Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1787 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La révolution Islandaise, parlons-en !

n°35381272
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 23-08-2013 à 14:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

camairis a écrit :

 

Certes mais y'a quand même un PPA de 34000$, et un PIB/HAB de 39 000, le pays est très riche (peu de grosses fortunes, donc une classe moyenne surdimensionnée par rapport à d'autres pays développés).

 

D'où leur réaction, alléchante certes, face aux scandales financiers de 2008 : nationaliser en masse. Et promouvoir l'Etat social, après 2 ans de galère. Chose qui serait malheureusement inapplicable à la France. Tu ne crois pas que des gens beaucoup plus qualifiés que toi et moi y ont déja pensé ?


Nul besoin d'arguments d'autorite pour parler de simples faits. Le pays est riche, oui, c'est certain, mais economiquement sa seule ressource naturelle d'envergure c'est le poisson parce que leur energie est difficilement exportable. Le gouvernement actuel n'est pas un gouvernement social, la coalition de gauche qui avait ete portee au pouvoir s'est fait remercier au debut de l'annee. La nationalisation des banques n'a pas ete faite pour 'punir' les financiers mais pour eviter un desastre economique.


Message édité par Welkin le 23-08-2013 à 14:05:07
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 14:03:39  profilanswer
 

n°35381670
camairis
Posté le 23-08-2013 à 14:30:21  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ce qui est bizarre c'est qu'etre petit est justement la raison qui expliquerait qu'on est "trop petit" pour etre independant... et en meme temps quand la Suisse ou l'islande demontre leur indépendance, cette fois c'est justement le fait qu'ils sont petits qui permet cette position.... on est dans la schizophrénie.


 
Bien, retour à la régionalisation donc, et vive le comté de Provence !
 
Plus sérieusement, les "petits" états ont plus de marge nationale, mais n'ont aucune influence internationale. Et pour qu'il y ait des petits, il faut, malheureusement, des grands. Faire des micro-états de partout, c'est ce qu'on a fait en Gaulle avant l'invasion romaine...


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°35381721
camairis
Posté le 23-08-2013 à 14:33:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Des chiffres assez proches de la France en somme. Mais ce n'est pas intrinsèquement lié à l'Islande qu'il y ait peu d'inégalités de richesse. C'est lié à leur politique sociale et économique et ceci pourrait aussi être le cas en France si notre classe politique en avait la volonté.
 


 
Ce serait tellement beau, dommage que nous on ait élu des connards finis.
 

helicon2 a écrit :


 
C'est applicable. C'est juste une question de volonté.


 
Pas sur...


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°35393130
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2013 à 21:00:18  profilanswer
 

@hélicon, suite de la conversation suivante: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 84.htm#bas
 
En fait, c'est intéressant ton truc parce qu'on arrive peu à peu à percevoir le modus operandi:
1- Tu récupères un chain-mail ou une tribune de tes sources habituelles, par exemple les fantasmes de révolution en Islande ou le tirage au sort.
2- Tu l'imposes ensuite sur tous les topics politiques, au point de flooder les conversations.
3- A un moment, ça finit par saouler tout le monde, et tu es forcé de créer un topic sur le sujet.
4- Tu réponds laconiquement ou tu fais carrément un monologue en évitant de répondre aux interlocuteurs qui ont eu la patience de continuer à participer à tes topics annexes.
5- Tu reviens sur les topics principaux pour relancer les hoax/affirmations initiaux, en sachant parfaitement que tu as saoulé les gens critiques vis-à-vis ces infos et qu'ils n'interviendront pas/plus.
 
Tu nous l'as fait pour le tirage au sort, troll que tu relances encore sur les grands topics politiques dès que tu le peux.
Tu l'as aussi fait pour la démocratie, avec ton troll sur l'Athènes antique.
Et tu le fais là pour l'Islande, où malgré les posts de Welkin, malgré l'actu en Islande depuis 2011 (la droite conservatrice qui y est revenue au pouvoir étant le signe le plus évident), tu n'hésites pas à venir ici relancer les hoax de 2011, sur la révolution islandaise.
 
On remarquera aussi que si tu es capable de ressortir les tribunes et positions de Mélenchon sur Chypre par exemple ici ou de critiquer les affirmations de Quatremer, bizarrement, tu viens expliquer maintenant que tu es incapable d'exprimer un avis sur ce qui s'est passé à Chypre.
 
 

n°35394639
helicon2
Posté le 25-08-2013 à 02:25:51  profilanswer
 

Ce que je disais :
 

helicon2 a écrit :

Faux, je ne lis jamais les chain mails. Je les fais encore moins suivre... Tu délires encore.


 
Ce que tu réponds :

Ibo_Simon a écrit :

1- Tu récupères un chain-mail


 
Donc vu que tu ne me lis pas et que tu ne prends pas en compte ce que je dis ; je ne vais pas perdre mon temps à répondre à un mur qui ne souhaite pas discuter.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35395441
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2013 à 11:24:11  profilanswer
 

Comme prévu, une fois ton flood sorti du topic ciblé, il n'y a plus personne., tu prends même plus la peine de faire une réponse crédible.
 
Sinon:
 

Citation :

Très sincèrement, Le Kiosque aux Canards pensait que la fable islandaise sur le non remboursement de la dette de ce charmant petit pays se trouvait aujourd’hui dans les limbes des argumentaires de campagne des présidentielles.
 
Autant il est d’usage de raconter quelques conneries, de se faire un peu mousser en donnant des exemples tronqués, de parler de ce qui se fait “loin” de notre pays afin que personne n’aille vérifier ; autant, un an après, c’est quand même assez pénible de lire encore cette même fable d’un pays qui aurait refusé de payer sa dette, qui aurait mis des banquiers en taule - aucun à ce jour - et qui aurait même condamné son ancien premier ministre - relaxé en fait, et qui a même bénéficié du remboursement des frais de justice -.  
 
L’Islande ; le fantasme absoluOn trouve encore, sur la toile, ce genre d’introduction à des articles dithyrambiques sur le bon peuple islandais qui a fait sa révolution : “Je ne cesserai jamais de répéter que l’Islande est LE pays à prendre en exemple,même s’il est complètement ignoré des médias, s’il est loin ou quelle qu’en soit la raison pour ne pas en parler, c’est le pays à suivre! Payer pour les banques? Même pas en rêve, là bas ils ont été emprisonnés! Sauver les banques? Elles ont été nationalisées. Quand à la croissance actuelle, elle se porte au mieux.” Et d’expliquer que “L’Islande a été le seul pays européen qui a rejeté par un référendum citoyen le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers.
 
”Et bien, jolies lectrices et fiers lecteurs ; c’est tout simplement faux parce qu’en fait, l’Islande s’est prononcé non pas sur sa dette publique, non pas sur sa dette privée, mais sur l’indemnisation des comptes étrangers se trouvant dans leurs banques. Mieux encore, avec un taux d’endettement des ménages de plus de 225 %, les islandais ont été autorisé à puiser dans leur épargne retraite...
 
Les fausses nouvelles sur l’Islande
 
Le référendum sur le non paiement de la dette nationale :Non, il n’y a pas eu de référendum sur un quelconque paiement ou non de la dette, mais la question posée fut : “acceptez-vous de rembourser les dépôts de particuliers britanniques et néerlandais à la banque privée Icesave” : ainsi, on demandait aux citoyens de se prononcer sur le remboursement de comptes privés de citoyens étrangers à l’Islande.
 
La “constitution citoyenne”
 
Censée être l’aboutissement d’un énorme mouvement populaire ; la réalité en est bien loin ; la participation aux élections qui devait élire l’assemblée constitutionnelle n’a finalement été que de… 36%.De plus, le 25 janvier 2011, la Cour suprême a invalidé ces résultats de l’élection de l’Assemblée constitutionnelle. Finalement, ils ont dû être “désignées” par le Parlement. Voilà pour leur fameuse « démocratie nouvelle »
 
L’Islande a encore augmenté sa dette publique. Mais cela n’a rien à voir avec le fait de refuser de rembourser la dette publique! Et les islandais qui sont massivement sortis dans la rue, se sont mobilisés pour refuser de payer? Eh bien leurs colère a été détournée contre les seuls épargnants (capitalistes) de Icesave , et le vague espoir de condamner en justice leur ex-premier ministre…Pendant ce temps là, l’Islande est encore endettée, et elle continue à payer ses dettes. Chez certains politiques qui montent ça en épingle, il y a en fait confusion entre la dette publique islandaise (qui atteint les 100% du PIB contre 22% en 2007) et que l’Etat rembourse rubis sur ongles, et cette fameuse affaire Icesave.
Pour rembourser sa dette publique, le gouvernement islandais a fait comme les autres: Reykjavik a demandé et obtenu un prêt de 2,25 milliards d’euros au Fonds monétaire international (FMI). En échange, le gouvernement a imposé une série de mesures d’austérité équivalentes à 10% du PIB du pays.
 
Résumons: l’Islande paie sa dette publique, pratique l’austérité, et a seulement refusé le paiement du à une faillite bancaire. -  


 
 
http://www.lekiosqueauxcanards.com [...] YA4dj.dpuf
 
 

n°35395496
helicon2
Posté le 25-08-2013 à 11:30:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Comme prévu, une fois ton flood sorti du topic ciblé, il n'y a plus personne., tu prends même plus la peine de faire une réponse crédible.


 
On ne peut pas discuter avec un mur.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35396064
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-08-2013 à 12:45:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


1- Tu récupères un chain-mail ou une tribune de tes sources habituelles, par exemple les fantasmes de révolution en Islande ou le tirage au sort.


helicon2 a écrit :


Donc vu que tu ne me lis pas et que tu ne prends pas en compte ce que je dis ; je ne vais pas perdre mon temps à répondre à un mur qui ne souhaite pas discuter.


helicon2 a écrit :


On ne peut pas discuter avec un mur.


 :lol:  
 
 
[:michrone]

n°35400844
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 25-08-2013 à 21:50:25  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
On ne peut pas discuter avec un mur.


 
Quelle est l'utilité de ce message ?  

n°35401017
helicon2
Posté le 25-08-2013 à 22:06:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

Quelle est l'utilité de ce message ?


 
Quand une personne te dis deux ou trois fois Tu fais suivre des chainmails, que je lui dis que c'est faux et qu'il n'en tient pas compte, j'en conclus que je discute avec un mur.
 
Je remarque que tu ne demandes pas à cette personne de prouver son affirmation...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 25-08-2013 à 22:07:05

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 22:06:33  profilanswer
 

n°35404910
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 26-08-2013 à 11:25:16  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Quand une personne te dis deux ou trois fois Tu fais suivre des chainmails, que je lui dis que c'est faux et qu'il n'en tient pas compte, j'en conclus que je discute avec un mur.
 
Je remarque que tu ne demandes pas à cette personne de prouver son affirmation...


 
Cependant, sa réponse sur la "révolution islandaise" est parfaitement argumentée ...


Message édité par zyx le 26-08-2013 à 11:26:38
n°35410520
camairis
Posté le 26-08-2013 à 18:37:15  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
On ne peut pas discuter avec un mur.


 
Hopital, charité, toussa  :bounce:


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] RevolutionRévolution Islandaise et réécriture constitution
quelle va être la prochaine révolution matériel dans le pc ?[Québec] La révolution érable
Parlons Films d'horreurs !??Guerre au Mali : élections présidentielles
Parlons Phobies... Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan
Plus de sujets relatifs à : La révolution Islandaise, parlons-en !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR