Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10630  10631  10632  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°55977464
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-03-2019 à 11:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Ah non moi j'attaque pas, je souligne simplement la fausseté qui se cache derrière tes raccourcis  [:monsieurorange:2]

[:les ripoublicains:1]  

Lyrks a écrit :

Bahhh du coup ton post sert a rien

Et tes attaques inutiles...

:sleep:

[:whine]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 11:33:37  profilanswer

n°55977494
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-03-2019 à 11:35:15  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Sinon je trouve rigolo que ceux qui sont prompts à sortir le joker "complotisme" pour disqualifier des propos ne trouvent rien a dire quand on leur oppose des arguments précis [:dks]

On les attend

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55977543
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 11:37:53  answer

super_pourri a écrit :

Très bonne nouvelle la condamnation de la Voix du Nord pour avoir violé la vie privée de Blanquer saws

:jap:
J'aime mon état de droit.

n°55977548
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-03-2019 à 11:38:06  profilanswer

T'as pas lu les docs de Monsieur X ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55977596
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 11:41:28  profilanswer

Jean Michel Roidlavanne [:gand']

Tiens cadeau, tu as du glisser sur ce post :

Juju_Zero a écrit :

"Complotisme" c'est vraiment devenu le mot magique pour disqualifier toute critique du système.. vocable a ne surtout pas employer par contre quand notre président lui-même évoque la main russe derrière les Gilets Jaunes et la présence de "50 000 ultra-violents" en France dont le but est de "faire tomber la République"

C'est justement le fait d'avoir une formation scientifique qui ne peut qu'inciter a un regard extrêmement critique sur les sondages d'opinion, dont le caractère incontestable et objectif n'est établi que pour.. les instituts de sondage eux mêmes [:ddr555]

Si tu tiens vraiment a te faire une opinion sur le sujet, je te renvoie vers les critiques plus que nombreuses des sociologues qui eux suivent une méthodologie bien plus proche de la méthode scientifique (ou du moins, interrogent et débattent depuis plus de cent ans de la manière d'améliorer leur méthodologie), ont une bien plus grande expérience du questionnaire et de la manière dont on recueille l'opinion des gens, et qui sont unanimes a pointer les limites (très vite atteintes) des sondages d'opinion.. ainsi que vers des bouquins documentant les liens particuliers qui en France ont dès le début existé entre instituts de sondage, journalistes, et politiques

C'est certainement aussi complotiste de remarquer que les instituts de sondage sont seulement des agents économiques qui font le plus gros de leur beurre sur d'autres activités que les sondages politiques objectifs et scientifiques [:cerveau dr]

Ou encore, que la France est le seul pays au monde où on nous balance 5 sondages par semaine hors période électorale

Et sur la question du complotisme, je renvoie aussi a cette excellente émission qui rappelle qu'il y a deux postures intellectuelles tout aussi absurdes : voir des complots partout, et nier leur existence, notamment en feignant d'ignorer la possibilité même qu'une convergence d'intérêts entre plusieurs acteurs puisse exister

https://www.franceculture.fr/emissi [...] x-complots

Message édité par Juju_Zero le 08-03-2019 à 11:41:48

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55977638
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-03-2019 à 11:44:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Sinon je trouve rigolo que ceux qui sont prompts à sortir le joker "complotisme" pour disqualifier des propos ne trouvent rien a dire quand on leur oppose des arguments précis [:dks]

Les EDL sont pas encore arrivées, les russes ont hackés le serveur de mail sur ordre de Soros :o

Edit : Bon y'a quand même le service 24/24 sur la bêche, l'honneur est sauf :D

Message édité par Arngrimlechauve le 08-03-2019 à 11:47:36

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55977657
broddok27
Posté le 08-03-2019 à 11:44:47  profilanswer

Attribuer une intention malveillante dans les actes de quelqu'un ou d'une organisation sans en avoir la preuve, tu vois pas oú est le problème?  
Notre Justice est un peu moins con ; elle sanctionne plus sévèrement quand l'intentionnalité est établie. Toi tu viens raconter oklm que des dirigeants.

Prendre cette intention malveillante pour acquise et traiter en conséquence les gens d'"enculé", tu vois pas le problème?  

Diffuser sur un forum des informations sans fondement qui entraînent des accusations à des gens, organisme dont ils pourraient ne pas être responsable de ce dont on les accuse tu vois pas le problème?

Diffuser des informations fausses sans être foutu de les vérifier, tu ne vois pas de problème?
Et va pas te réfugier derrière une négligence, tu fouille bien les tréfonds d'Internet quand ça peut justifier ton propos.  

Un coup tu dis un truc pas trop con sur les pompes à chaleur, un autre tu traite d'enfoirés débiles les dirigeants qui ne suivent pas ton projet souverainiste de maintenir le diesel. Pas du tout le genre de propos que tiendrait un lobbyiste de l'industrie automobile. Et ouais, toi aussi tu fais partie des manipulateurs que tu critiques.  

C'est pas parceque t'es pas à un poste de décision que ça te sauve d'être critiqué.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 08-03-2019 à 11:46:37
n°55977729
broddok27
Posté le 08-03-2019 à 11:50:06  profilanswer

Question : les aides internationales au développement, planning familial, etc., ça aussi c'est à jeter, ce pognon doit revenir aux Français?  [:transparency]  

n°55977746
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 11:51:13  answer

broddok27 a écrit :

Question : les aides internationales au développement, planning familial, etc., ça aussi c'est à jeter, ce pognon doit revenir aux Français?  [:transparency]

Question: A ton avis, qui les payent ces aides au développement ?
Les pays dictatoriaux dont je parle, où les démocraties occidentales ?

Aller, je t'aide un peu:
https://research.un.org/fr/docs/budget/documents/scale
État Pourcentage
USA    22.00
Japon 9.68
Chine 7.921
Allemagne 6.389
France 4.859
UK         4.463
Brésil 3.823
Russie 3.088
Canada 2.921
Australie 2.337
Là, tu as déjà les 2/3 du budget.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2019 à 11:53:24
n°55977762
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 11:52:19  profilanswer

broddok27 a écrit :

Attribuer une intention malveillante dans les actes de quelqu'un ou d'une organisation sans en avoir la preuve, tu vois pas oú est le problème?
Notre Justice est un peu moins con ; elle sanctionne plus sévèrement quand l'intentionnalité est établie. Toi tu viens raconter oklm que des dirigeants.  

Genre laisser entendre que des puissances étrangères sont derrière le mouvement des gilets jaunes ? Tout le monde s'accorde sur le fait que c'est ridicule

https://www.lepoint.fr/politique/em [...] 1_1897.php

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 11:52:19  profilanswer

n°55977797
broddok27
Posté le 08-03-2019 à 11:55:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

La NASA l'a fait avec l'alunissage, ça n'empêche pas qu'il y a encore des neuneus pour croire que ça n'est jamais arrivé. Leur argument? La NASA fait partie du gouvernement qui conspire contre nous.

Les boites pharma? Elles pensent qu'à leur profit contre notre intérêt.

Le secteur pharma est nationalisé? Il fait partie du gouvernement qui conspire contre nous. La preuve ; il développe des médocs pour les africains et rien pour le bien être des français.  

Des champions de la logique, ces conspirationnistes. Ils ne peuvent que gagner.  :o

n°55977813
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 11:56:55  answer

Et les antivaxx aussi.

n°55977859
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-03-2019 à 12:00:33  profilanswer

Je vais finir par créer un bingo avec "Antivaxx, Trump, Complot, Micron, Soros" et tout les supers mots clés pour gagner une discussion quand on est ignare.
Je pense que sur une semaine y'a moyen de faire 4/5 sans forcer et sans appâter lourdement, la faune est très vivace dans le coin, du coup faut pas trop les nourrir sinon ça créé une surpopulation :o

Edit : Faudra aussi prévoir des variantes pour faire des bingos personnalisés, je pense a "Etat spoliateur" "Noraj" et "Yarien" mais si on sépare pas les scores on va win full time ca n'aura aucun intérêt.

Message édité par Arngrimlechauve le 08-03-2019 à 12:02:19

---------------
n°55977925
broddok27
Posté le 08-03-2019 à 12:05:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Genre laisser entendre que des puissances étrangères sont derrière le mouvement des gilets jaunes ? Tout le monde s'accorde sur le fait que c'est ridicule

https://www.lepoint.fr/politique/em [...] 1_1897.php

Il y a une différence entre "être derrière" et s'y accrocher par opportunisme. Le mvt GJ est populaire de base sans avoir besoins des russes ou je sais pas qui. Ça les empêche de sauter sur l'occasion pour relancer la machine à troll.  
Mais ça, ça doit être trop ridicule pour toi, en dépit du fait que RT (média financé par l'Etat russe faut-il le rappelet) couvre beaucoup les manifs, que l'existence d'usine à troll est avéré par des témoignages dans des journaux ou les rapports de différentes agences de renseignement ds le monde.  
Il y a des conspi, ça rentre pas. Par contre, l'antivaccin pas de pb.  :o

n°55977942
pik3
Posté le 08-03-2019 à 12:06:42  profilanswer

Citation :

Le ministère de la Justice envisage de faire intervenir les procureurs généraux en appel dans les cas où les conseils prud'homaux ont rejeté le barème institué par les ordonnances réformant le Code du travail.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 250715.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55977959
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 12:08:15  profilanswer

broddok27 a écrit :

La NASA l'a fait avec l'alunissage, ça n'empêche pas qu'il y a encore des neuneus pour croire que ça n'est jamais arrivé. Leur argument? La NASA fait partie du gouvernement qui conspire contre nous.

Le secteur pharma est nationalisé? Il fait partie du gouvernement qui conspire contre nous. La preuve ; il développe des médocs pour les africains et rien pour le bien être des français.

Des champions de la logique, ces conspirationnistes. Ils ne peuvent que gagner. :o

A la base on m'a balancé cette accusation quand il a été évoqué la non-pertinence de la plupart des sondages, et les collusions supposées entre instituts de sondage, journalistes, et politiques, qui en France tient presque du fait tellement elle est étayée [:tinostar]

Mais merci de ton intervention qui n'a strictement rien a voir avec le sujet initial mais est tout a fait dans la teneur de l'argumentaire standard "bouh bouh le complotisme"

---------------
n°55977972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2019 à 12:09:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A la base on m'a balancé cette accusation quand il a été évoqué la non-pertinence de la plupart des sondages, et les collusions supposées entre instituts de sondage, journalistes, et politiques, qui en France tient presque du fait tellement elle est étayée [:tinostar]

Mais merci de ton intervention qui n'a strictement rien a voir avec le sujet initial mais est tout a fait dans la teneur de l'argumentaire standard "bouh bouh le complotisme"

J'ai pas vu passer, c'est quoi tes arguments pour dire que les sondages sont truqués ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55977995
Badcow
Posté le 08-03-2019 à 12:11:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est bien, c'est comme ça qu'on ne voit pas les problèmes et qu'on laisse les choses faire jusqu'au plus gros dérapage.  

Par contre, alors que même en interne, ça râle contre le mauvais emploi de la BAC qui entraîne un mauvais emploi des LBD, ici, badcow trouve ça normal, je me demande qui croire  [:blinkgt]

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais cela semble un procédé normal sur ce topic d'inventer des propos aux gens.

Bref, à un moment l'un des participant de ce topic a demandé de mettre en rapport le nombre de blessés avec le nombre de tirs, maintenant on a des données, fin de l'intervention en ce qui me concerne.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°55978010
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-03-2019 à 12:12:45  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas vu passer, c'est quoi tes arguments pour dire que les sondages sont truqués ?

Relis le post, il parle de non-pertinence, pas de truquage :)

---------------
n°55978075
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 12:18:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y a une différence entre "être derrière" et s'y accrocher par opportunisme. Le mvt GJ est populaire de base sans avoir besoins des russes ou je sais pas qui. Ça les empêche de sauter sur l'occasion pour relancer la machine à troll.  
Mais ça, ça doit être trop ridicule pour toi, en dépit du fait que RT (média financé par l'Etat russe faut-il le rappelet) couvre beaucoup les manifs, que l'existence d'usine à troll est avéré par des témoignages dans des journaux ou les rapports de différentes agences de renseignement ds le monde.  
Il y a des conspi, ça rentre pas. Par contre, l'antivaccin pas de pb.  :o

C'est vraiment fatiguant de répondre à des gens qui lisent meme pas ce que tu leur files

Tout ce qui suit est des propos tenus par Emmanuel Macron lors de sa petite séance de confidences "off"/"pas off" en mode "Un président ne devrait pas dire ça", rapportés par un journaliste du Point (organe hautement anti-système s'il en est) :

Citation :

« 40 000 à 50 000 ultras violents qui veulent abattre les institutions »

Citation :

Or, dans l'affaire Benalla comme Gilets jaunes, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère représentent 90 % des mouvements sur Internet. De plus en plus, des chaînes d'information disent « ceci est important, ceci est légitime » parce qu'il y a du mouvement sur Internet. Ce mouvement est fabriqué par des groupes qui manipulent, et deux jours après, ça devient un sujet dans la presse quotidienne nationale et dans les hebdos.

Citation :

Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit !

Citation :

Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C'est Russia Today, Spoutnik, etc. Regardez, à partir de décembre, les mouvements sur Internet, ce n'est plus BFM qui est en tête, c'est Russia Today.

Personnellement (mais je dois vraiment être trop con pour comprendre toute cette pensée complexe), je n'interprête pas vraiment ça comme l'explication 100% rationnelle qui est "RT se sert des GJ pour faire de l'audimat" (comme toutes les autres chaines)

---------------
n°55978146
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-03-2019 à 12:28:23  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Relis le post, il parle de non-pertinence, pas de truquage :)

C’est pareil tout ça comme antisionisme et antisemitisme.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55978163
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 12:30:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Cf plus haut dans la page

Et je ne parle pas de trucage pur et simple, juste de leur non-pertinence, de leur usage immodéré et injustifié en France, du vernis objectif qu'ils ont fini par gagner au terme d'une longue stratégie d'influence amorcée à la fin des années 50 auprès des journalistes qui trouvaient là une source intarissable de commentaires et d'articles faciles à écrire, comme des politiques qui étaient bien contents de disposer d'un outil leur permettant de cerner plus précisément leur électorat (chose pour lesquels les sondages sont efficaces, pour le coup), etc, etc.

Et ce n'est pas à proprement parler des arguments mais quelques pointeurs pour présenter la problématique de manière un peu moins binaire que "Bouh bouh le complot" VS "Les sondages sont objectifs et leur utilisation à outrance n'a aucune influence sur l'opinion"

(... ce qui est revient à pisser dans un violon sur Internet)

Message édité par Juju_Zero le 08-03-2019 à 12:30:58

---------------
n°55978414
taureau
Posté le 08-03-2019 à 12:58:14  profilanswer

Affaire Benalla : un salarié de LRM derrière le compte Twitter @FrenchPolitic

Citation :

C’est le dernier maillon de la chaîne ayant conduit, au cœur de l’été 2018, des fonctionnaires de police à extraire illégalement des images de vidéosurveillance ; puis Alexandre Benalla à les recevoir et enfin Ismaël Emelien, conseiller spécial du président, à organiser leur diffusion sur Internet. Selon l’enquête de l’inspection générale de la police nationale (IGPN), Pierre Le Texier, 35 ans, salarié de La République en marche, en charge de son pôle e-influence, serait l’homme qui se cachait derrière le compte Twitter @FrenchPolitic.

étonnant non ?  :D

n°55978425
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2019 à 12:58:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Et oui du pure complotisme bien gras niveau complot internationale incluant Europe, Chili, Mélenchon, l'ONU  [:fandalpinee]    

Mais pas de la part de gueux mes amis, mais de gens cultivés qui squattent la boite à propagande, qui ont certainement fait de grandes études, ont un carnet d'adresse bien fourni et dinent au Siecle [:rofl]

et notons bien qu'on peut lire n'importe quoi sur facebook hein  [:hisheek:3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55978439
broddok27
Posté le 08-03-2019 à 13:00:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est vraiment fatiguant de répondre à des gens qui lisent meme pas ce que tu leur files

Tout ce qui suit est des propos tenus par Emmanuel Macron lors de sa petite séance de confidences "off"/"pas off" en mode "Un président ne devrait pas dire ça", rapportés par un journaliste du Point (organe hautement anti-système s'il en est) :

Citation :

« 40 000 à 50 000 ultras violents qui veulent abattre les institutions »

Citation :

Or, dans l'affaire Benalla comme Gilets jaunes, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère représentent 90 % des mouvements sur Internet. De plus en plus, des chaînes d'information disent « ceci est important, ceci est légitime » parce qu'il y a du mouvement sur Internet. Ce mouvement est fabriqué par des groupes qui manipulent, et deux jours après, ça devient un sujet dans la presse quotidienne nationale et dans les hebdos.

Citation :

Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit !

Citation :

Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C'est Russia Today, Spoutnik, etc. Regardez, à partir de décembre, les mouvements sur Internet, ce n'est plus BFM qui est en tête, c'est Russia Today.

Personnellement (mais je dois vraiment être trop con pour comprendre toute cette pensée complexe), je n'interprête pas vraiment ça comme l'explication 100% rationnelle qui est "RT se sert des GJ pour faire de l'audimat" (comme toutes les autres chaines)

Ah mais je suis pas d'accord avec tout ce que Macron raconte. Le boxeur, il a pu sortir son truc tout seul, hein, on en sait rien.
Je sais pas d'oú il sort ses 90%, mais de mémoire les bots russes anti vaccins, c'est pas loin quand ça été évalué. Pas de preuve, mais pas déconnant.  

Mais je voudrais dire, mais des mecs ayant combattu en Ukraine ont été photographié en marge d'une manif GJ. C'est au minimum gênant pour ce mvt. À moins que les GJ sont ok avec ça, je sais pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 08-03-2019 à 13:01:36
n°55978476
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 13:05:13  answer

Vaccins [:onclecharlie:2]  [:onclecharlie:2]

n°55978505
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2019 à 13:08:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Bon, maintenant on a les chiffres :
- 13 095 tirs de LBD,
- "206 blessures à la tête dont plusieurs dizaines liées à des tirs de LBD", donc moins de 100 et probablement moins de 50,
- "22 personnes éborgnées par ces tirs".

Soit une fraction de 0,16% pour les personnes éborgnées, et moins de 0,8% pour les blessures à la tête... une immense majorité, donc !

Bref, l'usage d'un LBD induit moins de risques de blessure qu'une intervention à coup de matraque / tonfa / coups de poings.

tu pourrais nous faire le même calcul pour les actes antisémites en France en 2018 d'ailleurs? :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55978518
Altarius
As de la digression
Posté le 08-03-2019 à 13:10:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Des champions de la logique, ces conspirationnistes. Ils ne peuvent que gagner.  :o

Avec ce genre de choses : https://www.youtube.com/watch?v=6fjQZrI99VU
(Une question sur Bilderberg dans C dans l'air où Calvi et ses invités, habitués des plateaux TV, déclarent en cœur ne pas connaitre, en rigolant et disent même que c'est une invention des téléspectateurs)

Il ne faut pas s'étonner que l'imagination se mette en branle en entendant une chose pareil dans les "médias sérieux", plus le culte du secret dès que ça touche lézélites.

Le seul rempart à long terme contre le complotisme est l"éducation, autant dire que ça risque de durer longtemps vu que les possédants y trouvent leur compte.  
Et à court terme, s'il n'y avait pas les anti-complotistes intégristes pour relayer en masse les conneries de ce genre uniquement dans le but de se rassurer sur leur propre intelligence, ben ça limiterais la propagation de ces conneries.

pik3 a écrit :

Citation :

Le ministère de la Justice envisage de faire intervenir les procureurs généraux en appel dans les cas où les conseils prud'homaux ont rejeté le barème institué par les ordonnances réformant le Code du travail.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 250715.php

Le ministère de la justice  :sarcastic:  
Belloubet la menteuse qui pense aussi qu'on est complice si proche d'un acte violent et qui est interloqué par les couteaux en céramique[:frag_facile]

Citation :

...
"Un dispositif de loi peut être invalidé par un magistrat s'il est jugé en violation des traités internationaux ratifiés par la France, car leur valeur juridique est supérieure à la loi française", détaille Emmanuel Dockès, professeur de droit à l'université Paris-Nanterre..
...
La Cour de cassation tranchera

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55978530
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 13:11:06  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

C’est le dernier maillon de la chaîne ayant conduit, au cœur de l’été 2018, des fonctionnaires de police à extraire illégalement des images de vidéosurveillance ; puis Alexandre Benalla à les recevoir et enfin Ismaël Emelien, conseiller spécial du président, à organiser leur diffusion sur Internet. Selon l’enquête de l’inspection générale de la police nationale (IGPN), Pierre Le Texier, 35 ans, salarié de La République en marche, en charge de son pôle e-influence, serait l’homme qui se cachait derrière le compte Twitter @FrenchPolitic.

On est à la marge du complotisme là  [:alain hiramoux:5]  

Et magnifique foutage de gueule de la part de Twitter, quand meme :

Citation :

Nouvel échec : en février, les Américains les informent que Twitter ne possède plus aucune donnée sur ce compte supprimé depuis près de sept mois.

---------------
n°55978571
cacatomiqu​e
Posté le 08-03-2019 à 13:14:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On est à la marge du complotisme là  [:alain hiramoux:5]  

Et magnifique foutage de gueule de la part de Twitter, quand meme :

Citation :

Nouvel échec : en février, les Américains les informent que Twitter ne possède plus aucune donnée sur ce compte supprimé depuis près de sept mois.

c'est ballot  [:didierlachance:5]

n°55978606
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 08-03-2019 à 13:17:31  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Pas très honnête le patron d'Ibo.

n°55978655
Moreweed
Posté le 08-03-2019 à 13:21:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais cela semble un procédé normal sur ce topic d'inventer des propos aux gens.

Bref, à un moment l'un des participant de ce topic a demandé de mettre en rapport le nombre de blessés avec le nombre de tirs, maintenant on a des données, fin de l'intervention en ce qui me concerne.

C'est justement car tu ne l'as pas écrit que je le précise. Tu nous sorts une statistique pour dire que tout est normal alors que même les FDO au travers de leur presse (essor) indiquent qu'il y a un problème.  
Quand, tu as toute les forces de l'ordre mobilisé, qu'il y a des incidents violents à travers toute la France, ville ou campagne et qu'à la fin, les tirs de LBD se résument à un carton à 80% fait par la BAC, ca pose un problème.

---------------
Comprend pas les gens
n°55978659
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2019 à 13:21:49  profilanswer

OTH a écrit :

Un Français sur deux n'a jamais entendu parler de la tribune européenne de Macron

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] macron.php

J'ai pose la question à mon fils de 6 ans et effectivement il n'en a pas entendu parler.

Inutile de dire que je l'ai traité de facho.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55978672
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2019 à 13:23:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah oui d'accord, si on en est à pinailler sur "nouveau monde et renouveau, ca a RIEN A VOIR", je comprends beaucoup mieux pourquoi on est pas d'accord [:tinostar]

La sémantique est formelle. Si les mots sont différents, c'est qu'en général ils ont un sens différent [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-03-2019 à 13:24:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55978684
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 13:24:05  answer

Kiveu a écrit :

J'ai pose la question à mon fils de 6 ans et effectivement il n'en a pas entendu parler.

:D

n°55978721
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2019 à 13:26:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

ton filtre parental ets mal configuré :o t'as regardé ses historique de web?  :o  il doit traîner sur facebook  :pfff:  
bon au moins il ne verra pas de pron  [:karma up]

---------------
n°55978722
broddok27
Posté le 08-03-2019 à 13:27:13  profilanswer

Altarius a écrit :

Avec ce genre de choses : https://www.youtube.com/watch?v=6fjQZrI99VU
(Une question sur Bilderberg dans C dans l'air où Calvi et ses invités, habitués des plateaux TV, déclarent en cœur ne pas connaitre, en rigolant et disent même que c'est une invention des téléspectateurs)

Il ne faut pas s'étonner que l'imagination se mette en branle en entendant une chose pareil dans les "médias sérieux", plus le culte du secret dès que ça touche lézélites.

Le seul rempart à long terme contre le complotisme est l"éducation, autant dire que ça risque de durer longtemps vu que les possédants y trouvent leur compte.  
Et à court terme, s'il n'y avait pas les anti-complotistes intégristes pour relayer en masse les conneries de ce genre uniquement dans le but de se rassurer sur leur propre intelligence, ben ça limiterais la propagation de ces conneries.

Altarius a écrit :

Le ministère de la justice  :sarcastic:  
Belloubet la menteuse qui pense aussi qu'on est complice si proche d'un acte violent et qui est interloqué par les couteaux en céramique[:frag_facile]

Citation :

...
"Un dispositif de loi peut être invalidé par un magistrat s'il est jugé en violation des traités internationaux ratifiés par la France, car leur valeur juridique est supérieure à la loi française", détaille Emmanuel Dockès, professeur de droit à l'université Paris-Nanterre..
...
La Cour de cassation tranchera

Je ne crois pas que plus d'éducation changera qqch. Ne pas laisser les gens s'enfoncer dans une conspi, un culte, en leur parlant et en les mettant face à leur contradiction, un peu plus.  
Mais faut pas croire que ce sera miraculeux. Tu aura pe un mec qui se remettra en question au bout de qqs années.
Mais il ne faut pas laisser une conspi sans réponse. La NASA l'a fait proprement, si il y en encore pr croire à leur connerie, c'est pour continuer à être dans leur groupe d'"amis" conspi, qu'ils aillent se faire foutre.

Maintenant, moi aussi je tombe sur des trucs dans Check News délirant dont j'ai jamais entendu parler. Parfois, c'est juste un gus qui a sorti un truc nawak qui s'est trouvé avoir 1000likes. Doit-on en parler? Moi je pense que oui. Je pense qu'on doit dire en quoi et à quel point c'est stupide, ça fera réfléchir ceux qui tombe dessus et l'entourage du mec.

En mm temps, ça fait des pages qu'on parle de complotisme et plus trop de la polituque du gvt. Sans Juju_0 et angrimachin,  ça aurait été moins le cas.  
On parle de complotiste seulement parcequ'il y a des complotistes.  :o  [:petoulachi]

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 08-03-2019 à 13:29:56
n°55978764
Arngrimlec​hauve
Posté le 08-03-2019 à 13:30:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

La sémantique est formelle. Si les mots sont différents, c'est qu'en général ils ont un sens différent [:cosmoschtroumpf]

d'où l'inéxistance du Dictionnaire des Synonymes, facile :o

---------------
n°55978768
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2019 à 13:31:26  profilanswer

bah c'est sur que faire voter une loi sur le secret des affaires ca redonne aussi vachement confiance aux gens qu'on a rien a leur cacher  :sarcastic:

---------------
n°55978821
taureau
Posté le 08-03-2019 à 13:35:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je ne crois pas que plus d'éducation changera qqch. Ne pas laisser les gens s'enfoncer dans une conspi, un culte, en leur parlant et en les mettant face à leur contradiction, un peu plus.  
Mais faut pas croire que ce sera miraculeux. Tu aura pe un mec qui se remettra en question au bout de qqs années.
Mais il ne faut pas laisser une conspi sans réponse. La NASA l'a fait proprement, si il y en encore pr croire à leur connerie, c'est pour continuer à être dans leur groupe d'"amis" conspi, qu'ils aillent se faire foutre.

Maintenant, moi aussi je tombe sur des trucs dans Check News délirant dont j'ai jamais entendu parler. Parfois, c'est juste un gus qui a sorti un truc nawak qui s'est trouvé avoir 1000likes. Doit-on en parler? Moi je pense que oui. Je pense qu'on doit dire en quoi et à quel point c'est stupide, ça fera réfléchir ceux qui tombe dessus et l'entourage du mec.

En mm temps, ça fait des pages qu'on parle de complotisme et plus trop de la polituque du gvt. Sans Juju_0 et angrimachin,  ça aurait été moins le cas.  
On parle de complotiste seulement parcequ'il y a des complotistes.  :o  [:petoulachi]

tiens là tu as une belle brochette de complotistes  :o  

pujadas, Serge Raffy de "L'Obs", Sophie Coignard du "Point", Ivan Rioufol du "Figaro", et Laurence Marchand Tailhade, de "Forces laïques" ça bosse dur pour défendre la France (ou Macron on ne sait pas trop)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par taureau le 08-03-2019 à 13:36:23
n°55978844
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 13:37:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah mais je suis pas d'accord avec tout ce que Macron raconte. Le boxeur, il a pu sortir son truc tout seul, hein, on en sait rien.
Je sais pas d'oú il sort ses 90%, mais de mémoire les bots russes anti vaccins, c'est pas loin quand ça été évalué. Pas de preuve, mais pas déconnant.  

Mais je voudrais dire, mais des mecs ayant combattu en Ukraine ont été photographié en marge d'une manif GJ. C'est au minimum gênant pour ce mvt. À moins que les GJ sont ok avec ça, je sais pas.  :o

Donc en gros ce qui compte c'est plus la vraisemblance que la vérité, et un président peut aligner des faits non sourcés pour faire passer une idée complètement barrée sans que personne n'hurle à la fake news [:casey tatum:5]  

Quant à l'histoire des combattants en Ukraine photographiés pendant une manif GJ, euh ... Je ne connaissais pas, mais renseignement pris c'est encore plus un épiphénomène que l'agression de Finkiel

https://www.liberation.fr/checknews [...] et_1704154

Je laisse à tout le monde le soin d'échaffauder un quelconque lien logique entre la présence de 3 paramilitaires français (visiblement bien jetés) qui ont été combattre en Ukraine dans un service d'ordre dont on entend parler pour la première fois et qui s'est constitué on ne sait trop comment dans un mouvement qu'on sait non organisé et un début de commencement de preuve d'immixtion russe dans le mouvement  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10630  10631  10632  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)