Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6342 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?

16.2 %
 6 votes
1.  Oui, je serais volontaire pour m'enrôler dés le début et combattre les orcs

8.1 %
 3 votes
2.  Oui, mais j'attendrais qu'on fasse appel à moi

16.2 %
 6 votes
3.  Non, mais si je suis appelé aux armes je ferais mon devoir

13.5 %
 5 votes
4.  Non, je vais partir à l'etranger quitte à ne plus pouvoir revenir.

40.5 %
 15 votes
5.  je ne pense pas qu'ils fassent appel à moi (+40 ans)

5.4 %
  2 votes
6.  obiwan

Total : 41 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7183  7184  7185  7186  7187  7188  7189  7190  7191
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°73906537
lkae
Posté le 01-12-2025 à 14:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

oberjin a écrit :

Soyez heureux, le premier youtubeur président sera Français.

Bardella ? C'est quoi sa chaîne youtube. Il stream ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 14:35:05  profilanswer

n°73906544
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-12-2025 à 14:36:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

Zemmour a deux fois plus d'abonnés que Bardella :)

Mais 10 fois moins d'électeurs [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73906593
maldone
Posté le 01-12-2025 à 14:48:17  profilanswer

andhar a écrit :

Extrême gauche alors  :D

j'ai voté sarko et fillon aux présidentiels, ça fait de moi un véritable marxiste révolutionnaire.  :D

n°73906598
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 14:49:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais 10 fois moins d'électeurs [:o_doc]

oui il est plus influenceur que cheval de course :o

d'ailleurs Bardella devrait lui dire merci pour le travail de fond

n°73906648
la lampe
Posté le 01-12-2025 à 14:58:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

tout le monde à gauche n'est pas cul et chemise avec l'islam. Par contre les LFIstes... j'ai comme un doute :)

Tu vois que c'est dans tes cordes !  :jap:

n°73906673
Awle
Posté le 01-12-2025 à 15:01:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

bien sûr que si, c'est un double CQFD:

- Kirk a été assassiné pour ses idées, donc c'est politique
- Kirk est déshumanisé au point que la seule raison pour ne pas le tuer, ce n'est pas qu'il soit un être vivant désarmé et innocent qui fait des débats, c'est qu'il ne faut pas en faire un martyr, sic.

Où est-ce qu'on retrouve cette histoire de "pas faire un martyr" déjà ? ha oui, quand on parle d'abattre des terroristes musulmans  :lol:

aujourd'hui le gauchisme atteint un tel niveau d'acceptation de la violence comme solution qu'un simple militant politique du camp opposé n'est plus un être humain  :lol:

Le fascisme à la sauce 2025  :sweat:

L'assassinat du militant d'extrême droite Charlie Kirk était un assassinat politique c'est incontestable. Mais je vois pas le rapport avec la gauche quand on voit le profil du tueur présumé.

"Tyler Robinson, interpellé jeudi soir, est un jeune Blanc de 22 ans qui a grandi dans une famille conservatrice de l’Utah où il fut un lycéen brillant. Rien à ce stade n’accrédite, dans son parcours, la thèse du militant d’extrême gauche véhiculée par la sphère MAGA" Source le Monde.  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Donc rien à voir avec le gauchisme.  

Ce n'est pas une question de déshumanisation, je condamne son meurtre, c'est dramatique de mourir de cette façon.  

Mais ne comptez pas sur la gauche pour pleurer ou glorifier (comme le fait Maga) un militant d'extrême droite qui véhiculait des propos misogynes et qui stigmatisait les minorités.

Message cité 2 fois
Message édité par Awle le 01-12-2025 à 15:03:27
n°73906706
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 15:06:58  profilanswer

"oui mais l'ED"

"oui mais c'est une merde, fallait juste pas le buter car ça en fait un martyr"

"on va pas le pleurer"

"jupe trop courte"

continuez de démontrer ce que j'ai dit  :jap:  

Sinon, c'est un assassinat politique qui n'a rien à voir avec le gauchisme, quelle est donc la motivation politique ? l'écologie ? :)

n°73906789
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 01-12-2025 à 15:21:17  profilanswer

lkae a écrit :

Bardella ? C'est quoi sa chaîne youtube. Il stream ?

Il avait une chaine (Jordan9320) avec ses parties de Call of Duty.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°73906805
lkae
Posté le 01-12-2025 à 15:25:11  profilanswer

oberjin a écrit :

Il avait une chaine (Jordan9320) avec ses parties de Call of Duty.

Le Charlie Kirk français  [:implosion du tibia]

n°73906819
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 01-12-2025 à 15:27:25  profilanswer

lkae a écrit :

Le Charlie Kirk français  [:implosion du tibia]

Ou le Squeezie de la politique, au choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 15:27:25  profilanswer

n°73906881
El Dood
Posté le 01-12-2025 à 15:35:29  profilanswer

Awle a écrit :

L'assassinat du militant d'extrême droite Charlie Kirk était un assassinat politique c'est incontestable. Mais je vois pas le rapport avec la gauche quand on voit le profil du tueur présumé.

"Tyler Robinson, interpellé jeudi soir, est un jeune Blanc de 22 ans qui a grandi dans une famille conservatrice de l’Utah où il fut un lycéen brillant. Rien à ce stade n’accrédite, dans son parcours, la thèse du militant d’extrême gauche véhiculée par la sphère MAGA" Source le Monde.

Ce n'est pas une question de déshumanisation, je condamne son meurtre, c'est dramatique de mourir de cette façon.

Mais ne comptez pas sur la gauche pour pleurer ou glorifier (comme le fait Maga) un militant d'extrême droite qui véhiculait des propos misogynes et qui stigmatisait les minorités.

C'est complètement faux, tu laisses volontairement de côté tout un tas d'indices qui montrent qu'il était à gauche:

Citation :

Utah County prosecutor Jeffrey Gray said that Robinson's mother told investigators that her son had become more political over the last year and had started to "lean more to the left, becoming more pro-gay and trans rights–oriented.
[...]
On September 16, Gray stated that the "suspect had become increasingly concerned about gay and trans rights" and that he had grown apart from his family's conservative views, citing Robinson's relationship with his transgender roommate as a factor. Gray further outlined details of text messages that the prosecution believes Robinson sent to his roommate, which stated that he had been planning the shooting for just over a week. When the roommate asked why Robinson had done it, he answered, "I had enough of his hatred. Some hate can't be negotiated out."

Source : Wikipedia

Tu peux rajouter à ça les messages à caractère politique sur les étuis de balles. Ce sera définitivement tranché au procès, mais faut être malhonnête pour ne conserver que le détail de sa famille MAGA.

Message cité 3 fois
Message édité par El Dood le 01-12-2025 à 15:36:02
n°73906898
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 15:38:11  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est complètement faux, tu laisses volontairement de côté tout un tas d'indices qui montrent qu'il était à gauche:

Citation :

Utah County prosecutor Jeffrey Gray said that Robinson's mother told investigators that her son had become more political over the last year and had started to "lean more to the left, becoming more pro-gay and trans rights–oriented.
[...]
On September 16, Gray stated that the "suspect had become increasingly concerned about gay and trans rights" and that he had grown apart from his family's conservative views, citing Robinson's relationship with his transgender roommate as a factor. Gray further outlined details of text messages that the prosecution believes Robinson sent to his roommate, which stated that he had been planning the shooting for just over a week. When the roommate asked why Robinson had done it, he answered, "I had enough of his hatred. Some hate can't be negotiated out."

Tu peux rajouter à ça les messages à caractère politique sur les étuis de balles. Ce sera définitivement tranché au procès, mais faut être malhonnête pour ne conserver que le détail de sa famille MAGA.

c'est un assassinat politique ... lié à aucune idéologie politique, une première dans l'histoire

n°73906903
la lampe
Posté le 01-12-2025 à 15:39:18  profilanswer

C'est pas un "groyper" le Robinson?

Sinon on a bien vu qu'en 2025, les références politiques bon..

n°73906916
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-12-2025 à 15:41:09  profilanswer

Ok groyper.
Edit : burn

Message édité par Backbone- le 01-12-2025 à 15:58:39
n°73906936
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 15:43:09  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est pas un "groyper" le Robinson?

Sinon on a bien vu qu'en 2025, les références politiques bon..

fake news à ce stade

de plus ça n'a aucune logique

n°73906965
la lampe
Posté le 01-12-2025 à 15:46:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

fake news à ce stade

de plus ça n'a aucune logique

C'est tout aussi logique que de le dépeindre en militant gauchiste.

n°73907017
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 15:55:20  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est tout aussi logique que de le dépeindre en militant gauchiste.

faut que j'explique qu'il est plus logique d'aller attaquer un type qui a des idées opposées aux siennes que peu ou prou les mêmes ?  

n°73907018
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-12-2025 à 15:55:36  profilanswer

maldone a écrit :

j'ai voté sarko et fillon aux présidentiels, ça fait de moi un véritable marxiste révolutionnaire.  :D

Et en 2022?

n°73907041
la lampe
Posté le 01-12-2025 à 15:59:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

faut que j'explique qu'il est plus logique d'aller attaquer un type qui a des idées opposées aux siennes que peu ou prou les mêmes ?  

C'est ton avis. Tranché et simpliste mais ça s'entend.

L'Histoire politique en a un autre.

n°73907119
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 01-12-2025 à 16:12:44  profilanswer

El Dood a écrit :

Citation :

[...]

Au moins c'est honnête de reconnaitre que s'émouvoir du sort réservé aux gays et aux trans c'est de gauche.

---------------
n°73907126
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 01-12-2025 à 16:14:18  profilanswer

oberjin a écrit :

Soyez heureux, le premier youtubeur président sera Français.

Il l’est déjà

https://images.rtl.fr/~c/795v350/rtl/www/1445573-emmanuel-macron-et-le-portrait-de-mcfly-et-carlito-le-2-septembre-2021.png

Message édité par Bisounours58 le 01-12-2025 à 16:18:32
n°73907202
El Dood
Posté le 01-12-2025 à 16:26:57  profilanswer

oberjin a écrit :

Au moins c'est honnête de reconnaitre que s'émouvoir du sort réservé aux gays et aux trans c'est de gauche.

Assassiner un type qui critique les gays/trans, c'est effectivement de gauche.

n°73907224
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-12-2025 à 16:29:59  profilanswer

Dire ca alors que la moitié des cadres RN sont homos.  :o

Message édité par John-Nada le 01-12-2025 à 16:30:07
n°73907270
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 16:36:28  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est ton avis. Tranché et simpliste mais ça s'entend.

L'Histoire politique en a un autre.

je t'invite à regarder ce qu'est le principe de rationalité du rasoir d'ockham

n°73907276
la lampe
Posté le 01-12-2025 à 16:37:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

je t'invite à regarder ce qu'est le principe de rationalité du rasoir d'ockham

De mon côté, je t'invite à lire Hommage à la Catalogne pour te rendre compte que ta logique...Surtout lorsqu'on manque d'éléments comme dans le cas présent.

C'est ptetre un "gauchiste" c'est ptetre tout autant un faf qui trouvait Kirk trop "gauchiste".

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 01-12-2025 à 16:40:04
n°73907307
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 16:42:20  profilanswer

la lampe a écrit :

De mon côté, je t'invite à lire Hommage à la Catalogne pour te rendre compte que ta logique...Surtout lorsqu'on manque d'éléments comme dans le cas présent.

C'est ptetre un "gauchiste" c'est ptetre tout autant un faf qui trouvait Kirk trop "gauchiste".

je pense qu'à un moment le déni est tellement gros que ça en devient un sketch

n°73907332
Awle
Posté le 01-12-2025 à 16:48:46  profilanswer

la lampe a écrit :

+1

Et puis ce n'est pas une question d'opinion.

Il y'a des faits préliminaires en attente de l'enquête et du procès.

Et les faits, c'est que l'assassin présumé de Kirk, est issu d'une famille de conservateurs américains, pas une famille de démocrates, de gauchistes.

L'extrême droite tient un contre discours qui n'est pas basé sur les faits mais sur l'idéologie.

Je rajouterais qu'on ne peut pas balayer l'option des Groypers.  

Car il y'a une scission forte au sein du mouvement Maga depuis un moment entre le clan Nick Fuentes et le clan Kirk.

Les guerres intestines ce n'est pas nouveau dans l'histoire de l'humanité.

n°73907337
la lampe
Posté le 01-12-2025 à 16:50:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

je pense qu'à un moment le déni est tellement gros que ça en devient un sketch

Pourtant c'est toi qui balaie d'un revers de main toute contradiction, pas tes interlocuteurs. Après on a peut être des éléments probants auquel je n'ai pas eu accès.

n°73907340
Backbone-
Posté le 01-12-2025 à 16:50:40  profilanswer

Awle a écrit :

+1

Et les faits, c'est que l'assassin présumé de Kirk, est issu d'une famille de conservateurs américains, pas une famille de démocrates, de gauchistes.

L'extrême droite tient un contre discours qui n'est pas basé sur les faits mais sur l'idéologie.

Car il y'a une scission forte au sein du mouvement Maga depuis un moment entre le clan Nick Fuentes et le clan Kirk.

Ni dans l'histoire de l'ED [:a03hegaz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 01-12-2025 à 16:51:08
n°73907354
bobdumas
Posté le 01-12-2025 à 16:54:16  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/fro [...] 80887.html

https://www.sudouest.fr/elections/p [...] 895523.php

[:delarue]  

Dans toutes les configuration d'un 2nd tour Bardella gagne.1ère fois que je vois ça, bon, c'est un sondage évidmement :
Mais : RN / LFI : 74ù/36% :D

" Jordan Bardella dominerait largement le premier tour de l’élection si elle avait lieu dès maintenant, avec 35,5 % à 36,5 % des intentions de vote selon les configurations testées, "

Il n'aura de victoire incontestable qu'en faisant un KO dès le premier tour, s'il y un a entre-deux tours, les anti-français vont tout faire pour empêcher sa victoire, tout.

n°73907361
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 16:55:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Pourtant c'est toi qui balaie d'un revers de main toute contradiction, pas tes interlocuteurs. Après on a peut être des éléments probants auquel je n'ai pas eu accès.

je balaie rien du tout, j'utilise un raisonnement bayésien, sûrement un travers du métier.

Il y a également une infime probabilité que Trump ait fait un false flag en ordonnant l'assassinat de Kirk. Vous devriez l'utiliser dans vos combats contre l'ED des internets.

Il est normal de pointer par idéologie les scénarios les plus improbables, puisque le scénario le plus probable corrobore le fait que l'EG est capable d'ultraviolence (ce qu'on savait déjà avec les antifas et les stats sur les attentats en Europe, mais là encore, beaucoup de gens ne lisent pas Europol)

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 01-12-2025 à 16:57:31
n°73907369
bobdumas
Posté le 01-12-2025 à 16:57:16  profilanswer

Awle a écrit :

Kirk n'était pas d'extrême-droite, faut arrêter avec les étiquettes données par les communistes, là-bas l'extrême-droite, c'est David Duke.
Même comparé à ici, Kirk n'était pas plus à droite que Boutin.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 01-12-2025 à 17:03:30
n°73907375
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 01-12-2025 à 16:57:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ni dans l'histoire de l'ED [:a03hegaz:1]

quelle époque c'était dis donc, vous faisiez tourner un truc en plastique pour appeler c'est ça?  

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73907376
la lampe
Posté le 01-12-2025 à 16:57:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

je balaie rien du tout, j'utilise un raisonnement bayésien, sûrement un travers du métier.

Il y a également une infime probabilité que Trump ait fait un false flag en ordonnant l'assassinat de Kirk. Vous devriez l'utiliser dans vos combats contre l'ED des internets.

Donc tu n'as aucun éléments en plus dans ta besace hormis "il avait écrit bella ciao sur une bastos" ?

L'Histoire en regorge ! La nuit des longs couteaux ça te parle peut être plus que la guerre civile espagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 01-12-2025 à 17:00:05
n°73907410
Awle
Posté le 01-12-2025 à 17:03:52  profilanswer

bobdumas a écrit :

Kirk n'était pas d'extrême-droite, faut arrêter avec les étiquettes données par les communistes, là-bas l'extrême-droite, c'est David Duke.

Charlie Kirk (/ˈt͡ʃɑɹli ˈkɝk/[a]), né le 14 octobre 1993 à Arlington Heights (Illinois) et mort assassiné le 10 septembre 2025 à Orem (Utah), est un militant politique, influenceur conservateur et nationaliste chrétien américain d'extrême droite.

Source : Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Charl [...] en%202024.

J'ai pris la première source mais il y'en a plein d'autres.

David Duke est un néo nazi.

n°73907426
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 17:05:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Donc tu n'as aucun éléments en plus dans ta besace hormis "il avait écrit bella ciao sur une bastos" ?

L'Histoire en regorge ! La nuit des longs couteaux ça te parle peut être plus que la guerre civile espagnole.

ça y est on y est, du godwin, de la lutte intestine d'ED, du false flag, il faudrait qu'on arrive à carrer Poutine dans l'équation et pourquoi pas les sionistes  :love:  

bon sang les LFIstes vous régalez toujours quand il s'agit de verser dans le comploplo et l'imperméabilité à la logique et aux sciences

Le type écrit "I had enough of his hatred. Some hate can't be negotiated out" mais c'est parce qu'il considérait Kirk comme trop à gauche c'est logique  [:ajeell:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 01-12-2025 à 17:12:09
n°73907439
bobdumas
Posté le 01-12-2025 à 17:07:24  profilanswer

Awle a écrit :

Charlie Kirk (/ˈt͡ʃɑɹli ˈkɝk/[a]), né le 14 octobre 1993 à Arlington Heights (Illinois) et mort assassiné le 10 septembre 2025 à Orem (Utah), est un militant politique, influenceur conservateur et nationaliste chrétien américain d'extrême droite.

Source : Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Charl [...] en%202024.

J'ai pris la première source mais il y'en a plein d'autres.

David Duke est un néo nazi.

C'est clairement un cas de mensonge sur wiki, n'oubliez pas que ce n'est pas géré par des modo neutres, même son créateur s'en est plaint.
Tu n'as rien lu, ni écouté, de ses idées, ne réponds pas par un "on dit".

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 01-12-2025 à 17:09:14
n°73907456
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-12-2025 à 17:10:38  profilanswer

Awle a écrit :

+1

Toujours une manie gauchiste de juger une personne en fonction de son ascendance.

L’assassin est un adulte qui a très bien pu diverger des opinions familiales, en l’occurrence en (très) mal.

n°73907460
Awle
Posté le 01-12-2025 à 17:12:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est clairement un cas de mensonge sur wiki, n'oubliez pas que ce n'est pas géré par des modo neutres, même son créateur s'en est plaint.

Si si j'ai déjà écouté les vidéos des "débats" du militant d'extrême droite Kirk sur YouTube.

Et c'est un ramassis de racisme, de misogynie et de xénophobie sous couvert de liberté d'expression.

Je répète, je condamne fermement son assassinat.

Personne n'est dupe de son positionnement politique.

n°73907464
Backbone-
Posté le 01-12-2025 à 17:12:47  profilanswer

bobdumas a écrit :

MMmmmm...

Tu as quand même l'archétype exact du bon facho :

Citation :

Le classement de Charlie Kirk à l'extrême droite par plusieurs médias et observateurs s'explique par la nature radicale et les thèmes de ses prises de position, qui rejoignent les critères classiques de l'extrême droite.

Voici les principaux éléments qui fondent ce classement :

1. Le Nationalisme Chrétien et le Nativisme
C'est l'élément central de son idéologie.

Identité : Il prônait une vision de l'Amérique comme une nation chrétienne, patriarcale et blanche (modèle souvent jugé suprémaciste par ses détracteurs).

Fusion Religion/Politique : Il cherchait activement à intégrer les valeurs religieuses ultra-conservatrices (évangéliques) dans la politique fédérale. Son organisation, Turning Point USA, avait même des programmes visant à mobiliser les pasteurs pour inspirer un « engagement civique renouvelé » dans les églises.

Nativisme/Immigration : Il a poussé la position anti-immigration de Donald Trump plus loin, affirmant que les immigrés légaux représentaient également un problème pour la nation, renforçant l'idée que la nation est réservée à ceux qui ont des liens du sol ou du sang.

2. La Guerre Culturelle et l'Anti-Progressisme Radical
Charlie Kirk a mené une guerre culturelle virulente contre ce qu'il appelait la « gauche radicale » et le « wokisme ».

Virilisme et Misogynie : Il défendait un masculinisme et un virilisme toxique, critiquant la place moderne des femmes. Il a tenu des propos jugés misogynes, notamment sur la sexualité féminine et l'avortement, allant jusqu'à dire aux femmes de « prendre [leurs] responsabilités avec [leurs] orgasmes ».

Attaque contre les Minorités : Il ciblait régulièrement les minorités, notamment les personnes transgenres et les migrants. Il a diffusé des fake news sur des migrants accusés de voler et manger des animaux de compagnie.

Anti-intellectualisme : Ses actions, notamment sur les campus, étaient souvent perçues comme une tentative de museler la liberté d'expression de ceux qu'il désignait comme des progressistes, qu'il voyait comme des forces subversives.

3. Les Positions Anti-Démocratiques et le Complotisme
Opposition à la Démocratie : Selon certains analystes, il remplissait des critères classiques de l'extrême droite par son opposition à la démocratie libérale, la valorisation de l'autoritarisme (par son soutien inconditionnel au trumpisme) et l'idée que le système est « assiégé ».

Théories du complot : Il était un spécialiste de la diffusion de fake news et de théories du complot (comme le Grand Remplacement ou des mensonges sur les élections), visant à saper la confiance dans les institutions et la presse traditionnelle.

En somme, c'est la combinaison de son nationalisme chrétien identitaire, de sa rhétorique virulente contre les minorités, et de ses méthodes de guerre culturelle qui l'ont fermement placé sur le spectre de l'extrême droite américaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 01-12-2025 à 17:13:27
n°73907476
bobdumas
Posté le 01-12-2025 à 17:14:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

MMmmmm...

Tu as quand même l'archétype exact du bon facho :

Citation :

Le classement de Charlie Kirk à l'extrême droite par plusieurs médias et observateurs s'explique par la nature radicale et les thèmes de ses prises de position, qui rejoignent les critères classiques de l'extrême droite.

Voici les principaux éléments qui fondent ce classement :

1. Le Nationalisme Chrétien et le Nativisme
C'est l'élément central de son idéologie.

Identité : Il prônait une vision de l'Amérique comme une nation chrétienne, patriarcale et blanche (modèle souvent jugé suprémaciste par ses détracteurs).

Fusion Religion/Politique : Il cherchait activement à intégrer les valeurs religieuses ultra-conservatrices (évangéliques) dans la politique fédérale. Son organisation, Turning Point USA, avait même des programmes visant à mobiliser les pasteurs pour inspirer un « engagement civique renouvelé » dans les églises.

Nativisme/Immigration : Il a poussé la position anti-immigration de Donald Trump plus loin, affirmant que les immigrés légaux représentaient également un problème pour la nation, renforçant l'idée que la nation est réservée à ceux qui ont des liens du sol ou du sang.

2. La Guerre Culturelle et l'Anti-Progressisme Radical
Charlie Kirk a mené une guerre culturelle virulente contre ce qu'il appelait la « gauche radicale » et le « wokisme ».

Virilisme et Misogynie : Il défendait un masculinisme et un virilisme toxique, critiquant la place moderne des femmes. Il a tenu des propos jugés misogynes, notamment sur la sexualité féminine et l'avortement, allant jusqu'à dire aux femmes de « prendre [leurs] responsabilités avec [leurs] orgasmes ».

Attaque contre les Minorités : Il ciblait régulièrement les minorités, notamment les personnes transgenres et les migrants. Il a diffusé des fake news sur des migrants accusés de voler et manger des animaux de compagnie.

Anti-intellectualisme : Ses actions, notamment sur les campus, étaient souvent perçues comme une tentative de museler la liberté d'expression de ceux qu'il désignait comme des progressistes, qu'il voyait comme des forces subversives.

3. Les Positions Anti-Démocratiques et le Complotisme
Opposition à la Démocratie : Selon certains analystes, il remplissait des critères classiques de l'extrême droite par son opposition à la démocratie libérale, la valorisation de l'autoritarisme (par son soutien inconditionnel au trumpisme) et l'idée que le système est « assiégé ».

Théories du complot : Il était un spécialiste de la diffusion de fake news et de théories du complot (comme le Grand Remplacement ou des mensonges sur les élections), visant à saper la confiance dans les institutions et la presse traditionnelle.

En somme, c'est la combinaison de son nationalisme chrétien identitaire, de sa rhétorique virulente contre les minorités, et de ses méthodes de guerre culturelle qui l'ont fermement placé sur le spectre de l'extrême droite américaine.

Ce sont des opinions de détracteurs, pas des faits...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7183  7184  7185  7186  7187  7188  7189  7190  7191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)