Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?

16.2 %
 6 votes
1.  Oui, je serais volontaire pour m'enrôler dés le début et combattre les orcs

8.1 %
 3 votes
2.  Oui, mais j'attendrais qu'on fasse appel à moi

16.2 %
 6 votes
3.  Non, mais si je suis appelé aux armes je ferais mon devoir

13.5 %
 5 votes
4.  Non, je vais partir à l'etranger quitte à ne plus pouvoir revenir.

40.5 %
 15 votes
5.  je ne pense pas qu'ils fassent appel à moi (+40 ans)

5.4 %
  2 votes
6.  obiwan

Total : 41 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°73952124
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-12-2025 à 09:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

steeveaustin a écrit :

Citation :

Le problème des urgences dans ce pays, c’est que c’est rempli de Mamadou.

Visiblement ça dépend des jours, mais peu importe, ça ne vaut pas grand chose d'analyser une situation en pensant ce que quelqu'un devrait penser, c'est comme dire Poutine n'a aucune raison d'envahir l'Ukraine... pas de chance il l'a quand même fait.

Moi je crois au contraire que c'est aussi simple que ça, d'ailleurs c'est pour l'instant le meilleur modèle pour prédire ce qu'il va faire, mais je ne demande qu'à changer d'avis.

Au pif, Northstream 1 et 2, les engrais, le contrôle des céréales et par delà de la faim en Afrique.
Je veux bien que Poutine soit fou, nationaliste, impérialiste et tout le toutim, mais tu met pas un état complet derrière toi pour aller tabasser ton voisin sur une simple envie de faire Russie Grande Encore, on est pas dans un bouquin d'heroic fantasy

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 09:14:15  profilanswer

n°73952129
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-12-2025 à 09:15:46  profilanswer

gsans a écrit :

Ah, l'Europe où l'Ukraine avaient pour projet d'envahir la Russie ?  Où c'est plutot un délire paranoïaque post-covid du guss qui a trop lu de bouquins sur Guillaume le conquérant ?

Disons que ça résume, certes de manière caricaturale, la situation :

https://x.com/kimdotcom/status/1992 [...] qDEFY0jjmw

n°73953099
la lampe
Posté le 11-12-2025 à 12:10:51  profilanswer

Un élu soutenu  par le parti qui veut couper les subventions aux pompiers :lol: !

Message édité par la lampe le 11-12-2025 à 12:11:58
n°73953363
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 11-12-2025 à 13:09:09  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Au pif, Northstream 1 et 2, les engrais, le contrôle des céréales et par delà de la faim en Afrique.
Je veux bien que Poutine soit fou, nationaliste, impérialiste et tout le toutim, mais tu met pas un état complet derrière toi pour aller tabasser ton voisin sur une simple envie de faire Russie Grande Encore, on est pas dans un bouquin d'heroic fantasy

vrai, mais il a eu des années pour se faire passer pour le plus grand dicta... heu president de la russie de tous les temps. exactement comme d'autres l'ont fait avant lui, ca été long de désendoctriné les allemands par exemple. ca va etre long de désendoctriner les macronistes  :o  ... ...

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73953417
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-12-2025 à 13:20:07  profilanswer

andhar a écrit :

Disons que ça résume, certes de manière caricaturale, la situation :

https://x.com/kimdotcom/status/1992 [...] qDEFY0jjmw

Kitdotcom, pro-russe, anti-ukrainien, ok

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73953755
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-12-2025 à 14:24:04  profilanswer

gsans a écrit :

Kitdotcom, pro-russe, anti-ukrainien, ok

Pour être pro-XYZ, faudrait encore souhaiter/espérer la victoire de XYZ.

Moi, je suis pro-personne, je ne fais qu’observer la nature des choses.

n°73953772
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-12-2025 à 14:27:12  profilanswer

Oui, tu ne fait qu'observer.

En relayant de la merde de collabo.

Bon ben osef du coup.

n°73953796
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-12-2025 à 14:30:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, tu ne fait qu'observer.

En relayant de la merde de collabo.

Bon ben osef du coup.

Comme on a rien à foutre de tes avis de merde de gauchiste islamo-collabo.

n°73953878
Scrypt
Posté le 11-12-2025 à 14:43:07  profilanswer

andhar a écrit :

Comme on a rien à foutre de tes avis de merde de gauchiste islamo-collabo.

il n'attend que ça, pourrir et rage bait jusqu'à choper quelqu'un qui va lui répondre, puis alerter
malheureusement les modos ne font rien

donc comme je disais sur Z: blacklist

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73953879
El Dood
Posté le 11-12-2025 à 14:43:13  profilanswer

andhar a écrit :

C’est le « en même temps » macronien  :o

Bien sûr que Poutine avait des raisons d’envahir l’Ukraine!
Est-ce que ces raisons étaient bonnes, c’est une autre histoire…

Poutine n'est pas tout seul à la tête du pays, il y a une bonne partie des élites Russes qui soutenaient cette action, pour les griefs citées dans l'ultimatum Russe de 2021.

On peut argumenter que c'était une mauvaise raison de faire la guerre, cela étant, il est rarement de bonnes raisons de faire la guerre: le reste avait été résumé par Clausewitz, "la guerre n'est autre chose que la continuation de la politique à l'aide d'autres moyens".

Amusant de constater que cet aphorisme est toujours valide, les deux partis ne sachant trouver de points sur lesquels s'accorder, la guerre ne peut s'arrêter tant que l'un des deux opposants ne jette pas l'éponge.

Mais /HS

Message édité par El Dood le 11-12-2025 à 14:43:38
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 14:43:13  profilanswer

n°73953971
bobdumas
Posté le 11-12-2025 à 14:58:44  profilanswer

Audition de Delphine Ernotte & France TV hier (4h !)
https://www.youtube.com/watch?v=h95vpDYh0wM

Et en ce moment, de l'ARCOM/CSA avec comme rapporteur: C. Alloncle
https://youtu.be/E8gCjXIMLnQ

Message édité par bobdumas le 11-12-2025 à 14:59:14
n°73954168
bobdumas
Posté le 11-12-2025 à 15:31:11  profilanswer

Ils ont questionné le président du CSA sur le fait que Ernotte fut recrutée, malgré son absence de compétence dans les médias, le problème est que le président a été dans la même situation:

Citation :

Le 24 janvier 2013 il est nommé par François Hollande à la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), en dépit du fait qu'il n'a aucune compétence particulière dans ce domaine. Sa nomination est dénoncée comme une atteinte aux principes énoncés pendant la campagne présidentielle de François Hollande selon lesquels les hauts fonctionnaires seront nommés sur leur compétence et leur expérience et non pas selon des intérêts partisans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivi [...] nce_du_CSA
Donc on peut penser que quand le mec qui t'a pistonné dans ton meilleur job, vient te glisser un "tu sais, moi je l'aime bien la Ernotte, là  [:18e:2] " on cherche à lui faire plaisir.

Message édité par bobdumas le 11-12-2025 à 15:41:13
n°73954435
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-12-2025 à 16:19:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

il n'attend que ça, pourrir et rage bait jusqu'à choper quelqu'un qui va lui répondre, puis alerter
malheureusement les modos ne font rien

donc comme je disais sur Z: blacklist

T'es malade, c'est fascinant a observer ce genre de cas.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73955702
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 11-12-2025 à 20:53:05  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Oui et avant la guerre ces raisons étaient invoquées pour dire qu'il n'avait aucun intérêt à attaquer l'Ukraine.

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°73956758
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2025 à 08:21:28  profilanswer

Bardella qui vient de faire allégeance à Trump, et ça se dit patriote quand ça va sucer les roupettes d'un mec qui fait la guerre économique (voir plus) à la France.

Le business plan façon Bardoche [:jordan_borderline]

---------------
n°73956803
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 12-12-2025 à 08:39:53  profilanswer

De quoi tu parles ?
L'Allemagne fait aussi une guerre économique à la France, tout le monde est en guerre économique.

T'as une analyse un peu plus poussée, une remarque intéressante ou quelque chose, comme une source, par exemple ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 12-12-2025 à 08:40:08

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73956805
everso
Posté le 12-12-2025 à 08:40:16  profilanswer

gsans a écrit :

Bardella qui vient de faire allégeance à Trump, et ça se dit patriote quand ça va sucer les roupettes d'un mec qui fait la guerre économique (voir plus) à la France.

C'est un grand stratège, il se positionne avec Trump pour mettre la pression sur l'UE, finement joué !

n°73957063
bobdumas
Posté le 12-12-2025 à 09:49:13  profilanswer

KillMe a écrit :

De quoi tu parles ?
L'Allemagne fait aussi une guerre économique à la France, tout le monde est en guerre économique.

T'as une analyse un peu plus poussée, une remarque intéressante ou quelque chose, comme une source, par exemple ? :sarcastic:

Tu espère du factuel et raisonnable d'un habitué du topic USA folie à deux ? n'espère pas trop [:faman:1]  

Message édité par bobdumas le 12-12-2025 à 11:38:27
n°73957446
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-12-2025 à 11:06:54  profilanswer

everso a écrit :

C'est un grand stratège, il se positionne avec Trump pour mettre la pression sur l'UE, finement joué !

Les electeurs du RN apprécieront, quand tu vois le programme éco de MLP...

---------------
n°73958349
El Dood
Posté le 12-12-2025 à 14:30:47  profilanswer

gsans a écrit :

Faut le dire vite

Citation :

Bardella said he shared the majority of the concerns outlined by the Trump administration about Europe facing "civilisational erasure", which the White House said is being fuelled by a range of policies, including on migration.

"Mass immigration and the laxity of our governments in the last 30 years with regard to migration policy are shaking the balance of European countries, of Western societies, and namely French society," Bardella said.

https://www.bbc.com/news/articles/cz7nrze7g8wo

God bless America [:dusetier3:9]

Message édité par El Dood le 12-12-2025 à 14:32:41
n°73958365
Scrypt
Posté le 12-12-2025 à 14:33:03  profilanswer

Trump enfonce des portes ouvertes depuis 25 piges ou plus, évidemment que n'importe quel français normalement câblé voit qu'il a raison sur ce point

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73958712
Arngrimlec​hauve
Posté le 12-12-2025 à 15:30:18  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Oui et avant la guerre ces raisons étaient invoquées pour dire qu'il n'avait aucun intérêt à attaquer l'Ukraine.

Alors si j'ai bien compris y'aurait des gens qui auraient invoqué que l'Ukraine étant un énorme pôle de passage de ressources diverses et variées et par conséquent de l'influence qui va avec, ça n'en faisait pas une cible intéressante?
Elle est où la logique ?

---------------
n°73958860
Blue_Evere​st
Posté le 12-12-2025 à 15:59:59  profilanswer

gsans a écrit :

Comment ça ?  

Sinon, j'ai regardé la fin du forum avec Bardella : Je l'ai trouvé vraiment bon

n°73959041
xjoker
en observation
Posté le 12-12-2025 à 16:34:06  profilanswer

gsans a écrit :

Si Trump dit que la Terre est ronde, faut forcément dire l'inverse ?

n°73959090
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-12-2025 à 16:42:50  profilanswer

xjoker a écrit :

Fake news!  [:ecrouirai_c:7]  
Elle n’est pas ronde, elle peut, en première approche, être assimilée à une boule.
Et encore, si elle en manifeste la volonté. Si elle se considère comme cube, c’est son droit!

n°73959103
Blue_Evere​st
Posté le 12-12-2025 à 16:45:29  profilanswer

xjoker a écrit :

[:fredmoul:1]  

En pius, bon, sans faire forcément "allégeance" à Trump, dire qu'il peut avoir raison, n'est pas forcément idiot.

Comme la déclaration qu'il a fait sur notre politique migratoire.  [:michel_cymerde:7]

n°73959572
tinoroussi
Posté le 12-12-2025 à 18:47:34  profilanswer

xjoker a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 57877.html

Citation :

Vivent-ils dans un espace-temps différent? Le compte Twitter de la Maison Blanche a semé la confusion ce dimanche 12 janvier au soir avec une publication montrant le bâtiment sous la neige.

“La première neige de l’année”, semble se réjouir l’entourage de Donald Trump dans son message. Sauf que... Visiblement le community manager ou l’administration étaient les seuls à voir ces flocons. Dimanche soir à Washington, la température était plutôt aux alentours de 10 degrés Celsius, des conditions qui ne permettent pas vraiment à la neige de tomber.

Citation :

Où est-ce qu’il neige? Nul part près de la Maison Blanche. Est-ce qu’il y a des choses sur lesquelles vous ne mentez pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7191  7192  7193  7194  7195  7196
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)