Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

 


Lequel de ces deux blocs laisseriez-vous gouverner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3963  3964  3965  ..  12027  12028  12029  12030  12031  12032
Auteur Sujet :

LFI [La République c'est ici] Victoire du NFP ! Clémence Guetté PM ?

n°50114786
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 17:08:54  answer
 

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :


 
Bon, bah, on va dire ça alors. C'est une question de point de vue.
 
Peut-être qu'inconsciemment, j'ai plutôt ignoré la partie sur son programme car c'était, selon moi, pas l'intérêt des législatives où Mélenchon serait minoritaire.
 
Et peut-être qu'inconsciemment, vous avez vu d'avantage de son programme parce que ça vous parle et que c'est toujours un bon rappel.


 
C'est là où on ne c'est pas compris. Je parlais des présidentielles et toi des législatives....^^
 
Pour les législatives, je n'ai vu dans aucun camp plus de 30 secondes de programmes... ^^

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 17:08:54  profilanswer
 

n°50114789
Chaisedeja​rdin
Posté le 20-06-2017 à 17:09:07  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Le mouvement de Macron idem ?


C'est des branleurs d'un autre genre mais ils ont le totem pour 5 ans.  [:super citron:1]


---------------
Jésus t'aime
n°50114796
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 17:09:34  answer
 


 
 
Merci.
Nom des députés élu(e)s de FI
http://www.lemonde.fr/elections-le [...] 76653.html

n°50114804
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-06-2017 à 17:09:55  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Bon, bah, on va dire ça alors. C'est une question de point de vue.
 
Peut-être qu'inconsciemment, j'ai plutôt ignoré la partie sur son programme car c'était, selon moi, pas l'intérêt des législatives où Mélenchon serait minoritaire.
 
Et peut-être qu'inconsciemment, vous avez vu d'avantage de son programme parce que ça vous parle et que c'est toujours un bon rappel.


Le programme de Mélenchon, plutôt son efficience, est basée sur une chose : un rapport de force qui ferait plier l'Allemagne et nos partenaires pour modifier en profondeur les traités européens et la ligne idéologique sous-jacente en terme de politique économique.
 
Autant te dire que...[:castor_masqu]


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°50114807
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 17:10:10  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Point goldwin : on vous a pas vu cous offusquer du comportement d'Hitler.
 
Pointé les conneries des autres pour amoindrir les siennes. Tactique un peu nulle tu l'avoueras.


sauf que justement je ne suis pas venu sur le topic Macron pour parler de trucs qui me semblent anecdotiques   [:cend]  
c'est ça que je demande, la réciproque, un débat politique, pas le fait qu'aujourd'hui Mélenchon ait mis son doigt dans son nez

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-06-2017 à 17:10:34
n°50114819
Terminatux
Communiste
Posté le 20-06-2017 à 17:10:52  profilanswer
 

illiko a écrit :

Beaucoup rêvaient l’échec de melanchon à l'assemblée et se délectaient à l'avance des rires et des quolibets qu'ils allaient distribuer ici.


 
Son objectif : majorité absolue.
Son annonce au soir de l'élection : 20 élus.
La réalité : 16 personnes qui sont venues ensemble à l'AN au nom des insoumis, dont Ruffin qui veut l'unité des deux groupes et la liberté de vote.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50114824
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2017 à 17:11:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Avec mes potes je fais des blagues racistes, homophobes et antisémites. On fait ça entre nous mais pas avec n'importe qui. La sortie de Macron était censée être privée non ?


 
 
la modocratie infiltrée par les néonazis...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50114827
Chaisedeja​rdin
Posté le 20-06-2017 à 17:11:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


sauf que justement je ne suis pas venu sur le topic Macron pour parler de trucs qui me semblent anecdotiques   [:cend]  
c'est ça que je demande, la réciproque, un débat politique, pas le fait qu'aujourd'hui Mélenchon ait mis son doigt dans son nez


Fort bien. De quoi veux tu parler ?  [:ashkaran:5]


---------------
Jésus t'aime
n°50114837
arthas77
Posté le 20-06-2017 à 17:12:17  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Le programme de Mélenchon, plutôt son efficience, est basée sur une chose : un rapport de force qui ferait plier l'Allemagne et nos partenaires pour modifier en profondeur les traités européens et la ligne idéologique sous-jacente en terme de politique économique.


Comment ?  :D

n°50114842
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-06-2017 à 17:12:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Avec mes potes je fais des blagues racistes, homophobes et antisémites. On fait ça entre nous mais pas avec n'importe qui. La sortie de Macron était censée être privée non ?


Bah, ce sont des pudeurs de gazelle à géométrie variable :o
 
Macron raciste ? comme tout le monde donc.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 17:12:31  profilanswer
 

n°50114845
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2017 à 17:12:35  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Je remarque qu'il y a au moins 5 personnes sur la photo.  :jap:


 
forcément, il va directement sur le terrain, au coeur du centre d'appels.  
 
Pas comme Mélenchon qui se la joue, tout seul sur son estrade, toisant la P.lèbe.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50114861
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2017 à 17:13:51  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Et pourra parfaitement incarner le renouveau, après 40ans de vie politique et deux élections présidentielles manquées.


 
ce n'est pas incompatible.
 
Il est jeune dans l'âme : impétueux, fougueux, hargneux.
 
alors que Macron est plus vieux dans sa tête


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50114862
Zaldarf
Posté le 20-06-2017 à 17:13:54  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Nan mais on est d'accord que c'est méprisant, c'est Mélenchon quoi. Et pas sûr que ça le grandisse.


Ca le grandit pas, et, en plus je pense que ca lui fait perdre des voix et de la crédibilité.
Il avait mis de côté ces insultes et son mépris pendant la campagne présidentielle, et, cela lui avait réussi. Je comprends pas qu'il retombe dans ses travers.
Il a pas de conseillés en communication ?

n°50114872
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2017 à 17:14:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :


sauf que justement je ne suis pas venu sur le topic Macron pour parler de trucs qui me semblent anecdotiques   [:cend]  


Non, tu es venu sur le topic Macron pour, selon tes mots, son "potentiel comique".

n°50114877
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-06-2017 à 17:14:58  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Comment ?  :D


Il dit, en gros "on est la 5éme puissance mondiale, on compte, vous allez voir ce que vous allez voir".
 
C'est convaincant :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°50114893
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2017 à 17:15:54  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Pourquoi il reproche à Vilani de pas connaitre le droit du travail car c'est un matheux ?
C'est exactement le même type d'argument...


 
Honnêtement je ne crois pas qu'il y a un lien entre les deux, c'est toi qui le fait. Par contre oui il présume, à tort ou à raison, qu'il ne connait pas bien le code du travail et son histoire.
 
Ensuite tu utilises une logique argumentaire que tu trouves toi-même idiote, c'est gentil de le reconnaître.
 

god is dead a écrit :

Le programme de Mélenchon, plutôt son efficience, est basée sur une chose : un rapport de force qui ferait plier l'Allemagne et nos partenaires pour modifier en profondeur les traités européens et la ligne idéologique sous-jacente en terme de politique économique.
 
Autant te dire que...[:castor_masqu]


 
Alors que ceux qui prétendent obtenir une Europe plus sociale en négociation courtoisement avec l'Allemagne sont très réalistes bien entendu [:lapin_vert:1]
 
La vie politique c'est pas le monde des bisounours [:guillaume truand:4]  
 

Terminatux a écrit :

Son objectif : majorité absolue.
Son annonce au soir de l'élection : 20 élus.
La réalité : 16 personnes qui sont venues ensemble à l'AN au nom des insoumis, dont Ruffin qui veut l'unité des deux groupes et la liberté de vote.


 
Ruffin cet insoumis éternel [:burkhalter]
 
Il est énervant [:burkhalter]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 20-06-2017 à 17:17:03

---------------
PD
n°50114897
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 17:16:12  profilanswer
 


 
AH mais c'est clair que je parlais des législatives !
 
A la base, je répondais au propos qui disait qu'on parlait peu du programme de Mélenchon ces derniers temps. Mais ça n'a rien d'étonnant.

n°50114904
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-06-2017 à 17:16:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Mais... Pourquoi s'indigner sur Macron sur le topic de Mélenchon? Et pourquoi devrait-il y avoir une hierarchisation de l'indignation?  
Y'a toujours une cause meilleure. D'ailleurs, plutôt que de t'indigner des personnes s'indignant partialement, je t'invite à t'indigner sur les violences faites aux femmes sur le topic idoine.


Pardon ?
Tu parles du topic qui est devenu depuis peu l'annexe du topic dalleux ?

n°50114907
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2017 à 17:16:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :

pour tous ceux qui ne comprennent pas les subtilités de la langue française, "matheux" n'est pas une insulte, c'est une expression affectueuse et ironique, presque dépréciative pour soi-même, comme dire "le premier de la classe".


Un matheux c'est quelqu'un qui est bon en maths. Moi je suis un matheux, d'ailleurs je suis prof de maths. Ce n'est pas péjoratif, et on voit immédiatement de qui on parle. Il aurait pu dire "le dandy matheux avec sa chemise à frou frou", là ça aurait été péjoratif.
 
Bon, je détestais déjà Villani quand il a commencé à faire de la télé avec son déguisement de Robespierre; je le déteste encore plus, pour moi il n'a rien de plus à faire à l'assemblée nationale que David Douillet, les mathématiques pures ne servent à rien là où il est. Il n'a jamais fait de droit, jamais de sociologie, jamais travaillé dans le privé, jamais été drh ou autre...
 
Il capitalise sur sa célébrité, comme les joueurs de tennis qui deviennent mannequin, ou les footeux dont de la pub pour lidl :o

n°50114915
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 17:17:12  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Non, tu es venu sur le topic Macron pour, selon tes mots, son "potentiel comique".


oui, et je n'y passe pas mes journées pour baratiner sur son ignorance et ses blagues racistes   :sleep:

n°50114933
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 17:18:23  profilanswer
 

rastafia a écrit :

avec son déguisement de Robespierre


ouais le type est assez flippant   :sweat:

n°50114937
zeleyou
Posté le 20-06-2017 à 17:18:31  profilanswer
 

Tidom a écrit :

Et toi tu fais parti de quelle proportion ?  [:penner]

celle des fanboys de Mélenchon évidemment  [:arank'thnar:5]

n°50114939
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 17:18:37  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Ca le grandit pas, et, en plus je pense que ca lui fait perdre des voix et de la crédibilité.
Il avait mis de côté ces insultes et son mépris pendant la campagne présidentielle, et, cela lui avait réussi. Je comprends pas qu'il retombe dans ses travers.
Il a pas de conseillés en communication ?

 

Mais justement, tu ne crois pas qu'il suit ses conseillés quand il sort ce genre de propos ?

 

Le but est politique à mon avis. C'est assez sale et crade comme moyen de faire, mais dans 5 ans, on se rappellera de lui comme "le principal opposant" alors que dans la réalité des faits, Le Pen le dépasse et les LR le sont dans l'Assemblée.

 

Pour moi, Mélenchon sait très bien qu'il sort des conneries. Il sait très bien que c'est amoral. Mais c'est politicien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 17:20:03
n°50114945
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2017 à 17:18:52  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Pardon ?
Tu parles du topic qui est devenu depuis peu l'annexe du topic dalleux ?


Cette pirouette passant à côté de mon propos est volontaire, ou c'est juste que je me suis mal exprimé?

n°50114948
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-06-2017 à 17:19:01  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Ca le grandit pas, et, en plus je pense que ca lui fait perdre des voix et de la crédibilité.
Il avait mis de côté ces insultes et son mépris pendant la campagne présidentielle, et, cela lui avait réussi. Je comprends pas qu'il retombe dans ses travers.
Il a pas de conseillés en communication ?


Il est son propre conseiller :o
 
Ce qui est bien, c'est que tu sens que le mec est libre, pas vraiment dans le damage control. Bon c'est foireux quand lui vient l'envie de faire ce genre de sorties totalement dispensables.
 
Mélenchon n'aura jamais le pouvoir, parce qu'il est bien trop radical et clivant, il ne peut pas rassembler la Gauche. C'est le Marchais de notre époque. Sa chance c'est qu'il n'y a pas un Mitterrand en face... (Macron ?) :o

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 20-06-2017 à 17:20:08

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°50114964
Zaldarf
Posté le 20-06-2017 à 17:20:26  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Honnêtement je ne crois pas qu'il y a un lien entre les deux, c'est toi qui le fait. Par contre oui il présume, à tort ou à raison, qu'il ne connait pas bien le code du travail et son histoire.

 

Ensuite tu utilises une logique argumentaire que tu trouves toi-même idiote, c'est gentil de le reconnaître.

 



C'était un perche pour avoir ce genre de réponse et vous l'avez attrapé.
EN gros Mélenchon reproche implicitement à Villani de rien y connaitre car c'est un matheux.
Même en mettant de côté le ton méprisant de l’affirmation, tu vois toi même qu'il est stupide de faire un procès en ignorance du code du travail à Villani sur ce principe. Et bien faut l'expliquer à Jean-Luc. Je suis sûr qu'il écoute tous les jours les remonté du terrain faites par les militants de FI.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 20-06-2017 à 17:22:45
n°50114975
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 17:20:58  profilanswer
 

rastafia a écrit :


 Il n'a jamais fait de droit, jamais de sociologie, jamais travaillé dans le privé, jamais été drh ou autre...


Intéressant, tu défends une assemblée constituée uniquement de pro du droit ?  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50114978
zeleyou
Posté le 20-06-2017 à 17:21:07  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Vallini serait méprisé mais le fait qu'il reprenne toute l'idéologie nauséeuse de la droite dure pour ne pas dire extrême, raconte tranquillement : (l'opinion)

Citation :

« On ne peut pas comparer directement les résultats du système éducatif français aux systèmes étrangers. Le système français est l’un de ceux dans lesquels il y a le plus de complexité parce que la France est une terre d’immigration »


Mais bon, l'important est d'inventer un mépris envers ce bon monsieur à propos d'interprétation foireuse d'une déclaration.

Quand tu fais le SAV de Mélenchon, t'y vas pas à moitié dans la mauvaise foi toi metalking. Pour y lire "l'idéologie nauséeuse de la droite dure", je sais pas comment tu fais.
 
Mais bon, l'important est d'inventer un racisme de ce bon monsieur à partir d'interprétation foireuse d'une déclaration.

n°50114986
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 17:21:40  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Il est son propre conseiller :o
 
Ce qui est bien, c'est que tu sens que le mec est libre, pas vraiment dans le damage control. Bon c'est foireux quand lui vient l'envie de faire ce genre de sorties totalement dispensables.
 
Mélenchon n'aura jamais le pouvoir, parce qu'il est bien trop radical et clivant, il ne peut pas rassembler la Gauche. C'est le Marchais de notre époque. Sa chance c'est qu'il n'y a pas un Mitterrand en face... (Macron ?) :o


 
Avant la fin de la législature, on peut parier sur une scission du groupe FI déjà et surtout un fight Mélenchon-Ruffin, le premier détestant en premier lieu qu'on n'écorne son leadership à gauche.

Message cité 4 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-06-2017 à 17:22:20
n°50115007
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 17:23:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Avant la fin de la législature, on peut parier sur une scission du groupe FI déjà et surtout un fight Mélenchon-Ruffin, le premier détestant en premier lieu qu'on n'écorne son leadership à gauche.


 
 
J'en doute. Ne prends pas tes désirs pour des réalités.

n°50115013
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 17:24:10  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

EN gros Mélenchon reproche implicitement à Villani de rien y connaitre car c'est un matheux.


Tu as sans doute des problèmes de français pour penser que Mélenchon avait fait cette relation car ce n'est pas son propos.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50115014
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 17:24:13  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Quand tu fais le SAV de Mélenchon, t'y vas pas à moitié dans la mauvaise foi toi metalking. Pour y lire "l'idéologie nauséeuse de la droite dure", je sais pas comment tu fais.
 
Mais bon, l'important est d'inventer un racisme de ce bon monsieur à partir d'interprétation foireuse d'une déclaration.


il n'y a pas d'interprétation, il explique clairement que le problème de l'éducation c'est l'immigration
pendant ce temps Macron fait une blague raciste
vends de la drogue avec ça

n°50115019
Zaldarf
Posté le 20-06-2017 à 17:24:29  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Avant la fin de la législature, on peut parier sur une scission du groupe FI déjà et surtout un fight Mélenchon-Ruffin, le premier détestant en premier lieu qu'on n'écorne son leadership à gauche.


Avant la fin de l'été il y aura déjà la scission du groupe LR, Jean-Luc va avoir du mal à faire des buzzs cet été.

n°50115027
pik3
Posté le 20-06-2017 à 17:24:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Avant la fin de la législature, on peut parier sur une scission du groupe FI déjà et surtout un fight Mélenchon-Ruffin, le premier détestant en premier lieu qu'on n'écorne son leadership à gauche.


 
non par contre ruffin n'acceptera peut-être pas de siéger avec la FI.  :whistle:

n°50115031
Zaldarf
Posté le 20-06-2017 à 17:25:04  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu as sans doute des problèmes de français pour penser que Mélenchon avait fait cette relation car ce n'est pas son propos.


C'est mon interprétation. Tu as le droit de pas avoir la même. C'est ca qui est bien en démocratie.

n°50115034
teepodavig​non
Posté le 20-06-2017 à 17:25:10  profilanswer
 

Ainex a écrit :

J'en doute. Ne prends pas tes désirs pour des réalités.

Il évident que Ruffin peut gagner sans fight et en faire un film au passage financé par un don obligatoire de Theomede :jap: [:teepodavignon:7]


Message édité par teepodavignon le 20-06-2017 à 17:27:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°50115041
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2017 à 17:26:10  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Mais justement, tu ne crois pas qu'il suit ses conseillés quand il sort ce genre de propos ?
 
Le but est politique à mon avis. C'est assez sale et crade comme moyen de faire, mais dans 5 ans, on se rappellera de lui comme "le principal opposant" alors que dans la réalité des faits, Le Pen le dépasse et les LR le sont dans l'Assemblée.
 
Pour moi, Mélenchon sait très bien qu'il sort des conneries. Il sait très bien que c'est amoral. Mais c'est politicien.


 
Oui c'est une histoire de posture avant tout :jap:
La politique ce n'est que ça du reste.
 

god is dead a écrit :

Mélenchon n'aura jamais le pouvoir, parce qu'il est bien trop radical et clivant, il ne peut pas rassembler la Gauche. C'est le Marchais de notre époque. Sa chance c'est qu'il n'y a pas un Mitterrand en face... (Macron ?) :o


 
Ah les fameux experts hfr qui nous affirmaient que FI ferait jamais plus de 10%, puis 12, puis 14, puis 16, etc aux présidentielles parce que trop clivant. Ca faisait au moins 50 pages qu'on y avait pas eu droit, ça manquait [:lapin_vert:1]  
 

Zaldarf a écrit :

EN gros Mélanchon reproche implicitement à Villani de rien y connaitre car c'est un matheux.


 
Pour moi il le qualifie de matheux, ce qui semblent être une insulte pour les vierges effarouchées d'hfr, et ensuite il continue sa phrase. C'est toi seul qui fait le lien entre les deux.
Par contre oui j'ignore pourquoi il part du principe que Villani ne connait pas le code du travail.


---------------
PD
n°50115050
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 17:26:40  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Un matheux c'est quelqu'un qui est bon en maths. Moi je suis un matheux, d'ailleurs je suis prof de maths. Ce n'est pas péjoratif, et on voit immédiatement de qui on parle. Il aurait pu dire "le dandy matheux avec sa chemise à frou frou", là ça aurait été péjoratif.


 
Encore une fois, il suffit de voir le contexte de ses propos pour bien voir que c'est péjoratif.
 
Evitons la mauvaise foi.
 
En plus, de ce que j'ai compris, tu détestes de base Villani, donc potentiellement, ton avis est déjà un peu tronqué.
 
 

n°50115055
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 17:27:01  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Quand tu fais le SAV de Mélenchon, t'y vas pas à moitié dans la mauvaise foi toi metalking. Pour y lire "l'idéologie nauséeuse de la droite dure", je sais pas comment tu fais.
 
Mais bon, l'important est d'inventer un racisme de ce bon monsieur à partir d'interprétation foireuse d'une déclaration.


La réponse est donnée dans l'article. Nous avons un problème d'enseignement en direction des classes populaires. Bourdieu avait même déjà mis en évidence des principes sociologiques en plus des réels moyens.
Là, Villani dit que la problématique vient de l'immigration et non de la classe sociale. Il rend donc l'immigré responsable des problèmes de niveau éducatif. Il s'agit donc bien de l'analyse de l'extrême droite.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50115059
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 17:27:40  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 
J'en doute. Ne prends pas tes désirs pour des réalités.


 
On verra.
 

MetalKing75 a écrit :


Tu as sans doute des problèmes de français pour penser que Mélenchon avait fait cette relation car ce n'est pas son propos.


 
C'est pourtant pile son propos.

n°50115066
Zaldarf
Posté le 20-06-2017 à 17:28:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


il n'y a pas d'interprétation, il explique clairement que le problème de l'éducation c'est l'immigration
pendant ce temps Macron fait une blague raciste
vends de la drogue avec ça


Je vais essayer d'être clair. Tu es débile.

 

Les propos de Villani ne disent pas que l'immigration en soit est une mauvaise chose mais que le problème de notre système éducatif est qu'il doit faire face à l'immigration et donc au problème de la non maîtrise du français par les familles ou directement des enfants selon l'age d'arrivée en France.
Si tu ne comprends pas ca dans ses propos c'est que tu es sérieusement atteint ou que tu fais volontairement preuve de mauvaise fois. Je te laisse choisir.
edit : et tu peux alerter si tu veux, tu ne veux pas échanger mais imposer ton point de vue, ca ne sert à rien de parler avec toi.

Message cité 6 fois
Message édité par Zaldarf le 20-06-2017 à 17:31:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3963  3964  3965  ..  12027  12028  12029  12030  12031  12032

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [La République c'est ici] Victoire du NFP ! Clémence Guetté PM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR