Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  36607  36608  36609  36610  36611  36612
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°50902206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi le pb en fait ? ça fait mal aux macroneux cette tribune ? Du coup, ça oriente la discussion sur l'auteur, la rubrique du NYT où elle apparait etc. ?

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 09-09-2017 à 14:03:40

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 14:02:05  profilanswer

n°50902223
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2017 à 14:03:40  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi le pb en fait ?

Y font rien qu'à trikiter Macron [:whine]

n°50902228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2017 à 14:04:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

putain sur ma taxe fonciere j'ai une jolie colonne avec un +200% par rapport à l'année derniere :fou:

Une bonne chose, l'immobilier n'est pas assez taxé en France.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50902241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:06:09  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Y font rien qu'à trikiter Macron [:whine]

je ne le prends plus au sérieux de toute façon. Un mec à qui il échappe des trucs pareils à intervalles aussi rapprochés devrait pas être président. c'est comme sarkozy et sa façon de cracher sur des catégories de Français. J'ai failli me laisser abuser mais pas longtemps :o

---------------
n°50902265
zeleyou
Posté le 09-09-2017 à 14:08:38  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi le pb en fait ? ça fait mal aux macroneux cette tribune ? Du coup, ça oriente la discussion sur l'auteur, la rubrique du NYT où elle apparait etc. ?

Et bien Fender, je te croyais plus raisonné que la VGV d'HFR.

Si tu comprends pas qu'un édito d'un grand journal n'a pas le même poids d'une tribune d'un type random, c'est que visiblement tu es toi aussi touché par un biais de confirmation (hihi les gens importants disent du mal de macron, super), le même que tu sembles reprocher aux "macroneux" (hihi "ca fait mal aux macroneux du coup..." ).

Bref, les "anti-macroneux" ont trouvé un article d'un random mec, et s'y accrochent sans même pouvoir le vendre par autre chose que "houa il a été publié dans un grand journal".

C'est bien c'est bien, je vois que vous parlez du fond de la tribune.

Ca se branle sur la forme, puis ca fait des sarcasmes sur le manque d’intérêt apporté au fond de la tribune. Le foutage de gueule hypocrite dans toute sa splendeur.

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 09-09-2017 à 14:16:25
n°50902266
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2017 à 14:08:56  profilanswer

Bonjour à ceux qui se sentent pas concernés quand le président parle des "feignants"  [:mazin:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50902267
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2017 à 14:09:00  profilanswer

Fender a écrit :

je ne le prends plus au sérieux de toute façon. Un mec à qui il échappe des trucs pareils à intervalles aussi rapprochés devrait pas être président. c'est comme sarkozy et sa façon de cracher sur des catégories de Français. J'ai failli me laisser abuser mais pas longtemps :o

Le pire étant que c'est volontaire.

n°50902284
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-09-2017 à 14:10:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et qu'il y en a pour défendre ça.

Message édité par CoyoteErable le 09-09-2017 à 14:10:57

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50902292
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2017 à 14:11:47  profilanswer

zeleyou a écrit :

Si tu comprends pas qu'un édito d'un grand journal n'a pas le même poids d'une tribune d'un type random, c'est que visiblement tu es toi aussi touché par un biais de confirmation (hihi les gens importants disent du mal de macron, super), le même que tu sembles reprocher aux "macroneux" (hihi "ca fait mal aux macroneux" ).

Bref, les anti-macroneux ont trouvé un article d'un random mec, et s'y accrochent sans même pouvoir le vendre par autre chose que "houa il a été publié dans la section Opinion d'un grand journal".

C'est bien c'est bien, je vois que vous parlez du fond de l'article.

A quel titre ?

Et il est pas random, le gars : c'est un universitaire dans le domaine des sciences politiques. Pas un Jean-Mich' Mouche qui pond un article sur les reptiliens dans gogovox.

n°50902299
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 14:12:38  answer

zeleyou a écrit :

Si tu comprends pas qu'un édito d'un grand journal n'a pas le même poids d'une tribune d'un type random, c'est que visiblement tu es toi aussi touché par un biais de confirmation (hihi les gens importants disent du mal de macron, super), le même que tu sembles reprocher aux "macroneux" (hihi "ca fait mal aux macroneux" ).

Bref, les anti-macroneux ont trouvé un article d'un random mec, et s'y accrochent sans même pouvoir le vendre par autre chose que "houa il a été publié dans la section Opinion d'un grand journal".

C'est bien c'est bien, je vois que vous parlez du fond de l'article.

la dichotomie opinion/article est une idée absurde soutenue par les journalistes pour justifier la publication d'éditoriaux lèches cul du pouvoir à la BRP et #EnMêmeTemps nous faire croire que les « articles » sont neutres.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 14:12:38  profilanswer

n°50902304
Newbpower
Posté le 09-09-2017 à 14:13:02  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Quel rapport ? C'est pas moi qui dit que si on baisse les impots des plus aisés ça favorise l'investissement.

Ma remarque reste valable, on peut pas baisser l'impôt d'un usagé non imposable.  

Nicodonald a écrit :

Ah ok vous êtes juste rassuré que le NYT ne taille pas trop Macron, ok :D

C'est un journal de gauchiste cosmopolite :o.  

simon123 a écrit :

La dette c'est pas forcément un mal en soit. Ça peut-être un investissement sur le long terme qui rapporte au pays. En plus les taux d'emprunt sont ridicule en ce moment. La France est très loin de la faillite le discours contraire est purement idéologique.  

Amen.  
Après faut laisser tomber. Ici tu peux lire que la balance commerciale est un indicateur important....  

Theomede a écrit :

=

Ou alors on peut le mépriser parce qu'il ne sait pas lire un avis de tf [:rofl]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50902340
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2017 à 14:18:21  profilanswer

Fender a écrit :

C'est plutôt que les anti Macron cherchent à faire passer cette tribune pour quand même l'opinion du NYT parce que bon, un journal laisserait pas passer des trucs qui lui plaisent pas dans ses colonnes.

Sauf que la ligne éditoriale du NYT soutient sa réforme du travail :

zeleyou a écrit :

[:prozac]

Voilà le dernier article du NYT sur Macron.
The Real Battle Begins: Mr. Macron vs. the Labor Code

n°50902343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:18:30  profilanswer

zeleyou a écrit :

Si tu comprends pas qu'un édito d'un grand journal n'a pas le même poids d'une tribune d'un type random, c'est que visiblement tu es toi aussi touché par un biais de confirmation (hihi les gens importants disent du mal de macron, super), le même que tu sembles reprocher aux "macroneux" (hihi "ca fait mal aux macroneux du coup..." ).

Bref, les "anti-macroneux" ont trouvé un article d'un random mec, et s'y accrochent sans même pouvoir le vendre par autre chose que "houa il a été publié dans un grand journal".

C'est bien c'est bien, je vois que vous parlez du fond de la tribune.

Ca se branle sur la forme, puis ca fait des sarcasmes sur le manque d’intérêt apporté au fond de la tribune.

la tribune n'a pas le poids d'un edito, c'est entendu, mais sa publication dans le NYT lui en donne quand même pas mal.
ensuite le mec est pas tout à fait un Random, il enseigne quand même à Cambridge ie à des futurs dirigeants et patrons anglo-saxons. C'était un brexiter tendance gauchiste sinon.

puis c'est drôle que les macroneux parlent de biais de confirmation à ce sujet après qu'ils aient posté tous les articles internationaux qui disaient du bien de lui juste après son élection (alors qu'au fond, ces éditorialistes étrangers le connaissaient très très peu)...

mais bon, je comprends, moi aussi il a failli me tromper après son passage, il faut le dire, excellent, chez mediapart, à la fin de la campagne. Sauf qu'entre son discours et les actes, y'a un gouffre énormissime. Il a clairement du mal à se tenir face à l'opposition ou même simplement à la "différence" de classe sociale (épisode des analphabètes, des costumes, maintenant des fainéants).

Pour en revenir à la tribune, le pb c'est surtout que le mec a raison et qu'au fond de vous vous le savez sans accepter de vous l'avouer à vous-mêmes...
Sad!

---------------
n°50902345
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-09-2017 à 14:18:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A quel titre ?

Et il est pas random, le gars : c'est un universitaire dans le domaine des sciences politiques. Pas un Jean-Mich' Mouche qui pond un article sur les reptiliens dans gogovox.

Et il soulève aussi le fait que Macron n'est qu'un emballage, mais qu'au fond, il est pareil que ces prédécesseurs, quoi que plus radical. Ajouter au fait que les "trucs à la con" comme ce genre de sortie souligne qu'il est imbuvable.

Macron va devenir impopulaire car il réforme (et ça peut se transformer en points bénéfiques si les réformes portent leurs fruits et que que ça satisfait les français, à la fin du mandat) ET à cause de ce genre de sortie. Et ça, je suis pas sûr qu'il y est un précédent (à la fois sur le personnage et sur les réformes).

Cad que si il échoue à la fin de son quinquennat, l’atterrissage va être impossible à amortir.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 09-09-2017 à 14:19:27

---------------
n°50902353
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 14:19:30  answer

Fender a écrit :

la tribune n'a pas le poids d'un edito, c'est entendu, mais sa publication dans le NYT lui en donne quand même pas mal.
ensuite le mec est pas tout à fait un Random, il enseigne quand même à Cambridge ie à des futurs dirigeants et patrons anglo-saxons. C'était un brexiter tendance gauchiste sinon.

puis c'est drôle que les macroneux parlent de biais de confirmation à ce sujet après qu'ils aient posté tous les articles internationaux qui disaient du bien de lui juste après son élection (alors qu'au fond, ces éditorialistes étrangers le connaissaient très très peu)...

mais bon, je comprends, moi aussi il a failli me tromper après son passage, il faut le dire, excellent, chez mediapart, à la fin de la campagne.
Sauf qu'entre son discours et les actes, y'a un gouffre énormissime. Il a clairement du mal à se tenir face à l'opposition ou même simplement à la "différence" de classe sociale (épisode des analphabètes, des costumes, maintenant des fainéants).

Pour en revenir à la tribune, le pb c'est surtout que le mec a raison et qu'au fond de vous vous le savez sans accepter de vous l'avouer à vous-mêmes...
Sad!

:lol:  

n°50902359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:19:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

je le pensais hier, mais à la réflexion, ça s'inscrit plutôt dans le fond de son caractère de mépris des classes sociales dites "inférieures" et ça m'étonnerait pas que ce soit sorti tout seul, à la trump...

---------------
n°50902365
zad38
Posté le 09-09-2017 à 14:20:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A quel titre ?

C'est censé impressionner quelqu'un ?

n°50902366
Burracho
Posté le 09-09-2017 à 14:20:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a qu'à investir dans une start-up  [:kermodei:2]

Message édité par Burracho le 09-09-2017 à 14:23:00
n°50902371
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-09-2017 à 14:20:59  profilanswer

Fender a écrit :

je le pensais hier, mais à la réflexion, ça s'inscrit plutôt dans le fond de son caractère de mépris des classes sociales dites "inférieures" et ça m'étonnerait pas que ce soit sorti tout seul, à la trump...

Ça s'inscrit dans sa philosophie  [:spamafote]

---------------
n°50902374
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2017 à 14:21:21  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et il soulève aussi le fait que Macron n'est qu'un emballage, mais qu'au fond, il est pareil que ces prédécesseurs, quoi que plus radical. Ajouter au fait que les "trucs à la con" comme ce genre de sortie souligne qu'il est imbuvable.  

Macron va devenir impopulaire car il réforme (et ça peut se transformer en points bénéfiques si les réformes portent leurs fruits et que que ça satisfait les français, à la fin du mandat) ET à cause de ce genre de sortie. Et ça, je suis pas sûr qu'il y est un précédent (à la fois sur le personnage et sur les réformes).

Cad que si il échoue à la fin de son quinquennat, l’atterrissage va être impossible à amortir.

Sarkozy n'a jamais été président  [:tsomi:3]

n°50902381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:21:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est plutôt que les anti Macron cherchent à faire passer cette tribune pour quand même l'opinion du NYT parce que bon, un journal laisserait pas passer des trucs qui lui plaisent pas dans ses colonnes.

Sauf que la ligne éditoriale du NYT soutient sa réforme du travail :

tout le monde voit bien que c'est une tribune. le lieu où elle est publiée reflète un intérêt et un poids, pas l'opinion du lieu lui-même...

---------------
n°50902388
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2017 à 14:22:55  profilanswer

Fender a écrit :

tout le monde voit bien que c'est une tribune. le lieu où elle est publiée reflète un intérêt et un poids, pas l'opinion du lieu lui-même...

Sauf que CoyoteErable l'a présenté au départ comme l'opinion du NYT.

n°50902394
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2017 à 14:23:49  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est censé impressionner quelqu'un ?

Non, mais par contre on peut supposer qu'il sait de quoi il parle. Ce qui n'est pas forcément le cas des éditorialistes du Times ou autres [:sanogyl:1]

n°50902399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:24:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

justement, on nous a fait croire à un renouveau et on a juste un sarkozy qui présente (à peine) mieux, c'est quand même une sacrée déception...

---------------
n°50902415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:26:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai plus le quote d'origine, mais je mets ça sur le compte de la précipitation et je vois pas en quoi ça disqualifie le fond de la tribune :o

---------------
n°50902421
zeleyou
Posté le 09-09-2017 à 14:27:03  profilanswer

Fender a écrit :

Depuis le début vous êtes en extase sur "NYT" et maintenant on parle plus que d'un "universitaire" comme il y en a beaucoup d'autres. Votre super argument d'autorité a moins de gueule du coup quand même.

Fender a écrit :

...

Ce foutage de gueule total. T'es en plein dans "je pense comme lui, il a raison, et vu qu'il critique macron, vous aimez pas".

T'as toujours même pas abordé le moindre élément de l'article pour expliquer la pertinence du contenu de l'article. Depuis le début ça s'astique sur un faux argument d'autorité.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 09-09-2017 à 14:27:45
n°50902425
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2017 à 14:27:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ferait dans la fake news [:azrail]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50902430
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-09-2017 à 14:28:31  profilanswer

Fender a écrit :

justement, on nous a fait croire à un renouveau et on a juste un sarkozy qui présente (à peine) mieux, c'est quand même une sacrée déception...

En plus soft mais ça ressemble en effet. Quoique Macron au bout de 3 mois a déjà sa démission d'un chef d'état major, il a un bon potentiel :o

n°50902440
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2017 à 14:29:29  profilanswer

Fender a écrit :

mais je mets ça sur le compte de la précipitation

La volonté de buzz permanent quoi

Message édité par weeWEEx le 09-09-2017 à 14:29:41

---------------
n°50902446
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-09-2017 à 14:30:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sarkozy n'est jamais aller aussi loin, en terme de mépris et de réforme (réforme sur le papier en tout cas, sarkozy était plus rapide :o ). Et puis, Macron est sensé être différent, nouveau, extra par rapport aux anciens. Pas juste d'être plus radical qu'eux dans toutes les matières.

Ernestor a écrit :

Effectivement.

Puis je me suis ravisé car j'ai vu que j'avais faux, en mettant en avant que ça vient quand même du NYT et qu'ils ne donnent pas la parole à n'importe qui.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 09-09-2017 à 14:31:31

---------------
n°50902454
zeleyou
Posté le 09-09-2017 à 14:31:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et simon123, "du New York Times".

Et Fender lui même, qui ironise sur la ligne politique du journal :

Fender a écrit :

quelle violance inouïe
quel brulot gauchiste à ranger aux oubliettes de l'humanité avec la pravda et l'humanité

Pour maintenant dire, mais oui on sait très bien que c'est pas l'opinion du NYT [:am72:5]

n°50902458
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-09-2017 à 14:31:52  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On avait pas le droit avant ?
En gros désormais l'employeur doit juste motiver son refus
Voilà merci le progrès.
Sinon regardez le arrêt sur images en accès libre sur YouTube.
En appelant la cgpme ils ont pas trouvé un patron favorable à la loi.

Je n'ai pas trouvé, après tu vas trouver difficilement un patron qui défende publiquement des pratiques inavouables  

Kupfer a écrit :

Et pourquoi?
A mon avis, les accords de branche professionnelles permettent à un secteur de fixer un cadre où s'exerce la concurrence.Dorénavant ,l'entreprise moins disante socialement (moins de primes, de congés etc ...)va tirer les prix d'un secteur vers le bas.

Ce n'est pas faux, il y a déjà toute une dynamique qui pousse vers ça.  
Déjà avec les formules pour avoir du travail discount sur certains secteurs si tu prends pas les mêmes pratiques: tu finiras par entendre dire sur ton passage "Yes, le keum sa boite est dead"

Ne pas payer un mec au salaire minimum :  

Payer un mec au smic me coute un SMIC brut
Payer un mec 1.5 fois plus me coute quasi deux fois plus... car le smic a vu au fil du temps ses charges exonérées  
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] alarie.php

Du coup payer un peu plus, c'est beaucoup plus que le un peu plus.

A la fin du processus quand tu verras que le patron de la nana de Dante2002 la paie 1300, tu te demanderas : mais pourquoi...
 [:somberlainvi:7]  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50902464
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-09-2017 à 14:32:16  profilanswer

zeleyou a écrit :

Et simon123, "du New York Times".

zeleyou a écrit :

Pour maintenant dire, mais oui on sait très bien que c'est pas l'opinion du NYT [:am72:5]

Ça change pas le fait que le contenu est intéressant, mais vous bottez en touche pour éviter de parler de ce dernier...

---------------
n°50902465
Newbpower
Posté le 09-09-2017 à 14:32:29  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Il ferait dans la fake news [:azrail]

Il rentre dans les gens qui ne veulent pas faire France grande encore.  
Pas comme nous, les libéraux et royalistes [:hynex:5]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50902490
zeleyou
Posté le 09-09-2017 à 14:35:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ça change pas le fait que le contenu est intéressant, mais vous bottez en touche pour éviter de parler de ce dernier...

Aucun de vous, n'a a aucun moment, abordé le contenu.

Rien. Nada.

Je lis le truc, c'est un bête article d'opinion. Il va "fail". Il est mauvais. Il est rien. On y apprend rien de particulier. Juste l'opinion de Mr Chris Bickerton. Qui est subitement visiblement devenu une autorité intellectuelle pour toute l'anti-macronnerie d'HFR, alors qu'il y a deux jours, personne ne connaissait son nom.

Message édité par zeleyou le 09-09-2017 à 14:37:08
n°50902501
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2017 à 14:36:17  profilanswer

zeleyou a écrit :

T'as toujours même pas abordé le moindre élément de l'article pour expliquer la pertinence du contenu de l'article. Depuis le début ça s'astique sur un faux argument d'autorité.

Bah vas-y, commence à réfuter l'article toi-même avec des arguments, au lieu d'esquiver en t'excitant tout seul sur un point de détail du forum.

n°50902512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:37:12  profilanswer

Citation :

At home in France, it’s a very different story. A recent poll found that Mr. Macron’s popularity fell by 14 points in August, after a fall of 10 points in July. Only 40 percent of respondents said they were satisfied with the president’s performance.

[:yann39] fact

Citation :

To be fair, Mr. Macron never had much popular support to begin with. In the first round of the presidential election in April, when the vote was split among four main contenders, he won just under 24 percent. (By comparison, François Hollande received 28 percent of the vote in the first round in 2012. Nicolas Sarkozy won 31 percent in 2007.) Mr. Macron won the second round handily, but only because he was the lesser-evil candidate in the runoff — his competitor was Marine Le Pen, the leader of the far-right populist National Front party.

[:yann39] fact

Citation :

Mr. Macron’s popularity suffers from something more fundamental: Macronism. His entire political project has been far too focused on his personality. Much of his appeal has come from his youth, his dynamism, his good looks and his oratorical skills. This hyper-personalized approach always carried the risk that once his charm wore off, there would be nothing left for his supporters to like, which is exactly what is happening.

quelqu'un pour le nier ?

Citation :

His main goal is to reduce France’s unemployment rate, which at around 10 percent remains stubbornly high. He hopes to do this by reforming the labor code. One of the new measures is a cap on the damages that courts can award workers claiming wrongful dismissal, a move intended to give employers more confidence in hiring. Another would allow companies with fewer than 50 employees to negotiate contracts without having to go through trade unions. The French far left has called this a “social coup d’état,” but the president has been careful not to give in entirely to the business lobby.
What really matters is the endpoint. Any sustained fall in unemployment in France would be welcome, but the experiences of other countries suggest it comes at the cost of new kinds of inequality. In Germany, labor market reforms have led to a proliferation of “mini-jobs,” part-time work that is lightly regulated and has taken the place of full-time jobs in some sectors. In Britain’s highly deregulated labor market, record employment levels exist alongside low productivity, stagnating wages and a proliferation of short-term contracts. Is this the future France wants?

venant d'un anglais, hein, pas d'un franchouillard de la VGV qui croyait avoir lu un truc comme ça dans l'huma :o

Citation :

Mr. Macron’s success in June’s presidential election has shaken up the moribund political landscape in a deep and lasting way. For that, he deserves thanks. But as a political project, Macronism is little more than rhetoric and hubris, backed up with conventional neoliberal policies. For now, Mr. Macron is still the darling of the global liberal elite, but his growing unpopularity gives us a better picture of what he has to offer.

Quelqu'un souhaite argumenter là-dessus ?

ça pique un peu mais en dehors du débat au milieu de la tribune sur le code du travail (raison ou pas raison, il donne son opinion d'universitaire anglais de Cambridge), le reste c'est quasi du obvious fact...

Macron, c'est le fils de Hollande et de Pierre Gattaz, pas Jupiter

---------------
n°50902529
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-09-2017 à 14:38:53  profilanswer

Fender a écrit :

Macron, c'est le fils de Hollande et de Pierre Gattaz, pas Jupiter

https://melenshack.fr/images/453RQeLY.gif

---------------
n°50902534
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-09-2017 à 14:39:52  profilanswer

Ce gif [:striker eureka:1]

n°50902536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:40:29  profilanswer

zeleyou a écrit :

Depuis le début vous êtes en extase sur "NYT" et maintenant on parle plus que d'un "universitaire" comme il y en a beaucoup d'autres. Votre super argument d'autorité a moins de gueule du coup quand même.

ben écris ta version de la présidence macron et envoie là à http://twitter.com/NYTOpinion pour qu'ils la publient, on verra si c'est n'importe qui qui peut accéder aux pages opinion du NYT :o

zeleyou a écrit :

Ce foutage de gueule total. T'es en plein dans "je pense comme lui, il a raison, et vu qu'il critique macron, vous aimez pas".

j'étais en train d'écrire, cf supra

---------------
n°50902558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 14:42:48  profilanswer

zeleyou a écrit :

rien à voir avec la ligne politique du journal, c'était un troll en m'imaginant macroneux devant cette publication "choquante" merci de respecter mon droit constitutionnel à la satire !

Message édité par Fender le 09-09-2017 à 14:44:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  36607  36608  36609  36610  36611  36612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)