Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Pour qui allez vous voter au 2ème tour ?

56.4 %
 315 votes
1.  Emmanuel Macron / LREM

22.2 %
 124 votes
2.  Marine Le Pen / RN

12.7 %
 71 votes
3.  abstention

8.8 %
  49 votes
4.  blanc ou nul

Total : 654 votes (95 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielle 2022

n°64908887
filiptif
Posté le 10-01-2022 à 16:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Vinasse.

On voit le niveau.

Theomede a écrit :

Pourvoir d'achat et écologie dans la même phrase jpp  [:rofl]  [:rofl]

Il n'a pas précisé qu'il voulait une augmentation du pouvoir d'achat  :o  

Il votera peut-être pour celui qui promet la décroissance la plus violente  :o  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 16:48:29  profilanswer

n°64908889
pik3
Posté le 10-01-2022 à 16:48:36  profilanswer

pesos a écrit :

Pour aller plus loin je pense que oui, c'est une stratégie de Roussel d'utiliser des marqueurs "de droite" pour sa campagne. Que ce soit bien, pas bien, pertinent ou pas, c'est un fait. La sécurité, parler de vinasse ou de sauciflar c'est des trucs de droiteux.

C'est totalement assumé, grand bien lui fasse.

Visiblement ça ne fonctionne pas quand on voit les sondages par contre :o

Perso je penche à gauche, et je veux qu'on me parle de pouvoir d'achat, d'écologie pragmatique (donc il faut du nuc), d'amorcer un changement dans les modes de consommation, etc. Et je pense qu'on est pas mal à attendre ce vrai candidat de gauche qui n'arrivera jamais. J'en ai rien à foutre qu'on me cause de la bouffe [:hansaplast]

Des trucs qui parlent au peuple surtout.
Contrairement aux délires des sorcières.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64908896
ortf
Fiché hess
Posté le 10-01-2022 à 16:49:30  profilanswer

pesos a écrit :

Pour aller plus loin je pense que oui, c'est une stratégie de Roussel d'utiliser des marqueurs "de droite" pour sa campagne. Que ce soit bien, pas bien, pertinent ou pas, c'est un fait. La sécurité, parler de vinasse ou de sauciflar c'est des trucs de droiteux.

Perso je penche à gauche, et je veux qu'on me parle de pouvoir d'achat, d'écologie pragmatique (donc il faut du nuc), d'amorcer un changement dans les modes de consommation, etc. Et je pense qu'on est pas mal à attendre ce vrai candidat de gauche qui n'arrivera jamais. J'en ai rien à foutre qu'on me cause de la bouffe  [:hansaplast]

Bouffe et pouvoir d’achat n’ont rien à voir ?

J’ai un spectre assez large de connaissances (de gens que je côtoie hein), et aucune minorité ne s’insurgent que le vin, la viande et le fromage ne soient un truc de Français. Que des bourgeois blancs qui s’en offusquent.
Mon vote ira peut-être à Roussel, seul de gauche pro nucléaire, et qui ne prends pas les minorités de haut justement.

n°64908897
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-01-2022 à 16:49:31  profilanswer

eocen a écrit :

Tu connais pas Trotsky.
Sinon, tu serais d'accord avec ses idées.
 [:chaman_boc]

Trotsky tue le ski :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64908906
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-01-2022 à 16:50:24  profilanswer

[:maman_de_galles:3]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°64908917
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:51:35  profilanswer

pesos a écrit :

Faudrait surtout arrêter de dire de la merde et parler des choses importantes dans notre pays  [:hansaplast]

Voilà le niveau de la campagne quoi : les noirabes islamiques, le saucisson et les prénoms.

Tout va pour le mieux.

C’est toi qui pars complètement en vrille sur un message pourtant assez clair de Roussel : défendre le pouvoir d’achat des pauvres, c’est aussi défendre la culture française.
C’est qu’un tweet. Ne t’attends pas à ce qu’il s’empare de tous les sujets « graves ».

T’es vraiment ridicule. Je me demande si t’es juste pas un gros troll.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2022 à 16:52:37
n°64908922
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-01-2022 à 16:52:14  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est toi qui pars complètement en vrille sur un message pourtant assez clair de Roussel : défendre les pauvres, c’est aussi défendre la culture française.
C’est qu’un tweet. Ne t’attends pas à ce qu’il s’empare de tous les sujets « graves ».

tu es capable, un jour, de ne pas faire ce type de message ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64908924
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:52:16  profilanswer

ortf a écrit :

Bouffe et pouvoir d’achat n’ont rien à voir ?

J’ai un spectre assez large de connaissances (de gens que je côtoie hein), et aucune minorité ne s’insurgent que le vin, la viande et le fromage ne soient un truc de Français. Que des bourgeois blancs qui s’en offusquent.
Mon vote ira peut-être à Roussel, seul de gauche pro nucléaire, et qui ne prends pas les minorités de haut justement.

Evidemment que ça a à voir.

Mais comme je le dis plus haut, pour moi un candidat communiste dans l'ordre des choses, il parlerait avant tout aux 8 millions de personnes qui ont du mal à remplir leur assiette et qui n'ont pas le luxe de se poser la question de la qualité.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64908938
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:53:31  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est toi qui pars complètement en vrille sur un message pourtant assez clair de Roussel : défendre les pauvres, c’est aussi défendre la culture française.

J'explique justement qu'il ne parle pas aux pauvres mais à la catégorie d'au dessus.

Mais la fin de ton message et le ton méprisant me font dire que je ne perdrais plus de temps à te répondre  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64908944
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-01-2022 à 16:54:04  profilanswer

pesos a écrit :

Perso je penche à gauche, et je veux qu'on me parle de pouvoir d'achat, d'écologie pragmatique (donc il faut du nuc), d'amorcer un changement dans les modes de consommation, etc. Et je pense qu'on est pas mal à attendre ce vrai candidat de gauche qui n'arrivera jamais. J'en ai rien à foutre qu'on me cause de la bouffe  [:hansaplast]

Si seulement... :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 16:54:04  profilanswer

n°64908946
ortf
Fiché hess
Posté le 10-01-2022 à 16:54:25  profilanswer

Je pense que c’est ce qu’il fait.
Et d’ajouter que les pauvres ont le droit à de la qualité aussi, qualité toute relative hein, c’est encore mieux selon moi.

n°64908952
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:55:22  profilanswer

pesos a écrit :

J'explique justement qu'il ne parle pas aux pauvres mais à la catégorie d'au dessus.

Même si c’est le cas (je ne vois pas comment tu peux prétendre le savoir), qu’est ce qui interdit de parler aux riches en leur disant qu’il faut défendre les pauvres aussi pour qu’ils soutiennent l’économie ?

Je ne comprends pas ta logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2022 à 16:55:51
n°64908955
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 16:55:40  profilanswer

ortf a écrit :

Je pense que c’est ce qu’il fait.
Et d’ajouter que les pauvres ont le droit à de la qualité aussi, qualité toute relative hein, c’est encore mieux selon moi.

Mouais si c'est le cas ça pourrait être mieux tourné :o

Ainex a écrit :

Même si c’est le cas (je ne vois pas comment tu peux prétendre le savoir), qu’est ce qui interdit de parler aux riches en leur disant qu’il faut défendre les pauvres aussi pour qu’ils soutiennent l’économie ?

Je ne comprends pas ta logique.

Rien ne l'interdit effectivement. Mais on a environ 72 candidats qui parlent aux riches, on serait en droit d'attendre un candidat "communiste" qui parle aux autres  :D

Message cité 3 fois
Message édité par pesos le 10-01-2022 à 16:57:08

---------------
n°64908974
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:57:51  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu es capable, un jour, de ne pas faire ce type de message ?

Évidemment que oui. Mais quand quelqu’un se montre aussi ridicule en se prétendsnt défendre la « gauche », il n’y a rien de plus énervant.
C’est vraiment choquant que quelqu’un sur ce topic vienne nous dire que le vin, le fromage et la viande, c’est un message de droite.
Je considère que ce genre de personne sont typiquement les caricatures que les zemmouristes vont ensuite utiliser pour dire ensuite « vous voyez la gauche ?! Même défendre le pinard et le frometon, on n’a pas le droit ! ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2022 à 16:58:35
n°64908982
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2022 à 16:58:32  profilanswer

pesos a écrit :

Rien ne l'interdit effectivement. Mais on a environ 72 candidats qui parlent aux riches, on serait en droit d'attendre un candidat "communiste" qui parle aux autres  :D

Au lieu de ça, on a des candidats de gauche qui parlent aux vegans non genrés.

Le choix a été fait, mais électoralement, il n'a pas l'air de marcher  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64908989
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 16:59:33  profilanswer

pesos a écrit :

Mais en quoi ce message est irrecevable pour un pauvre ? Ça parle à tout le monde….

n°64909006
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-01-2022 à 17:01:45  profilanswer

pesos a écrit :

Toujours cette vision "lutte des classes", va falloir sortir de ce fond de commerce à un moment ;)

---------------
n°64909009
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 17:02:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Au lieu de ça, on a des candidats de gauche qui parlent aux vegans non genrés.

Le choix a été fait, mais électoralement, il n'a pas l'air de marcher  [:pascom:9]

A un moment ça va sortir la calculette et comprendre pourquoi il y a tant d'abstention :o

Ainex a écrit :

Mais en quoi ce message est irrecevable pour un pauvre ? Ça parle à tout le monde….

Tout le monde s'en fout surtout [:donkey']

---------------
n°64909012
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-01-2022 à 17:02:26  profilanswer

Une élection qui s'annonce riche en poilades :D

Je drapalise pour suivre tout ca :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64909013
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-01-2022 à 17:02:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Dans une économie collectivisée les pauvres comme les riches auront droit au même vin des vignobles d'état. Mais je ne suis pas sûr que Roussel soit encore communiste, hélas.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°64909027
ortf
Fiché hess
Posté le 10-01-2022 à 17:04:17  profilanswer

C’est toi qui t’arrêtes sur ce que tu estimes être une sortie d’ED.
Il a raison de ne pas laisser certaines choses considérées comme d’ED alors qu’elles ne le sont pas fondamentalement.
Mais une bonne partie de votants à gauche s’en foutent de ça (je ne t’inclue pas forcément dedans). Ce sont des  gens qui peuvent se permettre que la gauche se ramasse aux différentes élections. Cela ne change rien à leur confort de petits bourgeois citadins.  
Je dirais même, pour reprendre un terme qu’ils affectionnent, que c’est un privilège blanc. Que Pecresse ou Zemmour passent ne changera que peu leur vie, au contraire.

n°64909030
filiptif
Posté le 10-01-2022 à 17:04:28  profilanswer

Ainex a écrit :

Surtout que quand t'es pauvre, t'es souvent encore plus attaché aux traditions, aux petites choses qui te lient à ton enfance, à tes amis, tes voisins, à la nation qu'on appelle France.
L'amour des ouvriers pour le pain et le pinard n'est pas à démontrer.
L'attachement des gens de la campagne aux bons produits et aux savoir-faire, pareil, c'est évident.
C'est pas bobo-land la vie de ces gens-là. Tu leur parles cépages, champignons, levain, crème crue, volaille, ça leur parle direct. C'est un élément important de leur vie.

Message édité par filiptif le 10-01-2022 à 17:05:29
n°64909034
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2022 à 17:04:40  profilanswer

pesos a écrit :

A un moment ça va sortir la calculette et comprendre pourquoi il y a tant d'abstention :o

La calculette c'est un débat d'ingénieurs  [:apsit:5]

---------------
n°64909035
Ainex
Posté le 10-01-2022 à 17:04:44  profilanswer

Non mais surtout, les communistes ont toujours eu un discours productiviste qui s’adresse à la fois aux intellectuels et aux économistes et à la fois au prolétariat.

Mais soudainement, on découvre que parler de pinard et de fromage, c’est d’extrême-droite et que si le message peut être compris par des gens « de la catégorie d’au-dessus » alors on trahit les pauvres…

n°64909042
Requiem
Posté le 10-01-2022 à 17:05:13  profilanswer

Tout ça pour voir  [:ashkaran:4] être réélu et voir la France entière rager et les RS imploser :o

n°64909046
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2022 à 17:05:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Non mais surtout, les communistes ont toujours eu un discours productiviste qui s’adresse à la fois aux intellectuels et aux économistes et à la fois au prolétariat.

Mais soudainement, on découvre que parler de pinard et de fromage, c’est d’extrême-droite et que si le message peut être compris par des gens « de la catégorie d’au-dessus » alors on trahit les pauvres…

Tu peux pas test la nouvelle gauche.

---------------
n°64909048
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-01-2022 à 17:05:31  profilanswer

Il y a l'extrême-droite qui parle aux pauvres immigrés aussi.
S'ils rentrent chez eux ils seront relativement riches là-bas.  :o

n°64909049
maugani
Posté le 10-01-2022 à 17:05:37  profilanswer

Ça parle plutôt kebab, pizza, Affligem, centre commercial et vacances au camping.

n°64909055
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-01-2022 à 17:06:18  profilanswer

Je mange des cordons bleus.

Suis-je un turbo libéral du coup ?  [:maurice chevallier:6]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64909071
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-01-2022 à 17:06:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Tout ça pour voir  [:ashkaran:4] être réélu et voir la France entière rager et les RS imploser :o

Probable :o

Mais si il est réélu, ce sera parce que c'est ce que les gens veulent, en majorité. Aucune raison de rager , donc :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64909073
ortf
Fiché hess
Posté le 10-01-2022 à 17:07:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu remarqueras d’ailleurs que ce sont presque toujours des blancs bourgeois qui pensent à la place des pauvres.

n°64909078
Requiem
Posté le 10-01-2022 à 17:07:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Probable :o

Mais si il est réélu, ce sera parce que c'est ce que les gens veulent, en majorité. Aucune raison de rager , donc :D

On est d'accord

n°64909083
filiptif
Posté le 10-01-2022 à 17:07:35  profilanswer

XprtZ a écrit :

Fromage + viande + chapelure de pain, le trio infernal.  
Allez ! direct dans la catégorie des fascistes ! Zoum zoum zoum !

n°64909104
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2022 à 17:09:55  profilanswer

XprtZ a écrit :

L'horreur, quasiment le nazisme.

---------------
n°64909110
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-01-2022 à 17:10:22  profilanswer

ortf a écrit :

C’est toi qui t’arrêtes sur ce que tu estimes être une sortie d’ED.
Il a raison de ne pas laisser certaines choses considérées comme d’ED alors qu’elles ne le sont pas fondamentalement.
Mais une bonne partie de votants à gauche s’en foutent de ça (je ne t’inclue pas forcément dedans). Ce sont des  gens qui peuvent se permettre que la gauche se ramasse aux différentes élections. Cela ne change rien à leur confort de petits bourgeois citadins.  
Je dirais même, pour reprendre un terme qu’ils affectionnent, que c’est un privilège blanc. Que Pecresse ou Zemmour passent ne changera que peu leur vie, au contraire.

A un moment va falloir arrêter votre délire sur la gauche.

Pourquoi la gauche est si basse ? Parce qu'il n'y a que des guignols et des compromission. Ce que tu décris là, je suis désolé de t'apprendre que ce n'est pas "la gauche". C'est une petite partie de la gauche, le résidu d'une vieille époque ou le PS c'était la gauche. Ce résidu ( [:cmoijerom sisi:8] ) squatte tout l'espace médiatique "de gauche" mais ne représente plus grand monde.

La réalité c'est ça, suffit de voir les chiffres des sondages et l'abstention grandissante pour se rendre compte qu'une grande partie de l'électorat de gauche ne se retrouve plus en personne.

Quand vous parlez et trollez la gauche, vous vous adressez à des fantômes en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 10-01-2022 à 17:10:51

---------------
n°64909145
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-01-2022 à 17:13:47  profilanswer

XprtZ a écrit :

Si tu parles pas réchauffement climatique et pouvoir d'achat pour acheter d'avantage de produits bio, c'est que t'es un minable droiteux hein, faut le savoir.

n°64909189
filiptif
Posté le 10-01-2022 à 17:17:21  profilanswer

pesos a écrit :

Pourquoi la gauche est si basse ? Parce qu'il n'y a que des guignols et des compromission. Ce que tu décris là, je suis désolé de t'apprendre que ce n'est pas "la gauche". C'est une petite partie de la gauche, le résidu d'une vieille époque ou le PS c'était la gauche. Ce résidu ( [:cmoijerom sisi:8] ) squatte tout l'espace médiatique "de gauche" mais ne représente plus grand monde.

La réalité c'est ça, suffit de voir les chiffres des sondages et l'abstention grandissante pour se rendre compte qu'une grande partie de l'électorat de gauche ne se retrouve plus en personne.

Quand vous parlez et trollez la gauche, vous vous adressez à des fantômes en fait :o

Le clivage droite-gauche a-t-il encore un sens ?

J'ai l'impression qu'on a toute une ribambelle de clivages plus précis et plus pertinents désormais.

Identitaire - Multiculturaliste
Souverainiste - Européiste/Mondialiste
Conservateur - Progressiste
Libéral - Interventionniste
Décroissantiste - Productiviste
etc

La gauche moderne c'est quoi pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 10-01-2022 à 17:17:54
n°64909199
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-01-2022 à 17:17:54  profilanswer

pesos a écrit :

Peut-être aussi que la gauche est mourrante parce que la société a évolué, qu'en 2022 la politique de gauche du siècle dernier est une utopie et que les électeurs en sont bien conscients.
La France avec son assistanat social à outrance est en plus un anachronisme en Europe, un résidu des 30 glorieuses à la sauce communiste qui a survécu pendant que nos voisins prenaient le train de la mondialisation.

n°64909224
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2022 à 17:19:59  profilanswer

filiptif a écrit :

Le clivage droite-gauche a-t-il encore un sens ?

J'ai l'impression qu'on a toute une ribambelle de clivages plus précis et plus pertinents désormais.

Identitaire - Multiculturaliste
Souverainiste - Européiste/Mondialiste
Conservateur - Progressiste
Libéral - Interventionniste
Décroissantiste - Productiviste
etc

La gauche moderne c'est quoi pour toi ?

La gauche moderne, c'est multiculturalisme et deconstructivisme.

Le reste c'est facho.

---------------
n°64909288
madyodaseb
Posté le 10-01-2022 à 17:25:50  profilanswer

tryptique a écrit :

5 ans de plus  [:hynex:5]

Ben voyons [:mistersid3]

n°64909291
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 10-01-2022 à 17:26:16  profilanswer

Il y a déjà un topic Zemmour, du coup c'est quoi le but de ce topic?

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1140  1141  1142  1143  1144  1145

Aller à :

Sujets relatifs
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soir[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir
[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !Jacline 2022
[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)[¥] Tout sur le Youtube game Auto
Édouard Philippe : 2027 acté[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielle 2022

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR