Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°65183054
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-02-2022 à 17:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

De la France et de ses alliés occidentaux plutôt. La France toute seule ne peut pas faire gd-chose donc non, elle n'est pas sur la même échelle, même si elle a participé dans la mesure de ses moyens a de belles saloperies.

Oui enfin niveau France, j'avais bien aimé l'hypocrisie de la France vis a vis de l'OSDH concernant un bombardement français sur une école .... ou comment passer d'interlocuteur de confiance absolue, a .... heu mince [:eric le-looser]  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 17:26:24  profilanswer

n°65183080
arthoung
Posté le 14-02-2022 à 17:31:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

De la France et de ses alliés occidentaux plutôt. La France toute seule ne peut pas faire gd-chose donc non, elle n'est pas sur la même échelle, même si elle a participé dans la mesure de ses moyens a de belles saloperies.

Tu compares la Russie a un ensemble de pays. C'est pas cohérent.

n°65183267
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2022 à 17:58:33  profilanswer

Il faut comparer ce qui est comparable en termes de capacités militaires déployées. Par exemple pour intervenir en Syrie ou en Libye la France a eu besoin de ses alliés ricains et britanniques, donc il faut bien prendre l'action des trois dans son ensemble pour pouvoir en tirer des conclusions.

n°65183334
Drizzt
Posté le 14-02-2022 à 18:07:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

De la France et de ses alliés occidentaux plutôt. La France toute seule ne peut pas faire gd-chose donc non, elle n'est pas sur la même échelle, même si elle a participé dans la mesure de ses moyens à de belles saloperies.

La France a une armée de 200 000 hommes et est très bien équipée. "Pas faire grand chose" est un peu exagéré

n°65183519
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2022 à 18:39:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

La France a une armée de 200 000 hommes et est très bien équipée. "Pas faire grand chose" est un peu exagéré

Certes mais elle a qd même eu besoin du soutien ricain pour l'intervention libyenne, et en Syrie elle n'a pas pu faire gd-chose dès lors qu'Obama a mis le holà. Elle peut qd même intervenir, mais pas dans des conflits sérieux trop loin de ses frontières. Bon tu me diras que c'est un peu pareil pour les Russes, sauf que leurs frontières sont suffisamment étendues pour leur permettre de se balader dans une zone conséquente :o

n°65183731
Drizzt
Posté le 14-02-2022 à 19:13:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes mais elle a qd même eu besoin du soutien ricain pour l'intervention libyenne, et en Syrie elle n'a pas pu faire gd-chose dès lors qu'Obama a mis le holà. Elle peut qd même intervenir, mais pas dans des conflits sérieux trop loin de ses frontières. Bon tu me diras que c'est un peu pareil pour les Russes, sauf que leurs frontières sont suffisamment étendues pour leur permettre de se balader dans une zone conséquente :o

C'est pas uniquement "pouvoir" mais "vouloir". La France ne voulait pas faire plus en Libye et Syrie seule. Et c'est bien normal rien de justifiait d'engager toutes nos forces seuls.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 14-02-2022 à 19:13:42
n°65183743
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2022 à 19:15:25  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est pas uniquement "pouvoir" mais "vouloir". La France ne voulait pas faire plus en Libye et Syrie seule. Et c'est bien normal rien de justifiait d'engager toutes nos forces seuls.

[:chatoo:7]
La France était bien contente que les Ricains rasent les défenses anti-aériennes de Kadhafi, et la fournissent en bombes une fois que ses stocks étaient épuisés.

n°65183760
Drizzt
Posté le 14-02-2022 à 19:17:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:chatoo:7]
La France était bien contente que les Ricains rasent les défenses anti-aériennes de Kadhafi, et la fournissent en bombes une fois que ses stocks étaient épuisés.

Ben oui évidemment

n°65184806
standalone
Posté le 14-02-2022 à 21:28:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

Des chiffres, très bien ça.  
On parle de 130k hommes massés à la frontière. C'est peu.
Pour rappel la première guerre d'Irak, les alliés avaient massés 800k hommes.
Pour la 2eme on parle de plus de 200k .

n°65185414
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-02-2022 à 22:29:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si il est évident que Poutine a eu alors une attitude de racketteur envers l'Ukraine avec le chantage au gaz, il est surprenant que cette attitude choque alors qu'elle est hélas plus souvent la régle que l'exception dans les relations entre Etats...

Donc tu justifies l'impérialisme militaire, ok :jap:

Je croyais que t'étais de gauche, j'ai du me tromper.

spartak01 a écrit :

Pas certain que sans Poutine, il n'y aurait pas eu de Maidan...
Ianoukovitch n'avait été élu qu'a la majorité simple, 48 % contre 45% à peu prés. Et il était, pas toujours sans raisons, la cible quotidienne du mépris d'une partie de la population car pratiquant mieux le russe que l'ukrainien...
C'est ce qui arrive quand on a un pays divisé en deux...
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] -photo.jpg
Mais je maintiens que son éviction fut rien de moins qu'illégale et anticonstitutionnelle....

Marrant de voir ceux qui s'offusquent, à juste titre, de l'assaut du Capitole cautionner une éviction anticonstitutionnelle....  :whistle:  

Le truc à prendre en compte est la suite : est-ce qu'il y a eu des élections libres et démocratiques ? En Ukraine et aux USA : oui. En Crimée et dans le Donbass : non. Voila.  

La démocratie, ça te dit peut-être quelque chose.

spartak01 a écrit :

La Crimée, historiquement, est russe. C'est Catherine II, d’où descend la dynastie des Romanov je crois, qui l'a conquise en 1783 et qui a d'ailleurs fondée Sébastopol....
Ce n'est qu'en 1954 que Khrouchtchev l'a rattaché à l'Ukraine. A l'exception de Sébastopol comme je viens juste de le lire par deux fois....

Ceci dit, remettre en cause les frontières comme l'a dit Titie006, c'est ouvrir une boite de Pandore....

Personne ne nie cela. Le problème est la méthode. Poutine est venue se servir avec son armée. Question de démocratie, encore une fois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 22:29:36  profilanswer

n°65185510
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2022 à 22:40:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Peut être en tout cas en terme de posture et de diplomatie ca me semble quand même utile de se mettre dans la position de celui qui a proposé une voie de désescalade, la balle est dans le camps de la Russie maintenant.

Oui mais comme ça a été dit par Otto, les conditions exigées par la Russie ont été déjà respectées avant 2014. On a déjà finlandisé l'Ukraine en 2008 et 2010 de facto. Mais Poutine en a profité pour attaquer l'Ukraine en 2014.

Je ne vois pas ce qu'on peut négocier avec Poutine. Déjà sa parole ne vaut absolument rien. La Russie a violé plusieurs traités qu'elle a elle-même signé concernant l'Ukraine. En quoi un nouveau traité devrait inspirer confiance, en quoi on peut croire que cette fois Poutine va le respecter ?

Ensuite, vu l'agressivité de la Russie, on a pas le droit de refuser désormais à l'Ukraine de rentrer dans l'OTAN si elle le souhaite. C'est dans son intérêt et c'est uniquement la conséquence de l'agressivité russe.

---------------
n°65185533
maouuu
Posté le 14-02-2022 à 22:42:47  profilanswer

Ben si, suffit d'un veto :o

n°65185539
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-02-2022 à 22:43:47  profilanswer

On avait déjà mis le veto en 2008. A cause de ça, la Russie a pu attaquer l'Ukraine en 2014. C'était une idée à la con, on a voulu ne pas énerver Poutine comme il le demandait, on lui a offert l'Ukraine sur un plateau.

---------------
n°65185573
Drizzt
Posté le 14-02-2022 à 22:49:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais comme ça a été dit par Otto, les conditions exigées par la Russie ont été déjà respectées avant 2014. On a déjà finlandisé l'Ukraine en 2008 et 2010 de facto. Mais Poutine en a profité pour attaquer l'Ukraine en 2014.

Je ne vois pas ce qu'on peut négocier avec Poutine. Déjà sa parole ne vaut absolument rien. La Russie a violé plusieurs traités qu'elle a elle-même signé concernant l'Ukraine. En quoi un nouveau traité devrait inspirer confiance, en quoi on peut croire que cette fois Poutine va le respecter ?

Ensuite, vu l'agressivité de la Russie, on a pas le droit de refuser désormais à l'Ukraine de rentrer dans l'OTAN si elle le souhaite. C'est dans son intérêt et c'est uniquement la conséquence de l'agressivité russe.

Tu as raison dans le fond, mais je suis sur que tu ignores pas les risques associés. Parfois même avoir raison ne suffit pas

n°65185606
maouuu
Posté le 14-02-2022 à 22:56:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

On avait déjà mis le veto en 2008. A cause de ça, la Russie a pu attaquer l'Ukraine en 2014. C'était une idée à la con, on a voulu ne pas énerver Poutine comme il le demandait, on lui a offert l'Ukraine sur un plateau.

AMHA s'il n'aurait pas eu des garantis sur le fait que l'Ukraine ne rejoigne pas l'OTAN ( [:zing] ), il aurait fait en 2008 ce qu'il a fait en 2014.

n°65186230
Esiuol
Posté le 15-02-2022 à 06:53:56  profilanswer

https://twitter.com/figaro_inter/st [...] 40514?s=21

Citation :

Russie: Alexeï Navalny risque quinze ans de prison au terme d’un nouveau procès

https://t.co/72Cv1GbGTQ

Changez rien les mecs, vous êtes les meilleurs [:donaldforpresident:1]

n°65186679
spartak01
Posté le 15-02-2022 à 08:43:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu justifies l'impérialisme militaire, ok :jap:

Je croyais que t'étais de gauche, j'ai du me tromper.

Je ne justifie pas, je dénonce les deux poids deux mesures de certains medias et forumeurs....
Soit on est pour des régles internationales pour tout le monde (et je le suis) soit on admet que c'est la loi de la jungle. Mais alors c'est valable pour tout le monde...

Ernestor a écrit :

Le truc à prendre en compte est la suite : est-ce qu'il y a eu des élections libres et démocratiques ? En Ukraine et aux USA : oui. En Crimée et dans le Donbass : non. Voila.  

La démocratie, ça te dit peut-être quelque chose.

Ca me dit toujours quelque chose, oui...
Même si je te cacherais pas que depuis quelques années, au vu des dirigeants qu'elle nous a apportée dans certaines régions de la planète, je m'interroge parfois....  :sweat:  

Ernestor a écrit :

Personne ne nie cela. Le problème est la méthode. Poutine est venue se servir avec son armée. Question de démocratie, encore une fois.

Question de démocratie. Et de respect de la parole donnée...
Un bon argument contre l'attitude de la Russie, que je n'ai hélas pas lu ici, serait qu'elle trahit les accords passés de 1994, selon laquelle l'Ukraine remettait toutes les armes nucléaires à la Russie contre le respect intégral de ses frontières....
Or, je ne l'ai pas lu ici. On préfère visiblement se focaliser sur la personne de Poutine qui à leurs yeux est le méchant de service...
Quand c'est pas l'ensemble du peuple russe qui serait par essence coupable et dont on souhaite la disparition de la surface de la terre, comme on a pu hélas le lire hier...  :pfff:  

n°65186760
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2022 à 08:46:53  profilanswer

Le mémorandum on en a parlé plusieurs fois. Nuke contre sanctuarisation du territoire.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65188090
c2800
Posté le 15-02-2022 à 11:25:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1

Je pense que Poutine a depuis quelques années les yeux beaucoup plus  gros que le ventre, en agissant comme il le fait c'est a dire en étant ultra agressif (Ukraine, cyberattaques, sahel...) , il est en train de créer une unité occidentale et de renforcer la volonté de l'Ukraine de surtout s'impliquer  dans l OTAN et l UE.

Je me demande s'il est toujours aussi bien conseillé qu'avant,  j'ai des doutes. Je pense qu'il a largement  franchi le rubicon

n°65188094
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-02-2022 à 11:26:17  profilanswer

c2800 a écrit :

+1

Je pense que Poutine a depuis quelques années les yeux beaucoup plus  gros que le ventre, en agissant comme il le fait c'est a dire en étant ultra agressif (Ukraine, cyberattaques, sahel...) , il est en train de créer une unité occidentale et de renforcer la volonté de l'Ukraine de surtout s'impliquer  dans l OTAN et l UE.

Je me demande s'il est toujours aussi bien conseillé qu'avant,  j'ai des doutes. Je pense qu'il a largement  franchi le rubicon

vous emballez pas trop quand même

n°65188131
c2800
Posté le 15-02-2022 à 11:29:42  profilanswer

Coroners a écrit :

vous emballez pas trop quand même

Il arrive quand même à se mettre à dos la carpet  allemande, le dernier rempart des gros pays qui caresse  dans le sens du poil la Russie...

n°65188137
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-02-2022 à 11:30:39  profilanswer

qu'est ce qu'ils ont dit ? que c'était pas bien ? qu'il fallait pas qu'il continue, sinon

attention hein, les gros yeux, on est pas content

comme à un gamin, risible

Message édité par Coroners le 15-02-2022 à 11:30:58
n°65188225
arthoung
Posté le 15-02-2022 à 11:39:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Les libéraux modérés ont perdu de l'influence auprès de Poutine au profit des radicaux, issus des services de sécurité comme lui.
Lavrov le ministre des affaires étrangères est incroyablement le plus partisan de la négociation.
Après il y a Choïgou, un hystérique de service à la manœuvre des exercices en biélorussie et l'annonciateur des exercices de la marine dans toutes les mers du monde. Grand pote de Poutine, ils passent leurs vacances d'été ensemble.
Il y a aussi Kozak, pur produit du KGB qui a accompagné Poutine toute sa carrière. Il est impliqué dans les discussions du format Normandie mais a fait capoter la dernière rencontre.
Ces 4 là constitue le cercle intime du président.  
Dans un cercle plus élargi, les ex-espions et représentants des services de force y sont malheureusement les plus nombreux, donc c'est la course au radicalisme avec toutes les conséquences auxquelles on assiste.

n°65188276
arthoung
Posté le 15-02-2022 à 11:45:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable en termes de capacités militaires déployées. Par exemple pour intervenir en Syrie ou en Libye la France a eu besoin de ses alliés ricains et britanniques, donc il faut bien prendre l'action des trois dans son ensemble pour pouvoir en tirer des conclusions.

C'est très vague de comparer l'armée russe avec un groupe (constitué de combien de membres? lesquels? c'est à la carte?).
Les massacres perpétués ces 20 dernières années parlent d'eux-mêmes. Sans même évoquer les tortures, les répressions sanglantes, les millions de réfugiés. La Russie en est responsable et un jour elle payera, aussi viril l'image Poutine puisse communiquer.

n°65188294
morb
Posté le 15-02-2022 à 11:47:41  profilanswer

Poutine n'est pas viril. C'est juste un vieux soviet

n°65188304
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-02-2022 à 11:49:26  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est très vague de comparer l'armée russe avec un groupe (constitué de combien de membres? lesquels? c'est à la carte?).
Les massacres perpétués ces 20 dernières années parlent d'eux-mêmes. Sans même évoquer les tortures, les répressions sanglantes, les millions de réfugiés. La Russie en est responsable et un jour elle payera, aussi viril l'image Poutine puisse communiquer.

Oh le groupe en question n'est pas bien compliqué à définir : c'est l'OTAN. Et de la même façon qu'aucun de ses membres de rendra des comptes pour les saloperies perpétrées en Irak, en Libye, au Yémen, en Syrie etc., n'espère pas gd-chose pour les Russes. Ceux qui paient le prix de ce genre de méfaits sont les petits pays ; les autres ne sont jamais inquiétés, démocraties comme dictatures.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 15-02-2022 à 11:49:56
n°65188311
c2800
Posté le 15-02-2022 à 11:50:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Les libéraux modérés ont perdu de l'influence auprès de Poutine au profit des radicaux, issus des services de sécurité comme lui.
Lavrov le ministre des affaires étrangères est incroyablement le plus partisan de la négociation.
Après il y a Choïgou, un hystérique de service à la manœuvre des exercices en biélorussie et l'annonciateur des exercices de la marine dans toutes les mers du monde. Grand pote de Poutine, ils passent leurs vacances d'été ensemble.
Il y a aussi Kozak, pur produit du KGB qui a accompagné Poutine toute sa carrière. Il est impliqué dans les discussions du format Normandie mais a fait capoter la dernière rencontre.
Ces 4 là constitue le cercle intime du président.
Dans un cercle plus élargi, les ex-espions et représentants des services de force y sont malheureusement les plus nombreux, donc c'est la course au radicalisme avec toutes les conséquences auxquelles on assiste.

Tu connais bien je ne connais pas cela, mais  ça transparaît bien de son attitude très / trop* agressive...

*Même en ne considerant que l'intérêt de la Russie

n°65188431
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 15-02-2022 à 12:04:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oh le groupe en question n'est pas bien compliqué à définir : c'est l'OTAN. Et de la même façon qu'aucun de ses membres de rendra des comptes pour les saloperies perpétrées en Irak, en Libye, au Yémen, en Syrie etc., n'espère pas gd-chose pour les Russes. Ceux qui paient le prix de ce genre de méfaits sont les petits pays ; les autres ne sont jamais inquiétés, démocraties comme dictatures.

Oui tu la deja dit. Change de disque  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°65188474
arthoung
Posté le 15-02-2022 à 12:09:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oh le groupe en question n'est pas bien compliqué à définir : c'est l'OTAN.

Tu compares un état et une alliance militaire. Difficile d'établir une analyse avec ce point de départ.

n°65188508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-02-2022 à 12:15:08  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu compares un état et une alliance militaire. Difficile d'établir une analyse avec ce point de départ.

On peut juste comparer Russes et Ricains si tu préfères, vu que les Ricains sont de toute façon impliqués dans toutes les saloperies de l'OTAN. Le résultat sera le même (mais la France ne serait du coup pas impliquée, il est vrai).

n°65188512
arthoung
Posté le 15-02-2022 à 12:15:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu connais bien je ne connais pas cela, mais  ça transparaît bien de son attitude très / trop* agressive...  

*Même en ne considerant que l'intérêt de la Russie

On est rentré dans une véritable hystérie en Russie. D'où le titre du topic que j'ai modifié.
Au delà des actions militaires, le symptôme le plus visible est les médias qui crachent depuis plusieurs années leur haine focalisée sur l'Ukraine (mais aussi, bien évidemment, de l'UE, de l'OTAN, des USA, etc)  
Pour dire, une émission grand public sur l'Ukraine affiche sur l'écran du plateau un drapeau nazi. ça annonce la couleur et la finesse du débat.
On voit toute une machine de propagande prolifique avec parfois des anecdotes farfelues (cf l'enfant crucifié du Donbass) rapidement débunké, la répétition du storytelling de l'agressivité de l'occident et d'une Ukraine manipulée par les US, aux mains d'extrémistes etc
Tout est fait pour préparer la population à une guerre.  
Ce qui arrive en ce début d'année était prévisible tant l'hystérie en Russie est palpable et de longue haleine.

n°65188523
arthoung
Posté le 15-02-2022 à 12:17:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut juste comparer Russes et Ricains si tu préfères, vu que les Ricains sont de toute façon impliqués dans toutes les saloperies de l'OTAN. Le résultat sera le même (mais la France ne serait du coup pas impliquée, il est vrai).

Ah on y vient. Les USA.  
Donc la comparaison du coup c'est Russie vs USA, non plus France ou Portugal ou Danemark (des état occidentaux) vs Russie.

n°65188532
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-02-2022 à 12:19:08  profilanswer

arthoung a écrit :

Ah on y vient. Les USA.  
Donc la comparaison du coup c'est Russie vs USA, non plus France ou Portugal ou Danemark (des état occidentaux) vs Russie.

C'est toi qui ne veux pas de comparaison OTAN/Russie, donc je t'en fournis une autre plus recevable de ton point de vue. Et puis déjà que comparer la France seule à la Russie n'a pas trop de sens, comparer le Danemark à la Russie, sérieusement…

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-02-2022 à 12:34:24
n°65188599
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-02-2022 à 12:31:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je ne justifie pas, je dénonce les deux poids deux mesures de certains medias et forumeurs....
Soit on est pour des régles internationales pour tout le monde (et je le suis) soit on admet que c'est la loi de la jungle. Mais alors c'est valable pour tout le monde...

=>

240-185 a écrit :

Pas de souci, on peut voir ça au global :

« Pour éviter de perdre son influence sur un pays voisin qui veut rejoindre une entité internationale concurrente, une puissance militaire annexe une partie de celui-ci puis dépêche des troupes à ses frontières 8 ans plus tard ».

À quel moment tu te dis que c'est de la diplomatie normale contribuant à pacifier la région, ça ?

Et j'ajoute : à quel moment tu es OK avec cet impérialisme-là ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-02-2022 à 12:33:24

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65188657
arthoung
Posté le 15-02-2022 à 12:40:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est toi qui ne veux pas de comparaison OTAN/Russie, donc je t'en fournis une autre plus recevable de ton point de vue. Et puis déjà que comparer la France seule à la Russie n'a pas trop de sens, comparer le Danemark à la Russie, sérieusement…

C'est par rapport à "Pas mal d'armées "sont une honte" alors, à commencer par les armées occidentales" d'où les précisions sur les armées occidentales.
L'armée danoise est une armée occidentale, comme tant d'autres loin d'être aussi sanguinaire que l'armée russe.

n°65188671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-02-2022 à 12:41:39  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est par rapport à "Pas mal d'armées "sont une honte" alors, à commencer par les armées occidentales" d'où les précisions sur les armées occidentales.
L'armée danoise est une armée occidentale, comme tant d'autres loin d'être aussi sanguinaire que l'armée russe.

Les armées occidentales participant à des interventions militaires, si tu préfères. Il va effectivement être compliqué de reprocher quoi que ce soit à l'armée suisse, ou même à l'armée allemande (enfin depuis qques années quoi :o ).

n°65188798
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-02-2022 à 13:00:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les armées occidentales participant à des interventions militaires, si tu préfères. Il va effectivement être compliqué de reprocher quoi que ce soit à l'armée suisse, ou même à l'armée allemande (enfin depuis qques années quoi :o ).

L'armée suisse a déjà envahi le Liechtenstein (par erreur).
Le truc, c'est que même si ce n'était pas voulu, la Suisse s'est quand même confondue en excuses.

Message édité par 240-185 le 15-02-2022 à 13:02:14

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65188871
maouuu
Posté le 15-02-2022 à 13:10:02  profilanswer

arthoung a écrit :

Non c'est très simple : tu prends les pays qui ont participé à un conflit, et tu partages la responsabilité de chacun sur le groupe.

La France a participé avec les US à un conflit, et les US ont fait des saloperies ? ben tu attribues aussi ces saloperies a la France, après tout c'est une alliance.

n°65188900
spartak01
Posté le 15-02-2022 à 13:15:14  profilanswer

arthoung a écrit :

On est rentré dans une véritable hystérie en Russie. D'où le titre du topic que j'ai modifié.
Au delà des actions militaires, le symptôme le plus visible est les médias qui crachent depuis plusieurs années leur haine focalisée sur l'Ukraine (mais aussi, bien évidemment, de l'UE, de l'OTAN, des USA, etc)  
Pour dire, une émission grand public sur l'Ukraine affiche sur l'écran du plateau un drapeau nazi. ça annonce la couleur et la finesse du débat.
On voit toute une machine de propagande prolifique avec parfois des anecdotes farfelues (cf l'enfant crucifié du Donbass) rapidement débunké, la répétition du storytelling de l'agressivité de l'occident et d'une Ukraine manipulée par les US, aux mains d'extrémistes etc
Tout est fait pour préparer la population à une guerre.  
Ce qui arrive en ce début d'année était prévisible tant l'hystérie en Russie est palpable et de longue haleine.

Je connaissais pas...
Mais par contre je me souviens de celle des bébés koweitiens arrachés des couveuses par la soldatesque irakienne ivre de sang...
Et des médias qui tournaient en boucle sur l'armée irakienne, 4ème armée du monde....  :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°65188937
spartak01
Posté le 15-02-2022 à 13:19:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Et j'ajoute : à quel moment tu es OK avec cet impérialisme-là ?

A aucun moment puisque l'impérialisme et les hystéries nationalistes, je les fuis comme la peste qu'ils sont...
Mais je remarque juste qu'aux yeux de certains, il ya  
le bon impérialisme (Cuba, Grenade, Nicaragua, Saint-Domingue...)
le mauvais impérialisme (Donbass, Tchétchénie, Géorgie...)

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°65188949
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2022 à 13:21:23  answer

arthoung a écrit :

J'ai souvenir d'une vidéo qui tournait sur les sites francophones de propagande pro-Russie, les même qui relayaient le petit Jésus. Une vidéo d'une femme qui se faisait "torturer" en se prenant des coups de baton sur les fesses. Effrois dans les commentaires. [:lobster:2]  

Quelques coups de google image reverse sur certaines frames, c'était une vidéo de cul BDSM. [:thibw:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)