Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


Que seriez vous prêt à faire pour sauver la planète?
Ce sondage expirera le 31-12-2030 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]

n°14077773
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 14:30:43  answer
 

Reprise du message précédent :
L'Europe est une anomalie climatique.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 14:30:43  profilanswer
 

n°14077777
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-02-2008 à 14:32:13  profilanswer
 


 [:aloy]

n°14077850
nessca
Posté le 16-02-2008 à 14:43:26  profilanswer
 

 

Developpe


Message édité par nessca le 16-02-2008 à 14:43:38
n°14078409
nessca
Posté le 16-02-2008 à 16:11:20  profilanswer
 

Cyse a écrit :


 
L'europe est assez bien située niveau climat et y a déjà plein d'endroits où les conditions de vies sont hostiles à cause de la guerre ou de la famine.


 
Et alors? Tu veut que ça s'aggrave?

n°14079756
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2008 à 20:19:53  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


oula, on a affaire un physicien.  [:prodigy]


pas physicien non, c'est juste que ca me gave de voir des neophytes complets utiliser UN argument ou UN facteur pour expliquer que c'est la fin du monde et qu'il faut acheter tous des prius sinon y'a plus d'ours blanc...
 

nessca a écrit :


 
Comme je t'ai dit la source d'énergie est à taille humaine renouvelable, car si on la capte, on le fait pas au détriment du futur.
Sinon pour la premiere partie de ton message, c'est comme dire, à quoi bon limiter l'effet joule, l'énergie sera sous une autre forme mais elle ne sera pas perdu  :non:  
 
Le but est d'avoir de l'énergie utile pour l'homme.


qu'est ce que t'en sais [:spamafote]
le GIEC se touche pour dire qu'un tout petit changement du taux de CO2 ca risque de mener a des catastrophes toutes les 5 min, ca ne serai le cas que pour cette variable la?
et si demain ou fout des eoliennes et des panneaux solaires partout ca n'aurai bizarrement aucune influence?

n°14080673
nessca
Posté le 16-02-2008 à 22:01:30  profilanswer
 

Quand tu utilise du pétrole plus vite que la reserve se renouvelle, tu te sert au détriment du futur, c'est simple.
Si les réserves de pétroles se reformait plus vite que l'on ne les vidait, ce serait renouvelable
 
Sinon j'ai pas compris les 2 dernières lignes.

n°14082100
Jean920
Posté le 17-02-2008 à 02:46:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


pas physicien non, c'est juste que ca me gave de voir des neophytes complets utiliser UN argument ou UN facteur pour expliquer que c'est la fin du monde et qu'il faut acheter tous des prius sinon y'a plus d'ours blanc...
 


korrigan73 a écrit :


qu'est ce que t'en sais [:spamafote]
le GIEC se touche pour dire qu'un tout petit changement du taux de CO2 ca risque de mener a des catastrophes toutes les 5 min, ca ne serai le cas que pour cette variable la?


 
Les changements du taux de CO2 dans l'atmosphère sont loin d'être petit.
On est actuellement à 380 ppm :
http://www.aip.org/history/exhibits/climate/images/maunaloa.jpg
http://www.pensee-unique.fr/images/co2-Tre.jpg
 
D'après les carottes de glace de Vostock, jamais ce taux n'a été aussi élevé sur les 420.000 dernières années. Et jamais ces changements n'ont été aussi brusque (on voit bien sur le graphe c'est un trait quasi vertical), généralement les changement se font sur des milliers d'années. Alors que là d'ici 2100, on devrait atteindre les 540 à 970 ppm. Soit un triplement voir un quadruplement du taux de CO2 dans l'atmosphère en à peine 200 ans
Alors franchement dire que tout va bien, et que c'est juste un cycle naturel, il faut vraiment être de mauvaise foi.
 
Donc c'est très simple, jamais l'Homo Sapiens (apparu il y a 200.000 ans) n'aura connu de telles concentrations de gaz à effet de serre, et donc de tels températures et conditions de vie que ce que vont vivre à la fin du XXIème siècle nos enfants qui naissent actuellement


Message édité par Jean920 le 17-02-2008 à 02:53:43
n°14115903
nessca
Posté le 20-02-2008 à 18:40:42  profilanswer
 

up

n°14116486
nessca
Posté le 20-02-2008 à 19:51:55  profilanswer
 

Je vais éditer
Pour l'énergie c'est juste que les prix sont règlementés et que je trouve pas normale de le faire.
ça ne reflete pas la réalité des ressources et ça n'encourage pas à consommer moins d'énergie.

n°14133881
nessca
Posté le 22-02-2008 à 13:55:25  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 13:55:25  profilanswer
 

n°14136212
marllt2
Posté le 22-02-2008 à 17:10:30  profilanswer
 

Le planète est foutue de toute façon. [:implosion du tibia]
Quand on va passer le peak-oil, tous les beaux discours sur l'écologie vont s'envoler comme par magie. [:delarue2] Coal forever.

n°14137128
mithrid200​7
Posté le 22-02-2008 à 18:43:09  profilanswer
 

nessca a écrit :

Je vais éditer
Pour l'énergie c'est juste que les prix sont règlementés et que je trouve pas normale de le faire.
ça ne reflete pas la réalité des ressources et ça n'encourage pas à consommer moins d'énergie.


Exactement, en fait c'est pire encore, caril faudrait un taxe sur le coût de l'impact négatif.
Par exemple il faudrait calculer pour le pétrole le coût généré pour refixer le carbon dans de la matière organique à partir du CO2.
On verrait alors que ce prix réel est astronomique.

n°14137164
mithrid200​7
Posté le 22-02-2008 à 18:47:23  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Le planète est foutue de toute façon. [:implosion du tibia]
Quand on va passer le peak-oil, tous les beaux discours sur l'écologie vont s'envoler comme par magie. [:delarue2] Coal forever.


Je pense qu'en fait c'est un problème d'éducation. Eduquer dès la maternelle à avoir une comportement social et écologique donc globalement respectueux de son environnement, permettrait à ce que ce genre de propos ne soit plus formulé qu'en guise de plaisanterie, tellement il est caricatural de l'esprit d'irresponsabilité générale qui a amené à la catastrophe qui nous attend.

n°14147060
marllt2
Posté le 24-02-2008 à 02:16:08  profilanswer
 
n°14190995
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 12:38:18  profilanswer
 

J'ai changé profondément mon mode de vie depuis 30 ans et il n'a pas de raison que ça s'arrête (comme tout le monde) : plus de vacances en avion, maison plus grande, voiture plus grosse et plus confortable (c'est pour la famille), plus d'appareils électriques.  
Je coche quoi dans le sondage ? :D

n°14191116
nessca
Posté le 28-02-2008 à 12:55:17  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

J'ai changé profondément mon mode de vie depuis 30 ans et il n'a pas de raison que ça s'arrête (comme tout le monde) : plus de vacances en avion, maison plus grande, voiture plus grosse et plus confortable (c'est pour la famille), plus d'appareils électriques.  
Je coche quoi dans le sondage ? :D


 
 
plus (+) ou plus?
 
Si c'est +, c'est "je suis trop faible pour penser à l'avenir et sinon c'est je suis pas à changer mon mode de vie sans les autres.

n°14192596
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 14:59:07  profilanswer
 

nessca a écrit :


 
plus (+) ou plus?
 
Si c'est +, c'est "je suis trop faible pour penser à l'avenir et sinon c'est je suis pas à changer mon mode de vie sans les autres.


Plus + (davantage si tu veux). Mais ça ne veut pas dire que "je suis trop faible pour penser à l'avenir" (punaise, ce cataloguage des gens !).  
Au contraire, je pense à l'avenir, c'est pour ça que j'essaye de léguer un max de richesse à mes enfants et non moins  :D  
D'ailleurs, sans risquer de me tromper beaucoup, 99% des gens pensent et font comme moi. Ils ne le disent pas c'est tout  [:airforceone]

n°14192843
wincent
Posté le 28-02-2008 à 15:27:51  profilanswer
 

nessca a écrit :


Changer mon mode de vie:
 

  • Acheter des fruits et des légumes de saison
  • Manger de la viande 3 fois par semaines maximum.
  • Prendre des douches courtes (10 min max)
  • Marcher ou utiliser le vélo pour les déplacements de moins de 2 km.    [exemple: emmener les enfants à l'école]
  • Utiliser les transports en commun (bus, métro, tram et T.G.V) dans la mesure du possible
  • S'équiper durable (électroménager, vêtements...)
  • Recycler ses déchets
  • Accepter de payer l'énergie 20% + cher  pour que l'énergie soit d'origine durable et encourager à en consommer moins
  • S'équiper en ampoule économique, isoler sa maison, changer son vieux véhicule pour un plus propre [dans la limite de ses moyens et des aides de l'état]
  • Ne pas reproduire le climat des tropiques chez soi l'hiver.
  • Eviter les gaspillages en tout genre: lumière, télé en veille, eau qui coule...
  • Penser au long terme
  • Que s'enrichir ne soit plus une finalité.



[:mouais]
 
 

Spoiler :

http://i122.photobucket.com/albums/o252/CreepyTom/ManBearPig.jpg


 :o

n°14193104
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2008 à 15:54:18  profilanswer
 

nessca a écrit :

Les pays émergent veulent vivre à l'occidentale, et nous seront dans 40 ans, 9 milliards sur Terre.


 
ce que je fais déja
 
- utilisation seulement des transports en commun
- seulement des piles rechargeables
- seulement des lampes basses conso
- je fais attention à l' eau
- je mange des légumes de saison
- je prend pas de sacs platisques quand je peux faire sans (sac à dos)
- je trie mes déchets
- 19 ° max de chauffage :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14193415
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 16:27:00  answer
 

theoperator a écrit :

Meme si je ne crois pas a toute cette connerie de rechauffement climatique je suis mille fois d'accord que l'occident a un peu perdu la raison avec sa surconsommation.


 
Les scientifiques sont tous des menteurs c'est bien connu... La Terre et l'espace, ça n'existe pas! La pollution non plus. Personne ne meurt de cancer, tout ça se sont des gens de la science qui l'ont inventé.
 

korrigan73 a écrit :


taxes sur l'electricité.
et toute ces conneries de puits de carbone et autre tu es pour j'imagine?
ce n'est pas une baisse de consommation qui "sauvera" la terre, si tant est qu'elle est en danger, ce qui aidera c'est avant tout le respect des lois et decrets en place, ce qu'on ne fait pas.
 
tu veux obliger les gens a eteindre leur plasma plutot que le laisser en veille, c'est pas une solution ca...


 
C'est pas une solution à cause des gens comme toi, en masse, qui ne font rien.
C'est sur que si tout le monde pense comme toi, on s'en sortira jamais. Moi personellement je ne suis pas 100% écolo, mais au moins je fait des efforts. Si tout le monde en ferais (sociétés et usine y compris) on n'en serais pas là...  
 

Cyse a écrit :

Etant donné la nature de l'homme au pouvoir et les enjeux économiques des grandes puissances de ce monde, je ne compte absolument rien faire pour sauvegarder notre planette.
 
Si la planette bleu continue à survivre sur 1 patte grâce à nos efforts, rien ne changera, alors qu'un bon gros cataclisme mettra tout le monde devant le fait accomplis, ça sera vachement plus efficace (mais faut vraiment quelque chose de gros car apparament tout le monde s'en fou de Sumatra et Katrina).


 
Au fond, au vues de ce qu'il se passe de nos jours, je trouve que tu n'a pas tout à fait tort mais cependant j'ose espérer que l'humanité saura réagir avant. Pour cella, il faut faire en sorte que certaines personnes se sentent un peu plus responsables et soient un peu plus large d'esprit.
Garde espoir, cette société que tu ne trouve pas assez réactive est composée de gens comme toi et moi qui souhaitent un avenir meilleur et plus responsable. Il y en à dailleur beaucoup mais ce sont bien souvent les plus puissants qui gachent tout. On à encore des chances, il suffit de ne pas perdre espoir desfois...


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2008 à 16:28:37
n°14193575
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 16:40:43  profilanswer
 

Au secours, on a une nouvelle génération de 68ards.  [:alph-one]  
Il y a 40 ans, ils lançaient des pavés pour dire m.rde à la société de consommation.
Maintenant, ils promettent une troisième voie sur Internet.

n°14193731
barjo ingg​ins
pigeot i lyke it
Posté le 28-02-2008 à 16:54:17  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Le planète est foutue de toute façon. [:implosion du tibia]
Quand on va passer le peak-oil, tous les beaux discours sur l'écologie vont s'envoler comme par magie. [:delarue2] Coal forever.


 
je pense comme toi. :jap:  
 
quand on voit la pollution des USA et de la Chine font + que  les 6 autres pays du G9, on se dit à quoi bon ?  :(


Message édité par barjo inggins le 28-02-2008 à 16:55:59
n°14193792
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-02-2008 à 16:59:11  profilanswer
 

annihiler l'espèce humaine

n°14193831
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 17:01:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


t'arretes de troller comme un porc sur tous les sujets qui concerne le "savoir vivre autrement que dans une société consumériste" ?


Non, j'aime bien mettre en évidence l'autoritarisme et l'hypocrisie de ceux qui prétendent nous dire la meilleure façon de vivre.   [:anathema]

n°14194125
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 17:24:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


rappel du titre :
Que seriez vous prêt à faire pour sauver la planète?


Pour l'instant, je vois plus de donneurs de leçon intolérants que ceux qui répondent. Donc je ne suis pas plus HS que toi ou pleins d'autres  [:airforceone]  
Si les gens avaient la bonne grâce de foutre la paix aux autres au lieu de vouloir leur dire ce qu'il y a de mieux à faire pour "sauver la planète", on vivrait tous déjà bien mieux.
Parce que la planète, elle s'en tape des pauvres petits morveux d'humains qui prétendent la sauver. Elle a survécu aux dinausores, aux âges glaciaires, aux météorites, aux tremblements de terre, à la dérive des continents. Elle a même survécu aux communistes et aux fascistes alors vouloir "sauver la planète", franchement quel prétexte bidon.
 
Dans 20 ans, vous regarderez en arrière et vous vous direz tous "mais qu'est ce qu'on a été c.n de croire à de telles fadaises", comme les ex 68ards que je connais maintenant qui consomment comme des enfoirés tout en maudissant la société.  [:airforceone]

n°14194272
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 17:35:34  answer
 

miniTAX a écrit :


Pour l'instant, je vois plus de donneurs de leçon intolérants que ceux qui répondent. Donc je ne suis pas plus HS que toi ou pleins d'autres  [:airforceone]  
Si les gens avaient la bonne grâce de foutre la paix aux autres au lieu de vouloir leur dire ce qu'il y a de mieux à faire pour "sauver la planète", on vivrait tous déjà bien mieux.
Parce que la planète, elle s'en tape des pauvres petits morveux d'humains qui prétendent la sauver. Elle a survécu aux dinausores, aux âges glaciaires, aux météorites, aux tremblements de terre, à la dérive des continents. Elle a même survécu aux communistes et aux fascistes alors vouloir "sauver la planète", franchement quel prétexte bidon.
 
Dans 20 ans, vous regarderez en arrière et vous vous direz tous "mais qu'est ce qu'on a été c.n de croire à de telles fadaises", comme les ex 68ards que je connais maintenant qui consomment comme des enfoirés tout en maudissant la société.  [:airforceone]


 
Si c'est pour dire des anneries pareilles, ça ne sert à rien de poster... La planète s'en fou de tout puisque je te rapelle qu'elle n'a pas de sentiments. Tu crois que ton pc vas faire des sentiments si tu l'entretient?
Quand au 68ards que tu connais, à mon avis ils n'ont toujours pas arrêté la bouteille...
De plus, consommer et maudire un système n'a rien d'anormal. Si le système nous fait payer des pattes 150euros les 10 grammes, tu vas t'arrêter de manger? Aller réveille toi un peu au lieu de faire le rebelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2008 à 17:36:13
n°14194283
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 28-02-2008 à 17:36:23  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Pour l'instant, je vois plus de donneurs de leçon intolérants que ceux qui répondent. Donc je ne suis pas plus HS que toi ou pleins d'autres  [:airforceone]  
Si les gens avaient la bonne grâce de foutre la paix aux autres au lieu de vouloir leur dire ce qu'il y a de mieux à faire pour "sauver la planète", on vivrait tous déjà bien mieux.
Parce que la planète, elle s'en tape des pauvres petits morveux d'humains qui prétendent la sauver. Elle a survécu aux dinausores, aux âges glaciaires, aux météorites, aux tremblements de terre, à la dérive des continents. Elle a même survécu aux communistes et aux fascistes alors vouloir "sauver la planète", franchement quel prétexte bidon.
 
Dans 20 ans, vous regarderez en arrière et vous vous direz tous "mais qu'est ce qu'on a été c.n de croire à de telles fadaises", comme les ex 68ards que je connais maintenant qui consomment comme des enfoirés tout en maudissant la société.  [:airforceone]


 
Mais... mais... ça y ressemble, ça en a l'odeur... oui c'est ça, on dirait du troll  [:toph]  
 
Drapal, pour un sujet qui m'intéresse particulièrement.


---------------
Keep on lurkin'
n°14194293
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 17:37:15  answer
 

J'adore me faire des amis ici  :jap:

n°14194327
marllt2
Posté le 28-02-2008 à 17:40:09  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Parce que la planète, elle s'en tape des pauvres petits morveux d'humains qui prétendent la sauver. Elle a survécu aux dinausores, aux âges glaciaires, aux météorites, aux tremblements de terre, à la dérive des continents.


T'es pote avec Laurent Cabrol ?  [:fredoloco]  Nan parce que la terre n'est pas un organisme vivant hein. :o  

n°14194445
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 17:53:17  answer
 

Moi par exemple  :pt1cable:

n°14194638
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-02-2008 à 18:07:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


l'energie venant du soleil qui sera captée dans ton panneau solaire c'est de l'energie solaire captée en moins par le sol... [:spamafote]
tu peut faire comme tu veux, l'energie ca n'est pas renouvelable.


 
Si tu comptes comme ça, l'énergie solaire transformée en electricité sera utilisé par des résistances diverses (ça chauffe peut-être un autre point de la planète mais globalement elle n'est pas perdue), des moteurs qui finiront aussi par transformer toutes l'énergie en chaleur ; à la limite quelques photons des ampoules, écrans et autre trucs qui en produisent finiront dans l'espace, faisant perdre un peu d'énergie, mais en même  temps faudrait dabord mesurer si un panneau solaire permet de garder plus d'energie sur terre qu'un bête carré de terre.
 
Par contre construire, assembler/acheminer, recycler/détruire les panneaux solaires là c'est pas neutre.

n°14194712
nessca
Posté le 28-02-2008 à 18:13:31  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Plus + (davantage si tu veux). Mais ça ne veut pas dire que "je suis trop faible pour penser à l'avenir" (punaise, ce cataloguage des gens !).  
Au contraire, je pense à l'avenir, c'est pour ça que j'essaye de léguer un max de richesse à mes enfants et non moins  :D  
D'ailleurs, sans risquer de me tromper beaucoup, 99% des gens pensent et font comme moi. Ils ne le disent pas c'est tout  [:airforceone]


 
 
Oui mais pour pas mal, c'est soit ils n'ont pas pris conscience de ce que l'on risque (manque d'information), soit ils veulent bien faire un effort dans leur moyens à condition que les autres le fassent aussi.

n°14197990
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 22:16:58  profilanswer
 

J'ai jamais prétendu vouloir "sauver mon PC", contrairement à certains qui prétendent vouloir "sauver la planète" (si, si, il y en a :D  ).
 
 
Fais le compte, la jeunesse qui était descendu dans la rue il y a 40 ans et qui avait juré de foutre en l'air la société de consommation, tu crois que la majorité a maintenu le cap ? Même pas en rêve. Dès qu'ils peuvent et/ou qu'ils s'étaient rendu compte qu'on leur a bourré le mou avec des âneries, ils ont tourné casaque et consommé un max, comme tout le monde, voire plus, histoire de rattrapper le temps perdu et ils ont bien raison.
La preuve, si c'était pas le cas, tu ne serais pas là te plaindre qu'il n'y a personne de "aware" à part une poignée de gens éclairé comme toi. Sous entendu, "vous autres êtes des veaux, il n'y que moi qui suis réveillé".  
Ce coup qui date de 40 ans, c'est d'un ringard  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 28-02-2008 à 22:22:00
n°14198045
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 22:20:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


tu peux quoter un peu les donneurs de lecon intolerants sur ce thread stp ?


Suis pas une balance  :kaola:

n°14198194
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 22:28:14  profilanswer
 

nessca a écrit :


Oui mais pour pas mal, c'est soit ils n'ont pas pris conscience de ce que l'on risque (manque d'information), soit ils veulent bien faire un effort dans leur moyens à condition que les autres le fassent aussi.


C'est surtout que depuis le temps qu'on leur prédit la fin du monde, ils commencent un peu par fatiguer.  
 
D'ailleurs, svp, ne prédisez pas la fin du monde, ça incite tout le monde à consommer encore plus et plus vite histoire de ne pas mourrir sans avoir profité  [:alph-one]

n°14198219
nessca
Posté le 28-02-2008 à 22:29:30  profilanswer
 

on prevoit pas la fin du monde pour ce siècle, on prévoir le debut de la vie difficile si on ne fait rien

n°14198558
marllt2
Posté le 28-02-2008 à 22:52:48  profilanswer
 

C'est pas parce qu'on crie au loup depuis 50 ans qu'il est impossible qu'un loup se pointe. :o  :o
 

miniTAX a écrit :

D'ailleurs, svp, ne prédisez pas la fin du monde, ça incite tout le monde à consommer encore plus et plus vite histoire de ne pas mourrir sans avoir profité

Et ben voilà, on a trouvé la méthode pour aller chercher la croissance. [:delarue2] Il faut annoncer la fin du monde au JT de 20h.  [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 28-02-2008 à 22:54:25
n°14198670
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 23:05:04  profilanswer
 

nessca a écrit :

on prevoit pas la fin du monde pour ce siècle, on prévoir le debut de la vie difficile si on ne fait rien

Oui en gros, tu proposes aux gens d'avoir la vie difficile TOUT DE SUITE au lieu de l'avoir, peut-être, plus tard mais on ne sait pas quand, si jamais ça se produit.  
Je te souhaite bonne chance (c'est pas de la chance qu'il te faut, c'est la providence  ;)  ).
 

n°14198747
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 23:11:09  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

C'est pas parce qu'on crie au loup depuis 50 ans qu'il est impossible qu'un loup se pointe. :o  :o

Le problème, ce n'est pas que le loup ne se pointe pas. Vu la bêtise humaine, je suis persuadé qu'il se pointera sous une forme ou une autre et qu'on finira mal, si ce n'est l'humanité, au moins la France, l'Occident ou que ne sais je ! D'ailleurs, l'histoire montre que ça arrive JAMAIS sous la forme qu'on a prévue.
 
Le problème, c'est que la crédibilité de ceux qui n'arrêtent pas de crier au loup est dans les chiottes.  [:aloy]  
http://img253.imageshack.us/img253/2111/thornhill020708kt6.jpg

n°14198770
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 28-02-2008 à 23:13:02  profilanswer
 

D'après toi, mieux vaut fermer sa gueule, mener une vie de con sans se soucier des conséquences et en plus avoir bonne conscience, plutôt que de réfléchir sur ce que pourrait être l"après" ?


---------------
Keep on lurkin'
n°14198974
miniTAX
Posté le 28-02-2008 à 23:32:58  profilanswer
 

Sicha a écrit :

D'après toi, mieux vaut fermer sa gueule, mener une vie de con sans se soucier des conséquences et en plus avoir bonne conscience, plutôt que de réfléchir sur ce que pourrait être l"après" ?

Je réfléchis tous les jours que Dieu fait pour savoir comment éradiquer le Sida, la malaria, les SDF (enfin le phénomène, pas les SDF eux-même  :D  ), la malnutrition chez les pauvres, l'eau contaminée... tous les problèmes qui nous pètent à la figure, dont on connaît la solution et pour lesquels on ne fait déjà pratiquement rien.
Par contre, les éventuels problèmes pour d'ici 50 ans à la planète, bizarrement, je m'en fiche, mais alors là complètement. Suis je anormal ?  [:airforceone]  
 
D'ailleurs, du reste, je m'en fiche encore plus de ceux qui font semblant d'y réfléchir tout en consommant 4x plus qu'un terrien moyen et en faisant croire que parce qu'ils éteignent leur plasma ou parce qu'ils recyclent (pt1, ils ont qu'à aller chercher leur bouffe avec leur panier comme les 3/4 de l'humanité au lieu de les acheter emballé dans du plastique recyclable), ça leur permet de donner des leçons aux autres.  [:anathema]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les gros cons au volant - Nouveau sondageFINALE CAMEROUN EGYPTE CAN 2008 ECRAN GEANT GRATUIT
l'homme qui en savait trop (1956)Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?Le troisième Homme
Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoireDisques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable
Ceinture elastique pour homme ?Sondage pour un TPE
Plus de sujets relatifs à : Sondage: que feriez vous pour l'homme et sa planète? [Change We Can]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR