| |||||
| Auteur | Sujet : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne] |
|---|---|
arthoung | Reprise du message précédent : Le specimen aroll est de loin unique en son genre Message cité 1 fois Message édité par arthoung le 19-12-2019 à 08:58:56 |
Publicité | Posté le 19-12-2019 à 08:57:40 ![]() ![]() |
broddok27 | Cross topic Changement climatique
Message cité 2 fois Message édité par broddok27 le 19-12-2019 à 11:16:38 |
scOulOu Born Under Saturn | Moui alors sans vouloir te décevoir, je doute fortement qu'il soit remplacé par un grand écolo, surtout tant que l'économie russe dépendra à ce point des énergies fossiles |
broddok27 | Franchement, dans 50 ans, à quoi sert du gaz pas cher ou de pouvoir naviguer sur l'arctique quand il fera trop chaud pour cultiver quoi que ce soit, que tu claquera tout ton fric dans la bouffe et l'eau, que tu te feras asphyxier chaque été par des feux de forêts, quand tu crèvera pas de canicule.
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 19-12-2019 à 14:42:54 |
morb |
|
scOulOu Born Under Saturn | Rien à voir. Flinguer la Russie écologiquement ne lui apporte rien ; c'est juste qu'il est plus simple de continuer à s'appuyer sur le pétrole que de développer le pays.
|
arthoung |
Ce régime a 40 ans de retard. |
Publicité | Posté le 19-12-2019 à 15:06:40 ![]() ![]() |
arthoung |
|
morb |
Sa place de président peut être remis en cause ainsi que sa parole |
aroll |
Ben relis, j’ai dit qu’on ne se PRÉCIPITAIT PAS pour en parler à la presse, ça ne veut pas et ça n’a jamais voulu dire que la presse n’en parlait pas du tout, mais seulement que ceux qui sont à l’origine du problème ne se pressent pas pour en parler, ils ne le font pas avec empressement quoi, ils aimeraient pouvoir le cacher. Je ne vois pas ce que ça avait de difficile, mais je suppose qu’il va encore y avoir une nouvelle méprise, peut-être sur les faits entrants dans cette catégorie, puisque dès qu’un truc commence à dater, on oublie ce dont il s’agissait et fantasme sur ce qu’on croit actuellement..
C’est possible….
Le moteur Nerva ne devait être utilisé que dans l’espace, ce qui permettait de ne pas se soucier de la radioactivité des gaz, et donc de choisir le chauffage directe. Le fluide propulsif (de l’hydrogène) était en contact direct avec le réacteur nucléaire lors de son passage, et c’est un avantage en terme de simplicité et d’efficacité. Dans un missile de croisière à chauffe nucléaire, il faut éviter que les gaz ne soient radioactifs, et pour ça éviter un contacte directe donc une «chauffe directe». À la place on utilise un circuit intermédiaire, un peu comme dans nos centrales électrique.
Je ne prends personne pour un con, et d’ailleurs si c’était le cas je ne m’étonnerais pas de voir tes errements au sujet de la différence entre Nerva et un missile à chauffe nucléaire. C’est justement parce que tu n’es pas con que je suis un peu «agacé» disons de toutes ces tergiversations dont le but est juste d’en rajouter une couche dans le bashing. Il y a eu un accident de missile pour lequel on peut discuter de la qualité de la réponse, pas besoin de faire un parallèle pourri avec quelque chose qui n’a strictement rien à voir.
Lorsque ta réponse (à côté de la plaque) implique visiblement et indiscutablement que tu n’as pas compris mon message et qu’en plus il était très accessible, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que tu n’as pas compris. Ça peut même peut-être t’inciter à faire plus attention la prochaine fois. Et donc ce n’est PAS parce que je ne saurais pas quoi répondre, c’est là de ta part, un rattrapage aux branches pas très élégant.
Oui, il te contraint constamment à des attaque ad hominem qui sont ta seule possibilité.
Je pense surtout qu’il troll à fond. Il sait que le réchauffement anthropique est indiscutable, mais compte tenu de la situation de son pays, il se dit que ce sera positif pour lui, alors il tord la vérité pour favoriser son scénario préféré au mépris du reste… |
broddok27 |
,
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 19-12-2019 à 18:20:35 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
broddok27 |
|
sidela |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
broddok27 |
|
broddok27 |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
broddok27 |
|
aroll |
Mais ma parole, mon vieux, tu es vraiment loin là. Mais où donc m’as tu «lu dire» que ce n’était pas grave? Tu es incapable de comprendre les autres parce que tu filtres tout au travers de tes préjugés sur ce que DOIVENT PENSER ceux qui ne sont pas d’accord avec tes délires sur les russes.
Pas besoin de l’affirmer, on SAIT qu’il le sait parc e qu’il n’est pas con. L’immense majorité des climatonégationnistes sont tout à fait conscient de l’existence d’un réchauffement et de son origine anthropique, mais ils MENTENT pour différentes raisons (politiques, idéologiques, et même certains sont payés). Ils sont en fait très peu à être sincèrement dans le doute.
Oui, il la nie, et non, il n’est pas largué, au contraire, il calcule son coup.
Tu as conscience que lorsque j’écrivais «c’est possible», ça signifiait, compte tenu du message auquel je répondais, qu’il est possible que TU ne comprennes rien à la physique… (et ce n’était qu’une petite provoc gentille)
Ben là tu me prends vraiment pour un con..
Non mais tu crois vraiment à ce que tu racontes là? C’est vraiment comme ça que tu imagines les choses? Tu crois vraiment que leur accident est la conséquence d’une ouverture sans précaution? Putain mec, mais tu crois vraiment que ces gens sont cons de chez con en fait…. Tout chez toi passe par les préjugés et les fantasmes, on dirait. Mais tu as quel âge? Et où donc vis-tu?
|
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 20-12-2019 à 19:15:32 |
aroll |
Quel est l’intérêt de mentir en général? C’est quand même toujours bizarre, tes réponses….
C’est beaucoup moins con que ton petit doigt qui dit qu’il est stupide.
Ben ça aussi c’est con, tiens.
…..60 degrèsà l’ombre en 2050 en Russie? Oh putain, il n’a aucune limite….
1) Je n’ai rien oublié et je te mets publiquement au défi de prouver qu’il existe le moindre de mes propos allant dans ce sens.
Alors, comment dire? Je te fais le reproche d’affirmer, sans preuves ni arguments sérieux, que l’accident du missile provient d’une ouverture intempestive et non préparée du réacteur nucléaire, et tu me réponds avec une longue liste d’incidents donc aucun ne trouve son origine dans une telle manœuvre…… Ce n’est vraiment pas facile de discuter ainsi..
Faudrait savoir, tu affirmes d’abord que la cause est une ouverture sans précaution puis maintenant tu dis que c’est plutôt un défaut de conception. Tes raisonnements sont littéralement chaotiques, tu pars constamment dans tous les sens, la seule chose qui soit cohérente et constante c’est que ça doit être anti-russes.
Il n’y a pas de chauffe directe ici.
Et c’est ton petit doigt mouillé qui t’a révélé que c’est ainsi qu’ils ont été contaminés?
Ben le rapport avec la question, parce que tu n’y réponds toujours pas, et on se demande toujours ce que tu as compris. |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 22-12-2019 à 21:24:00 |
chinois02 | Vague de fausses alertes à la bombe en Russie: depuis un mois, un zozo réclame ses bitcoins (120 soit 820.000€). 770.000 personnes évacuées. Message édité par chinois02 le 23-12-2019 à 18:04:26 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
aroll |
Sérieux? Et après tu de demandes pourquoi on doute de tes connaissances? Tu sais ce qu’il se passe avec la chauffe directe?
Ah ben oui, oui, oui, oui, et à un point tel que je ne saurais même pas par où commencer pour corriger ça.
Il y a une différence entre dire à quelqu’un qu’il ne comprends pas le fonctionnement d’un moteur nucléaire (mais il lui est loisible de se renseigner et la critique porte en fait sur le choix de juger de ce que l’on ne connais pas), différence donc avec ce que tu fais, c’est à dire affirmer que je ne comprends pas ce qui est déjà évident pour mon petit fils de 4 ans. |
broddok27 |
|
simchevelu Oui mais non... | |
chinois02 | Ça tourne en rond. Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 24-12-2019 à 07:28:46 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
broddok27 |
|
chinois02 | Le bouzin russe n'a pas de circuit secondaire et fonctionne comme tu le soupçonne en chauffe directe. c'est un statoréacteur nucléaire Message cité 2 fois Message édité par chinois02 le 24-12-2019 à 10:46:34 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
broddok27 |
|
aroll |
Pas besoin de ça, et tu as zappé le principal dans mon message précédent, alors je te le remets:
Souces? Parce que j'attire ton attention sur le fait qu'aucun de tes liens ne le précise.
Ce qui n'oblige en rien à une chauffe directe.
Et tu las cru??!!!
Dans tes rêves... |
broddok27 |
chinois02 |
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 24-12-2019 à 12:43:05 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
aroll |
Demander ce qu’un gosse de 4 ans comprends immédiatement, et qui plus est sur un ton dont la suffisance et l’arrogance n’ont d’égales que l’ignorance qu’il révèle ne t’aideras pas, tu sais...
Alors il ne fallait pas en parler.
Sur les projets américains de propulsion nucléaire d’un avion, on était entre 700 et mille degrés celsius. La vitesse d’éjection est moindre mais on compense par le débit massique (on a de l’air gratis).
Pour Nerva, le fluide propulsif était de l’hydrogène. Si les gaines sont en zirconium, l’hydrogène n’est pas neutre chimiquement (formation d’un hydrure) mais comme la durée de fonctionnement est courte…
Effectivement le sodium et le plomb sont (ont été) les plus couramment envisagés dans ces projets là, même si à trèèèèèès haute pression, l’eau peut être utilisée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |