Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°51567640
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2017 à 19:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et arthoung qui découvre la vie [:gzk:2]

( [:rofl] )

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 19:25:07  profilanswer

n°51567650
arthoung
Posté le 16-11-2017 à 19:26:09  profilanswer

Chinois, en réponse à la faible audiance des pubs et fausses rumeurs :

Citation :

Ces comptes ont, toujours selon Twitter, publié 1,4 million de messages, affichés 288 millions de fois, selon des chiffres communiqués au Sénat.

Citation :

Sur Facebook, les chiffres sont plus réduits en valeur absolue, mais la technique de diffusion était, semble-t-il, mieux rodée. Le premier réseau social au monde a identifié 80 000 messages, sur une durée de deux ans, qui ont été vus par 126 millions de personnes. Le réseau social a également identifié environ 3 000 publicités, payées en roubles par une agence proche du Kremlin, qui ont été vues par 11,4 millions de personnes.
9

n°51567693
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 19:30:34  answer

arthoung a écrit :

Le monde a sorti un article sur l'affaire du Brexit
En français, ça fait moins mal à la tête  :D  

Moscou accusé d’avoir interféré dans le référendum sur le Brexit
Sur les réseaux sociaux, plus de 150 000 comptes basés en Russie ont tweeté frénétiquement à l’approche du scrutin, avant de se taire brutalement.

[:zyzz:1]

Bordel vous en êtes toujours a croire a ce genre de propagandes  :??:  

Poutine  peut faire élire le président ricains en appuyant sur un bouton. Bordel, et les mêmes vont faire la chasse aux complotistes le plus sérieusement du monde...   [:bledi51]

n°51567717
chinois02
Posté le 16-11-2017 à 19:34:20  profilanswer

Chuut, j'ai fait élire poutine.
Mon parti politique (le NPA) a spammé sur Vkontact!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51567730
zeleyou
Posté le 16-11-2017 à 19:35:51  profilanswer

désolé zmed, on en est toujours à croire ce que disent tous les gouvernements occidentaux concernés plutôt que la parole de Poutine  [:aokiji]

n°51567749
arthoung
Posté le 16-11-2017 à 19:38:04  profilanswer

zeleyou a écrit :

désolé zmed, on en est toujours à croire ce que disent tous les gouvernements occidentaux concernés plutôt que la parole de Poutine  [:aokiji]

:D  
Quelles sont les sources de ce mec bordel  :D

n°51567758
arthoung
Posté le 16-11-2017 à 19:38:48  profilanswer

chinois02 a écrit :

Chuut, j'ai fait élire poutine.
Mon parti politique (le NPA) a spammé sur Vkontact!

Tout le monde sait ici que tu es Jean-Vincent Placé.  
Secret de polichinelle.

n°51569161
grozibouil​le
Posté le 16-11-2017 à 22:32:46  profilanswer

En tous les cas, merci à la machine à troll du Kremlin de nous envoyer zmed et scoulou sur HFR pour répandre la bonne parole de l'oeil de Moscou.  [:simchevelu:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51569230
zeleyou
Posté le 16-11-2017 à 22:45:12  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'ai encore du travail pour zmed et scoulou. Tonton vlad vous demande d'en faire le damage control. L'ambassadeur russe donne les premiers EDL. Le groupe d'experts de ONU est un instrument des Etats-Unis.

Veto russe à l’ONU à la prolongation des enquêtes internationales sur les armes chimiques en Syrie

Citation :

La position russe
Soutien de Damas, la Russie réclamait initialement une révision du mandat du groupe d’experts, dont le dernier rapport a impliqué le régime syrien dans une attaque au gaz sarin, qui a fait plus de quatre-vingts morts à Khan Cheikoun, dans la province d’Idlib, le 4 avril.
La Russie, qui considère, comme Damas, que l’attaque est en réalité l’explosion d’un obus au sol dans une zone contrôlée par des rebelles et des jihadistes, ne cesse de dénoncer des approximations dans le rapport du groupe dirigé par le Guatémaltèque Edmond Mulet. Moscou demande donc un gel de leurs conclusions et le renvoi d’enquêteurs en Syrie à ce sujet.
Le non-renouvellement du JIM « serait un mauvais signal », concède l’ambassadeur russe à l’ONU, Vassily Nebenzia, « mais la manière dont l’enquête a été menée » sur l’attaque de Khan Cheikhoun « est un signal encore pire ». Les Etats-Unis veulent faire du JIM « un instrument obéissant de manipulation de l’opinion publique », avait dénoncé plus tôt dans la journée le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. « C’est totalement inacceptable » et « la résolution américaine n’a aucune chance d’être adoptée ».

La position américaine, soutenue par les Européens
Washington s’oppose à une révision de la mission du JIM et à un gel de son dernier rapport impliquant le régime de Bachar al-Assad, voulus par la Russie. Soutenus par les Européens, les Etats-Unis réclament des sanctions contre les responsables d’utilisation d’armes chimiques en Syrie.
Un peu plus d’une heure avant les votes, le président américain, Donald Trump, est sorti de son silence sur le sujet. « Il faut que l’ensemble du Conseil de sécurité de l’ONU vote pour renouveler » le mandat du JIM et « faire en sorte que le régime d’Assad ne puisse jamais plus commettre des meurtres de masse avec des armes chimiques », a-t-il tweeté.
« Le JIM n’est pas un outil de l’Ouest », a déclaré l’ambassadeur de la France auprès des Nations unies, François Delattre. Le JIM « est notre meilleur moyen de combattre le recours aux armes chimiques en Syrie » et sa disparition « serait un revers stratégique majeur pour les fondamentaux de notre sécurité et pour l’avenir du régime de non-prolifération », a-t-il averti.

Message édité par zeleyou le 16-11-2017 à 22:47:31
n°51569266
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2017 à 22:51:16  profilanswer

[:hephaestos]
Tiens encore un mec qui découvre la vie : à l'ONU, on vote rarement pour ce qui nous emmerde.
C'est la raison pour laquelle les Occidentaux se gardent bien d'y bloquer les saloperies saoudiennes au Yémen, ou même les gentils rebelles en Syrie (dont les attentats font parfois plus de morts que les bombardements chimiques). Les Russes ne sont pas différents des autres... Sauf qu'entre le tyran sanguinaire et les dégénérés salafistes rebelles modérés tout aussi sanguinaires, ils ont fait en Syrie un choix moins pourri que nous :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 22:51:16  profilanswer

n°51569716
zeleyou
Posté le 17-11-2017 à 00:40:20  profilanswer

J'ai découvert ce site pour voir en continu quels sont les sujets qui intéressent le plus les relais russes : http://dashboard.securingdemocracy.org/

Message édité par zeleyou le 17-11-2017 à 00:40:33
n°51569980
arthoung
Posté le 17-11-2017 à 06:44:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

En tous les cas, merci à la machine à troll du Kremlin de nous envoyer zmed et scoulou sur HFR pour répandre la bonne parole de l'oeil de Moscou. [:simchevelu:4]

Ça a le mérite d'illustrer à quoi ressemblent des sujets lavés à la machine de propagande.

Apparemment ils ont fait leur réputation sur d'autres topics aussi  [:rivesud:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 17-11-2017 à 06:47:33
n°51570009
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-11-2017 à 07:03:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Ça a le mérite d'illustrer à quoi ressemblent des sujets lavés à la machine de propagande.

Apparemment ils ont fait leur réputation sur d'autres topics aussi  [:rivesud:2]

En même temps, je sais pas si t'es le mieux placer pour la ramener sur le sujet vu que tu t'es déjà fait sanctionner pour racisme anti-russe que tu peines à dissimuler derrière cette posture "mais en fait, je n'aime pas Poutine"

n°51570088
arthoung
Posté le 17-11-2017 à 07:37:39  profilanswer

trueslash a écrit :

En même temps, je sais pas si t'es le mieux placer pour la ramener sur le sujet vu que tu t'es déjà fait sanctionner pour racisme anti-russe que tu peines à dissimuler derrière cette posture "mais en fait, je n'aime pas Poutine"

racisme anti-russe, rien que ça. Doublé d'une façade. Costaud le café ce matin [:titiberg]

Oui je n'aime pas Poutine et son système corrompu. Qu'apporte t'il à son pays? En quoi il fait avancer la Russie, sur le plan intérieur comme international? Quels progrès depuis 18 ans? Répond ça m'intéresse. Sur le plan technique, social, sanitaire, éducation, tout est bancal, alors qu'il a tout pouvoir. Soit disant une super puissance... Ce pays marche encore à leurs méthodes du 20eme siècle. Chaque semaine les nouvelles le confirment. Il y a quelques jours encore, l'affaire Barbereau, symptomatique de la corruption qui gangrène le pays. Puis là, les preuves d'ingérence.
C'est trop demander un régime qui respecte ses citoyens et ses voisins?

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 17-11-2017 à 07:53:43
n°51570093
arthoung
Posté le 17-11-2017 à 07:38:45  profilanswer

Au passage, reportage sur Arte sur la République tchèque face à l'action russe :
http://www.arte.tv/player/v3/index [...] lang=fr_FR

Tardez pas trop, ça reste 7 jours je crois

n°51570249
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-11-2017 à 08:21:48  profilanswer

arthoung a écrit :

racisme anti-russe, rien que ça. Doublé d'une façade. Costaud le café ce matin [:titiberg]

Oui je n'aime pas Poutine et son système corrompu. Qu'apporte t'il à son pays? En quoi il fait avancer la Russie, sur le plan intérieur comme international? Quels progrès depuis 18 ans? Répond ça m'intéresse. Sur le plan technique, social, sanitaire, éducation, tout est bancal, alors qu'il a tout pouvoir. Soit disant une super puissance... Ce pays marche encore à leurs méthodes du 20eme siècle. Chaque semaine les nouvelles le confirment. Il y a quelques jours encore, l'affaire Barbereau, symptomatique de la corruption qui gangrène le pays. Puis là, les preuves d'ingérence.  

J'aime pas Poutine non plus [:spamafote]

n°51571280
Messij
Posté le 17-11-2017 à 10:15:14  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

---------------
WOW chien beaucoup
n°51572553
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 11:37:44  answer

Messij a écrit :

Citation :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

C'est quand meme incroyable qu'ils soient là, toujours a donner des leçons aux russes, alors que les russes répondent, avant tout, a l'agression US et leur larbins qui eux sont a des milliers de kilomètres de chez eux..

Une telle cécité ne peut-être que le fruit d'une malhonnêteté évidente.  

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 11:46:48
n°51580545
arthoung
Posté le 18-11-2017 à 09:30:34  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :

Détaille je t'en prie
Ces versets en guise de leçon promettent une comparaison brillante entre la Russie et la France [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 18-11-2017 à 09:31:43
n°51589582
SHAMSHIR
Posté le 19-11-2017 à 16:07:08  profilanswer

arthoung a écrit :

Détaille je t'en prie  
Ces versets en guise de leçon promettent une comparaison brillante entre la Russie et la France [:somberlain24:3]

Les mecs ne connaissent pas comment fonctionne la russie. Ils ne connaissent pas comment le mensonge est là-bas une spécialité nationale. Comment c est la merde d y survivre sans boulot bien payé et sans pistons.  
J y suis allé dans les années 2000 et j ai été impressionné par les disparités sociales, c'est un monde de fou. J ai été en voyage, invité par le directeur du développement économique de l'oblast de Tomsk, j ai été donc dans une famille riche et ne manquait de rien. Durant mon séjour, j'ai rencontré des tas de types, qui ne vivaient pas, mais survivaient. Le système d'aide en France est à des années lumières de celle existante en Russie.  
Ils maintiennent une cohésion de la population seulement par le mensonge, la peur et le nationalisme extrême.  
La France n'a rien à leur envier quoi que ce soit.

edit: J y suis resté 3 mois, donc j ai bien eu le temps d'observer les choses. Le plus impressionnant est les clochards à Moscou, et à 50 mètres d'eux, les magasins de montres à 100 000 dollars.  [:darth21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 19-11-2017 à 16:11:23

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51589710
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 16:28:36  answer

SHAMSHIR a écrit :

Les mecs ne connaissent pas comment fonctionne la russie.  [:darth21:1]

Vraiment n'importe quoi . Nous faire la blague des dirigeants russes qui mentent a leur peuple comme si nos dirigeant étaient des saints..    [:prozac]

J'ai pas besoin des russes et de leurs mensonges pour comprendre ce qui c'est passé en Ukraine et la belle révolution qu'on nous a vendu.  :o

Et entre nous les ricains, c'est a la planète entière qu'ils mentent...  https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0zMIo8KDu6EhRDjYRQFlWWyNUBxSfyObkqR9DbucmFX51KtHg

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 16:29:27
n°51589793
Zguvus
Posté le 19-11-2017 à 16:41:40  profilanswer

Bah voilà, un insoumis russe ne pouvait pas laisser passer ça.

n°51589884
Zguvus
Posté le 19-11-2017 à 16:58:59  profilanswer

On te cause inégalités en Russie et t'enchaines sur Powell, c'te caricature.

n°51590250
SHAMSHIR
Posté le 19-11-2017 à 17:58:18  profilanswer

Faites votre vie en Russie, sans piston! Sans diplôme. Et encore...

"Le gouvernement a quand même fait un geste pour les tout petits salaires, puisque le salaire minimum va passer au 1er juillet prochain de 96 dollars à 116 dollars mensuels. Mais c’est toujours inférieur au revenu minimum de subsistance, fixé par le ministère du Travail à 146 dollars par mois" http://www.rfi.fr/europe/20160524- [...] e-economie

Prix kilo de patates:  0.44 € donc 0.52 dollars : http://www.combien-coute.net/pdt/russie/

Prix location d un studio en banlieue à Novosibirsk: Prix minimum : 173.67 € 203 dollars http://www.combien-coute.net/loc3p [...] vosibirsk/

On peut trouver des chambres, des trucs tout pourrave biensûr, sûrement à 100 dollars.  

Foncez!

Etant à moitié polonais, c'est pas pire, c'est chaud aussi si tu gagnes 1200zl en bossant dans un magasin et que tu paie 500zl ta piaule de 5m².

Alors chialez pas, parce que les aides dans ces pays, c'est 10 dollars. En Pologne ils donnent dernièrement 100 euros par gosse pondu pour remonter la natalité tellement elle est faible.

En France, avec le RSA et tout le système d'aide, tu t'en sors. Là-bas, si t as pas de boulot t'es MORT.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 19-11-2017 à 18:01:45

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51590263
SHAMSHIR
Posté le 19-11-2017 à 17:59:55  profilanswer

Zguvus a écrit :

On te cause inégalités en Russie et t'enchaines sur Powell, c'te caricature.

Ce qui m énerve le +, c'est qu'ils te présentent la Russie comme si c'était mieux d'y vivre que dans cette France traitre et menteuse. Putain.  [:massys]

---------------
n°51590574
shamatoo
Posté le 19-11-2017 à 18:43:22  profilanswer

Personne ne presente la Russie comme un pays ou on vit mieux qu'en France, on remarque seulement que contrairement à la propagande américaine reprise en France, l'arrivée de Poutine aux affaires a spectaculairement amélioré la situation que lui avait laissé Eltsine.
(Juste pour mémoire, la façon dont les Russes se sont torchés des sanctions de Washington, en devenant en quelques années autosuffisant, puis plus grand exportateur mondial en matière de céréales, on aimerait avoir en France une telle réussite)
 Pour la politique internationale, on est bien obligé de comparer avec la politique occidentale, qui a foutu une merde noire en Irak, Syrie, Lybie, les seuls à améliorer la situation étant les Russes.
L'occident ,qui a bien du admettre qu'il était en guerre avec les islamiste qu'il avait soutenus, armés ("Ils font du bon travail" ) devrait plutôt lui être reconnaissant de les avoir liquidés.
Après, que Poutine ne soit pas un dieu capable de régler tous les problèmes en un claquement de doigt, personne n'en doute, il n'y a que Macron qui puisse faire ça (ou au moins se vanter de le faire)

n°51590633
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-11-2017 à 18:50:38  profilanswer

shamatoo a écrit :

Personne ne presente la Russie comme un pays ou on vit mieux qu'en France, on remarque seulement que contrairement à la propagande américaine reprise en France, l'arrivée de Poutine aux affaires a spectaculairement amélioré la situation que lui avait laissé Eltsine.
(Juste pour mémoire, la façon dont les Russes se sont torchés des sanctions de Washington, en devenant en quelques années autosuffisant, puis plus grand exportateur mondial en matière de céréales, on aimerait avoir en France une telle réussite)
 Pour la politique internationale, on est bien obligé de comparer avec la politique occidentale, qui a foutu une merde noire en Irak, Syrie, Lybie, les seuls à améliorer la situation étant les Russes.
L'occident ,qui a bien du admettre qu'il était en guerre avec les islamiste qu'il avait soutenus, armés ("Ils font du bon travail" ) devrait plutôt lui être reconnaissant de les avoir liquidés.
Après, que Poutine ne soit pas un dieu capable de régler tous les problèmes en un claquement de doigt, personne n'en doute, il n'y a que Macron qui puisse faire ça (ou au moins se vanter de le faire)

Ben normal, Eltsine a du faire la transition entre une économie collectiviste et une économie capitaliste ...je te dis pas le bordel ! D'ailleurs, c'est Eltsine qui a choisi Poutine comme 1er ministre, sous la pression de l'oligarque Boris Berezovski, mort de façon zarbi à Londres. Après, Poutine, qui était un fonctionnaire du KGB, proche du maire de Saint-Petersbourg, a réussi une ascension exceptionnelle dans ce milieu de requins ...donc le Vladimir doit avoir pas mal de compétences pour survivre dans un environnement aussi pourri et létal ! :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°51590989
shamatoo
Posté le 19-11-2017 à 19:40:22  profilanswer

Que ça plaise ou non, Poutine est très certainement un des plus grands hommes politiques de ce siècle, malin comme un renard en plus, suffit de voir le documentaire d'Oliver Stone pour se rendre compte de son habileté.
Sa carrière ressemble à celle de Napoléon:
Petit officier parti de rien, passé par une relation avec les puissants pour arriver au plus haut
Reprise d'un pays en ruine pillé par des voleurs (Eltsine-Barras), reprise d'un gouvernement impuissant (Directoire),reprise d'une économie en ruines ou les impôts ne rentraient plus, rétablissement de l'économie et de la place du pays à l'international.
Bien entendu, dans les deux cas, obligation de s'appuyer sur un caste de privilégiés, et de voleurs en tous genres, les oligarques pour Poutine, les banquiers et fournisseurs aux armées pour Napoléon.

Message édité par shamatoo le 19-11-2017 à 19:44:15
n°51593626
arthoung
Posté le 19-11-2017 à 23:40:40  profilanswer

Le doc d'Oliver stone n'est pas très objectif...
Et lui attribuer la remontée du chaos, c'est récompenser les moindres efforts. Difficile de faire pire, il ne pouvait que faire mieux.
Par contre quand on voit la santé de la Russie aujourd'hui, pour un si grand pays idéalement placé entre l'Europe et l'Asie, aux ressources incroyables et au peuple éduqué, c'est vraiment que la gestion est très incompétente voire déplorable.

n°51593700
SHAMSHIR
Posté le 19-11-2017 à 23:57:06  profilanswer

J ai bien aimé à la fin, quand Stone fait un Hug à Poutine qui est extrêmement surpris, et Poutine qui dit à Stone: Vous ne vous êtes jamais pris une mandale dans la gueule?

Dans ce doc toutes les réponses de Poutine étaient précalculées, et bien placées, en faisant comme à son habitude quelques petits évitements en HS et "what about America"

---------------
n°51593719
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2017 à 00:05:33  profilanswer

arthoung a écrit :

Le doc d'Oliver stone n'est pas très objectif...
Et lui attribuer la remontée du chaos, c'est récompenser les moindres efforts. Difficile de faire pire, il ne pouvait que faire mieux.
Par contre quand on voit la santé de la Russie aujourd'hui, pour un si grand pays idéalement placé entre l'Europe et l'Asie, aux ressources incroyables et au peuple éduqué, c'est vraiment que la gestion est très incompétente voire déplorable.

Gérer un pays aussi grand est difficile, mais c'est clair que y a du pognon à mieux répartir sur le territoire pour le rendre un peu + homogène, améliorer les conditions de vie dans certains oblasts tout pourris, refaire les infrastructures de transport. Mais dans leur esprit c'est Saint Petersbourg et Moscou, le reste, peanuts. Comment tu veux attirer les investisseurs dans des coins tout pourris?

---------------
n°51593812
arthoung
Posté le 20-11-2017 à 00:35:33  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Gérer un pays aussi grand est difficile,

Honnêtement j'ai jamais compris cet argument.
Au dela de l'oural il y a une petite poignée de grandes villes et le reste c'est de la forêt et des ours. Et cette zone concentre surtout les matières premières.
D'autres pays sont vastes et ce n'est pas un frein au développement. Exemple le Canada. Au climat bien rigoureux. Des distances interminables entre les grandes villes. Et pourtant...

SHAMSHIR a écrit :

mais c'est clair que y a du pognon à mieux répartir sur le territoire pour le rendre un peu + homogène, améliorer les conditions de vie dans certains oblasts tout pourris, refaire les infrastructures de transport. Mais dans leur esprit c'est Saint Petersbourg et Moscou, le reste, peanuts. Comment tu veux attirer les investisseurs dans des coins tout pourris?

Pour attirer les investisseurs, déjà il faut un marché stable et des habitudes commerciales de confiance. Et ça, les russes ne l'ont pas.
Peu fiables en affaire, ils n'ont pas une bonne réputation dans le club business.

Ensuite, l'administration est un casse tête.
Ceux qui y sont allés peuvent en parler, rien que le passage de la douane annonce la couleur.
D'innombrables situations kafkaïennes.
Personne veut prendre de responsabilité, c'est compliqué, c'est jamais le bon papier, bref aucune organisation et un héritage soviétique bien apparent dans son mauvais côté.

Deux raisons de ne pas investir.

Mais tu as raison, les efforts se concentrent sur ces 2 villes.
Voire même le centre de ces 2 villes.
L'anti-décentralisation.

n°51593954
tom555
Posté le 20-11-2017 à 01:57:35  profilanswer

shamatoo a écrit :

L'espérance de vie d'un Russe est identique à celle d'un Coréen du nord ou d'un français en 1965. Cela fera bientôt 20 ans que Poutine est au pouvoir, j'ai du mal l'amélioration spectaculaire du niveau de vie des Russes depuis qu'il est aux manettes.

n°51596605
Adalbert
Posté le 20-11-2017 à 12:19:22  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

En France, avec le RSA et tout le système d'aide, tu t'en sors. Là-bas, si t as pas de boulot t'es MORT.

Dans une vidéo sortie ce matin, Latsa et Xavier Moreau en parlent et relativisent le constat récent du boulot, même si le "marche ou crève" reste d'application en Russie :
https://www.youtube.com/watch?v=VXL1lvTgbkM#t=9m30s

Le passage à 32:50 sur l'économie (l'effet Poutine, les années noires d'Eltsine, la transition et le redressement) mérite aussi un coup d’œil.

Message édité par Adalbert le 20-11-2017 à 12:33:18
n°51596699
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2017 à 12:33:57  profilanswer

Piqûre de rappel :

Terminatux a écrit :

https://www.solidaires.org/Bulletin [...] embre-2016

Citation :

L’Etat russe a condamné Alexandr Koltchenko à 10 ans d’emprisonnement, Guennadi Afanassiev à 7ans, et Oleg Sentsov à 20 ans de la même peine. L’accusation de « terrorisme » n’a aucun fondement. Ces ignobles décisions sont celles d'un tribunal qui exécute les ordres du pouvoir politique russe.

Depuis plusieurs mois, nos organisations ont lancé une campagne pour informer de la situation faite notamment à A. Koltchenko, connu en Crimée pour ses engagements antifascistes, syndicaux, anarchistes, écologistes. Nous soutenons bien entendu aussi le cinéaste O. Sentsov, G. Afanassiev, ainsi que et toutes celles et tous ceux qui sont victimes de la
répression du régime de Poutine.

Que peut la création pour défendre la liberté d'expression en Europe ?

Citation :

Artistes et intellectuels appellent à la libération urgente du cinéaste ukrainien dissident Oleg Sentsov, emprisonné jusqu’en 2034 en Sibérie.

Citation :

"A quoi ça sert d’avoir des principes si vous n’êtes pas prêt à souffrir ou à mourir pour les défendre" la phrase est prononcée derrière les barreaux par Oleg Sentsov cinéaste ukrainien et activiste du Maïdan, ce mouvement pro-européen qui l’a emporté en Ukraine il y a quatre ans.  

Dans la foulée Oleg Sentsov était condamné en 2015 à 20 ans de prison « à régime sévère », en cause son opposition à l’annexion de la Crimée par la Russie. Même si officiellement c’est de fomenter des actions terroristes dont l’a accusé le Kremlin.  

Arrêté à son domicile de Crimée, torturé, Oleg Sentsov a fait l’objet d’un procès qualifié de « farce judiciaire » par le Ministre des Affaires étrangères ukrainien et de "stalinien" par l'ONG Amnesty International. Sur la base de preuves fabriquées et de faux témoignages. Une affaire captée dans un documentaire édifiant « Le procès : l’état russe contre Oleg Sentsov » d’Askold Kurov.  

Il a pas froid aux yeux en tout cas :

Citation :

Au moment du verdict, Sentsov l'ukrainien, exemplaire de courage et de détermination, félicite le Kremlin pour sa propagande, revient sur l'expérience du Maïdan qui incarne la possibilité d'un renversement , et enjoint la population russe à ne plus avoir peur.  

source : https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2017

Release Oleg Sentsov documentary trailer : https://www.youtube.com/watch?v=mszNMVNzqGg

Un extrait du procès, une certaine idée du courage : https://www.youtube.com/watch?v=oyDNDYSJNLQ  

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°51597174
evan52
Posté le 20-11-2017 à 13:29:47  profilanswer

arthoung a écrit :

Ah déjà tu admets la sale ingérence russe, qui consiste, pour rappel, à manipuler l'opinion des électeurs d'un pays qui n'est pas le sien.

Faut dire il y a plus beaucoup de places pour le doute maintenant...

Par ailleurs, je remarque que vos interventions sont exclusivement à la défense de la Russie, et surtout, quelque soit le sujet, monsieur scouloulou. Y'aurait il une sensibilité émotionnelle ?  [:djooool:5] un amour perdu pour une femme russe? :O

Les occidentaux ont-ils monté de toutes pièces des histoires parfois sordides pour manipuler le peuple russe ?  

Les scandales il en a à la pelle sur ce régime de pourri, et les occidentaux ne lancent pas d'offensives médiatiques en Russie pour déstabiliser l'opinion. En fait on s'en fout, la Russie aujourd'hui pour ce qu'elle vaut...

Oui, mais bon, on met pas un pistolet sur la temps des gens pour leur dire quoi voter ( du moins en France, aux usa et en Angleterre). Que les gens soient des abrutis, qui voient pas plus loin que le bout de leur nez...on va pas pouvoir y faire grand chose.  
Et je peux le constater sur les réseaux sociaux ( sur des thèmes divers et variés, n'ayant rien à voir avec des "élections" ), article du gorafi pris aux sérieux, fausses nouvelles, partage ridicule de page web de type "que sais je" , pointant sur des trucs "scientifiques" ridicules et non sourcés, que les gens vont prendre pour argent comptant.  
Ben oui, j'ai un panel de la société française là, et on a bcp d'incultes en France, qui sorti de leur petit vie, ne s'intéressent à pas grand chose...

Alors, à l'échelles des usa...

J'ai envie de dire, c'est bien fait pour leur gueule, d'autant que ça doit être assez cocasse, car l'electorat typique républicain, c'est quand même les bons vieux anticoco des familles, qui voyait des communistes partout y' pas si longtemps, qui se branlait la nouille sur la guerre avec l'urss ( y avait d'ailleurs les mêmes côté russkof).  

Bon le seul truc c'est que ça pourrait nous ( l'Europe)  retomber sur la gueule.  

Non, par contre, si les russes ont favorisé les brexit, par contre, là, ça me va  :D , jamais pu blairer ses rosbeefs, qu'on jamais vraiment été dans l'Europe, et qui nous font chier depuis un bail.

n°51599194
shamatoo
Posté le 20-11-2017 à 16:13:56  profilanswer

On voit mal Poutine mettre un russe (ou une, ça serait plus sexy) derrière chaque anglais pour lui faire voter la sortie, ou truquer les votes.
Faut arrêter avec les complots invraisemblables, les anglais en avaient en majorité marre de l'Europe, pas besoin de Russie là dedans.
Quant à l'élection de Trump, il suffit de voir le soutien qu'il avait dans tous les sondages, et la réputation de la mère Clinton, pour ne pas s'étonner du résultat. C'est une élection ploucs de cambrousse contre Wall Street, pas Washington contre Moscou.

n°51599665
arthoung
Posté le 20-11-2017 à 16:52:29  profilanswer

evan52 a écrit :

Oui, mais bon, on met pas un pistolet sur la temps des gens pour leur dire quoi voter ( du moins en France, aux usa et en Angleterre). Que les gens soient des abrutis, qui voient pas plus loin que le bout de leur nez...on va pas pouvoir y faire grand chose.  
Et je peux le constater sur les réseaux sociaux ( sur des thèmes divers et variés, n'ayant rien à voir avec des "élections" ), article du gorafi pris aux sérieux, fausses nouvelles, partage ridicule de page web de type "que sais je" , pointant sur des trucs "scientifiques" ridicules et non sourcés, que les gens vont prendre pour argent comptant.  
Ben oui, j'ai un panel de la société française là, et on a bcp d'incultes en France, qui sorti de leur petit vie, ne s'intéressent à pas grand chose...

Alors, à l'échelles des usa...

J'ai envie de dire, c'est bien fait pour leur gueule, d'autant que ça doit être assez cocasse, car l'electorat typique républicain, c'est quand même les bons vieux anticoco des familles, qui voyait des communistes partout y' pas si longtemps, qui se branlait la nouille sur la guerre avec l'urss ( y avait d'ailleurs les mêmes côté russkof).

Le problème est malheureusement que le libre choix peut être orienté (captain obvious je sais :D) . Intelligent ou pas, si les gens lisent des infos orientées, des articles partiaux, tu es capable de guider les électeurs vers un aivs plus qu'un autre.

Les gens ne sont pas des bébés incapables de prendre une décision de vote responsable, mais ils ne sont par ailleurs pas des experts dans tous les domaines, ils font confiance aux médias.  
Le monde le résume mieux que moi :

Citation :

La publication orientée. (Breitbart, Infowars, RT, Sputnik…). Leur but n’est pas de divertir, mais d’influencer le débat public en y distillant leurs thèses – souvent russophiles ou d’extrême droite.  

Citation :

La particularité de ces médias est aujourd’hui d’offrir un mélange savamment dosé entre reprises de théories conspirationnistes – par exemple sur le prétendu scandale pédophile du PizzaGate, parti d’un message anonyme sur le forum 4chan – et articles politiquement engagés, afin de s’attirer la confiance et le ralliement des internautes avides de contre-discours. La stratégie, rodée et efficace, consiste moins à diffuser des informations fausses qu’à décrédibiliser médias traditionnels et adversaires politiques, en instituant méfiance et relativisme à leur égard.

Pas évident donc de s'y retrouver quand le faux s'immisce dans le vrai.

Après je suis d'accord qu'une partie de l'électorat se cantonne à Fow news, l'Amérique est clivée et radicalisée :jap:

evan52 a écrit :

Non, par contre, si les russes ont favorisé les brexit, par contre, là, ça me va  :D , jamais pu blairer ses rosbeefs, qu'on jamais vraiment été dans l'Europe, et qui nous font chier depuis un bail.

J'aurais aussi tendance à vouloir les punir pour leur arrogance, mais ça va malheureusement diminuer leur économie et par conséquent celle de l'europe.
Surtout que le brexit s'annonce douloureux, c'est pas simplement quelques traités ici et là.  

n°51599698
arthoung
Posté le 20-11-2017 à 16:54:07  profilanswer

shamatoo a écrit :

On voit mal Poutine mettre un russe (ou une, ça serait plus sexy) derrière chaque anglais pour lui faire voter la sortie, ou truquer les votes.
Faut arrêter avec les complots invraisemblables, les anglais en avaient en majorité marre de l'Europe, pas besoin de Russie là dedans.
Quant à l'élection de Trump, il suffit de voir le soutien qu'il avait dans tous les sondages, et la réputation de la mère Clinton, pour ne pas s'étonner du résultat. C'est une élection ploucs de cambrousse contre Wall Street, pas Washington contre Moscou.

[:boy a:5]

n°51604002
tim-timmy
Posté le 21-11-2017 à 01:10:32  profilanswer

Tiens, 2 mois après, et après que ça se soit propagé à l'Europe qui a remarqué le truc, la grande et géniale Russie admet "avoir enregistré une pollution radioactive sur son territoire", en disant évidemment n'avoir aucune idée de ce que c'est et demander une enquête... Ils croyaient vraiment que ça allait passer inaperçu ?

Message édité par tim-timmy le 21-11-2017 à 01:10:50
n°51604045
SHAMSHIR
Posté le 21-11-2017 à 01:37:42  profilanswer

Elle admet seulement maintenant car les chevaux de la poste étaient contaminés. Les relais par chevaux ont pris beaucoup + de temps que prévu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)