| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Topic réservé aux forces spéciales. |
|---|---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
Le seul cas qui a changé, c'est celui des licences en tension. Une licence en tension est une licence dont il a été reconnu (par l'université et le rectorat) qu'elle n'a pas assez de places pour accepter tous les candidats qui veulent venir (après s'être désistés de tous leurs autres choix) et qu'elle devra donc limiter le nombre d'inscrits. Avant, pour les licences en tension, il y avait un tirage au sort (particulièrement vicieux qui plus est) pour départager les candidats. Maintenant ça se fait par la sélection sur le dossier. Concrètement, la formation établit un classement des candidats et on remplit les places libres en respectant ce classement jusqu'à que toutes les places soient affectées. Pour les licences qui ne sont pas en tension, rien n'a changé sur le fond, tous les candidats sont acceptés, indépendamment de leur bac ou de leur niveau. De toute façon, il n'est pas possible pour une entrée en licence de refuser un candidat. On doit choisir entre : "accepté" et "accepté sous condition" (on peut proposer tout de même une remise à niveau par exemple pour les bacs exotiques selon la filière). Le choix "refusé" n'existe pas. Message édité par Ernestor le 11-09-2025 à 12:24:46 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 12:22:28 ![]() ![]() |
Pere Duh |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
La sélection à l'entrée de la L1 ne concerne en pratique qu'une minorité de licences. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 11-09-2025 à 12:36:07 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
pistache52 |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 11-09-2025 à 12:32:15 --------------- He likes the taste... |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
|
alors qu'on est à un stade où on doit commencer à plus s'inquiéter du niveau des enseignants que de celui de leurs élèves Message cité 2 fois Message édité par OTH le 11-09-2025 à 12:43:48 |
_tchip_ |
Tu parles comme si les math avait un intérêt pour qui que ce soit. Mais on estime le risque climatique et après ça compte plus. Quand on calcul les impôts des plus riches, ça compte plus. Quand faut calculer l'inflation pour augmenter un salaire, ça compte plus. Message cité 3 fois Message édité par _tchip_ le 11-09-2025 à 12:45:24 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 12:45:00 ![]() ![]() |
la lampe |
Message cité 2 fois Message édité par la lampe le 11-09-2025 à 12:46:10 |
pistache52 |
|
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Roupillon |
|
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale | Oui moi j'ai cofondé google perso --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Roupillon | Et l’invention des leds de différentes couleurs, c’est comme le filament avec des couleurs hein, c’est easy |
grotius |
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
coyote28 |
coyote28 |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
|
ph75 | Si même la CFDT s'énerve |
jln2 |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
Pere Duh |
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
Born Dead |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
kolian |
--------------- |
grotius |
|
xilebo noone |