Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?

16.2 %
 6 votes
1.  Oui, je serais volontaire pour m'enrôler dés le début et combattre les orcs

8.1 %
 3 votes
2.  Oui, mais j'attendrais qu'on fasse appel à moi

16.2 %
 6 votes
3.  Non, mais si je suis appelé aux armes je ferais mon devoir

13.5 %
 5 votes
4.  Non, je vais partir à l'etranger quitte à ne plus pouvoir revenir.

40.5 %
 15 votes
5.  je ne pense pas qu'ils fassent appel à moi (+40 ans)

5.4 %
  2 votes
6.  obiwan

Total : 41 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°73944729
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2025 à 16:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

C'est ce que disaient LCI, BFM et France Info [:cerveau spamafote]

Je pense pas. 16h30 c'est la reprise des débats, le vote est prévu pour 19H me semble t il.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 16:48:01  profilanswer

n°73944737
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-12-2025 à 16:49:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense pas. 16h30 c'est la reprise des débats, le vote est prévu pour 19H me semble t il.

Possible [:cerveau spamafote]

n°73944754
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 09-12-2025 à 16:52:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est ce que disaient LCI, BFM et France Info [:cerveau spamafote]

ho la vache même ce que dit un journaliste a la télé tu ne le comprends pas, ca explique tant et tant de contribution HS sur HFR du coup, cette ré-vé-la-tion [:yoann riou:10]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73944763
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-12-2025 à 16:53:24  profilanswer

J'te sens un peu à cran, calme toi fréro ;)

n°73944793
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 16:58:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

l'Europe, le reste a plus ou moins disparu

Je ne vois pas en quoi l'existence de l’Europe empêche directement la langue française, ses coutumes et traditions.

n°73944837
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 09-12-2025 à 17:04:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'te sens un peu à cran, calme toi fréro ;)

[:alfa j:3] j'te devais un tacle fréro, c'est fait.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73944841
Scrypt
Posté le 09-12-2025 à 17:04:52  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je ne vois pas en quoi l'existence de l’Europe empêche directement la langue française, ses coutumes et traditions.

depuis quand c'est la définition d'une nation ? c'est bien plus complexe que ça

n°73944932
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 17:25:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

depuis quand c'est la définition d'une nation ? c'est bien plus complexe que ça

Depuis quand j'ai dit que ces 3 éléments étaient tout ce qui faisaient une nation ?  

J'attends que tu complètes ce qui fait une nation...  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 17:31:51
n°73945064
El Dood
Posté le 09-12-2025 à 17:55:18  profilanswer

Bonjour [:onclemacron:4]  

https://pbs.twimg.com/media/G7vWVY5W8AoW5n1?format=jpg&name=medium

n°73945141
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 09-12-2025 à 18:15:43  profilanswer

c'te blague

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 18:15:43  profilanswer

n°73945149
bobdumas
Posté le 09-12-2025 à 18:18:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Depuis quand j'ai dit que ces 3 éléments étaient tout ce qui faisaient une nation ?

Ma question a été posée à qui ?

Message édité par bobdumas le 09-12-2025 à 18:18:20
n°73945186
Scrypt
Posté le 09-12-2025 à 18:29:44  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

je suis pas ton LLM

c'est toi qui a balancé ces trois composantes parmi des dizaines d'autres pour me contredire, à toi d'argumenter

allez je vais donner une piste: une nation c'est aussi un projet politique commun. L'Europe supranationale impose une politique migratoire qui n'est pas celle que veut le peuple français.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-12-2025 à 18:33:38
n°73945230
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 18:40:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

je suis pas ton LLM
.

Car tu crois qu'un LLM qui va faire plus ou moins des moyennes de ce qu'on lui donner à manger va être forcément raccord avec tes idées d'rniste ?

Si je voulais des réponses factuelles et génériques, je ne t'aurais bien évidement pas adressé la parole.

Citation :

allez je vais donner une piste: une nation c'est aussi un projet politique commun. L'Europe supranationale impose une politique migratoire qui n'est pas celle que veut le peuple français.

Du coup, tu serais prêt à diminuer massivement ton pouvoir d'achat, tout un tas de services et ta retraite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 18:42:06
n°73945243
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 18:43:30  profilanswer

Cette propagande russe qui fait de la puissance l'unique critère pour déterminer si une politiques ou un politicien sont les bons. Tant qu'il y aura des débiles qui y adhéreront pourquoi ne pas continuer, après tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 18:50:07
n°73945282
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-12-2025 à 18:50:54  profilanswer

la réouverture des maisons closes. Alors je pense que y'a d'autres priorités :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73945300
Scrypt
Posté le 09-12-2025 à 18:57:18  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Car tu crois qu'un LLM qui va faire plus ou moins des moyennes de ce qu'on lui donner à manger va être forcément raccord avec tes idées d'rniste ?

Si je voulais des réponses factuelles et génériques, je ne t'aurais bien évidement pas adressé la parole.

Citation :

Du coup, tu serais prêt à diminuer massivement ton pouvoir d'achat, tout un tas de services et ta retraite ?

Je suis pas RNiste.

Et ma conception de la nation n'a pas grand chose d'exotique, on y retrouve la définition commune, donc un LLM standard te dira que la définition ethnique et culturelle n'est qu'une facette de la nation.

Mon PA ? mais quel rapport ? Ne pas accueillir encore plus de migrous qui tiers-mondisent le pays ça a un impact sur tout ce que tu as cité, justement. C'est aggraver une situation déjà critique. Si la France est encore une nation elle n'a pas être prise en otage par une instance supranationale sur des questions aussi importantes que la maîtrise de qui entre sur son territoire. Tu te fais dicter par ta copropriété qui peut entrer chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-12-2025 à 18:58:54
n°73945311
El Dood
Posté le 09-12-2025 à 18:59:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Cette propagande russe qui fait de la puissance l'unique critère pour déterminer si une politiques ou un politicien sont les bons. Tant qu'il y aura des débiles qui y adhéreront pourquoi ne pas continuer, après tout ?

On te la fait pas à toi  [:galwhen:7]

n°73945347
Nicha
Posté le 09-12-2025 à 19:09:54  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Les macronistes préfèrent miser sur la faiblesse et la soumission mais bizarrement, ça ne fonctionne pas très bien.

n°73945372
Gottorp
Posté le 09-12-2025 à 19:19:08  profilanswer

pour l'instant le RN a voté contre le financement de la BITD européenne et français et l'indépendance stratégique.

---------------
n°73945403
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 19:30:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je suis pas RNiste.
Et ma conception de la nation n'a pas grand chose d'exotique, on y retrouve la définition commune, donc un LLM standard te dira que la définition ethnique et culturelle n'est qu'une facette de la nation.

Comment j'aurais été censé le savoir ? Il n'est pas plus simple de directement te poser la question ?

Scrypt a écrit :

Mon PA ? mais quel rapport ? Ne pas accueillir encore plus de migrous qui tiers-mondisent le pays ça a un impact sur tout ce que tu as cité, justement. C'est aggraver une situation déjà critique. Si la France est encore une nation elle n'a pas être prise en otage par une instance supranationale sur des questions aussi importantes que la maîtrise de qui entre sur son territoire. Tu te fais dicter par ta copropriété qui peut entrer chez toi ?

Bien qu'il y ait pas mal de brebis galeuses parmi les immigrés qui viennent en France, un certain nombre travaille et paye ses impôts. Ceux là entretiennent l'économie, le pouvoir d'achat et arrive un peu à compenser ce système des retraites pourries. Selon moi, le problème n'est pas l'immigration, mais le type d'immigration.  

n°73945406
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 19:31:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

pour l'instant le RN a voté contre le financement de la BITD européenne et français et l'indépendance stratégique.

Évidemment. Comme LFI et pas mal d'autres (comme Zemmour), ils sont vendus à Poutine. Ils vont voter tout ce qui peut affaiblir la France et l'europe. Et ne pas voter tout ce qui peut nous renfocer. Ce sont des traitres.

n°73945428
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 19:39:37  profilanswer

Nicha a écrit :

Les macronistes préfèrent miser sur la faiblesse et la soumission mais bizarrement, ça ne fonctionne pas très bien.

La faiblesse et la soumission, en par exemple :  
- élaboration d'une caisse commune avec tous les pays d'europe pour supporter les grosses crises
- en voulant que les pays européens se réarment massivement contre la russie  
- en voulant mettre des droits de douane sur les véhicules chinois
- en voulant imposer le recul plus que nécessaire du départ à la retraite contre l'avis des français qui sont des brêles en économie (ou de sales égotistes pour ceux qui comprennent que c'est nécessaire)
- participations aux règles imposées contre les GAFAMS (et qui peuvent déboucher sur des amendes qui ne plaisent pas aux fascistes américains comme Musk ou Trump)

D'un autre côté, on a l'extrême droite avec leurs amis d'extrême gauche (même crasse mentale, incompétence, malhonnêteté et traitrise) qui écartent tellement le cul à Poutine qu'ils votent tout ce qui peut nous affaiblir et qui ne contrarie surtout pas Poutine (celui qui paye ces corrompus).

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 19:42:39
n°73945475
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-12-2025 à 19:49:30  profilanswer

Bon semballo, on devait être prêt a quoi a 16h30 ?  Que le budget de la sécu soit voté ? Ah merde, c'est passé.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73945525
Gottorp
Posté le 09-12-2025 à 19:59:15  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

H-3 ... vous n'etes pas prêt [:tahos:1] mouhahahahahaha

votre alliance avec la FI a raté c'est cela qu'il fallait voir ? L'axe RN LFI, histoire d'aller encore plus de le nawak dans les budgets ?

---------------
n°73945531
Scrypt
Posté le 09-12-2025 à 20:00:03  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Bien qu'il y ait pas mal de brebis galeuses parmi les immigrés qui viennent en France, un certain nombre travaille et paye ses impôts. Ceux là entretiennent l'économie, le pouvoir d'achat et arrive un peu à compenser ce système des retraites pourries. Selon moi, le problème n'est pas l'immigration, mais le type d'immigration.  

il faut suivre l'actu, je parle de ça:

Crésus a écrit :

Vous avez lu ça ? https://x.com/Frontieresmedia/statu [...] 0334685502

Citation :

Dès juin 2026, l’Union européenne va officiellement imposer à chaque État membre d’accueillir des demandeurs d’asile venant d’autres pays. Ceux qui refuseront devront verser une amende de 20 000 euros par personne non accueillie.

oui oui on sait l'immigration de travail, une part très minoritaire du camembert des motivations de l'immigration.

n°73945550
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 20:04:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

il faut suivre l'actu, je parle de ça:

Scrypt a écrit :

oui oui on sait l'immigration de travail, une part très minoritaire du camembert des motivations de l'immigration.

Ca sera plutôt bénéfique pour la France du coup, non ? C'est pour répartir équitablement l'immigration sur toute l'europe. Ca devrait bénéficier à la France qui en accueille proportionnellement bien plus que certains pays.

Bien que l'idéal serait de fermer le robinet aux immigrants "problématiques" et de renvoyer chez eux ceux qui restent ici à foutre la merde. Mais le problème est que ces deux tâches sont extrêmement dures à mettre en place, voire impossibles dans bien des cas et très couteuses.

Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 20:07:41
n°73945568
Nicha
Posté le 09-12-2025 à 20:07:42  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

- élaboration d'une caisse commune avec tous les pays d'europe pour supporter les grosses crises
- en voulant imposer le recul plus que nécessaire du départ à la retraite contre l'avis des français qui sont des brêles en économie (ou de sales égotistes pour ceux qui comprennent que c'est nécessaire)
- participations aux règles imposées contre les GAFAMS (et qui peuvent déboucher sur des amendes qui ne plaisent pas aux fascistes américains comme Musk ou Trump)

D'un autre côté, on a l'extrême droite avec leurs amis d'extrême gauche (même crasse mentale, incompétence, malhonnêteté et traitrise) qui écartent tellement le cul à Poutine qu'ils votent tout ce qui peut nous affaiblir et qui ne contrarie surtout pas Poutine (celui qui paye ces corrompus).

Et se coucher devant l'Algérie, c'est pas de la faiblesse ?

Macron réarme pour soutenir les industriels et prendre un petit billet. Ne me dis pas qu'il prépare le pays à un conflit alors qu'il a détruit tout récit national, tout patriotisme, toute unité nationale. En cas de conflit, la majorité des français n'irait pas. Ce serait juste le bordel logistique côté militaires et le bordel côté civils (pillages, émeutes...).

Sur la retraite par contre, il faudrait reculer l'àge certes, mais dans la forme, il s'y est mal pris et a braqué tout le monde.

n°73945578
Gottorp
Posté le 09-12-2025 à 20:08:50  profilanswer

l'Italie le demandait non ?

et y'a la création de Hub de retour dans des pays hors EU dans cette décision aussi

Message édité par Gottorp le 09-12-2025 à 20:10:11

---------------
n°73945622
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 09-12-2025 à 20:17:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

"un certain nombre", c'est à priori entre 60 et 65%, c'est à dire que + d'un immigré légal sur 3 COUTE et ne rapporte rien à la France.
Une estimation avec les illégaux est de 62%.

A propos des illégaux, il ne tiennent rien du tout, vu qu'il ne participent pas à l'économie tout en prenant le job d'un travailleur légal qui lui, paiera des impôts et sera déclaré.

Si on prends en compte les nombreux problèmes que l'immigration actuelle cause (notamment sur la question sécuritaire), le bilan est négatif.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73945625
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 20:17:23  profilanswer

Nicha a écrit :

Et se coucher devant l'Algérie, c'est pas de la faiblesse ?

Ca pourrait (en apparence). Ensuite, je ne connais pas bien les motivations d'une telle faiblesse. Elles sont peut-être justifiés ou pas...  

Nicha a écrit :

Macron réarme pour soutenir les industriels et prendre un petit billet. Ne me dis pas qu'il prépare le pays à un conflit alors qu'il a détruit tout récit national, tout patriotisme, toute unité nationale. En cas de conflit, la majorité des français n'irait pas. Ce serait juste le bordel logistique côté militaires et le bordel côté civils (pillages, émeutes...).

Ca ne va pas dans le sens d'un rééquilibre des finances publiques de mettre du fric dans l'armement. Selon moi, il veut surtout réarmer pour dissuader la russie de nous attaquer et éventuellement pour faire la guerre contre la russie en cas d'attaque d'un pays européen ou de l'OTAN par la russie.  

Les russes ont l'air de toute faire pour préparer l'attaque d'un des pays de l'est appartenant à l'UE en tout cas. Installation d'un énorme camp avec infrastructure. Économie de guerre, tests des protocoles de sécurité de l'OTAN et de l’Europe, propagande russe contre un réarmement de l’Europe et pour nous raconter que ce sont nos grands amis,  etc.  

Pour la corruption, tu n'en sais rien.  

Je pense que ton scénario en cas d'invasion d'un des pays de l'est par la russie est totalement fantasmé en matière de réactions en France. Déjà, nous avons des soldats professionnels dont c'est le métier et qui iront combattre. Ensuite, je ne verrais pas par quels facteurs, il y aurait des émeutes en France pour un conflit qui aurait lieu à des milliers de KM d'ici.  

Nicha a écrit :

Sur la retraite par contre, il faudrait reculer l'àge certes, mais dans la forme, il s'y est mal pris et a braqué tout le monde.

Qu'est ce qu'il aurait dû faire ?

Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 20:20:40
n°73945642
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 20:20:26  profilanswer

KillMe a écrit :

"un certain nombre", c'est à priori entre 60 et 65%, c'est à dire que + d'un immigré légal sur 3 COUTE et ne rapporte rien à la France.
Une estimation avec les illégaux est de 62%.

A propos des illégaux, il ne tiennent rien du tout, vu qu'il ne participent pas à l'économie tout en prenant le job d'un travailleur légal qui lui, paiera des impôts et sera déclaré.

Si on prends en compte les nombreux problèmes que l'immigration actuelle cause (notamment sur la question sécuritaire), le bilan est négatif.

Même si ils ne reversent pas leur argent aux impôts, ils participent quand même à l'économie. En faisant tourner les boites qui ont besoin de main d'oeuvre par exemple, et que pas beaucoup de français veulent faire.  

Il faut aussi savoir que les aides sociales ne sont pas automatiques pour les illégaux en France. Elles demandent des conditions. Par exemple, un immigré illégal ne peut pas toucher le RSA.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 20:23:08
n°73945818
KillMe
Posté le 09-12-2025 à 21:00:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Même si ils ne reversent pas leur argent aux impôts, ils participent quand même à l'économie. En faisant tourner les boites qui ont besoin de main d'oeuvre par exemple, et que pas beaucoup de français veulent faire.  

Il faut aussi savoir que les aides sociales ne sont pas automatiques pour les illégaux en France. Elles demandent des conditions. Par exemple, un immigré illégal ne peut pas toucher le RSA.

Faut arrêter avec cette légende urbaine.
Il y 20 ans, l'immigration n'était pas aussi débridée, les Français faisaient le job.
On a pas attendu l'immigration illégale pour ramasser nos poubelles, nettoyer nos chiottes et faire le ménage hein.

Je répète donc (pour l'immigration extra-européenne, qui est la principale immigration en France):
- les illégaux ne participent pas à l'impôt, ne sont donc d'aucune utilité pour la redistribution, tout en occupant le poste d'un travailleur légal
- les illégaux qui travaillent illégalement ne permettent donc aucunement de faire baisser le coût du travail tout en entretenant la précarité
- les maigres avantages que le travail illégal pourrait avoir sur le besoin en main d’œuvre sont largement annulés par la délinquance, les crimes et la destruction de ce qui fonctionne encore un peu (baisse du niveau éducatif, baisse de la sécurité, augmentation du communautarisme, augmentation du narcotraffic...)
- l'immigration est surreprésentée dans l'accès aux logement sociaux (si j'avais envie de plaisanter, je dirais que c'est aussi valable pour l'hébergement en prison [:inick:3])

Si les aides ne sont pas automatiques (encore heureux !), elles sont néanmoins là plus ou moins rapidement alors même que bon nombre de migrants n'ont juste rien à foutre dans le pays.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73945906
Scrypt
Posté le 09-12-2025 à 21:14:29  profilanswer

Ca fait plus d'un demi-siècle qu'ils ont eu le temps de construire un mille-feuille argumentatif de sophismes en tout genre pour rendre l'immigration de masse extra-européenne de "tolérable" à "souhaitable" puis enfin "indispensable". Déconstruire toute cette merde c'est du Brandolini au carré, pour un résultat médiocre puisqu'on cause à des quadras qui ont baigné dans l'endoctrinement des années 90, ont jamais eu la curiosité intellectuelle d'en sortir, et sont donc incurables.  

Il faut se concentrer sur les générations suivantes et c'est clairement pas ici qu'elles errent. Nemesis fait du bon travail sur ce plan, ça fait du bien de voir de jeunes françaises d'à peine 20 piges en première ligne.

n°73945969
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-12-2025 à 21:21:24  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Vous faites pitié avec votre épouvantail russe qui galère depuis presque 4 ans à prendre quelques % d’un pays aussi merdique qu’eux  [:massys]

n°73945978
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 21:22:02  profilanswer

KillMe a écrit :

Faut arrêter avec cette légende urbaine.
Il y 20 ans, l'immigration n'était pas aussi débridée, les Français faisaient le job.
On a pas attendu l'immigration illégale pour ramasser nos poubelles, nettoyer nos chiottes et faire le ménage hein.

Il y a ce que tu dis et la réalité...  
Dans l'hostellerie et le bâtiment, on manque de main d'oeuvre.  :sarcastic:  
Ce sont des jobs que la plupart des français ne veulent pas faire, car ce sont des métiers souvent difficiles et mal payés.  
https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] hatgpt.com

KillMe a écrit :

Je répète donc (pour l'immigration extra-européenne, qui est la principale immigration en France):
- les illégaux ne participent pas à l'impôt, ne sont donc d'aucune utilité pour la redistribution, tout en occupant le poste d'un travailleur légal

J'y ai déjà répondu et ce que tu dis est faux. Leur présence fait tourner des boites qui emploient des gens (dont on collecte les impôts), aident à faire tourner d'autres boites et qui sont ponctionnées par l'état (quand elles ne fraudent pas).  
Après m'être davantage renseigné, il est très dur de voir si ils sont un bénéfice économique pour la société ou pas, tellement les études sont contradictoires. Mais si il y a bénéfice, il est visiblement assez faible avec l'immigration très bas de gamme française.  

KillMe a écrit :

- les illégaux qui travaillent illégalement ne permettent donc aucunement de faire baisser le coût du travail tout en entretenant la précarité

Ils ne volent pas des emplois que personne ne veut faire.  

KillMe a écrit :

- les maigres avantages que le travail illégal pourrait avoir sur le besoin en main d’œuvre sont largement annulés par la délinquance, les crimes et la destruction de ce qui fonctionne encore un peu (baisse du niveau éducatif, baisse de la sécurité, augmentation du communautarisme, augmentation du narcotraffic...)

Il est vrai que la délinquance est un vrai fléau. En plus du réflexe de certains à non seulement ne pas vouloir s'intégrer mais à vouloir imposer leurs moeurs / religions barbares.  

KillMe a écrit :

- l'immigration est surreprésentée dans l'accès aux logement sociaux (si j'avais envie de plaisanter, je dirais que c'est aussi valable pour l'hébergement en prison [:inick:3])

Cette répartition des attributions est un problème.  

KillMe a écrit :

Si les aides ne sont pas automatiques (encore heureux !), elles sont néanmoins là plus ou moins rapidement alors même que bon nombre de migrants n'ont juste rien à foutre dans le pays.

Cela dépend desquelles. Un immigré illégal ne touchera jamais le RSA, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 21:42:47
n°73946185
KillMe
Posté le 09-12-2025 à 21:53:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a ce que tu dis et la réalité...  
Dans l'hostellerie et le bâtiment, on manque de main d'oeuvre.  :sarcastic:  
Ce sont des jobs que la plupart des français ne veulent pas faire, car ce sont des métiers souvent difficiles et mal payés.  
https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] hatgpt.com

... et donc on emploie de l'illégal corvéable à merci (en partant du principe que la personne accepte tout, ce qui reste encore à prouver) à pas cher puisqu'au black, ce qui garantit donc aux légaux que les salaires resteront bas et qui n'est donc pas motivant.
Alors ça avantage peut-être certains employeurs, mais ceux-ci sont les artisans de leurs propres problèmes.
Exactement ce que je dis dans mon post précédent.

Bloodyjustice a écrit :

J'y ai déjà répondu et ce que tu dis est faux. Leur présence fait tourner des boites qui emploient des gens (dont on collecte les impôts), aident à faire tourner d'autres boites et qui sont ponctionnées par l'état (quand elles ne fraudent pas).  
Après m'être renseigné, il est très dur de voir si ils sont un bénéfice économique pour la société ou pas, tellement les études sont contradictoires. Mais si il y a bénéfice, il est visiblement assez faible.

Voilà donc j'ai faux, mais après t'être renseigné j'ai possiblement raison, au pire le résultat est nul [:inick:3]  

Bloodyjustice a écrit :

Ils ne volent pas des emplois que personne ne veut faire.

Eh bien si, puisque comme je le disais, ils garantissent que les salaires restent bas.
Pour un petit salaire, personne n'a envie de se taper des contraintes.
Pour un salaire normal (pour le domaine), ça peut déjà s'entendre.
Et de toute façon, si t'as besoin de bosser, tu prends ce que tu trouves, je l'ai fait moi-même.

Bloodyjustice a écrit :

C'est comparer ici les choux et les carottes. Surtout qu'en fonction du lieu où on habite ou d'autres paramètres, on ne subit pas la délinquance de la même manière. Mais il est vrai que la délinquance est un vrai fléau. En plus du réflexe de certains à non seulement ne pas vouloir s'intégrer mais à vouloir imposer leurs moeurs / religions barbares.

Je m'en fous du lieu précis, je parle dans la globalité.
C'est pas intéressant de savoir qu'à triffouillis-les-oies la délinquance n'est pas du narcotraffic mais "juste" des braquages ou des attaques au couteau.
L'immigration influe sur tous les principaux domaines que sont l'éducation, la sécurité, le logement, le travail, la santé... et celle que nos politiques acceptent est TRES LOIN d'être la meilleure.

Bloodyjustice a écrit :

Cette répartition des attributions est un problème.

:jap:  

Bloodyjustice a écrit :

Cela dépend desquelles. Un immigré illégal ne touchera jamais le RSA, par exemple.

Oui, mais il n'y a pas que le RSA.
Il y a l'hébergement d'urgence, l'AME, l'AMU, la scolarisation, accès aux transports, l'aide au retour volontaire (mdr, c'est ridicule), les aides alimentaire, les aides pour les "mineurs" non accompagnés... j'en oublie sûrement.
Et sans compter toutes les assos parasites qui vivent sur le dos de l'Etat (donc de toi ou moi) pour s'occuper de tout ce petit monde qui ne devrait pas être là.

A long terme, puisqu'on a pas une immigration très qualifiée tout en étant nombreuse, je vois pas bien comment le système de retraite pourra être maintenu, c'est impossible.
Non vraiment, l'immigration extra-européenne, celle du sud plus précisément, c'est pas un cadeau.

Message édité par KillMe le 09-12-2025 à 21:56:18

---------------
n°73946241
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 22:04:04  profilanswer

Citation :

Il y a l'hébergement d'urgence, l'AME, l'AMU, la scolarisation, accès aux transports, l'aide au retour volontaire (mdr, c'est ridicule), les aides alimentaire, les aides pour les "mineurs" non accompagnés... j'en oublie sûrement.  

Chat GPT :

Citation :

Quelques postes et leurs coûts récents

Le budget global du programme de l’État pour l’“immigration, asile et intégration” (accueil, hébergement, asile, insertion) — combinant les programmes 303 (asile) et 104 (intégration) — a atteint ≈ 2,3 milliards d’euros en 2023.  
Cour des comptes
+1

Concernant l’hébergement d’urgence / accueil des demandeurs d’asile et réfugiés : selon le rapport récent, le coût des places d’hébergement (hors dépenses associées) est comptabilisé dans ce programme.  
Cour des comptes
+1

Pour l’Aide médicale d’État (AME), qui couvre certains soins pour les étrangers en situation irrégulière, le coût est estimé à environ 1,2 milliard d’euros par an.  
European Conservative
+1

Pour la prise en charge des Aide sociale à l'enfance (ASE), ce qui inclut certains mineurs non accompagnés, en 2023 les dépenses d’accueil s’élèvent à 8,8 milliards d’euros pour l’ensemble de l’ASE — mais ce montant ne concerne pas uniquement les immigrés ou les mineurs non accompagnés (il inclut tous les enfants protégés, français ou étrangers).  
DREES

En 2022, l’accueil des réfugiés ukrainiens (hébergement, aides, accompagnement) a coûté à l’État français ≈ 634 millions d’euros cette année-là.  
Al Arabiya English
+1

Pourquoi il est difficile de totaliser

Beaucoup de dépenses sont mélangées : le budget ASE ou celui des allocations sociales ne distingue pas toujours entre « immigrés », « mineurs étrangers », « nationaux », « mineurs accueillis », etc.

Certaines aides sont réparties sur différents niveaux (État, départements, communes, associations), ce qui rend le cumul complexe.

Il y a des variations importantes selon les années — selon les flux migratoires, les crises internationales, les politiques d’asile, etc.

Certaines aides (aide alimentaire, accès aux transports, dispositifs associatifs, etc.) ne sont pas centralisées dans un budget national visible, ou ne sont pas comptabilisées de façon systématique.

En conclusion — un coût non négligeable, mais « non centralisé »

Oui — les dépenses liées à l’accueil, l’asile, l’aide sociale et sanitaire aux immigrés ou migrants en France représentent plusieurs milliards d’euros par an (au moins partiellement). Mais aucune donnée publique ne permet aujourd’hui de dire « sur un an, la France dépense X milliards pour tout l’ensemble des aides aux immigrés/migrants », car les dispositifs sont trop nombreux et dispersés.

Si tu veux, je peux essayer d’estimer une plage plausible (en milliards d’euros) pour « toutes ces aides » — en combinant les postes connus + des hypothèses — histoire d’avoir un ordre de grandeur, même si c’est très approximatif. Veux‑tu que je fasse ça pour toi ?

VERSUS ce qu'ils apportent :  

Citation :

Bénéfices économiques des immigrés

Contribution au PIB et à la main-d’œuvre

Les immigrés représentent environ 11 % de la population française et contribuent à 7 à 8 % du PIB selon certaines estimations.

Ils occupent souvent des emplois dans des secteurs en tension (bâtiment, aide à domicile, restauration, agriculture), où sans eux certaines activités ne pourraient pas fonctionner.

Cotisations sociales et impôts

Une partie non négligeable des immigrés travaille et cotise à la sécurité sociale et à l’impôt sur le revenu.

Selon des études de l’OCDE et du COR (Conseil d’Orientation des Retraites), les immigrés jeunes et actifs contribuent plus aux finances publiques qu’ils ne reçoivent en aides, surtout si on considère leur carrière sur plusieurs années.

Effet sur le vieillissement et les retraites

Les immigrés jeunes participent à maintenir un ratio cotisants/retraités plus favorable, ce qui aide à soutenir le système de retraites français à long terme.

Création d’entreprises et innovation

Les immigrés créent proportionnellement plus d’entreprises que les natifs dans certains secteurs.

Certaines études montrent que l’immigration qualifiée favorise l’innovation, l’emploi et la productivité.

Dépenses publiques liées à l’immigration

L’hébergement, l’AME, la scolarisation, l’aide aux mineurs non accompagnés, etc., représentent plusieurs milliards d’euros par an (≈ 2–3 milliards pour le programme accueil/asile + 1,2 milliard pour l’AME, plus d’autres dispositifs).

Si l’on inclut toutes les aides indirectes (transports, associations, aides alimentaires, retour volontaire…), le total pourrait être de l’ordre de 5 à 10 milliards d’euros par an — très approximatif.

Comparaison et bilan net

Les bénéfices économiques et fiscaux générés par les immigrés (cotisations, impôts, PIB supplémentaire, contribution à des secteurs clés) tendent à compter au moins autant, voire plus, que les dépenses directes de l’État pour leur accueil et leur protection sociale, surtout sur le moyen et long terme.

Les études académiques montrent que l’effet net sur le budget public est globalement modeste à légèrement positif, selon le profil des immigrés (qualifiés vs non qualifiés, jeunes vs âgés, actifs vs inactifs).

Les coûts peuvent être plus élevés à court terme pour les primo-arrivants ou les réfugiés très vulnérables, mais l’intégration rapide dans l’emploi diminue fortement cet écart.

Conclusion simplifiée :
Même si l’État dépense plusieurs milliards pour l’accueil et la protection sociale, les immigrés contribuent nettement à l’économie via l’emploi, les cotisations, la consommation et la création d’entreprises. Sur le long terme, les bénéfices dépassent souvent les coûts, surtout si l’intégration dans le marché du travail est efficace.

Puis j'ai demandé le coût lié à la délinquance des immigrés et il a séché...

n°73946323
KillMe
Posté le 09-12-2025 à 22:17:05  profilanswer

Oui enfin c'est pas chatgpt qui va mieux savoir que les gens qui sont censés calculer ce genre de truc, et dont les différents rapports sont pas forcément d'accord entre eux.
Mais faut pas être un génie pour se rendre compte qu'une immigration qu'on ne choisit pas ne peut pas être une immigration qualifiée et que par conséquent, ce sera un type de population qui coûtera plus que la population locale (et c'est ce que montrent les chiffres et les stats).

De mémoire, le dernier coût de cette immigration que j'avais entendu se situait entre 15 et 40 milliards/an.
A l'inverse, on entends très rarement qu'elle rapporte, j'ai pas de source sous la main.
... et encore moins depuis qu'on sait qu'on paie les retraites COMPLETES (via l'ASPA) des algériens qui ont bossé en France puisque leur pays ne veut pas le faire :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 09-12-2025 à 22:18:09

---------------
n°73946374
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 22:24:11  profilanswer

KillMe a écrit :

Oui enfin c'est pas chatgpt qui va mieux savoir que les gens qui sont censés calculer ce genre de truc, et dont les différents rapports sont pas forcément d'accord entre eux.
De mémoire, le dernier coût de cette immigration que j'avais entendu se situait entre 15 et 40 milliards/an.
A l'inverse, on entends très rarement qu'elle rapporte, j'ai pas de source sous la main.
... et encore moins depuis qu'on sait qu'on paie les retraites COMPLETES (via l'ASPA) des algériens qui ont bossé en France puisque leur pays ne veut pas le faire :sarcastic:

Chat GPT essaye de s'appuyer sur des chiffres fiables.  

Citation :

Mais faut pas être un génie pour se rendre compte qu'une immigration qu'on ne choisit pas ne peut pas être une immigration qualifiée et que par conséquent, ce sera un type de population qui coûtera plus que la population locale (et c'est ce que montrent les chiffres et les stats).

Au début, en tout cas.  

n°73946484
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-12-2025 à 22:35:25  profilanswer

andhar a écrit :

Vous faites pitié avec votre épouvantail russe qui galère depuis presque 4 ans à prendre quelques % d’un pays aussi merdique qu’eux  [:massys]

C'est plus compliqué que ce raisonnement.  

Pour faire simple, notre doctrine militaire et nos équipements sont totalement à la ramasse par rapport aux nouvelles façons de combattre adoptées par les russes et les ukrainiens (surtout à base de drones pas chers). Mêmes nos militaires ne seraient pas faire grand chose face à eux. Ils devraient apprendre beaucoup de nouvelles manières de combattre.  

De plus, le boucher russe, en plus de son énorme capacité à produire des armes, a énormément d'hommes et se fout totalement d'envoyer des gens à la mort.  

https://www.youtube.com/watch?v=JgNbVv6JTL0
https://www.youtube.com/watch?v=OYsgNsoC5Hk&t=861s

A cela il faudrait aussi rajouter les américains qui nous lâchent et qui nous mettent à poils sur tout ce qui est lié à la prise de données sur le terrain (satellite, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-12-2025 à 22:49:47
n°73946585
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-12-2025 à 22:48:40  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est plus compliqué que ce raisonnement.  

Pour faire simple, notre doctrine militaire et nos équipements sont totalement à la ramasse par rapport aux nouvelles façons de combattre adoptées par les russes et les ukrainiens (surtout à base de drones pas chers). Mêmes nos militaires ne seraient pas faire grand chose face à eux. Ils devraient apprendre beaucoup de nouvelles manières de combattre.  

De plus, le boucher russe, en plus de son énorme capacité à produire des armes, a énormément d'hommes et se fout totalement d'envoyer des gens à la mort.  

https://www.youtube.com/watch?v=JgNbVv6JTL0
https://www.youtube.com/watch?v=OYsgNsoC5Hk&t=861s

À l’époque où on avait des présidents valables, on a mis un truc en place qui nous met à l’abri de ce genre de situation merdique : la dissuasion nucléaire.
Chose que ce traître de Macron avait envisagé de supprimer pour faire des économies  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)