Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Parlons Phobies...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parlons Phobies...

n°28861003
bourbilly
Posté le 06-01-2012 à 19:52:00  profilanswer
 

Je relance le topic des phobies:pourquoi je reste paralysée plusieurs secondes devant une araignée qui court alors que pourtant je sais qu elle est inoffensive ?
J ai pas envie ni besoin d aller voir un psy pour cela mais c est genant de" perdre le controle"dans des situations aussi banales!
Qui a des idées pour vaincre nos PHOBIES???
Et qui  a envie de partager les siennes???
 
Et pour vous faire marrer un peu ,je vous raconte la pire anecdote qui m est arrivée :
J ai le vertige ( mais pas partout) et la premiere fois que je suis montée sur un cheval ,bah j ai pas pu en descendre !!j avais le souffle coupé,des sueurs froides et le corps complètement raide ,il a fallu que le proprietaire du cheval (nous) emmène le long d un talus à hauteur de mes pieds et qu il m attrape par le bras ...
Enfin la grosse honte quoi!
Jamais je ne remonterai sur un cheval...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 19:52:00  profilanswer
 

n°28861556
roger21
Posté le 06-01-2012 à 21:02:38  profilanswer
 

lol... je suis pas sur que ce soit anodin ton histoire d'araignée, à partir du moment ou tu "perds le contrôle" c'est pas normal... les gens qui ont peur des araignées en général poussent des cries et fuient... je trouve ta réaction un peu... anormale :o
 
a mon avis un truc qui est super efficace c'est d'être obligé d'affronter ses phobies genre une situation ou tu n'as plus le choix ... tu serais absolument toutes seule sur ton cheval ou avec ton araignée et tu n'aurai pas le choix de devoir te démerder par toi même...
 
en fait si tu ne peux pas te démerder dans ce genre de situation alors il faut consulter :o


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29140662
bourbilly
Posté le 03-02-2012 à 16:30:35  profilanswer
 

roger21 a écrit :

lol... je suis pas sur que ce soit anodin ton histoire d'araignée, à partir du moment ou tu "perds le contrôle" c'est pas normal... les gens qui ont peur des araignées en général poussent des cries et fuient... je trouve ta réaction un peu... anormale :o
 
a mon avis un truc qui est super efficace c'est d'être obligé d'affronter ses phobies genre une situation ou tu n'as plus le choix ... tu serais absolument toutes seule sur ton cheval ou avec ton araignée et tu n'aurai pas le choix de devoir te démerder par toi même...
 
en fait si tu ne peux pas te démerder dans ce genre de situation alors il faut consulter :o


 
J ai bien réfléchi à ce que tu as ecrit et franchement ,je ne suis pas d accord avec toi.Je pense plutot que c est justement parce que la situation est anodine , que je m autorise inconsciemment à perdre le controle .(parce que je gère très bien les situations dites "d 'urgences" )
 
Et puis nous sommes tous differents face à nos emotions ,la peur n 'engendre pas forcement la fuite et les hurlements ...
 
Pour le cheval ,je suis d accord ,le meilleur moyen serait de remonter dessus mais comme pour l instant je n y vois aucun interet ,on verra ça plus tard lol!
 

n°29195250
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 09-02-2012 à 10:15:35  profilanswer
 

roger21 a écrit :


a mon avis un truc qui est super efficace c'est d'être obligé d'affronter ses phobies genre une situation ou tu n'as plus le choix ... tu serais absolument toutes seule sur ton cheval ou avec ton araignée et tu n'aurai pas le choix de devoir te démerder par toi même...
 
:o


Oui et non, c'est intéressant quand même de savoir pourquoi le monsieur a peur des araignées...car s'il parvient à surmonter sa peur, le mal qui en était à l'origine n'est pas identifié (je sais pas moi viol pendant l'enfance par exemple, ou tout traumatisme en rapport avec sa kékéette ou son cucul)
 
Edit: ce que je veux dire c'est qu'au-delà de l'efficacité immédiate, il faut aller à plus long terme, car rien ne dit qu'il ne va pas déporter sa phobie sur autre chose ou commencer à développer une psychopathie toute autre...
 
Enfin, bref, si tu as un problème avec les araignées qui est totalement en disproportion, go=> psychologue


Message édité par cetotomatix le 09-02-2012 à 10:17:23
n°29195292
CBRS
Posté le 09-02-2012 à 10:18:35  profilanswer
 

C'est une madame il me semble. :o

n°29195326
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 09-02-2012 à 10:21:29  profilanswer
 

Alors sa foufoune ou son cucul

n°29197123
bourbilly
Posté le 09-02-2012 à 12:51:55  profilanswer
 

oui je suis une madame !!mais est ce que c est si grave d avoir peur des araignées?
J ai pas peur des souris ou des serpents...Faites le test avec vos femmes messieurs, et presentez leur une belle et grosse souris et observez...
Non serieusement pas d histoire de foufoune ni de cucul pendant mon enfance ,j ai peut etre bien eu une histoire avec une de ces vilaines betes mais je m en rappelle pas !

n°29197673
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 09-02-2012 à 13:50:53  profilanswer
 

Bah faut savoir

Citation :

c est genant de" perdre le controle"


 
Soit tu as grossi le trait, soit tu ne veux simplement pas aller chez le psy alors que tu en aurais besoin...
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise?
Que c'est pas grave de perdre ses moyens devant une araignées??
OK, si tu veux...


Message édité par cetotomatix le 09-02-2012 à 13:53:47
n°29203261
Emzy
Rōnin
Posté le 09-02-2012 à 21:03:56  profilanswer
 

bourbilly a écrit :

Je relance le topic des phobies:pourquoi je reste paralysée plusieurs secondes devant une araignée qui court alors que pourtant je sais qu elle est inoffensive ?
J ai pas envie ni besoin d aller voir un psy pour cela mais c est genant de" perdre le controle"dans des situations aussi banales!
Qui a des idées pour vaincre nos PHOBIES???
Et qui  a envie de partager les siennes???
 
Et pour vous faire marrer un peu ,je vous raconte la pire anecdote qui m est arrivée :
J ai le vertige ( mais pas partout) et la premiere fois que je suis montée sur un cheval ,bah j ai pas pu en descendre !!j avais le souffle coupé,des sueurs froides et le corps complètement raide ,il a fallu que le proprietaire du cheval (nous) emmène le long d un talus à hauteur de mes pieds et qu il m attrape par le bras ...
Enfin la grosse honte quoi!
Jamais je ne remonterai sur un cheval...


 
Ça te pourrit la vie mais pas besoin d'aller voir un psy ? :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°29206233
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 08:10:48  profilanswer
 

Ca me pourrit pas la vie!!J ai dis que c est genant de perdre le controle et pas que cela m est insupportable !
C est plus par rapport aux autres personnes que je me sens génée.Je suis plutot du genre à vouloir tout controler et j aime pas qu on se fiche de moi  pour des situations aussi banales .
Mais ça ne m empeche pas d aller farfouiller dans mon garage quand j ai besoin au risque de faire une mauvaise rencontre !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 08:10:48  profilanswer
 

n°29206528
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 09:24:58  profilanswer
 

Bah alors qu'est-ce que tu viens nous embrouiller???
 
Moi j'aime pas les vipères et je n'irai jamais en toucher une, mais j'en fais pas tout un foin, ni ne crée de topic pour parler de ma phobie qui n'en est pas une...

n°29206731
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 09:53:50  profilanswer
 

en meme temps c est vrai qu on voit autant de vipère que d arraignée!!!!
dans ma  maison j arrete pas d en croiser ces maudites vipères !!
Et puis au boulot aussi ,quand je fais l inventaire y a plein de cartons et plein de vipères bien sur!!!!
Ah la la ,encore heureux que je n ai peur que des arraignées!!
 

n°29207295
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 10:44:45  profilanswer
 

bourbilly a écrit :

en meme temps c est vrai qu on voit autant de vipère que d arraignée!!!!
dans ma  maison j arrete pas d en croiser ces maudites vipères !!
Et puis au boulot aussi ,quand je fais l inventaire y a plein de cartons et plein de vipères bien sur!!!!
Ah la la ,encore heureux que je n ai peur que des arraignées!!
 


'tain, mais on parle de phobies là...où plutôt de "trucs qui font peur"...
j'aurais pu mettre n'importe quoi d'autre dans mon exemple, des souris, des poignets de porte, ou mon propre caca...
Alors prend un peu de hauteur pour comprendre ce qu'y est répondu à ta question initiale :sweat:

n°29207568
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 11:06:05  profilanswer
 

j ai trouvé ça dans psychologie .com    :"Phobie
Définition du mot Phobie : Peur irraisonnée d'un danger inexistant
 
Sont atteintes de phobie les personnes, enfants ou adultes qui, dans une situation donnée, ou en présence d'un élément spécifique, ne présentant pas de danger immédiat, sont saisies d'un effroi qu'elles savent déraisonnable mais ne peuvent contrôler. Ces phobies sont légion : peur panique de certains animaux, des armes à feu, des cavernes, de l'avion, etc.. Généralement, elles ne gênent que modérément et souvent disparaissent avec le temps. Elles s'avèrent plus perturbantes lorsqu'elles sont décuplées par l'angoisse de rencontrer l'objet de sa peur et le souci de dissimuler celle-ci. Elles déclenchent des stratégies compliquées d'évitement et influent sur la vie sociale comme l'agoraphobie, peur des lieux publics, ou la claustrophobie, peur des lieux clos."
 
bah si c est pas une phobie des arraignées que j ai , je me demande ce que c est ...

n°29207666
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 11:12:17  profilanswer
 

Bon, et à part faire du copier/coller de aufeminin.com et doctissimo, tu veux savoir quoi en fait?
Tu nous dis que tu as une phobie qui te paralyse, oui mais pas vraiment, on est plusieurs à te dire d'aller chez un psy, et tu réponds que c'est pas la peine...
 
 [:gerarddarmon]Tu serais pas un peu une chieuse dans ton genre? :o


Message édité par cetotomatix le 10-02-2012 à 11:12:59
n°29207680
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 10-02-2012 à 11:13:28  profilanswer
 

Et toi tu serais pas un peu inutilement agressif ? T'en as déjà parlé à un psy ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par godspeed ye le 10-02-2012 à 11:13:42

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29207742
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 11:18:20  profilanswer
 

Bah écoute je fais partie des rares personnes à avoir daigné répondre, et on n'avance pas d'un iota, donc...
 
(ça sent le débarquement de docti...)

n°29207750
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 11:18:56  profilanswer
 

Aller Cetotomatix ,faut relire encore une fois ce que j ai ecrit en ouvrant le topic ,tu vas peut etre finir par comprendre!!!

n°29207766
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 11:19:59  profilanswer
 

ou si tu veux on parle de culcul ,kekette et foufoune ,c est peut etre plus ton domaine...

n°29207780
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 11:21:07  profilanswer
 

L important c est qu on parle ,c est bien le but du forum non?!?

n°29207787
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 11:21:54  profilanswer
 

bourbilly a écrit :

Aller Cetotomatix ,faut relire encore une fois ce que j ai ecrit en ouvrant le topic ,tu vas peut etre finir par comprendre!!!


Mais j'ai très bien lu, comme tous les autres qui t'ont répondu peu ou prou la même chose...
C'est quoi le but de ce topic?
Moi j'y réponds parce que je n'ai rien de mieux à faire en ce moment, mais même là ça commence à me gaver...

n°29207794
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 11:22:26  profilanswer
 

bourbilly a écrit :

L important c est qu on parle ,c est bien le but du forum non?!?


Mais parler de quoi??!!
T'as posé une question, on t'a répondu, et tu tournes en boucle...

 

Et en plus tu as vu sur quel forum on est?

 
Citation :

roger21   lol... je suis pas sur que ce soit anodin ton histoire d'araignée, à partir du moment ou tu "perds le contrôle" c'est pas normal... les gens qui ont peur des araignées en général poussent des cries et fuient... je trouve ta réaction un peu... anormale :o
 
a mon avis un truc qui est super efficace c'est d'être obligé d'affronter ses phobies genre une situation ou tu n'as plus le choix ... tu serais absolument toutes seule sur ton cheval ou avec ton araignée et tu n'aurai pas le choix de devoir te démerder par toi même...
 
en fait si tu ne peux pas te démerder dans ce genre de situation alors il faut consulter :o


Citation :

Emzy  

 


 
Ça te pourrit la vie mais pas besoin d'aller voir un psy ? :D

 

Tu veux quoi de plus? Argumente au moins...


Message édité par cetotomatix le 10-02-2012 à 11:26:36
n°29207802
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 11:23:00  profilanswer
 

bourbilly a écrit :

ou si tu veux on parle de culcul ,kekette et foufoune ,c est peut etre plus ton domaine...


Coquine va[:jerome38:5]

n°29207884
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 11:28:46  profilanswer
 

bon et toi t as des phobies?

n°29207905
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-02-2012 à 11:30:33  profilanswer
 

une technique pour lutter contre sa phobie est effectivement de se forcer à l'affronter. Par exemple, fais toi attacher sur un siege et demande a quelqu'un de te foutre des araignées dessus


---------------
antithéiste
n°29207960
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 11:33:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :

une technique pour lutter contre sa phobie est effectivement de se forcer à l'affronter. Par exemple, fais toi attacher sur un siege et demande a quelqu'un de te foutre des araignées dessus


TERRIBLE!!j ose meme pas imaginer !!je croix qu après ,je serai obligée d aller voir un psy !!

n°29207988
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-02-2012 à 11:35:10  profilanswer
 

bourbilly a écrit :


TERRIBLE!!j ose meme pas imaginer !!je croix qu après ,je serai obligée d aller voir un psy !!


 
euh normalement tu serais guérie...


---------------
antithéiste
n°29208051
bourbilly
Posté le 10-02-2012 à 11:39:57  profilanswer
 

je sais pas ,
les gens qui ont peur de l eau et qu on jette à l eau ,en général ,ils aiment plus du tout l eau (j ai un cas dans ma famille)
Peut etre une methode plus douce ,c est à reflechir ...(juste 1 araignée!)

n°29208124
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 11:45:28  profilanswer
 

bourbilly a écrit :

bon et toi t as des phobies?


Oui j'ai peur des cons :o

n°29208128
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 10-02-2012 à 11:46:08  profilanswer
 

bourbilly a écrit :

je sais pas ,
les gens qui ont peur de l eau et qu on jette à l eau ,en général ,ils aiment plus du tout l eau (j ai un cas dans ma famille)
Peut etre une methode plus douce ,c est à reflechir ...(juste 1 araignée!)


En général ils se noient surtout :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Parlons Phobies...

 

Sujets relatifs
Le communisme parlons en.Les magasins de musique parlons-en!
Parlons sciences... besoin d'infos sur transfection/transductionLes impôts et la redistribution, parlons en...
Parlons Poker :)parlons de voiture sonorisé
Quelles sont vos phobies, ce qui vous terrorise ?Vos Phobies : Histoire, Solution, Anecdote .
Parlons de la force de Superman, de ses pouvoirs ..Parlons Quad....
Plus de sujets relatifs à : Parlons Phobies...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR