Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26672591
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2011 à 18:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Citation :

Jean-Laurent Olivier Deux meurtres d'enfants
Claude Buffet Preneur d'otages et meurtrier d’un gardien de prison, ainsi que d’une infirmière  
Roger Bontems  Preneur d'otages et complice des meurtres de Buffet ;
Ali Ben Yanes Meurtre d'enfant
Christian Ranucci Meurtre d'enfant
Jerôme Carrein Meurtre d'enfant
Hamida Djandoubi Meurtre après tortures.

Tant de voix PS perdues :/ :o

Redface ou pas >>  [:peronnelle]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 18:06:02  profilanswer

n°26672605
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2011 à 18:07:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Passer 30 ans en prison à se faire violer est difficilement réversible aussi. C'est fou, tous ces pays qui ont encore la peine de mort -ou qui l'ont eu pendant des siècles et l'avaient encore il y a quelques dizaines d'années - et qui étaient gouvernés tout ce temps par l'extrême droite  [:max evans]  

Heureusement que t'es là pour nous éclairer :jap:

Si seulement Badinter était né plus tôt, on aurait eu la chance de croiser dans les rues  

Citation :

Jean-Laurent Olivier Deux meurtres d'enfants
Claude Buffet Preneur d'otages et meurtrier d’un gardien de prison, ainsi que d’une infirmière  
Roger Bontems  Preneur d'otages et complice des meurtres de Buffet ;
Ali Ben Yanes Meurtre d'enfant
Christian Ranucci Meurtre d'enfant
Jerôme Carrein Meurtre d'enfant
Hamida Djandoubi Meurtre après tortures.

Tant de voix PS perdues :/ :o

tu m'expliques?

n°26672608
ever_glade
Posté le 01-06-2011 à 18:08:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:rofl]

Les premiers partenaires économiques de la France, sont les pays de l'UE.
Donc ton franc dévalué, il va encore se retrouver face à l'Euro à l'import comme à l'export.

Une idée donc complètement conne, il n'y a pas d'autre mot.

sauf que la france ne sera pas seule à sortir de l'euro, il y aura la grece le portugal et l'irlande....
ensuite pourquoi penses tu que la chine sous-évalue sa monnaie par rapport au dollar depuis des années et que les sénateurs américains menacent de façon récurrente de prendre des sanctions ...? pour favoriser le made in china . l'euro est sur-évalué par rapport au yuan et au dollar tout le monde le sait et comme il n'y a aucune gouvernance de la zone euro on n'y peut rien.... en dévaluant le franc et ayant des taux d'interets bas on favorisera le made in france. bien sur ce n'est pas la seule mesure à mettre en oeuvre, mais c'est un début.

n°26672649
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 18:11:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu m'expliques?

Badinter était bien du PS, non ? Ca nous aurait évité de nombreuses années sous la coupe d'un régime d’extrême droite qui tolérait la peine de mort depuis des siècles, au risque de tuer... 6 ou 7 assassins d'enfants.

Je ne vois pas comment ca ne pourrait pas être salué par les électeurs.

Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 18:12:34
n°26672678
mimounne
Posté le 01-06-2011 à 18:14:07  profilanswer

http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] s-journaux

Citation :

«Il y a ici ou là des personnes qui, parce qu'ils ont des leviers dans l'éducation nationale, ou autres, en profitent pour faire du bourrage de crâne. Ce professeur est très hostile au Front», comme «beaucoup de profs d'histoire en général. Je l'ai vécu moi-même au lycée!». Voilà comment  Steeve Briois, bras droit de Marine Le Pen et secrétaire général du FN, justifie la mise en cause par son parti d'un enseignant de Narbonne (Aude).

Le 24 mai, le responsable du FNJ, le mouvement des jeunes frontistes, a en effet publié une lettre envoyée au proviseur du lycée Diderot de Narbonne, dans laquelle il s'en prend à un professeur d'histoire membre de la CGT et par ailleurs ancien militant au Parti communiste.

La lettre publiée sur Nations Presse
Ce courrier a été diffusé largement sur les sites du Front national (le FN de l'Aude; Nations Presse, etc.) et assorti d'une Une de la revue Histoire sur les «crimes cachés du communisme». En ligne de mire du FN, un cours d'histoire de terminale dans lequel le professeur évoque la naissance de l'extrême droite française. Dans la lettre, Loïc Bouzat, le responsable local du FNJ, qui n'étudie pas dans ce lycée, explique écrire «suite à la sollicitation de plusieurs élèves de (l')établissement» et affirme avoir été «informé à plusieurs reprises» de propos tenus «diffamants et insultants à l'égard du Front national» tenus «durant ses cours». «Sous prétexte de contextes historiques, d'amalgames et de confusions, il diffuse une propagande politique, certes conforme avec ses engagements politiques, mais pas avec la réalité, ni avec son obligation de neutralité due à son métier», écrit-il, en demandant au proviseur d'«intervenir».

Contacté par Mediapart, Xavier Verdejo, le professeur, raconte: «C'était un cours sur la IVe et la Ve République dans lequel j'évoquais la montée des extrêmes, le poujadisme. J'ai expliqué le parcours de Jean-Marie Le Pen, son action durant la guerre d'Algérie, la création du FN, sa carrière de député. J'ai parlé du “détail de l'histoire” en reprenant sa citation exacte. Des choses classiques, tout à fait conformes au programme! Cela n'a déclenché aucune réaction durant le cours.»

Il en a, en revanche, déclenché dans les médias (l'affaire s'est retrouvée en Une des trois quotidiens locaux ici et là ou encore là) et surtout sur les sites du Front national et sur les réseaux sociaux du mouvement où «un torrent de haine» a été déversé, selon Xavier Verdejo. Bruno Gollnisch s'est emparé de l'affaire. Sur son blog, dans un billet intitulé «Sois jeune et tais-toi», l'ancien dauphin de Jean-Marie Le Pen dénonce un «lavage de cerveau» et s'en prend aux «professeurs roses-rouges-verts» qui ont mené «l'embrigadement des élèves en 2002, pendant l'entre deux tours de la présidentielle», ainsi qu'aux «petits kapos de la police de la pensée».

«L'école est bien évidemment un lieu de stricte neutralité politique où les “propos dégueulasses” sont bannis», écrit-il, assurant avoir reçu lui-même «de nombreux témoignages de parents d'élèves (...) faisant part des propos haineux véhiculés sur le Mouvement national par de nombreux enseignants», notamment lors des élections cantonales de mars.

Même discours du côté de la présidente du FN. «Les élèves de ce lycée ont été victimes de terrorisme intellectuel, explique son secrétaire général, Steeve Briois. Jusqu'à son dernier souffle on reprochera à Jean-Marie Le Pen cette histoire (Ndlr - le “détail de l'histoire”)! Dans ce cas, faisons le procès des pédophiles, des écrits de Daniel Cohn-Bendit ou de Frédéric Mitterrand, parlons de François Mitterrand et son ami René Bousquet!»

Citation :

Que «votre scribouillard n'écrive plus sur le Front national»
«Je n'allais pas traverstir l'histoire du FN pour leur faire plaisir!», rétorque Xavier Verdejo qui dénonce une «tentative d'intimidation du FN» et note que c'est «à sa connaissance la première fois qu'un parti politique fait irruption dans une salle de classe.» Le professeur a reçu le soutien de nombreux collègues, ainsi que d'historiens comme Jacques Giraud et Rémy Pech. Dans un email de soutien que s'est procuré Mediapart, celui-ci se dit «prêt à dégainer» «s'il faut prendre des initiatives publiques».

Le 27 mai, tous les élèves de la classe en question ont, à leur propre initiative, rédigé une lettre de soutien à leur professeur (ci-dessous – pour respecter l'anonymat des élèves, leurs signatures ont été retirées):

La lettre de soutien des élèves.
Le proviseur du lycée a vivement défendu l'enseignant, «un homme apprécié et attentif, profondément humain et toujours présent dans les moments durs», «soutenu par l’ensemble de ses collègues». Il a également rappelé que son établissement «s'inscrit pleinement dans les règles qui régissent le service public d'éducation, principes de neutralité et de laïcité». Xavier Verdejo a consulté son avocat le 26 mai pour entamer une procédure et compte «porter plainte».  

Côté FN, la consigne est passée localement de ne «pas communiquer là-dessus». «On attend la fin du bac», explique à Mediapart Robert Morio, le secrétaire départemental du FN (et conseiller régional frontiste), affirmant que «des pressions ont été exercées sur les élèves». «Je ne suis pas sûr qu'il fasse l'unanimité», assure-t-il.

La lettre envoyée à la Dépêche du Midi.
Ce n'est pas la première fois que le FN local intervient pour s'en prendre à des propos qui ne lui ont pas plu. Le 23 février 2010, lors de la campagne des régionales, Robert Morio avait demandé que Joël Ruiz, journaliste à La Dépêche du Midi, à Carcassonne, «n'écrive plus sur le Front national, ni sur (lui), et n'assiste plus à (ses) conférences de presse», le traitant de «scribouillard».

«Votre journaliste, loin de toute indépendance et du désir d'informer, commente, interprète et réécrit mon communiqué, m'insultant, me dénigrant, exprimant ses fantasmes politiques», écrivait-il dans une lettre adressée au rédacteur en chef du journal, rappelant qu'il était «un élu de la République».

Le journaliste affirme à Mediapart qu'un membre de la garde rapprochée de Robert Morio s'est présenté «à la rédaction» pour l'identifier physiquement. Ce que nie le conseiller régional frontiste, qui reconnaît en revanche avoir écrit à son rédacteur en chef car «ce journaliste fait preuve d'insultes et d'irrespect». «S'il venait à l'une de nos conférences de presse, on lui interdirait l'accès, explique-t-il. Nous publions des communiqués qui sont déformés ou non repris dans la presse. Il m'arrive fréquemment d'écrire aux rédacteurs en chef. En janvier, j'ai écrit à celui du Midi Libre car il avait envoyé un journaliste à notre conférence de presse sur le bilan du congrès de Tours et ils n'ont pas fait d'article!»

Une pratique cautionnée du côté de Marine Le Pen. «Certains comportements de journalistes peuvent déclencher cela, justifie Steeve Briois. Moi, je connais des journalistes, par exemple à Fourmies (Nord-Pas-de-Calais), que je ne ferai pas entrer dans mes conférences de presse parce qu'on a des contentieux avec eux». Même si, reconnaît-il au sujet du cas de l'Aude, «à chaud il arrive que cela dérape».

Propre le FN.

---------------
"Je ne sais pas posséder. [...] Je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement."
n°26672703
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2011 à 18:16:14  profilanswer

Du parti qui revendique si souvent la liberté d'expression, c'est affligeant.

n°26672731
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 18:18:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Du parti qui revendique si souvent la liberté d'expression, c'est affligeant.

En salle de classe ? Position étonnante, tiens.

n°26672865
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2011 à 18:30:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En salle de classe ? Position étonnante, tiens.

tu as bien lu le 2e article, tu es sûr?

Toto le pinguino a écrit :

liberté d'expression ok, mais déformation de propos, procès d'intention et autres diffamations dont les torche-culs et autres journaux TV à la solde du pouvoir en place font un usage courant n'en font pas partie que je sache.

On a une bonne idée de la liberté de la presse selon le FN, en attendant.
En arriver même aux pressions physiques, c'est dire.

FN parti aux méthodes mafieuses, qui est étonné?

n°26673079
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-06-2011 à 18:47:06  profilanswer

méthodes mafieuses, calomnieuses et diffamatoires qui viennent tout droit des mêmes journalistes, il ne faut pas s'étonner de recevoir un retour de manivelle en travers de la mâchoire quand on agit en nazi et en propagandiste.

Et le toto qui légitime la pression physique sur des journalistes avec un joli renversement de valeurs et de méthodes au passage. Chapeau l'artiste !

Le ferraillage avec Bidulien et ses positions révisionnistes, vécu sur ce topic il y a quelques jours, participe de cette stratégie actuellement à l'oeuvre au FN : masquer les oripeaux de l'extrême droite pour revêtir la cape plus respectable de la droite nationale. Et dire que le FN se targue de lutter contre le politiquement correct.

Sauf que tout ça, c'est du flan. Il suffit de constater le gap entre la manière dont les cadres du FN s'expriment devant les militants (c.f. extraits de l'intervention d'Aliot postés il y a peu ici) et le discours enjôleur et euphémistique des responsables du parti dans les médias mainstreams.

Pour ceux qui ne craignent pas de mettre les mains dedans, il suffit de traîner sur les forums (celui du FNJ Aquitaine est gratiné, le blog de Golnish édifiant...) pour constater que le fonds de doctrine est tenace, et ce en dépit des écrans de fumée déployés par MLP et sa garde rapprochée.

n°26673149
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2011 à 18:53:12  profilanswer

Il vous en prie  [:jap_yvele]  

Si les médias ne prenaient pas aussi ouvertement position pour ou contre certaines mouvances politiques légitimées par la constitution, il n'y aurait pas besoin de recourir à quoi que ce soit.

wat?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 18:53:12  profilanswer

n°26673223
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2011 à 18:59:18  profilanswer

Le FN serait donc un parti interdit en France ?  [:groscul]

Ton truc, ça ressemble aux écoles pourries même pas sous contrat, qui trouvent un qualificatif pompeux pour faire prestigieux.

L'amicale bouliste de Trifouillis-les-Orteils aussi est une association légitimée par la constitution.
En attendant, si son dirigeant en profite pour piocher dans la caisse, elle ne va pas longtemps survivre.

Message édité par Ibo_Simon le 01-06-2011 à 18:59:38
n°26673883
ever_glade
Posté le 01-06-2011 à 20:06:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La peine de mort n'est pas dissuasive, l'expérience de la peine de mort aux Us a échoué.
Même les afficionados ont laissé tomber sa promotion.

les usa ont un problème que nous n'avons pas : les armes sont en vente libre, du coup les gens se tuent plus facilement c'est triste mais c'est comme ça.
la peine de mort n'est pas dissuasive mais quand quelqu'un est mort tu es certain qu'il ne recommencera pas. En France on a un grand débat sur les peines de sureté pour les pédophiles. Un mec qui a violé une petite fille de 4ans je ne vois pas pourquoi j'aurais le moindre pitié pour lui sachant qu'il peut recommencer. Oui pour ce genre d'individu je pense que la peine de mort est appropriée.

n°26674007
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2011 à 20:17:54  profilanswer

ever_glade a écrit :

les usa ont un problème que nous n'avons pas : les armes sont en vente libre, du coup les gens se tuent plus facilement c'est triste mais c'est comme ça.
la peine de mort n'est pas dissuasive mais quand quelqu'un est mort tu es certain qu'il ne recommencera pas. En France on a un grand débat sur les peines de sureté pour les pédophiles. Un mec qui a violé une petite fille de 4ans je ne vois pas pourquoi j'aurais le moindre pitié pour lui sachant qu'il peut recommencer. Oui pour ce genre d'individu je pense que la peine de mort est appropriée.

On connait la tactique.
"Il faut introduire la peine de mort pour des meurtres en particulier".
Une fois, le manque d'applications flagrant,:
"il faut l'appliquer à d'autres crimes".

Surtout quand une page avant qu'un type est pas capable d'entrevoir la différence entre un homicide volontaire et un homicide involontaire.

n°26674028
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2011 à 20:19:47  profilanswer

[:crevetteman:5]  

[:mister yoda]  

n°26674099
Ibo_Simon
Posté le 01-06-2011 à 20:26:40  profilanswer

Parce que tu crois que le prix qu'on fait payer les TV en prison, correspond simplement au coût de revient?  :sweat:  

C'est aussi absurde que penser que les alcools dans un mini-bar d'un hôtel sont très chers, juste parce qu'il faut payer l'employé qui l'approvisionne.

Je me disais que tu comprenais pas la réalité de la prison parce que tu ne t'étais pas renseigné.
Mais là, c'est carrément de la mauvaise foi.

n°26674355
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-06-2011 à 20:50:27  profilanswer

Bah je sais pas, c'est quand même vachement plus intelligent que "faut rendre la prison tellement ignoble comme ça les gens ils ont peur", non ?  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26674696
Pyrus
Posté le 01-06-2011 à 21:14:55  profilanswer

Genre le bagne de Cayenne ?
Ton idée ne sert que pour la dissuasion, pas la réinsertion (et c'est contreproductif pour la réinsertion.
Sinon pour un véritable système de réinsertion dans le système actuel, désolé mais je vois pas ... Le gars qui a passé 30 ans de sa vie en taule, il ressort il est capable de faire quoi ?  
Rien, il a juste passé 30 ans de sa vie à rien glander entre 4 murs. C'est devenu un déchet de la société, un parasite qui ne sait pas travailler, qui n'a plus de repères.  
Il va falloir le former avant qu'il redevienne un citoyen productif et il aura toujours une étiquette "ancien taulard" sur sa tête.
Ça vaut vraiment le coup de relâcher ça ?

EDIT : et je ne suis pas pour l'idée d'une prison dorée. Une ambiance militaire "tu obéis, tu fermes ta gueule, tout se passe bien" me parait correct tant qu'il n'y a pas d'abus par les gardiens.

Message édité par Pyrus le 01-06-2011 à 21:18:51

---------------
n°26674719
ever_glade
Posté le 01-06-2011 à 21:16:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mon père en a fait trois ans, je peux te dire de ne pas la ramener sur ce sujet ? L'état de nos prisons est lamentable, et n'incite en rien à la réinsertion.

Mais bon on a l'habitude, les trolls du FN sur les élites, juges, commissaires européens, etc., est d'une constance remarquable.

en même temps aussi extraordinaire que ça puisse paraitre dans l'idée de prison il y aussi l'idée de punition.     :bounce:  
donc pourquoi construire des prisons **** pour des voleurs assassins et autres ....
souvent les gens qui vont en prison l'ont mérité car ils ont été jugés   :o  
et puis aussi il y a plein de gens qui ont des petites peines et qui n'y vont jamais en prison...

n°26674860
ever_glade
Posté le 01-06-2011 à 21:26:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On connait la tactique.
"Il faut introduire la peine de mort pour des meurtres en particulier".
Une fois, le manque d'applications flagrant,:
"il faut l'appliquer à d'autres crimes".

Surtout quand une page avant qu'un type est pas capable d'entrevoir la différence entre un homicide volontaire et un homicide involontaire.

si on re-introduit la peine de mort ce n'est pas pour un crime en particulier, c'est pour les homicides volontaires, les pédophiles. Je prenais les pédophiles à titre d'exemple. Ensuite on peut aussi examiner le cas des gros trafiquants de drogue qui peuvent finalement être assimilés à des empoisonneurs et donc on peu dire que d'une certaine façon ils tuent les consommateurs à petit feu.
bref je ne vois pas trop pourquoi on devrait limiter la peine de mort aux seuls pédophiles.

n°26674968
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 21:34:21  answer

Sans les films John Dillinger n'aura jamais la classe à sa sortie de prison:o Il aurait été associal:o

n°26674979
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2011 à 21:35:02  profilanswer

La télé ça aide à se tenir au courant de l'actu, à voir d'autres trucs que Secret Story. C'est aussi une aide à la resocialisation

---------------
Lu et approuvé.
n°26675052
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 21:40:32  answer

Euh, "prison", euh, comment dire... En fait t'es d'accord avec les gens ici.

n°26675054
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2011 à 21:40:36  profilanswer

Bah ouais mais c'est le cas pour ceux qui ont pas de visites :/

---------------
Lu et approuvé.
n°26675234
laurent071
Posté le 01-06-2011 à 21:54:41  profilanswer

Non jai effacé& parce que j'ai pas mis le bon lien.
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/f [...] 0E&cat=111
Elle consomme 74w
Et sinon c'etait 1990 € a sa sortie et j'en ai acheté 2

Message édité par laurent071 le 01-06-2011 à 21:55:10

---------------
FeedBack  
n°26675250
laurent071
Posté le 01-06-2011 à 21:56:05  profilanswer

sinon ils me semblent qu'ils ont aussi accès a canal +, non ??

---------------
FeedBack  
n°26675253
malakin
Posté le 01-06-2011 à 21:56:10  profilanswer

C'est vrai, qu'avec l'argent des clopes et des Télés LCD ont pourra facilement se permettre d'engager des professionnels pour des formations carcérales

l'économie FN  [:tom barker]  

n°26675308
malakin
Posté le 01-06-2011 à 21:58:58  profilanswer

Merci j'ai bien compris, c'était complètement con donc je me suis permis une remarque désobligeante ;)

n°26675310
laurent071
Posté le 01-06-2011 à 21:59:06  profilanswer

Euhh vous êtes quand même au courant qu'il y a des programmes d'insertions avec notamment des conseillers pole emploi dédié au milieu carcéral qui rendent visites aux détenus pour essayer de mettre en place un projet pro ??
De même tout détenu qui sort bénéficie de l'ATA du moment qu'il a fait 2 mois de prison.

Message cité 2 fois
Message édité par laurent071 le 01-06-2011 à 22:01:03

---------------
FeedBack  
n°26675342
Moreweed
Posté le 01-06-2011 à 22:01:22  profilanswer

laurent071 a écrit :

Euhh vous êtes quand même au courant qu'il y a des programmes d'insertions avec notamment des conseillers pole emploi dédié au milieu carcéral qui rendent visites aux détenus pour essayer de mettre en place un projet pro ??

Quand tu vois l'efficacité de ces conseillers avec les citoyens classiques, j'imagine même pas avec des détenus  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°26675372
Pyrus
Posté le 01-06-2011 à 22:03:20  profilanswer

ever_glade a écrit :

si on re-introduit la peine de mort ce n'est pas pour un crime en particulier, c'est pour les homicides volontaires, les pédophiles. Je prenais les pédophiles à titre d'exemple. Ensuite on peut aussi examiner le cas des gros trafiquants de drogue qui peuvent finalement être assimilés à des empoisonneurs et donc on peu dire que d'une certaine façon ils tuent les consommateurs à petit feu.
bref je ne vois pas trop pourquoi on devrait limiter la peine de mort aux seuls pédophiles.

Bah voilà, ce que décrivait Ibo se produit.
Après on peut mettre les dirigeants des grandes industries pharmaceutiques qui empoisonnent (par volonté ou négligence) les gens. Puis les ministres dans les affaires du genre sang contaminé.
Puis comme en Chine, les ministres victimes de corruption, surtout si ça a entrainé des conséquences importantes (genre chômage ou morts diverses).
Puis plein d'autres trucs.

---------------
n°26675382
laurent071
Posté le 01-06-2011 à 22:03:52  profilanswer

Ça c'est un autre problème.
Une institution ne peux pas résoudre les problèmes des autres quand elle ne sait pas régler ses propres problèmes.

Message édité par laurent071 le 01-06-2011 à 22:05:11

---------------
FeedBack  
n°26675506
Pyrus
Posté le 01-06-2011 à 22:13:34  profilanswer

laurent071 a écrit :

De même tout détenu qui sort bénéficie de l'ATA du moment qu'il a fait 2 mois de prison.

C'est obligatoire ou pas ? J'ai l'impression que non d'après les bribes de ce que je trouve sur google. Et comme ces gens sont des fonctionnaires, il doit pas y en avoir des tonnes non plus.

---------------
n°26675949
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 22:50:18  profilanswer

teiris a écrit :

A l'inverse la Norvège, le pays le moins sévère au monde (aucune peine de prison prononcée de peut dépasser 20 ans) est également un des pays avec le plus faible taux de criminalité au monde.

J'avais loupé ce magnifique exemple  :love:
Pour info, les pays scandinaves ont des taux de viols les plus hauts d'Europe, supérieurs à ceux de certains pays africains. J'ai vécu en Finlande, y'avait des faits divers bien glauques.

http://www.amnesty-international-a [...] rticle1049

Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 22:50:56
n°26676419
girafe fol​le
Posté le 01-06-2011 à 23:26:26  profilanswer

Très bon exemple la norvège, dont le taux de viols explose...

http://rutube.ru/tracks/4493722.ht [...] start=1000

n°26676475
elfe_erran​t
Posté le 01-06-2011 à 23:29:50  profilanswer

girafe folle a écrit :

Très bon exemple la norvège, dont le taux de viols explose...

http://rutube.ru/tracks/4493722.ht [...] start=1000

Sous titres fdesouche, on va ptet attendre une source plus neutre quand même, se trouve ils présentent la météo :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 01-06-2011 à 23:30:07
n°26676533
laurent071
Posté le 01-06-2011 à 23:38:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est obligatoire ou pas ? J'ai l'impression que non d'après les bribes de ce que je trouve sur google. Et comme ces gens sont des fonctionnaires, il doit pas y en avoir des tonnes non plus.

Deja ces gens, dont je faisais parti, ne sont pas fonctionnaires.
ensuite oui dans chaque structure tu as des personnes qui s'occupent de cela.
Souvent des conseillers dédiés au Plie ( plan local insertion par l emploi )

---------------
FeedBack  
n°26676571
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 23:44:02  answer

elfe_errant a écrit :

Sous titres fdesouche, on va ptet attendre une source plus neutre quand même, se trouve ils présentent la météo :o

Ca parait très louche vue que que la majorité des viols sont comis par des gens de l'entourage de la victime ...les viol les plus fréquent c'est dans la famille :o
Et vue le nombre d'étranger "non occidentaux"  dans ces pays , je suis à helsinki là j'ai du voir 2 arabes depuis le début de la semaine :o
L'immigration "non occidental" làbas est bien moins importante que chez nous donc si c'était vrai on devrait avoir énormément de viol ce qui n'est pas tellement le cas donc ... :o

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 23:47:22
n°26676576
laurent071
Posté le 01-06-2011 à 23:44:46  profilanswer

Tu veux qu'on t'en envoie ??   :lol:

---------------
FeedBack  
n°26677272
Cizia
Posté le 02-06-2011 à 02:21:53  profilanswer

malakin a écrit :

C'est vrai, qu'avec l'argent des clopes et des Télés LCD ont pourra facilement se permettre d'engager des professionnels pour des formations carcérales

l'économie FN  [:tom barker]  

double tranchant,notre pays devrait booster la répression et la prévention

après les "je suis pas sympathisant "  "je suis pas du FN,mais j’apprécie certaine idées "  honte ? hypocrisie?

:D

Message édité par Cizia le 02-06-2011 à 02:37:13

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26677409
lecharcuti​erdelinux
Posté le 02-06-2011 à 04:50:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La peine de mort n'est pas dissuasive, l'expérience de la peine de mort aux Us a échoué.
Même les afficionados ont laissé tomber sa promotion.

j'ai pas forcément parlé de peine de mort mais de peine juste avec une vraie perpetuité, des vraies sanctions pénales qui font... reflechir à plus d'une fois avant de faire n'importe quoi et pour cela je vais m'appuyer sur un exemple tout simple:
-Mon frere a passé deux ans en arizona, avant de prendre le volant après avoir bu, il y a réfléchi a plus d'une fois crois moi. 10 ans de prisons pour conduite en état d'ivresse.. ca laisse reflechir.
Mes potes en france ne se posent même pas la question, et moi aussi durant mes années de célibat et fêtard de 18-23 ans j'ai pu mettre en danger la vie d'autrui puisque la justice dans ce pays est laxiste.  

Il ne m'est jamais rien arrivé (godspeed) mais il aurait pu arriver qqchose (ou à qqun d'autres). Aux US je ne me serais jamais avanturé à conduire en sortant de boite un peu émèché.

En extrapolant aux viols tu peux en arriver à la conclusion identique: dans les pays avec une vraie justice, tu joues pas avec le feu. 30 ans de prison pour un attouchement... c'est d'ailleurs ce qui a conduit un type comme DSK au fond du trou là bas. Il a pas compris qu'aux US ça rigole pas, il s'est cru en france le type.

Quand tu veux faire le con, si t'as du répondant en face... ça dissuade c'est tout et c'est tellement simple à comprendre.

Après vos discours de 'mais non la sanction n'est pas solution' c'est un principe tarte à la crème, encore une fois, déconnecté de la réalité.

La france es un des rares pays au monde où l'on peu se targuer d'avoir à 16 ans bruler des dizaines de bagnoles, cracher sur des enseignants, insulter des flics... j'en passe et des meilleurs... et être libre comme l'air.

Je vais enfoncer le clou en précisant que ce laxisme est à la base, le principale problème de l'image déplorable de l'immigration en effet:
Comme dans toutes populations, il y a des gens honnètes et des gens malhonnètes.  
Le problème c'est que la politique de la main molle a conduit ceratines personnes arrivées fraichement sur le pays a profiter de cette situation "ruinant" dans le même temps la réputation de leur frères d'origine ethniques.
C'est un symptomes typiquement européens et c'est pour cela que l'intégartion foire en Europe. Le bouche à oreille fait que la "clémence" a traversé les frontières et que parmis les immigrés arrivent du coup des gens mal intentionné. Un traficant au maghreb preférera faire des conneries en france qu'en algérie... logique non vu les peines?
Le "Hic" c'est que cela entraine la stigmatisation de toute une population à cause de qqes "cons".
La France est donc en train de récuppéré (et a déja récuppéré) tous les traficans, criminels des principaux pays maghrebins et africans.
Ne dites surtout pas que cela n'est pas vrai car si vous êtiez un traficant marocain, vous préferiez venir en france pour mal-agir à cause (grace?) à deux raisons:
-Plus d'argent à se faire.
-Peine moins sévère.

Ce double "benef", aujourd'hui la france le paie très cher, n'en déplaise aux bien-pensants

Message cité 1 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 02-06-2011 à 05:03:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)