Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°58331709
arthoung
Posté le 14-12-2019 à 15:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Merci pour la qualité habituelle de tes messages, tellement constructifs et tolérants... :D [:azazel67] [:dovakor loves you]

Tu agresses tes interlocuteurs à chaque post viens pas parler de communication constructive et de tolérance.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 15:58:21  profilanswer

n°58331713
arthoung
Posté le 14-12-2019 à 15:59:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais t'acharnes pas à lui causer... Au mieux il répond à côté avec un aplomb inversement proportionnel à sa connaissance du sujet, au pire il comprend n'importe quoi.

Il vous présente des exemples à ses arguments et des sources.

n°58331882
aroll
Posté le 14-12-2019 à 16:40:15  profilanswer

broddok27 a écrit :

Répondu à un autre forumeur sur le même sujet dans le même topic. Pas envie de le répéter à un forumeur qui trolle comme un porc avec 2 smileys par phrase en jouant les victimes. Mais ça du t'échapper, ça arrive quand on ne lit que ce qui t'intéresse. Allez, cadeau :

Bref, tu as admis ce que tu niais juste avant, et tu fais semblant du contraire uniquement parce que tu as minimisé l'importance du truc par une interprétation personnelle.

arthoung a écrit :

L'image du Chevalier blanc sauveur investi d'une mission divine  [:allezz] j'étais pas prêt

C'est déjà plus positif que le pourfendeur de russe investi d'une mission de malfaisance aux relents racistes ou assimilables.

arthoung a écrit :

Tu agresses tes interlocuteurs à chaque post viens pas parler de communication constructive et de tolérance.

Non, et tous ceux qui me lisent par ailleurs peuvent constater que c'est faux. par contre je peux être un rien agacé (ce qui influence mes réponses) par des gens qui ne donnent que dans l'intolérance, et la haine..... [:juanlespines:3] Mais ceux là ne sont pas des interlocuteurs...
Je te rappelle que je n'intervenais PAS avant que Broddok ne m'attaque avec son message à la con que voici:

broddok27 a écrit :

Limite, des pro-Kremlin qui s'assume comme aroll

Et ensuite, les interventions suivantes, y compris les tiennes ne visaient qu'à faire chier et insulter par sous-entendus malveillants, alors aucun de vous deux n'entre dans la définition d'un interlocuteur, tout au plus un troll, et des plus inutiles.

n°58331896
aroll
Posté le 14-12-2019 à 16:42:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Bonne vanne [:frag_facile]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]

n°58331925
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2019 à 16:45:37  profilanswer

arthoung a écrit :

Qui n'ont aucun intérêt quand ils ne répondent pas à la question, ce qui est (très) (très) (très) souvent.

n°58332119
arthoung
Posté le 14-12-2019 à 17:24:11  profilanswer

aroll a écrit :

Bonne vanne [:frag_facile] [:striker eureka:2] [:striker eureka:3]

Comme je disais, c'est toi qui nous parle de tolérance et d'arguments constructifs :/
Triste

n°58332126
arthoung
Posté le 14-12-2019 à 17:26:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qui n'ont aucun intérêt quand ils ne répondent pas à la question, ce qui est (très) (très) (très) souvent.

Avant que tu le bloques il a répondu sur Eltsine, dans les clous et argumenté.
De même sur les autres sujets, et ce sur les topics où je le vois intervenir [:pingouino dei]
Il prend le temps de répondre. Pas comme aroll qui balance de smileys de moquerie en guise de réponse accompagné du mépris le plus incompréhensible au vu de son argumentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 14-12-2019 à 17:29:43
n°58332257
aroll
Posté le 14-12-2019 à 17:50:15  profilanswer

arthoung a écrit :

Comme je disais, c'est toi qui nous parle de tolérance et d'arguments constructifs :/  
Triste

Tu as oublié le fait que tu n'es pas un interlocuteur...

arthoung a écrit :

Avant que tu le bloques il a répondu sur Eltsine, dans les clous et argumenté.
De même sur les autres sujets, et ce sur les topics où je le vois intervenir [:pingouino dei]  
Il prend le temps de répondre.

Moi aussi je le vois intervenir, ......et montrer son ignorance...

arthoung a écrit :

Pas comme aroll qui balance de smileys de moquerie en guise de réponse accompagné du mépris le plus incompréhensible au vu de son argumentaire.

Uniquement pour les NON interlocuteurs, mais vrais trolls, et pour montrer ma bonne humeur, même si tu ne la mérites pas...

n°58332318
broddok27
Posté le 14-12-2019 à 17:59:07  profilanswer

aroll a écrit :

Bref, tu as admis ce que tu niais juste avant, et tu fais semblant du contraire uniquement parce que tu as minimisé l'importance du truc par une interprétation personnelle.

Jamais j'ai nié l'influence de ricains grossière et assez peu respectueuse sur la campagne électoral russe. La mettre sur le même plan que celle exercée par l'Etat russe aux élections de 2016, ça oui c'est débile et ça sert un Etat qui n' a aucun scrupule pour mentir et tricher.  
Le diable est dans les détails. D'un côté ;
une promesse de rallonge au FMI, une équipe de campagne américaine qui importe les pratiques électorales comme les pubs négatives et des dirigeants qui soutiennent ouvertement Eltsine. De l'autre, une campagne de désinformation visant à faire douter l'électeur la moindre info vue sur les réseaux sociaux et une compromission d'un candidat qui a abouti à l'ouverture d'une enquête pdt la campagne. Les deux executés par des services secrets étrangers .
Je suis électeur russe en 1996, je vois dans les médias qu'Eltsine est pote avec les ricains et va recevoir un soutien FMI. Je sais qu'en votant pour lui, je vote pour un candidat atlantiste pour obtenir une aide du FMI. Si ça te gène, ben tu vites pour le candidat communiste.

Je suis électeur ricain en 2016. Je vois sur mon fil FB que Clinton est une branque avec ses emails et va déclencher la 3e guerre mondiale, tandis que Trump on parle de son programme. Je vois aussi que Trump raconter que son programme était de "bien s'entendre" avec la Russie. Qu'est-ce que cela signifie? Jamais il le dit en détail. Ça va apporter quoi pour moi ricain?  
Ça va éviter la fameuse 3e guerre mondiale de Clinton, l'élément de langage bido  qui n'aurait pas été si visible sur mon fil FB si le GRU n'avait pas exploité les algo de FB?  

Je n'ai rien lu sur un tel doute de l'exactitude ou une pollution délibéree des informations dans les médias qui sert à faire le choix chez l'électeur russe en 1996.  
Et accessoirement, c'est la base d'une démocratie fonctionnelle. Si aucune information n'est fiable alors toute opinion se vaut. Surtout les plus crétines et intégristes. Celles qui divisent et détruisent un pays.  

Il y a un pays qui avait cette pratique d'ingérence pour diviser et affaiblir ses adversaires ; c'est l'URSS et ses services secrets. Quel pays lui a succédé?

J'ai beau cherché, je vois pas la tentative de division du peuple russe par les conseillers de Clinton en 1996. J'ai pas lu de fuite de sex tape de M. Ziouganov, l'adversaire d'Eltsine au 2nd tour. C'est pourtant une pratique qui fonctionne bien en Russie. Je n'ai pas lu non plus de rumeurs confié à des journaux russes pour semer le doute dans les esprits. Quant aux dénigrements lancés par Eltsine sur son opposant, l'électeur russe a à sa disposition à l'époque de la presse pour le vérifier ou non.

C'est franchement malhonnête de mettre les 2 sur les mêmes plans. Et je pense que la plupart des articles parlant d'ingérence US aux élections de 1996 en Russie n'en font exception. Genre, il y en a qui parle des fraudes électorales en Tchétchénie, sous-entendant que c'est le résultat de l'ingérence américaine. Sachant que cette fraude perdure encore aux dernières élections, ça n'a aucune pertinence d'inclure ce fait dans un article parlant d'ingérence US.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 14-12-2019 à 18:04:09
n°58332358
chinois02
Posté le 14-12-2019 à 18:09:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Jamais j'ai nié l'influence de ricains grossière et assez peu respectueuse sur la campagne électoral russe. La mettre sur le même plan que celle exercée par l'Etat russe aux élections de 2016, ça oui c'est débile et ça sert un Etat qui n' a aucun scrupule pour mentir et tricher.  
une promesse de rallonge au FMI, une équipe de campagne américaine qui importe les pratiques électorales comme les pubs négatives et des dirigeants qui soutiennent ouvertement Eltsine. De l'autre, une campagne de désinformation visant à faire douter l'électeur la moindre info vue sur les réseaux sociaux et une compromission d'un candidat qui a abouti à l'ouverture d'une enquête pdt la campagne. Les deux executés par des services secrets étrangers .
Je suis électeur russe en 1996, je vois dans les médias qu'Eltsine est pote avec les ricains et va recevoir un soutien FMI. Je sais qu'en votant pour lui, je vote pour un candidat atlantiste pour obtenir une aide du FMI. Si ça te gène, ben tu vites pour le candidat communiste.

Je suis électeur ricain en 2016. Je vois sur mon fil FB que Clinton est une branque avec ses emails et va déclencher la 3e guerre mondiale, tandis que Trump on parle de son programme. Je vois aussi que Trump raconter que son programme était de "bien s'entendre" avec la Russie. Qu'est-ce que cela signifie? Jamais il le dit en détail. Ça va apporter quoi pour moi ricain?  
Ça va éviter la fameuse 3e guerre mondiale de Clinton, l'élément de langage bido  qui n'aurait pas été si visible sur mon fil FB si le GRU n'avait pas exploité les algo de FB?  

Je n'ai rien lu sur un tel doute de l'exactitude ou une pollution délibéree des informations dans les médias qui sert à faire le choix chez l'électeur russe en 1996.  
Et accessoirement, c'est la base d'une démocratie fonctionnelle. Si aucune information n'est fiable alors toute opinion se vaut. Surtout les plus crétines et intégristes. Celles qui divisent et détruisent un pays.  

Il y a un pays qui avait cette pratique d'ingérence pour diviser et affaiblir ses adversaires ; c'est l'URSS et ses services secrets. Quel pays lui a succédé?

J'ai beau cherché, je vois pas la tentative de division du peuple russe par les conseillers de Clinton en 1996. J'ai pas lu de fuite de sex tape de M. Ziouganov, l'adversaire d'Eltsine au 2nd tour. C'est pourtant une pratique qui fonctionne bien en Russie. Je n'ai pas lu non plus de rumeurs confié à des journaux russes pour semer le doute dans les esprits. Quant aux dénigrements lancés par Eltsine sur son opposant, l'électeur russe a à sa disposition à l'époque de la presse pour le vérifier ou non.

C'est franchement malhonnête de mettre les 2 sur les mêmes plans. Et je pense que la plupart des articles parlant d'ingérence US aux élections de 1996 en Russie n'en font exception. Genre, il y en a qui parle des fraudes électorales en Tchétchénie, sous-entendant que c'est le résultat de l'ingérence américaine. Sachant que cette fraude perdure encore aux dernières élections, ça n'a aucune pertinence d'inclure ce fait dans un article parlant d'ingérence US.

L'electeur tu le berne, c'est même la base de la démocratie :o
Trêve de plaisanterie en 96 y'avait pas d'internet en Russie.  donc le viral n'était guère possible.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 18:09:07  profilanswer

n°58332449
broddok27
Posté le 14-12-2019 à 18:27:14  profilanswer

chinois02 a écrit :

L'electeur tu le berne, c'est même la base de la démocratie :o
Trêve de plaisanterie en 96 y'avait pas d'internet en Russie.  donc le viral n'était guère possible.

Non, mais le kompromat ou la fuite opportune de rumeur dans la presse, ça oui.
Et sinon, le russe était sûrement mieux informé que maintenant ; â l'heure actuelle la tv d'Etat tolère bcp moins la critique, des médias ont été rachetés par des oligarques proches du pouvoir, ou bien opportunément fermés par les autorités pour des histoires de loyers impayés ou de fermeture de bande de fréquences.

n°58333176
epsiloncen​taury
Posté le 14-12-2019 à 20:38:37  profilanswer

aroll a écrit :

Mettre en évidence la malhonnêteté des propos de Broddok et d'Arthoung est une question sanitaire, tout simplement. [:heow]

:jap:

Pendant ce temps là en UKraine....  :o

Citation :

Vers la paix en Ukraine ?

https://mlyoasgpptk8.i.optimole.com/w:760/h:494/q:auto/https://www.iris-france.org/wp-content/uploads/2019/12/Sommet-Normandie-d%C3%A9c-2019.jpg

Le sommet sur l’Ukraine a eu lieu le lundi 9 décembre à Paris et a réuni la formation Normandie, composée des présidents français, ukrainien, russe et de la chancelière allemande. Cinq ans après le début de la crise ukrainienne, quelles nouvelles perspectives ce sommet ouvre-t-il sur la situation en Ukraine ? Le point de vue de Jean de Gliniasty, directeur de recherche à l’IRIS, ancien ambassadeur de France en Russie.

Quels étaient les objectifs de ce sommet ? Ont-ils été accomplis ?

L’objectif principal était la relance du processus de Minsk, encalminé depuis trois ans.

Avoir réussi à réunir les quatre principaux protagonistes — les présidents ukrainien, russe, français et la chancelière allemande — est en soi un résultat, signifiant une relance politique majeure d’un processus qu’on estimait presque moribond....

Citation :

...Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, élu en 2019, a — relativement — réussi à faire reculer l’influence des groupes paramilitaires loyalistes ukrainiens et des groupements d’extrême droite dans l’armée ukrainienne, ce qui a contribué à alléger la tension dans les zones de contact.

Le retrait, avant le Sommet, des troupes armées des deux camps de trois points de contact où des affrontements réguliers avaient lieu — Petrivsky, Stanytsia Louhanskaia, Zolote —, les échanges de prisonniers, ont également contribué à l’apaisement de la situation. Le processus de cessez-le-feu est donc en train de se consolider. Et l’on peut raisonnablement penser qu’avec le sommet qui vient de se tenir, celui-ci, prévu par les accords de Minsk, soit de mieux en mieux respecté....

Citation :

...La France et l’Allemagne sont investies dans la résolution du conflit depuis le début de celui-ci. Leur rôle est-il déterminant dans la résolution de ce conflit ?

Les accords de Minsk résultent bien du travail mené par la France et l’Allemagne en vue du règlement du conflit. Ils ont fait suite à la création du format Normandie (Ukraine, Russie, France, Allemagne), en marge des cérémonies d’anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944, le 6 juin 2014. Cela s’est fait sans les Américains, qui ne voulaient pas de cette réunion. Dès le départ, ce format à quatre a marqué le rôle d’impulsion de la France et de l’Allemagne, qui se sont positionnées en arbitre entre l’Ukraine et la Russie....
https://www.iris-france.org/142857- [...] %E2%80%89/

Evidement que les fouteurs de merde US ne veulent pas de la paix dans la région . Ils ont besoin de tensions pour justifier l'OTAN.   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 14-12-2019 à 20:39:18
n°58333771
broddok27
Posté le 14-12-2019 à 21:43:07  profilanswer

La Russie menace de bloquer le budget de l’ONU

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Si les Russes sont prêts à menacer le budget de l’organisation, c’est pour s’opposer à l’inscription du Mécanisme international, impartial et indépendant (le IIIM, surnommé le « triple IM » dans le jargon onusien). Il s’agit de la commission d’enquête qui doit se pencher sur les crimes de guerre commis en Syrie depuis 2011. « Ils sont prêts à tout pour faire dérailler le triple IM », note le premier diplomate.

Comme c'est surprenant, c'est pas comme si les troupes russes n'étaient pas impliqués dedans.  [:hephaestos]  

https://www.20minutes.fr/monde/2627 [...] york-times

Citation :

Des avions militaires russes ont bombardé quatre hôpitaux dans des zones rebelles de Syrie en l’espace de douze heures le 5 mai dernier, a affirmé dimanche le New York Times.

Citation :

Dans les douze heures qui ont suivi, trois autres établissements des environs – les hôpitaux Kafr Nabl et Kafr Zita et l’hôpital pédiatrique Al Amal – ont été bombardés selon un scénario similaire, ajoute le journal. Les quatre hôpitaux avaient communiqué leurs coordonnées aux Nations Unies afin d’être inclus dans une liste censée leur épargner des raids aériens, précise le New York Times.

Des mercenaires russes accusés d’avoir torturé et décapité un déserteur de l’armée syrienne
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

En juin 2017, après l’apparition sur Internet d’une vidéo montrant des hommes armés, russophones, torturer un homme en Syrie, des doutes subsistaient. L’enquête publiée mercredi 20 novembre par le journal russe Novaïa Gazeta balaie ces interrogations : les quatre combattants que l’on voit s’acharner sur un homme puis sur son cadavre sont bien des mercenaires de la société militaire privée Wagner ; l’un d’eux a même été identifié nommément par les journalistes.

Bombarder des hôpitaux, envoyer des mercenaires sadiques torturer des déserteurs (dont je passerais les détails gores), tout çà c'est sûrement dans l'intérêt de la Russie contre les terroristes de la Syrie.  
Mais selon l'expression consacrée, onfaitpareil. :pfff:  

n°58338718
aroll
Posté le 15-12-2019 à 17:24:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai beau cherché, je vois pas la tentative de division du peuple russe par les conseillers de Clinton en 1996. J'ai pas lu de fuite de sex tape de M. Ziouganov, l'adversaire d'Eltsine au 2nd tour. C'est pourtant une pratique qui fonctionne bien en Russie. Je n'ai pas lu non plus de rumeurs confié à des journaux russes pour semer le doute dans les esprits. Quant aux dénigrements lancés par Eltsine sur son opposant, l'électeur russe a à sa disposition à l'époque de la presse pour le vérifier ou non.

Tu fantasmes beaucoup sur ce que tu n’as pas lu ou vu ou connu, bref comme toujours, sur ce que tu ne sais pas et pour lequel tu devrais plutôt choisir le silence.
Après, soit tu te dis que ce qui a été fait en faveur de Eltsin n’a été guidé/influencé que par des considérations de type efficacité,  faisabilité, utilité, et aucune considération de genre éthique, morale, ou autre «respect de quelque règles que ce soit», soit tu ne connais rien en histoire.

epsiloncentaury a écrit :

Evidement que les fouteurs de merde US ne veulent pas de la paix dans la région . Ils ont besoin de tensions pour justifier l'OTAN.   :pfff:  

Ça, c’est du niveau Broddok, dans l’autre sens….  
Les États-Unis ne sont certainement pas plus fouteurs de merde que bien d’autres. Ils défendent leurs intérêts tout simplement, et cela même au mépris de toute morale………. Comme (presque) tout le monde, et la justification de l’OTAN se passe très bien de ça.

broddok27 a écrit :

Mais selon l'expression consacrée, onfaitpareil. :pfff:  

Ah ben t’as tout compris alors….   [:heeks:6]

n°58339068
epsiloncen​taury
Posté le 15-12-2019 à 18:38:45  profilanswer

aroll a écrit :

Ça, c’est du niveau Broddok, dans l’autre sens….
Les États-Unis ne sont certainement pas plus fouteurs de merde que bien d’autres. Ils défendent leurs intérêts tout simplement, et cela même au mépris de toute morale………. Comme (presque) tout le monde, et la justification de l’OTAN se passe très bien de ça.

C'est une blague ou quoi ?  :D

Tu essaies de passer pour quelqu'un d'impartial en minimisant des faits avérés ?

La défense de ces intérêts ne peut ce faire au prix de millions de vies détruites à travers la planète (blocus,coup d’états, guerres, etc..) sinon tout est justifiable dans ces conditions, et Hilter doit être célébré en héros.  :pfff:

L'implication des USA dans le bordel ambiant sur cette planète est un fait incontestable. Rien que leurs lois d’extraterritorialités en font un pays hors des juridictions internationales. Le rôle de la NSA et des 8 autres agences de renseignements US, des GAFAM, du dollar, ainsi que leur 800 bases militaires a travers la planète  ne peut être ignoré à moins d’être d'une malhonnêteté incroyable.

Alors tu peux parfaitement dire que les USA ne sont pas plus fouteurs de merde que d'autres, mais dans ce cas, je peux aussi dire que tu es parfaitement  malhonnête..   [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 16-12-2019 à 06:26:27
n°58339317
broddok27
Posté le 15-12-2019 à 19:13:57  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

La défense de ces intérêts ne peut ce faire au prix de millions de vies détruites à travers la planète (blocus,coup d’états, guerres, etc..) sinon tout est justifiable dans ces conditions, et Hilter doit être célébré en héros.  :pfff:  

Ah parceque les intérêts du Kremlin ne se font pas au prix de vies à travers la planète?  [:afrojojo]  
Les 2 guerres de Tchétchénie, c'est quoi?
Le soutien militaire à un régime directement responsable de centaines de milliers de victimes et l'exil de millions de personnes, c'est quoi?  
L'attaque d'hopitaux, c'est quoi?
Des mercenaires qui tue et torturent pour le compte de régime dictatoriaux,c'est quoi?
Laisser irradier ses militaires et ses médecins pour couvrir leur matos militaire défectueux, c'est quoi?

C'est comme les histoires de mec en short? On vit bien sur Terre-2.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 15-12-2019 à 19:21:18
n°58339367
sidela
Posté le 15-12-2019 à 19:22:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le soutien militaire à un régime directement responsable de centaines de milliers de victimes et l'exil de millions de personnes, c'est quoi?

t'as tjrs pas compris que c'était une guerre civile en fait  [:klemton]  

tu aurais préféré la victoire des islamistes ?

broddok27 a écrit :

L'attaque d'hopitaux, c'est quoi?

la routine  :o  
Syrie : la coalition anti-EI a tué 1.600 civils à Raqqa durant son offensive en 2017

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 15-12-2019 à 19:25:32
n°58339417
broddok27
Posté le 15-12-2019 à 19:32:09  profilanswer

aroll a écrit :

Après, soit tu te dis que ce qui a été fait en faveur de Eltsin n’a été guidé/influencé que par des considérations de type efficacité,  faisabilité, utilité, et aucune considération de genre éthique, morale, ou autre «respect de quelque règles que ce soit»,

Tu lis mes posts ou quoi?  [:jeanpierrefoucault:1]  

Citation :

Jamais j'ai nié l'influence de ricains grossière et assez peu respectueuse sur la campagne électoral russe.  

Tu trouves qu'il y a une considération éthique positive là dedans? [:massys]  

Citation :

soit tu ne connais rien en histoire.

Ouais alors les mecs qui me racontent que j'y connais rien alors qu'eux mêmes peuvent pas en expliquer davantage, après qqs années sur hfr j'en un suis un peu revenu, hein.  [:hephaestos]  

n°58339531
broddok27
Posté le 15-12-2019 à 19:51:50  profilanswer

sidela a écrit :

t'as tjrs pas compris que c'était une guerre civile en fait  [:klemton]  

tu aurais préféré la victoire des islamistes ?

Les mêmes islamistes qui ont été libérés par Al Assad?  :lol:  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prison_de_Saidnaya

Citation :

Au début de la révolution syrienne, le 26 mars 2011, 260 islamistes emprisonnés à Saidnaya sont relâchés par le régime syrien[7],[8],[9]. Plusieurs centaines d'autres suivent au cours de l'été après une amnistie présidentielle prononcée le 20 juin 2011[7]. Ces derniers fondent ou rejoignent alors des groupes rebelles ou djihadistes, parmi eux figurent notamment Zahran Allouche, chef fondateur de Jaysh al-Islam[10],[11] ; Hassan Aboud, chef fondateur d'Ahrar al-Cham[11] ; Ahmed Abou Issa, chef fondateur de Suqour al-Cham[11] ; Abou Yahia al-Hamawi, chef d'Ahrar al-Cham[12] ; Abou Jaber, chef d'Ahrar al-Cham puis de Hayat Tahrir al-Cham[13], ou encore Abou Lôqman, qui devient le chef de l'Amniyat, les services de renseignements de l'État islamique[14]. L'objectif du régime syrien est alors de « djihadiser » la rébellion syrienne[7],[11]. Selon le chercheur Charles Lister : « Cela aurait pu constituer une tentative d’apaiser le sentiment antigouvernemental grandissant aux quatre coins du pays, mais il s’agissait davantage d’une manière douteuse de manipuler ses adversaires, en relâchant dans la nature ceux qu’il pourrait qualifier de terroristes dans les rangs des opposants au régime »[7].

Plusieurs centaines d'islamistes, dont celui qui deviendra le chef du renseignement de Daesh. Merci Al Assad!  [:implosion du tibia]  

Au fait, les russes, ils ont admis avoir péter l'hopital, fait une enquête, s'excuser publiquement et indemniser des victimes? C'est un truc que font les ricains, parfois.  
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 24547.html

Pas que les ricains soient des enfants de choeur, hein.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est quand la dernière fois qu'on a fait ça en Russie? Ceci dit, Poupou et sa clique ont décidé d'écouter les ultra nationalistes et réhabiliter Staline. C'est mal barré. :o

Un peu grossière, la propagande, sidela.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-12-2019 à 19:54:33
n°58339601
sidela
Posté le 15-12-2019 à 20:02:29  profilanswer

broddok27 a écrit :

Plusieurs centaines d'islamistes, dont celui qui deviendra le chef du renseignement de Daesh. Merci Al Assad!  [:implosion du tibia]

Assad est une ordure et KSA a soutenu les islamistes en Syrie

tu découvres ?  

broddok27 a écrit :

Au fait, les russes, ils ont admis avoir péter l'hopital, fait une enquête, s'excuser publiquement et indemniser des victimes? C'est un truc que font les ricains, parfois.

Après la guerre en Irak et la mort de centaines de milliers de personnes trop sympa les ricains  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 15-12-2019 à 20:02:46
n°58339667
broddok27
Posté le 15-12-2019 à 20:12:25  profilanswer

sidela a écrit :

Assad est une ordure et KSA a soutenu les islamistes en Syrie

tu découvres ?  

Non. Par contre venir me raconter qu'Al Assad nous protège du salafisme,  comment dire....  :lol:  
C'est un peu ce que lui et les russes défendent officiellement. Après,  libre à toi de gober les mensonges de régime autoritaire parceque tu peux pas piffrer les démocraties libérales mondialistes.  [:cosmoschtroumpf]  
Faut pas s'étonner que certains puissent se moquer après.

n°58339715
sidela
Posté le 15-12-2019 à 20:18:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non. Par contre venir me raconter qu'Al Assad nous protège du salafisme,  comment dire....  :lol:

les islamistes (KSA compris) voulaient la mort de Assad

ils n'ont pas réussi en Syrie contrairement en Libye, merci Sarkozy/Hollande

broddok27 a écrit :

libre à toi de gober les mensonges de régime autoritaire parceque tu peux pas piffrer les démocraties libérales mondialistes.  [:cosmoschtroumpf]

il y en a des biens  [:cosmoschtroumpf]  

https://twitter.com/realDonaldTrump [...] 9568283648
http://i.imgur.com/LEh6yey.jpg

Message édité par sidela le 15-12-2019 à 20:21:30
n°58339734
Moreweed
Posté le 15-12-2019 à 20:20:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est un peu ce que lui et les russes défendent officiellement. Après,  libre à toi de gober les mensonges de régime autoritaire parceque tu peux pas piffrer les démocraties libérales mondialistes.  [:cosmoschtroumpf]  
Faut pas s'étonner que certains puissent se moquer après.

On a déjà fait parler de ça sur le topic syrie et tu viens raconter de la merde ici.  

Maintenant, il y a des faits :  

- les syriens vivaient mieux avant la guerre civile.  
- il y avait moins de risque pour  notre territoire avant cette guerre civile.  
- les vraies rebelles syriens ont été très vite débordés par les plus extrémistes et notre pays a aidé des extrémistes/terroriste. On a fait de la merde.  

donc oui, assad avant la guerre civile, la stabilité de la syrie, c'était un rempart contre le terrorisme. Maintenant, c'est le bordel et on fait avec.

---------------
Comprend pas les gens
n°58340534
broddok27
Posté le 15-12-2019 à 21:43:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

On a déjà fait parler de ça sur le topic syrie et tu viens raconter de la merde ici.  

Maintenant, il y a des faits :  

- les syriens vivaient mieux avant la guerre civile.  
- il y avait moins de risque pour  notre territoire avant cette guerre civile.  
- les vraies rebelles syriens ont été très vite débordés par les plus extrémistes et notre pays a aidé des extrémistes/terroriste. On a fait de la merde.  

donc oui, assad avant la guerre civile, la stabilité de la syrie, c'était un rempart contre le terrorisme. Maintenant, c'est le bordel et on fait avec.

Le rempart contre le terrorisme qui amnistie et relâche des salafistes dans les premiers mois de la guerre civile. OK, moreweed.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 15-12-2019 à 21:44:13
n°58340653
Moreweed
Posté le 15-12-2019 à 21:57:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le rempart contre le terrorisme qui amnistie et relâche des salafistes dans les premiers mois de la guerre civile. OK, moreweed.

Et voila comment on oublie ce qu’il s’est passé...  

Le régime a relaché des prisonniers suite à des pressions internationale suite aux manifestations, il y avait de tout dans ces prisonniers, le pire comme le meilleur. Mais maintenant, vu que cela n’a pas tourné comme on voulait, c’est la faute du régime qui a libéré des prisonniers comme on lui demandait mais pas les bons... c’est con.  

https://www.pri.org/stories/2012-01 [...] s-released

Donc, il relache des milliers de prisonnier dont des prisonniers politiques pour suivre le plan de la ligue mais c’est un plan pour créer l’EI.  

Les faits collent pas.

---------------
Comprend pas les gens
n°58340708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2019 à 22:05:32  profilanswer

Surtout que l'EI a été créée bien avant, en Irak.

n°58340805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2019 à 22:15:17  profilanswer

C'est un peu le problème de ce genre de commission ou du TPI par exemple, quand il s'agit de condamner des chefs d'état africains ou de sanctionner des membres de l'axe du mal, ya beaucoup de supporters mais si on commence à parler des conséquences des guerres d'Iraq par exemple, ya plus personne.

Dans l'absolu, je suis pour que l'on punisse les crimes de guerre mais nous (l'ouest) devons montrer l'exemple

Message cité 3 fois
Message édité par trueslash le 15-12-2019 à 22:15:32
n°58340947
Moreweed
Posté le 15-12-2019 à 22:30:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que l'EI a été créée bien avant, en Irak.

Ce passage était une petite provocation de ma part  ;)

---------------
Comprend pas les gens
n°58341060
broddok27
Posté le 15-12-2019 à 22:44:52  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un peu le problème de ce genre de commission ou du TPI par exemple, quand il s'agit de condamner des chefs d'état africains ou de sanctionner des membres de l'axe du mal, ya beaucoup de supporters mais si on commence à parler des conséquences des guerres d'Iraq par exemple, ya plus personne.

Dans l'absolu, je suis pour que l'on punisse les crimes de guerre mais nous (l'ouest) devons montrer l'exemple

C'est quoi ce "nous", la France a occupé l'Irak aux côtés des USA maintenant?

n°58341066
Moreweed
Posté le 15-12-2019 à 22:45:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce qui est très drôle quand tu sais que les USA ont créés une loi qui fait qu'aucun militaire ou politique américain ne peut être jugé par ce type de tribunal...  

American Service-Members' Protection Act

---------------
Comprend pas les gens
n°58341101
broddok27
Posté le 15-12-2019 à 22:50:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et voila comment on oublie ce qu’il s’est passé...  

Le régime a relaché des prisonniers suite à des pressions internationale suite aux manifestations, il y avait de tout dans ces prisonniers, le pire comme le meilleur. Mais maintenant, vu que cela n’a pas tourné comme on voulait, c’est la faute du régime qui a libéré des prisonniers comme on lui demandait mais pas les bons... c’est con.  

https://www.pri.org/stories/2012-01 [...] s-released

Donc, il relache des milliers de prisonnier dont des prisonniers politiques pour suivre le plan de la ligue mais c’est un plan pour créer l’EI.  

Les faits collent pas.

Ce qui colle pas non plus, c'est que ton article parle d'une série de libérations de prisonnier entre novembre et  décembre 2011. Le relâchement de salafiste a eu lieu en mars et en juin 2011.  Il faut la pression de la ligue arabe pour relâcher les bons prisonniers. C'est con.  :o  

Sinon, j'ai jamais raconté que l'EI a été crée par le régime syrien, mais bon me coller un strawman gratuitement sur le dis, je commence à avoir l'habitude.  :o

n°58341180
Moreweed
Posté le 15-12-2019 à 22:58:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ce qui colle pas non plus, c'est que ton article parle d'une série de libérations de prisonnier entre novembre et  décembre 2011. Le relâchement de salafiste a eu lieu en mars et en juin 2011.  Il faut la pression de la ligue arabe pour relâcher les bons prisonniers. C'est con.  :o  

Sinon, j'ai jamais raconté que l'EI a été crée par le régime syrien, mais bon me coller un strawman gratuitement sur le dis, je commence à avoir l'habitude.  :o

Et donc, un document de l'ONU, traitant de ta période  

https://digitallibrary.un.org/recor [...] _53-FR.pdf

Citation :

Thus, 10,433 detainees are included in the amnesty decrees issued and were immediately
released according to the list mentioned above. Consequently, this does not include
detainees for violations and misdemeanors, or pending cases of crimes for which detainees
might benefit from partial amnesty coverage at the moment of sentencing. They could get
amnesty for half or quarter of the sentence. In addition, this does not include those evading
justice unless they surrender within the periods specifies by the decrees. It should also be
noted that crimes of treason, espionage, terrorism and rape are not included in this amnesty.
Those two decrees are most comprehensive and extensive when compared to all previous
decrees related to amnesty in the country. It is noteworthy that the general amnesty decree
issued on 31 May 2011 has included all leaders and members of illegitimate political
organizations and associations with the exception of terrorist organizations using means of
terror to reach their objectives. The Government of the Syrian Arab Republic in its plan to
include all parties of the Syrian society in a comprehensive national dialogue has included
members of the Muslim Brotherhood Party in its general amnesty, despite the fact that the
party in question had used, for decades, terror, murder and destruction as principal means –
among others- to achieve its goals in the country. Detainees of the Communist Labor Party
have received the same amnesty. Decisions to facilitate return to Syria for those who are
included in this amnesty are issued and all procedures related to security clearances for
Syrian citizens are lifted.

Donc c'est quoi l'histoire, il a relâché 10433 salafistes ou vous nous prenez tous pour des ânes avec votre story telling.  

Sinon, tu as toujours du mal à saisir les traits d'exagération ou d'humour.  

---------------
Comprend pas les gens
n°58341336
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2019 à 23:27:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Ou de Libye... Les Occidentaux sont à la fois ceux qui donnent le plus de leçons de morale au reste du monde et ceux qui se torchent le plus avec les lois internationales. Le pire étant qu'en Syrie, ce sont les Russes qui sont vus comme les pires des salopards, alors qu'ils ont empêché l'accession au pouvoir de la vermine salafiste (bien aidée par les Occidentaux), pourtant notre pire ennemi depuis qques bonnes années déjà [:clooney16]

n°58341436
arthoung
Posté le 15-12-2019 à 23:51:36  profilanswer

Un article intéressant sur la situation actuelle entre la Biélorussie et la Russie

La Biélorussie n’est pas la Russie!

OPINION. Le week-end du 8 décembre, les présidents russe et biélorusse se retrouvaient à Sotchi à l’occasion de l’anniversaire d’un traité instituant l’Union des deux Etats à la fin des années 1990, explique Valentin Pankevitch, chercheur à Genève en études européennes. Il serait temps de s’interroger sur les intentions de Vladimir Poutine

https://www.letemps.ch/opinions/bielorussie-nest-russie

Message édité par arthoung le 15-12-2019 à 23:51:53
n°58341442
arthoung
Posté le 15-12-2019 à 23:53:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ou de Libye... Les Occidentaux sont à la fois ceux qui donnent le plus de leçons de morale au reste du monde

Pour rester dans le thème du topic, quand tu vois le discours publique en Russie, c'est plutôt ce genre de pays qui donne des leçons de morale à la pelle aux Européens.

n°58341452
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2019 à 23:56:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est quoi ce "nous", la France a occupé l'Irak aux côtés des USA maintenant?

:D

C'est pas comme si c'était entre parenthèse juste derrière, ou si il y avait écrit "par exemple" juste derrière Iraq.

n°58341462
arthoung
Posté le 15-12-2019 à 23:57:50  profilanswer

En Russie, «s’il te bat, c’est qu’il t’aime»

ENQUÊTE - Plusieurs affaires médiatiques soulignent l’ampleur des violences domestiques, largement dépénalisées depuis 2017. La Douma se penche sur une loi plus protectrice mais le pouvoir peine à reconnaître la gravité du problème. Les conservateurs voient derrière l’intervention du législateur un «complot contre la famille».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20191213

La Russie, très très très très en retard sur les affaires sociales....

n°58341491
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-12-2019 à 00:06:50  profilanswer

arthoung a écrit :

Pour rester dans le thème du topic, quand tu vois le discours publique en Russie, c'est plutôt ce genre de pays qui donne des leçons de morale à la pelle aux Européens.

Raconter des conneries à sa population est une chose, les raconter sur la scène internationale, pour justifier ses actes et condamner ceux des autres, en est une autre, bien différente. Et je n'ai pas souvent vu la Russie faire la leçon aux autres... Ni personne en dehors des Occidentaux, en fait.

n°58341497
broddok27
Posté le 16-12-2019 à 00:09:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

Donc c'est quoi l'histoire, il a relâché 10433 salafistes ou vous nous prenez tous pour des ânes avec votre story telling.  

Ouais alors il faut m'expliquer comment tu passes à 10000 salafistes quand j'écris ça juste avant :

Citation :

Sûrement un trait d'exagération ou d'humour que j'ai pas compris. :sarcastic:  
Ouais, non, tu as besoin d'un autre épouvantail et tu me prends pour un con en fait.  

Mais bon, passons :
https://www.bbc.com/news/world-middle-east-12870679

Citation :

"Syrian authorities released more than 200 prisoners from Saidnaya, mainly Islamists, after the prisoners had submitted signed requests for their release," Rami Abdulrahman, head of the Syrian Observatory for Human Rights, told the AFP news agency on Saturday.

However, reports about the total number involved differ, with another human rights activist being quoted by Reuters as saying that 70 political prisoners were freed.

The Syrian government has so far made no public comment on the issue.

Le gouvernement syrien n'a pas confirmé. Ça va on peut leur faire confiance.  [:cosmoschtroumpf]  Comme on peut faire confiance au gvt russe quand il raconte qu'il y a pas de radioéléments d'incident nucléaire qui vient de chez eux.  :lol:  

Citation :

"Sur 1 400 prisonniers, il y avait 1 100 salafistes-jihadistes d’Irak, d’Afghanistan ou d’ailleurs. Ils étaient bien plus torturés que nous», assure à Libération Dyab Serrihe. Détenu de 2006 à 2011 à Saidnaya, l’ancien militant communiste et natif de la ville, dirige aujourd’hui un journal d’opposition au régime syrien à Istanbul.

«La plupart des chefs actuels des groupes extrémistes qui combattent en Syrie, y compris le Front al-Nusra, Ahrar al-Sham et même Daech [l’Etat islamique, ndlr] sont issus de la Saidnaya Academy, comme on dit parmi nous. Ils ont bénéficié de l’amnistie et des remises de peine décidées par le régime peu après le début de la révolution», confie encore l’ancien détenu. Il est le seul parmi les témoins entendus par Amnesty à être sorti de prison en mars 2011 à la fin de sa peine et a donné le plus de renseignements pour la reconstitution de ce camp de la mort.

C'est pas de bol de faire les premières amnisties dans la prison qui concentre 80% de salafiste parmi ses prisonniers. Après je sais pas, peut être qu'il n'y a que des salafistes qui sont considérés comme opposant politique dans ce pays.  [:cosmoschtroumpf]  

n°58341508
broddok27
Posté le 16-12-2019 à 00:12:39  profilanswer

arthoung a écrit :

En Russie, «s’il te bat, c’est qu’il t’aime»

ENQUÊTE - Plusieurs affaires médiatiques soulignent l’ampleur des violences domestiques, largement dépénalisées depuis 2017. La Douma se penche sur une loi plus protectrice mais le pouvoir peine à reconnaître la gravité du problème. Les conservateurs voient derrière l’intervention du législateur un «complot contre la famille».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20191213

La Russie, très très très très en retard sur les affaires sociales....

Purée, cette manie du complot chez les conservateurs dès qu'un truc plaît pas.

n°58341528
broddok27
Posté le 16-12-2019 à 00:27:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Raconter des conneries à sa population est une chose, les raconter sur la scène internationale, pour justifier ses actes et condamner ceux des autres, en est une autre, bien différente. Et je n'ai pas souvent vu la Russie faire la leçon aux autres... Ni personne en dehors des Occidentaux, en fait.

Ah si, Poupou fait bien la leçon ces derniers temps :  
-Helsinki 2018 Il dénonce un montant de financement de campagne de Clinton complètement pété et faux
-le coup de la leçon sur les démocraties libérales et leur inconséquence sur l'immigration quand lui se vante que tout le monde parle russe autour de son pays (pas trop difficile vu qu'ils viennent de l'ex-URSS  :whistle: ), qu'il y a un million d'ukrainien qui vienne bosser en Russue, ou que des chinois louent de gros lopin de terres agricoles en Sibérie
-à un forum économique quand il sait mieux que tout le monde que les pays pauvres n'ont rien à carrer du chgt climatique seul le dvpt éco compte et que ce dvpt passe par les énergies fossiles. Faut dire qu'il a du gaz à vendre le poupou, c'est plus rentable que l'énergie nucléaire.  

En fait, il fait tout autant la leçon que les politiques d'autre pays. Sauf que dans son pays, aucun média peut le faire remarquer alors ça donne l'illusion qu'il le fait moins. Enfin pour le russe crédule et les idiots utiles de l'étranger qui se penchent pas trop sur ses déclarations publiques récentes apparemment.  

Mais en plus, les leçons qu'il donne, ben c'est bien de la merde quand même.

Bon, j'écris un pavé mais loulou le Fragile ne le lira pas car blacklist. :o

Message édité par broddok27 le 16-12-2019 à 00:30:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)