Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°50905500
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 21:18:56  answer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

Avant que l'ouragan passe, on lisait que c'était le plus puissant depuis des années. Il y a eu des évacuations, des consignes très strictes car le risque était énorme.
Donc les météorologistes avaient prévenu du gros danger.

Amener des secours, des militaires, avec des vivres et de l'eau sur une île pas trop éloigné la veille du passage du cyclone, ça me parait sensé.

Amener des gens sur une île menacée par un cyclone?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 21:18:56  profilanswer

n°50905503
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-09-2017 à 21:19:11  profilanswer

zeleyou a écrit :

sans garantir qu'il n'y a pas de tort, c'est quand même une situation exceptionnelle qui n'a pas d'antécédent. Enfin que je sache.

Faut voir comment ça se passe côté hollandais. Si effectivement la bas tout est revenu à peu près dans l'ordre alors que côté français c'est toujours le foutoir, y a certainement des responsables qui n'ont pas fait leur taff.

http://la1ere.francetvinfo.fr/pill [...] 09883.html

Citation :

Selon le Premier ministre néerlandais, les pillages constituent un problème "grave" dans la partie néerlandaise de l'île de Saint Martin, dévastée par l'ouragan Irma. Côté français, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a aussi évoqué jeudi des "pillages" qui se sont produits sous ses yeux.

Citation :

Interrogé sur les pillages, il a affirmé que "la situation est grave", ajoutant que les efforts des autorités étaient entravés par la rupture des communications depuis mercredi avec l'île.

Citation :

Selon un témoin cité par que journal néerlandais AD vendredi, "il y a des gens dans la rue armés de revolvers et de machettes". "La situation est très grave, personne n'est en charge", a-t-il ajouté.

http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] es-1342979

Citation :

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé que des militaires étaient envoyés à l'île de Saint-Martin pour rétablir l'ordre alors que de nombreux pillages sont signalés.

Ça a l'air d'être la même merde que pour les Français [:airforceone]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°50905511
alamanda
Posté le 09-09-2017 à 21:19:50  profilanswer

filiptif a écrit :

Avant que l'ouragan passe, on lisait que c'était le plus puissant depuis des années. Il y a eu des évacuations, des consignes très strictes car le risque était énorme.

Amener des secours, des militaires, avec des vivres et de l'eau sur une île pas trop éloigné la veille du passage du cyclone, ça me parait sensé.

Ah parce que les iles aux alentours n'ont pas eu de problème.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50905514
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-09-2017 à 21:19:59  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Les habitants de Saint-Martin en ont-ils marre de gagner ? Je pose la question :o

C'est certain que c'est repère de gens qui ne sont pas rien.
Et un très gros attrait du coin, c'est que les investissments que t'y fais c'est exonéré pour l'ISF.
Du coup j'espère pour eux quand même que quand t'as le cash de l'assurance pour ton bateau et ta villa qui revient sur ton compte bancaire t'as pas à le déclarer en tant que patrimoine non déductible ...
Ce serait la double peine.

Message édité par ricko29 le 09-09-2017 à 21:21:26

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50905516
filiptif
Posté le 09-09-2017 à 21:20:10  profilanswer

Une île pas trop éloignée, tu sais lire ?

n°50905522
Newbpower
Posté le 09-09-2017 à 21:20:34  profilanswer

filiptif a écrit :

Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre dans ton raisonnement.  
C'est sensé d'envoyer des trucs qui vont se faire détruite ? :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50905526
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-09-2017 à 21:20:45  profilanswer

filiptif a écrit :

Seuls les riches devraient pouvoir enfanter.
En plus, ça augmenterait la proportion de gens beaux dans le pays ainsi que la proportion de blond aux yeux bleus.

Voilà c'est la réaction typique...
Hitler a empêché toute discussion sur le sujet  

Salop d'Hitler.

---------------
n°50905532
filiptif
Posté le 09-09-2017 à 21:21:22  profilanswer

alamanda a écrit :

Ah parce que les iles aux alentours n'ont pas eu de problème.

Ben au Mexique alors je sais pas, j'ai pas eu les cartes météo devant les yeux.
Mais partir de France deux jours après le passage, c'est n'imp.

n°50905537
moonboots
Posté le 09-09-2017 à 21:21:48  profilanswer

filiptif a écrit :

sur l'île de Guyane par exemple

n°50905558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 21:23:05  profilanswer

heu ceci dit :

Citation :

« Les aides personnalisées au logement n’ont pas engendré de surinflation du loyer des logements de leurs bénéficiaires par rapport à celui de l’ensemble du parc locatif privé », y conclut l’auteur.

c'est évident que l'effet est sur l'ensemble du parc locatif vu que tu vas pas forcément tomber sur un bénéficiaire de l'APL, donc si ce que tu cherches c'est un effet inflationniste sur le loyer des bénéficiaires des APL par rapport aux autres, y'a très peu de chances de trouver une différence. ça me paraît complètement con comme axe de recherche...

Message édité par Fender le 09-09-2017 à 21:29:23

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 21:23:05  profilanswer

n°50905559
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 09-09-2017 à 21:23:10  profilanswer

Burracho a écrit :

Quand l'insoumise que j'aurais draguée à la manif et avec qui j'aurais passé la nuit va apprendre que je suis un macroniste turbo libéral, je te le cache pas qu'elle va passer une journée de merde

Toi aussi tu chasses les opposantes pour le lol?  [:chutelibre]

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°50905567
starsida
Posté le 09-09-2017 à 21:23:43  profilanswer

filiptif a écrit :

Amener des secours, des militaires, avec des vivres et de l'eau sur une île pas trop éloignée la veille du passage du cyclone, ça me parait sensé.

Il y a le cyclone Jose dans la région. Envoyer les secours directement c'est risquer de tuer et détruire toute ton aide.  
Toutes les îles du coin peuvent potentiellement être touchées par les cyclones en ce moment dans la région.

C'est très compliqué d'envoyer de l'aide sur place sans créer une seconde catastrophe. C'est pareil chez les néerlandais qui n'ont pu encore envoyer personne.

n°50905582
alamanda
Posté le 09-09-2017 à 21:25:21  profilanswer

filiptif a écrit :

Ben au Mexique alors je sais pas, j'ai pas eu les cartes météo devant les yeux.
Mais partir de France deux jours après le passage, c'est n'imp.

Au mexique ok et sachant que leq gros porteurs ne peuvent pas atterir tu les ramènes comment? A la nage.
Serieux 95% de l'ile detruite. Imagines 95% de la france detruite et essayes de mettre la logistique en place.
Le truc etait tellement puissant que les bâtiments aux normes cycloniques n'ont pas tenu.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50905597
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 21:26:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Saint-Martin, un scandale d'état à venir ?
http://www.ladepeche.fr/article-am [...] ivile.html

Citation :

Mon mari et mon fils sont en danger de mort, comme une grande partie de la population. C'est la guerre civile là-bas. On commence à entendre parler dans les médias des pilleurs qui ont dévalisé les magasins après le passage de l'ouragan, mais on est bien loin de la réalité. Des bandes de voyous ont en effet dévalisé le bâtiment des douanes, qui a été très abimé et ont volé le stock d'armes qui s'y trouvait. Depuis jeudi soir, ils sillonnent l'île masqués et cagoulés et s'attaquent aux maisons encore debout dans lesquelles les habitants se sont réfugiés

Citation :

"C'est une honte, s'insurge Anne, une ancienne avocate de la région, qui s'est installée à Saint-Martin voici 4 ans et qui y a ouvert deux hôtels. Dans la partie néerlandaise de l'île, l'armée a sécurisée la ville mais côté français, on attend toujours les militaires et les secours. On est rentré en catastrophe en métropole il y a 3 jours parce qu'on a un bébé. Un de nos hôtels a été rasé par l'ouragan. L'autre est encore debout et nos amis qui y ont tout perdu s'y sont réfugiés. On a réussi à les joindre. Ils sont terrorisés. Ils nous ont décrit des scènes de braquages. Il faut absolument que le gouvernement nous envoie l'armée de toute urgence".

La France, en Métropole ou ailleurs, toujours à laisser le champ libre à ses populations sous-civilisées.

en même temps laisser une population déjà pauvre à la base, suite à une catastrophe naturelle, sans nourriture, sans secours ET sans police/armée, what could possibly go wrong ?

---------------
n°50905604
filiptif
Posté le 09-09-2017 à 21:27:15  profilanswer

alamanda a écrit :

Au mexique ok et sachant que leq gros porteurs ne peuvent pas atterir tu les ramènes comment? A la nage.
Serieux 95% de l'ile detruite. Imagines 95% de la france detruite et essayes de mettre la logistique en place.
Le truc etait tellement puissant que les bâtiments aux normes cycloniques n'ont pas tenu.

Ils vont atterrir comment les secours qui viennent de France ?

n°50905612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2017 à 21:28:04  profilanswer

alamanda a écrit :

Avec une ile detruite a 95% la ville en partie neerlandaise est deja securisee. J'y crois pas perso.

Citation :

Le Premier ministre néerlandais reconnait que les pillages constituent "un problème grave".  Des troupes supplémentaires et des policiers arrivent en renfort dans la partie sud de l'île pour aider à rétablir l'ordre, ont indiqué des responsables néerlandais. Mark Rutte a affirmé que la priorité pour le moment était de faire parvenir des vivres et de l'eau à Saint-Martin et d'y rétablir la sécurité.

Selon un témoin cité par que journal néerlandais AD vendredi, "il y a des gens dans la rue armés de revolvers et de machettes". "La situation est très grave, personne n'est en charge", a-t-il ajouté

fallait bien que zad mette un bout de fake-news anti-france et pro-étranger dans son truc (par ailleurs vrai pour le reste, on est d'accord)

---------------
n°50905645
Burracho
Posté le 09-09-2017 à 21:30:07  profilanswer

Chutelibre a écrit :

Toi aussi tu chasses les opposantes pour le lol?  [:chutelibre]

Que veux-tu chacun apporte sa petite pierre pour faire la France Grande encore selon ses appétences.

Theomédes et Weewex demandent à être réserviste dans les GM et les CRS pour jouer avec des flashballe et des lacrymo, je préfère le soft power. :o

Message édité par Burracho le 09-09-2017 à 21:35:27
n°50905663
alamanda
Posté le 09-09-2017 à 21:31:25  profilanswer

filiptif a écrit :

Guadeloupe puis petit avions en attendant que l'aeroport soit operationnelle.
Mais en ce moment ils ont un cyclone de categorie 4 et pour avoir deja eu celui la c'est pas top easy tout va bien c'est un simple  petit coup de vent
Ya plus d'électricité, plus de radio, ils ont du imprimé des flyers en guadeloupe pour les distribuer pour avertir la population pour José.  

---------------
n°50905695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2017 à 21:34:32  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

En fait Macron, il copie le modèle Allemand pour les invectives [:glaurung]
http://reho.st/medium/self/2b697c3 [...] 55860f.jpg

Leur tête au bout d'une pique...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50905705
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2017 à 21:35:11  profilanswer

filiptif a écrit :

Pourquoi les militaires arrivent 3 jours après ?

C'est absolument n'importe quoi cette gestion de la catastrophe.
Rien n'a été prévu à l'avance.

Tmtc Roger

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50905729
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2017 à 21:37:01  profilanswer

Burracho a écrit :

Quand l'insoumise que j'aurais draguée à la manif et avec qui j'aurais passé la nuit va apprendre que je suis un macroniste turbo libéral, je te le cache pas qu'elle va passer une journée de merde

Moi j'attends de voir la réaction de la mienne quand au petit matin je prendrai mon café dans mon mug Donald Trump [:zyzz:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50905750
alamanda
Posté le 09-09-2017 à 21:38:52  profilanswer

Fender a écrit :

fallait bien que zad mette un bout de fake-news anti-france et pro-étranger dans son truc (par ailleurs vrai pour le reste, on est d'accord)

Mais plus que de la fake news
Info qui date de 19h55  :lol:  

Citation :

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a averti samedi les auteurs de pillages dans la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin dévastée par l'ouragan Irma que la police et l'armée étaient prêtes à agir pour réprimer ces actes.
"Les pilleurs doivent réaliser que la police et le personnel de la défense sont prêts à prendre des mesures fortes", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Mark Rutte s'est cependant refusé de préciser quels ordres spécifiques les quelque centaines de soldats et policiers déployés dans la partie néerlandaise de l'île avaient reçus pour empêcher les pillages.

Il a reconnu que les pillages n'étaient toujours pas "sous contrôle", soulignant que les circonstances étaient "compliquées".

Quelque 230 soldats néerlandais se trouvent sur l'île, et une centaine d'autres doivent y arriver d'ici lundi. Si nécessaire, 150 militaires supplémentaires seront déployés dans les Caraïbes, a indiqué M. Rutte.  

---------------
n°50905823
happysoul
Tourmentée
Posté le 09-09-2017 à 21:48:18  profilanswer

filiptif a écrit :

bah c'est ce qu'ils ont fait en partie, en Guadeloupe. mais ça ne les fait toujours pas arriver à Saint Martin.

n°50906049
pistache52
Posté le 09-09-2017 à 22:13:57  profilanswer

filiptif a écrit :

Alors je t'explique. Juliana (l'aéroport international sur la partir néerlandaise) est impraticable pour l'instant.
Tu connaîtrais l'île, tu comprendrais pourquoi.  :lol:  

Mais il y a un second aéroport (grand case sur la partie française) capable d'accueillir des avions style transport régionaux (avion à hélice < 100 places). C'est là que les militaires français se posent avec leurs avions de transport. L'aéroport est au milieu de l'île et n'a pas été submergé.

n°50906156
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2017 à 22:27:05  profilanswer

filiptif a écrit :

Pourquoi les militaires arrivent 3 jours après ?

C'est absolument n'importe quoi cette gestion de la catastrophe.
Rien n'a été prévu à l'avance.

Ben si parce que des militaires ont été envoyés sur place avant l'ouragan pour réouvrir au plus vite l'aéroport après l'ouragan. Emmener plus d'aides avant ne servait à rien, tout à été détruit. Suffit de voir la caserne des pompiers : totalement détruite, matériel inutilisable.

n°50906276
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2017 à 22:38:51  profilanswer

filiptif a écrit :

Amener des secours, des militaires, avec des vivres et de l'eau sur une île pas trop éloignée la veille du passage du cyclone, ça me parait sensé.

Mais faut se serrer la ceinture, car si on ne tient pas les 3% il y aura une catastrophe

n°50906331
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2017 à 22:44:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si parce que des militaires ont été envoyés sur place avant l'ouragan pour réouvrir au plus vite l'aéroport après l'ouragan. Emmener plus d'aides avant ne servait à rien, tout à été détruit. Suffit de voir la caserne des pompiers : totalement détruite, matériel inutilisable.

On ne parle pas que d'aide, mais de maintien de l'ordre

n°50906346
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-09-2017 à 22:47:13  profilanswer

Avec une catastrophe pareille vous devriez avoir le réflexe startup : quel idée disruptive pourrais-je bien avoir en rapport avec des catastrophes dans le genre?
Une île, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c’est un lieu où on passe, un lieu que l’on partage.

Parfois j'ai l'impression d'être le seul sur ce topic à être réellement prêt à la révolution copernicienne.

---------------
n°50906382
Backbone-
Posté le 09-09-2017 à 22:51:26  profilanswer

zeleyou a écrit :

Le peuple est dans la rue contre la dictature vaccinale.

A Paris, les partisans de la « liberté vaccinale » peinent à mobiliser

Citation :

Dénonçant un projet « liberticide », les manifestants ont scandé « Liberté ! Liberté ! » et hué le nom des laboratoires producteurs de vaccins, en particulier celui de Sanofi-Pasteur.

Citation :

Sur les pancartes, des slogans tels que « Non à la dictature vaccinale », « Big Pharma ne doit pas faire les lois » ou « Nos enfants ne sont pas des cibles pour les labos ».

Citation :

Aude, une infirmière de 34 ans, juge par exemple que son petit garçon âgé de six mois est « trop jeune pour recevoir onze valences ». Elle assure qu’elle ne lui fera pas d’autres vaccins que le DTP et la coqueluche et se dit prête à arrêter de travailler pour prendre en charge son éducation s’il ne devait plus être admis à l’école.

Citation :

Dominique, une maîtresse d’école de 34 ans et mère de trois enfants, annonce qu’elle réfléchira à « partir vivre en Allemagne » si onze vaccins devenaient obligatoires. « On aime notre pays mais pas autant que nos enfants », explique son mari. En attendant, juge Dominique, « on va faire l’autruche et espérer qu’on ne nous demande rien ».

Citation :

« On va essayer de trouver un médecin assez ouvert d’esprit pour en discuter », espère Charlotte, une Parisienne de 28 ans, qui espère décrocher un certificat de contre-indication pour que son enfant soit accepté à l’école. Elle reconnaît avoir déjà essuyé huit refus de pédiatres. « Certains m’ont traitée de mauvaise mère, de folle, dit que j’allais tuer mes enfants… » Pour autant, elle admet qu’elle ne mettra pas en jeu la garde de son fils pour cette raison.

Citation :

« Si les onze vaccins sont obligatoires, on n’aura pas le choix, on les fera », témoigne Laura, une ingénieure de 34 ans. Elle assure ne pas être contre les vaccins, ses enfants ont d’ailleurs été vaccinés contre sept maladies, mais elle aimerait « avoir le choix ». « Je voudrais choisir le risque que je juge le moins probable, dit-elle. Le vaccin contre l’hépatite B me fait peur. »

Citation :

Delphine, 37 ans, assure pour sa part qu’elle continuera à ne pas vacciner ses enfants. « Il suffit d’être avec un médecin conciliant », raconte-t-elle. « Au 1er janvier, cela ne changera donc rien pour moi sauf que je serai encore plus hors-la-loi que je ne le suis maintenant. »

Nom de dieu.

J'espère que les sanctions seront exemplaires.

Tous ces gens qui ont fait médecine en France et qui sont incompris.

Putain c'est du niveau de l'UPR la :/ Ça me débecte.

n°50906385
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-09-2017 à 22:51:39  profilanswer

ricko29 a écrit :

Avec une catastrophe pareille vous devriez avoir le réflexe startup : quel idée disruptive pourrais-je bien avoir en rapport avec des catastrophes dans le genre?
Une île, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c’est un lieu où on passe, un lieu que l’on partage.

Parfois j'ai l'impression d'être le seul sur ce topic à être réellement prêt à la révolution copernicienne.

la bas ,tu vas surtout croiser des gens qui non plus rien. :o
mais si t avais un bateau,tu pourrais aller y vendre des vivres et de l eau potable a vil prix et empocher les benefs pour ta startup. [:atom1ck]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50906405
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-09-2017 à 22:54:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

Nom de dieu.

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont du mal à mobiliser.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°50906423
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-09-2017 à 22:57:57  profilanswer

ricko29 a écrit :

Certains n'ont pas attendu et ont pris les devants.
http://reho.st/medium/self/4394e187e7b6a8070be3ae65a3e1cc9f3f2b5581.jpg

n°50906642
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-09-2017 à 23:31:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

Certains n'ont pas attendu et ont pris les devants.
http://reho.st/medium/self/4394e18 [...] 2b5581.jpg

J'ai du faire une recherche d'image, merci.... :
The No Limit Soldiers: Organized crime in the former Netherlands Antilles!

Ptêtre que pour une catastrophe du genre on pourrait inventer un container préalablement immergé dans l'océan qui une fois la tempête passée remonterait à la surface.  
Une fois là haut, illico un drone s'en envolerait pour faire en direct live des images pour BFM TV, ceci en liaison satellite via l'antenne qui se sera déployée sur le toit du container.

Je pense que t'as des chaines TV qui sont prêtes à allonger un paquet pour être les toutes premières en exclusivité à montrer des caniches chassant en meutes!
Ce sera un marché de niche.
#Startupnation

C'est Abyss qui m'en a donné l'idée.

Message édité par ricko29 le 09-09-2017 à 23:38:14

---------------
n°50906653
yorys
Posté le 09-09-2017 à 23:32:17  profilanswer

Burracho a écrit :

:D !

n°50906756
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-09-2017 à 23:49:47  profilanswer

Discours du Président de la République, Emmanuel Macron, à la Pnyx, Athènes le jeudi 7 septembre 2017

Et quel compte rendu en est fait....
Macron il a trop raison quand il parle des journalistes!

---------------
n°50906987
mxh
Posté le 10-09-2017 à 00:45:18  profilanswer

Fender a écrit :

évidemment que ça nous apprend rien à nous français, l'idée c'est que maintenant, la terre entière est au courant :D

La terre entière lit les tribunes du NYT et les prend pour vérités vraies ?

n°50907348
Tammuz
Posté le 10-09-2017 à 06:40:58  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps laisser une population déjà pauvre à la base, suite à une catastrophe naturelle, sans nourriture, sans secours ET sans police/armée, what could possibly go wrong ?

Ça m'étonnerait un peu que les pillards cherchent des boîtes de conserve ou des tubes d'aspirine.   [:geert]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50907611
poutrello
Posté le 10-09-2017 à 09:19:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Mon mari et mon fils sont en danger de mort, comme une grande partie de la population. C'est la guerre civile là-bas. On commence à entendre parler dans les médias des pilleurs qui ont dévalisé les magasins après le passage de l'ouragan, mais on est bien loin de la réalité. Des bandes de voyous ont en effet dévalisé le bâtiment des douanes, qui a été très abimé et ont volé le stock d'armes qui s'y trouvait. Depuis jeudi soir, ils sillonnent l'île masqués et cagoulés et s'attaquent aux maisons encore debout dans lesquelles les habitants se sont réfugiés

Citation :

"C'est une honte, s'insurge Anne, une ancienne avocate de la région, qui s'est installée à Saint-Martin voici 4 ans et qui y a ouvert deux hôtels. Dans la partie néerlandaise de l'île, l'armée a sécurisée la ville mais côté français, on attend toujours les militaires et les secours. On est rentré en catastrophe en métropole il y a 3 jours parce qu'on a un bébé. Un de nos hôtels a été rasé par l'ouragan. L'autre est encore debout et nos amis qui y ont tout perdu s'y sont réfugiés. On a réussi à les joindre. Ils sont terrorisés. Ils nous ont décrit des scènes de braquages. Il faut absolument que le gouvernement nous envoie l'armée de toute urgence".

La France, en Métropole ou ailleurs, toujours à laisser le champ libre à ses populations sous-civilisées.

Pas facile la vie de colon

Hier au JT de FR2 on voyait que des blancs qui essayaient de rejoindre la metropole

Too bad  [:babouchka:8]

n°50907632
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2017 à 09:27:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Nom de dieu.

ils mettent moins la population en danger que les pro cosmopolites

n°50907633
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-09-2017 à 09:27:34  profilanswer

C'est n'importe quoi comment la crise est gérée. Il n'y a eu aucunes anticipation les jours qui précédaient Irma. Rien n'étaient préparés avant le passage de l'ouragan, maintenant c'est le chaos total là bas.

On aurait pû éviter ça si on avait préparé les îles (et on le savait depuis plusieurs jours que ça serait dévastateur), et mis à disposition les bons outils pour gérer la crise. Mais en bonne continuité des autres gouvernements, on a abandonné tout ce qui n'est pas en France Métropolitaine.

C'est scandaleux.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50907635
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-09-2017 à 09:28:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

Ce témoignage d'un autre âge.  [:mastertrolllesquen:2]

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 10-09-2017 à 09:29:23

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)