Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  7467  7468  7469  7470  7471  7472
Auteur Sujet :

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

n°38162990
Ciler
Posté le 18-05-2014 à 09:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

navidad a écrit :

Majoritairement, mais majoritairement issu d'une immigration d'une génération dessus.
Ca reste bien en lien étroit avec l'immigration.

Et même si on ne peut pas effacer d'un coup de baguette magique, les conneries qu'il y a 20 ou 40 ans, au moins, il faut éviter de les renouveler.

Le FN disait déjà la même chose il y a 25 ans, soit une génération au dessus, faut se mettre à jour.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 09:39:49  profilanswer

n°38163053
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 18-05-2014 à 10:07:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Le FN disait déjà la même chose il y a 25 ans, soit une génération au dessus, faut se mettre à jour.

Et ?

Si on avait plus écouté le FN, les parents de Mohamed Merah (cet individu né en France et ayant un passeport français, donc sans lien avec l'immigration pour les bobos du forum) n'aurait pas été accueilli à bras ouverts en France.
Notamment, on aurait du tous les renvoyer en Algérie quand le père a fait de la prison de 1999 à 2003.

n°38163082
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-05-2014 à 10:21:23  profilanswer

navidad a écrit :

Majoritairement, mais majoritairement issu d'une immigration d'une génération dessus.
Ca reste bien en lien étroit avec l'immigration.

Et même si on ne peut pas effacer d'un coup de baguette magique, les conneries qu'il y a 20 ou 40 ans, au moins, il faut éviter de les renouveler.

Aw le coup des Français de papiers, c'est ça ?  [:atsuko]  

Par souci de cohérence et de rigueur, on s'en prendra également aux descendants de collabos, qui ne peuvent être Français, leurs pères n'étant que des Français de papier car s'étant vendus à une puissance étrangère hostile...  :o  

J'ai hâte de voir ce que ça va donner *sifflote*  :o  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38163087
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 10:23:26  answer

navidad a écrit :

Et ?

Si on avait plus écouté le FN, les parents de Mohamed Merah (cet individu né en France et ayant un passeport français, donc sans lien avec l'immigration pour les bobos du forum) n'aurait pas été accueilli à bras ouverts en France.
Notamment, on aurait du tous les renvoyer en Algérie quand le père a fait de la prison de 1999 à 2003.

Ca va, ca vous emmerde pas trop de prendre l'exemple d'un seul pour généraliser à des millions ?

Parce que du tueur en série bien français de souche comme vous les aimez, j'en ai une belle liste aussi :

Patrice Alègre
Marcel Barbeault
Pierre Bodein
Pierre Chanal
Martin Dumollard
Albert Foulcher
Michel Fourniret
Jacques Fruminet
Guy Georges
Francis Heaulme
Hélène Jégado
Yvan Keller
Henri Désiré Landru
Claude Lastennet
Émile Louis
Joël Matencio
Jean-Thierry Mathurin

Le Français de souche aurait mieux fait de ne pas vivre en France du coup, on aurait mieux fait d'executer leurs parents "juste au cas où".

Edit : La plupart étaient catholique. Si j'employais le même mode de pensée que navidad, je dirai que le catholicisme entraîne la création de tueurs en série.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2014 à 10:28:06
n°38163100
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-05-2014 à 10:26:40  profilanswer

Pierre Chanal serait un cas d’étude intéressant dans ce cas, militaire de carrière au comportement exemplaire

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°38163134
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 18-05-2014 à 10:41:20  profilanswer

Non, ça ne m’emmerde pas, dans la mesure où il y a 2 tiers des prisonniers qui sont musulmans dans un pays au 12% de la population est musulmane.

Mon exemple n'a donc rien de marginal.

Message cité 3 fois
Message édité par navidad le 18-05-2014 à 10:41:46
n°38163163
kami
pouet
Posté le 18-05-2014 à 10:50:12  profilanswer

Nan mais t'as pas fini de raconter de la merde ? Le nombre de criminel en prison est très faible. Si tu mets les délinquants et les criminels sur le même plan...je comprends pourquoi ton cerveau marche au ralenti.
Tu commences à cracotter sévère.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 18-05-2014 à 10:51:35
n°38163171
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2014 à 10:52:24  profilanswer

Bon par contre là, le mec qui fuit le débat pour revenir quelques jours plus tard pour relancer le même troll en laissant en suspens une bonne dizaine de questions sérieuses qui lui ont été posées, ça risque de ne pas passer.
ça sent sévèrement l'amendement cracotte.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-05-2014 à 10:53:06
n°38163177
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-05-2014 à 10:54:08  profilanswer

navidad a écrit :

Non, ça ne m’emmerde pas, dans la mesure où il y a 2 tiers des prisonniers qui sont musulmans dans un pays au 12% de la population est musulmane.

Et sinon, tu maîtrises les stats et les biais sur l'ensemble de la chaîne menant des gens à la prison, et expliquant ton chiffres fétiche ?  
Genre, tu sais, la concentration des populations dans certains quartiers, le focus policier sur certaines populations, les discriminations diverses, la politique du chiffre qui peut conduire à des dérives, les gens en situation irrégulière, bref...
J'ai hâte que tu nous expliques tout ça vu que c'est un sujet très complexe.  

Parce que sinon, ça voudrait dire que tu n'as fait que collectionner un chiffre que tu ne maîtrises pas, simplement pour alimenter ta recherche d'un bouc émissaire, un peu comme avec la CMU.  
Question annexe : après les étrangers-pas-comme-nous qui sont responsables de ce qui va mal, c'est qui, la prochaine population qui va en prendre plein la gueule, dans votre monde ? J'aimerais bien le savoir, pour me préparer. Les cassos ? Les handicapés ?  [:cupra]

---------------
n°38163187
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2014 à 10:57:15  profilanswer

L'alcoolisme tue plus que les assassinats et les vols. Donc c'est un problème plus grave pour la société. On fout en taule les gens qui boivent ? Souvent de français de souche. On va dépeupler le NPdC et la Bretagne là !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 10:57:15  profilanswer

n°38163202
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 11:01:06  answer

navidad a écrit :

Ouais, donc t'es content, t'as trouvé ton bouc émissaire. Et c'est forcément lui le problème. Si tu t'en débarrasses et que t'as encore des emmerdements, t'en chercheras un autre. De préférence dans les gens qui ne te ressemblent pas...

Enfin on va proceder comme toi : Une étude a montré qu'en prison il y avait entre 65 et 75% de fumeurs (en fonction de la prison), doit on en déduire que les fumeurs de par leur addiction sont donc tous des criminels en puissance ? Doit on chasser les fumeurs de notre pays pour avoir nos villes plus sures ?

edit : parce que moi, le mec qui fume sur le trottoir, ça m'emmerde, ça pue ce truc. J'en fait donc mon bouc émissaire fétiche.

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2014 à 11:04:56
n°38163214
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2014 à 11:03:47  profilanswer

Et si on revenait aux fondamentaux du parti : le nombre de députés juifs par rapport au % de la population totale ?  

Non parce que là, on s’éloigne quand même des valeurs fondatrice !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38163228
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-05-2014 à 11:07:43  profilanswer

navidad a écrit :

Un article extrêmement intéressant a ce sujet, difficile à condenser, mais qui explique que cette corrélation n'est pas pas du tout une causalité. Certes on pourrait dire que le site est "orienté" mais là il s'agit d'une petite étude statistique avec des chiffres objectifs.  

Eléments de conclusion des tableaux :

Le critère du nombre d’immigrés n’est pas judicieux.

On s’aperçoit que la couleur comporte trop de points appelant vers le bas cette caractéristique. Sur le deuxième tableau, on voit même que la corrélation tend même l’ensemble des données vers une corrélation faible.

% d’allocataires dont le revenu est composé à 100% d’alocations

Le deuxième critère est un indice de pauvreté. La corrélation est forte sauf exception locale (Essonne)

% d’allocataires CAF

Le troisième indice est aussi un indice de pauvreté. Mais on voit qu’il est moins concluant. La conclusion que nous pourrions poser est que plus la pauvreté est importante (mesurée par le deuxième critère) plus la délinquance est forte. La comparaison entre deuxième et troisième colonne indique une progression du critère de corrélation, c’est un affinage.

% d’allocataires de la CMU

Cet indice lui mesure grossièrement aussi grossièrement la pauvreté. On s’aperçoit vite qu’il est fortement corrélé en cas de délinquance très importante dans le secteur géographique. Il est moins pertinent lorsque la délinquance est un peu moindre.

Part des ménages fiscaux non-imposables

Le cinquième critère était une tentative d’intégrer une mesure des inégalités sociales. C’est un échec, le critère n’est pas pertinent. Ou bien que celui-ci est mal choisit ou bien que la donnée n’est pas corrélable à la mesure de la délinquance.

Nombre d’écoles pour 1000 habitants

Le critère sur l’école est à l’inverse du précédent. C’est celui qui indique la plus forte corrélation. Les deux données sont liées de façon très importante.

Part des familles monoparentales avec enfants

Le fait de vivre en famille monoparentale est un critère judicieux en cas de très forte délinquance, il l’est moins pour celui de délinquance importante.

Taux de chômage

De même pour le chômage. Hypothèse : On peut penser que les deux derniers critères sont des éléments de synergie « renforçateur » de la délinquance quand d’autres critères sont déjà présents ?

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°38163278
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2014 à 11:21:35  profilanswer

kami a écrit :

Nan mais t'as pas fini de raconter de la merde ? Le nombre de criminel en prison est très faible. Si tu mets les délinquants et les criminels sur le même plan...je comprends pourquoi ton cerveau marche au ralenti.
Tu commences à cracotter sévère.

Tu es un lève-tôt du Canada toi ?  ;)  

n°38163324
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-05-2014 à 11:32:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

L'alcoolisme tue plus que les assassinats et les vols. Donc c'est un problème plus grave pour la société. On fout en taule les gens qui boivent ? Souvent de français de souche. On va dépeupler le NPdC et la Bretagne là !

Gottorp a écrit :

Et si on revenait aux fondamentaux du parti : le nombre de députés juifs par rapport au % de la population totale ?

Non parce que là, on s’éloigne quand même des valeurs fondatrice !

On tient encore un nouveau champion la :love:

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 18-05-2014 à 11:32:53
n°38163331
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-05-2014 à 11:33:55  profilanswer

doum a écrit :

Il troll.  
Mais il va arrêter :o

---------------
Lu et approuvé.
n°38163342
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2014 à 11:35:05  profilanswer

doum a écrit :

C'est pas sa faute, c'est le mode de scrutin. [:spamafote]

n°38163354
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 11:36:57  answer

teiris a écrit :

Un article extrêmement intéressant a ce sujet, difficile à condenser, mais qui explique que cette corrélation n'est pas pas du tout une causalité. Certes on pourrait dire que le site est "orienté" mais là il s'agit d'une petite étude statistique avec des chiffres objectifs.  

Eléments de conclusion des tableaux :

Le critère du nombre d’immigrés n’est pas judicieux.

On s’aperçoit que la couleur comporte trop de points appelant vers le bas cette caractéristique. Sur le deuxième tableau, on voit même que la corrélation tend même l’ensemble des données vers une corrélation faible.

% d’allocataires dont le revenu est composé à 100% d’alocations

Le deuxième critère est un indice de pauvreté. La corrélation est forte sauf exception locale (Essonne)

% d’allocataires CAF

Le troisième indice est aussi un indice de pauvreté. Mais on voit qu’il est moins concluant. La conclusion que nous pourrions poser est que plus la pauvreté est importante (mesurée par le deuxième critère) plus la délinquance est forte. La comparaison entre deuxième et troisième colonne indique une progression du critère de corrélation, c’est un affinage.

% d’allocataires de la CMU

Cet indice lui mesure grossièrement aussi grossièrement la pauvreté. On s’aperçoit vite qu’il est fortement corrélé en cas de délinquance très importante dans le secteur géographique. Il est moins pertinent lorsque la délinquance est un peu moindre.

Part des ménages fiscaux non-imposables

Le cinquième critère était une tentative d’intégrer une mesure des inégalités sociales. C’est un échec, le critère n’est pas pertinent. Ou bien que celui-ci est mal choisit ou bien que la donnée n’est pas corrélable à la mesure de la délinquance.

Nombre d’écoles pour 1000 habitants

Le critère sur l’école est à l’inverse du précédent. C’est celui qui indique la plus forte corrélation. Les deux données sont liées de façon très importante.

Part des familles monoparentales avec enfants

Le fait de vivre en famille monoparentale est un critère judicieux en cas de très forte délinquance, il l’est moins pour celui de délinquance importante.

Taux de chômage

De même pour le chômage. Hypothèse : On peut penser que les deux derniers critères sont des éléments de synergie « renforçateur » de la délinquance quand d’autres critères sont déjà présents ?

Et donc personne pour répondre ?

n°38163355
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 11:37:00  answer

doum a écrit :

Quand il utilise les mêmes cheminements logiques que Navidad c'est un champion ?  [:jileo:3]

n°38163357
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2014 à 11:38:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Il troll.  
Mais il va arrêter :o

J'espère bien, il n'y a aucun échange possible avec ce genre de posteurs. [:killterion]  

n°38163365
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 11:39:51  answer

Va falloir chercher le pourcentage d'alcoolique en prison. Déjà que c'était pas facile de trouver les fumeurs...

Mais suis sur que navidad va trouver une nouvelle pirouette pour nous dire que fumer n'est pas une cause de délinquance et que c'est pas de chance si plus de 65% des taulards fument. Ca doit venir de leur condition sociale. Par contre, si ces même prisonniers sont musulmans, c'est forcément la faute de l'immigration :/

n°38163380
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 11:42:33  answer

markesz a écrit :

C'est vrai.
Ça donne pourtant un aperçu positive du futur citoyen français. [:cerveau kryten]  

markesz a écrit :

La délinquance en col blanc existe comme dans tous les pays et c'est malheureux. Mais elle ne brutalise pas les plus faibles de la société. La différence de perception elle est là.

markesz a écrit :

Je vous comprends, messieurs de la noblesse propre!
Mon message ne souligne que de la perception du citoyen ordinaire.

markesz a écrit :

Bien vu.

markesz a écrit :

D'accord. Mais je me suis maintenu à la perception générale.  
Pas mon analyse personnelle qui rejoint la tienne.

markesz a écrit :

Si tu ne craches pas ta haine du FN avec panache, tu seras toujours suspects. ;)  

markesz a écrit :

Et surtout : COURAGE !

markesz a écrit :

Qu'est-ce qu'on se marre ici.  :lol:

markesz a écrit :

Les touristes un peu attardés, ne savent plus trop où sont les Français typiques. [:cerveau kryten]  

markesz a écrit :

Le but des anti-fn n'est pas la vérité, mais de répandre l'idée que ce parti est dangereux pour la Démocratie. Avec un grand "D" bien sûr. [:rfv:5]  

markesz a écrit :

Je m'excuses,  :jap:  

markesz a écrit :

Ah bon, ces attentats avaient pour but de soumettre le monde à leur idéal ? :??:  

En tous cas ça n'a pas marché longtemps.  

markesz a écrit :

Arrêtes, c'est trop inquiétant comme image. [:tomasso:1]  

markesz a écrit :

C'est tellement vrai.  
Le convictions religieuses sont devenus explosives, [:lehman brothers]  

markesz a écrit :

Surtout quand il précise "de nationalité française" [:aloy]

markesz a écrit :

Tu es un lève-tôt du Canada toi ?  ;)  

markesz a écrit :

C'est pas sa faute, c'est le mode de scrutin. [:spamafote]

markesz a écrit :

J'espère bien, il n'y a aucun échange possible avec ce genre de posteurs. [:killterion]  

C'est vrai, toi t'es un contributeur de qualité :o

n°38163415
kami
pouet
Posté le 18-05-2014 à 11:48:21  profilanswer

markesz a écrit :

Tu es un lève-tôt du Canada toi ? ;)

?

n°38163437
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2014 à 11:55:06  profilanswer

Ça ne répond pas à ma dernière remarque, mais je te félicite pour ton travail archéologique sur mon pseudo qui a le mérite de t'intéresser.  [:cerveau kryten]  

Et non, je ne suis pas un idéologue qui passe son temps ici pour essayer de convaincre qui que ce soit.[:spamafote] Je ne relève que ce qui me fait doucement rigoler.

Bravo pour ton zèle!  :hello:

-----------------------

édit tardif

vas voir mes derniers messages sur le forum athéisme  
 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38182931
et tu comprendras que lorsqu'un sujet m'intéresse vraiment mes interventions deviennent d'un autre calibre qu'ici qui n'est somme toute qu'une vaste blague où les anti-fn font régner leur loi.

et puis, dans ta sélection tu as fait exprès de ne choisir que mes posts les plus succints en ignorant sciemment ceux de 2 ou 3 paragraphes comme celui-là:

markesz a écrit :

On devrait les interdire aussi. Toutes ces démonstrations me paraissent nuisibles.

Pour ce qui est de troll immonde, je ne vois pas en quoi dire que les attentats d'extrémistes irlandais n'avaient sûrement pas pour but de s'imposer au monde entier est répréhensible.

Sachez bien, que je trouve malheureux que l'immense majorité des musulmans doivent être choqué des dérives de certains groupes fanatisés qui ternissent l'image de leur religion. Les musulmans souffrent davantage des ces fanatiques que les non-musulmans, j'en suis conscient. Oui c'est triste. :sweat:  

édit.
je répondais à ce post

Citation :

Donc certains religieux peuvent péter les burnes des gens dans la rue et pas les autres?

Je vais te dire, pour moi ils sont tous pareils! Ils me les brisent tous avec leurs religions...
Mais je ne fais pas dans le 2 poids 2 mesures! Tous égaux!

parce que ça m'arrive à moi aussi d'avoir un peu de temps à perdre. Mais dans mon cas, c'est très rare. ;)  

Message édité par markesz le 23-05-2014 à 08:36:23
n°38163456
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-05-2014 à 11:59:18  profilanswer

Bah je participe très rarement mais survole souvent le sujet donc je suppose que personne ne va répondre, ou à coté, et dans 10 pages, ça recommence.

---------------
n°38163473
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2014 à 12:03:20  profilanswer

Pardon, je t'ai confondu avec kamikaz21.  [:ximothov]  

n°38163491
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 12:05:57  answer

Bah de mon côté je reste persuadé que l'alcoolisme provoque plus de troubles à l'ordre publique que les prières de rue. Mais Navidad me démontrera sans aucun doute que j'ai tort et que je me trompe de cible prioritaire.

#RacisteAntiFrançais
#BosseAvecDesArabes

n°38163495
Bobdumas
Posté le 18-05-2014 à 12:06:58  profilanswer

La pauvreté n'est pas une cause de la délinquance, c'est même parfois une conséquence.

n°38163499
kami
pouet
Posté le 18-05-2014 à 12:08:07  profilanswer

Bobdumas a écrit :

La pauvreté n'est pas une cause de la délinquance, c'est même parfois une conséquence.

[:lol wut]

n°38163504
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2014 à 12:08:38  profilanswer

Bobdumas a écrit :

J'imagine que pour contredire la grande majorité des études de sociologie sur le sujet, tu as une étude solide pour démontrer ton propos, non?

n°38163506
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 12:08:47  answer

Bobdumas a écrit :

Je reste persuadé de mon côté que les conditions extrêmes engendrent les comportement délinquants/criminels. Mais je ne suis pas idiot au point de croire que c'est la cause de toutes les délinquances.

n°38163511
Bobdumas
Posté le 18-05-2014 à 12:09:20  profilanswer

Si tu voles sur ton lieu de travail -> viré -> pauvre.

n°38163517
kami
pouet
Posté le 18-05-2014 à 12:11:22  profilanswer

Bobdumas a écrit :

Ah bah ouais. Regarde Tibeiri ou Chirac font la manche.

n°38163525
Bobdumas
Posté le 18-05-2014 à 12:13:56  profilanswer

kami a écrit :

Ah bah ouais. Regarde Tibeiri ou Chirac font la manche.

La politique c'est le level 100 du voleur ;)

Message édité par Bobdumas le 18-05-2014 à 12:14:38
n°38163534
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2014 à 12:15:10  profilanswer

Bobdumas a écrit :

Tu arrives à discriminer des causes à travers des exemples où tu notes qu'elles sont des résultantes?  [:mlc]  

n°38163541
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-05-2014 à 12:16:32  profilanswer

Résolution des nations unis en 1990 à ce sujet :

« ...les facteurs favorisant la délinquance comprennent :

la pauvreté, le chômage, l'analphabétisme, l'absence de logements corrects et bon marché ainsi que des systèmes d'enseignement et de formation inadaptés;
    le nombre croissant de citoyens sans perspective d'insertion sociale et, dans le même temps, l'aggravation des inégalités sociales;
    la dissolution des liens sociaux et familiaux, aggravée par une éducation parentale inadéquate, éducation rendue souvent plus difficile du fait des conditions de vie;
    les conditions difficiles que connaissent les gens qui émigrent vers les villes ou vers d'autres pays;
    la destruction des identités culturelles d'origine ainsi que le racisme et la discrimination, qui peuvent mener à des désavantages au plan social, de la santé et de l'emploi;
    la dégradation de l'environnement urbain, notamment l'insuffisance des équipements collectifs dans certains quartiers, qui favorise la délinquance;
    les difficultés, créées par la société moderne, à s'insérer correctement dans la communauté, la famille, le milieu de travail, l'école et à s'identifier à une culture;
    l'abus d'alcool, de drogues et autres substances dont le développement est aussi favorisé par les facteurs susmentionnés;
    la multiplication des activités reliées au crime organisé, notamment le trafic de drogues et le recel;
    la promotion, notamment par les médias, d'idées et d'attitudes qui sont sources de violence, d'inégalité et d'intolérance ». (ONU, 1990)

---------------
n°38163606
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-05-2014 à 12:26:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'imagine que pour contredire la grande majorité des études de sociologie sur le sujet, tu as une étude solide pour démontrer ton propos, non?

Ce n'est pas totalement faux. Si mes souvenirs de lectures sur le sujets sont bons, la délinquance est à peu près équitablement dispersée dans la population.  
Ce qui change, c'est "l'accès à" et le "focus sur", plus que d'autres facteurs.

A 18 ans, un riche qui vole, vole dans le portefeuille de papa de quoi de payer son shit. Lorsque c'est découvert, c'est réglé "en interne", et c'est bien normal. Pour le pauvre, par contre, vu que papa n'existe pas et que maman est femme de ménage, le vol se fait à l'extérieur du cercle familial, donc à découvert, et le risque de se faire prendre par les policiers est plus important. D'où le mystérieux focus sur certaines populations.

Plus généralement, des populations pauvres en tant que telles ne commettent pas forcément de la délinquance. Mais mises en contact de richesses - un hypermarché ou une fnac regorgent de richesses créées par la société de consommation - oui, la tendance est forte.
On peut aussi ajouter que le circuit d'entraide déployé par les pauvres - différent de celui déployé par les aisés - repose sur des codes ou des comportements pouvant favoriser la délinquance ou diminuer les possibilités d'en sortir.  

Bon, ça c'est de mémoire, donc sujet à caution, n'ayant plus les sources sous le nez. Et on est dimanche matin  [:haha matin]

---------------
n°38163615
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 12:30:09  answer

Bobdumas a écrit :

Va falloir sourcer, parce que jusqu'à présent, toute les études de socio que j'ai pu lire disaient le contraire.

n°38163623
Bobdumas
Posté le 18-05-2014 à 12:31:54  profilanswer

Empificator a écrit :

Ce n'est pas totalement faux. Si mes souvenirs de lectures sur le sujets sont bons, la délinquance est à peu près équitablement dispersée dans la population.
[...]
Bon, ça c'est de mémoire, donc sujet à caution, n'ayant plus les sources sous le nez. Et on est dimanche matin  [:haha matin]

Il y a aussi la cause expliquée par psychiatrie (pour moi la principale) qui avait été abordée, ton post sur la notion du temps du délinquant avait donné un début de réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Bobdumas le 18-05-2014 à 12:33:34
n°38163634
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2014 à 12:34:28  profilanswer

Empificator a écrit :

A 18 ans, un riche qui vole, vole dans le portefeuille de papa de quoi de payer son shit. Lorsque c'est découvert, c'est réglé "en interne", et c'est bien normal. Pour le pauvre, par contre, vu que papa n'existe pas et que maman est femme de ménage, le vol se fait à l'extérieur du cercle familial, donc à découvert, et le risque de se faire prendre par les policiers est plus important. D'où le mystérieux focus sur certaines populations.

Plus généralement, des populations pauvres en tant que telles ne commettent pas forcément de la délinquance. Mais mises en contact de richesses - un hypermarché ou une fnac regorgent de richesses créées par la société de consommation - oui, la tendance est forte.
On peut aussi ajouter que le circuit d'entraide déployé par les pauvres - différent de celui déployé par les aisés - repose sur des codes ou des comportements pouvant favoriser la délinquance ou diminuer les possibilités d'en sortir.  

Relis bien ce qu'il a écrit:

Bobdumas a écrit :

J'ai mis en gras le mot le plus important, le reste ayant été déjà abordé ici en plus, carrément sur la page en cours.
Si il arrive même à nier le fait que la pauvreté soit une cause de la délinquance, on est franchement pas sorti de l'auberge, surtout qu'il se gardera bien de prouver son propos.

n°38163640
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2014 à 12:35:25  profilanswer

Bobdumas a écrit :

Il y a aussi la cause expliquée par psychiatrie (pour moi la principale) qui avait été abordée, ton post sur la notion du temps du délinquant avait donné un début de réponse.

Et sinon, prouver ton propos, ça te dit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  7467  7468  7469  7470  7471  7472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)