Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36404  36405  36406  ..  36455  36456  36457  36458  36459  36460
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73848654
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-11-2025 à 16:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

C'est pas un exemple, c'est un cas limite. On peut remplacer par un prof violent si tu préfères, ou un trésorier qui pique dans la caisse...

Sinon il y a un raisonnement avant, tu peux y répondre :jap:

Un cas limite c'est bel et bien un exemple.
Quant au raisonnement, j'y ai déjà répondu.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 16:38:00  profilanswer

n°73848658
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-11-2025 à 16:38:34  profilanswer

Les flics en prennent plein la gueule tous les jours mais osef, faut parler de 3min de vidéo qu'on est allé chercher dans
des heures et des heures de manif face à des gauchistes enragés ultra violents

Message édité par poutrella le 18-11-2025 à 16:38:52

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73848664
huche a pa​in
Posté le 18-11-2025 à 16:39:35  profilanswer

https://i.imgur.com/SmRhIkp.gif

l'angle devrait être de 45 degrés, là on est à 10 degrés et encore j'arrondis au dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par huche a pain le 18-11-2025 à 16:41:09
n°73848669
la lampe
Posté le 18-11-2025 à 16:40:12  profilanswer

Le moletage n'est pas encore interdit sur hfr.

n°73848670
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 16:40:15  profilanswer

mxpx a écrit :

Je laisse ca au gens dont c'est le métier.

Magnifique démonstration de la maxime qui dit "la critique est facile, l'art est difficile"

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73848691
la lampe
Posté le 18-11-2025 à 16:43:52  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Magnifique démonstration de la maxime qui dit "la critique est facile, l'art est difficile"

First time ? [:jean_nextgen:9]

n°73848693
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 16:44:04  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça n'a rien à voir et ça n'empêche pas de respecter la loi.

Les flics qui ont violé une femme en GAV vont pas se cacher derrière l'esprit de corps

Si ça a beaucoup a voir, parce que ça va souvent a l'encontre de la loi textuelle, que s'apelorio "les usages".
Quant aux flics qui ont violés une nana en GAV, je doute qu'ils aient un quelconque soutien de leur hiérarchie, et j'espère qu'ils prendront tarif.

---------------
n°73848704
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 16:45:54  profilanswer

la lampe a écrit :

First time ? [:jean_nextgen:9]

Je reset mon cerveau avec un album de Slayer après chaque discussion avec les gauchistes, c'est ma morning routine, entre le peeling et le repassage du 3 pièces.

---------------
n°73848713
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 18-11-2025 à 16:47:18  profilanswer

huche a pain a écrit :

l'angle devrait être de 45 degrés, là on est à 10 degrés et encore j'arrondis au dessus.

je trouve qu'il n'y avait pas assez de ses engins, incroyable ce qu'il faut faire pour se faire respecter, quand on vous dit de pas venir...

ON NE VIENT PAS!

après, ça pleurent, allo maman bobo...

Message cité 2 fois
Message édité par gratouillis le 18-11-2025 à 16:48:25
n°73848718
la lampe
Posté le 18-11-2025 à 16:48:39  profilanswer

Si ça a beaucoup a voir, parce que ça va souvent a l'encontre de la loi textuelle, que s'apelorio "les usages".
Quant aux flics qui ont violés une nana en GAV, je doute qu'ils aient un quelconque soutien de leur hiérarchie, et j'espère qu'ils prendront tarif.

Encore une fois ça n'a pas de base légale. Ton corps d'administration n'a pas à te protéger lorsque tu fais de la merde / commet une faute.  

A la rigueur, tu as le cadre de la faute administrative qui peut expliquer et défendre juridiquement les policiers (gendarmes je sais pas) en exercice.Dans les faits... la faute là est plus que manifeste car même une partie des gendarmes se rends bien compte que ça va trop loin. Cependant, c'est clairement la chaîne de commandement qui est fautive.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 16:48:39  profilanswer

n°73848775
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 16:56:27  profilanswer

la lampe a écrit :

Encore une fois ça n'a pas de base légale. Ton corps d'administration n'a pas à te protéger lorsque tu fais de la merde / commet une faute.  

A la rigueur, tu as le cadre de la faute administrative qui peut expliquer et défendre juridiquement les policiers (gendarmes je sais pas) en exercice.Dans les faits... la faute là est plus que manifeste car même une partie des gendarmes se rends bien compte que ça va trop loin. Cependant, c'est clairement la chaîne de commandement qui est fautive.

On fait beaucoup l'erreur ici de penser que le droit s'applique tel quel dans le monde réel, alors que c'est totalement faux de partout.
Oui l'Intérieur protège ses flics, oui l'EN protège ses profs, oui le patron de PME protège son commercial alcoolo, oui les artisans font du black, au mépris de la loi, et la plupart du temps sans poursuites.

C'est humain et c'est pas demain que ça va changer.

---------------
n°73848798
macgawel
Posté le 18-11-2025 à 16:58:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux raisonner en théorie, mais dans les faits, l'esprit de corps est constitutif des administrations  [:spamafote]

Je ne raisonne pas en théorie, je raisonne sur le cas de Sainte Soline.

Effectivement (et contre toute logique) les institutions pensent se protéger en protégeant les brebis galeuses.
Mais dans un état de droit il y a des pouvoirs qui évitent et sanctionnent ce comportement.

Pour Sainte Soline, on a des vidéos qui semblent montrer que des gendarmes ont dérapé. Et a priori ces vidéos ont été mises sous le tapis par l'institution.
Le rôle de la Justice est de déterminer si les dérapages étaient isolés ou ordonnés, et qui a fait obstruction à la Justice. Et de punir les responsables.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73848823
la lampe
Posté le 18-11-2025 à 17:02:58  profilanswer

On fait beaucoup l'erreur ici de penser que le droit s'applique tel quel dans le monde réel, alors que c'est totalement faux de partout.
Oui l'Intérieur protège ses flics, oui l'EN protège ses profs, oui le patron de PME protège son commercial alcoolo, oui les artisans font du black, au mépris de la loi, et la plupart du temps sans poursuites.

Sauf que nous sommes dans un État de droit et qu'il existe normalement des entités indépendantes pour contrôler ce type d'excès  .  Il y a une faute de la chaîne de commandement et de l'organe de contrôle.

C'est pas demain que ça va changer certes mais c'est pas pour autant qu'on doit dire OSEF.

Enfin comparer l'Etat qui répond à des prérogatives différentes du citoyens lambda ou d'un patron de PME n'a pas vraiment de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 18-11-2025 à 17:07:32
n°73848840
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2025 à 17:05:11  profilanswer

huche a pain a écrit :

C'est des CRS hein, y'a peu de chances  que la trigonométrie soit acquise :o

n°73848851
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2025 à 17:07:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Effectivement (et contre toute logique) les institutions pensent se protéger en protégeant les brebis galeuses.
Mais dans un état de droit il y a des pouvoirs qui évitent et sanctionnent ce comportement.

Pour Sainte Soline, on a des vidéos qui semblent montrer que des gendarmes ont dérapé. Et a priori ces vidéos ont été mises sous le tapis par l'institution.
Le rôle de la Justice est de déterminer si les dérapages étaient isolés ou ordonnés, et qui a fait obstruction à la Justice. Et de punir les responsables.

Et c'est exactement ça l'esprit de corps  [:spamafote]  

Maintenant que c'est public, ca sera jugé.

n°73848854
macgawel
Posté le 18-11-2025 à 17:08:16  profilanswer

Le truc, c'est que dans le cas de Sainte Soline, on a des éléments qui semblent montrer qu'il y a eu des dérapages. Eléments qui ont semble-t-il été mis sous le tapis.
La question n'est plus "est-ce que ça se fait" mais "une fois qu'on sait, est-ce punissable". La réponse me semble évidente.

Comme tu le dis, il y a toujours eu des délits. Et la plupart ne sont pas punis.
Pour autant, quand on chope un délinquant on le punit. Ca aussi ça se fait dans le monde réel.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73848858
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-11-2025 à 17:08:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis étonné que Sainte Soline fasse tant d'effet, comment peut-on se berçer d'illusion sur la proportion de personnes dans la population française qui sont pour des solutions simplistes et donc violentes et à fortiori la proportion des mêmes dans les FdO ?

Soit c'est de la naïveté doublée d'aveuglement soit c'est très hypocrite de réagir sur quelques images.

Combien de signes faut-il pour en avoir conscience, les résultats des bureaux de votes dont dépendent les compagnies de CRS ou de moblots, le refus de se conformer aux lois (RIO par exemple), le nombre de signes et de tatouages borderline qu'arborent fiérement beaucoup de membres, les regroupements sur les RS ou whatsapp avec du racisme bien décontracté, etc ...  

Le seul espoir c'est que l'encadrement des officiers et politiques reste républicain, ça ne sera pas le cas avec des extrémistes quelconque au pouvoir.

Et ça nous pend au nez.

n°73848862
huche a pa​in
Posté le 18-11-2025 à 17:09:43  profilanswer

gratouillis a écrit :

je trouve qu'il n'y avait pas assez de ses engins, incroyable ce qu'il faut faire pour se faire respecter, quand on vous dit de pas venir...

ON NE VIENT PAS!

après, ça pleurent, allo maman bobo...

je ne sais pas d'où tu viens mais historiquement ce n'est pas du tout le caractère français

n°73848869
la lampe
Posté le 18-11-2025 à 17:11:08  profilanswer

Non. Déjà un colonel et un random ne font pas partit du même corps d'administration  

A la rigueur et si on pousse le curseur, l'esprit de corps fonctionne entre gardiens de la paix quoi (cf le viol au comico de Bobigny).

Message édité par la lampe le 18-11-2025 à 17:12:27
n°73848870
macgawel
Posté le 18-11-2025 à 17:11:11  profilanswer

On est d'accord. Comme devra être jugée l'obstruction et la dissimulation de preuves.

---------------
n°73848894
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-11-2025 à 17:17:19  profilanswer

la lampe a écrit :

Sauf que nous sommes dans un État de droit et qu'il existe normalement des entités indépendantes pour contrôler ce type d'excès  .  Il y a une faute de la chaîne de commandement et de l'organe de contrôle.

C'est pas demain que ça va changer certes mais c'est pas pour autant qu'on doit dire OSEF.

Enfin comparer l'Etat qui répond à des prérogatives différentes du citoyens lambda ou d'un patron de PME n'a pas vraiment de sens.

Je compare pas j'illustre l'idée que ça se fait dans tout les corps de la société.

macgawel a écrit :

Le truc, c'est que dans le cas de Sainte Soline, on a des éléments qui semblent montrer qu'il y a eu des dérapages. Eléments qui ont semble-t-il été mis sous le tapis.
La question n'est plus "est-ce que ça se fait" mais "une fois qu'on sait, est-ce punissable". La réponse me semble évidente.

Comme tu le dis, il y a toujours eu des délits. Et la plupart ne sont pas punis.
Pour autant, quand on chope un délinquant on le punit. Ca aussi ça se fait dans le monde réel.

Ca fait au moins déjà 3 fois que je dis que chacun doit prendre ses responsabilités dans cette affaire, et même globalement en fait.

---------------
n°73848910
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2025 à 17:20:38  profilanswer

Errare a écrit :

le refus de se conformer aux lois (RIO par exemple)

Rien à dire sur le reste, mais sur ce point précis, si j'ai bien suivi, ce n'est pas une loi, c'est un règlement administratif.
Ce qui fait que le non-port ou le non-affichage du RIO n'est pas illégal (il serait alors facile d'attaquer en justice n'importe quel flic/CRS/gendarme/whatever qui ne la respecte pas), c'est un manquement au règlement administratif. Ce qui fait que seule l'administration est en droit de punir celui qui ne porte pas son RIO. Ce qu'elle ne fait jamais à priori (ou trop peu souvent).

Après, il est peut-être possible d'attaquer l’administration en question sur ce point de non-imposition du respect de la règle, je ne sais pas si ça se fait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73848919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-11-2025 à 17:21:59  profilanswer

gratouillis a écrit :

quand on vous dit de pas venir...

ON NE VIENT PAS!

Je crois que vous avez raté le principe de base d'une manifestation...

(oui, je sais c'est encadré, tout ça...)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73848925
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2025 à 17:23:52  profilanswer

macgawel a écrit :

On est d'accord. Comme devra être jugée l'obstruction et la dissimulation de preuves.

Attendons donc le jugement. Il m'est avis que les juges seront cléments sur ces points.

n°73848933
schezario
Vote for Chaton
Posté le 18-11-2025 à 17:25:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Je crois que vous avez raté le principe de base d'une manifestation...

(oui, je sais c'est encadré, tout ça...)

L'arnaque démocratique de la décennie d'ailleurs que de devoir demander l'autorisation de manifester.

n°73849016
zeql_
Posté le 18-11-2025 à 17:41:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Rien à dire sur le reste, mais sur ce point précis, si j'ai bien suivi, ce n'est pas une loi, c'est un règlement administratif.
Ce qui fait que le non-port ou le non-affichage du RIO n'est pas illégal (il serait alors facile d'attaquer en justice n'importe quel flic/CRS/gendarme/whatever qui ne la respecte pas), c'est un manquement au règlement administratif. Ce qui fait que seule l'administration est en droit de punir celui qui ne porte pas son RIO. Ce qu'elle ne fait jamais à priori (ou trop peu souvent).

Après, il est peut-être possible d'attaquer l’administration en question sur ce point de non-imposition du respect de la règle, je ne sais pas si ça se fait.

Le Conseil d'Etat a rendu un premier avis en 2023 : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Le port et la visibilité du matricule des policiers doivent être garantis par le ministère de l’intérieur, ordonne le Conseil d’Etat

La LDH et l'ACAT ont de nouveau saisi le Conseil d'Etat 1 an après : https://www.liberation.fr/societe/p [...] YAXU2LLNI/

Un article du Canard Echaine de novembre 2025 : https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] ujours-pas

Citation :

RIO ne répond toujours pas
Malgré l'agacement du Conseil d'Etat, le ministère de l'Intérieur ne se presse pas pour finaliser son projet de nouvel écusson, plus grand et plus lisible. Le port visible du numéro d'identification individuel (RIO) des policiers et gendarmes est pourtant obligatoire depuis 2013.

n°73849175
kolian
Posté le 18-11-2025 à 18:26:42  profilanswer

C'est des CRS hein, y'a peu de chances  que la trigonométrie soit acquise :o

Déjà que les ministres ont du mal avec la règle de 3...alors imagine les autres :o

---------------

n°73849198
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-11-2025 à 18:30:08  profilanswer

huche a pain a écrit :

Merci Monsieur joost, on peut toujours compter sur vous pour apporter du contenu vidéo de qualité  [:cetrio:4]  

---------------

n°73849258
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2025 à 18:42:05  profilanswer

Narcotrafic : le gouvernement dénonce un « point de bascule » dans la violence des « mafias marseillaises »

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Ça commence effectivement à devenir inacceptable

n°73849290
OTH
Posté le 18-11-2025 à 18:48:42  profilanswer

Inégalités : la sidérante envolée des revenus des ultrariches

Citation :

Les 0,1 % de Français les plus aisés gagnent en moyenne 167 fois plus que le quart des foyers les plus modestes, selon l’Insee. L’écart s’est beaucoup creusé en vingt ans. Les réformes d’Emmanuel Macron ont fait baisser le taux d’imposition des plus riches

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

et c'est bien normal, ça finira par ruisseler

n°73849293
multikill
Posté le 18-11-2025 à 18:49:32  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Les 0,1 % de Français les plus aisés gagnent en moyenne 167 fois plus que le quart des foyers les plus modestes, selon l’Insee. L’écart s’est beaucoup creusé en vingt ans. Les réformes d’Emmanuel Macron ont fait baisser le taux d’imposition des plus riches

Bravo, mais il faut aller encore plus loin sinon ils pourraient quitter la France !

n°73849301
OTH
Posté le 18-11-2025 à 18:51:55  profilanswer

Francilien de plus de 50 ans, cadre, footballeur, marié... Radioscopie d’un «riche» en France

Citation :

Publié ce mardi, celui-ci comporte un éclairage sur trois catégories spécifiques de la population : les très hauts salaires (les 1%, soit des postes rémunérés plus de 10.219 euros nets par mois), les foyers les plus aisés (les 0,1%, avec des revenus supérieurs à 463.000 euros par an) et les ménages à haut patrimoine et haut niveau de vie (1,6 million de ménages, avec un patrimoine brut supérieur à 716.300 euros et un niveau de vie* supérieur à 39.100 euros par an)…

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20251118

n°73849323
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 18:56:16  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Le principal problème n'est pas là. Mais c'est qu'aujourd'hui 60% du patrimoine des ménages provient de donations et successions, et non du travail.

Attaquons nous plutôt à ce deuxième point.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73849324
OTH
Posté le 18-11-2025 à 18:56:18  profilanswer

Radio France et France Télévisions assignent CNews, Europe 1 et «Le JDD» en justice

Citation :

Les deux groupes audiovisuels publics attaquent les trois médias, propriétés de l’homme d’affaires Vincent Bolloré, pour dénigrement.

https://www.lefigaro.fr/medias/radi [...] e-20251118

n°73849335
grotius
Posté le 18-11-2025 à 18:57:33  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Je paris que c est avant impôts pour les riches……et sans tenir compte des transferts sociaux pour les pauvres, un classique.

n°73849336
mxpx
----
Posté le 18-11-2025 à 18:57:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le principal problème n'est pas là. Mais c'est qu'aujourd'hui 60% du patrimoine des ménages provient de donations et successions, et non du travail.

En quoi c'est un problème ?  

Quelqu'un qui n'a pas a ce soucier de prendre 25-30 ans de crédit, a la place il consomme.

n°73849348
schezario
Vote for Chaton
Posté le 18-11-2025 à 19:00:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les salaires permettent de se loger, pas d'acheter. D'où la concentration des patrimoines. En plus des successions.
Les salaires sont un gros problème.

n°73849349
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 19:00:33  profilanswer

mxpx a écrit :

En quoi c'est un problème ?  

Quelqu'un qui n'a pas a ce soucier de prendre 25-30 ans de crédit, a la place il consomme.

Parce que ça augmente les inégalités, et décourage le travail.  

A quoi bon travailler, si tu reçois 60% sans le faire ? Et quand les 40% que tu reçois par le travail sont taxés à 60%, alors que 90% des successions payent zéro ! C'est aberrant.

---------------
n°73849354
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 19:01:19  profilanswer

schezario a écrit :

Les salaires permettent de se loger, pas d'acheter. D'où la concentration des patrimoines. En plus des successions.
Les salaires sont un gros problème.

Je ne parle même pas d'acheter son logement. La bulle immo est un autre problème.

---------------
n°73849357
multikill
Posté le 18-11-2025 à 19:01:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que ça augmente les inégalités, et décourage le travail.

A quoi bon travailler, si tu reçois 60% sans le faire ? Et quand les 40% que tu reçois par le travail sont taxés à 60%, alors que 90% des successions payent zéro ! C'est aberrant.

C'est parfois le seul moyen pour les pauvres comme moi d'accéder à la propriété,  surtout quand on habite dans des coins ultra touristique.

n°73849359
mxpx
----
Posté le 18-11-2025 à 19:02:35  profilanswer

Je connais personne qui a arrêté de travailler suite a héritage.

Et pourtant j'en connais un paquet qui on récupérer de jolie truc, mais jamais au point d'arrêter de travailler.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36404  36405  36406  ..  36455  36456  36457  36458  36459  36460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)