Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26875435
fookooflak​man
Posté le 21-06-2011 à 15:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Quand? quelle période? dans quel pays?

Période gouvernement Jospin (donc "pays", je te laisse déduire).

LooSHA a écrit :

Ce sont des pays avec des points communs quand même.

Lesquels ? Et quel rapport avec le sujet ?

LooSHA a écrit :

Et comment expliquer qu'il y a proportionnellement 10 fois plus de prisonniers aux USA et plus de criminalité ?

OSEF / HS / KTHXBYE.

Je croyais que c'était le topic FN...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 15:29:29  profilanswer

n°26875450
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 15:30:29  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Où est-ce que je parle de l'immigration dans ce post ? :heink:

Tu pourrais arrêter d'inventer stp ? Merci.

Tu parles d'intégration, non?  

Dans ce cas-là, il sert à quoi ton argumentaire sur la condition hypothétique de la famille?

fookooflakman a écrit :

Eux se sont aimés et étaient tous deux majeurs, donc aucun rapport, tu pars à la dérive là.

Donc une mort à la suite d'une dispute, n'a aucun rapport avec une autre mort à la suite d'une autre dispute?

n°26875492
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 15:33:59  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Période gouvernement Jospin (donc "pays", je te laisse déduire).

chiffres, sources, études à ce propos?

n°26875498
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:34:36  answer

LooSHA a écrit :

Donc le seul facteur explicatif trouvant grâce à tes yeux est l'origine géographique.

Chouette, on a notre lien de causalité, allons informer criminologues, politiques, sociologues, magistrats, forces de l'ordre.

Finalement t'es assez débrouillard (et imaginatif) pour répondre à une question à laquelle on n'avait jusque là pas de réponse.

Ah ouais j'ai dit ça ? Bizarre, ça contredis mon explication. Tu m'as accordé que les étrangers étaient surreprésentés dans la délinquance. Si on pars par là, alors je te dis que le seul facteur explicatif trouvant grâce à tes yeux est le fait d'être ou non un étranger... Pour rappel, et donc prévenir les procès d'intentions, voila ce que je pense :

Citation :

en lutte contre la délinquance, le rendement diminue quand on augmente les moyens.

Citation :

Pour caricaturer aujourd'hui les "voyous" "zonent" en bas de chez eux sans aucune activité autre que le deal[...]. Mais si on leur enlève ça ?

Citation :

Ben comme je l'ai dis dans un premier temps, sur du court terme, c'est sûr que "le branleur de base" continuera dans la voie de l'illégalité, mais avec autre chose.
D'une part, parce qu'il n'a souvent pas le profil pour être embauché qq part (notamment pck il n'a souvent pas de diplômes "intéressant" ), d'autre part, pck il a passé sa vie dans cette voie, et qu'il a un besoin immédiat d'argent.

"branleur de base" était pour reprendre les termes de la personne à qui je répondais.

Citation :

En gros, on leur retire leur principale source de revenue, tu crois qu'ils vont rentrer dans la vie active comme par magie ?

Citation :

Quand je dis crise dans les banlieues, je ne parle pas d'émeutes, mais de montée de l'insécurité (arrachage de sac à main, rackets etc...), des autres trafics, arnaques, cambriolages, etc... et aussi de l'apparition ou du développement de bonnes stratégies pour profiter légalement du système puisqu'il s'agit de pallier à un manque d'argent. Cela dit, dans une situation aussi tendue, le moindre prétexte pourrrait aussi créer des émeutes, mais ce n'est pas l'important

Citation :

Toujours dans un premier temps, j'avais dit comme toi que sur le long terme ce serait payant, mais finalement j'ai préféré nuancer cette affirmation, notamment pck je ne peux pas savoir si en faisant preuve de plus d'imagination et d'opportunisme, ils continueront à mener une belle vie et à attirer des jeunes, surtout que c'est dans l'adversité que les gens s'entraident le plus, et que l'image d'un groupe bien soudée est assez attirante.

Pour ma solution, voici d'abord mes causes :

Citation :

Tout ce qui suit est mon avis.
Comme je l'ai dit, la principale raison de cette sur représentativité est l'éducation :

• Débrouillardise valorisée (contrairement à l'éducation à la française ou l'on essaie de favoriser l'imagination etc.) du fait de la pauvreté dans les pays d'origine. Facilite la délinquance et le profit du système. Se voit en particulier chez les filles qui ont souvent en charge leurs frères et sœurs. Un exemple : les enfants sont souvent livrés à eux même dans la rue très jeunes. J'ai d'ailleurs toujours trouvé assez intéressant le fait que les immigrés et leurs enfants sont très souvent plus précoces que les autres, et donc acquièrent plus gros potentiel (selon moi) qu'il faut vite exploiter, mais ce n'est pas fait (voir troisième point) et ils vont donc moins loin dans leurs études. Cela dit, même s'ils perdent leur (au sens de <<n'ont pas d'>> ) avance dans le domaine scolaire, elle leur reste longtemps (jusqu'à la fin du collège au moins) dans le domaine des relations sociales et de la recherche de l'interdit. D'ailleurs, si vous avez eu des amis d'origine africaine qui viennent des cités, vous pouvez remarquer qu'on s'amuse plus avec eux, au moins jusqu'à 15 ans.
  • Non apprentissage de la culture française, ce qui conduit plus facilement au rejet de celle-ci, et peut amener à un sentiment d'incompréhension vis à vis et de la part des français qui ne sont pas d'origine étrangère.
  • Carences dans l'instruction scolaire et intellectuelle de leurs enfants, par impossibilité et/ou par surestimation du rôle et des capacités de l'éducation nationale.

Avant, les revenus ne permettaient pas aux parents de faire mener à leur famille un train de vie décent. Allié à tout ce que j'ai cité et à la concentration de ces mêmes populations (pour de bonnes intentions d'ailleurs, les Habitations à Loyer Modéré), cela a contribué à la mise en place de marchés souterrains, etc.  La culture des cités témoigne de l'illégalité dans celles-ci. Aujourd'hui, la pauvreté a diminué, mais l'illicite demeure, car ce que j'ai expliqué reste vrai, et parce que les grands des quartiers tentent d'enrôler les petits dès le plus jeune âge (les scooters sont d'ailleurs très utilisés pour cela). Il ne faut pas non plus sous-estimer le matraquage idéologique des rappeurs. A cause de tout ce qui précède, la tentation d'aller dans la rue est très forte, pour imiter les grands, ou parce que de toutes façons "les études ça sert à rien et c'est trop dur", "le système est contre nous", mais aussi parce que c'est là où ils se sentent bien depuis qu'ils sont petits, où ils ont tous leurs amis, et qu'il y a la solution de la facilité de dealer dans un premier temps, et surtout parce qu'ils ne se projettent pas dans le long terme, même si de plus en plus des jeunes font des études de faible niveau (bac pro, STG) ou enchaînent des stages en même temps qu'ils pratiquent la délinquance.
De rien  ;)

En réponse à LooSHA j'ai explicité un peu plus

Citation :

Bien sûr que l'éducation à la française favorise l'imagination, jusqu'en primaire, rappelle toi de ton année dernière. Pour le coup de la débrouillardise, c'est simple, je vais reprendre l'exemple particulièrement pertinent des filles qui s'occupent de leur petits frères et petites sœurs alors qu'elles ont moins de 10 ans parfois, oui, ça fait mûrir plus vite. C'est dû au fait que dans le pays d'origine, la vie coûte cher, donc un enfant aussi, et les parents ont donc besoin que leurs enfants soient vite responsables pour les aider dans des tâches quotidiennes. Plus généralement, le marché noir est roi dans beaucoup de pays du fait de leur pauvreté. La débrouillardise est donc souvent bien ancrée dans la population.
Non, je ne connais pas le mot fortif, j'espère que tu n'as pas fait une faute  :)  
Et désolé si ça te surprends, mais oui il y a des aînés de 5 ans qui jouent dehors sans leurs parents en cité, il y a même des cas plus rares, mais je ne veux pas te choquer plus.  
Et hop, on commence à classer ses adversaires. Je ne t'ai pas dit que j'étais un bourgeois  ;) Après ce départ en fanfare, tu t'éclipses comme d'habitude, dommage c'était ta chance, cette fois je n'ai pas appuyé mes dires sur les RG, l'INSEE, le CNRS, le Sénat etc.

Voici ma solution :

Citation :

J'estime que globalement, le problème, c'est l'éducation que donnent les parents (peu importe les causes).
Certains par exemple, laissent traîner leurs enfants dans la cité dès le plus jeune âge, dans certains cas comme parfois dans les familles où le père n'habite pas à la maison ,le fils aîné est "roi". Toujours selon moi, le plus gros problème est qu'énormément de parents se déchargent complètement de l'éducation scolaire voire intellectuelle à un certain niveau de leurs enfants au "profit" de l'éducation nationale.
Pour moi la solution serait un accompagnement des parents dans l'éducation de leurs enfants.

n°26875560
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:39:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

Euh non, c'est visiblement toi qui ne comprend pas la réalité économique (dans le sens premier) vis-à-vis des peines judiciaires.

Mais t'es bizarre. La seule hypothèse préalable est celle selon laquelle les majeurs ne peuvent que se prendre plus que les mineurs.

Tout le reste de ma démonstration est mathématique, et même logique pour être plus précis [:moundir]

Et d'avance, ne me dis pas que "les maths ça ne s'applique pas dans la vraie vie etc", parce que la logique c'est juste une branche qui permet de dire par exemple que la proposition "Socrate est un homme et tous les hommes sont mortels" induit la proposition "Socrate est mortel".

Ibo_Simon a écrit :

Pas de questions, juste un constat du complet décrochage de la réalité de ton argumentation.
Un délinquant ou un criminel, il ne va pas se dire " chouette je suis mineur, je ne vais pas faire 10 ans mais 5  ans de prison maximum".
Comme je l'ai dit et répété, l'excuse de minorité, n'est ni systématique, ni totale.
Donc il y a des mineurs, condamnés et même emprisonnés.

Alors le discours selon lequel "de toute façon, ils sont mineurs, ils ne craignent rien", il est abusif.
Et ce depuis très longtemps.

Mais le risque ça compte dans la décision...  :pfff: Pour te donner un exemple, imaginons que tu peux gagner un euro avec 1 chance sur 2, et dans l'autre cas perdre la vie. Tu vas jouer ?

Il y a des mineurs condamnés et même emprisonnés, oui, mais un mineur délinquant a moins de chances de se faire condamner ou emprisonner. Bon sang c'est élémentaire de comprendre ça serieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 15:41:31
n°26875618
fookooflak​man
Posté le 21-06-2011 à 15:43:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles d'intégration, non?

Et alors ? L'intégration pour toi ça ne passe que par celle de l'immigration ?

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas-là, il sert à quoi ton argumentaire sur la condition hypothétique de la famille?

Je dis que le système judiciaire actuel permet aux mineurs de s'en sortir à trop bon compte car la défense plaidera toujours des circonstances atténuantes liées aux problèmes affectifs, aux différences culturelles, aux conditions de vie difficiles (au choix)...

Ibo_Simon a écrit :

Donc une mort à la suite d'une dispute, n'a aucun rapport avec une autre mort à la suite d'une autre dispute?

On parle d'une violente dispute de couple dans un cas, et d'une aggression pure et simple dans l'autre. Explique-moi où est le lien. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 21-06-2011 à 15:49:57
n°26875634
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 15:44:31  profilanswer

Et ton hypothèse est hors-propos.

Sauf qu'on ne fait de la théorie des grands nombres, là.
On parle d'un mineur délinquant lambda, et pris individuellement, il est menacé par des éventuelles condamnations dont de l'emprisonnement.

n°26875647
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:45:32  answer

Et donc, LooSHA, et si tu discutais sérieusement ma thèse ?

n°26875707
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-06-2011 à 15:48:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle d'un mineur délinquant lambda, et pris individuellement, il est menacé par des éventuelles condamnations dont de l'emprisonnement.

et dans la réalité on a des stats sur le taux d'emprisonnement des mineurs par rapport au nombre de crimes/délits ?

n°26875712
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2011 à 15:49:15  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Lesquels ? Et quel rapport avec le sujet ?

OSEF / HS / KTHXBYE.

Je croyais que c'était le topic FN...

Pourquoi tu ne dis pas ça à Rasthor ?

Alors pourquoi mettre l'origine - Afrique sub-saharienne - en avant ?

Je ne suis pas à tes ordres, tu attends tranquillement qu'on te réponde.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 15:49:15  profilanswer

n°26875735
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 15:50:25  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et alors ? L'intégration pour toi ça ne passe que par celle de l'immigration ?

L'intégration fait essentiellement référence à des immigrés passés ( donc actuellement naturalisés) ou présents.

fookooflakman a écrit :

Je dis que le système judiciaire actuel permet aux mineurs de s'en sortir à trop bon compte car la défense plaidera toujours des circonstances atténuantes liées aux problèmes affectifs, aux différences culturelles, aux conditions de vie difficiles (au choix)...

procès d'intention sur une défense dans un procès.
C'est fort.

fookooflakman a écrit :

On parle d'une violente dispute de couple dans un cas, et d'une aggression pure et simple dans l'autre. Explique-moi où est le mien. :heink:

relis le lien de Rasthor.

n°26875748
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 15:50:59  profilanswer

boubougna a écrit :

et dans la réalité on a des stats sur le taux d'emprisonnement des mineurs par rapport au nombre de crimes/délits ?

évidemment.

n°26875786
boubougna
Posté le 21-06-2011 à 15:53:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

évidemment.

je veux bien que tu partages, j'ai uniquement mis la main sur les stats des délits/crimes par l'insee (à partir de la source: ministère de l'intérieur)/

Si tu peux éclairer ma lanterne (et apporter de l'eau à ton moulin) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 21-06-2011 à 15:53:41
n°26875792
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2011 à 15:54:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est fort.

Et ça sent aussi la forte connaissance de ce qui se passe dans les tribunaux. Où on peut imaginer des magistrats en pleurs en train de supplier les délinquants d'accepter des excuses, une paire de Nike et un Mars, pendant que les victimes attendent dehors sous la pluie.

(je précise, je caricature, c'est ma caricature à moi)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26875835
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:56:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et ton hypothèse est hors-propos.

Bien sûr qu'elle est vraie. La proposition [Un majeur ne peut que se prendre plus (mathématiquement) qu'un mineur] est équivalente à [un mineur ne peut pas se prendre plus (mathématiquement) qu'un majeur]. Voir la suite de ma réponse.

Ibo_Simon a écrit :

Oui, mais moins qu'un majeur.
Parce qu'il est moins probable que ces menaces aboutissent chez un mineur.
Parce que pour qu'il prenne la même chose, il faut 1) qu'il ait plus de 16 ans 2)enlever l'excuse de la minorité par une décision spécialement motivée, et 3)à partir de là on peut lui mettre entre moitié moins et pareil, donc cela constitue encore une petite étape à franchir.
Enfin, le mineur bénéficie d'avantages par rapport à son casier judiciaire, arrête de faire exprès de l'oublier chaque fois que je te le dis.

Donc un mineur ne peut pas se prendre plus qu'un majeur. Et cette information, c'est toi qui me l'a donnée.

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

L’excuse de minorité est une règle qui divise par deux les peines encourues par un mineur. Un vol simple est passible de 3 ans de prison. Commis par un mineur, l’excuse de minorité abaisse cette peine encourue à 18 mois. Elle s’applique à partir de 13 ans, qui est l,âge à partir duquel on peut prononcer une peine. Elle est impérative jusqu’à 16 ans. De 16 à 18 ans, le tribunal pour enfants ou la cour d’assises des mineurs peut écarter l’excuse de minorité par une décision spécialement motivée et prononcer alors une peine comprise entre la moitié et le maximum légal.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 15:58:48
n°26875857
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 15:58:11  profilanswer

boubougna a écrit :

je veux bien que tu partages, j'ai uniquement mis la main sur les stats des délits/crimes par l'insee (à partir de la source: ministère de l'intérieur)/

Si tu peux éclairer ma lanterne (et apporter de l'eau à ton moulin) :jap:

Partager une lapalissade?

Il est obvious que des mineurs soient en prison, vu que justement il existe des prisons pour mineurs.
Et ne t'en fais pas, on a pas attendu la construction de prisons de ce genre, pour enfermer des mineurs.

n°26875895
boubougna
Posté le 21-06-2011 à 16:00:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Partager une lapalissade?
Il est obvious que des mineurs soient en prison, vu que justement il existe des prisons pour mineurs.
Et ne t'en fais pas, on a pas attendu la construction de prisons de ce genre, pour enfermer des mineurs.

Je veux juste savoir le % d'emprisonnement par rapport au % de condamnations. je pense que c'est une bonne base pour la discussion qui a lieu en ce moment, mais bizarrement tu me sembles réticent [:transparency]

Après je me doute qu'il y'a des mineurs en prison mais j'aimerais juste plus d'infos sur ces incarcérations [:spamafote]

n°26875904
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:00:45  answer

LooSHA a écrit :

Alors pourquoi mettre l'origine - Afrique sub-saharienne - en avant ?

Parce que je pense qu'ils sont surreprésentés dans la délinquance en FRA.

n°26875950
fookooflak​man
Posté le 21-06-2011 à 16:04:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

chiffres, sources, études à ce propos?

Quelques exemples, mais tu seras bien gentil de chercher le reste par toi-même :

Citation :

Créées le 1er octobre 1997, les brigades de prévention de la délinquance juvénile exercent principalement des missions de prévention à l'égard des jeunes. Placées sous l'autorité du commandant de groupement de gendarmerie départementale, composées en général de six sous-officiers, éventuellement renforcés de réservistes, elles ont deux missions principales : la prévention et l'action judiciaire.

n°26875968
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:05:20  answer

Oups je viens de voir que j'ai peut-être mal interprété l'expression "maximum légal", que j'ai pris pour "peine d'une personne majeure". En ce cas, l'hypothèse n'est pas vraie. Je la change donc par "un majeur a plus de chance de se prendre plus qu'un mineur", qui, elle est vraie, voir mon dernier msg à Ibo_Simon. Le raisonnement derrière marche aussi sous cette hypothèse plus faible.

n°26876010
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:08:21  answer

Bref, maintenant que c'est reglé, on parle des causes et des solutions de la surreprésentativité ou on parle de quoi ?

n°26876024
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2011 à 16:09:02  profilanswer

Parce qu'ils sont originaires d'Afrique sub-saharienne ?

(je sens un gigantesque tournage en rond au goût de marmotte se mettre en place '-_-   )

---------------
n°26876049
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 16:10:46  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Quelques exemples, mais tu seras bien gentil de chercher le reste par toi-même :

Citation :

Créées le 1er octobre 1997, les brigades de prévention de la délinquance juvénile exercent principalement des missions de prévention à l'égard des jeunes. Placées sous l'autorité du commandant de groupement de gendarmerie départementale, composées en général de six sous-officiers, éventuellement renforcés de réservistes, elles ont deux missions principales : la prévention et l'action judiciaire.

- Pour le premier article, tu peux nous donner les passages en question?
- pour le deuxième, c'est la seule chose qu'a fait le gvt Jospin en terme de sécurité?

n°26876091
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:15:21  answer

LooSHA a écrit :

(je sens un gigantesque tournage en rond au goût de marmotte se mettre en place '-_-   )

J'ai détaillé mes raisons.

n°26876093
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:15:27  answer

Citation :

en lutte contre la délinquance, le rendement diminue quand on augmente les moyens.

Citation :

Pour caricaturer aujourd'hui les "voyous" "zonent" en bas de chez eux sans aucune activité autre que le deal[...]. Mais si on leur enlève ça ?

Citation :

Ben comme je l'ai dis dans un premier temps, sur du court terme, c'est sûr que "le branleur de base" continuera dans la voie de l'illégalité, mais avec autre chose.
D'une part, parce qu'il n'a souvent pas le profil pour être embauché qq part (notamment pck il n'a souvent pas de diplômes "intéressant" ), d'autre part, pck il a passé sa vie dans cette voie, et qu'il a un besoin immédiat d'argent.

"branleur de base" était pour reprendre les termes de la personne à qui je répondais.

Citation :

En gros, on leur retire leur principale source de revenue, tu crois qu'ils vont rentrer dans la vie active comme par magie ?

Citation :

Quand je dis crise dans les banlieues, je ne parle pas d'émeutes, mais de montée de l'insécurité (arrachage de sac à main, rackets etc...), des autres trafics, arnaques, cambriolages, etc... et aussi de l'apparition ou du développement de bonnes stratégies pour profiter légalement du système puisqu'il s'agit de pallier à un manque d'argent. Cela dit, dans une situation aussi tendue, le moindre prétexte pourrrait aussi créer des émeutes, mais ce n'est pas l'important

Citation :

Toujours dans un premier temps, j'avais dit comme toi que sur le long terme ce serait payant, mais finalement j'ai préféré nuancer cette affirmation, notamment pck je ne peux pas savoir si en faisant preuve de plus d'imagination et d'opportunisme, ils continueront à mener une belle vie et à attirer des jeunes, surtout que c'est dans l'adversité que les gens s'entraident le plus, et que l'image d'un groupe bien soudée est assez attirante.

Pour ma solution, voici d'abord mes causes :

Citation :

Tout ce qui suit est mon avis.
Comme je l'ai dit, la principale raison de cette sur représentativité est l'éducation :

• Débrouillardise valorisée (contrairement à l'éducation à la française ou l'on essaie de favoriser l'imagination etc.) du fait de la pauvreté dans les pays d'origine. Facilite la délinquance et le profit du système. Se voit en particulier chez les filles qui ont souvent en charge leurs frères et sœurs. Un exemple : les enfants sont souvent livrés à eux même dans la rue très jeunes. J'ai d'ailleurs toujours trouvé assez intéressant le fait que les immigrés et leurs enfants sont très souvent plus précoces que les autres, et donc acquièrent plus gros potentiel (selon moi) qu'il faut vite exploiter, mais ce n'est pas fait (voir troisième point) et ils vont donc moins loin dans leurs études. Cela dit, même s'ils perdent leur (au sens de <<n'ont pas d'>> ) avance dans le domaine scolaire, elle leur reste longtemps (jusqu'à la fin du collège au moins) dans le domaine des relations sociales et de la recherche de l'interdit. D'ailleurs, si vous avez eu des amis d'origine africaine qui viennent des cités, vous pouvez remarquer qu'on s'amuse plus avec eux, au moins jusqu'à 15 ans.
  • Non apprentissage de la culture française, ce qui conduit plus facilement au rejet de celle-ci, et peut amener à un sentiment d'incompréhension vis à vis et de la part des français qui ne sont pas d'origine étrangère.
  • Carences dans l'instruction scolaire et intellectuelle de leurs enfants, par impossibilité et/ou par surestimation du rôle et des capacités de l'éducation nationale.

Avant, les revenus ne permettaient pas aux parents de faire mener à leur famille un train de vie décent. Allié à tout ce que j'ai cité et à la concentration de ces mêmes populations (pour de bonnes intentions d'ailleurs, les Habitations à Loyer Modéré), cela a contribué à la mise en place de marchés souterrains, etc.  La culture des cités témoigne de l'illégalité dans celles-ci. Aujourd'hui, la pauvreté a diminué, mais l'illicite demeure, car ce que j'ai expliqué reste vrai, et parce que les grands des quartiers tentent d'enrôler les petits dès le plus jeune âge (les scooters sont d'ailleurs très utilisés pour cela). Il ne faut pas non plus sous-estimer le matraquage idéologique des rappeurs. A cause de tout ce qui précède, la tentation d'aller dans la rue est très forte, pour imiter les grands, ou parce que de toutes façons "les études ça sert à rien et c'est trop dur", "le système est contre nous", mais aussi parce que c'est là où ils se sentent bien depuis qu'ils sont petits, où ils ont tous leurs amis, et qu'il y a la solution de la facilité de dealer dans un premier temps, et surtout parce qu'ils ne se projettent pas dans le long terme, même si de plus en plus des jeunes font des études de faible niveau (bac pro, STG) ou enchaînent des stages en même temps qu'ils pratiquent la délinquance.
De rien  ;)

En réponse à LooSHA j'ai explicité un peu plus

Citation :

Bien sûr que l'éducation à la française favorise l'imagination, jusqu'en primaire, rappelle toi de ton année dernière. Pour le coup de la débrouillardise, c'est simple, je vais reprendre l'exemple particulièrement pertinent des filles qui s'occupent de leur petits frères et petites sœurs alors qu'elles ont moins de 10 ans parfois, oui, ça fait mûrir plus vite. C'est dû au fait que dans le pays d'origine, la vie coûte cher, donc un enfant aussi, et les parents ont donc besoin que leurs enfants soient vite responsables pour les aider dans des tâches quotidiennes. Plus généralement, le marché noir est roi dans beaucoup de pays du fait de leur pauvreté. La débrouillardise est donc souvent bien ancrée dans la population.
Non, je ne connais pas le mot fortif, j'espère que tu n'as pas fait une faute  :)  
Et désolé si ça te surprends, mais oui il y a des aînés de 5 ans qui jouent dehors sans leurs parents en cité, il y a même des cas plus rares, mais je ne veux pas te choquer plus.  
Et hop, on commence à classer ses adversaires. Je ne t'ai pas dit que j'étais un bourgeois  ;) Après ce départ en fanfare, tu t'éclipses comme d'habitude, dommage c'était ta chance, cette fois je n'ai pas appuyé mes dires sur les RG, l'INSEE, le CNRS, le Sénat etc.

Voici ma solution :

Citation :

J'estime que globalement, le problème, c'est l'éducation que donnent les parents (peu importe les causes).
Certains par exemple, laissent traîner leurs enfants dans la cité dès le plus jeune âge, dans certains cas comme parfois dans les familles où le père n'habite pas à la maison ,le fils aîné est "roi". Toujours selon moi, le plus gros problème est qu'énormément de parents se déchargent complètement de l'éducation scolaire voire intellectuelle à un certain niveau de leurs enfants au "profit" de l'éducation nationale.
Pour moi la solution serait un accompagnement des parents dans l'éducation de leurs enfants.

n°26876096
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2011 à 16:15:33  profilanswer

On peut parler du FN sinon, le véritable sujet de ce fil de discussion. Et de Fifille.

Citation :

La bulle s’est dégonflée. Poussée par un vent favorable durant les élections cantonales de mars, la vague bleue Marine semble s’essouffler. En fait, Marine Le Pen n’a pas profité de l’affaire DSK  et les sondages la replacent en 3ème position derrière la gauche et Nicolas Sarkozy. Ce qui n’empêche pas la présidente du Front National de ressortir les vieilles ficelles du projet frontiste comme l’opposition au mariage gay. Alors que les députés décidaient aujourd’hui si oui ou non le mariage homosexuel devait être légalisé (ils ont dit non), l’ancienne conseillère régionale Ile-de-France rappelle que « nous sommes les enfants d’une civilisation où le mariage s’effectue entre un homme et une femme ». Egalement contre l’adoption par les couples homosexuels, Marine Le Pen se demande si à ce rythme-là on ne va pas aussi en arriver à autoriser la polygamie et rappelle que seule une minorité d’homosexuels veut du mariage.

>> http://streetgeneration.fr/news/ac [...] mie-video/

Très subtil glissement mariage homosexuel --> polygamie, ça nous change du glissement UMP vers la zoophilie.

Citation :

La conseillère régionale Nord-pas-de-calais est contre la proposition de faire travailler 5 heures par semaine les bénéficiaires du RSA mais estime que si « la société a un devoir de solidarité (…) des gens abusent » et pense qu’« il faut s’attaquer aux vrais profiteurs » en donnant une image rarement observée jusqu’à présent: « des bénéficiaires du RSA ont dans leur parking une Ferrari ou une Mercedes ».

Bon, là c'est tellement hénaurme que y'a rien à dire.

MAJ : tiens, Souljacarl boucle. Goto ?

Message édité par LooSHA le 21-06-2011 à 16:16:26

---------------
n°26876114
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:16:55  answer

Traites directement avec ça ;)

n°26876131
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:17:51  answer

Non, c'est parce que je sais que tu es le roi de l'esquive ;) D'ailleurs bien joué le coup de parlons de fifille ;)

n°26876160
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2011 à 16:20:09  profilanswer

Ecoute, je ne sais pas ce que je dois prendre en compte, le lien de causalité origine africaine <-> délinquance ou tes éléments de sociologie intuitive à la sous-Zemmour. Donc oui je reviens au sujet, l'odeur de ce brouet m'a un peu lassé.

---------------
n°26876262
fookooflak​man
Posté le 21-06-2011 à 16:28:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi tu ne dis pas ça à Rasthor ?

Parce que c'est toi qui t'adresses à moi. :heink:

Ibo_Simon a écrit :

L'intégration fait essentiellement référence à des immigrés passés ( donc actuellement naturalisés) ou présents.

En ce moment oui, c'est dans l'ère du temps, mais on parle aussi de cela ne serait-ce que pour la différence de culture ou de classes sociales.

Ibo_Simon a écrit :

C'est fort.

Va questionner les juges spécialisés et on en reparle. :lol:

Ibo_Simon a écrit :

relis le lien de Rasthor.

Je t'invite à faire de même.

LooSHA a écrit :

Et ça sent aussi la forte connaissance de ce qui se passe dans les tribunaux. Où on peut imaginer des magistrats en pleurs en train de supplier les délinquants d'accepter des excuses, une paire de Nike et un Mars, pendant que les victimes attendent dehors sous la pluie.

(je précise, je caricature, c'est ma caricature à moi)

J'ai parlé de ceux qui font les plaidoiries, pas des magistrats... LooSHA ou l'art de déformer les propos.

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 21-06-2011 à 17:48:46
n°26876278
Rasthor
Posté le 21-06-2011 à 16:29:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le pire, c'est que juste avant Rasthor nous ressort un fait-divers, en milieu scolaire, qui n'a semble-t-il, rien à voir avec l'immigration, au grand dam des types de FDS apparemment.

Bien sur que si !
C'est la faute des Bretons !!!!

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] llege.html

Citation :

Son tortionnaire, Gaëtan, entendait mettre un terme au contentieux puéril mais empoisonné qui s'était installé entre sa sœur Manon et cette élève de cinquième, déléguée de sa classe.

A moins que vous ne consideriez les bretons comme francais ? [:dawa]

[:kal-hell]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-06-2011 à 16:29:41
n°26876329
lecharcuti​erdelinux
Posté le 21-06-2011 à 16:32:38  profilanswer

C'est bizarre parceque ce matin Bourdin sur RMC disait "on ne connait pas le prénom de l'agresseur, on dira qu'il s'appelle gaetan".

Il l'a dit par hasard??

Message édité par lecharcutierdelinux le 21-06-2011 à 16:33:12
n°26876344
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 16:33:25  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Va questionner les juges spécialisés et on en reparle. :lol:

Je doute que des juges "spécialisés" ou non s'aventurent à inventer des modes de plaidoiries déjà, en plus pour une affaire dont ils n'ont pas d'éléments.

fookooflakman a écrit :

Je t'invite à faire de même.

Ce que j'ai fait:

Citation :

Scolarisé, de son côté, dans la ville voisine de Sète, le grand frère serait venu, ce lundi midi, au collège de sa sœur pour régler ce différend. C’est en poussant la jeune fille qu’elle aurait perdu l’équilibre et heurté le bitume. «C’est une situation difficile, assure, de son côté, une source policière. Les parents du jeune homme sont divorcés. La mère élève seule ses trois enfants. Et comme lui est l’aîné, il s’est senti pousser des ailes. Il a cru que c’était lui le chef de famille.»

n°26876402
fookooflak​man
Posté le 21-06-2011 à 16:36:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Effectivement ça devient un peu lourd entre toi et lui.

Si je peux me permettre de faire avancer la thèse de Soultruc : si la population d'origine X pose des problèmes, ce n'est évidemment pas dû à son origine géographique (MOTO), mais puisque cette population s'intègre (ou qu'on l'intègre) moins bien, alors il faut commencer par diminuer l'immigration d'origine X pour déjà s'occuper de celle présente sur notre territoire.

Ibo_Simon a écrit :

- Pour le premier article, tu peux nous donner les passages en question?
- pour le deuxième, c'est la seule chose qu'a fait le gvt Jospin en terme de sécurité?

- L'article n'est pas long, tu veux quoi de plus ? Que je te serve une bière..? :heink:
- Non, ce n'est clairement pas la seule en matière de prévention.

n°26876437
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 16:39:49  profilanswer

fookooflakman a écrit :

- L'article n'est pas long, tu veux quoi de plus ? Que je te serve une bière..? :heink:
- Non, ce n'est clairement pas la seule en matière de prévention.

Je veux une partie montrant que le gvt Jospin n'a fait que de prévention.

Parce que je ne sais pas si tu vois bien la discussion, mais tu es quand même en train d'expliquer que Vaillant et surtout Chevènement n'a fait que de la prévention pendant sa période à l'Intérieur.

Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-06-2011 à 16:40:00
n°26876589
fookooflak​man
Posté le 21-06-2011 à 16:49:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je veux une partie montrant que le gvt Jospin n'a fait que de prévention.

Parce que je ne sais pas si tu vois bien la discussion, mais tu es quand même en train d'expliquer que Vaillant et surtout Chevènement n'a fait que de la prévention pendant sa période à l'Intérieur.

Bonne chance.

Désolé mais je ne connais pas de livre qui s'intitule "la politique contre la délinquance des mineurs menée par le gouvernement Jospin", donc tu es obligé d'aller glaner tes infos comme moi.

A contrario, tu n'as qu'à me montrer ô combien ce gouvernement a été répressif pour invalider mes arguments.

Bonne chance également.

n°26876817
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 17:05:24  answer

LooSHA a écrit :

Ecoute, je ne sais pas ce que je dois prendre en compte, le lien de causalité origine africaine <-> délinquance ou tes éléments de sociologie intuitive à la sous-Zemmour. Donc oui je reviens au sujet, l'odeur de ce brouet m'a un peu lassé.

Quoté  ;)  

n°26876876
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 17:09:26  answer

fookooflakman a écrit :

Effectivement ça devient un peu lourd entre toi et lui.

Si je peux me permettre de faire avancer la thèse de Soultruc : si la population d'origine X pose des problèmes, ce n'est évidemment pas dû à son origine géographique (MOTO), mais puisque cette population s'intègre (ou qu'on l'intègre) moins bien, alors il faut commencer par diminuer l'immigration d'origine X pour déjà s'occuper de celle présente sur notre territoire.

Non, je n'ai pas dit ça. Je pense qu'il y a aussi un aspect culturel qui joue plus ou moins selon la culture. Et je n'ai rien dit à propos des flux d'immigration.

n°26876880
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2011 à 17:09:32  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Désolé mais je ne connais pas de livre qui s'intitule "la politique contre la délinquance des mineurs menée par le gouvernement Jospin", donc tu es obligé d'aller glaner tes infos comme moi.

A contrario, tu n'as qu'à me montrer ô combien ce gouvernement a été répressif pour invalider mes arguments.

Bonne chance également.

Graphique 2, page 146: http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/hcfpsd3.pdf
Les courbes, pour la plupart, sur les mineurs mis en cause ne s'infléchissent pas, bien au contraire.

Et tu peux regarder pour les années suivantes sur le site de l'Insee.

n°26876894
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2011 à 17:10:30  profilanswer

fookooflakman a écrit :

J'ai de ceux qui font les plaidoiries, pas des magistrats... LooSHA ou l'art de déformer les propos.

Tu peux être plus clair ?

Rasthor a écrit :

Bien sur que si !
C'est la faute des Bretons !!!!

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] llege.html

Citation :

Son tortionnaire, Gaëtan, entendait mettre un terme au contentieux puéril mais empoisonné qui s'était installé entre sa sœur Manon et cette élève de cinquième, déléguée de sa classe.

A moins que vous ne consideriez les bretons comme francais ?  

Europe sursaharienne.

fookooflakman a écrit :

Tu crois vraiment que les comportements des forces de l'ordre et des magistrats changent radicalement suivant les gouvernements ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-06-2011 à 18:38:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)