Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35995  35996  35997  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73675574
Hoiniel
Posté le 13-10-2025 à 09:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Notre raïs interviewé sur le tarmac en Égypte : il est bon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 13-10-2025 à 09:37:17
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 09:35:25  profilanswer

n°73675587
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-10-2025 à 09:37:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

La France, ce pays qui croulent tellement sous le pognon qu'il peut se permettre de faire partir les gens à la retraite 5 ans avant tous les autres pays ....  

Quelle bande de branques prêts à tout pour accéder au pouvoir (et prêts à tout pour essayer de le conserver).  

Ils font vraiment tous chier

Ni messieurs Trump, Poutine ou Xi, ni l'imposteur Macron n'empêcheront les français de partir à la retraite à 60 ans
 [:apsit]

Message édité par verdoux le 13-10-2025 à 09:38:04
n°73675608
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2025 à 09:41:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Notre raïs interviewé sur le tarmac en Égypte : il est bon. :o

Il demande à tout le monde de se ressaisir [:donkeyshoot]  
Il est complétement hors sol ou il a fait du foutage de gueule sa passion numero 1

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73675614
jamere20
Posté le 13-10-2025 à 09:41:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il est complétement hors sol ou il a fait du foutage de gueule sa passion numero 1

Si tu n'aimes pas la France, quitte la (sauf si tu l'as déjà fait)

n°73675629
It_Connexi​on
Posté le 13-10-2025 à 09:44:40  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si tu n'aimes pas la France, quitte la (sauf si tu l'as déjà fait)

Quel rapport entre aimer la France et ne pas aimer Macron ? C'est bien d'avoir un président comme Macron à la tête de la France qui est honteux

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73675635
grotius
Posté le 13-10-2025 à 09:45:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

C est bête, il n a pas pu s incruster en Israel vu qu il est non grata, encore une belle initiative. On aurait reconnu le 21 Octobre cela aurait eu une autre symbolique que le 21 septembre.

n°73675650
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-10-2025 à 09:47:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il demande à tout le monde de se ressaisir

Il s'adresse a Lecornu [:donkeyshoot]

---------------
Trader en marketing
n°73675679
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-10-2025 à 09:51:48  profilanswer

Citation :

« Si Macron continue, les comiques n’auront plus de travail »

https://www.leparisien.fr/politique [...] HYSTGM.php

Y'a même plus Canteloup ni les guignols :o

---------------
Can you beat AI?
n°73675705
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-10-2025 à 09:55:14  profilanswer

grotius a écrit :

C est bête, il n a pas pu s incruster en Israel vu qu il est non grata, encore une belle initiative. On aurait reconnu le 21 Octobre cela aurait eu une autre symbolique que le 21 septembre.

il n'y aurait pas eu de 21 octobre sans 21 septembre  [:kermodei]  

Tout comme il n'y aurait pas eu de Lecornu 2 sans dissolution  [:macronite]

n°73675733
asmomo
Posté le 13-10-2025 à 09:58:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hehe ils sont tous hors sol à taper dans le gâteau

Ce genre de trucs je ne dirais pas que c'est hors sol, tout bon français ferait ça s'il était à peu près sûr de ne pas se faire gauler.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 09:58:47  profilanswer

n°73675751
filiptiff
Posté le 13-10-2025 à 10:01:02  profilanswer

Proposition de loi transpartisane pour passer à la porportionnelle déposée ce matin  :bounce:  

https://x.com/BenjaminBakouch/statu [...] 3907019077

n°73675758
coyote28
Posté le 13-10-2025 à 10:02:32  profilanswer

filiptiff a écrit :

Proposition de loi transpartisane pour passer à la porportionnelle déposée ce matin  :bounce:  

Et hop, par magie, la proportionnelle rendra nos politiques responsables et ils feront des compromis c'est promis...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73675760
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-10-2025 à 10:02:58  profilanswer

filiptiff a écrit :

il y a des dizaines de votes proportionnels possibles
je ne vois pas le parlement converger rapidement :o

n°73675763
asmomo
Posté le 13-10-2025 à 10:03:22  profilanswer

OTH a écrit :

c'est drôle d'y croire alors que tout vient du statut d'ancien PM de Valls

On peut aussi se dire que vu qu'il y a de gros sujets, on a mis une personnalité dessus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73675770
franckyvin​vin12
Posté le 13-10-2025 à 10:04:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend. Le PS a demandé la suspension immédiate de la réforme des retraites comme condition sine qua non pour ne pas censurer.  

Si ce n'est pas explicitement dit dans le discours de politique générale, ils ont annoncé déposer une motion de censure.

Oui, mais le PS attendra donc le discours de politique générale comme dit dans ce que tu cites, donc peu probable que les motions d'aujourd'hui passent.  
Après, dans le marasme ambiant, je sais pas à quel point les partis ont vraiment la maitrise du vote de leurs membres.

n°73675772
Latiole
Posté le 13-10-2025 à 10:04:29  profilanswer

Suffit de mettre tous les actifs en taule, tu resouds le problème de chômage et compétitivité.  [:michel_cymerde:7]

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] 10211.html

Citation :

Les détenus ne gagnent que 45% du SMIC mais veulent presque tous travailler: les prisons manquent de jobs et veulent attirer plus d’entreprises

n°73675784
asmomo
Posté le 13-10-2025 à 10:06:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Olivier Faure, dont le parti, avec ses 69 députés, détient les clés de la survie du gouvernement Lecornu 2, a déclaré dimanche n'avoir eu aucun contact avec Sébastien Lecornu depuis sa reconduction à Matignon vendredi soir. « Moi, je souhaite ces contacts, je souhaite être disponible », a-t-il expliqué sur BFMTV.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] re-2191743

Aucun contact avec la gauche.  
Mais à part ça il a la volonté de faire des concessions au PS.  :lol:

à chaque fois qu'ils se parlent le PS exige un truc en plus donc ça aide pas.

---------------
n°73675793
giorkal
Posté le 13-10-2025 à 10:07:37  profilanswer

filiptiff a écrit :

oui faut faire perdurer indéfiniment le bordel ambiant , c'est tellement super !   pour les protagonistes , evidement

n°73675801
grotius
Posté le 13-10-2025 à 10:09:18  profilanswer

filiptiff a écrit :

Pour graver dans le marbre l instabilité et l’incapacité à gouverner ?

Le problème c est pas les institutions, c est Macron qui a utilisé ses
mandats pour détruire le PS et maintenant LR, pour rester seul en piste face à LFI et RN.

L’autre problème c est le noyautage du PS par lfi, et son incapacité à être aujourd’hui un parti de gouvernement vu leur position sur la gestion de la dépense publique. Et à droite c est l incapacité à former des coalitions sachant la proximité sur de nombreux sujets.

Donc la proportionnelle ne fera qu aggraver le problème.

n°73675804
jere07
Posté le 13-10-2025 à 10:09:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quel rapport entre aimer la France et ne pas aimer Macron ? C'est bien d'avoir un président comme Macron à la tête de la France qui est honteux

Ce bashing permanent de notre Président bien aimé est indécent !  :cry:

n°73675807
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-10-2025 à 10:09:58  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] id-2623415

Mais ce mec est quand même hors sol ! Qu'attendre comme remise en cause de sa part quand il estime que la responsabilité est UNIQUEMENT celle des autres ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73675812
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-10-2025 à 10:11:21  profilanswer

asmomo a écrit :

On peut aussi se dire que vu qu'il y a de gros sujets, on a mis une personnalité dessus.

oui, quand on est macroniste on peut prétendre ça

et sinon, quel bilan de Valls sur les dossiers chauds, que ce soit les problèmes de distribution d'eau potable ou la reconstruction de Mayotte ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-10-2025 à 10:12:12
n°73675830
OTH
Posté le 13-10-2025 à 10:14:10  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Mais ce mec est quand même hors sol ! Qu'attendre comme remise en cause de sa part quand il estime que la responsabilité est UNIQUEMENT celle des autres ?

rien de nouveau, déjà l'année dernière la dernière dissolution n'a pas réussi car le peuple n'a pas compris qu'il fallait voter en masse pour les candidats macronistes. Les gens sont irresponsables...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-10-2025 à 10:14:20
n°73675840
franckyvin​vin12
Posté le 13-10-2025 à 10:15:07  profilanswer

coyote28 a écrit :

Et hop, par magie, la proportionnelle rendra nos politiques responsables et ils feront des compromis c'est promis...

:D
J'étais plutôt partisan de la proportionnelle (et je pense toujours que c'est pas une mauvaise idée), mais l'AN actuelle correspond déjà plus ou moins à ce qu'on aurait comme AN issue d'une proportionnelle, donc ça ne résoudrait pas la situation actuelle. Est-ce que c'est le moment de le faire ?  
- D'un côté, ça permettrait des législatives sans histoires de front républicain, désistement etc., les élus auraient probablement plus de légitimité et on aurait moins de rejet de type "ils ont été élu par défaut pour faire barrage, pas pour leur programme".  
- D'un autre côté, je trouve qu'il est très délicat de tordre les institutions pour freiner l'ascension d'un courant politique (même si le RN est dangereux de mon point de vue). On refuse la proportionnelle pendant des décennies pour éviter au RN d'obtenir des sièges à l'AN, puis on va enfin passer à la proportionnelle pour éviter que le RN n'ait la majorité absolue ?  

n°73675856
newreigi
Posté le 13-10-2025 à 10:17:47  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Il partira jamais .  
Pour lui les français l ont élu 2  fois car il est le meilleur. Celui qui comprend tout mieux que les autres.

n°73675858
pongiste76
Long haul drive
Posté le 13-10-2025 à 10:18:23  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Niveau de remise en question : négatif

D'ailleurs il devait pas prendre la parole "ces prochains jours" il y a une semaine ?

n°73675862
OTH
Posté le 13-10-2025 à 10:18:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'étais plutôt partisan de la proportionnelle (et je pense toujours que c'est pas une mauvaise idée), mais l'AN actuelle correspond déjà plus ou moins à ce qu'on aurait comme AN issue d'une proportionnelle, donc ça ne résoudrait pas la situation actuelle. Est-ce que c'est le moment de le faire ?  
- D'un côté, ça permettrait des législatives sans histoires de front républicain, désistement etc., les élus auraient probablement plus de légitimité et on aurait moins de rejet de type "ils ont été élu par défaut pour faire barrage, pas pour leur programme".  
- D'un autre côté, je trouve qu'il est très délicat de tordre les institutions pour freiner l'ascension d'un courant politique (même si le RN est dangereux de mon point de vue). On refuse la proportionnelle pendant des décennies pour éviter au RN d'obtenir des sièges à l'AN, puis on va enfin passer à la proportionnelle pour éviter que le RN n'ait la majorité absolue ?  

non, ce n'est pas parce que l'AN est morcelée qu'on aurait les mêmes rapports de force, surtout qu'en plus du mode de scrutin différent c'en serait fini du "barrage républicain" au second tour

n°73675872
filiptiff
Posté le 13-10-2025 à 10:21:44  profilanswer

Déjà dit une dizaine de fois mais la proportionnelle change totalement la manière de faire de la politique.

Les partis sauront désormais qu'ils n'auront jamais la majorité absolue, et donc que les compromis et coalitions deviendront obligatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptiff le 13-10-2025 à 10:22:39
n°73675876
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-10-2025 à 10:22:00  profilanswer

Oui, mais le PS attendra donc le discours de politique générale comme dit dans ce que tu cites, donc peu probable que les motions d'aujourd'hui passent.  
Après, dans le marasme ambiant, je sais pas à quel point les partis ont vraiment la maitrise du vote de leurs membres.

Sauf erreur de ma part, les motions sont examinées 48 heures après leur dépôt. Donc ca pourrait passer.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73675886
grotius
Posté le 13-10-2025 à 10:23:38  profilanswer

Exactement, plus la proportionnelle détruit l ancrage local, c est à Paris qu on fait la liste, plus besoin de faire le marché mais faut se faire mousser à Paris.  

On a la proportionnelle aux européennes, résultat personne ne connait les députés euro, et on peut avoir des étoiles comme Rima.

Aujourd hui peu importe qui arrive au pouvoir, la dette va tout dicter et il n y a pas de happy ending, au mieux ce sera de la sueur, probablement des larmes, et si on continu sur cette trajectoire cela finira dans le sang.

n°73675889
newreigi
Posté le 13-10-2025 à 10:23:53  profilanswer

Citation :

Ce gouvernement Lecornu II « durcit sur certains aspects les traits essentiels du précédent », a estimé Jean-Luc Mélenchon, citant la présence de membres du parti Horizons, qui est « très hostile à la retraite à 64 ans, pour la raison qu’ils la veulent à 67 ». « Ce gouvernement va tomber, et dès lors qu’il tombera il y aura une dissolution. Et dès lors qu’il y aura une dissolution le gouvernement pourra faire passer par ordonnance son budget. Voilà le plan », a également assuré le fondateur de LFI.

C est possible ça ?
Le gouvernement démissionnaire peut faire ça ?  :sweat:

Message édité par newreigi le 13-10-2025 à 10:24:29
n°73675890
macgawel
Posté le 13-10-2025 à 10:23:55  profilanswer

grotius a écrit :

Pour graver dans le marbre l instabilité et l’incapacité à gouverner ?

Le problème c est pas les institutions, c est Macron qui a utilisé ses mandats pour détruire le PS et maintenant LR, pour rester seul en piste face à LFI et RN.

Mouais. Si Macron a pu "utiliser" ses mandats pour faire de la merde, c'est peut-être un peu la faute de l'institution, tu ne crois pas ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73675892
OTH
Posté le 13-10-2025 à 10:24:08  profilanswer

après on voit bien que le problème actuel c'est qu'UN homme refuse tout compromis et ne nomme que des premiers ministres qui iront dans son sens

n°73675893
franckyvin​vin12
Posté le 13-10-2025 à 10:24:08  profilanswer

filiptiff a écrit :

Déjà dit une dizaine de fois mais la proportionnelle change totalement la manière de faire de la politique.

Les partis sauront désormais qu'ils n'auront jamais la majorité absolue, et donc que les compromis et coalitions deviendront obligatoires.

Oui, et ça touche grosso modo à mon premier point. Mais le 2nd reste valable : il est évident qu'une proportionnelle maintenant serait vu comme une manière d'empêcher le RN d'avoir la majorité absolue (d'ailleurs ce serait probablement un argument mis en avant), et je trouve ça très casse-gueule de toucher à la constitution pour écarter un parti du pouvoir.

n°73675901
It_Connexi​on
Posté le 13-10-2025 à 10:25:27  profilanswer

OTH a écrit :

rien de nouveau, déjà l'année dernière la dernière dissolution n'a pas réussi car le peuple n'a pas compris qu'il fallait voter en masse pour les candidats macronistes. Les gens sont irresponsables...

:lol:

---------------
n°73675902
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2025 à 10:25:33  profilanswer

Mon boss a le syndrome Macron : prends des décisions de merde depuis des mois, tout le monde essaie de lui dire qu'il va dans le mauvais sens, mais c'est le patron donc il sait mieux LUI :o

---------------
Randos
n°73675908
It_Connexi​on
Posté le 13-10-2025 à 10:26:44  profilanswer

OTH a écrit :

après on voit bien que le problème actuel c'est qu'UN homme refuse tout compromis et ne nomme que des premiers ministres qui iront dans son sens

Bien sur que le pb central est Macron, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte  :jap:

---------------
n°73675918
It_Connexi​on
Posté le 13-10-2025 à 10:28:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon boss a le syndrome Macron : prends des décisions de merde depuis des mois, tout le monde essaie de lui dire qu'il va dans le mauvais sens, mais c'est le patron donc il sait mieux LUI :o

ça fait chier mais j'ai envie de dire qu'à l'échelle d'une boite c'est moins violent qu'à l'échelle d'un pays. Quand la France est dirigé par un nombriliste incompétent on voit ce que ça donne... Bordel, quand je pense certains le surnommaient il y a encore peu le Mozart de la finance  [:korner:3]  

---------------
n°73675919
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 13-10-2025 à 10:28:56  profilanswer

Macron en Égypte: je veux partager la joie et l’émotion de tant de familles.
Il pourrait connaître des liesses de joies sur le sol Français, en démissionnant  [:ortensio:7]

n°73675922
igo2001
Posté le 13-10-2025 à 10:29:06  profilanswer

Faire la leçon de morale aux parlementaires et aux partis politiques en leur disant que c'est eux qui ont semé la zizanie par leur attitude irresponsable, le tout en parlant depuis un tarmac égyptien où tout le monde se demande que qu'il est allé foutre, alors qu'il n'avait pas dit un mot (même par Tweet) en France depuis une semaine, ça me semble de nature à apaiser la situation et à remettre tout le monde dans le droit chemin.  :o

Cette communication, bordel. [:fandalpinee]

Il y a un vrai problème de lucidité aujourd'hui, chez Macron.

Message cité 5 fois
Message édité par igo2001 le 13-10-2025 à 10:36:10
n°73675923
Latiole
Posté le 13-10-2025 à 10:29:20  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pcq vous appliquez mal ses décisions  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35995  35996  35997  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)