Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

le résultat du 7 Juillet
Ce sondage expirera le 22-06-2026 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  ..  7506  7507  7508  7509  7510  7511
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. le 7 Juillet: la fin d'une ère ?

n°38002806
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 02-05-2014 à 16:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps Jeanne d arc est un personnage mythique de l histoire de France.
T en n as pas 36 par pays des Jeanne d arc .
Et elle a contribué a sauver le royaume de France .
Les personnages de l histoire de France qui ont joué un rôle déterminant dans des invasions sont peu nombreux : Charles martel , Jeanne d arc , de gaulle etc

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 16:59:23  profilanswer

n°38002814
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 17:01:11  answer

ozidivision a écrit :

Les personnages de l histoire de France qui ont joué un rôle déterminant dans des invasions sont peu nombreux : Charles martel , Jeanne d arc , de gaulle etc

Ouais, du coup, comme symbole républicain tu repasseras.

n°38002835
kami
pouet
Posté le 02-05-2014 à 17:04:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

Vu le nombre de nwarabes à Paris aujourd'hui on peut dire que Charles il a un peu échoué :/

n°38002837
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-05-2014 à 17:04:31  profilanswer

Jeanne, sans Gille de Ray, Xaintraille, La Hire elle faisait pas des tonnes. Alors pourquoi pas eux ? (bon, allez, a cause des écorcheurs peut être mais dévaster les pays bas, c'est pas bien grave). Elle n'était qu'un porte drapeau. On pourrait allez faire des hommages à Mazarin, Henri IV, Richelieu, les divers grands argentiers du royaumes, Anne de Beaujeu, ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38002897
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2014 à 17:14:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

Comme indiqué plus haut, on parle d'un parti et de ses militants qui expliquent régulièrement que des faits qui se sont déroulés au XIXe et XXe siècle sont trop vieux et/ou prescrits,  
mais qui n'ont aucun problème à idolâtrer un personnage du XVe siècle.

Enfin, on sait tous que cet utilisation de Jeanne d'Arc n'est qu'une excuse, il n'y a pas de raison historique réelle derrière cette récupération, le seul intérêt étant de prendre un personnage historique peu polémique pour tenter de créer une adhésion.

n°38002952
dagum
Posté le 02-05-2014 à 17:22:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme indiqué plus haut, on parle d'un parti et de ses militants qui expliquent régulièrement que des faits qui se sont déroulés au XIXe et XXe siècle sont trop vieux et/ou prescrits,  
mais qui n'ont aucun problème à idolâtrer un personnage du XVe siècle.

Enfin, on sait tous que cet utilisation de Jeanne d'Arc n'est qu'une excuse, il n'y a pas de raison historique réelle derrière cette récupération, le seul intérêt étant de prendre un personnage historique peu polémique pour tenter de créer une adhésion.

Je prends ton post pour exemple. Ce n'est pas contre toi personnellement.
Je trouve la condescendance envers le FN pas très heureuse. Au delà du fait qu'elle insulte sans discernement tous les électeurs du FN, elle montre surtout un manque de "modestie" de la part des partisans des autres partis.
J'ai l'impression que l'on se moque pour éviter de penser à ce qui se passerait si...

Je n'adhère à aucune idée du FN (sauf peut être sur l'euro) mais ils ont clairement pour eux une dynamique et un "boulevard" laissé par la "déchéance" du PS ou de l'UMP.  

n°38002953
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-05-2014 à 17:22:02  profilanswer

L'autre intérêt est de monter une opération médiatique pour faire oublier que la signification historique du 1er mai dans la mémoire du mouvement ouvrier.
En gros, au lieu que le prolétaire voit le 1er mai comme une fête de ceux qui honorent les travailleurs et ceux qui ont combattu pour les droits des ouvriers, le FN propose le culte d'une icône du nationalisme.  
Regarde les JT, ils accordent pratiquement autant de temps d'antenne au FN qu'aux syndicats.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38002969
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2014 à 17:23:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

L'ensemble des esclaves employés en France et ses colonies, c'est rien ? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38003024
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2014 à 17:31:15  profilanswer

dagum a écrit :

Je prends ton post pour exemple. Ce n'est pas contre toi personnellement.
Je trouve la condescendance envers le FN pas très heureuse. Au delà du fait qu'elle insulte sans discernement tous les électeurs du FN, elle montre surtout un manque de "modestie" de la part des partisans des autres partis.
J'ai l'impression que l'on se moque pour éviter de penser à ce qui se passerait si...

Je n'adhère à aucune idée du FN (sauf peut être sur l'euro) mais ils ont clairement pour eux une dynamique et un "boulevard" laissé par la "déchéance" du PS ou de l'UMP.  

Ce topic n'est pas une cellule psychologique pour les votants du FN, je ne vois pas pourquoi je devrais enjoliver les faits pour leur confort.
Oui, le FN reprend le personnage de Jeanne d'Arc dans le seul but de faire diversion, en plus en prenant un personnage d'une époque lointaine alors qu'ils reprochent aux autres de parler de faits qui n'ont même pas un siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 02-05-2014 à 17:39:16
n°38003094
dagum
Posté le 02-05-2014 à 17:39:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce topic n'est pas une cellule psychologique pour les votants du FN, je ne vois pas pourquoi je devrais enjoliver les faits pour leur confort.
Oui, le FN reprend le personnage de Jeanne d'Arc dans le seul but de faire diversion, en plus en prenant un personnage d'une époque lointaine alors qu'ils reprochent aux autres de parler de fait qui n'ont même pas un siècle.

Je ne disais pas que tu avais tort mais je pense que pour le FN le plus important c'est l'impact sur la population en terme de symbole. La cohérence historique ils s'en tamponnent et ils ont raison parce que ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 02-05-2014 à 17:40:10
mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 17:39:54  profilanswer

n°38003130
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2014 à 17:45:34  profilanswer

dagum a écrit :

Je ne disais pas que tu avais tort mais je pense que pour le FN le plus important c'est l'impact sur la population en terme de symbole. La cohérence historique ils s'en tamponnent et ils ont raison parce que ça marche.

ça donne quand même un bon aperçu de la population-cible du FN, par contre.

D'ailleurs, en fait, le FN organise son défilé le 1er mai, non pas par tradition, mais pour simplement se démarquer du reste de l'extrême-droite française, qui défile le 9 mai pour aussi commémorer Jeanne d'Arc.
Surtout que l'idée de ce genre de défilé, elle vient de l'Action Française.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 02-05-2014 à 17:48:45
n°38003699
dagum
Posté le 02-05-2014 à 19:00:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça donne quand même un bon aperçu de la population-cible du FN, par contre.

D'ailleurs, en fait, le FN organise son défilé le 1er mai, non pas par tradition, mais pour simplement se démarquer du reste de l'extrême-droite française, qui défile le 9 mai pour aussi commémorer Jeanne d'Arc.
Surtout que l'idée de ce genre de défilé, elle vient de l'Action Française.

Tu crois que les gens qui votent FN par ras le bol de l'UMP-PS vont ouvrir des bouquins d'histoire pour comprendre le pourquoi du comment de Jeanne d'Arc...

n°38003801
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2014 à 19:12:53  profilanswer

dagum a écrit :

Tu crois que les gens qui votent FN par ras le bol de l'UMP-PS vont ouvrir des bouquins d'histoire pour comprendre le pourquoi du comment de Jeanne d'Arc...

Je crois que les gens qui votent FN par ras-le-bol de l'UMP-PS, sont surtout à la recherche d'une excuse quelconque pour expliquer leur vote, et comme ils trouveront tout autant une excuse pour ignorer les contradictions et vides innombrables du discours FN.

n°38003886
dagum
Posté le 02-05-2014 à 19:22:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je crois que les gens qui votent FN par ras-le-bol de l'UMP-PS, sont surtout à la recherche d'une excuse quelconque pour expliquer leur vote, et comme ils trouveront tout autant une excuse pour ignorer les contradictions et vides innombrables du discours FN.

C'est exactement de dont je parlais quand je parlais de condescendance.

Pour ma part, quelqu’un qui vote FN aujourd'hui parce qu'il en a marre de se faire enfler par le PS et l'UMP, j'ai du mal à le lui reprocher.

n°38003982
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 19:34:15  answer

dagum a écrit :

Bah c'est pas l'UMP / FN qui veut que les étrangers savent un minimum l'Histoire de France avant d'obtenir la nationalité ? Être français depuis la naissance n'exempte pas de connaître l'histoire de ton propre pays, c'est la moindre des choses avant de voter.

n°38003986
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2014 à 19:34:44  profilanswer

dagum a écrit :

Pour ma part, quelqu’un qui vote FN aujourd'hui parce qu'il en a marre de se faire enfler par le PS et l'UMP, j'ai du mal à le lui reprocher.

Je ne reproche rien, ils votent pour qui ils veulent.
Mais perso, je considère le vote comme une responsabilité, pas un défouloir, ni un blanc-seing permettant de dire et présenter n'importe qui et n'importe quoi.

n°38004020
grozibouil​le
Posté le 02-05-2014 à 19:37:47  profilanswer

Effectivement, célébrer la figure de Jeanne d'Arc le jour du 1er mai alors que ce personnage a servi de propagande pour manipuler le peuple et sauver la royauté à l'époque est assez cocasse.  :lol:
Je vois même un mépris du prolétariat ouvrier, pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 02-05-2014 à 19:38:20

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38004348
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-05-2014 à 20:21:24  profilanswer

Sauf que l'électorat ouvrier lui il sait pas, il ne voit que l'héroïne du peuple morte pour la France :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38004486
dagum
Posté le 02-05-2014 à 20:38:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne reproche rien, ils votent pour qui ils veulent.
Mais perso, je considère le vote comme une responsabilité, pas un défouloir, ni un blanc-seing permettant de dire et présenter n'importe qui et n'importe quoi.

Quand tu vois le choix que tu as : entre la peste et le choléra...

n°38004620
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2014 à 20:59:34  profilanswer

dagum a écrit :

Quand tu vois le choix que tu as : entre la peste et le choléra...

Fausse excuse: il y a largement le choix en France pour des partis autres que le PS, l'UMP et le FN.

n°38004825
_hendrix_
Posté le 02-05-2014 à 21:24:23  profilanswer

kami a écrit :

Vu le nombre de nwarabes à Paris aujourd'hui on peut dire que Charles il a un peu échoué :/

[:roxelay]

n°38004886
sangohan38​91
Posté le 02-05-2014 à 21:33:29  profilanswer

dagum a écrit :

+1

En 2012, plus de 6 millions de personnes ont voté pour ce parti
Il ne représente que très peu de choses au niveau local, on pourra minimiser autant que possible, il n'empêche que c'est véritablement un sacré score que beaucoup de partis doivent envier (hormis ps et ump).
Le Fn possède un électorat avec un noyau dur c'est à dire des personnes qui votent depuis des années pour ce parti mais je pense qu'il y a de plus en plus de votes contestataires; des gens qui, tellement dépité de cette politique menée à tour de rôle par l'ump et le ps, préfèrent se tourner vers le parti le plus extrêmes pour faire entendre leur ras le bol.
Quand le dépit ou la colère vous gagne, certaines personnes ( et de plus en plus à mon humble avis) se rapproche du FN, sans forcément adhérer à l'ensemble des idées.
C'est le retour de bâton après tant d'insatisfaction politique et vu la tournure des évènements avec notre cher François, le FN ne risque pas de s'éteindre.
A titre personnel, c'est exactement mon état d'esprit actuel, vote pour le FN en 2012 et ça sera la même chose en 2017 si cela ne s'améliore pas d'ici là.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°38005064
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-05-2014 à 21:56:45  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

L'autre intérêt est de monter une opération médiatique pour faire oublier que la signification historique du 1er mai dans la mémoire du mouvement ouvrier.
En gros, au lieu que le prolétaire voit le 1er mai comme une fête de ceux qui honorent les travailleurs et ceux qui ont combattu pour les droits des ouvriers, le FN propose le culte d'une icône du nationalisme.  
Regarde les JT, ils accordent pratiquement autant de temps d'antenne au FN qu'aux syndicats.

+1

n°38005097
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2014 à 22:00:38  profilanswer

Ah Jeanne d'Arc.
En d'autres temps d'autres partis politiques se référaient à César ou l'antiquité romaine, vestiges d'une fierté disparue.

---------------
Horse_man
n°38005222
Backbone-
Posté le 02-05-2014 à 22:18:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

Effectivement, célébrer la figure de Jeanne d'Arc le jour du 1er mai alors que ce personnage a servi de propagande pour manipuler le peuple et sauver la royauté à l'époque est assez cocasse.  :lol:  
Je vois même un mépris du prolétariat ouvrier, pour ma part.

Pour avoir récemment vu Henri VI de Shakespeare, (monté par Thomas Jolly, 7h30 de pièce de théâtre, 9h d’affilée en comptant les entractes) c'est effectivement n'importe quoi cette référence à Jeanne d'arc. Et même complètement ridicule.

http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Citation :

Elles couvrent le règne d'Henry VI d'Angleterre, de la mort de son père Henry V (en 1422) à sa propre mort (en 1471), et relatent deux événements majeurs : la fin de la guerre de Cent Ans et la guerre des Deux-Roses qui a opposé les Lancastre et les York dans la conquête du trône d'Angleterre.

Pour ceux qui ont envie de se cultiver un peu.

Enfin bon, c'est pas la première fois que le FN est complètement à la ramasse niveau culture/histoire, hein  :D

Message édité par Backbone- le 02-05-2014 à 22:18:56
n°38005278
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2014 à 22:27:22  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Non, c'est en fait au-delà du simple nationalisme:

Pour faire dans l'ordre chronologique,  
Jeanne d'Arc est un personnage historique qui a été redevenu à la mode en France dans les années 20, où l'Église a voulu la canoniser.
Il y a eu un tel engouement que le gvt de l'époque a inscrit dans la loi, une fête à son propos, la fête de Jeanne D'Arc.

Et bien-sur la Droite et l'extrême-droite de l'époque ont récupéré le sujet, au point que durant l'occupation, Jeanne d'Arc a été utilisée par Pétain pour raviver le sentiment anti-anglais.
C'est pour ça qu'on retrouve de nombreuses affiches de propagande de l'époque sur Jeanne d'Arc:  

http://api.ning.com/files/fHiOrgUZoR5LkrRJnXtMOJ4erOCwWcfPwQ6e0swm3IYccKowY0VSbLegQWYAzGDC9puVAzBfSn2iVBYMW0CMPzA1tj3OEYb-/assassins_2.jpg

http://api.ning.com/files/fHiOrgUZoR5ebQmYNviA*L1G9vpn*ttFM1RqHZ3SdaRkQrj4lttn75WJ2UGyQ5Gyl-TNjsHiGVJy-X*ottkDcYO83mJ0M9Lk/jeanne_2.jpg

voire carrément les affiches pour cette fête sans équivoque:

http://www.savoie-archives.fr/archives73/expo_savoie_des_ombres/pano02/pages/11-PN_35.jpg

Je vous conseille de voir les vidéos de l'époque aussi: http://fresques.ina.fr/jalons/parc [...] vichy.html la vidéo sur la fête de Jeanne d'Arc.

C'est après la guerre que l'Action Française décide de reprendre cette fête issue de Vichy, avec toutes ses caractéristiques et celà pour  faire un pied de nez au défilé du 8 mai (la fête de Jeanne d'Arc se fêtant normalement le 8 mai).
Et comme je l'ai rappelé, c'est pour tenter de se démarquer des autres formations d'ED, que le FN a déplacé cette manifestation au 1er mai (ça leur permet en bonus d'organiser un évènement pour moquer le 1er mai des travailleurs).

Donc comme toujours avec l'ED et le FN, c'est l'occasion d'user du double discours pour conforter à la fois les plus durs du parti (en organisant un hommage à Vichy et à l'extrême-droite historique) et les votants qui n'assument pas (en présentant le truc comme une banale manifestation).

n°38005351
Backbone-
Posté le 02-05-2014 à 22:35:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Jeanne d'Arc est un personnage historique qui a été redevenu à la mode en France dans les années 20, où l'Église a voulu la canoniser.
Il y a eu un tel engouement que le gvt de l'époque a inscrit dans la loi, une fête à son propos, la fête de Jeanne D'Arc.

Et bien-sur la Droite et l'extrême-droite de l'époque ont récupéré le sujet, au point que durant l'occupation, Jeanne d'Arc a été utilisée par Pétain pour raviver le sentiment anti-anglais.
C'est pour ça qu'on retrouve de nombreuses affiches de propagande de l'époque sur Jeanne d'Arc:  

http://api.ning.com/files/fHiOrgUZ [...] sins_2.jpg

http://api.ning.com/files/fHiOrgUZ [...] anne_2.jpg

http://www.savoie-archives.fr/arch [...] -PN_35.jpg

Je vous conseille de voir les vidéos de l'époque aussi: http://fresques.ina.fr/jalons/parc [...] vichy.html la vidéo sur la fête de Jeanne d'Arc.

C'est après la guerre que l'Action Française décide de reprendre cette fête issue de Vichy, avec toutes ses caractéristiques et celà pour  faire un pied de nez au défilé du 8 mai (la fête de Jeanne d'Arc se fêtant normalement le 8 mai).
Et comme je l'ai rappelé, c'est pour tenter de se démarquer des autres formations d'ED, que le FN a déplacé cette manifestation au 1er mai (ça leur permet en bonus d'organiser un évènement pour moquer le 1er mai des travailleurs).

Donc comme toujours avec l'ED et le FN, c'est l'occasion d'user du double discours pour conforter à la fois les plus durs du parti (en organisant un hommage à Vichy et à l'extrême-droite historique) et les votants qui n'assument pas (en présentant le truc comme une banale manifestation).

[:cetrio:1]

n°38005587
Rasthor
Posté le 02-05-2014 à 23:10:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://api.ning.com/files/fHiOrgUZ [...] sins_2.jpg

http://api.ning.com/files/fHiOrgUZ [...] anne_2.jpg

http://www.savoie-archives.fr/arch [...] -PN_35.jpg

Bon travail de recherche. :jap:

n°38007077
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2014 à 03:16:29  profilanswer

Faut pas oublier qu'elle est canonisée et Sainte. Donc Laïcité bof aussi. Surtout qu'à son époque pouvoir et croyance religieuse étaient très confondus

---------------
ploum ploum tralala
n°38007138
elsass-gam​er
Posté le 03-05-2014 à 04:52:19  profilanswer

Bonjour , j'ai juste un truc qui me fais tousser, on a l'impression que quand vous parlez de partis vous parlez d'électeurs, confondez pas , moi si un jour je dois faire barrage a la gauche meme si la marine nationale dit abstention et bien j'irai voter quand meme , meme si je suis un nationaliste autonome et normalement je dois balancer un coktail plutot que de glisser un papier dans une urne franc maçonne qui décident eux meme du résultat de toute façon .

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°38007151
grozibouil​le
Posté le 03-05-2014 à 05:15:32  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

Bonjour , j'ai juste un truc qui me fais tousser, on a l'impression que quand vous parlez de partis vous parlez d'électeurs, confondez pas , moi si un jour je dois faire barrage a la gauche meme si la marine nationale dit abstention et bien j'irai voter quand meme , meme si je suis un nationaliste autonome et normalement je dois balancer un coktail plutot que de glisser un papier dans une urne franc maçonne qui décident eux meme du résultat de toute façon .

Mais grave, non au NOM et au complot franc-maço-illuminati ! [:ach_lette]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38007651
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 03-05-2014 à 10:20:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le choix n'est pas "peu polémique". Le FN ne s'est jamais caché d'avoir choisi Jeanne d'Arc parce qu'elle représentait la lutte contre l'envahisseur. Elle incarne également d'autres valeurs : patriotisme, dévotion, pureté...

n°38007843
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2014 à 10:51:55  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Le choix n'est pas "peu polémique". Le FN ne s'est jamais caché d'avoir choisi Jeanne d'Arc parce qu'elle représentait la lutte contre l'envahisseur. Elle incarne également d'autres valeurs : patriotisme, dévotion, pureté...

Et surtout : COURAGE !

n°38007915
Rasthor
Posté le 03-05-2014 à 11:07:52  profilanswer

Reçu le tract du UKIP. Je vais lire ca attentivement. :D

Edit: Enorme: “we can tell the European Court of Human Rights where to go”. [:rofl]

Message édité par Rasthor le 03-05-2014 à 11:13:35
n°38008063
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2014 à 11:34:49  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Tu aurais donc raté mon post exhaustif sur le sujet?

Le FN n'a rien choisi, le FN a repris une fête chère au régime de Vichy,  
qui depuis la libération sert de contre-manif aux commémorations du 8 mai 1945, tout en utilisant comme alibi un personnage historique français.
En attendant, la lutte contre l'envahisseur dont tu parles comme je l'ai démontré, c'est en fait la propagande du régime de Vichy contre les Alliés, en particulier les Anglais, quel beau symbole pour un parti qui dit ne pas être d'extrême-droite.

n°38008610
Ciler
Posté le 03-05-2014 à 12:59:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le FN n'a rien choisi, le FN a repris une fête chère au régime de Vichy,

Il n'a rien raté, la réécriture de l'histoire est une spécialité notoire du FN.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38008660
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 13:07:46  answer

Positiviste a écrit :

Faut pas oublier qu'elle est canonisée et Sainte. Donc Laïcité bof aussi. Surtout qu'à son époque pouvoir et croyance religieuse étaient très confondus

J'oublie pas, justement.

Mais c'est la laïcité FN, intraitable sur les musulmans, et coulante au possible sur les cathos...

n°38008753
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 03-05-2014 à 13:22:09  profilanswer

markesz a écrit :

Et surtout : COURAGE !

Oui :jap:

Ibo_Simon a écrit :

Non ;)

Sérieusement, tu ne fais pas la différence entre les 2 religions dans l'histoire de France, dans le patrimoine culturel français ? Tu mets les 2 religions sur le même plan ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oiseau blanc le 03-05-2014 à 13:22:18
n°38008772
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 13:26:36  answer

Oiseau blanc a écrit :

Sérieusement, tu ne fais pas la différence entre les 2 religions dans l'histoire de France, dans le patrimoine culturel français ? Tu mets les 2 religions sur le même plan ?

Doivent dire quoi en Espagne alors ?
Et en France, laïcité = même plan. Mais on savait déjà que la laïcité tu t'en foutais pas mal.

n°38008776
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 13:27:15  answer

Oiseau blanc a écrit :

Oui, ce sont deux sectes profitant de la crédulité de leurs "croyants".

Parce que je respecte le principe de laïcité, il n'y a pas de religion qui prévaut l'une sur l'autre dans la république. Sauf pour quelques grenouilles de bénitier qui viennent se la jouer laïque pour seulement pouvoir taper sur les musulmans, parce que c'est trop mal vu de dire "bougnoule".

Je suis réellement laïque et athée, ça ne m'empêche pas de vouloir une liberté de culte totale, que chacun croit en ce qu'il veut. Moi je trouve ça débile de croire en la religion faite par des hommes au nom d'une divinité, mais je lutterai de toute mes forces pour qu'on ne les empêche pas de croire et de pouvoir pratiquer librement leurs religions.

Mais j'imagine que ça doit te dépasser comme principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2014 à 13:31:06
n°38008874
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 03-05-2014 à 13:47:06  profilanswer

Non, je sais bien ce que vaut le principe de laïcité en France.

Ca signifie culpabiliser les Français de souche et renier l'héritage chrétien dans un pays qui a déjà peu de valeurs, au profit d'autres obédiences. Il ne faudrait surtout pas que des immigrés croyants se sentent oppressés sur le plan religieux, gommons toutes les traces de religion chrétienne pour laisser à chacun exprimer sa religion. Et après on s'étonne de trouver des djihadistes en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  ..  7506  7507  7508  7509  7510  7511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. le 7 Juillet: la fin d'une ère ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)