Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  16085  16086  16087  16088  16089  16090
Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°16752021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 15:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant échange entre Hollande et le Aubryste de Huchon ya 6 mois :
 
http://www.dailymotion.com/search/ [...] lesse_news


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 15:06:55  profilanswer
 

n°16752033
lydian
Posté le 17-11-2008 à 15:08:16  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Royal a pas mal joué. C'est uen fine stratège mais elle ne sait pas comment gérer le probleme Aubry, qui en outre capitalise sur l'antiroyalisme.
 


 
ben oui, segolene elle assure  :love:  :love:   (et aubry est un gros soufflet au sens propre comme au figuré)

n°16752108
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-11-2008 à 15:17:29  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :


 
Tes reves aussi sont choupinous [:lal0utre]  
 
Mais bon il y a aussi pas mal de gens qui sont pas extrêmes dans le vote Bayrou, et eux mettront pas un mec qui fait juste que couiner dans les médias. Juste au cas où t'aurais hiberné il a refusé de s'allier à la droite et à la gauche, s'il l'avait fait il aurait grillé son discours de rebelle contre les gros parti. Bayrou c'est un Le Pen light, son discours plait aux extrême justement parcequ'il est pas réaliste et super populo, j'éspère que ceux qui votent socialistes sont assez intelligents pour pas mettre à la tête du pays un mec qui veut juste une gloire perso en fin de compte. Bayrou président ca donnerait un pays ingouvernable pendant 4 ans (parcequ'aux législatives m'étonneraient que les gens votent pour un candidat modem inconnu), ou alors il faudrait qu'il renie ce pourquoi il aurait été élu
 
Puis faudrait encore qu'il ait une crédibilité, depuis que tout le monde l'a laché et qu'il s'est lamentablement vautré dans son fief j'en doute


J'aime encore plus Bayrou qu'il y a 30 secondes, là  [:sealbirman]  
 
Parceque déjà question homme en quête de gloire perso, on en a un beau dans ce pays. Bizarrement il a quand même gagné la présidentielle. Ca va pas être facile de faire pire. Enfin tu veux peut être dire que ceux qui ont voté UMP sont des cons, mais j'ai un doute.
 
Bayrou = Le Pen light qui plait aux extrêmes, va falloir faire tourner


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16752198
P_erf_ide
Posté le 17-11-2008 à 15:28:49  profilanswer
 


 
Oh oui, les pauvres sont si cons :o
 
Et sérieusement, si tu veux faire voter des gens impliqués, tu instaures des quotas de présence en section, par exemple, parce que les petits bourgeois encartés pour se donner bonne conscience, ça existe aussi, hein.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°16752236
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-11-2008 à 15:31:56  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


 
Oh oui, les pauvres sont si cons :o
 
Et sérieusement, si tu veux faire voter des gens impliqués, tu instaures des quotas de présence en section, par exemple, parce que les petits bourgeois encartés pour se donner bonne conscience, ça existe aussi, hein.


le mieux ce serait une émission débat en direct entre les "prétendants" au poste de 1er secretaire, le tout animé par madame chabot.
Pour ségo envoyez :1 au 612612
pour Martine envoyez :2 au 612612
 
(avec un numéro surtaxé, bénéfice à une assoc toussa toussa). là on est dans le participatif et le solidaire à la fois :o

n°16752264
ovrefoss
Posté le 17-11-2008 à 15:35:43  profilanswer
 


Chers forumeurs de droite qui préférez ne pas trop discuter de Sarkozy en ces temps de crise aiguë du capitalisme parce que ca vous file des boutons gros comme un euro,
 
Ségolène Royal s'adresse à vous !
 
Parce qu'elle souhaite faire venir au Parti Socialiste tous ces petits immigrés de banlieue ouest qui sont rejetés du fait de leur naissance, et des traits de caractères bancaires innés qu'ils ont dans les gènes, écoutez-la, elle vous aime plus que votre mère aime son caniche, si si !!!  
 
Mais assez péroré ! Place à l'appel à la raison, à la réflexion, au bon sens qui permet de ne pas commencer sa vie avec la certitude de pourrir/mourir trop délabré, cul et cervelle avachis devant la toile qui cache le coffre-faible.
 
**********************************************
 
Au moment où la crise financière aggrave les souffrances, ici et dans le monde, la France attend les socialistes. Elle les appelle. Nous devons répondre, forts, déterminés, audacieux, vigoureux, énergiques.
 
La parole vous est aujourd'hui redonnée. Immense responsabilité, car c'est vous qui, par votre vote, allez forger l'unité du Parti socialiste et donc sa capacité à se faire entendre et à agir dans le tumulte.
 
Oui ou non voulons-nous ensemble écrire une nouvelle page de notre histoire, vibrante et populaire ?
Oui ou non voulons-nous bâtir ensemble le socialisme du XXIème siècle ?
Oui ou non, notre parti va-t-il s’ouvrir à toutes les diversités et devenir meilleur que la société qu’il prétend transformer ?
Oui ou non le peuple que j’ai vu tellement présent et attentif au cours de ces derniers mois va-t-il venir vers nous car nous aurons su lui redonner l’espoir ?
 
Notre avenir est à portée de main. A nous de le saisir. Nous avons les talents individuels. A nous de tisser le talent collectif.
 
Je veux mettre en valeur une nouvelle génération d'hommes et de femmes, de toutes origines et de tous les territoires. A nous de leur ouvrir les responsabilités et de demander aux anciennes générations d'être là et de leur transmettre l'expérience.
Vous savez que le Parti socialiste peut devenir un grand parti populaire. A nous d’accueillir toutes celles et ceux qui veulent combattre les dégâts du sarkozysme et construire un autre futur.
 
On nous a fait un procès intellectuellement déloyal sur la question des alliances. Pourtant notre motion est parfaitement claire : l'union de la gauche d'abord, la main tendue à tous les humanistes pour battre la droite, ensuite. Cette question sera soumise à une consultation directe des militants. Je m'y engage.
 
Vous savez que les jeunes des quartiers populaires et de toutes les couleurs sont massivement venus voter pour nous à l'élection présidentielle. Je les espère au Parti socialiste. A nous d'inventer de nouvelles formes de militantisme.
 
Les Français nous attendent. La gauche nous attend. La force d'être nous-mêmes et la force de changer dépendront de la force que par votre vote, chacune et chacun d’entre vous nous donnera jeudi prochain. Donnez-nous cette force et cette légitimité qui nous permettront de reprendre l'ouvrage, pour que tous les talents de toutes les motions se rassemblent pour combattre la droite, pour proposer et pour se faire entendre, ici, mais aussi en Europe et sur la scène internationale.
 
Je vous appelle toutes et tous à venir voter. Car aujourd’hui c’est vous, militantes et militants, qui détenez les clés de notre avenir commun et donc de celui de millions de citoyens qui nous attendent, parfois désespérément. C’est vous qui pouvez donner l’élan de la transformation. Alors, allons-y. Nous pouvons le faire. Nous devons le faire. Nous sommes les socialistes. Nous allons retrouver la fierté de l'être tous ensemble, unis et offensifs. Vous pouvez compter sur moi comme nous comptons sur vous.
 
Amitiés socialistes,
 
Ségolène Royal et Vincent Peillon, et toute l'équipe
 
*************************
 
Et Pierre (Desproges) qui roula ne macha pas mouche  :whistle:  
 

n°16752304
lydian
Posté le 17-11-2008 à 15:40:26  profilanswer
 

Prozac a écrit :


J'aime encore plus Bayrou qu'il y a 30 secondes, là  [:sealbirman]  


 
bon, bérou ressortira de sa boite en 2012, avant d'y retourner. on peut changer de sujet, car pour les 3 ans a venir, bérou c'est l'homme invisible (et inutile)

n°16752432
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-11-2008 à 15:53:30  profilanswer
 

decidemment sont tous completement incohérents sauf Hamon et melanchon!

n°16752459
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-11-2008 à 15:55:58  profilanswer
 

de toutes facons les militants s'en br..lent de ce que delanoe leur dit  de voter , j'espere qu'ils gardent leur libre arbitre et qu'il ne suivent pas le dictat d'un vieux politicard frustré par le manque de reconnaissance de ses pairs! :sarcastic:

n°16752635
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-11-2008 à 16:18:35  profilanswer
 

Je n'ai qu'une phrase à dire: "nous rallumerons tous les soleils, tous les étoiles du ciel"  
Tain sérieux, la ségo, elle s'est échappée du Mandarom ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 16:18:35  profilanswer
 

n°16752827
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 16:47:08  profilanswer
 

docbabar a écrit :

decidemment sont tous completement incohérents sauf Hamon et melanchon!


 
ba oui hamon existe en politique grace à aubry et maintenant il lui chie dans les bottes, c'est cohérent  :sol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16752829
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 16:47:30  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Je n'ai qu'une phrase à dire: "nous rallumerons tous les soleils, tous les étoiles du ciel"  
Tain sérieux, la ségo, elle s'est échappée du Mandarom ?  :whistle:


elle en rajoute et elle s'en délecte


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16752869
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2008 à 16:52:45  profilanswer
 

Prozac a écrit :


J'aime encore plus Bayrou qu'il y a 30 secondes, là  [:sealbirman]  
 
Parceque déjà question homme en quête de gloire perso, on en a un beau dans ce pays. Bizarrement il a quand même gagné la présidentielle. Ca va pas être facile de faire pire. Enfin tu veux peut être dire que ceux qui ont voté UMP sont des cons, mais j'ai un doute.
 
Bayrou = Le Pen light qui plait aux extrêmes, va falloir faire tourner


 
Non mais tout les politiques cherchent une gloire personnelle, Royal et les autres PS aussi hein. Donc toi non seulement tu veux dire que ceux qui on voté UMP sont des cons mais ceux qui ont voté à gauche aussi
 
Le problème de Bayrou c'est qu'il veut que çà, ca seule idée c'est foutre la merde. Son seul programme se résume à un mot, le "changement". Mais il va changer quoi? Il aura pas de majorité au Parlement, les autres grands partis politiques seront contre lui pour que ca revienne comme avant, il arbitrera rien du tout. Ca donnera comme je l'ai dis un pays ingouvernable et sclérosé comme il l'était lors de la 4ème république où l'assemblée nationale avait trop de pouvoir. Que ca te plaise ou non tout les pays démocratiques tournent avec 2 grands partis pour qu'il y ai forcément une majorité qui puisse agir
 
Et ouais désolé de te le dire mais Bayrou est comme Le Pen, il dit ce que les "petits" et les bobos (entendre les gens qui veulent paraitre anti conformistes) veulent entendre, c'est juste un discours différent et moins extrême

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 17-11-2008 à 17:08:17
n°16752913
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-11-2008 à 16:57:39  profilanswer
 

bi partisme non pas forcément, bi polarisation oui :jap:

 

parce que les systèmes partisans non polarisé en général ca part assez vite en cacahuète


Message édité par Magicpanda le 17-11-2008 à 16:57:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16753010
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2008 à 17:09:16  profilanswer
 

Le bipolarisme entraine 2 grands partis, si je dis grands c'est que je sous entend qu'il y en a des plus petits ;)


Message édité par Mister Mystere le 17-11-2008 à 17:12:11
n°16753036
lydian
Posté le 17-11-2008 à 17:11:30  profilanswer
 

pour atteindre les 50%+ aux elections les challengers ont tendance à s'allier pour vaincre le mouvement leader.  
 
c'est le principe du suffrage universel qui aboutit au système bipolaire.
 
en communiquant et agissant pour un paysage à 3 et en refusant de s'allier , bérou ne fait que renforcer l'ump.

Message cité 1 fois
Message édité par lydian le 17-11-2008 à 17:11:53
n°16753107
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2008 à 17:17:53  profilanswer
 

lydian a écrit :

en communiquant et agissant pour un paysage à 3 et en refusant de s'allier , bérou ne fait que renforcer l'ump.


Non. Une bonne partie de sa base électorale ne désire pas qu'il s'affilie à l'un ou l'autre des partis dominants. S'il fait ça, il est mort politiquement : il se fera d'abord bouffer par le parti qu'il aura choisi, et perdra ensuite la plupart de ses électeurs.
Sa stratégie n'est pas stupide à mon sens, et aurait marché en 2007 sans l'effet vote utile, qui est la seule raison pour laquelle Ségo a siphonné l'eg au premier tour. Ça ne se reproduira clairement pas à la prochaine élection ; les gens voteront pour qui ils veulent au premier tour et le ps ne rassemblera plus autant à gauche (d'autant moins s'il présente Ségo).

n°16753176
lydian
Posté le 17-11-2008 à 17:25:36  profilanswer
 

vu que tous les béroutistes sont sur le topic sego, je vais demenager sur le topic bérou, ptet qu'il y aura du monde pour parler de segolene  

Message cité 2 fois
Message édité par lydian le 17-11-2008 à 17:25:58
n°16753186
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2008 à 17:26:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non. Une bonne partie de sa base électorale ne désire pas qu'il s'affilie à l'un ou l'autre des partis dominants. S'il fait ça, il est mort politiquement : il se fera d'abord bouffer par le parti qu'il aura choisi, et perdra ensuite la plupart de ses électeurs.
Sa stratégie n'est pas stupide à mon sens, et aurait marché en 2007 sans l'effet vote utile, qui est la seule raison pour laquelle Ségo a siphonné l'eg au premier tour. Ça ne se reproduira clairement pas à la prochaine élection ; les gens voteront pour qui ils veulent au premier tour et le ps ne rassemblera plus autant à gauche (d'autant moins s'il présente Ségo).


 
Pourquoi ils voteraient plus utile? [:gordon shumway]

n°16753192
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2008 à 17:27:35  profilanswer
 

lydian a écrit :

vu que tous les béroutistes sont sur le topic sego, je vais demenager sur le topic bérou, ptet qu'il y aura du monde pour parler de segolene


C'est fou le binairisme d'un fanboy... Parce que je trouve Bayrou plus crédible que Ségo face à Sarko (ce qui ne relève pas de l'exploit insurmontable), je deviens de facto bayrouiste :D

n°16753193
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-11-2008 à 17:27:35  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :


 
Pourquoi ils voteraient plus utile? [:gordon shumway]


 
Grâce aux médias qui leurs vendent un PS qui se livre à une guerre des chefs et au souvenir de Royal 2007 :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16753204
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2008 à 17:28:40  profilanswer
 


 
 A l'intégrité du paysage politique en général. Quand une motion centriste est plébiscitée et qu'on constate que le PS s'inscrit dans la doctrine libérale pour toujours, il en va de son honneur de ne plus se réclamer su socialisme.
 
 De même que le PCF devrait plutôt opter pour le nom de parti social-démocrate [:moule_bite]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16753224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2008 à 17:30:34  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :

Pourquoi ils voteraient plus utile?


Parce qu'ils se sont fait baiser en 2007, voyant la candidate pour laquelle ils avaient voté en se bouchant les narines se faire exploser de belle manière, pour ensuite se gargariser de ses 47% avec son grand sourire niais ? [:petrus75]
 
Quel intérêt pour un électeur de gauche de ne pas voter pour un candidat l'intéressant réellement, dans ce cas-là ?

n°16753228
paul_klee
Posté le 17-11-2008 à 17:32:08  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :


 
Non mais tout les politiques cherchent une gloire personnelle, Royal et les autres PS aussi hein. Donc toi non seulement tu veux dire que ceux qui on voté UMP sont des cons mais ceux qui ont voté à gauche aussi
 
Le problème de Bayrou c'est qu'il veut que çà, ca seule idée c'est foutre la merde. Son seul programme se résume à un mot, le "changement". Mais il va changer quoi? Il aura pas de majorité au Parlement, les autres grands partis politiques seront contre lui pour que ca revienne comme avant, il arbitrera rien du tout. Ca donnera comme je l'ai dis un pays ingouvernable et sclérosé comme il l'était lors de la 4ème république où l'assemblée nationale avait trop de pouvoir. Que ca te plaise ou non tout les pays démocratiques tournent avec 2 grands partis pour qu'il y ai forcément une majorité qui puisse agir
 
Et ouais désolé de te le dire mais Bayrou est comme Le Pen, il dit ce que les "petits" et les bobos (entendre les gens qui veulent paraitre anti conformistes) veulent entendre, c'est juste un discours différent et moins extrême


[:drap]  
 
Et quand Ségo nous dit que le diesel devrait être à 0,75 € le litre (soit disant à cause de la baisse des cours du pétrole en $), c'est réaliste ou bien c'est ce que veulent entendre les petits et les bobos ?
 
A mon sens S. R. est une des politiques les plus démago qui soit. (remember aussi le meeting Fraternité au Zénith ... )
Après son échec de 2007, j'ai du mal à saisir comment on peut encore voir un espoir réaliste en elle.

n°16753256
The_Sunris​or
Posté le 17-11-2008 à 17:36:02  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :

...ca seule idée c'est foutre la merde. ... Mais il va changer quoi?...Que ca te plaise ou non tout les pays démocratiques tournent avec 2 grands partis pour qu'il y ai forcément une majorité qui puisse agir... Bayrou est comme Le Pen, il dit ce que les "petits" et les bobos (entendre les gens qui veulent paraitre anti conformistes) veulent entendre...

Ce que tu dis n'a ni queue ni tête (comme toi).  :)  

n°16753273
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-11-2008 à 17:38:15  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


[:drap]  
 
Et quand Ségo nous dit que le diesel devrait être à 0,75 € le litre (soit disant à cause de la baisse des cours du pétrole en $), c'est réaliste ou bien c'est ce que veulent entendre les petits et les bobos ?


Pas réaliste. TIPP et TVA représente 80% du "cout" de l'essence. On va faire simple
Essence à 1 euro à la pompe : 0,8 pour l'état 0.2 pour nos amis pétroliers.
 
Si on garde les memes données et qu'on considère que 20% en moyenne du prix et lié au cours du baril, ben si le baril est divisé par deux (ce qui est le cas depuis Juillet) le prix à la pompe baissera mais seulement d'1/10 par exemple pour un prix du baril divisé par deux. (en gros). bref malheureusement, le mode de calcul et de prévelement de la TIPP et de la TVA liée à l'essence fait que prix du baril en hausse ou pas, impossible de revenir à un montant de 0.75 € le litre (ou quasi impossible)

n°16753292
The_Sunris​or
Posté le 17-11-2008 à 17:39:44  profilanswer
 

lydian a écrit :

vu que tous les béroutistes sont sur le topic sego, je vais demenager sur le topic bérou, ptet qu'il y aura du monde pour parler de segolene  

Bayrou [:aloy]
 
Et puis si on est la c'est parce qu'on parle de nous  :o  

n°16753314
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 17-11-2008 à 17:42:11  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


[:drap]  
 
Et quand Ségo nous dit que le diesel devrait être à 0,75 € le litre (soit disant à cause de la baisse des cours du pétrole en $), c'est réaliste ou bien c'est ce que veulent entendre les petits et les bobos ?
 
A mon sens S. R. est une des politiques les plus démago qui soit. (remember aussi le meeting Fraternité au Zénith ... )
Après son échec de 2007, j'ai du mal à saisir comment on peut encore voir un espoir réaliste en elle.


 
ils se battent tous les deux pour la première place à ce niveaux là, bayrou est passé de 3% à 18% uniquement en se faisant passer par la victime que les méchants médias ignoraient. Même en étant tous les soirs à la une il avait le même discours. Pas l'once d'un programme, d'une ligne idéologique, rien, que dalle, juste du whine digne des pire sujets de wow ,avec deux reportages où il patauge dans la merde pour casser son image de petit bourgeois catho avec le pull sur les épaules.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16753335
paul_klee
Posté le 17-11-2008 à 17:44:12  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Pas réaliste. TIPP et TVA représente 80% du "cout" de l'essence. On va faire simple
Essence à 1 euro à la pompe : 0,8 pour l'état 0.2 pour nos amis pétroliers.


Bien évidemment que ce n'est pas réaliste. Mais bon ça ne l'a pas empêché de l'énoncer avec assurance.
 
C'était pour donner un exemple de ses propos hautement démagogiques.

n°16753365
The_Sunris​or
Posté le 17-11-2008 à 17:47:21  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

...Pas l'once d'un programme...


 
http://www.bayrou.fr/propositions/
 
En espérant que tu saches lire.  :jap:  
 
Cordialement.

n°16753366
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2008 à 17:47:21  profilanswer
 

The_Sunrisor a écrit :

Ce que tu dis n'a ni queue ni tête (comme toi).  :)  


 
Supayr ta répartie de fanboy ;)
 
T'es exactement le contraire de quelquechose de positif pour ton idole (alors que tu veux le défendre et faire de la pub pour lui) avec ton agressivité débile :)
 

Spoiler :

En espérant que tu saches lire; cordialement bien sur [:cytrouille]


 

scOulOu a écrit :


Parce qu'ils se sont fait baiser en 2007, voyant la candidate pour laquelle ils avaient voté en se bouchant les narines se faire exploser de belle manière, pour ensuite se gargariser de ses 47% avec son grand sourire niais ? [:petrus75]
 
Quel intérêt pour un électeur de gauche de ne pas voter pour un candidat l'intéressant réellement, dans ce cas-là ?


 
M'étonnerait que ca soit Royal, le PS est en train de l'évincer ni vu ni connu justement à cause de çà, c'est pour çà qu'ils ont reculé le congrès de Reims
 
Le vote utile par définition est fait par des gens qui veulent pas autre chose que le PS ou l'UMP

Message cité 3 fois
Message édité par Mister Mystere le 17-11-2008 à 17:54:59
n°16753376
paul_klee
Posté le 17-11-2008 à 17:48:09  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

 

ils se battent tous les deux pour la première place à ce niveaux là, bayrou est passé de 3% à 18% uniquement en se faisant passer par la victime que les méchants médias ignoraient. Même en étant tous les soirs à la une il avait le même discours. Pas l'once d'un programme, d'une ligne idéologique, rien, que dalle, juste du whine digne des pire sujets de wow ,avec deux reportages où il patauge dans la merde pour casser son image de petit bourgeois catho avec le pull sur les épaules.


La différence c'est que Bayrou est mort mais ne le sait pas encore.  :o  Enfin s'il garde la même tactique.
Il faudra trouver du neuf pour 2012 car ce qui n'a pas marché en 2007 ne marchera pas mieux en 2012.

 

Et puis il n'a plus personne autour de lui, ce qui est aussi un avantage comparé à S.R. puisqu'il n'y a plus personne contre lui au MoDem (enfin c'est à espérer après tous les départs).  :o

 


Message édité par paul_klee le 17-11-2008 à 17:48:55
n°16753421
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-11-2008 à 17:52:31  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
ils se battent tous les deux pour la première place à ce niveaux là, bayrou est passé de 3% à 18% uniquement en se faisant passer par la victime que les méchants médias ignoraient. Même en étant tous les soirs à la une il avait le même discours. Pas l'once d'un programme, d'une ligne idéologique, rien, que dalle, juste du whine digne des pire sujets de wow ,avec deux reportages où il patauge dans la merde pour casser son image de petit bourgeois catho avec le pull sur les épaules.


 
Celà dit ce qu'il disait sur le fond, les institutions, les rapports du pouvoir à la presse, il avait raison. Après il est évident qu'il a joué son caliméro pour rassembler autour de lui. Il n'empêche qu'entre le choix de Royal, qui ne semblait pas avoir la capacité de théoriser ce qu'elle pensait, et Sarkozy sur lequel on se passera de commentaires, Bayrou paraissait le seul à avoir un minimum l'envergure pour endosser les habits de chef de l'Etat (dans son rôle d'arbitre, etc., je ne suis pas sûr qu'il aurait fait un mauvais président avec un tripartisme), nous "vendre" l'importance des institutions démocratiques, de la culture.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16753446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2008 à 17:54:17  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :

M'étonnerait que ca soit Royal, le PS est en train de l'évincer ni vu ni connu justement à cause de çà, c'est pour çà qu'ils ont reculé le congrès de Reims


Je l'espère :D
 

Citation :

Le vote utile par définition est fait par des gens qui veulent pas autre chose que le PS ou l'UMP


Non, en l'occurence c'était plutôt suivi par des gens de gauche désirant un candidat de gauche au second tour.

n°16753464
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2008 à 17:56:03  profilanswer
 

Sauf que Bayrou est pas de gauche

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 17-11-2008 à 17:56:33
n°16753489
The_Sunris​or
Posté le 17-11-2008 à 17:58:19  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :


 
Super ta répartie de fanboy ;)
 
T'es exactement le contraire de quelquechose de positif pour ton idole (alors que tu veux le défendre et faire de la pub pour lui) avec ton agressivité débile :)

Au cas ou t'as pas remarqué j'ai mis en évidence certaines parties trollesque de ton message. Si tu veux des réponses, lis le topic MoDem on a déjà parlé des centaines de fois avec des gens plus respecteux que toi  :sarcastic:  
Après si t'as pas envie de faire l'effort et de rester dans ta bétise c'est ton problème.

n°16753495
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-11-2008 à 17:58:50  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :

Le vote utile par définition est fait par des gens qui veulent pas autre chose que le PS ou l'UMP


N'importe nawak, l'expression vote utile a été utilisée en rapport avec la présence de Le Pen au second tour en 2002 (et donc l'éviction de Jospin).
 
En clair, elle s'adressait à l'électorat de gauche qui était prié de ne pas trop s'éparpiller entre PS, PC, Verts et extrême gauche. D'où les scores misérables des derniers cités d'ailleurs, hormis Besancenot puisqu'il constituait une vraie alternative à gauche.

n°16753518
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-11-2008 à 18:00:22  profilanswer
 

Mister Mystere a écrit :

Sauf que Bayrou est pas de gauche


T'as visiblement rien compris.
 
Le vote utile a été défavorable à Bayrou en ce sens que des gens plutôt centristes et donc susceptibles d'hésiter entre Royal et Bayrou se sont tournés vers Miss Fraternité par peur du scénario de 2002, la présence de Royal au second tour étant par habitude a priori plus probable que celle de Bayrou.

n°16753520
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2008 à 18:00:36  profilanswer
 

Non c'est toi qui a pas compris que le vote utile c'est des gens assez attachés au PS, ils feront donc la même chose pour le prochain candidat PS, ou ca voudra dire que le PS est mort s'il est pas capable de mobiliser plus qu'un mec qui fait juste que chialer (ouais je sais il a un programme avec des phrases et tout et tout, ca serait trop gros sinon)
 

The_Sunrisor a écrit :

Au cas ou t'as pas remarqué j'ai mis en évidence certaines parties trollesque de ton message. Si tu veux des réponses, lis le topic MoDem on a déjà parlé des centaines de fois avec des gens plus respecteux que toi  :sarcastic:  
Après si t'as pas envie de faire l'effort et de rester dans ta bétise c'est ton problème.


 
Au cas où t'aies pas remarqué ton post est un vaste troll sans aucun argument, alors on s'en balance de ta mise en évidence [:delarue2]  
 
Si les messages là bas sont aussi "respectueux" et "intelligents" que les tiens j'ai encore moins envie de lire des bayrouïstes (je perds déjà pas de temps à lire les absurdités sur le sujet de Sarko alors je vais pas le faire avec celui de Bayrou, je lis juste celui du PS pour savoir si on aura bientot une vraie opposition, ce qui est primordial pour la santé d'un pays) ;)


Message édité par Mister Mystere le 17-11-2008 à 18:25:06
n°16753532
lydian
Posté le 17-11-2008 à 18:01:29  profilanswer
 

The_Sunrisor a écrit :


 
http://www.bayrou.fr/propositions/
 
En espérant que tu saches lire.  :jap:  
 
Cordialement.


 
 :D  :D  faut aimer les images pleines de pixels baveux  (pardon je me suis arreter à la premiere page, ca fait tellement amateur que..)


Message édité par lydian le 17-11-2008 à 18:02:55
n°16753546
sylvainlel​eu
Posté le 17-11-2008 à 18:02:50  profilanswer
 

A propos de SR : "C'est comme si elle n'était pas de la famille, alors qu'elle a pris sa carte du parti il y a trente ans."
 
(l'édito du figaro )
Je trouve ça assez vrai.


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  16085  16086  16087  16088  16089  16090

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)