Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6570  6571  6572  ..  36789  36790  36791  36792  36793  36794
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°54664795
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 13:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

ah les retraites ne seront plus indexées sur les 6 derniers mois de salaires chez les fonctionnaires ni sur les 25 meilleurs années dans le privé :o
donc les pensions retraites vont diminuer pour les futurs retraités

Vu que le but est de trouver de l'argent, qu'on ne touche pas aux pensions actuelles, qu'on ne touche pas à l'age de la retraite, et qu'on va vouloir éviter de trop taper dans les cotisations, la baisse des futures pensions est inéluctable

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 13:16:44  profilanswer

n°54664798
Chips
Posté le 10-10-2018 à 13:16:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

ah les retraites ne seront plus indexées sur les 6 derniers mois de salaires chez les fonctionnaires ni sur les 25 meilleurs années dans le privé :o

Bordel si il fait ça  [:love_yvele]

n°54664842
bourneagai​nshell
Posté le 10-10-2018 à 13:22:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc les pensions retraites vont diminuer pour les futurs retraités

S'il arrive a passer cette réforme avec celle de la réduction d'élus, mais qu'il soit élu a vie...

n°54664898
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 13:27:54  profilanswer

Citation :

Cabines de bronzage : l'agence de sécurité sanitaire demande leur fermeture en France

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 915161.php
he voila des milliers dentrepreneurs qui vont mettre la clé sous la porte et des milliers de salariés qui vont se retrouver au chomage :o

---------------
HFR tools
n°54664913
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2018 à 13:29:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Cabines de bronzage : l'agence de sécurité sanitaire demande leur fermeture en France

he voila des milliers dentrepreneurs qui vont mettre la clé sous la porte et des milliers de salariés qui vont se retrouver au chomage :o

Et des milliers de cancerologues qui vont perdre de la clientèle. Un scandale ! Manquerait plus qu'on taxe les clopes parceque ça provoque aussi des cancers.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°54664926
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-10-2018 à 13:30:49  profilanswer

Castaner le faible  [:xenobrandt:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54664958
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 13:33:15  profilanswer

krosso a écrit :

Et des milliers de cancerologues qui vont perdre de la clientèle. Un scandale ! Manquerait plus qu'on taxe les clopes parceque ça provoque aussi des cancers.

si on luttait contre le cancer on interdirait le tabac mais ça rapporte trop d'argent à l'etat et ça fait des économies au systeme de retraite :o

---------------
HFR tools
n°54664959
teepodavig​non
Posté le 10-10-2018 à 13:33:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

attentat règlementaire, les patron faisaient déjà face à un génocide fiscal que fait le tribunal pénal international ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-10-2018 à 13:33:45
n°54665016
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2018 à 13:38:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

si on luttait contre le cancer on interdirait le tabac mais ça rapporte trop d'argent à l'etat et ça fait des économies au systeme de retraite :o

C'est faux, on en a parlé déjà plein de fois.... les frais induits par les cancers coûtent bien plus chers que les taxes.

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

---------------
n°54665034
spartak01
Posté le 10-10-2018 à 13:39:59  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Disons que ce ne m'aurait pas choqué s'ils avaient indiqué que ce que racontait le ministre était incorrect. Là on a clairement quelqu'un qui ne s'est même pas donné la peine de regarder comment les dispositifs fonctionnaient.

T'es réellement surpris que certains journalistes se comportent en simple relais des communiqués officiels ?
Les journalistes qui bousculent un tant soit peu les politiques, qui leur font remarquer que leurs chiffres sont fantaisistes et leurs affirmations complétement fausses sont pas les plus invités dans les voyages officiels.... Quant à avoir l'honneur d’interviewer  sa Majesté le PR, il peut oublier....

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 13:39:59  profilanswer

n°54665040
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-10-2018 à 13:40:38  profilanswer

Chips a écrit :

Bordel si il fait ça  [:love_yvele]

bourneagainshell a écrit :

S'il arrive a passer cette réforme avec celle de la réduction d'élus, mais qu'il soit élu a vie...

Citation :

Pour les fonctionnaires, le changement sera radical. Ils cotiseront «au même niveau» que les salariés du privé, et les primes «seront prises en compte pour le calcul des droits à retraite», ce qui n'est pas le cas actuellement

Sachant que mes primes représentent 40% de mon traitement brut et que l'évolution de carrière est très linéaire serais-je perdant :o

n°54665043
rafioul2
Posté le 10-10-2018 à 13:40:43  profilanswer

krosso a écrit :

C'est faux, on en a parlé déjà plein de fois.... les frais induits par les cancers coûtent bien plus chers que les taxes.

On économise un certain chiffre sur les retraites aussi. Maintenant est-ce que ça compense, pas sûr du tout, la Cour des Comptes refuse en tout cas d'estimer le chiffre pour des raisons éthiques, et ça se comprend.

Pardon je n'ai rien dit, le chiffre est dans l'article, et ça ne compense pas du tout.  

Message édité par rafioul2 le 10-10-2018 à 13:41:37
n°54665051
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:41:11  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Remaniement: l'Élysée confirme qu'il concernera plusieurs ministères

Citation :

l'annonce pourrait même "peut-être" avoir lieu après le week-end.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] steres.php

[:sysman:4]

Ils pourraient donner l'exemple et faire l'annonce dimanche.

n°54665083
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 13:43:45  profilanswer

krosso a écrit :

he bien soit doublons les taxes sur le tabac comme le préconise l'article :o

---------------
HFR tools
n°54665096
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:45:13  answer

teepodavignon a écrit :

attentat règlementaire, les patron faisaient déjà face à un génocide fiscal que fait le tribunal pénal international ?

Il faut une contre étude rédigée par point soleil.

n°54665102
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 13:45:43  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:striker eureka:3]  

Citation :

[INFO CHEZ POL] Christophe Castaner a menacé de démissionner s'il n'obtenait pas le ministère de l'Intérieur #remaniement https://t.co/dtShQ2PdqE https://t.co/xOsJTl2u7C

Citation :

Confidence de Jean Castex à un élu francilien : le poste de ministre de l'Intérieur lui a bien été proposé mais cela ne se fera pas. La faute à Christophe Castaner. Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, également délégué général de La République en marche, a menacé de démissionner du gouvernement si jamais il n'obtenait pas le maroquin laissé vacant par Gérard Collomb. Résultat : Jean Castex, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée sous la présidence Sarkozy, ne sera pas installé place Beauvau.

si c'est castaner le ministre de l'intérieur, pourquoi on doit attendre vendredi soir? :o

---------------
HFR tools
n°54665144
pik3
Posté le 10-10-2018 à 13:48:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Vu que le but est de trouver de l'argent, qu'on ne touche pas aux pensions actuelles, qu'on ne touche pas à l'age de la retraite, et qu'on va vouloir éviter de trop taper dans les cotisations, la baisse des futures pensions est inéluctable

On instaure une retraite pas points pour les nouveaux retraités et ensuite on baisse la valeur du point.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54665166
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2018 à 13:49:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

he bien soit doublons les taxes sur le tabac comme le préconise l'article :o

c'est déjà le cas en fait.
Les courbes de consommation de cigarettes et de son prix se sont croisées il y a une quinzaine d'année et il est pas prévu d'arrêter de monter le prix vu que ça fonctionne.

---------------
n°54665180
babyboy4
Posté le 10-10-2018 à 13:50:49  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

Réforme des retraites: le gouvernement a dévoilé ses «premiers grands principes»

Citation :

Les retraités actuels pas concernés

http://www.lefigaro.fr/social/2018 [...] ncipes.php

[:nasyounz]

Et ceux qui ont moins de 5 ans à tenir.
Chez nous, vu l'ancienneté d'une bonne partie des employés, je prédis une catastrophe.

n°54665251
itg
Posté le 10-10-2018 à 13:55:21  profilanswer

krosso a écrit :

c'est déjà le cas en fait.
Les courbes de consommation de cigarettes et de son prix se sont croisées il y a une quinzaine d'année et il est pas prévu d'arrêter de monter le prix vu que ça fonctionne.

Mouais enfin, t'as oublié de regarder la courbe du nombre de clopes acheté à l'étranger ou au black, c'est encore une fois une demi-mesure de merde.

n°54665265
bourneagai​nshell
Posté le 10-10-2018 à 13:56:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et ceux qui ont moins de 5 ans à tenir.
Chez nous, vu l'ancienneté d'une bonne partie des employés, je prédis une catastrophe.

Tu parles des employés de la SNCF ?

Si oui, c'est sur que comparer au modele des retraites des cheminots, ce serait une catastrophe. Apres, les 25 ans, c'est la réalité pour bcp de gens sans que ce soit une catastrophe.

n°54665282
alberich
Posté le 10-10-2018 à 13:57:17  profilanswer

krosso a écrit :

Et les cotisations maladie que ces gens ont également payé elles comptent pour des prunes ?

Et ton ascète qui fume pas-boit pas, après ses 20 ans de retraite et de soins médicaux divers et variés il va mourir de quoi et à combien à ton avis ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 10-10-2018 à 13:57:48
n°54665307
scrumpz
Posté le 10-10-2018 à 13:58:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es réellement surpris que certains journalistes se comportent en simple relais des communiqués officiels ?
Les journalistes qui bousculent un tant soit peu les politiques, qui leur font remarquer que leurs chiffres sont fantaisistes et leurs affirmations complétement fausses sont pas les plus invités dans les voyages officiels.... Quant à avoir l'honneur d’interviewer  sa Majesté le PR, il peut oublier....

voir même de rester dans sa propre rédac, il y a toujours une ligne rouge à ne pas dépasser, sans parler du statut des journalistes qui commencent la profession et qui font dans l'auto censure par peur d'être viré.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°54665326
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:59:52  answer

Tiens, ca y est, Macron va aller dans le dur avec les retraites.
Ne vous y trompez pas: personne ici n'y gagnera.
1/ Le public va severement morfler, ainsi que les regimes speciaux.
2/ Meme le prive perd l'avantage des 25 meilleures années, donc les pensions seront egalement plus faibles pour eux.

Les seules qui s'en sortent sont les meres de familles, avec un gain de point obtenu des le 1er enfant. C'est chouette, quand on y songe, cela motive vraiment les hommes a s'investir dans l'education des enfants :o

Et les grands gagnants, toutes categories, sont ... les retraites actuels ou ceux a moins de 5 ans de la retraite, pour qui absolument rien ne changera.

Si il arrive a faire passer sa reforme, franchement, bravo. Mais il n'y aura quasiment aucun gagnant ici à part alberich et consorts :o

n°54665356
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2018 à 14:01:31  profilanswer

alberich a écrit :

Et les cotisations maladie que ces gens ont également payé elles comptent pour des prunes ?

Et ton ascète qui fume pas-boit pas, après ses 20 ans de retraite et de soins médicaux divers et variés il va mourir de quoi et à combien à ton avis ?  :o

Bah lis l'article que j'ai indiqué.
Vous pouvez râler tant que vous voulez, dans 10 ans le paquet coûtera 20 ou 30 euros s'il est pas totalement interdit.

---------------
n°54665362
alberich
Posté le 10-10-2018 à 14:01:44  profilanswer

Ouaip et puis avec la retraite à 62 ans minimum j'en vois certains qui vont traîner quelques années aux minima sociaux avant de toucher leur pension.  :o

n°54665379
scrumpz
Posté le 10-10-2018 à 14:02:46  profilanswer

et les syndicats sont fier d'avoir gardé l'age mini de la retraite à 62 ans...

quel bande de merdeux...

Message édité par scrumpz le 10-10-2018 à 14:03:05

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°54665381
alberich
Posté le 10-10-2018 à 14:02:49  profilanswer

krosso a écrit :

Bah lis l'article que j'ai indiqué.
Vous pouvez râler tant que vous voulez, dans 10 ans le paquet coûtera 20 ou 30 euros s'il est pas totalement interdit.

j'en ai lu plein de ce genre d'articles.
Avec les chiffres bidons sur le coût d'une vie perdue et tout le baratin.

n°54665397
babyboy4
Posté le 10-10-2018 à 14:03:39  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu parles des employés de la SNCF ?

Si oui, c'est sur que comparer au modele des retraites des cheminots, ce serait une catastrophe. Apres, les 25 ans, c'est la réalité pour bcp de gens sans que ce soit une catastrophe.

Oui.
Catastrophe dans le sens où la plupart vont décider de partir dans 4-5 ans et il sera impossible de les remplacer.

Message édité par babyboy4 le 10-10-2018 à 14:04:16
n°54665399
noddemix
Posté le 10-10-2018 à 14:03:49  profilanswer

Mais alors Macron il fait des cadeaux aux vieux ? Je suis perdu, je croyais qu'il matraquait les vieux à coup de CSG.  :??:

n°54665417
alberich
Posté le 10-10-2018 à 14:05:08  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais alors Macron il fait des cadeaux aux vieux ? Je suis perdu, je croyais qu'il matraquait les vieux à coup de CSG.  :??:

17 millions d’électeurs hein.

On peut les faire ch*er un peu mais pas trop.  :o

n°54665419
Chips
Posté le 10-10-2018 à 14:05:27  profilanswer

Sans déconner [:master of obvious]
Je suis d'accord que les retraités actuel sont les premiers à bénéficier de la merde qui a été faite jusqu'ici ...
Pour une fois on a un politicien qui s'attaque au fond du problème, et comme d'hab ça va rager...

Message édité par Chips le 10-10-2018 à 14:08:20
n°54665462
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 14:08:07  answer

noddemix a écrit :

Les politiques, Macron y compris, font des cadeaux phénoménaux aux vieux, et cela depuis des décennies.
Simplement, les vieux actuels sont du genre rapace. Ils prennent les cadeaux avec dédain, mais hurlent à la mort si on vient leur demander un effort minime...

La réforme la plus juste, ce serait celle qui impacte les pensions actuelles. Mais ça, personne n'osera jamais y aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 14:08:50
n°54665470
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-10-2018 à 14:08:40  profilanswer

ça fait 25 ans que je bosse et que je suis persuadé que :  
je cotise pour mes parents et pas pour moi
Je ne peux compter que sur moi-même, car le système ne fonctionne pas
les régimes spéciaux sont un scandale  

donc toute réforme qui me permettra de toucher quand même un petit quelquechose, a ma bénédiction
tout politique qui osera attaquer le scandale des régimes spéciaux aura mon admiration éternelle

---------------
n°54665481
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:09:11  profilanswer

Peux tu me citer un homme politique qui a demandé un effort aux vieux avant Macron et sa CSG ?

n°54665484
NightEye
Posté le 10-10-2018 à 14:09:19  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

Pour les fonctionnaires, le changement sera radical. Ils cotiseront «au même niveau» que les salariés du privé, et les primes «seront prises en compte pour le calcul des droits à retraite», ce qui n'est pas le cas actuellement

Sachant que mes primes représentent 40% de mon traitement brut et que l'évolution de carrière est très linéaire serais-je perdant :o

Idem, fonctionnaire, part importante de ma paye en primes... sur lesquelles je paye des impôts mais qui ne comptent pas pour la retraite.  [:dovakor:4]  

Et il y avait eu une étude, il y a quelques années qui montrait que, dans mon Administration, si on nous alignait sur le régime privé - en comptant les primes pour la retraite donc - l'Etat était perdant.

Maintenant, question subsidiaire : s'ils font ça, est-ce que ce sera rétroactif ?

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54665488
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:09:35  profilanswer

krosso a écrit :

ça fait 25 ans que je bosse et que je suis persuadé que :  
je cotise pour mes parents et pas pour moi
Je ne peux compter que sur moi-même, car le système ne fonctionne pas
les régimes spéciaux sont un scandale  

donc toute réforme qui me permettra de toucher quand même un petit quelquechose, a ma bénédiction
tout politique qui osera attaquer le scandale des régimes spéciaux aura mon admiration éternelle

+1  :jap:

n°54665508
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:10:37  profilanswer

NightEye a écrit :

Maintenant, question subsidiaire : s'ils font ça, est-ce que ce sera rétroactif ?

Pour moi oui mais c'est quand même une bonne question. Ca parait ingérable si c'est pas rétroactif.

n°54665519
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2018 à 14:11:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

si c'est castaner le ministre de l'intérieur, pourquoi on doit attendre vendredi soir? :o

Dans cette configuration tu ne chercherais pas une solution alternative coûte que coûte toi ?

Castaner c'est quand même le ministre des relations avec le parlement qui se cache à la buvette quand l'opposition pilonne sans relâche la majorité et l'exécutif , va faire trembler les terroristes et les voyous après ça

n°54665528
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 14:12:13  profilanswer

l'Etat sera gagnant, beaucoup d'économies à la clé si la logique de cette réforme est suivie jusqu'au bout, c'est à dire qu'elle devrait impliquer la disparition de 41 caisses de retraites différentes.

n°54665535
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 14:12:52  answer

ElPedro a écrit :

Peux tu me citer un homme politique qui a demandé un effort aux vieux avant Macron et sa CSG ?

Bien pour cela que je ne charge pas "trop" Macron sur ce coup là.
Même si pas mal des décisions prises au niveau de la Sécu sont aussi ciblées en faveur des vieux (par exemple les prothèses auditives).

Reste que Macron n'est pas non plus exceptionnel par rapport aux autres: quand il s'agit de réformer les retraites (et ce qu'il annonce serait la plus grosse réforme des retraites depuis des décennies), il prend le plus grand soin d'annoncer tout de go que cela ne concernera pas les retraités ou ceux qui en sont proches. Courageux, mais pas suicidaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6570  6571  6572  ..  36789  36790  36791  36792  36793  36794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)