Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Disques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable

n°13817565
spyko2
Posté le 18-01-2008 à 22:32:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai récemment entendu parler d'une technologie qui se nomme les disques tournants et qui consiste à une injection de gravitons dans une planète afin d'en acroitre sa vitesse de rotation, ainsi, cela serait un des meilleurs moyens de rendre, par exemple, la planète Mars habitable (car rapellons que son manque d'hospitalité est en partie dûe à une vitesse de rotation trop lente).  
Cependant, je n'ai aucune idée de comment cette technologie fonctionne, est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne SVP?

Message cité 3 fois
Message édité par spyko2 le 18-01-2008 à 22:47:17

---------------
- Mathématiques Spéciales
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 22:32:20  profilanswer
 

n°13817572
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 22:33:04  answer
 

Skoi des gravitons? [:arrgghh]

n°13817624
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2008 à 22:36:37  profilanswer
 

Merde j'ai bien cru que c'était encore un topic sur la tecktonik!   [:tinostar]  
 


---------------
drugs designer
n°13817758
spyko2
Posté le 18-01-2008 à 22:45:06  profilanswer
 

Pour faire simple, les gravitons seraient les particules qui, selon certaines hypothèses, permettent l'exercice de la force de gravitation.


---------------
- Mathématiques Spéciales
n°13818030
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:04:29  answer
 
n°13819850
lokilefour​be
Posté le 19-01-2008 à 01:48:17  profilanswer
 

spyko2 a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai récemment entendu parler d'une technologie qui se nomme les disques tournants et qui consiste à une injection de gravitons dans une planète afin d'en acroitre sa vitesse de rotation, ainsi, cela serait un des meilleurs moyens de rendre, par exemple, la planète Mars habitable (car rapellons que son manque d'hospitalité est en partie dûe à une vitesse de rotation trop lente).  
Cependant, je n'ai aucune idée de comment cette technologie fonctionne, est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne SVP?


 [:tinostar]  
Les gravitons sont des particules hypothétiques, ni observée et encore moins produites artificiellement.
L'inhospitalité de mars est due à sa faible masse, avec donc un noyau moins énergétique dont l'activité s'est arrêtée.
L'arrêt de l'activité du noyau à provoqué la disparition de tout champ magnétique protecteur (type ceinture de van allen sur terre), les particules solaires ont donc pu tranquillement arracher l'atmosphère martienne et bombarder sa surface rendue stérile par les rayonnements.
L'arrachement de l'atmosphère martienne fut d'autant plus facile que la faible gravité de la planète ne permettait de conserver qu'une atmosphère ténue.
Ouvre un livre de temps en temps ça ira mieux. ;)


---------------

n°13819930
Rockstoppe​r
Posté le 19-01-2008 à 01:52:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

L'inhospitalité de mars est due à sa faible masse, avec donc un noyau moins énergétique dont l'activité s'est arrêtée.
L'arrêt de l'activité du noyau à provoqué la disparition de tout champ magnétique protecteur (type ceinture de van allen sur terre), les particules solaires ont donc pu tranquillement arracher l'atmosphère martienne et bombarder sa surface rendue stérile par les rayonnements.


Donc c'est mort pour qu'on aille un jour là-dessus ?

n°13820009
lokilefour​be
Posté le 19-01-2008 à 01:58:12  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :


Donc c'est mort pour qu'on aille un jour là-dessus ?


S'y installer comme sur la terre? Oui c'est mort.
Voit plutot un truc façon total recall, avant la mise en route de la machine magique des gentils aliens.
Ou alors le jour où on pourra créer un champ de force autour de la planète  :D  
Rien de vivant 'fait comme nous et notre faune/flore) ne peut survivre jusqu'a plusieurs centimètres sous le sol ou la glace (hypothétiquement).


---------------

n°13820115
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2008 à 02:06:31  profilanswer
 

spyko2 a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai récemment entendu parler d'une technologie qui se nomme les disques tournants et qui consiste à une injection de gravitons dans une planète afin d'en acroitre sa vitesse de rotation, ainsi, cela serait un des meilleurs moyens de rendre, par exemple, la planète Mars habitable (car rapellons que son manque d'hospitalité est en partie dûe à une vitesse de rotation trop lente).  
Cependant, je n'ai aucune idée de comment cette technologie fonctionne, est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne SVP?


C'est possible d'etre en Maths Sup et d'ecrire des betises pareilles :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13820210
lokilefour​be
Posté le 19-01-2008 à 02:12:37  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est possible d'etre en Maths Sup et d'ecrire des betises pareilles :??:


Il a ptet eu une équivalence, comme rachida dati  :D


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 02:12:37  profilanswer
 

n°13820406
spyko2
Posté le 19-01-2008 à 02:31:05  profilanswer
 

Salut et merci d'avoir répondu, oui j'avais compris pour les gravitons puisque j'en avais même donné une définition mais bon, façon de parler ^^.
 

Citation :

Ouvre un livre de temps en temps ça ira mieux.


Citation :

C'est possible d'etre en Maths Sup et d'ecrire des betises pareilles :??:


 
Si j'ai sorti de tel propos c'est que je les tire de faits scientifiques.
 
D'autre part,
 

Citation :

L'inhospitalité de mars est due à sa faible masse


 
ne verrais tu pas un lien entre la vitesse de rotation, la masse et la présence d'atmosphère sur une planète? Moi si.
 
Bon, pour les sceptiques sur les disques tournant: http://www.spinningdisk.org/intro.htm .
 
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce fonctionnement SVP car je n'ai toujours pas de réponse?

Message cité 1 fois
Message édité par spyko2 le 19-01-2008 à 02:34:28

---------------
- Mathématiques Spéciales
n°13820470
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2008 à 02:38:12  profilanswer
 

spyko2 a écrit :

Si j'ai sorti de tel propos c'est que je les tire de faits scientifiques.
D'autre part,

Citation :

L'inhospitalité de mars est due à sa faible masse


ne verrais tu pas un lien entre la vitesse de rotation, la masse et la présence d'atmosphère sur une planète? Moi si.

 

Bon, pour les sceptiques sur les disques tournant: http://www.spinningdisk.org/intro.htm .

 

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce fonctionnement SVP car je n'ai toujours pas de réponse?


Les faits scientifiques dont tu parles, tu les as trouvés sur le site que tu mets en lien ? [:petrus75]

 
Citation :

It is a propulsion system harnessing gravity as a thrusting force, generated by a rapidly spinning disk in a gravitron drive.

 

Ha, ha

 

(et qd bien meme ce tissu d'aneries serait vrai, je vois absolument pas le rapport avec Mars mais bon [:figti])


Message édité par Juju_Zero le 19-01-2008 à 02:39:31

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13820603
spyko2
Posté le 19-01-2008 à 03:07:53  profilanswer
 

Ce tissu d'aneries s'avère être vrai, c'est plutôt prétentieux de ta part de t'opposer à des scientifiques connus mondialement ^^.  
 

Citation :

Although scientists and others generally label such research as 'anti-gravity' the RSD is, in fact,
a gravity generator.


 
Mars constitue un exemple. Mais bon, ton message ne m'a pas beaucoup aidé.


---------------
- Mathématiques Spéciales
n°13821206
lokilefour​be
Posté le 19-01-2008 à 10:44:43  profilanswer
 

Bon inutile de continuer, encore un clone de mikhail.


---------------

n°13821425
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2008 à 11:21:09  profilanswer
 

Euh non: absolument rien à voir avec la choucroute. Les "gravitons", en plus, ce sont des bosons, donc des particules vectrices de force, pas des particules qu'on peut "injecter" qq part et qui y restent.

 

En plus de cela, l'exemple de Mars est très mal trouvé, et pour 2 raisons:
- Si Mars n'est pas habitable, ce n'est certainement pas dû à sa vitesse de rotation, c'est dû (enfin entre autres choses) à sa faible masse d'une part, trop faible pour retenir une atmosphère sur le long terme, et d'autre part au fait que cette planète soit "morte" géologiquement et que son atmosphère ne soit donc pas constamment renouvelée.
- De plus, même si le truc plus haut était vrai (si l'inhabitabilité d'une planète pouvait provenir directement d'une vitesse de rotation inappropriée), ben Mars serait qd même un très mauvais exemple, puisqu'à ma connaissance, elle fait un tour en juste un peu plus de 24h, soit, quasiment comme la Terre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2008 à 11:23:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13822541
zad38
Posté le 19-01-2008 à 14:42:54  profilanswer
 

spyko2 a écrit :

Ce tissu d'aneries s'avère être vrai, c'est plutôt prétentieux de ta part de t'opposer à des scientifiques connus mondialement ^^.

Je n'arrive pas à trouver des noms sur le site, tu pourrais m'aider vu que t'as pu vérifier la qualité et la réputation de leurs publications ? :D


Message édité par zad38 le 19-01-2008 à 14:44:15
n°13822607
GBo
Posté le 19-01-2008 à 14:58:50  profilanswer
 

spyko2 a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai récemment entendu parler d'une technologie qui se nomme les disques tournants et qui consiste à une injection de gravitons dans une planète [...]


C'pas des gravitons, mais des gravitrons.  :o


Message édité par GBo le 19-01-2008 à 15:06:39
n°13823020
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-01-2008 à 16:05:41  profilanswer
 

spyko2 a écrit :

Ce tissu d'aneries s'avère être vrai, c'est plutôt prétentieux de ta part de t'opposer à des scientifiques connus mondialement ^^.

 
Citation :

Although scientists and others generally label such research as 'anti-gravity' the RSD is, in fact,
a gravity generator.

 

Mars constitue un exemple. Mais bon, ton message ne m'a pas beaucoup aidé.


Pléonasme

 

Ptain t'es bien partie pour tes etudes en ecole d'ingé avec un esprit aussi developpé [:prozac]

 

Et en quoi la recherche sur un generateur de gravité est plus crédible que la recherche sur l'anti gravité ?


Message édité par Juju_Zero le 19-01-2008 à 16:06:37

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13925954
badgab
Posté le 30-01-2008 à 21:46:52  profilanswer
 

En fait, selon moi la solution pour habiter mars n'est pas les gravitrons ou disques flottants, mais plutôt la terra-formation. Pour ceux que cela intéresse, le principe est assez simple, on fait pareil comme sur terre, et même pire. La pollution permet de retenir une atmosphère, donc on met des méga usines très polluantes et à long terme il y a assez d'effet de serre pour y mettre des plantes pour produire de l'oxygène (ou en faisant évaporer l'eau contenue dans le sous-sol martien... Voila ! :)

n°13927533
lokilefour​be
Posté le 31-01-2008 à 00:54:13  profilanswer
 

badgab a écrit :

En fait, selon moi la solution pour habiter mars n'est pas les gravitrons ou disques flottants, mais plutôt la terra-formation. Pour ceux que cela intéresse, le principe est assez simple, on fait pareil comme sur terre, et même pire. La pollution permet de retenir une atmosphère, donc on met des méga usines très polluantes et à long terme il y a assez d'effet de serre pour y mettre des plantes pour produire de l'oxygène (ou en faisant évaporer l'eau contenue dans le sous-sol martien... Voila ! :)


 
re  [:tilleul]  
 

Citation :

Le champ magnétique est un facteur très important à prendre en compte pour comprendre l'histoire et l'évolution d'une planète. La présence d'un noyau de métal liquide au cœur d'une planète et d'une dynamo active suggère l'existence d'une source de chaleur interne. Celle ci se manifeste par exemple au niveau d'une tectonique des plaques et par la présence de volcans à la surface de la planète. On peut donc parier sur le fait que Mars devait être une planète très active et dynamique d'un point de vue géologique, à l'image de la Terre. Avec une atmosphère plus épaisse et de l'eau liquide à sa surface, nous avions là un environnement particulièrement favorable à l'apparition de la vie. De plus, un champ magnétique global protège la surface de toute une foule de particules impropres à la vie, comme celles du vent solaire ou des rayons cosmiques.
 
A l'instar des super-géantes bleues qui brûlent leur vie par les deux bouts, Mars a vécu en accéléré ! En vivant sa vie à cent à l'heure, elle a du avoir une jeunesse éclatante. Mais toute médaille à son revers et le drame a fini par se produire.
 
A cause d'une taille inférieure à celle de la Terre, Mars avait emmagasiné moins de chaleur, et la petite planète l'a perdue plus facilement. Lentement mais inexorablement, la planète va commencer à se refroidir. Si Mars a connu une tectonique des plaques, ces dernières s'immobilisent et cessent leur lent déplacement. Le volcanisme s'arrête, et l'atmosphère, qui perd là sa principale source de ravitaillement en gaz carbonique, commence à se raréfier. A l'intérieur, la situation n'est pas bien meilleure. Le noyau liquide se solidifie progressivement. Petit à petit, la dynamo ralenti, puis fini par s'arrêter, entraînant la disparition du champ magnétique global. De l'activité magnétique de Mars, il ne reste plus alors que des amas rocheux qui, grâce à des minéraux doués de propriétés magnétiques (comme la magnétite), ont emprisonné en leur sein le champ magnétique qui prévalait à l'époque de leur formation. La surface, mise à nu par la perte du bouclier magnétique, reçoit maintenant de plein fouet les particules du vent solaire et des rayons cosmiques, qui peuvent enfin exercer leurs actions destructrices. La planète a fini par se figer complètement. La planète rouge est devenue une planète morte.


---------------

n°13927547
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 00:57:49  answer
 

lokilefourbe a écrit :


 
re  [:tilleul]  
 

Citation :

Le champ magnétique est un facteur très important à prendre en compte pour comprendre l'histoire et l'évolution d'une planète. La présence d'un noyau de métal liquide au cœur d'une planète et d'une dynamo active suggère l'existence d'une source de chaleur interne. Celle ci se manifeste par exemple au niveau d'une tectonique des plaques et par la présence de volcans à la surface de la planète. On peut donc parier sur le fait que Mars devait être une planète très active et dynamique d'un point de vue géologique, à l'image de la Terre. Avec une atmosphère plus épaisse et de l'eau liquide à sa surface, nous avions là un environnement particulièrement favorable à l'apparition de la vie. De plus, un champ magnétique global protège la surface de toute une foule de particules impropres à la vie, comme celles du vent solaire ou des rayons cosmiques.
 
A l'instar des super-géantes bleues qui brûlent leur vie par les deux bouts, Mars a vécu en accéléré ! En vivant sa vie à cent à l'heure, elle a du avoir une jeunesse éclatante. Mais toute médaille à son revers et le drame a fini par se produire.
 
A cause d'une taille inférieure à celle de la Terre, Mars avait emmagasiné moins de chaleur, et la petite planète l'a perdue plus facilement. Lentement mais inexorablement, la planète va commencer à se refroidir. Si Mars a connu une tectonique des plaques, ces dernières s'immobilisent et cessent leur lent déplacement. Le volcanisme s'arrête, et l'atmosphère, qui perd là sa principale source de ravitaillement en gaz carbonique, commence à se raréfier. A l'intérieur, la situation n'est pas bien meilleure. Le noyau liquide se solidifie progressivement. Petit à petit, la dynamo ralenti, puis fini par s'arrêter, entraînant la disparition du champ magnétique global. De l'activité magnétique de Mars, il ne reste plus alors que des amas rocheux qui, grâce à des minéraux doués de propriétés magnétiques (comme la magnétite), ont emprisonné en leur sein le champ magnétique qui prévalait à l'époque de leur formation. La surface, mise à nu par la perte du bouclier magnétique, reçoit maintenant de plein fouet les particules du vent solaire et des rayons cosmiques, qui peuvent enfin exercer leurs actions destructrices. La planète a fini par se figer complètement. La planète rouge est devenue une planète morte.


Et bah, il suffit de redémarrer le noyau de Mars, de réenclencher la tecktonic des plaques et c'est bon !! Je vois vraiment pas où est la difficulté !!
 
C'est pas sorcier, un Mars et ça repart ! [:dawa]

n°13930004
tiepabo
rockstar
Posté le 31-01-2008 à 11:57:34  profilanswer
 

Donc si on vous écoute les gars, un disque tourant genre freesbee ou meme un hulla-up pourrait produire une atmosphère et une gravitation permettant d'habiter Pluton?
Trop gros j'y crois pas

n°14021207
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 15:59:28  answer
 

Et en mettant plein d'arbres ? La production massive d'une atmosphère compenserait sa destruction par le soleil et le manque de gravité :o

n°14022098
crapo87
Posté le 10-02-2008 à 18:32:03  profilanswer
 

Si la Terre tournait en 1 heure 20 minutes sur elle meme plutot que dans les 24 heures actuelles, on serait projeté dans les airs si on se trouvait a l'equateur!

Message cité 1 fois
Message édité par crapo87 le 10-02-2008 à 18:55:30
n°14022105
zad38
Posté le 10-02-2008 à 18:33:26  profilanswer
 
n°14022107
crapo87
Posté le 10-02-2008 à 18:33:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh non: absolument rien à voir avec la choucroute. Les "gravitons", en plus, ce sont des bosons, donc des particules vectrices de force, pas des particules qu'on peut "injecter" qq part et qui y restent.  
 
En plus de cela, l'exemple de Mars est très mal trouvé, et pour 2 raisons:
- Si Mars n'est pas habitable, ce n'est certainement pas dû à sa vitesse de rotation, c'est dû (enfin entre autres choses) à sa faible masse d'une part, trop faible pour retenir une atmosphère sur le long terme, et d'autre part au fait que cette planète soit "morte" géologiquement et que son atmosphère ne soit donc pas constamment renouvelée.
- De plus, même si le truc plus haut était vrai (si l'inhabitabilité d'une planète pouvait provenir directement d'une vitesse de rotation inappropriée), ben Mars serait qd même un très mauvais exemple, puisqu'à ma connaissance, elle fait un tour en juste un peu plus de 24h, soit, quasiment comme la Terre :D


 
de plus mars n'a pas d'eau liquide, et a une atmosphere essentiellement composé de dioxyde de carbone preuve indirecte qu'il n'y a pas de photosynthese sur mars.

n°14022141
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 10-02-2008 à 18:37:14  profilanswer
 


ta reflexion plus ton avatar ça passe super bien :lol:


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°14022179
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-02-2008 à 18:41:53  profilanswer
 


http://royale.zerezo.com/blog/killer-instinct.jpg

n°14022184
zad38
Posté le 10-02-2008 à 18:42:12  profilanswer
 

Le coup de la rotation de la terre en 14 heures (faute de frappe ?) m'a légèrement choqué en fait :whistle:

n°14022287
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-02-2008 à 18:52:09  profilanswer
 

y'a pas a dire.... c'est vraimant dans la catégorie Science qu'on trouve les topics les plus drôles...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14022319
crapo87
Posté le 10-02-2008 à 18:55:11  profilanswer
 

oui 24 heures
j'ai corrigé


Message édité par crapo87 le 10-02-2008 à 18:55:41
n°14022623
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-02-2008 à 19:31:26  profilanswer
 

crapo87 a écrit :

Si la Terre tournait en 1 heure 20 minutes sur elle meme plutot que dans les 24 heures actuelles, on serait projeté dans les airs si on se trouvait a l'equateur!


Euh ... Nan [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14041801
kyntriad
Posté le 12-02-2008 à 18:12:46  profilanswer
 

spyko2 a écrit :

Ce tissu d'aneries s'avère être vrai, c'est plutôt prétentieux de ta part de t'opposer à des scientifiques connus mondialement ^^.  


 
Eugene Mallove => défenseur de la fusion froide, assassiné par le Grand complot mondial...
L. Gonick => Dessinateur vulgarisation...  
Szpir => pas trouvé facilement
Arthur C. Clarke => auteur de l'odyssée de l'espace !
Alcubierre => un physicien qui a essayé de modéliser le "warp drive" de star trek... waou  
...
 
Sont trop balèzes tes scientifiques mondialement connus... enfin ceux qui ont fait le mélange de tout ça...
 
Il parait que si tu te glisse un chapeau dans le cul et que tu fait le tour d'un tore à cloche-pieds tu peux rendre un mythomane crédible; si tant est que tu dispose de bonnes références bibliographiques bien sur.
 
[:abnocte invictus]
 


Message édité par kyntriad le 12-02-2008 à 18:15:42

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14041922
zad38
Posté le 12-02-2008 à 18:27:04  profilanswer
 

Bien vu, je n'avais même pas réussi à les trouver les noms de ces fameux scientifiques.

 

(arf, j'avais pas remarqué non plus le "Spyko, 18 ans, Toulon, élève en Mathématiques Superieures" en signature, c'est du propre  :lol:)


Message édité par zad38 le 12-02-2008 à 18:27:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Disques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable

 

Sujets relatifs
Un petit geste pour la planèteQuestion collision planete - asteroid
probleme avec le SAV de planete saturnmutation de paris à genève, où habiter ?
[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiquesqui chante : elle court elle court la planete ?
recours contre planete saturn ?Habiter Lille et travailler à Paris
plaquettes neuves+disques neufs=disques morts+plaquettes bonnesHabiter à lyon
Plus de sujets relatifs à : Disques tournants --> Comment habiter une planète inhabitable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR