastiquer les pylones d'EDF comme font les anti-nucléaires en 75, prôner la décroissance, c'est des bonnes causes d'après toi ? (la question s'adresse à toi, pas à ces gens qui sont de toute façon persuadés qu'ils se battent pour une bonne cause).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les gros cons au volant - Nouveau sondageFINALE CAMEROUN EGYPTE CAN 2008 ECRAN GEANT GRATUIT
l'homme qui en savait trop (1956)Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?Le troisième Homme
Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoireDisques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable
Ceinture elastique pour homme ?Sondage pour un TPE
Plus de sujets relatifs à : Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR