Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°57416160
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2019 à 22:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

C’est surtout que tu as un domaine et que tu y ramenes tout pour te la jouer, scoulou est parti dedans malheureusement car des qu’on essaye d’en sortir, tu esquives.  

Alors déjà, c'est lui qui a lancé la discussion sur ce sujet précis et surtout v'la l'argumentaire, tu es en train de me reprocher de connaitre à peu près le sujet objet de la discussion.
Bref, le sujet est dans la section politique, pas celle loisirs, donc a priori, on discute sérieusement de sujets sérieux.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 22:22:33  profilanswer

n°57416216
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2019 à 22:29:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'ai affirmé "au début" qu'il n'y aurait pas de retard ? Je serais curieux de voir le post que tu interprètes ainsi.

Tu nous as refait ton évocation habituelle, partielle et biaisée du programme comme si il était normal qu'un projet se fasse "mettre au placard" pendant 9 ans. Et quand je t'ai rappelé encore une fois la réalité, tu t'es mis à tout faire pour sortir du sujet, comme d'habitude.
Pourquoi dans ce cas le lancer?

scOulOu a écrit :

Toi, qd tu veux pas comprendre... Avec le temps, tu es parti d'un discours assurant que cet avion n'entrerait jamais en service opérationnel à un avion dont la mise en service prenait un énorme retard, en prétendant contredire un propos imaginaire de ma part (à savoir qu'il entrerait en service dans les temps - ce qui serait un peu stupide, étant donné que sa date de mise en service originelle a déjà été dépassée depuis qques années).
Ton habituelle rhétorique toute pétée ayant pour seule finalité de te donner le dernier mot, quoi.

Je comprends simplement que tu ne maîtrises ni le sujet en particulier, ni le sujet en général, donc tu es obligé de te raccrocher, comme d'habitude au storytelling russe, manque de chance ici, le storytelling russe change du jour au lendemain, donc bien-sur maintenant ton discours est déphasé.
Comme si il était si difficile d'avoir une opinion quand la simple réalité est rappelée: 9 ans de mise en stand-by du programme en attendant le moteur-prodigue. Et bien-sur, étonnamment, il n'y a rien qui te paraisse bizarre.

n°57416232
Moreweed
Posté le 27-08-2019 à 22:30:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Y-a-t-il en fait un seul de ces projets, qui soit arrivé à terme?

J'ai lu dernièrement à propos du projet Altair, l'UAV "de demain", un bon exemple:

https://translate.google.com/transl [...] rda-rubley

Citation :

The Defense Ministry has closed the development of the largest Russian UAV. For seven years, she spent three billion rubles
00:25, October 9, 2018

The Russian Defense Ministry has decided to stop developing the Altair drone, the largest UAV in Russia. She was engaged in Kazan MPB named after MP. Simonov.  

As explained to Vedomosti, a source close to the Ministry of Defense, the created developments can be transferred to the Ural Civil Aviation Plant: it is possible that they will be used in similar projects.

UAV "Altair" was developed since 2011. In total, three billion rubles were spent on its development.
The first experimental flight "Altair" made in 2016. It was assumed that the serial production of the UAV will begin in 2020.

Or surprise:https://translate.google.com/transl [...] edit-text=

Citation :

The head of the company-developer drone for the Ministry of Defense was arrested on charges of embezzlement
In particular, Alexander Gomzin is accused of embezzlement of 900 million rubles

MOSCOW, April 20. / TASS /. The Soviet District Court of Kazan arrested until June 10 the Director General of OKB im. Simonov Alexander Gomzin, accused of embezzlement of 900 million rubles allocated for the creation of a heavy drone. This was announced on Friday by TASS by the acting head of the enterprise Vladislav Lachugin.

Projet de 3 milliards de roubles, le patron de la boite qui se met quasi un milliard dans les poches en douce. [:dracula]  

Ibo_Simon a écrit :

Alors déjà, c'est lui qui a lancé la discussion sur ce sujet précis et surtout v'la l'argumentaire, tu es en train de me reprocher de connaitre à peu près le sujet objet de la discussion.
Bref, le sujet est dans la section politique, pas celle loisirs, donc a priori, on discute sérieusement de sujets sérieux.

Tu lances la conversation sur l'aéronautique alors qu'on parlait de la politique russe en général.  

On est parfaitement dans le cadre de tes activités, pourrissage de post pour étaler tes connaissances et le biais qu'elles entrainent. Tu viens pas pour débattre, tu viens t'en prendre aux autres.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57416255
Moreweed
Posté le 27-08-2019 à 22:32:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous as refait ton évocation habituelle, partielle et biaisée du programme comme si il était normal qu'un projet se fasse "mettre au placard" pendant 9 ans. Et quand je t'ai rappelé encore une fois la réalité, tu t'es mis à tout faire pour sortir du sujet, comme d'habitude.
Pourquoi dans ce cas le lancer?

C'est si dire de trouver une citation de scoulou qui dit ce que tu annonces?  

Ibo_Simon a écrit :

Je comprends simplement que tu ne maîtrises ni le sujet en particulier, ni le sujet en général, donc tu es obligé de te raccrocher, comme d'habitude au storytelling russe, manque de chance ici, le storytelling russe change du jour au lendemain, donc bien-sur maintenant ton discours est déphasé.
Comme si il était si difficile d'avoir une opinion quand la simple réalité est rappelée: 9 ans de mise en stand-by du programme en attendant le moteur-prodigue. Et bien-sur, étonnamment, il n'y a rien qui te paraisse bizarre.

Comme tous les storytelling des programmes d'armement... c'est pas une spécificité russe comme tu veux le faire croire.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57416290
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2019 à 22:36:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu lances la conversation sur l'aéronautique alors qu'on parlait de la politique russe en général.

On est parfaitement dans le cadre de tes activités, pourrissage de post pour étaler tes connaissances et le biais qu'elles entrainent. Tu viens pas pour débattre, tu viens t'en prendre aux autres.  

Mais qu'est-ce que tu racontes?
Je suis intervenu pour donner un exemple concret de ce que décrivait Jpegasus dans son post:

Jpegasus a écrit :

Dans ce cas précis le passage du 1/ au 2/ n'est pas aussi garanti que ça. La Russie n'est pas un nouvel arrivant sur le marché de l'armement et son arsenal nucléaire est déjà un facteur établi. La maîtrise d'une technologie ultra-spécifique qui ne sera jamais destinée a être exportée c'est la marge de la marge en terme d'influence sur le marché. (Mais a contrario l'échec abject de l'essai va participer a la "réputation" en grande partie imméritée du manque de fiabilité des hautes technologies russes, sans même parler des contrecoups de la répétition de Tchernobyl qu'ils nous font.)  

A mon sens le programme découle de la volonté russe de conserver son statut de grande puissance en dépassant les acquis soviétiques qui commencent a prendre de l'age. Et comme souvent quand on essaye de rattraper un retard technologique on saute des étapes et concentre un maximum de nouveautés en un minimum de modèles. Sans doute en plus poussé par un appareil politique en quête de percée/grandeur/suprématie, des normes de sécurité sont abaissées pour accélérer les choses et...

Ce n'est pas parce que le sujet te dérange, qu'il devient magiquement hors-sujet.
D'ailleurs, bizarrement, quand tu y as contribué, ce n'est pas HS.

Et c'est assez intéressant que tu parles de pourrissage, après avoir entre autres insulté un de tes interlocuteurs et tenter à plusieurs reprises de planter la discussion.

n°57416293
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2019 à 22:36:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, d'après tes propres posts, ce serait plutôt 5-7 ans que 9 ans. Et ensuite, fallait le dire tout de suite : si je comprends bien tes insinuations tordues, ce retard est encore un signe de bluff, et l'industrie et l'Etat russe continuent à injecter je-ne-sais-combien de milliards dans un projet qu'ils savent voué à l'échec pour... Pourquoi, au fait ? Sauver la face ?

n°57416329
Moreweed
Posté le 27-08-2019 à 22:42:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes?
Je suis intervenu pour donner un exemple concret de ce que décrivait Jpegasus dans son post:

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas parce que le sujet te dérange, qu'il devient magiquement hors-sujet.
D'ailleurs, bizarrement, quand tu y as contribué, ce n'est pas HS.

Et c'est assez intéressant que tu parles de pourrissage, après avoir entre autres insulté un de tes interlocuteurs et tenter à plusieurs reprises de planter la discussion.

Et hop, tu encules les mouches à nouveau. Tu dis que c'est Scoulou qui a lancé cette conversation alors que tu l'as emmené vers l'aéronautique en premier lieu.  
Et maintenant, pour ne pas faire face, tu esquives avec d'autre accusation. Je te dis pas que tu fais du HS mais que tu pourris l'ambiance.  

Mes tentatives ont été d'élargir la conversation à l'ensemble de l'appareil militaire mais tu ne veux pas le faire car tu ne veux pas dialoguer.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57416387
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2019 à 22:49:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà, d'après tes propres posts, ce serait plutôt 5-7 ans que 9 ans. Et ensuite, fallait le dire tout de suite : si je comprends bien tes insinuations tordues, ce retard est encore un signe de bluff, et l'industrie et l'Etat russe continuent à injecter je-ne-sais-combien de milliards dans un projet qu'ils savent voué à l'échec pour... Pourquoi, au fait ? Sauver la face ?

C'est-à-dire que la question est toute simple: quelle chaîne de montage d'avion de combat restera ouverte en Russie dans les années 2020?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-08-2019 à 22:53:32
n°57416406
Moreweed
Posté le 27-08-2019 à 22:51:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est-à-dire que la question est tout simple: quelle chaîne de montage d'avion de combat restera ouverte en Russie dans les années 2020?

Pour ceux qui lisent et souhaitent une vraie réponse (pas celle d'ibo), je vous conseille de suivre ce compte twitter :  

https://twitter.com/Strike_Flanker

Vous aurez toute les nouvelles sur les productions, les modèles, les usines.. Un super travail.

---------------
Comprend pas les gens
n°57416408
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2019 à 22:51:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et hop, tu encules les mouches à nouveau. Tu dis que c'est Scoulou qui a lancé cette conversation alors que tu l'as emmené vers l'aéronautique en premier lieu.  
Et maintenant, pour ne pas faire face, tu esquives avec d'autre accusation. Je te dis pas que tu fais du HS mais que tu pourris l'ambiance.  

Mes tentatives ont été d'élargir la conversation à l'ensemble de l'appareil militaire mais tu ne veux pas le faire car tu ne veux pas dialoguer.  

Bah oui, comme d'habitude, les exemples concrets dérangent, mieux vaut rester dans le vague, ça permet de placer les traditionnels EDL.
Raison pour laquelle on ne vous a pas vu pour l'accident à Nyonoksa.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 22:51:55  profilanswer

n°57416423
Moreweed
Posté le 27-08-2019 à 22:53:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah oui, comme d'habitude, les exemples concrets dérangent, mieux vaut rester dans le vague, ça permet de placer les traditionnels EDL.
Raison pour laquelle on ne vous a pas vu pour l'accident à Nyonoksa.

Et hop la, il re-boucle, le mode repeat est en marche.  

Le gars qui parle d'exemple concret mais qui rejette les sources des autres.  

Alors, qui a amené ce sujet (aéronautique) dans le topic? ou tu veux esquiver encore?

---------------
Comprend pas les gens
n°57416431
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2019 à 22:54:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et hop la, il re-boucle, le mode repeat est en marche.  

Le gars qui parle d'exemple concret mais qui rejette les sources des autres.  

Alors, qui a amené ce sujet (aéronautique) dans le topic? ou tu veux esquiver encore?

Je n'ai pas lu d'exemple concret de ta part dans la discussion présente.
Un lien ou un quote du post en question?

n°57416479
Moreweed
Posté le 27-08-2019 à 23:01:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'ai pas lu d'exemple concret de ta part dans la discussion présente.
Un lien ou un quote du post en question?

Tu veux que je te prenne la main pour te montrer ou trouver les cahier du retex  [:eraser17]

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 27-08-2019 à 23:02:16

---------------
Comprend pas les gens
n°57416502
Moreweed
Posté le 27-08-2019 à 23:05:52  profilanswer

Pour les autres, qui souhaitent en savoir plus sur la transformation/modernisation de l'armée russe, notamment au cours du conflit Syrien, voici un lien vers un document de l'Ifri :  

https://www.ifri.org/sites/default/ [...] n_2018.pdf

Je vous laisse faire votre avis car Ibo ne le lira pas.

---------------
Comprend pas les gens
n°57416557
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2019 à 23:16:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu veux que je te prenne la main pour te montrer ou trouver les cahier du retex  [:eraser17]  

Si ils étaient si pertinents et intéressants, tu les aurais d'office quotés et insérés dans la discussion.
Apparemment, tu as jugé bon de simplement les utiliser comme argument d'autorité.
Un signe.

Ah, un think tank, pour changer.

n°57416591
Moreweed
Posté le 27-08-2019 à 23:22:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si ils étaient si pertinents et intéressants, tu les aurais d'office quotés et insérés dans la discussion.
Apparemment, tu as jugé bon de simplement les utiliser comme argument d'autorité.
Un signe.

Ah, un think tank, pour changer.

La preuve est donc faite, seul les sources d'ibo sont bonnes, ami lecteur, je vous laisse juge de son honnêteté.  

Juste pour dire, Ibo juge mon document mauvais car il provient d'un think tank, laissons donc apparaitre la bio de l'auteur :  

Citation :

Prof. Dmitry (Dima) Adamsky is a Head of the BA Honors Track in Strategy and Decision Making. Prior to joining the school in 2010, he has been a pre- and post-doctoral fellow at Harvard University, a visiting fellow at the Institute of War and Peace Studies, Columbia University and at the Norwegian Institute for Defense Studies. His research interests include international security, strategic studies, cultural approach to IR, modern military thought, nuclear strategy, American, Russian and Israeli national security policy. He has published on these topics in Foreign Affairs, Journal of Strategic Studies, Intelligence and National Security, Studies in Conflict and Terrorism, Journal of Cold War History, Defense and Security Studies and has contributed chapters to edited volumes and encyclopedias on modern military and international history. His books Operation Kavkaz (Hebrew) and The Culture of Military Innovation (English/Hebrew) earned the annual (2006 and 2012) prizes for the best academic works on Israeli security. In addition to his academic career, in his positions in the Israeli Ministry of Defense and the IDF, Dr. Adamsky has carried out intelligence analysis and strategic policy planning. In the latter capacity, he served as assistant secretary of the committee charged with formulating Israel's national security concept.

Effectivement, aucun doute, Ibo a plus de connaissance que cette personne.

---------------
Comprend pas les gens
n°57417303
arthoung
Posté le 28-08-2019 à 08:08:51  profilanswer

[:tim_coucou]

n°57418388
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-08-2019 à 10:18:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour les autres, qui souhaitent en savoir plus sur la transformation/modernisation de l'armée russe, notamment au cours du conflit Syrien, voici un lien vers un document de l'Ifri :  

https://www.ifri.org/sites/default/ [...] n_2018.pdf

Je vous laisse faire votre avis car Ibo ne le lira pas.

C'est très intéressant, et cohérent avec ce qu'on sait du conflit syrien.  

Après, la grande victoire de Moscou jusqu'ici - et d'ailleurs l'article en parle - ça a été d'éviter le surengagement et de laisser Bashar gérer la merde. C'est pas une supériorité technologique.  

Et même si sur un plan stratégique, c'est plutôt une victoire pour les Russes (pour l'instant), la situation est loin d'être stabilisée et c'est une catastrophe humanitaire.

Faut pas oublier non plus que c'est les Kurdes qui ont fait le sale boulot sur le terrain contre Daesh, pas les Russes.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°57418598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2019 à 10:35:23  profilanswer

Les Kurdes ont servi de troupes au sol pour les Occidentaux contre l'EI, en Irak et dans la partie nord-est de la Syrie, tandis que l'armée syrienne, le Hezbollah et les milices iraniennes ont joué ce rôle pour les Russes contre les rebelles """"modérés"""" et l'EI dans le reste de la Syrie.
Le matériel russe a montré son efficacité dans ce contexte (à part p-e leur porte-aéronefs fumigène :o).

Message édité par scOulOu le 28-08-2019 à 10:37:59
n°57418655
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-08-2019 à 10:39:57  profilanswer

Ouais, enfin c'est pas le matos qui fait la différence dans une guerre contre-insurrectionnelle, d'autant plus que Daesh était très bien équipé aussi (notamment de lunettes thermiques / à vision nocturne)  :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°57418702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2019 à 10:43:32  profilanswer

Bah c'est l'association du matos et de la tactique... Les Mi-Mils et autres su-34 ont montré qu'ils étaient assez utiles dans ce contexte :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-08-2019 à 10:44:16
n°57418717
Moreweed
Posté le 28-08-2019 à 10:44:19  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ouais, enfin c'est pas le matos qui fait la différence dans une guerre contre-insurrectionnelle, d'autant plus que Daesh était très bien équipé aussi (notamment de lunettes thermiques / à vision nocturne)  :o

Bah, justement, le document montre bien que c'est l'adéquation matériel/emploi des forces qui fait la différence. 60/70 drones russe en vole en permanence au dessus de la Syrie, première fois que les russes utilisent des boucles de décision "courte" avec des groupes mixtes pour réaliser les frappes. Le renseignement et la vitesse de réaction, c'est ce qui semble faire la différence et le matos aide beaucoup quand même.

---------------
Comprend pas les gens
n°57418741
epsiloncen​taury
Posté le 28-08-2019 à 10:46:36  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est très intéressant, et cohérent avec ce qu'on sait du conflit syrien.  

Après, la grande victoire de Moscou jusqu'ici - et d'ailleurs l'article en parle - ça a été d'éviter le surengagement et de laisser Bashar gérer la merde. C'est pas une supériorité technologique.  

Et même si sur un plan stratégique, c'est plutôt une victoire pour les Russes (pour l'instant), la situation est loin d'être stabilisée et c'est une catastrophe humanitaire.

Faut pas oublier non plus que c'est les Kurdes qui ont fait le sale boulot sur le terrain contre Daesh, pas les Russes.

Désolé, mais il ne faut rien a connaitre a le situation Syrienne pour parler ainsi. Le principale problème des Russes étaient la survie de Damas. L'urgence et la priorité n’était certainement pas Daesh.  
C'est comme si vous critiquiez une escouade de pompiers encerclé par les flammes dans un quartier de ne pas être intervenu a l'autre bout de la ville..  :o

n°57418759
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-08-2019 à 10:47:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah, justement, le document montre bien que c'est l'adéquation matériel/emploi des forces qui fait la différence. 60/70 drones russe en vole en permanence au dessus de la Syrie, première fois que les russes utilisent des boucles de décision "courte" avec des groupes mixtes pour réaliser les frappes. Le renseignement et la vitesse de réaction, c'est ce qui semble faire la différence et le matos aide beaucoup quand même.

Oui, évidemment, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas celui qui a la plus grosse / le plus de drones / fait le plus de frappes qui gagne (y a qu'à voir l'Afghanistan ou le Vietnam, ou même le conflit au Yemen).  

Bref, la technologie sans le commandement / tactique / et une bonne stratégie c'est useless.

---------------
n°57418791
Moreweed
Posté le 28-08-2019 à 10:50:55  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Oui, évidemment, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas celui qui a la plus grosse / le plus de drones / fait le plus de frappes qui gagne (y a qu'à voir l'Afghanistan ou le Vietnam, ou même le conflit au Yemen).  

Bref, la technologie sans le commandement / tactique / et une bonne stratégie c'est useless.

Et on est bien d'accord  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°57419900
Equipments
Posté le 28-08-2019 à 12:33:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce niveau de réflexion [:sadfrog62:4]

C'est fini l'affrontement USA/RUSSIE, on est dans un monde multipolaire maintenant. Ces développements d'arme sont une façon de se placer vis à vis du monde entier, pas seulement des USA, ils ont une portée politique importante.

Et puis, le secteur de l'armement et ses exportations sont important pour ce pays, le développement d'arme est donc indispensable pour continuer ces ventes, ça donne du boulot à un paquet de russe sans compter les devises que cela fait entrer. Sans cela, le pays serait encore plus dans la merde.

Tout comme ces ventes d'armement sont souvent directement liées à l'influence du pays, ré-affirmer sa puissance avec de nouvelle arme, c'est aussi ré-affirmer son poids et garantir ces ventes.

Il y a pas de bon vieux schéma ici.

Non au contraire il a tout à fait raison. Le régime russe veut être considéré comme l'égal des Usa alors qu'ils n'en ont pas les moyens. Ils jouent les apprentis sorciers avec les technos nucléaires. On l'a bien vu avec aussi avec leur centrale nucléaire flottante qui est bien trop risqué et ridicule.

n°57420321
broddok27
Posté le 28-08-2019 à 13:21:47  profilanswer

Equipments a écrit :

Non au contraire il a tout à fait raison. Le régime russe veut être considéré comme l'égal des Usa alors qu'ils n'en ont pas les moyens. Ils jouent les apprentis sorciers avec les technos nucléaires. On l'a bien vu avec aussi avec leur centrale nucléaire flottante qui est bien trop risqué et ridicule.

En toute honnêteté, la barge nucléaire flottante, c'est le truc le moins pire de leur attirail nucléaire. Il paraît qu'elle va remplacer la centrale de Bilibino localisé sur une couche de pergélisol ; çà va être folklo si çà s'effondre avec le réchauffement climatique. Donc, comparé à Bilibino, c'est pas trop une mauvaise idée leur machin.
Bon à côté de çà, il y a toujours les sous-marins nucléaires qui coulent ou crament, les déchetteries dont ils nous cachent les émissions de radiations, et les expériences foirés et mortelles qui font magiquement disparaître le Césium 137.  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 28-08-2019 à 13:22:59
n°57420683
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-08-2019 à 13:56:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

En toute honnêteté, la barge nucléaire flottante, c'est le truc le moins pire de leur attirail nucléaire. Il paraît qu'elle va remplacer la centrale de Bilibino localisé sur une couche de pergélisol ; çà va être folklo si çà s'effondre avec le réchauffement climatique. Donc, comparé à Bilibino, c'est pas trop une mauvaise idée leur machin.
Bon à côté de çà, il y a toujours les sous-marins nucléaires qui coulent ou crament, les déchetteries dont ils nous cachent les émissions de radiations, et les expériences foirés et mortelles qui font magiquement disparaître le Césium 137.  [:hephaestos]

En parlant du Koursk et des installations militaires, un de mes jeux préférés est de trouver les bases russes sur Google Maps. C'est super facile et y en a plein  [:somberlain24:1]

---------------
n°57420922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2019 à 14:15:21  profilanswer

Equipments a écrit :

Non au contraire il a tout à fait raison. Le régime russe veut être considéré comme l'égal des Usa alors qu'ils n'en ont pas les moyens.

Non. La Russie veut être considérée comme une puissance internationale, ce qui passe par un certain niveau militaire, mais elle sait très bien qu'elle n'a aucunement les moyens économiques pour atteindre le niveau de superpuissance américain. Seule la Chine peut y parvenir, à terme... Et p-e un jour l'Inde, mais à plus long terme.

n°57424740
arthoung
Posté le 28-08-2019 à 20:45:28  profilanswer

Ils auraient les moyens de largement s'élever grâce à des ressources en grande quantité, un peuple éduqué et une position géographique.
Pour les ressources, encore faudrait il qu'elles soient bien gérées et la richesse répartie.
Pour la position géographique, l'axe Asie Europe est malheureusement entre autres dévié vers les pays du Golfe (rien qu'à voir par exemple les 3 grandes compagnies arabes qui acheminent des millions de passagers Europe-Asie chaque année ; Moscou aurait pu servir de pivot, avec même un hub low cost->long courrier.

Pour tout ça, un régime compétent et volontaires à développer et enrayer la corruption serait un bon début.

n°57425003
epsiloncen​taury
Posté le 28-08-2019 à 21:22:30  profilanswer

Equipments a écrit :

Sauf qu'en Syrie, ils ont mis en echec une coalition de plusieurs pays, dont la France, la Turquie, les USA, la GB, l'OTAN et les dizaines milliers de mercenaires payés par les pays du golf. Pas mal pour un pays sans moyens et avec des armes des années 50 à écouter Ibo.. [:geert]

Message édité par epsiloncentaury le 28-08-2019 à 21:31:55
n°57425203
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-08-2019 à 21:40:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est l'association du matos et de la tactique... Les Mi-Mils et autres su-34 ont montré qu'ils étaient assez utiles dans ce contexte :o

Mil Mi :o

n°57425624
broddok27
Posté le 28-08-2019 à 22:30:33  profilanswer

Les mecs qui se gagarisent sur le matos militaire et la tactique russe : triste que le seul truc digne d'intérêt pour certains dans ce topic soit sur ce sujet.  
On peut pas ouvrir un topic armée russe?  [:tim_coucou]  
Comme ça, loulou, moreweed, epsiloncentaury et aroll pourront mettre les photos du défilé du 8 mai chaque année avec le nouveau tank ou drone à la mode.

Sérieux, même pour du matos français, ça deviendrait gênant.

n°57425641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2019 à 22:33:11  profilanswer

Le mec qui nous chie des pages sur des sujets à la con comme le dopage des mecs en short et qui râle quand on aborde des domaines ayant un réel impact international [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-08-2019 à 22:33:25
n°57425686
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2019 à 22:37:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les mecs qui se gagarisent sur le matos militaire et la tactique russe : triste que le seul truc digne d'intérêt pour certains dans ce topic soit sur ce sujet.  
Comme ça, loulou, moreweed, epsiloncentaury et aroll pourront mettre les photos du défilé du 8 mai chaque année avec le nouveau tank ou drone à la mode.

Ben, ça a son utilité: ça permet de montrer que la propagande normalement faite pour conforter le sentiment nationaliste chez les Russes, réussit quand même à rendre aussi mal informés qu'eux des gens qui pourtant ont accès à l'information et des multiples sources.

n°57425711
Moreweed
Posté le 28-08-2019 à 22:40:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben, ça a son utilité: ça permet de montrer que la propagande normalement faite pour conforter le sentiment nationaliste chez les Russes, réussit quand même à rendre aussi mal informés qu'eux des gens qui pourtant ont accès à l'information et des multiples sources.

Ca permet aussi de montrer comment tu procèdes, est-ce que tu te crois plus compétent que Dmitry (Dima) Adamsky pour rejeter en bloc son étude car il l'a publié sur un think tank?

Ou tu veux encore fuir pour ne pas dire qui lancé cette conversation hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 28-08-2019 à 22:41:00

---------------
Comprend pas les gens
n°57425733
Moreweed
Posté le 28-08-2019 à 22:43:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le secteur de l'armement représente 20% des emplois industriels en russie mais tu voudrais éviter ce sujet car il ne te plait pas, pourtant, c'est un pan énorme de leur économie et si des forumeurs souhaitent en parler car c'est un élément important de ce pays, tu molettes.

---------------
Comprend pas les gens
n°57425765
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2019 à 22:46:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca permet aussi de montrer comment tu procèdes, est-ce que tu te crois plus compétent que Dmitry (Dima) Adamsky pour rejeter en bloc son étude car il l'a publié sur un think tank?  

Ou tu veux encore fuir pour ne pas dire qui lancé cette conversation hier.

Pour le dire ouvertement, je n'ai aucune confiance d'emblée dans ce que peut produire un think tank quelqu'il soit, encore plus dans ce type de domaine, encore plus quand ça concerne certains pays.
Mais bon, je comprends qu'ils aient leur public, faut bien un lectorat et de quoi remplir les pages de DSI et cie.

n°57425771
Moreweed
Posté le 28-08-2019 à 22:47:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour le dire ouvertement, je n'ai aucune confiance d'emblée dans ce que peut produire un think tank quelqu'il soit, encore plus dans ce type de domaine, encore plus quand ça concerne certains pays.
Mais bon, je comprends qu'ils aient leur public, faut bien un lectorat et de quoi remplir les pages de DSI et cie.

Allez, maintenant, tu donnes dans le conspi et tu parles de source  :pt1cable:  

---------------
Comprend pas les gens
n°57425803
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2019 à 22:52:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

Allez, maintenant, tu donnes dans le conspi et tu parles de source  :pt1cable:  

Non, rien de conspi.

Si tu lisais un peu à tête reposée, ce que j'ai pu écrire sur le topic Aviation Militaire, tu saurais quel respect je porte aux think tanks sur le sujet.
Aucun.

n°57425831
Moreweed
Posté le 28-08-2019 à 22:57:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, rien de conspi.

Si tu lisais un peu à tête reposée, ce que j'ai pu écrire sur le topic Aviation Militaire, tu saurais quel respect je porte aux think tanks sur le sujet.
Aucun.

Alors on prend un cas particulier et on en fait une généralité, bravo pour ce trait d'esprit.  

C'est comme dire, je ne lis plus les articles des médias US car il y a fox news. Le plus drôle étant que les gars à qui tu donnes du crédit car ils publient sur des sites reconnus ou sont des anciens de l'armée ont ou publieront un jour pour un think tank  :whistle:  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)