Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26691371
girafe fol​le
Posté le 03-06-2011 à 19:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du très bon Zemmour au sujet de la binationalité:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ed&start=1

je rappelle la lettre de Marine sur la binationalité :

Citation :

Le Front National souffre depuis 1988 du scrutin majoritaire qui l’empêche d’être en mesure de porter ses propositions à l’Assemblée Nationale. Des millions d’électeurs sont ainsi scandaleusement privés de toute représentation nationale et ne peuvent faire entendre leur voix.

A l’heure où une proportion de plus en plus massive de Français nous apporte leur soutien, il nous apparaît nécessaire de relayer auprès de vous, législateurs, des demandes de modification de la loi que nos compatriotes jugent nécessaires.

C’est ainsi, en ma qualité de Présidente d’un mouvement bénéficiant d’une audience croissante, que je vous adresse aujourd’hui ce courrier pour vous inviter à la réflexion et l’action sur un sujet de première importance pour l’avenir de notre nation.

Les récentes révolutions qui ont secoué le monde arabe, au-delà du désir de liberté, ont révélé des difficultés liées au problème de la double nationalité en France.

Vous le savez, l’Etat et la nation sont en France indissociables. C’est en effet du sentiment d’appartenance à une même nation que l’Etat tient dans notre pays sa légitimité. Lorsque la solidarité nationale est atteinte, c’est l’autorité de l’Etat qui se délite.

La multiplicité des appartenances à d’autres nations contribue aujourd’hui, et d’une manière de plus en plus préoccupante, à affaiblir chez nos compatriotes l’acceptation d’une communauté de destin, et par là-même à miner les fondements de l’action de l’Etat.

L’explosion du chiffre des binationaux pose aujourd’hui des problèmes dont les Français sont de plus en plus conscients et que le législateur ne peut plus ignorer. Plusieurs exemples récents viennent nous rappeler que la double nationalité peut conduire à des contradictions majeures et à de graves dérives.

Nombre de nos compatriotes ont ainsi été choqués du fait qu’un ministre français soit à la fois tunisien et français, surtout lorsque ce ministre déclare, en pleine répression « bénaliste », que : « dire que la Tunisie est une dictature univoque me semble exagéré ». N’y a-t-il pas dans ces circonstances un risque de collision entre des intérêts nationaux divergents ?

A quelques mois du cinquantenaire du douloureux épisode de l’exode des rapatriés d’Algérie et du massacre des harkis, comment peut-on accepter qu’un ministre algérien, monsieur Mohamed-Cherif Abbas, déclare que « les relations de l’Algérie et de la France ne pourront être construites sur de bonnes bases et de manière durable que lorsque la France aura reconnu ses crimes en Algérie » alors même que l’Algérie totaliserait près de quatre millions de binationaux sur notre sol ?

Peut-on raisonnablement penser que la France aurait demandé une intervention en Libye si nous avions compté le même nombre de binationaux franco-libyens sur le sol français ? Comment ne pas trouver potentiellement explosive une situation qui verrait la France intervenir sur le territoire algérien, qui plus est sous la bannière de l’OTAN, avec la présence massive de citoyens tiraillés par leur double allégeance ? Après tout, la situation internationale est tellement instable qu’un tel scénario ne relève pas de l’absurde. Il n’y a pas plus de liberté en Algérie qu’il n’y en avait en Tunisie, en Egypte ou en Libye, sans compter les 100 000 morts de la guerre civile algérienne depuis 1991.

L’échec patent de la double nationalité s’est affiché jusque dans diverses rencontres sportives récentes, à la suite desquelles de jeunes Français binationaux ne brandissaient pas notre drapeau tricolore, mais la bannière d’une autre nation. Ces soirs-là, nombre de nos compatriotes furent légitimement choqués.

D’une manière plus générale, à l’heure où la solidarité nationale française s’effrite et où l’Etat peine dans notre pays à affirmer son autorité, comment peut-on accepter que les mêmes citoyens participent, en raison de leur pluri-appartenance, à des élections majeures dans des pays différents ? Comment ne pas voir que résident dans cette double nationalité l’un des ferments principaux d’atteinte à cette cohésion républicaine dont la France a plus que jamais besoin et un puissant frein à l’assimilation des Français issus de l’immigration ?
 Réduire l’attribution de la nationalité à une simple distribution de papiers d’identité, sans aucune assurance sur l’engagement personnel, voire affectif, que cette acceptation dans la communauté nationale suppose, est aujourd’hui criminel.

Dans l’intérêt de la France et des autres nations, dans l’intérêt en particulier de nos relations avec l’Algérie, premier pays concerné, il est ainsi nécessaire d’engager une démarche authentiquement républicaine en mettant fin à la double nationalité, et de demander à chacun de nos compatriotes placés dans cette situation, de choisir son allégeance : la France, ou un autre pays.

Nous ne pouvons pas compter aujourd’hui sur le gouvernement de Nicolas Sarkozy pour mettre en œuvre cette réforme. Les engagements du Président de la République en la matière sont inexistants et nous n’avons malheureusement jamais eu qu’à douter de son attachement à la cohésion nationale. Derrière les discours patriotiques régulièrement entonnés dans le seul but de tromper les électeurs, se cachent une inaction structurelle et un communautarisme de conviction.

C’est pourquoi c’est à vous, membres de l’Assemblée Nationale, chambre de représentation du peuple français, que j’adresse cette demande de modification législative.

Comptant sur votre bon sens et la sincérité de votre implication en faveur de l’unité nationale, je vous appelle à prendre en compte une évolution de notre droit qui rencontre aujourd’hui l’adhésion d’une large majorité de nos compatriotes, y compris et peut-être même surtout de nos compatriotes d’origine étrangère qui ont fait le choix de devenir français à part entière et de renoncer à leur ancienne nationalité. Je me tourne vers l’ensemble des sensibilités représentées à l’Assemblée Nationale, ne doutant pas de l’existence de bonnes volontés individuelles au sein de tous les partis.

La France souffre de l’absence de débats sur les sujets essentiels que d’autres pays pourtant abordent de front, sur l’euro ou le libre-échange par exemple. J’espère que le débat sur la double nationalité pourra échapper à cette règle délétère.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le député, l’expression de ma considération la plus distinguée.

4 milllions d'algériens binationaux sur le territoire.. j'éspère qu'on se sera jamais en guerre contre l'Algérie...

http://www.frontnational.com/?p=7021#more-7021

Message édité par girafe folle le 03-06-2011 à 19:11:47
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 19:10:34  profilanswer

n°26691597
lecharcuti​erdelinux
Posté le 03-06-2011 à 19:28:10  profilanswer

Benzema y'a un mois dans une interview disait "L'algérie c'est mon pays! la france c'est le côté sportif".... Bi-national.

n°26691866
Moreweed
Posté le 03-06-2011 à 19:47:16  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Benzema y'a un mois dans une interview disait "L'algérie c'est mon pays! la france c'est le côté sportif".... Bi-national.

et alors?  
Tu peux etre français et respecter les lois françaises, aimer vivre en france tout en ayant une culture/attache étrangère.  
J'ai des amis d'origine italienne, ils sont français et leurs parents aussi pourtant leurs parents disent toujours que leur pays est l'italie. C'est un attachement sentimentale.  

C'est n'importe quoi vos critiques et sous entendus, surtout vu le nombre de français d'origine étrangère, on a tous du sang étranger.

---------------
Comprend pas les gens
n°26691908
girafe fol​le
Posté le 03-06-2011 à 19:50:33  profilanswer

tiens ça me fait penser y'a Biélorussie-France ce soir...

raison de plus pour ne pas regarder la tv  :o

n°26691919
girafe fol​le
Posté le 03-06-2011 à 19:51:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

et alors?  
Tu peux etre français et respecter les lois françaises, aimer vivre en france tout en ayant une culture/attache étrangère.  
J'ai des amis d'origine italienne, ils sont français et leurs parents aussi pourtant leurs parents disent toujours que leur pays est l'italie. C'est un attachement sentimentale.  

C'est n'importe quoi vos critiques et sous entendus, surtout vu le nombre de français d'origine étrangère, on a tous du sang étranger.

on te parle de double nationalité, pas de double culture c'est très différent.

n°26692003
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 03-06-2011 à 19:56:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

et alors?  

en tant que Français d'origine Bretonne,j'approuve tes propos.

n°26692016
Moreweed
Posté le 03-06-2011 à 19:56:48  profilanswer

girafe folle a écrit :

on te parle de double nationalité, pas de double culture c'est très différent.

J'ai lu en diagonale  [:aokiji]  

Maintenant, ca vous dérangerais vraiment un franco-canadien?

---------------
Comprend pas les gens
n°26692080
Moreweed
Posté le 03-06-2011 à 20:01:02  profilanswer

J'ai du mal à voir ce qui gène dans la double nationalité.  
Le fait de pouvoir voté dans deux pays?  
Le point particulier lié au footballer?  

---------------
Comprend pas les gens
n°26692093
Moreweed
Posté le 03-06-2011 à 20:02:31  profilanswer

Il y a des pays sans accord d'extradition ou ca doit etre autant compliqué.

---------------
Comprend pas les gens
n°26692156
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-06-2011 à 20:08:30  profilanswer

Cette loi ni le principe même de diversité, on ne doit être qu'un, ça nie la complexité des individus et de leur parcours.
C'est aussi une manière de jeter dans le débat publique la très vieille (et très dangereuse) idée de la 5ème colonne...

J'ai grandis en France, j'y ai une majorité de mes repères culturelles et je m'y sens chez moi, cependant je me sens aussi chez moi dans le pays de naissance de mes parents, et j'apprécie le fait d'être reconnu dans les deux pays.

L'argument fallacieux, est le cas d'entrée en guerre des deux pays, et qui démontre bien comment la classe politiques d'extrême droite considère la population française, des individus binaires, qui vont défendre "leur pays" sans plus de détail. Les gens sont beaucoup plus attaché à leur raison ou leur morale (ou les deux) qu'à leur simple appartenance nationale,  
les gens sensées ne vont pas défendre aveuglement les actions française à l'étranger.  

Si la France (ou à fait) fait quelque chose de critiquable, et Dieu sait qu'elle en à fait, je le critique en essayant d'être un maximum objectif avec le fait que je suis français.
Si mon "deuxième pays" fait quelque chose de critiquable, je le critique de la même manière.

Si la France fait quelque chose de critiquable à mon "deuxième pays", je serais du coté de "mon deuxième pays".
Si mon "deuxième pays" fait quelque chose de critiquable à la France, je serais du coté de la France.  

Qu'importe au final les deux nationalités, la majorité des gens qui n'en ont qu'une n'irait pas se battre pour la France, pas plus que contre l'injustice.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 03-06-2011 à 23:48:34

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 20:08:30  profilanswer

n°26692264
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-06-2011 à 20:16:52  profilanswer

source ?

---------------
Lu et approuvé.
n°26692466
dedouille2​9
Posté le 03-06-2011 à 20:36:07  profilanswer

et johnny,lui c'est un bon vrai Français qui paye ses impôts à l'étranger?

n°26692494
dedouille2​9
Posté le 03-06-2011 à 20:38:32  profilanswer

on voyait le même genre d'article il fut un temps dans "je suis partout".

n°26692556
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 20:44:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2011 à 20:48:45
n°26692771
dedouille2​9
Posté le 03-06-2011 à 20:58:25  profilanswer

moi,je trouve qu'un franco tunisien qui bosse,élève ses enfants et paye ses impôts  

en France (comme tu le disait dans ton post),même s'il garde des liens très fort  

avec son pays d'origine,est plus Français qu'un johnny qui fait son fric en France et  

n'y paye pas ses impôts (c'est à lui qu'on devrait enlever la nationalité)

n°26692910
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 21:07:12  answer

qui parle de rendre une personne apatride, vu qu'on parle de personne qui a 2 voir 3 pays  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2011 à 21:07:32
n°26694748
Rasthor
Posté le 03-06-2011 à 23:07:45  profilanswer

C'est pas la question d'avoir un électorat du FN stable ou pas.
C'est la question de savoir comment seront fragmentés les votes des deux partis bipolaires UMP et PS. Si le PS a perdu en 2002, c'est, en bonne partie, parce qu'il y avait trop de monde à sa gauche.

n°26694916
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-06-2011 à 23:17:54  profilanswer

Et a droite, combien vont ils être? Borloo et De Villepin seront ils présents? C'est vraiment eux (et leur homologues de gauche) qui peuvent faire toute la différence sur le second tour.

Maintenant, Borloo+De Villepin+Sarko et Hollande+Hulot+Melanchon, c'est MLP quasi assuré au second tour, et ils le savent ... en espérant être face à elle.

n°26695065
Rasthor
Posté le 03-06-2011 à 23:26:38  profilanswer

En Suisse, on accepte la double nationalité (et même triple ou quadruple, y'a pas de soucis).
Mais pour obtenir la nationalité, il faut vraiment aimer la Suisse, vu la longueur et la dureté de la procédure. Donc beaucoup d'étrangers ne prennent pas la nationalité suisse.

n°26695089
Rasthor
Posté le 03-06-2011 à 23:28:30  profilanswer

pompono a écrit :

Si la France (ou à fait) fait quelque chose de critiquable, et Dieu sait qu'elle en à fait, je le critique en essayant d'être un maximum objectif avec le fait que je suis français.
Si mon "deuxième pays" fait quelque chose de critiquable, je le critique de la même manière.

Si la France fait quelque chose de critiquable à mon "deuxième pays", je serais du coté de la France.
Si mon "deuxième pays" fait quelque chose de critiquable à la France, je serais du coté de mon "deuxième pays".

Qu'importe au final les deux nationalités, la majorité des gens qui n'en ont qu'une n'irait pas se battre pour la France, pas plus que contre l'injustice.

T'as pas inverser tes phrases pour le coup ?  

Sinon d'accord avec toi. :jap:

n°26695110
Rasthor
Posté le 03-06-2011 à 23:30:19  profilanswer

dedouille29 a écrit :

et johnny,lui c'est un bon vrai Français qui paye ses impôts à l'étranger?

Il a tout compris ! Il a raison de planquer son fric chez nous !  
S'il y a des paradis fiscaux, c'est parce qu'il y a des enfers fiscaux !

n°26695318
Rasthor
Posté le 03-06-2011 à 23:43:47  profilanswer

andhar a écrit :

Et a droite, combien vont ils être? Borloo et De Villepin seront ils présents? C'est vraiment eux (et leur homologues de gauche) qui peuvent faire toute la différence sur le second tour.

Maintenant, Borloo+De Villepin+Sarko et Hollande+Hulot+Melanchon, c'est MLP quasi assuré au second tour, et ils le savent ... en espérant être face à elle.

C'est ce que je dis. On ne sait pas comment seront fragmentés les partis gouvernementaux.
Borloo, De Villepin et Hulot peuvent très bien renoncer au dernier moment.

n°26695577
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 00:04:44  answer

Rasthor a écrit :

C'est ce que je dis. On ne sait pas comment seront fragmentés les partis gouvernementaux.
Borloo, De Villepin et Hulot peuvent très bien renoncer au dernier moment.

C'est ce qu'ils vont faire  :D  

mais en faveur de

Spoiler :

Sarkozy !

n°26695679
Rasthor
Posté le 04-06-2011 à 00:11:48  profilanswer

Bah De Villepin, je ne pense pas qu'il fera ça pour les faveurs de Sarkozy. Bien au contraire même.

n°26695716
lecharcuti​erdelinux
Posté le 04-06-2011 à 00:14:49  profilanswer

andhar a écrit :

tout à fait... et derriere ils la joueront "esprit republicain" pour sauver la france du nazisme et des grands méchants anti-démocratiques.
Je me souviendrais tjrs de ce barman qui avait appellé à l'emission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC "la seule semaine où personne m'a fait chier c'était entre les deux tours de l'élection 2002".

La machine mediatique va tourner à pleins régimes... Reportage dans les écoles à haute richesse multi-culturelle, bonheur de la religion, insécurité pas si élevé que ça "en fait", match de foot black blanc beurs.... et dès le lundi ça repartira dans le bordel du multi-culturalisme (humm.. j'adore ce mot).

SAUF QUE, la pillule commence de moins en moins à passer et même à mon niveau personnel et privé j'ai pu remarquer que les gens étaient de plus en plus hulcérés par tout ça, et de manière plus existentielles (adhesion au thèse de droite défendu par MLP). Nombreux sont ceux qui ne se plaignent plus seulement à cause de l'insécurité mais qui commencent à se demander si la france ne va pas devenir une règion d'afrique ou aux mieux un pays à la "liban"; bref, comme à beyrouth...

Message cité 1 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 04-06-2011 à 00:21:01
n°26695750
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 00:17:30  answer

Rasthor a écrit :

Bah De Villepin, je ne pense pas qu'il fera ça pour les faveurs de Sarkozy. Bien au contraire même.

ça me fait rire, déjà en 2007 on disait "il fera tout pour battre Sarkozy, ils sont ennemis" on a vu ce que ça a donné  :sarcastic:  
Qu'il se présente vraiment au lieu de faire de grands discours...

Bon après je suis à peu près certain que Borloo, Morin (plutôt que De Villepin) et Hulot vont se retirer... C'est un peu la candidature "pour montrer qu'on existe" mais qui n'ira pas au bout.
Qui vivra verra, mais Sarkozy va tout faire pour être ré-elu, mais comment va t'il faire ?

A droite (ou centre selon certains), on a quand même Boutin, Dupont-Aignant, qui ne soutiendront pas Sarkozy au premier tour et qui veulent y aller. ça va en faire des candidats si tout le monde y va !

n°26695803
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 00:20:45  answer

tout à fait... et derriere ils la joueront "esprit republicain" pour sauver la france du nazisme et des grands méchants anti-démocratiques.
Je me souviendrais tjrs de ce barman qui avait appellé à l'emission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC "la seule semaine où personne m'a fait chier c'était entre les deux tours de l'élection 2002".
La machine mediatique va tourner à pleins régimes... Reportage dans les écoles à haute richesse multi-culturelle, bonheur de la religion, insécurité pas si élevé que ça "en fait", match de foot black blanc beurs.... et dès le lundi ça repartira dans le bordel du multi-culturalisme (humm.. j'adore ce mot).

SAUF QUE, la pillule commence de moins en moins à passer et même à mon niveau personnel et privé j'ai pu remarquer que les gens étaient de plus en plus hulcérés par tout ça, et de manière plus existentielles (adhesion au thèse de droite défendu par MLP). Nombreux sont ceux qui ne plaignent plus seulement à cause de l'insécurité mais qui commencent à se demander si la france ne va pas devenir une région d'afrique ou aux mieux un pays à la "liban"; bref, comme à beyrouth...

c'est à dire ?

n°26695822
Rasthor
Posté le 04-06-2011 à 00:22:16  profilanswer

Boutin et Dupont-Aignant, c'est des peanuts ! Bayrou fera certainement plus dégats dans le camp de la droite.

n°26695849
lecharcuti​erdelinux
Posté le 04-06-2011 à 00:24:06  profilanswer

*cad.
le gars tenait son café/tabac dans un endroit à forte concentration multi-culturel. Il était sans cesse emmerder et il appelait pour dire que la semaine entre les deux tours, personnes n'ai jamais venu le faire chier.

Il avait pas de suite percuté le rapport, mais vu qu'à la teneur de ses propos, on peut comprendre que c'était des gens issus de l'immigration avec qui il avait des problème, la présence de Jean-Marie au tour final a eu un impact pendant ces jours.

Message édité par lecharcutierdelinux le 04-06-2011 à 00:25:23
n°26695866
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-06-2011 à 00:25:45  profilanswer

Et tu te doute pas que ça puisse être un sympathisant FN qui vise à diffuser une image de la France blanche assiégé par les troupes mahométanne dans des zones de non droits comme on leur apprend dans leur guide de militant ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°26695888
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-06-2011 à 00:27:42  profilanswer

ça date pas d'un mois mais d'il y a plus de 4ans vu l'interview mais c'est fiable oui :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°26695925
lecharcuti​erdelinux
Posté le 04-06-2011 à 00:31:21  profilanswer

J'sais pas faudrait demander aux asiatiques ce qu'ils en pensent des quartiers africo/maghrebins.
Moi j'suis blanc donc ça va forcément être mal interprété. Demande aux asiat' que tu connais, ils feront libres arbitres indépendants.

Message cité 2 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 04-06-2011 à 00:32:35
n°26695944
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-06-2011 à 00:33:21  profilanswer

J'sais pas faudrait demander aux asiatiques ce qu'ils en pensent des quartiers africo/maghrebins.
Moi j'suis blanc donc ça va forcément être mal interprété. Demande aux asiat' que tu connais, ils feront libre arbitre indépendant.

La plupart des asiatiques que je connais qui habite dans ses quartiers font partie des bande de jeune comme les blancs, les gitans, les antillais...  

Suffit de faire un tour à place des fêtes ou aux Olympiades... sur Paris.

Mal interprété , tu veux dire raciste ? parceque tu te considère comme non-raciste ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 04-06-2011 à 00:34:14

---------------
n°26695954
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 00:34:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26695974
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-06-2011 à 00:35:12  profilanswer

Pourquoi le même ? Ca fait longtemps qu'on connait le vote FN juif, et Marine Le Pen à même compris le virage....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)