Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36317  36318  36319  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73796018
teepodavig​non
Posté le 06-11-2025 à 16:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

benp35 a écrit :

Fixed  :jap:

Ben si, la loi prévoit des sanctions pour le marketplace justement.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 16:14:32  profilanswer

n°73796020
Blue_Evere​st
Posté le 06-11-2025 à 16:14:43  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai déjà acheté un pied-de-biche en magasin, très utile en cas d'invasion alien
[:gaonack]

C'est pas soumis à réglementation ça  [:bakk5]

n°73796022
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-11-2025 à 16:15:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

il manque l'étape où tu contact qui de droit :o

J'ai informé hfr, le monde réel je m'en fous

n°73796031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2025 à 16:16:24  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Après l'histoire à Nantes ils voulaient interdire la vente de couteau au mineur alors qu.un couteau de cuisine chez lui ça posait pas de problème... La logique des politiques

Oui la cuisine aussi c'est un terreau du terrorisme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73796036
pik3
Posté le 06-11-2025 à 16:17:27  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

Énorme "confusion" à l'Assemblée: des députés votent un amendement sur la suppression d'une taxe qui rapporte 5,4 milliards d'euros par an (mais qui ne devait pas passer)

Citation :

Lors de l'exament du PLFSS, les députés ont adopté un amendement supprimant la C3S, un impôt qui rapportait 5,4 milliards d'euros par an. Déposée par un macroniste pour ouvrir un débat, la mesure ne devait à la base pas être adoptée et laisse l'Assemblée dans l'embarras.

https://www.bfmtv.com/economie/enor [...] 60616.html
 [:rofl]  
Pour une fois qu'ils baissent les taxes c'est une erreur. On est dans une réalité parallèle là.

[:clooney8]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73796041
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2025 à 16:18:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui la cuisine aussi c'est un terreau du terrorisme.

Terreau, terro, same same.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73796045
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-11-2025 à 16:19:41  profilanswer

benp35 a écrit :

Je veux pas avoir l'air de t'en vouloir, mais ce qui tu dis au dessus est un ramassis de conneries.  

Le fonctionnement même du Logo CE est basé sur le principe déclaratif hors produits spécifique. En le mettant sur un produit tu déclare ton produit conforme aux normes.

Ce qui fonctionne très bien quand on a un importateur ou un fabricant pénalement responsable sur le territoire mais qui ne fonctionne pas du tout quand comme Shein on utilise le principe des petit colis qui du coup vont directement au client final.

C'est bon tu percoles ?  :o  

Prends le pas mal mais j'ai moi même l'impression de parler à un débile.

Ton logo il est bien beau mais si t'a rien pour l'actionner derrière il vaux pas plus que la peinture pour l'apposer sur ton produit.
Or t'a rien pour l'actionner derrière. Enfin si ça existe, mais ça ne marche pas dans les faits, le monde réel, pas celui du droit.

Le problème c'est pas Shein encore une fois, Shein c'est le symptôme d'un truc, que nos marchés ouvert on en a environ aucun contrôle.
Après tu peux continuer a te bercer d'illusions si ça te fait plaisir, mais si demain je veux te vendre une contrefaçon tu viens de me donner la recette pour le faire, apposer un logo CE, et c'est exactement ce qui se passe.

Et autant je te rejoins sur les aspects emplois en France etc etc etc, ce que je dis (et l'autre sanscerveau aussi) c'est que tu peux pas avoir la mondialisation a la carte, tu peux pas avoir tout mis en Chine et raler que les gens achètent des merdes Chinoises, fallait y penser avant, pas maintenant que c'est fait, et encore moins en faisant payer ceux qui finalement n'ont rien décidés de tout ça et l'ont en plus subis de plein fouet.
Enfin tu peux essayer, mais crois moi, tu va être reçu correctement.

Ah et, le coup de remonter un reportage des années jesaispasquoi pour dire "voilà ce que c'est d'être pauvre stop vous plaindre", c'est le pire argument possible dans ce genre de débat. Heureusement que le progrès profite aussi aux pauvres.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73796050
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2025 à 16:20:26  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

[:delarue]  [:delarue]  

C'est en vente libre ça?? [:frozen_face]  [:frozen_face]

les mecs qui debarquent...

La france ne sait meme plus ecrire correctement ses lois:

Citation :

les couteaux dits "Zombie", c'est-à-dire les "couteaux, coutelas et machettes, à lame fixe disposant d'un côté tranchant, d'une extrémité pointue, d'un côté dentelé et présentant en complément soit plus d'un trou dans la lame, soit plusieurs pointes acérées";

https://www.moselle.gouv.fr/Actuali [...] s-blanches

ca n'a aucun sens...

donc une machette devient interdite si a son revers y'a des dentelures et des trous dans la lame... c'est n'importe nawak...  :lol:  

"vite une loi", quitte a ecrire absolument n'importe quoi...

---------------
El predicator du topic foot
n°73796056
franckyvin​vin12
Posté le 06-11-2025 à 16:22:03  profilanswer

Citation :

Énorme "confusion" à l'Assemblée: des députés votent un amendement sur la suppression d'une taxe qui rapporte 5,4 milliards d'euros par an (mais qui ne devait pas passer)

Citation :

Lors de l'exament du PLFSS, les députés ont adopté un amendement supprimant la C3S, un impôt qui rapportait 5,4 milliards d'euros par an. Déposée par un macroniste pour ouvrir un débat, la mesure ne devait à la base pas être adoptée et laisse l'Assemblée dans l'embarras.

Pour une fois qu'ils baissent les taxes c'est une erreur. On est dans une réalité parallèle là.

5 milliards pour un impôt inconnu de tout le monde, c'est dingue la quantité de taxes et impôts différents qui existent, y compris avec des rendements élevés :D

n°73796065
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-11-2025 à 16:23:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

les couteaux dits "Zombie", c'est-à-dire les "couteaux, coutelas et machettes, à lame fixe disposant d'un côté tranchant, d'une extrémité pointue, d'un côté dentelé et présentant en complément soit plus d'un trou dans la lame, soit plusieurs pointes acérées";

ca n'a aucun sens...

donc une machette devient interdite si a son revers y'a des dentelures et des trous dans la lame... c'est n'importe nawak...  :lol:  

Ah non ça c'est classique dans le droit Français, on est très très précis, souvent jusqu'à l'absurde.
Amha c'est très lié au fait qu'on est un peuple de fouteurs de bordel et qu'on cherchera toujours la petite bête dans quoi que ce soit.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 16:23:46  profilanswer

n°73796067
pik3
Posté le 06-11-2025 à 16:24:19  profilanswer

Citation :

La France «n’évitera pas une discussion avec la Banque centrale européenne», estime Jordan Bardella dans un entretien jeudi à l’hebdomadaire britannique The Economist, où le président du RN suggère que l’institution de Francfort «pourrait» racheter une partie de la dette de Paris.

Favori des sondages à 18 mois de l’élection présidentielle au même titre que Marine Le Pen, Bardella se prépare déjà à d’âpres négociations avec l’institut d’émission. «Je pense qu’on n’évitera pas une discussion avec la BCE sur la dette française», déclare-t-il, jugeant que l’institution - aujourd’hui dirigée par la Française Christine Lagarde - «pourrait faire du “quantitative easing”», c’est-à-dire «rachete(r) de la dette» comme «elle l’a fait par le passé».

Mais oui bien sûr les autres pays vont laisser faire sans qu'on fasse la moindre réforme  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73796070
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2025 à 16:24:58  profilanswer

Citation :

Citation :

un deputé macroniste a emis un amendement pour supprimer une taxe, alors meme qu'il ne veut pas supprimer cette taxe, et il est bien embetté que, par hasard, cet amendement soit retenu.
maintenant il veut faire un amendement pour supprimer son amendement.

avec la macronie, on est chez les dingues.

Message édité par korrigan73 le 06-11-2025 à 16:26:58

---------------
n°73796077
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2025 à 16:26:21  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Après l'histoire à Nantes ils voulaient interdire la vente de couteau au mineur alors qu.un couteau de cuisine chez lui ça posait pas de problème... La logique des politiques

vite vite, une loi.  [:macronite:4]  

ok, c'est voté  [:cyril67fr]  

mais heu... c'est inapplicable et completement con msieur l'president  [:kupfer:5]  

tant pis  [:ashkaran:4]

---------------
n°73796078
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-11-2025 à 16:26:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est pas soumis à réglementation ça  [:bakk5]

Réglementation de quoi?
Et un marteau tu peux aussi en acheter, c'est fou.
Et des vis et des clous.

n°73796085
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2025 à 16:27:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

Réglementation de quoi?
Et des vis et des clous.

donne le lien vers une armurerie le mec va nous faire un AVC en direct sur le forum.

---------------
n°73796090
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-11-2025 à 16:28:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

Réglementation de quoi?
Et des vis et des clous.

Ca devrait être soumis à déclaration par le CERFA 2025ACAT141

n°73796110
Hoiniel
Posté le 06-11-2025 à 16:31:42  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ca devrait être soumis à déclaration par le CERFA 2025ACAT141

Tout à fait et associé à une taxation supplémentaire.

n°73796121
Blue_Evere​st
Posté le 06-11-2025 à 16:33:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Réglementation de quoi?
Et des vis et des clous.

C'est vrai [:so-saugrenu15:7]

C'est vrai qu'il y a une différence entre Leroy Merlin / Casto et une armurie :o

Message édité par Blue_Everest le 06-11-2025 à 16:34:18
n°73796129
colltrickl​e
Posté le 06-11-2025 à 16:35:38  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Prends le pas mal mais j'ai moi même l'impression de parler à un débile.

Ton logo il est bien beau mais si t'a rien pour l'actionner derrière il vaux pas plus que la peinture pour l'apposer sur ton produit.
Or t'a rien pour l'actionner derrière. Enfin si ça existe, mais ça ne marche pas dans les faits, le monde réel, pas celui du droit.

Le problème c'est pas Shein encore une fois, Shein c'est le symptôme d'un truc, que nos marchés ouvert on en a environ aucun contrôle.
Après tu peux continuer a te bercer d'illusions si ça te fait plaisir, mais si demain je veux te vendre une contrefaçon tu viens de me donner la recette pour le faire, apposer un logo CE, et c'est exactement ce qui se passe.

Et autant je te rejoins sur les aspects emplois en France etc etc etc, ce que je dis (et l'autre sanscerveau aussi) c'est que tu peux pas avoir la mondialisation a la carte, tu peux pas avoir tout mis en Chine et raler que les gens achètent des merdes Chinoises, fallait y penser avant, pas maintenant que c'est fait, et encore moins en faisant payer ceux qui finalement n'ont rien décidés de tout ça et l'ont en plus subis de plein fouet.
Enfin tu peux essayer, mais crois moi, tu va être reçu correctement.

Ah et, le coup de remonter un reportage des années jesaispasquoi pour dire "voilà ce que c'est d'être pauvre stop vous plaindre", c'est le pire argument possible dans ce genre de débat. Heureusement que le progrès profite aussi aux pauvres.

Ba c'est ce qu'il dis qu'avec la vente direct par shein il s'assoit sur les regelentations.
Alors qu' avant c'est l'importateur qui était pénalement responsable si un produit portait le marquage CE et ne le respectait pas.

n°73796134
coyote28
Posté le 06-11-2025 à 16:36:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donne le lien vers une armurerie le mec va nous faire un AVC en direct sur le forum.

Ils vendent même des cloueuses pneumatiques !

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73796145
fiend41
why not !
Posté le 06-11-2025 à 16:38:21  profilanswer

Citation :

5 milliards pour un impôt inconnu de tout le monde, c'est dingue la quantité de taxes et impôts différents qui existent, y compris avec des rendements élevés :D

un qui m'a fait halluciner récemment, c'est  Thierry Breton  qui hurle qu'il y a trop d'impots en france,   lui ex-ministre de l'économie qu'a t'il fait pour calmer ça ? rien !      le roi des placements foireux pour la france  (la privatisation des autoroutes entre autres c'est lui aussi !  :lol:  :sarcastic: ...)   mais tout pour sa gueule quand il revendait "ses" entreprises publiques,   et depuis peu.. conseiller à la ... Bank of America,     un traitre de plus..

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] 55_FR.html

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 06-11-2025 à 16:39:32
n°73796150
coyote28
Posté le 06-11-2025 à 16:38:51  profilanswer

colltrickle a écrit :

Ba c'est ce qu'il dis qu'avec la vente direct par shein il s'assoit sur les regelentations.
Alors qu' avant c'est l'importateur qui était pénalement responsable si un produit portait le marquage CE et ne le respectait pas.

C'est le problème, ils jouent avec nous mais pas avec les mêmes règles.  

Droit du travail, des enfants, des ouighours, de l'écologie, normes de sécurité, utilisation de produits interdits, dévaluation de leur monnaie ....

---------------
n°73796159
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-11-2025 à 16:40:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout à fait et associé à une taxation supplémentaire.

Imposition d'un timbre fiscal de 25€ par achat d'un marteau pour que le CERFA soit valide. Evidement.

n°73796180
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 06-11-2025 à 16:45:09  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ils vendent même des cloueuses pneumatiques !

aucun danger avec ses engins sauf dans les films

n°73796186
coyote28
Posté le 06-11-2025 à 16:46:00  profilanswer

gratouillis a écrit :

aucun danger avec ses engins sauf dans les films

Pourtant c'est stylé dans les films :sol:

---------------
n°73796188
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-11-2025 à 16:46:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

A acheter en cash uniquement  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=vMkVd7IgJh0&t=11s

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73796203
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 06-11-2025 à 16:49:02  profilanswer

coyote28 a écrit :

toujours pour sauver le héros  :D  

n°73796212
Blue_Evere​st
Posté le 06-11-2025 à 16:50:44  profilanswer

Zaldarf a écrit :

[:delarue5]

Si t'es chez toi et bien éduqué, et des parents également bien éduqué et vigilant.

T'es pas censé pouvoir sortir de chez toi et à foritori allez à l'école avec un couteau de cuisine.

En ce sens, oui un mineur encore moins censé pouvoir acheter un couteau donc de manière volontaire. Ou y'a pas les parents derrière.

C'est CA la véritable logique.  

Les politiques n'ont rien à voir dedans. [:michel_cymerde:7]

gratouillis a écrit :

toujours pour sauver le héros  :D  

en quoi ????  [:delarue]  [:delarue]
En général, cest les méchants....

Ton post est ironique ? [:bakk5]

Message édité par Blue_Everest le 06-11-2025 à 16:51:42
n°73796241
teepodavig​non
Posté le 06-11-2025 à 16:53:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Citation :

ca n'a aucun sens...

Ben t'es quand même au courant qu'il y a des armes opti pour blesser les humains pour être planté dans la chair etc qu'on connait et sait décrire et que c'est ce qui les différencie de outils agricole ou de cuisine. Tu veux les laisser pour le plaisir alors qu'elle font ATK+1000 parce que de toute façon on peut pas interdire un autre outils même s'il en fait ils n'ont pas la même ergonomie pour tuer.  :heink: ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-11-2025 à 16:56:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°73796256
Bisounours​58
Posté le 06-11-2025 à 16:55:11  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Imposition d'un timbre fiscal de 25€ par achat d'un marteau pour que le CERFA soit valide. Evidement.

Il faut un barème progressif sur le montant du timbre fiscal + une contribution exceptionnelle pour les possesseurs de plusieurs marteaux.

n°73796304
benp35
Posté le 06-11-2025 à 17:03:27  profilanswer

colltrickle a écrit :

J'avais pas relevé sciemment, je pense qu'il a des soucis de compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 06-11-2025 à 17:03:45
n°73796307
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 06-11-2025 à 17:04:05  profilanswer

en quoi ????  [:delarue]  [:delarue]
En général, cest les méchants....

Ton post est ironique ? [:bakk5] [/quotemsg]

oui

n°73796319
Zaldarf
Posté le 06-11-2025 à 17:06:05  profilanswer

D'ailleurs on a des nouvelles de Christophe Castaner et de Nicole Guedj ?

n°73796346
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2025 à 17:11:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ben t'es quand même au courant qu'il y a des armes opti pour blesser les humains pour être planté dans la chair etc qu'on connait et sait décrire et que c'est ce qui les différencie de outils agricole ou de cuisine. Tu veux les laisser pour le plaisir alors qu'elle font ATK+1000 parce que de toute façon on peut pas interdire un autre outils même s'il en fait ils n'ont pas la même ergonomie pour tuer.  :heink: ?

ce que je dis c'est que la loi est incoherente.
en gros, tu peux acheter une machette basique. mais si elle est bling bling, ce qui ne change rien a sa dangerosité, alors elle est totalement interdite.

et dans les deux cas, c'est interdit de port.

hormis mettre des braves gens qui ont une vieillerie qui traine dans le grenier dans l'illegalité, ca ne changera rien.
tu crois qu'un criminel va ramener sa machette bling bling chez les gandarmes? tu crois que ca l'empechera de porter un poignard?

dans les faits, ca n'aura aucun impact sur la criminalité. ca ne fera qu'emmerder monsieur tout le monde, parce qu'il aura eu le malheur d'acheter un truc dans la jeunesse, qu'il a laissé traner au garage, et que dans le cadre d'une enquete quelconque, des gendarmes viennent l'emmerder pour un rien.

---------------
n°73796370
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-11-2025 à 17:16:41  profilanswer

Errare a écrit :

Au rayon serpes, y'a des trucs sympas aussi.

https://media.adeo.com/mkp/4c5adc34 [...] fit=bounds

Ça donne un peu l'impression qu'il faut absolument se payer Shein avec de vrais morceaux de mauvaise foi dedans.

Oui alors que pour le coup les histoires de tva, non respect des normes...etc c'est parfaitement justifié je vois pas pourquoi on cherche des raisons aussi bidon pour les faire interdire

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73796371
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-11-2025 à 17:16:57  profilanswer

C'est plus facile d'emmerder M. tout le monde
En attendant on a des fusils d'assaut donnés à l'Ukraine qui reviennent dans nos belles cités Françaises  [:papa citron:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73796417
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-11-2025 à 17:27:24  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est plus facile d'emmerder M. tout le monde
En attendant on a des fusils d'assaut donnés à l'Ukraine qui reviennent dans nos belles cités Françaises  [:papa citron:8]  

Sources ?

n°73796428
mxpx
----
Posté le 06-11-2025 à 17:29:19  profilanswer

Errare a écrit :

Sources ?

Un random compte twitter - tiktok / fn / zemmour  [:spamafote]

n°73796437
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-11-2025 à 17:30:31  profilanswer

Ah, j'ai cru que c'était le phare mondial du renseignement, Régis de Castelnau.

n°73796443
teepodavig​non
Posté le 06-11-2025 à 17:31:25  profilanswer

Errare a écrit :

Sources ?

J'ai vu un gars conduire un caesar perso tkt.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73796444
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 06-11-2025 à 17:31:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai déjà acheté un pied-de-biche en magasin, très utile en cas d'invasion alien
[:gaonack]

:jap:  
Et moi bientôt une hache, pratique en cas d'invasion de zombies.
[:babonnguida:1]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36317  36318  36319  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)